Aller au contenu

Topic des Satisfactions / Bonnes surprises


jaggy
 Share

Messages recommandés

Bref le meilleur arc de L'histoire de Naruto

 

Ouh punaise tu montes vite en besogne! T'aurais pu rajouter "à mon avis" également.

Personnellement j'étais 100 fois plus scotché devant l'arc final de la first-gen, avec la poursuite de Sasuke et des ninjas du son, ou de celui de l'examen chuunin et l'attaque de Konoha.

 

Sinon j'ai été plutôt enthousiasmé par ce chapitre, ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé, étant globalement déçu par Naruto depuis quelques temps maintenant.

Même si je n'aime pas vraiment le concept de l'armée de Zetsu et que je suis surtout horripilé par les zombies en masse (encore plus maintenant qu'on en revoit d'autres...), voir les divisions se préparer et tout le monde se tenir prêt pour la guerre imminente m'a vraiment accroché.

Sûrement aussi parce qu'on va enfin revoir nos ex-genins et autres persos secondaires à l'action, que Kishimoto n'a pas bien géré dans la next-gen à mon goût.

 

Si il gère bien sa guerre, ça pourrait donner du très bon.

Juste un peu peur d'une redondance des combats et du côté "revanche" avec les zombies, ça me plairait pas du tout.

Wait and see en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'y a malheureusement plus de topics sur les déceptions sinon pour ce chap j'aurais posté dans les 2 topics

 

Ce qui me plaît dans le chapitre c'est la maîtrise de Naruto sur son Bijuu il devient de plus en plus monstrueux même si le coté SSJ2 de son design me rebute un peu après les déceptions je vais les garder pour moi ou attendre que le topic réouvre ou pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le meilleur arc de L'histoire de Naruto

 

C'est clair que c'est purement subjectif ^^ Je suis de l'avis de Syndrome, le meilleur arc est à mon sens celui de l'examen Chuunin, le Gaara - Rock Lee est culte. M'enfin, je suis peut être un poil trop nostalgique !

 

Pour revenir à la guerre, je suis content de voir l'armée de l'alliance, qui a bénéficié d'une présentation classe et propre, mais les Zetsus et les Morts vivants, très peu pour moi. Je pressens déjà le côté larmoyant de certains combats, comme Chiyo - Sakura, ou Tsunade - son mec de l'époque etc. Après, la résurrection des Jinchuurikis, why not, après tout l'Akatsuki a dû garder les corps.

 

En clair, j'ai hâte de voir comment vont se dérouler les prochains chapitres, en bien, ou en mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction commence apr une grande rigolade : bouahhaahahahahahhahahah

 

Plus sérieusement, il y a quelques semaines/mois on nous annoncait une guerre plate avec des gentils d'un coté contre les méchants clones et zombies de l'autre. Et qu'es ce qu'on voit depuis la semaine dernière : des "gentils" zombifiés et forcés à combattre leurs amis... que fera tsunade face a son ancien amour? shikamaru face à son sensei? Une chose est sure, ca ridiculise bien les fausses Cassandre, les inconditionnels de la critique à tout va.

 

A tous les autres profitez bien du manga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve que la guerre commence quand même vraiment bien, vous ne trouvez pas ? Pour moi le combat auquel on vient d'assister est une vraie satisfaction :

- il est original

- on a du combat en équipe, chacun a des talents complémentaires

- il est court, pas de blabla, de flashback à n'en plus finir

- on retrouve un peu le style des villages, avec un shinobi raiton qui tient une épée, un autre qui fait trembler le sol, Kankurou et ses marionnettes, et les shinobis radars/guérisseurs... tout cela est quand même assez excellent, vous ne trouvez pas ?

 

L'équipe de l'alliance, l'ambush squad, était clairement une équipe d'élite, car sa mission était d'aller seule au contact de l'ennemi.

 

Et on voit qu'il ne faut vraiment pas la sous estimer, elle est vraiment très puissante ! On comprend que ceux qui l'ont formé ne l'ont pas fait au hasard... Ils ont pensé aux complémentarités de leurs styles de combat, et leurs membres ont été briefé sur les techniques de leurs ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Edo Tensei, résurrection du topic !! (j'adore toujours autant la sortir cette phrase quand je déterre un topic :D)

 

Bon une très très grosse satisfaction, c'est le fait que la next gen est en train de dépasser l'ancienne (comme d'hab dans Naruto vous me direz, mais là ça le fait un peu mieux je trouve).

 

Déjà pour commencer : Tenten, bon à la base j'étais pas trop partant pour la voir utiliser l'éventail du RS, mais finalement, ça ne me choque plus, après tout je lis Naruto pour le plaisir, pas pour chercher la petite bête. ^^

 

Ensuite vient Ino, je pense qu'on peut dire sans hésiter qu'elle en jette la blondasse, autant précédemment elle était useless, maintenant on peut voir qu'elle a vraiment un grand rôle dans l'histoire (dans celle de la team 10 en tout cas).

 

Puis enfin le meilleur pour moi, Choji, je l'ai toujours apprécié ce mec, pas forcément le plus fort ou le plus charismatique, mais il a un petit quelque chose qui le démarque des autres, son caractère sûrement, j'ai toujours aimé voir ses flash back, plein de manque de confiance en soi, de doute etc... puis le voir se ressaisir, ça donne vraiment du style au personnage, puis le voir libérer des ailes de Chakra sans ses pilules, certains n'aimeront pas, moi j'adhère, car on peut voir que la next gen dépasse toujours l'ancienne. ;)

 

En clair, satisfais par ce chapitre ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ma satisfaction reste Ino dans la mesure où c'est celle qui s'est montré de loin la plus polyvalente de la Team 10 jusque là. Entre assurance jamais vue dès lors, motivation des troupes, sauvetage in-extremis d'un Choji (qui reste quelqu'un de très imposant), participation active au scellement de Kinkaku. On voit qu'elle a bien evoluée. :)

 

Bref, ça me fait très plaisir de voir une kunoichi de sa génération aussi efficace, toutes proportions gardées, évidemment. Ça change (même si elle porte un pantalon :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem , la grosse satisfaction c'est Ino  :D

Elle a vraiment assuré dans ce chapitre, avec un timing toujours parfait, n'aura jamais été un boulet

 

Mention spéciale pour Ino Yamanaka  ;)

 

Le chapitre lui aussi est une satisfaction, le FB de Choji est bien présenté, et aussi le lien entre les 3 clans , tout ça c'était vraiment bien

 

On voit l'évolution des membres de la team 10, ils sont maintenant des adultes

 

Un des meilleurs chapitres de la guerre pour moi ( le meilleur depuis le chapitre 525 pour moi )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que j'ai adoré le Flash-back de Choji et les interventions d'Ino en combat. Petit bémol toutefois : si Choji est la 16ièm génération du clan Akimichi, alors ma théorie des Senju qui se sont divisés en plusieurs clans après avoir fondé Konoha éclate !  :'(

Enfin, cette découverte des relations ancestrales entre ces trois clans me plait vraiment, donc c'est pas bien grave  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol toutefois : si Choki est la 16ièm génération du clan Akimichin alors ma théorie des senju qui se sont divisés en plusieurs clans après avoir fondé Konoha éclate !

 

Pas nécessairement. "Senju" ca veut dire "Mille". Donc les milles, peut symboliser une alliance de clan fédéré par justement les descendants du RS. Ca serait pour ça que si peu on ce nom de famille, puisque c'est l'apanage du chef, ou encore parce que tout le monde peut se prétendre Senju. Après ça veut pas dire non plus que tous les clans faisaient parti des Senjus hein, faut pas tout mélanger. Mais ça n'invalide pas ta théorie en tout cas.

 

--------------

 

Pour revenir aux satisfactions, c'est clair Ino elle dépote. Au risque de choquer les pro Naru/Hina et Naru/Saku en tout genre, c'est Ino que Naruto devrait épouser. Elle chiale pas, elle t'encourage, on a pas besoin de la protéger à part pendant le Shintenshin, elle gère l'esquive au combat contre Asuma en contrôlant Choji, peut soigner, a permis le scellement de Kinkaku... Et en plus, elle au moins a su dépasser le stade de son obsession pour Sasuke. Que demande le peuple!  ;D

 

Pour Tenten, moi ça ne me satisfait pas particulièrement, mais ça ne me déçoit pas forcément non plus. Je dirai juste que pour moi, Kishimoto l'a joué un peu facile. Tenten aurait pu briller en montrant un beau Ninjutsu avec armes... Ce qui n'aurait pas été incohérent puisqu'on a rien vu d'elle depuis sa prestation de FG.

 

Enfin, le fait que sur 80000 ninjas, ce soit Tenten, un personnage connu et qui utilise les armes, qui trouve l'Eventail, je trouve ça un peu too much. Surtout quand on voit que Darui se demande où il est passé. La logique aurait été qu'elle le lui rapporte. Il est parti à 10km à ce que je sache... Enfin, le power-up de l'éventail aurait mieux convenu à Temari, qui a plus de Chakra (3,5/5 comme Sasuke NG), est Jounin garde du corps, et dont l'arme de combat est un éventail.

 

Néanmoins, que les deux possibilités se réalisent n'est pas impossible. D'une parce que l'éventail est la propriété de Kumo à la base et que Tenten va vite s'épuiser. Il ne serait pas étonnant dans ce cas, que Temari prenne le relais.

 

Surtout qu'une Temari avec Eventail du RS contre Kakuzu, c'est déjà un combat beaucoup plus respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, moi je suis content pour une autre raison, de ce chapitre : on apprend enfin pourquoi les femmes ninja de haut-vol et de rang important sont si rares..... Il n'y a pas de crèche dans les villages cachés !  :D

Du coup, seul les femmes sans enfants peuvent prétendre au service actif et s'élever dans la hiérarchie ! Comme Tsunade et la Mizukage. Et ça explique la faiblesse de Sakura : elle est destinée à devenir mère (d'un petit blond ou d'un petit brun), donc il n'y a pas de raisons de la rendre balèze ou héroïque...  8)

 

Oui, je sais, c'est bizarre comme satisfaction, mais imaginer qu'on puisse expliquer la faiblesse des kunoïchi ainsi, ça me fait sourire ! Et comme ça faisait un petit moment que c'était plus trop le cas dans Naruto, je suis satisfait !

 

Même le power-up de Choji n'est pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis trés satisfait d'Ino dans ce chapitre.

Pour revenir aux satisfactions, c'est clair Ino elle dépote. Au risque de choquer les pro Naru/Hina et Naru/Saku en tout genre, c'est Ino que Naruto devrait épouser. Elle chiale pas, elle t'encourage, on a pas besoin de la protéger à part pendant le Shintenshin, elle gère l'esquive au combat contre Asuma en contrôlant Choji, peut soigner, a permis le scellement de Kinkaku... Et en plus, elle au moins a su dépasser le stade de son obsession pour Sasuke. Que demande le peuple!

;)

 

Un power up de mon perso préférée que demader de plus! :D

Ino a vraiment était impressionante ces derniers temps, et sans elle Choji serait out! ;D

 

Et pui sil faut de la force pour faire bouger le gros Choji ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, tu m'étonne que ce chapitre t'a plu, lol. En tout cas, tu n'as jamais eu autant de légitimité à porter ton avatar qu'aujourd'hui. ^^

 

Yep, Ino est mon coup de cœur de ce chapitre et j'ai également beaucoup apprécié l'alchimie de la Team 10 (quand Shikamaru se calque sur Ino pour frapper le White Zetsu, c'était excellent).

 

Bref, j'ai beau trouver cette guerre piètre au possible, je sais reconnaitre les bons cotés quand j'en vois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, tu m'étonne que ce chapitre t'a plu, lol. En tout cas, tu n'as jamais eu autant de légitimité à porter ton avatar qu'aujourd'hui. ^^

 

Yep, Ino est mon coup de cœur de ce chapitre et j'ai également beaucoup apprécié l'alchimie de la Team 10 (quand Shikamaru se calque sur Ino pour frapper le White Zetsu, c'était excellent).

 

Bref, j'ai beau trouver cette guerre piètre au possible, je sais reconnaitre les bons cotés quand j'en vois. :)

 

+1000

Moi qui est toujours enfoncé Ino, me voila a me taire et juste reconnaitre sa valeur. Et Kishi a réussi a lui donner un power-up de facon concréte et vraiment c'est cool de voir une Kuniochi avec une réel valeur!

 

Et j'ai aimé aussi la relation entre les clan, et leur histoire qui est lié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit qu'Ino était une valeureuse kunoichi qui nous réserverai des surprises, mais presque peronne ne me croyait ;D

C'est pas comme Sakura qui passe son temps a pleurer, ou a cogner dans touts les sens sans toucher d'adversaires ;D

Bref effectivement je suis plus fier que ja mais de porter mon avatar! ;)

quand Shikamaru se calque sur Ino pour frapper le White Zetsu, c'était excellent

Oué, c'était fort aussi ça, cette équipe est trés dangereuse,ils ont un excellent travaille d'équipe et leurs techniques se complétent parfaitement! Cette équipe est trés compléte, la force de Choji, l'intelligence de Shikamaru et la vitesse de réaction d'Ino!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ino m'a vraiment très impressionné sur ce chapitre, et sur les derniers en général, elle a quand même sauver Chôji par deux fois! Son Shintenshin s'est révélé super efficace sur ce coup. J'applaudis également la vitesse d'execution du Kagemane de Shikamaru sur Ino, et son utilisation. Et puis la fin avec Choji en mode papillon est juste énorme. Je sens vraiment que ces trois la vont devenir des légendes après la guerre.

 

Enfin bref, chapitre très sympa pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien beau tout ce fapping autour d'Ino, mais beaucoup oublient un autre performeur : Choza.

 

Ben oui, ce mec a quand même une défense monstre. A l'instar de Kakashi, il a survécu à Pain (rien que ça, c'est une performance en soi), a bloqué une attaque de Fake-Kyubi il y'a quelque chapitres, et a tanké dans ce chapitre le nuage de cendres d'Asuma (tout en encaissant les attaques de Dan).

 

Il me fait vraiment penser à Xu Zhu de la légende des 3 Royaumes, à savoir le colosse au grand cœur type. Je me demande vraiment comment il fera face à la technique de transformation en fantôme, rien que le nom de la technique fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment comment il fera face à la technique de transformation en fantôme, rien que le nom de la technique fait peur.

 

Oui rien que la technique a l'air d'envoyer, et en plus Chouza comme t'as bien résumé vient d'affronter pas moin de 3 ninja differents et n'a pas fini avec Dan. J'ai peur cas un moment il vine a manquer de chacra.

 

En tous cas c'est vrai qu'il a une résistance de fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chouza est vraiment impressionnant car quand il encaisse la technique d'asuma il est à peine à quelque métre.

Sinon j'ai bien aimé la relation nara/akimichi/yamanaka et à votre avis qui étais le sensei du trio senior?il se pourrait bien que se soit le pére de konohamaru.

Sa serais sympa de voir à quoi il ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi la team 10 présente ce qu'il se fait de mieux dans cette génération en termes d'esprit d'équipe. Ils sont terriblement complémentaire et c'est sa ma bonne surprise.

 

  Ino est capable de venir aider Chouji quand Shikamaru la protège efficacement. Ce sont des choses qui font plaisir quand on voit le nombre d'individualités dans les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ce mec a quand même une défense monstre. A l'instar de Kakashi, il a survécu à Pain

 

Waaa le mec c'eeeeeest pas un vraaaaaiiiii faaaaan ! Kakashi est mort contre Pain  :o ! Hérétique va !  ;D

 

Sinon pour continuer le troll, ma plus grande satisfaction c'est que Tenten ait trouvé l'eventail banane, ça va rendre ce personnage plus intéressant en cas d'eventuel futur combat puisque enfin, une de ses armes fait mouche après tant d'épisodes où ça foire xD

 

EDIT pour en dessous : C'est Choji qui vole qui fascine tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis le premier à râler quand quelque chose me déplait mais pour le coup le chapitre m'arrange bien même si je ne l'ai pas encore lu. Pourquoi:

 

Le Asuma vs Choji abrégé:

-Ce combat était prévisible au possible et "surtout" sans intérêt à proprement parler (Là où le Hanzou vs Mifune laissait présager du beau Ninjutsu, du high level...).

-La première mort d'Asuma ayant été parfaite, retenter le scène d'émotion me semblait dénué d'intérêt.

-Malgré le power-up de Choji, on sait que ça le rend énormément plus fort mais c'est tout. Trois quatre chapitre dédiés alors qu'à côté un Hanzou meurt en un chapitre, j'aurai trouvé ça déshonorant.

 

Le retour sur Naruto:

-Parce qu'on le voit trop peu (comme Sasuke) et que la trame n'avance que lorsqu'elle met en présence l'un des protagonistes (Naruto/Sasuke/Tobi/Kabuto) ou un retournement de situation.

-Parce qu'enfin il a mis son cerveau sur le mode "on".

-Il est mis/ va être mis au courant sur cette guerre

 

La présence d'Iruka/Discours à venir...

- Parce qu'on le voit pas souvent.

- Parce que sa présence plutôt qu'un autre renforce l'idée que Naruto va continuer à s'entraîner cette fois-ci en toutes connaissances de cause. Le voir abréger son entraînement avec juste sa Bijuu Ball aurait pu suffire à me faire arrêter le manga (marre de cette surenchère, je veux un peu de finesse et Bee a encore à lui offrir de ce côté).

 

La chose qui fait sursauter/flipper un grand coup tout le front sur la plage (alliés comme ennemis d'ailleurs...)

-Contrairement à Haricot je ne crois pas une seconde que Asuma en est responsable. Du moins ça m'ennuierait franchement. Car j'attends un retournement fulgurant de situation.

-Pour la raison ci-dessus.

-Et parce que je fais parti de ceux qui croit en l'intervention des Jinchuurikis ou de Nagato/Itachi. Ou alors un grand Chakra, signe que Tobi prépare quelque chose.

 

Bref, pour moi c'est peut-être pas l'épisode clé de la guerre, mais il a le mérite de mettre fin à la partie que je qualifie "d'ennuyeuse/sans intérêt" (Zabuza et Haku on savait tout d'eux, Asuma no comment, Kinkaku et Ginkaku on les connaissait pas et leurs armes..., Deidara et Sasori..., le frère de Sai..., Hanzou le seul vrai gâchis qui avait du potentiel).

 

J'estime qu'une fois Kakuzu mis out(même si j'aime le personnage en soit, mais bon vu la raclée...), Dan également (sa technique fantôme m'inspire un gros flop. Le genre de Jutsu bizarre sans explication rationnelle inventé par Kishi au dernier moment dans le feu de la surenchère) et Kimimaro scellé; on attaquera enfin les choses sérieuses.

 

En gros après on arrivera sur le palpitant, ou chaque chapitre devrait surpasser le précédent:

-Les combats de Kage

-Les combats de Jin

-Kakashi vs Epéistes

-Chiyo et rencontre Sakura...(voir ce que ça donnera au niveau discussion pas combat)

-Hizashi éventuellement pour ce qu'il y a à apprendre sur le clan(mais le combat j'y crois pas)

-L'entraînement de Naruto qui se termine

-Réveil de Sasuke

- Zetsu noir et seigneurs...

 

Bref assez satisfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup l'ont dit :

 

Naruto: un personnage attachant qui a evoluer et qui est plein de surprise

 

Sasuke: L'inverse de Naruto , on le hais ou on l'aime , perso je l'aime , j'aime sa facon d'etre , son style  , tout ce qui fais Sasuke , qui est un personne a mes yeux des plus interessant ( plus que Naruto ) ,on la vu egalement evoluer

 

Itachi: Un destin unique qui nous relance l'histoire , on le prend tous pour un mechant alors que non , et perso moi j'ai accroché a lui directement

 

Bee : La force , le style , il est magnifique ce personnage

 

J'en passe d'autre

 

J'aime bien l'histoire , on ne sait toujours rien de Tobi depuis le temps , meme Kabuto on doute bcp , sans compté sur Zetsu et j'en passe

 

Un tres bon manga a mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est toujours enfoncé Ino, me voila a me taire et juste reconnaitre sa valeur.

+1

 

Je sens vraiment que ces trois la vont devenir des légendes après la guerre.

J'espère vraiment, surtout avec la façon dont Choji annonce qu'il veut mettre un terme à cette guerre  :o. En tout cas ces trois là sont pour le moment plus utiles, et plus satisfaisants que la team 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...