Aller au contenu

Ch 553

Kheops
 Share

Messages recommandés

Good chapitre !!!

On dirait que Oda-sama n'a pas de limite , chaque semaine nous surprend par quelque chose de nouveau .

j'aimerai bien que le fruit de Marco soit une FDD Zoan ( phénix ), ça donnerai vraiment une autre dimension et rapport de force entre les différents types de FDD . Même si moi je raisonne sur une FDD Logia pour Marco à cause de mon objectivité marquante !!!

Autre chose qui a attiré mon attention ,J'ai été surpris de voir que tous VA ont des épées, et ça ma fait pensait à l'histoire des 12 meilleures épiests ,je me trompe peut être !, mais si c'était le cas alors je crois que Zorro va les affronter .

Derniers chose , j'avais raison encore un fois de plus pour AkaIno !!! Il va être le plus fort des 3 sans aucun doute .

vivement le prochain chapitre , pour voire Akaino qui entre en action et toute mes condoléances à son adversaire qui va l'affronter (sauf le BIG BB !!!) 

G M à T .

• Réponses 763
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y en a plusieurs où on les voit pas, celui où shanks rencontre BB ( on voit luffy sur une case mais c'est parce que shanks se souviens ^^ )

toute la partie Ace vs BN et ia aussi presque tout le tome 31 ( le flash back de jaya version -400 ans )

J'aimerais eclaircir un point

Le GM , la marine et impel down sont les 3 instances principals de la justice (les shishibukai aussi mais à moindre niveau )

La marine et impel down sont aux ordres du GM

Impel down : l'arme seet est magellan

Marine : de tres bon sous amiraux mais surtout les 3amiraux et l'amiral en chef (il y a 20ans sengoku etait amiral et les 3amiraux , vice amiraux donc on peut supposer que le systeme a tj été ainsi ==>raison possible de la non nomination de garp à un post d'amiral )

Maintenant une enorme question se pose :

Le GM a -t-il sa propre force militaire ou est ce juste politique ?

Les pafisistas aparatiennent au GM , vegapunk aussi , le conseil des 5etoiles ont ils un hait niveau aux arts martial .

Dans un sens se doit etre non car sentoumaru qui ait le garde personnel de vegapunk est sous-amiral mais quand on voit les pafistas et quand on voit que la marine est limite/egale à un seigneur des mers alors qu'il en existe plusieurs  on peut se poser des questions

Alors sondage :

GM : puissance politique et militaire ou juste politique .

Bonjour,

ça fait déjà un bout de temps que je traîne régulièrement sur le forum et je me suis enfin décider à m'inscrire.  :)

Ahh One Piece, ou comment en prendre plein la vue chaque semaine.

Il faut avouer que les derniers chapitres sont riches en révélations et très prenants. Ils se lisent même trop vite.

Personnellement je préfèrerai qu'Oda ne s'attarde pas trop sur plusieurs face à face. Imaginez donc le nombre de chapitres qu'il faudrait. Par contre, le fruit du démon de Marco m'intrigue beaucoup et j'ai hâte d'en savoir plus.

La théorie du feu follet semble vraiment crédible, fallait vraiment y penser. ( et savoir que ça existe ^^)

Très franchement je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour les prochains chapitres, il faut avouer qu'Oda est plus qu'imprévisible.

Mais je pencherai sur le fait que l'on assiste à la fin de Barbe Blanche.

Sans oublier que Barbe Noir prépare quelque chose, je le vois bien intervenir dans les chapitres à venir.

Mais toute la bande a Luffy commence un peu à me manquer.

Le GM , la marine et impel down sont les 3 instances principals de la justice (les shishibukai aussi mais à moindre niveau )

A bon ? Je ne sais pas trop ou tu as lu sa ... Tu parles peut-être de Marinford, Impel Down, Ennies Lobby ? Bon, en tout cas, je vois pas trop ou tu as lu sa :S parcque sinon tu pourrai rajouter le Cipher Pol (les 9). la justice est simplement représentée par le GM, puisque comme tu le dit plus loin, la marine et impel down appartiennent au GM. Mais bon passons ^^

Le GM a -t-il sa propre force militaire ou est ce juste politique ?

Les pafisistas aparatiennent au GM , vegapunk aussi , le conseil des 5etoiles ont ils un hait niveau aux arts martial .

Bon, le GM a sa propre force militaire, et c'est la Marine ^^. Il a aussi le CP9, et les Schichi. Mais bon, si tu veux dire au sein meme du GM, sans appartenir a un autre bloc, tu le dit toi meme : les Pacifistas. Et pour le conseil des 5 étoiles, au vu de leurs cicatrices tout le long du corps, certains possédant meme des armes sur eux, je suis persuadé que leurs cicatrices et leurs armes sont les signes de combattants. A moins qu'ils soient simplement tombé dans les escaliers (rigolez pas, Kuina en est bien morte :P), et les armes seraient juste des jouets pour faire beau (Genzo a une collection d'arme, pourtant il est loin de savoir se battre :P).

Mais bon, vous êtes surement d'accord pour dire que la première hypothèse est surement juste, et que le conseil est formé de combattants.

A oui, dernière chose. C'est ce qui m'a le plus choqué. Sentomaru n'est pas un vice-amiral. Il est Garde du Corps de Vegapunk. Il appartient au GM. Pas a la Marine. Et il est (je pense ^^) largement supérieur au vu des capacités montrées au niveau d'un vice-amiral. La meilleure défense du monde doit bien être du niveau d'un amiral ...

Edit : Oui, c'est vrai, que n'aillant rien vu des capacités d'un vice-amiral ^^. Mais, je le comparais surtout à Kisaru :P. Et c'était surtout pour répondre à celle qui disait que Sentomaru était un Sous-amiral mdr. Désolé si vous êtes pas d'accord :P vu que c'est surtout HS (pas de Sentomaru dans le chap ^^) ...

Pour information et donc éviter la question répétitive

Apparemment il n'y a pas de chapitre One piece cette semaine. ( si un modo a une source sure, qui peut confirmer :] )

Ça va être dur de tenir une semaine de plus, en particuliers au moment où Oda nous laisse un océan à la bouche.

Le doute sur le pouvoir de Marco va durer encore un petit peu ^^

Je voudrais juste ajouter quelque chose sur ce chapitre.

c'est sur la position des CC. Je n'ai pas l'impression qu'il vont tous se battre, surtout Hancock( qui était contre cette guerre), Kuma (dont la position est tendancieuse) et Mihawk malgré son attaque d'évaluation qui n'a pas l'air hostile.

Par contre c'est fort possible que Moria et Don flag attendent un moment propice pour attaquer vraiment BB ou ses commandants.

On peut bien voir qu'ils ne se sont pas précipité comme Kisaru et Kiji pour se lancer dans la baston.

@Khyrio

on a rien vu des capacités sentomaru (juste un coup ou deux, ce qui ne signifie rien), on a rien vu des capacités d'un vice amiral. il affirme juste avoir la meilleure défense du monde ce qui n'est pas un point de vue très objectif.

tu t'avances beaucoup en le plaçant au dessus d'un vice amiral.

Edit Jyy : J'ai aussi vu, depuis 4-5 jours, qu'il n'y aurait pas de One Piece cette semaine, mais je n'ai encore aucune confirmation. Voilà pourquoi je n'en ai pas parlé. Je vous tiendrai au courant.

c'est sur la position des CC. Je n'ai pas l'impression qu'il vont tous se battre, surtout Hancock( qui était contre cette guerre), Kuma (dont la position est tendancieuse) et Mihawk malgré son attaque d'évaluation qui n'a pas l'air hostile.

je trouve cela un contradictoire avec le chapitre car de tout les CC si on en à bien vu un qui voulait affronter BB c'est bien Mihawk ; il le dit lui-même il veut tester sa force par rapport à l'homme le plus puissant du monde.

Nul doute que Mihawk se battra à fond dans cette guerre et je pense que son amitié pour Shanks n'y changera rien d'ailleurs pourquoi le devrait-elle, c'est avec Shank qu'il est ami pas BB.

En fait l'organisation du GM est juste un bureau qui contrôle tout en quelques sortes. Un bureau qui possède tout types d'organisation :

son siège: marie joa avec les 5 doyens et les nobles mondiaux

son armée: la marine, marinford

ses espions: les unités Cypher Pol, ennies lobby

sa prison: Impel Down

son département scientifique: avec vegapunk, pacifista et sentomarou

ses mercenaires: shichibukai

Donc voilà ce que contrôle le GM, la marine ne contrôle au final pas grand chose à part la puissance militaire ( bien qu'il y ait beaucoup de "puissant" dans les autres catégories...

Le GM équivaut donc à 2 des 3 puissances cités mais c'est là qu'il y a un bug, 2 puissances arrivent tout juste à résister à 1/4 de la troisième puissance ? c'est incohérent...

Je vois plutot les forces comme ceci:

Yonkou + Yonkou + Yonkou + Yonkou + Marine + Shichibukai + Révolutionnaires

et voilà 7 pouvoirs qui me semble bien plus équilibré ( même si les shichibukai paraissent un peu faiblard ^^" )

On risque d'en apprendre davantage sur Mihawk, lors du prochain chapitre, les rumeurs comme quoi il aurait fait partie de l'équipage de Barbe Blanche pourraient très bien être confirmées. Pour ce qui est des autres CC, il est trop tôt pour les faire entrer dans la bataille, ils ne forment qu'un extra, un plus. D'ailleurs ils ont tous des buts différents, donc il y a fort à parier qu'ils ne se battront pas tous dans le même camp.

c'est quoi cette rumeur. il aurait fait partie de l'équipage de BB ???

alors pour quelle raison il enverrai une attaque pour voir son niveau . Si il avait été dans son équipage, il connaitrait très bien le niveau de son capitaine. ça tient pas debout .

@himaruken : comme le dit le posteur au dessus de moi, je trouve que certain CC ont plus un rôle d'extra notamment en ce qui concerne ceux que j'ai cité avant. Pas tous vont se battre j'ai l'impression .

bref je vais pas pronostiqué, je le saurais après, et puis j'aurai tort comme d'hab ^^

la rumeur comme quoi minhawk serit un ancien nembre de l'équipage me semble fausse.

moi je ne sous-estimerais pas la marine, les vice-amiraux m'ont l'air très fort. et ils ont une certaine confiance en eux et de l'expérience et puis sur les 1000000 hommes il ne doit avoir que la crème de la marine

mais une chose me fait des douter de l'intervention des pacifista. il me semble un peu trop bourrin pour cette guerre c'est simple, il risque de faire des dommages collatéraux énorme juste pour attraper un pirate. alors je ne pnse pas que la marine va risquer de perdre tous ces hommes ... en meme temps pourquoi pas, c'est juste mon avis.

quand au shibukai, j'ai l'impression que soit on les surestime ou sousestime. mais qu'il n'y a pas de juste milieu. si la bande à moria ne combattent pas comme minhwk c'est qu'ils n'ont pas le même objectif. ils doivent certainement attendre le moment le plus propice pour arriver à leurs fins du moins c'est ainsi que je le vois.

sangoku m'a l'air d'un gardien, a mon avis il va buter tous ce qui vont essayer de s'approcher de ace.

Edit Jyy : J'ai aussi vu, depuis 4-5 jours, qu'il n'y aurait pas de One Piece cette semaine, mais je n'ai encore aucune confirmation. Voilà pourquoi je n'en ai pas parlé. Je vous tiendrai au courant.

Il n'y a éffectivement pas de chapitre cette semaine car il n'y a pas de shônen jump, c'est l Akamaru que sort lundi(pour ceux qui l'ignoraient encore, le jump sort le lundi au japon)

on peut voir les dates et les différentes sortie ici: http://kidoailakutrad.free.fr/

Cependant ça ne voudra pas forcement dire qu'on aura aucun spoile cette semaine, il n'est pas rare quand il n'y a pas un jump une semaine, qu'on aie des spoiles quand meme.

Edit Jyy : Je suis justement passé sur ce site que je connaissais depuis un moment, mais je n'avais pas prêté attention à la date du jump entier...

je trouve cela un contradictoire avec le chapitre car de tout les CC si on en à bien vu un qui voulait affronter BB c'est bien Mihawk ; il le dit lui-même il veut tester sa force par rapport à l'homme le plus puissant du monde.

Nul doute que Mihawk se battra à fond dans cette guerre et je pense que son amitié pour Shanks n'y changera rien d'ailleurs pourquoi le devrait-elle, c'est avec Shank qu'il est ami pas BB.

Oui mais non, pour 2 raisons:

1- Mihawk surprend Dofla (hein ? tu y vas déjà ? _ Tu comptais pas te tourner les pouces ?)

2- Mihawk répond: t'inquiète c'est juste un test.

Alors c'est vrai, d'une image à l'autre les corsaires ils ont l'air chaud pour se battre ou pas. Et ils sont tous comme ça, Oda le fait surement exprès depuis sa fameuse case 7 salopards peuvent pas se battre ensemble pour le même objectif et ça prend bien.

J'ajoute une petite projection marrante: Mihawk voulait tester BB et peut-être qu'il est la uniquement pour ça alors comment il va prendre ça d'avoir été contré par un gars qui est même pas sur le podium de l'équipe BB (4eme) ?

Oda fait voir que ça l'a bien secoué d'avoir été contré si facilement...

Connaissant le personnage, il va peut-être bouder maintenant. Style je remballe mon épé et je taille pour m'entrainer plus parce que je suis défnitivement pas assez fort pour le moment !

Euh déja, Mihawk s'est fait rembarrer par Joz ^^ et Joz est number Three ! Pas 4, donc il est bien sur le podium ^^. En plus, rien ne dit que les capitaines sont classés par ordre de puissance :S personellement je vois Joz plus fort que Ace lol.

Et enfin, rien ne dit non plus que Mihawk ne va pas éclater Joz en un quart de chapitre en une seule technique (cf. la bataille royale de Fairy Tail ou on attendait des combats de malades, et au final on en avait 3-4 par chapitre lol. Ce sera peut-être, surement meme, pareil).

De toute façon, celui qui arrêtera BB, se sera Buggy. Je suis sérieux lol. Du moins je pense que quelqu'un tuera BB, mais que le mérite reviendra à notre Messie :P

khyrio a raison, c'est buggy ! c'est le messie que nous attendions tous  ;D

mais par contre je sui pas d'accord moi je vois bien que le combat entre joz et mihawk dura un peu plus longtemps parce que vu leur tete l'un est contrarié et l'autre a un air du genre "attend un peu mon bohomme... soit pas si préssé")

en tout cas cela me fait rire que donfla est juste là pour profiter du spectacle

pourquoi le regarder à la télé alors qu'il y a une place gratuite pour admirer cette guerre. ces pirates sont trop cool entre ceux lorsqu'il voit la baie se geler dit bon on va devoir faire un petit footing pour arriver.  ;D

Je reexplique pour ceux qui ont pas compris

Je dis GM je parle de Marijoa

Le GM c'est l'ensemble de la justice mais à plusieurs reprises oda dit que le GM controle la marine , impel down etc...

Comme la marine n'est que lequivalent d'un seul Yonkou ce qui est en soit completement stupide car voudrait dire que "le bien" = 1/4 du "mal" et encore on sait pas le nombre de pirate et autres personnes bizarres dans le nouveau monde

Evidemment le bien et le mal c'est relatif mais je met les guillemets car c'est juste pour montrer ce qui contre les pirates .

Donc si la marine + shishibukai = 1yonkou  , impel down est un reseau completement à part .

Alors sa veut dire quoi ? Le GM doit bien avoir une force connu dans le monde mais encore pour nous qui fait que les pirates sont pas totalement livré à eux meme sans rien pour les contrer .

Car bon si barbe blanche peut battre le GM aujourd'hui , Roger pouvait detruire le GM il y a 20ans sans faire epparpiller ses nakama .

J'ai du mal à comprendre le respect et l'equilibre de force selon oda et j'ai hate de voir si il y a des gens interessant à marijoa

PS : il me semblait avoir lu que sentoumaru etait sous amiral .

@tobi ornot tobi

Sentoumaru n'est pas vice-amiral, il est le commandant de la section scientifique de Vegapunk.

Pour l'équilibre des forces, qu'est ce qu'il y a qui te dérange ? Il est dit qu'il y a 3 grandes puissances mais personne n'a jamais dit qu'elles étaient de forces égales. De plus on sait depuis le début que les Shichibukai sont l'une des forces armées du gouvernement, tout comme la marine. Donc on peut parler de 2 grandes puissances si on veut parler des forces du gouvernement et des Younkou. Les deux grandes puissances sont donc les Younkou et le GM. Cela dit l'équilibre est préservé pour une bonne raison : les younkou ne s'allient pas entre eux, de ce fait les 4 Younkou étant séparés le GM n'a pas vraiment de soucis à se faire tant qu'il s'occupe de chacun d'entre eux séparément. Ce qui leur fait peur, c'est une alliance entre Yonkou, on l'a vu quand Shanks est allé voir BB, le GM a fait son possible pour arrêter Shanks mais il se sont fait massacrer.

Donc l'équilibre c'est bien : Marine+Shichibukai à peu près égal à un Younkou mais ce n'est pas tout à fait vrai. BB est venu avec des alliée qui ne font pas partis de son équipage après tout.

Bon en fait j'ai une petite question en lisant les différentes question j'ai remarqué qu'il y avait une incertitude sur le nom du fruits de barbe blanche. Il aurait pas le fruit du tremblements mais d'onde de choc.

Quelqu'un pourrait me preciser avec certitude si c'est la verité ou pas. Vu que ça me tracasse depuis un bon bouts temps.

Euh déja, Mihawk s'est fait rembarrer par Joz ^^ et Joz est number Three ! Pas 4, donc il est bien sur le podium ^^.

Je sais compter merci ^^

BB + Maco + Ace + Joz = 4, jusqu'à preuve du contraire Joz est le 4eme gros monstre de l'équipe. C'est vrai que ça se vérifiera peut-être pas, il y a qu'a se souvenir du précédent Mr3 moins fort que Mr4 (mais plus inteligent).

En tout cas il n'y a cas voir la tête consterné de Mihawk après l'attaque pour voir qu'il est vexé.

Donc soit il boude soit il démolit Joz pour se défouler maintenant. Dans le 2eme cas, moi je voit un match un peu façon Zorro/Mr1: long et technique qui aboutit à la victoire de Mihawk et qui serait une manière de faire bien voir toutes les capacités du CC. Vu que son coup le plus puissant ne marche pas il faudra qu'il soit inventif et qu'il teste des trucs pour gagner. Et la on se demande: Oda voulait pas préserver le mystère sur Mihawk pour Zorro ?

@icedream: c'est vrai que ce serait cool de revenir sur ça, quelqu'un parlait d'un fruit "quake-quake" mais la traduction de l'anglais donne bien séisme-séisme ou trembler-trembler donc tremblement de terre. Ce qu'il faudrait c'est le nom japonais du fruit et sa trad. Le "quake-quake" pour le moment ça reste une supposition des usa et pas une trad de Oda, enfin c'est ce que j'ai compris.

arrété de pensé que les commandant sont classé selon leurs puissance, regardé les flash back, on offre la seconde flotte au cher ace car cette derniére n'avait plus de commandant, nous ne savons pas qui est meilleur que l'autre, on pense que marco est le plus puissant aprés barbe blanche car shanks demande à se dernier de rejoindre léquipage, et encore là se n'est qu'une suposition de tout le monde, alors ne soyait ps surpris si dans un prochain chapitre on vois le 7eme ou le 14 eme plus fort que joze ou ace, tant que se n'est pas écrit noir sur blanc que les commandant selon le chiffre de leur flotte sont plus ou moins puissants

En ce qui concerne le FDD de BB je penche aussi pour l'onde de choc ou quelque chose comme ça.

On dirais qu'il casse une vitre et que l'impact arrive (invisible) sur la cible assez violement !

Après le nom japonais ou VF je vois pas trop ! Mais je pense que son fruit depend aussi de la force physique pur et donc je penche pour une paramecia.

L'autre truc un peu bizarre c'est le fruit de Marco. Tout le monde attendais de le voir en action et voilà c'est chose faite mais c'est bien chaud de deviner son fruit !

Ca ressemble a un logia mais ça a la forme d'un zoan (a cause des ailes) !

En tout cas la forme des ailes est typique des démons japonais et je ne serais pas surpris par un FDD d'autres tombe.

Merci Oda, merci MFT !! J'en en revé vous l'avez fait !!  ;D

En effet, c'est vrai j'avais oublié de compter BB lol. Fin bon pour moi Joz reste supérieur à Ace ^^ je pense que Ace est commandant de la seconde division pas seulement pour sa force, mais surtout pour son "charisme". J'veux dire, la place était libre depuis de nombreuses années. Ace est en quelques sortes le "chouchou" de BB, tout le monde l'aime bien. Et surtout, BB veut faire de lui le Seigneur des Pirates :P.

Sinon pour Mihawk, une chose qui fait très plaisir, c'est de se rendre compte que d'ici son combat contre Zoro, il va encore faire beaucoup de progrès. L'attaque qu'il lance contre BB montre qu'il veut encore s'améliorer, et il attend son combat contre Zoro, je suis sur qu'il ne reste plus depuis cette rencontre en train de dormir dans sa grotte a longueur de journée ^^. Son combat contre Joz, je pense aussi que se sera comme Zoro/Mr 1, et se sera un long combat. Mais, pour moi, long combat dans cette guerre sera à l'image de Ace/BN, un chapitre, riche en découvertes, en techniques, rebondissements, peut-être meme un up de Mihawk. Si sa dure plus longtemps, Mihawk-Joz n'est pas vraiment le combat le plus attendu dans la guerre, si le combat dure deux ou trois chap, se sera pareil pour Marco-Kisaru, les combats de BB et tout sa, et on aura des mois de combats qui se déroulent en réalité en moins d'une heure, à l'image de Bleach :S. Donc pour moi, un chapitre interessant pour leur combat ou on verra un potentiel up de Mihawk, et quelques techniques interessantes ^^.

Et on gardera quand meme du mystère pour Mihawk-Zoro, déja on ne connait rien des motivations et passé de Mihawk, et c'est pas non plus parcqu'il nous montrera quelques techniques qu'il ne gardera pas d'autres meilleures en réserve qui serait inutiles face au diamant :P. Et comme je disai, Mihawk a encore beaucoup de progrès à faire pour être le dernier ennemi du second du futur Seigneur des Pirates.

Je me demande meme si Shiryu n'est pas aussi fort, voire plus que Mihawk a l'heure actuelle :P. S'il a la force de Magellan, se serait pas étonnant. Mais d'un autre coté, Mihawk est bien le meilleur épéiste. Donc, peut-être que Shiryu n'est pas seulement épéiste ^^. Fin bon, c'est totalement HS, et c'était juste pour montrer que, vu que je voit Zoro affronter Shiryu avant Mihawk, notre cher oeil de faucon fera probablement beaucoup de progrès encore d'ici la fin ^^

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc soyez indulgent avec moi pour mon premier post.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais quelque chose m'intrigue sur ce dernier chapitre.

Sur la double page où on peut voir les vice-amiraux (10-11), je crois que Garp y apparait tout à gauche et qu'il serait le zoan derrière le vice amiral aux 8 bras.

En effet, ne trouvez-vous pas étrange que la plupart des vice-amiraux apparaissent sur cette page et pas lui ?

Supposons que ça soit bien lui, je pense qu'il pourrait avoir mangé un FDD de type Zoan et qui serait le fruit du chien. D'ailleurs, la tête qu'il a me fait beaucoup penser à une des premières fois où on le voit et qu'il porte une sorte de casquette/bonnet en forme de chien: pure coïncidence ? Connaissant notre cher Oda Sama, je ne pense pas.

Encore mes excuses si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas lu tous les posts et je trouvais intéressant d'en émettre l'hypothèse.

Merci pour vos commentaires

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...