Aller au contenu


Ch 553


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ban chapitre de fou, comme la V US l'indiquait déjà.

Aka inu a pas encore bouger, oda maintient le suspense autour du perso, ce qui annonce du lourd de la part du chien fou  8).

 

Parmis les commandants de division , l'un d'eux ressemblent comme deux gouttes d'eau à scratchmen apoo, c'est cool, surement un autre rookie dont le grand frère est une brute, la piraterie c'est dans les gênes dans ce manga^^.

 

Pour le pouvoir de Marco, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment certain en arrive à penser que c'est le fruit eoan du phoenix  ??? ? On voit que dalle sur l'image, pourquoi pas une dinde  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Où est-ce que l'on voit des flammes bleus ? pour moi, le manga est en noir et blanc où alors vous avez des liens meilleurs que les miens ?

 

Personnellement, je dirais que la Marine est favorite.. Marco et Joz ne sont que 2 les autres capitaines suffisent aux vices amiraux qui apparement sont presque tous des épéistes.. Les seuls à pouvoir changer la donne sont Luffy et sa nouvelle bande de fugitifs..

 

J'aime bien le sourire de Barbe Blanche quant Hawkeye attaque, on dirait qu'il s'en tappe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le pouvoir de Marco entretient le mystère, c'est le commandant le plus favorisé/montré de Barbe Blanche en me temps, si on excepte Ace. Encore un clin d'oeil d'Oda, un de ses personnages, qu'il avait placé dans la mini-aventure de Ace apparait, c'est le Marine qui buvait du café amer. Un vice amiral lui dit même quelque chose mais je ne sais plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raoh t'es un bon, où est-ce qu'on voit des flammes bleues ^^

 

Eh ben ça faisait longtemps que j'avais pas autant zoomé sur les images dans One Piece. Ao Kiji a un réflexe qui lui sauve la vie, heureusement qu'il glace la surface juste avant de toucher l'eau, il aurait coulé bêtement. D'ailleurs, lorsque son corps se casse en miettes, a-t-il besoin de toutes ses miettes pour se remodeler, ou bien il suffit qu'il reste un glaçon pour qu'il soit toujours en vie ?

 

Sinon quand je vois les face à face entre l'équipage de BB et les membres du GM, je me dis que les équipiers de Luffy ont encore bien du chemin à faire pour être aussi forts. Ou bien Joz et Marco sont les plus forts après leur capitaine, comme Zoro et Sanji, ou alors tous les commandants de flotte sont aussi balaises, ça promet. Ace aurait pu faire partie de la bataille dans d'autres circonstances.

 

Marco, l'homme toupie qui tourne plus vite que la lumière  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL raoh c'est un des marines qui dit que les flammes sont bleues ;)

Pourquoi Oda mettrait un mystere sur le fruit de Marco ça servirait à rien il nous montre clairement un fruit qui fait volé son utilisateur qui est en flamme et semble avoir des ailes, si c'est pas un phénix alors je vois pas ce que ça pourrait etre à part Pearl le pote de don krieg ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement kannon je suis d'accord avec toi  ;) parce qu'on voit clairement les ailes mais comment un pouvoir des flammes (même si les flammes bleues sont bienplus chaude que les rouges) pourrais stoppé la lumière  ??? doit y avoir quelque chose en plus... Et akainu regardez le scan d'avant avnt que BB debarque il reagit juste a l'ouie perso je vois bien un ptit fruit de type chien ou loup  :P d'ou sont surnom quoi non ??  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme ! que des bastons de fou xD marco phoenix ? Je ne suis pas convaincu, enfin on verra bien aux prochains chapitres ... Y en a un la semaine prochaine ?

 

Sinon, hâte de voir l'arrivée de Luffy et co. En général, lorsque des grands combattants comme ça se battent tout se termine très rapidement. Donc je ne pense pas que ça puisse durer 50 chapitres ....  Je dirais tout sera fini dans 3 ou 4 chapitres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Les flammes bleus sont moin chaude que les jaunes/orange c'est juste une idée reçu

 

2 : Aprs 20ans de comba vous trouvez pas etrange que la marine ne connaisse pas parfaitement les FDD des pirates de BB , mihawk qui connait pas le pouvoir de joze ???

 

3 : Pourquoi la marine utilise pas tout simplement la pierre marine pour arreter les utilisateurs de FDD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si nous verrons la suite de la bataille , la dernière fois que l'on voit Luffy dans un chapitre, il dit clairement qu'il ne voit rien à cause du brouillard, j'en conclus qu'il n'entend pas le bruit de la bataille qui n'à pas encore commencé mais aussi qu'il n'entend pas la discussion BB sengoku qui dure peu car ce dernier passe à l'attaque très rapidement.

 

Donc en toute logique Luffy est encore assez éloigné du lieu de Marineford, pourtant quand Oda fait un plan de derrière l'échafaud, on peut voir les portes et elles ne semblent pas très loin de la baie, donc ma question pourquoi les navires des pirates venus avec BB sont déjà sur place et que Luffy n'est pas encore arrivés.

 

 

d'autre part se pourrait-il que Luffy qui ne voit rien à cause de la brume ou du brouillard, une fois ce dernier dissipés, la bataille soit déjà terminé et ainsi on ne saurait ce qui s'est passé que raconté par les gens qui y auront participer.

 

exemple : ace est libéré , BB gravement blessé ils repartent , la marine ramasse et soigne ceux encore vivant et hop Luffy débarque mais voyant qu'il s'est passé quelque chose et que Ace n'est plus là , Ivankov ou crocodile avec leur intelligence comprenent rapidement que BB y est pour quelque chose ; bref en comprenant que la bataille est déjà finie, ils repartent rapidement pour ne pas se faire choper par les marines encore en état de se battre.

 

ainsi on ne verrait rien de la bataille, et Oda pourrait nous la retranscrire par témoignage ou Flash-back plus tard.

 

 

personnellement je ne l'espère pas mais çà reste une possibilité ; en fait 'est surtout la phrase de Luffy qui dit qu'il n'y voit rien à cause du brouillard qui me fait penser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’aime pas tellement la théorie du phénix pour plusieurs raisons. D’abord, si un zoan pouvait coupler avec les pouvoirs d’un logia ce serait vraiment un pouvoir trop poussé qui enlèverait les frontières entre les types de fruit. Ensuite, si Marco pouvait utiliser le feu de la même façon qu’Ace, le pouvoir de ce dernier n’aurait plus aucun intérêt ni aucun sens. Chaque fruit est sensé être unique.

 

Ensuite, pour les « ailes » de Marco, c’est peut être juste qu’il utilise une matière et qu’il est en train d’entamer le tourbillon au moment où il est dessiné. Comme quand vous étiez petits et que vous trempiez vos mains dans de la peinture pour ensuite faire un arc de cercle autour de vous sur le carrelage neuf de votre mère. En plus, de par les traces blanches sur la surface noir, si on partait du principe que ce sont des plumes, une de ses ailes serait à l’envers. Si on regarde son bras gauche, au dessus de sa tête, on pourrait croire qu’il tire quelque chose. Ma description n’est pas bien claire je pense  ;D désolée …

 

2 : Aprs 20ans de comba vous trouvez pas etrange que la marine ne connaisse pas parfaitement les FDD des pirates de BB , mihawk qui connait pas le pouvoir de joze

 

Il ne visait pas Joz mais BB. C'est Joz qui est venu jouer les troubles-fêtes mais sachant queMihawk est un des defenseurs de Marinford qui a surement cotoyer le plus souvent des hommes de la trempe de BB et de ses commandants, on peut se douter que ça ne l'a pas surpris plus que ça.

 

Pourquoi la marine utilise pas tout simplement la pierre marine pour arreter les utilisateurs de FDD

 

Plus de 60 % des hommes forts de la marine sont des utilisateurs de FDD autant éviter de les affaiblir eux aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 : Après 20ans de combat vous trouvez pas etrange que la marine ne connaisse pas parfaitement les FDD des pirates de BB , mihawk qui connait pas le pouvoir de joze ???

 

3 : Pourquoi la marine utilise pas tout simplement la pierre marine pour arreter les utilisateurs de FDD

 

 

2:  Je doute que Marco ou Joz soit aussi vieux que l'ère de Gold D Roger, ils ne doivent pas dépassés la quarantaine. Donc au mieux ils avaient 20 ans à l'éxécution de Roger, je pense qu'il faut au minimum 5 ans pour devenire une "légende" tel que BB (se faire connaitre --> devenir un rookie --> se faire une place dans le nouveau monde ---> devenir une légende :P), donc ils auraient eut au mieux 15 ans au début des périples de BB... Je pense plutôt que Marco et Joz ont rejoint l'équipage dans les dix dernières années à la manière d'Ace.

De plus BB navigue dans le nouveau-monde qui est dirigé par les empereur (dont il fait partit) et que donc l'emprise de la marine et sa représentation militaire dans cette partie de GrandLine est fortement limitée voir inexistante, ce qui veut dire qu'il doivent rarement ce battre contre lui (sauf pour les grosses batailles comme maintenant !!)...

Pour le cas de Mihawk je pense qu'il ne s'est tout simplement jamais battus contre Joz et qu'il n'a jamais du le voir à l'action (il ne peut quand même pas connaitre tout les pirates et leur caractéristiques.)...

 

3: Ben avec le granit marin, cela ne serait pas très intérressant et puis faudrait déjà arriver à les toucher ^^...

 

 

Sinon chapitre énorme comme chaque semaine, vivement la suite!!

 

P.S: Par contre j'attend de voir la couverture que Mr Oda va nous faire pour ces chapitres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi or not tobi

Une flamme bleue est plus chaude qu'une flamme orange ou jaune.

 

@Himaruken

Après ce qu'on vient de voir je ne pense pas qu'on ne verra pas entièrement la bataille. Je ne vois pas l'intérêt de faire un saut dans le temps et en plus si Luffy arrive alors que tout est terminé ça serait vraiment pas top. Moi je vois bien Luffy arriver en Gomu Gomu no Roket au moment où Ace va se faire exécuter et exploser la plate forme d'exécution à son arriver (sans faire exprès bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ himuraken tu oublies BN tu penses que l'on verra la surprise de BN on flash back :-\ je ne le pense pas

je ne pense pas non plus que oda va faire une grosse ellipse, cela vient à peine de commencer à mon avis on aura le droit a un peu plus de combat et à la fin une entrée remarqué de luffy. je suis plus dans cette voie

de plus je ne pense pas que la guerre va se  finir en trois ou quatre chapitre bien au contraire il y a tant de perspective qu'il me parait difficile de faire tenir cette guerre en trois ou quatre chapitre.

 

maintenant la question des pouvoirs de marco, semble etre la grande question depuis quelque temps, je n'aime pas vraiment l'idée d'un fruit du phoenix, je trouve cela un peu poussée donc sont explication et sans argumentation moi-meme pour refuter, je préfère pour l'instant attendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs manga la couleur bleu des flammes n'est pas associé a leur température mais au fait que se sont des flammes créée par magies ou alor des flammes d'outre-tombes .

niveau magie dans le monde de one piece c'est presque a zéro alors je pense, avec beaucoup de réserve, que marco a manger un fdd qui l'aurai transformé en spectre.Les flammes bleu son du a son corps,non matériel, qui brûle et revient.

Et la tête de marco dans la dernière image fait bien mort vivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, l'action débute vraiment  :D8)

Tout les coups du côté gouvernement sont stoppés par les commandants de la flotte, ils sont vraiment puissants  :o

En tout cas BB ne s'en inquiète pas de toute ces attaques, il doit vraiment être puissant de chez puissant s'il ne se prépare même pas xD

Vivement le prochain chapitre, qu'on puisse assister à ces combats un peu plus dans le détail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs manga la couleur bleu des flammes n'est pas associé a leur température mais au fait que se sont des flammes créée par magies ou alor des flammes d'outre-tombes .

niveau magie dans le monde de one piece c'est presque a zéro alors je pense, avec beaucoup de réserve, que marco a manger un fdd qui l'aurai transformé en spectre.Les flammes bleu son du a son corps,non matériel, qui brûle et revient.

 

J'aime beaucoup ton idée, c'est vrai que la flamme bleue est souvent associé aux esprits qui viennent du monde des morts. Je trouverais excellent que Marco soit un homme dimensionnel capable d'ouvrir des portes menant a d'autres dimensions sur un court instant, et donc cette roue qu'il fait serait l'une de ces portes, il aurait envoyé les rayons de kizaru dans une autre dimension et donc on les voit bruler mais seulement a travers cette porte ( sur marco ) d'où la couleur bleuté

 

Franchement c'est peut-être un délire mais je trouverais ça puissant  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée d'un mort vivant enflammée qui contrôle une dimension pourrait être énorme, d'où le tourbillon, qui en serait en quelque sorte un accès à cette dimension. T'façon, je pense qu'on sera pas déçu une fois sont fruit remarqué x)

 

Quel combat exceptionnel n'empêche. Je trouve Sengoku très calme pour une fois, tout comme Barbe Blanche, qui regarde leurs subordonnées se foutre des coups de lattes.

 

Est ce que la bataille sera retranscrite de fond en comble, je sais pas. Peut être une éclipse, puis on apprendrait qui serait tombé dans ce combat via les nouvelles, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on regarde l'ampleur du combat, on se dit que Oda aura du mal à faire combattre autant de personnes importantes...

En même temps, ce qui me fiat espérer qu'on en verra pas mal, c'est le fait que Luffy soit de la partie, je doute qu'Oda ait fait venir Luffy, Jinbei, Crocodile et Ivankov entre autres pour nous offrir un résumé de la bataille dans les journaux ou de la bouches d'autres protagonistes, ça colle pas vraiment ! Et puis vu comment il semble lancé, on a pas vraiment envi qu'il s'arrête non plus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai vu marco comme sa en spoil j'ai cru qu'il c'était sacrifié pour BB donc qu'il soit spectre. Sa ressemble à ce que j'ai dis dans mon dernier post

 

Bonjour à tous,

 

Au sujet de Marco j'ai deux hypothèses:_Il possède un fruit qui lui permet d'absorber les attaques et les renvoyer et les flammes seraient dues à l'absorbtion de la lumière qui à causé des flammes bleues sur son corps.Et avec ce pouvoir il pourrait les renvoyer en multipliant la puissance de l'attaque initiale, ce serais bien un pouvoir du second de Barbe Blanche du coup seuls les coups physiques à la vitesse de la lumière marcherais et on aurais droit à un splendide combat physique.Il pourrait même utilisé son pouvoir commen "carburant" on lui fait tant d'attaque il peut réutilisER son pouvoir pendant un certain temps ça pourrait être bien  :) Mais ce pouvoir ressemble au Yami yami no mi de BN

                                                    _Ou bien il aurait un fruit qui permette d'anéantir l'immatériel par simple contact avec son corps ou tout ce qui le touche directement.                                                   

 

Sauf que tu penses qui l'aurait envoyé quelpart d'autre,c'est possible peut-être dans le royaume des mortsparceque la tête de marco me fait penser a quelqu'un à l'agonie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande qui étaient les nakamas de BB à l'époque de Roger car comme quelqu'un el dit plus haut, Joz & Marco semblent trop jeune.

 

Donc où sont passé ces anciens nakamas, pendant un moment j'ai pensé à Mihawk mais il ne semble guére plus vieux que shanks qui était lui un mousse mais sur le navire de Roger mais visiblement Mihawk ne semble pas connaitre BB autrement que par sa réputation.

 

Je pense à dragon même s'il y à de forte chance qu'il ait été marine à cause de son pére, je me dis que vu son charisme il à très bien pu être soit chez Roger ou BB à leur époque.

 

Le plus curieux c'est quand même qu'on ait vu le bras droit de Roger : rayleigh mais on ignore encore le bras droit de BB il y à 22 ans.

 

Et pareil our l'équipage de Roger : Rayleigh Baggy Shanks Crocus, çà en fait pas mal mais parmi ceux-là , seulement shnak et rayleigh ont l'air doué pour le combat.

 

Baggy est disons le franchement assez nul comme combattant, et Crocus est selon moi + un médecin qu'un combattant, donc je me demande si on verra par la suite d'autre gars très fort ancien de Roger.

Et si bien s^^ur on verra les anciens nakama de BB.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement la même question, l'équipage de BB est trop pour avoir connu l'ère de Roger on peut alors se demander ce qui est arrivé à ces anciens membre. En tout cas je suis sûr que Oda nous en dira plus sur BB car on ne sait pas grand chose sur lui, mais c'est fou le nombre de mystères qu'il y a dans OP, à chaque chapitre il y a de nouveaux mystères  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens nakamas de BB sont peut-être aussi tous morts maintenant, ils ont écumé la mer plus longtemps que les hommes de Roger donc ils ont eu une vie plus fatigante que ceux qui sont en retraite depuis 20 ans...

Sinon il me semble que pendant une discussion sur Teach, BB a fait allusion à la possibilité de quitter son équipage pour ceux qui le souhaite: "j'aurais laissé coulé si il avait déserté sans tuer personne". Les anciens de BB ont peut-être demandé a prendre leur retraite tout bêtement... Ou alors ils ont été mis en pré-retraite parce qu'il y avait pas assez de place sur le pont pour installer des perfs à tlm ? ;D

En tous cas tu fais une bonne remarque Himuraken, c'est vrai qu'il y a aucun vieux sur les bateaux de BB. Après lui, l'ancienneté va surement à n'importe lequel des capitaines pirates qui sont venus mater, les commandants de BB font bien plus jeunes.

Le mieux c'est qu'en retournant regarder attentivement le flashback de Ace ou la visite de Shank, on verra pas de vieux non plus dans l'équipage donc ça doit faire un moment que BB a perdu les vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un truc du genre:

 

BB est le seul survivant de son ancien équipage massacré par je ne sais quel danger, et du coup frustré de n'avoir pu les protéger BB ne prend plus que des "fils" dans son équipage car ils doit se dire "ils mourront après moi" et ne revivra plus l'enfer de la perte de son équipage.

 

Cela doit expliquer pourquoi BB a une sainte horreur que l'on s'en prenne à un de ses "enfants" et veut faire des exemples en montrant que quiconque s'en prend à ses "fils" sera tôt ou tard chatier par lui, leur offrant ainsi une sorte d'assurance vie ^^

 

C'est sans doute un manière pour lui de se faire pardonner de n'avoir pu être là pour ses anciens camarades et ne veut pas refaire les erreurs du passé

 

Mais bon c'est pas trop l'endroit pour parler de ça meme si on voit BB dans ce chapitre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben Dragon sur le navire de Roger, pourquoi pas =D

 

Dans l'épisode 53 j'crois, il sort (En parlant de Luffy) : Pirate, tout comme moi ... Bref, si Dragon avait été sur le Navire de Roger, lui aussi connaitrait peut être la Vrai Histoire ! En la connaissant, il serait devenu révolutionnaire, pourquoi pas =D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon n'a jamais dis "pirate tout comme moi", il dit "pirate, ça me convient" ou "pirate, finalement ce n'est pas plus mal" mais il ne s'est pas déclaré pirate pour le moment. Après, il est trés probable qu'il ait été pirate dans sa jeunesse mais ce n'est pas officiel. Le coup du "pirate, tout comme moi" été évoqué dans un autre topic et il s'est avéré que c'était une erreur de traduction je crois.

 

Mihawk a déjà rencontré BB, ou plutot BB l'a surement déjà vu combattre car il parle de ses duels avec Shanks comme s'il y avait assisté. Je pense qu'ils ont du se cotoyer dans leur jeunesse.

 

J'aime bien l'idée du traumatisme lié au surpaternalisme de BB. C'est possible. Mais il y a tellement de mystère autour de lui que c'est dur à définir notamment l'histoire de donner le titre de Seigneur des Pirates à Ace alors qu'il est le mieux disposé à s'en emparer, ses relations avec Roger et les autres pirates ...

 

De toute façon, je ne pense pas qu'on en saura plus dans le prochain chapitre car il va se focaliser sur la bataille et ne plus revenir sur les FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...