Aller au contenu


Ch 553


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Baccali

Qu'est ce qui te fait dire que Shanks aurait accepté de se joindre au combat, même si bien sûr on peut dire qu'il s'entend bien avec le personnage et autre chose les capitaines pirates du Nouveau Monde ne font pas partie de la flotte, je ne sais pas si on a lu le même mangas sur ce cas là.

 

Shanks a accepter de stopper Kaidou, un autre empereur pour permettre à BB de récupérer Ace. Shanks a demandé à BB de stopper Ace dans sa recherche de BB. En clair, Shanks "tient" à Ace

 

Je pense que luffy n'est en aucun cas paralysé par Garp, il connait juste la force de son grand père et sait qu'il ne peut pas le battre c'est aussi simple que ça

C'est peut-être vrai, c'est même fort possible, c'est peut-être pour ça qu'il dit aux autres qu'ils ne peuvent pas le battre mais pour lui c'est différent selon moi

 

 

Je suis d'accord si tu dis que BB + Shanks pourrait faire mal au GM mais lui tout seul ne pourra pas parce que vu le nombre de marine même s'il une armada de fou il peut effrayé mais au final sera battu

ça on le verra bien dans les chapitres à venir  ;)

 

Revenons sur Garp, si sanji et Robin disent que les 3 amiraux sont les plus fort parce que normalement ils doivent être les plus forts mais rien ne prouve qu'ils sont plus puissant que Garp c'est pas parce qu'ils ont le titre d'amiral qu'ils sont plus puissant que garp

Rien ne prouve le contraire non plus  ;)

 

En tout cas tout ce que je dis c'est que ça ne m'étonnerait pas que Garp ait le niveau d'un Amiral. Après tout, BB mentionne Sengokou et Garp au même titre que Roger comme "ceux qui connaissent la mer". Mais je dis juste que si Garp est resté toute sa vie au poste de VA, c'est qu'il y'a une raison. Deux solutions selon moi :

 

_Soit c'est Sengokou, comme dit Naoyrig, qui ne veut pas d'un mec comme lui parmi les amiraux

 

_Soit c'est son choix, ce qui ne m'étonnerait pas, Roger étant mort il a perdu la passion pour sa carrière vu qu'il en avait fait un objectif et vut rester à ce poste en mémoire de Roger

 

_Soit il a de l'expérience, mais pas le niveau pour être amiral. Il est un peu comme Rayleght. Il ferait à peu près le même genre de combat que Rayleght face à Kizaru. Mais on verra bien avec le temps je pense

 

 

@AmiralKoby

 

Tu verras dans le chapitre, il (l'une des deux personne qui se sont battu) habillé de la même manière, à savoir un costard et une cape, sauf que dans le 553 il a largement plus de classe  ;)

 

EDIT : C'est bon j'ai trouvé \o/  :D

http://www.onemanga.com/One_Piece/234/02/

http://www.onemanga.com/One_Piece/553/10-11/

 

celui qui se fait étranglé est dans le chapitre 553 parmi les 5 VA qui sont en première ligne, le deuxième en partant de la gauche  ;) Et tu remarqueras sur la troisième vignette, que les Kanjis sur le dos de Tsuru est assez similaire à celui sur le dos de celui qui est manipulé. Donc il s'aqit aussi d'un VA  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy sait qu'il ne peut pas batte Garp :x

 

Déjà Luffy ne frapperait pas son grand père de ce que j'ai vu, il en a même peur après tout ce qu'il a subi.

 

@AmiralKoby

 

La vieille et Garp sont ensemble au début de la bataille, ensuite, la vieille est avec les VA, Garp, non.

 

Et là j'émets un petit avis :

 

Ce n'est pas parce qu'il est spécial qu'il n'est pas présent, mais je pense que Garp est réellement touché par la mise à mort de son petit fils, il avait beaucoup d'espoir pour Ace et Luffy et là l'un des siens va-t-être mise à mort, je ne pense pas qu'il prenne une part très active dans le combat.

 

Ensuite, AmiralKoby, ce que peut dire Robin ou l'équipage de Luffy n'est pas une réalité vrai en permanence, ils sont souvent perdus, au courant de rien et faisant un maximum de connerie enfin un Amiral étant ce qu'il est, normal qu'il soit très impressionnés.

 

 

Ensuite, Garp n'était certainement pas l'égal de BB ou Roger, réfléchissez un peu, si un type de la Marine a la même force qu'un pirate, à quoi bon avoir trois amiraux etc ??? Et ce avant la Grande Vague de Piraterie lancée par Roger !

 

Roger et BB étaient supérieurs à tous et Sangoku/Garp étaient certainement les deux seuls hommes capables d'y faire quelques chose.

 

Roger avait l'air d'avoir le même petit équipage que Luffy, si ce petit équipage n'est pas de très loin supérieur à la Marine, il y a un problème :D

Zorro = un Empereur à la fin du manga, vu que Luffy sera monstrueusement monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le NM il y'a plein de pirates qui veulent la peau de BB, et il doit y'avoir des logias parmi eux pour les battre il doit avoir le haki.

 

je crois me souvenir avoir lu quelque part qu'il n'y avait que 10 logias dans le monde de One Piece

vu ceux qu'on connait déjà, çà en ferait plus beaucoup :

- 2 amiraux + BN + Ace + Smoker + Crocodile +Eneru

 

ce qui fait qu'il resterait que 3 logia encore qu'on ne connait pas, néanmoisn comme je me rappelle plus où j'ai vu ça, je ne peux pas trop le prouver je crois que c'était dans un SbS mais je n'en suis pas sûr.

 

On nous a montré à plusieurs reprises dans le manga qu'il l'avait mais si tu dis que tu te bases sur le manga pour affirmer tes dire alors revoit tes arguments parce que je ne les ai pas vu.

 

on n'à rien montré du tout, je veux bien reconnaitre qu'il y à de forte hance que BB ait le Haki mais dire que Oda nous l'à déjà montré, c'est faux, il à pas été clairement dit par a + B que Bb à le Haki tout n'est que suppositions

je regrette mais le coup de Hallebarde de BB contre Shank n'est pas une preuve pour moi, j'ai déjà lu plein de mangas où le simple fait que deux combattant relativement puissant croisait le fer pouvait provoquer des onde de chocs.

 

 

@ Garp : mon idée à moi serait que Garp serait un ancien amiral au côté de Dadan, l'un aurait été rétrogradé (garp) l'autre promu (sengoku) et un autre se serait retiré (Dadan).

 

car on sait à 100% que deux des 3 amiraux actuels ne l'était pas il y à 20 ans, n"anmoins est-ce toujours obligé d'avoir 3 amiraux, il y en à 3 actuellement mais était-ce le cas autrefois pendant l'époque Ohara? si oui cela veut dire qu'il y à 2 ancien amiraux en poste aux côté de sengoku que l'on ne connait pas.

 

et mon idée serait que ses deux ancien seraient Garp et Dadan, et je pense que garp aurait pu être rétrogradé au fil des années par la découverte du fils de Roger que Garp aurait caché, par le fait que son fils crée un mouvement qui est en conflit directe avec la Marine, parce qu'il refuse d'obéir aux ordres quelque fois.

 

étant un héros de la marine aux yeux des civils, ils n'ont pu l'exécuter et l'ont simplement rétrogradé au rang de simple vice-amiral.

Ao Kiji disait à Luffy qu'il avait une dette envers garp (çà dépend des traductions néanmoins) et moi je pense que c'est parce que Garp à été rétrogradé que Ao Kiji à été promu amiral, ou alorzs ils 'agit d'une autre histoire entre Ao Kiji et Garp qu'on ne connait pas encore.

 

je suis d'accord pour dire que Garp est un personnage à part, et j'attendvivement des Flash-back sur lui car c'est un des personnage clés de OP car il fait le lien avec les pirates Luffy BB Roger ; la marine sengoku Ao Kiji Tsuru et les révolutionnaire Dragon son fils.

 

personnellement je pense qu'il va mourir dans cette guerre et que sa mort fera mûrir Ace & Luffy et que l'on apprendra pas mal de chose sur Garp en Flash-back raconté par Dragon plus tard dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Soit c'est Sengokou, comme dit Naoyrig, qui ne veut pas d'un mec comme lui parmi les amiraux

 

_Soit c'est son choix, ce qui ne m'étonnerait pas, Roger étant mort il a perdu la passion pour sa carrière vu qu'il en avait fait un objectif et vut rester à ce poste en mémoire de Roger

 

_Soit il a de l'expérience, mais pas le niveau pour être amiral. Il est un peu comme Rayleght. Il ferait à peu près le même genre de combat que Rayleght face à Kizaru. Mais on verra bien avec le temps je pense

 

et moi je vote pour la troisieme ^^

 

par ce que le deuxieme est un peut bizard....... si Oda nous sort ça... il tura OP ^^

 

et pour le premier.. sengoku a confiance en garp... il le connais depuis longtemps... s'il a le niveau, il l'aurai mis Amiral

 

Après tout, BB mentionne Sengokou et Garp au même titre que Roger comme "ceux qui connaissent la mer".

 

il dit ceux qui connaissent la mer a "l'epoque" ne sont plus nombreux...

en gros ils dit, les vieux ne sont plus nombreux  :-X  :D

http://www.onemanga.com/One_Piece/434/09/

 

tou comme il mentionne buggy au meme titre que Shanks en parlant de la meme epoque ;)

http://www.onemanga.com/One_Piece/434/10/

 

 

Ensuite, AmiralKoby, ce que peut dire Robin ou l'équipage de Luffy n'est pas une réalité vrai en permanence, ils sont souvent perdus, au courant de rien et faisant un maximum de connerie enfin un Amiral étant ce qu'il est, normal qu'il soit très impressionnés.

ok, t'as raison, mais bon on a l'habitudde davoir robin comme la personne qui donne les bonne info a l'equipe (luffy)

c'est elle qui lui explique pour son pere, et plein d'autre chose..

 

Ensuite, Garp n'était certainement pas l'égal de BB ou Roger, réfléchissez un peu, si un type de la Marine a la même force qu'un pirate, à quoi bon avoir trois amiraux etc  Et ce avant la Grande Vague de Piraterie lancée par Roger !

 

enfin!!!!!

 

quelqu'un qui comprend ce que je veux dire.....

 

si garp a le niveau de BB, ou un petit peu plus faible! alors cette guerre serai gagné d'avance par la marine avec en plus les CC et les 3 amiraux, sans parlé de sengoku...!!!

 

Roger avait l'air d'avoir le même petit équipage que Luffy, si ce petit équipage n'est pas de très loin supérieur à la Marine, il y a un problème

Zorro = un Empereur à la fin du manga, vu que Luffy sera monstrueusement monstrueux.

a l'epoque de Roger, il n'y avait pas beaucoup de pirate...

apres sa mort, l'age d'or de la piraterie a commencé!!

 

le niveau des pirtes n'est plus le meme! et donc a mon avis, celui qui rivalisait avec Roger (garp) n'est plus consideré comme aussi fort que ça...

il a été depassé par Aokiji, kizaru, akaino!!

 

BB a continuer sa vie de pirate! il a continuer a s'ameliorer au contraire de Garp qui n'est plus en mere et raylit qui est a la retrete!

 

vous devez prendre en compte les evolutions!!!

buggy shanks et luffy n'ont pas evolué de la meme façon!

 

 

 

bon je me barre la, j'ai terminer mon boulot pour aujourd'hui ((c'est null de travailler le dimanche...))

ais pensez bien au 5 points que j'ai mis au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AmiralKoby

 

On est d'accord sur Garp mais pas sur son exception en faites, pour moi Garp doit être plus ou moins (note le plus ou moins !) de niveau Amiral, certainement moins maintenant, il se fait vieux et n'a plus l'air motivé.

 

Ensuite pour l'évolution de la Piraterie, pas d'accord, certes c'est devenu plus dur, mais pourtant le 2nd de l'époque BB, tiens encore LARGEMENT la main face à la vague de merdeux, il est encore le plus fort au monde.

 

Comme Shanks qui sans FDM tient aussi tête au reste du monde.

 

Et quand il parle de Buggy, je le remet vu que j'ai pas été lu, il en parle plus loin comme fait divers, d'abord il parle de Garp etc .. puis des duels Mihawk/Shanks et enfin : " Tu n'es plus avec ton pote au nez rouge ?"

Preuve simplement qu'ils ne se sont plus vu depuis la mort de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourtant le 2nd de l'époque BB, tiens encore LARGEMENT la main face à la vague de merdeux, il est encore le plus fort au monde.

 

par ce que comme je lai dit, il a continuer a evoler lui aussi ;)

 

t quand il parle de Buggy, je le remet vu que j'ai pas été lu, il en parle plus loin comme fait divers, d'abord il parle de Garp etc .. puis des duels Mihawk/Shanks et enfin : " Tu n'es plus avec ton pote au nez rouge ?"

 

tu re marquera dans les pages que j'ai cité, qu'il l'a mis juste apres garp, avant meme de parler de mihawk meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai débat ou c'est juste des post pour faire exploser le compteur avant le prochain spoil ??

Jamais vu autant de page a lire moi !!  ;D

 

Au moins ça montre que One Piece est attendu !

 

Je vais juste dire que les comparatif de niveau via le grade c'est nul mais effectivement pour la marine on peut dire que Amiral>CC>VA mais ça faut pas avoir lu tout les philosophes de la terre pour le savoir !

 

et laissez Garp tranquille le pauvre a déja du mal a voir la mise à mort de celui qu'il considère comme son petit fils alors arretez de le replonger dans le passé pour savoir son grade, sa force par rapport a Roger et tout et tout ..

 

Et oui Luffy n'a pas le niveau pour une bataille de cette ampleur mais si tout les "steak" sont occupé je pense qu'il pourra tirer son épingle du jeu et nous faire une grosse action comme il en a l'habitude !! Et bien sur un power up pendant la baston !

Je vois bien Jinbei guider Luffy sur la voie du Haki !

Allez plus qu'un ou deux jour et on sera libérer de des effets du manque !!  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le premier.. sengoku a confiance en garp... il le connais depuis longtemps... s'il a le niveau, il l'aurai mis Amiral

 

à mon avis c'est pas l'amiral en chef qui désigne les amiraux mais plutôt les 5 étoiles, que Garp soit amiral ou pas dépend de leur décision et non celle de Sengoku.

 

de + dire que Sengoku fait 100% confiance à Garp, j'irai pas jusque là, sengoku à clairement dit que siGarp n'était pas protégé par son statut héros de la Marine, il devrait répondre des crimes de sa famille.

 

de + lors d'Impel down, Sengoku se demande pourquoi Garp à été là-bas et puis quand il apprend que Luffy à attaquer Impel down, il dit à voix haute: "qu'est ce qui cloche avec cette famille".

 

Pour moi Sengoku tolère Garp et l'apprécie un peu mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il sacrifierai sa carrière ou sa vie pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je veux juste rappeler quelque chose vous vous rappeler ce que rayleigh a dis quand luffy l'as retrouvé.

 

Il dit que roger s'est rendu aux autorité alors qui nous dit s'il l'a battu.

 

Et pour ce qui est de la confrontation entre roger et garp. On nous dis pas qui a gagné a chaque tour.

 

Prenons l'exemple de ace et bn. Il etait poursuivi bn pourtant il n'était plus fort que ace.

 

Maintenant l'exemple de luffy et smoker. Luffy est poursuivi pourtant il est plus faible ou pour le moment incapable de lutter contre smoker.

 

J'espère qu'avec ca je vous ai montré que peut importe ce que vous pensez la force de ces deux personnages n'ont pas encore été révélé alors pensez a ce qui va venir. Cette guerre par exemple au lieu de divager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Luffy n'a pas le niveau pour une bataille de cette ampleur mais si tout les "steak" sont occupé je pense qu'il pourra tirer son épingle du jeu et nous faire une grosse action comme il en a l'habitude !! Et bien sur un power up pendant la baston !

Je vois bien Jinbei guider Luffy sur la voie du Haki !

Allez plus qu'un ou deux jour et on sera libérer de des effets du manque !!  :P

Dire que Luffy n'a pas le niveau pour cette bataille, je trouve ça un peu exagéré parce que le petit Mugiwara a pas mal progressé et franchement avec l'amélioration de son haki il peut faire mal à un amiral ( je pense même qu'il affrontera AoKiji )

@ icedream01

Je pense qu'on a pas besoin de preuve pour savoir qui était le plus fort entre Garp et Roger, il était le seigneur des pirates et autre chose je ne dirai pas non plus que Smoker est plus puissant que Luffy car il a beaucoup progressé et il n'est plus le même que celui d'Alabasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début je pensais pareil, le rapport de force me semblait confus.

 

quand garp dit à Ace que Bb est le roi des mers, çà met carrément BB à un autre niveau comme si Bb était un monstre de puissance à côté de lui( lui => Garp).

 

Puis dans le Flash-back Roger dit à garp :" on à plusieurs fois failli s'entretuer toi et moi" j'en conclus donc que Roger & Garp avait un niveau à peu près équivalent.

Hors on apprend que Roger & BB rivalisait eux aussi d'égal à égal.

donc en toute logique les niveauux de Roger BB et Garp sont à peu près équivalent.

 

alors pourquoi une telle reconnaissance de Garp envers BB,dire qu'ils ont réveillé la colère du roi des mers c'est carrément dire cet homme est beaucoup plus fort que nous.

Moi je comprend comme cela, après beaucoup de paramètre peuvent entrer en compte genre Garp était aussi fort que Roger mais en vieillissant il à perdu de force tandis que BB de son côté enchainait les combats et restait à niveau c'est l'une des possibilités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger était le seigneur des pirates mais il était si balaise que ça ? On n'a pas d'indices concrets de son niveau comparé aux autres, puis je pense qu'il n'avait pas beaucoup de rivaux, c'était une sorte de précurseur, c'est lui qui a lancé la grande vague de piraterie après sa mort et qui a en quelque sorte permis d'élever le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO ! 2ème poste a mon actif hihi  :D

 

  Bon voila, je m'incruste avec ce minuscule post juste pour dire qu'à mon avis Garp a été vraiment supérieur aux autres vice-amiraux durant l'ère de Roger et même maintenant mais moins vu son âge surement.

 

  Car comme il a été déjà dit par plusieurs membres, même Barbe Blanche et Roger (c'est pas rien hein !) l'ont cité comme étant je cite : un de ceux qui connaissent le mieux les mers et qui ont faillit s'entretuer. Donc Garp c'est pas rien mes amis.

 

  Et pour le fait qu'il soit resté qu'un simple vice-amiral, façon de parler, je penses plutôt que c'est du a son tempérament et sa personnalité. Il nous en a fait des gaffes le papi en révélant quelques secrets. Mais aussi peut être parce qu'il est tout simplement un D, le gouvernement a vraisemblablement voulu anéantir ce peuple de D donc je ne penses pas qu'ils mettraient pour chef ceux qu'ils avaient pour cible.

 

Vice-amiral c'est déjà bien non ?

 

Vouali voualou ! Bonne soirée

 

Edit : Mdrrr l'avatar de ganju

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger était le seigneur des pirates mais il était si balaise que ça ? On n'a pas d'indices concrets de son niveau comparé aux autres, puis je pense qu'il n'avait pas beaucoup de rivaux, c'était une sorte de précurseur, c'est lui qui a lancé la grande vague de piraterie après sa mort et qui a en quelque permis d'élever le niveau.

 

Comment peux-tu douter à ce point du niveau de Roger alors qu'on a vu que son second qui est vieu arrive à tenir tête à Kizaru? Il faut être un minimum cohérent dans ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger était le seigneur des pirates mais il était si balaise que ça ? On n'a pas d'indices concrets de son niveau comparé aux autres, puis je pense qu'il n'avait pas beaucoup de rivaux, c'était une sorte de précurseur, c'est lui qui a lancé la grande vague de piraterie après sa mort et qui a en quelque permis d'élever le niveau.

T'es serieux ou c'est une blague, tu penses qu'on a besoin d'indices pour savoir s'il était plus fort que Garp ou pas, déja son second rivalise avec un amiral 22 ans après son règne et pourquoi pense tu qu'on l'appelle le seigneur des pirates c'est tout pas besoin d'autres indices.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AmiralKoby : Pour le débat sur la force de Garp, le fait que Roger ai dit qu'ils se sont presque entretués plusieurs fois, peut nous amener a le considérer au dessus du niveau d'un vice amiral, sans sous estimer ces derniers pour autant ! :)

 

@Himuraken : Il n'a pas été dis dans le mangas que BB possède le Haki, mais sur l'ile des Kuja, on a vu que l'utilisation du Haki était quelque chose de normal pour les guerrières, c'est pourquoi on suppose que BB qui a naviguer pendant des années sur le nouveau monde devrait le maitriser !! ;)

 

 

Et peut être que le Haki, dont on ne sait encore quasiment rien, pouvait apporter différentes capacités a leurs utilisateurs :

 

On sait qu' il y a un Haki qui permet d'anticiper les mouvements de l'adversaire (mantra), et que le Haki permet de pouvoir blesser les utilisateur de fruits du demon.

 

On a vu différentes capacités n'étant pas du a un fruit du demon :

 

- Le "Tekkai" et le "Geppou" du "Rokushiki".

- Le contrôle des cheveux (Kumadori, Boa Sandersonia).

- Le "Roku Ou Gun" de Rob Lucci.

- "Asura" de Zorro

- La creation de flammes : "Shish Kebab" de Kumadori, "Diable Jambe" de Sanji, "Shigan Hi Bachi" de Rob Lucci, "Hiryu Kaen" de Zorro et "Salamander" de Boa Marigold.

 

Ces capacités sont peut être dus au Haki, et même si certaines ont étés montrés avant que l'on nous parle de celui-ci, leurs utilisateurs l'ont peut-être utiliser sans savoir ce que c'était ("Ashura" Zorro)  ! ???

 

Ce qui pourrait nous amener a penser que les flammes de Marco ne sont peut-être pas du a un fruit du demon (je ne dis pas qu'il n'en possède pas, je parle des flammes :P) mais au Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas voir du Haki partout non plus hein...

Tout ce qui est Tekkai, Geppou, Soru, Shigan, Rankyaku et le dernier dont j'ai oublier le nom, ça fait partit d'un style de combat appelé Rokushiki, rien à voir ( à priori) avec du Haki ou quoi que ce soit, juste une forme de combat. Idem pour le Roku Ou Gun de Rob Lucci qui se dit être l'essence même du Rokushiki.

 

Pour les flammes de Kumadori, ou la "Diable Jambe" de Sanji, je vois pas en quoi il y aurait Haki là-dedans Oo

 

Enfin voila, le Haki se développe un peu plus dans l'univers de One Piece, mais c'est pas une raison pour en voir partout ^^'

On peut apparemment devenir plus ou moins puissant sans fruit du démon ni Haki (Rokushiki par exemple si celui-ci ne comporte pas de Haki bien sur)

 

Par contre, on est carrément HS là :/

 

Donc pour en revenir au sujet, Marco pour moi a soit, utilisé son fruit du démon, soit rien du tout lol (mais à ce moment là je me demande comment il a pût arrêter l'attaque de Kisaru)... Donc j'opterais plus pour son fruit du démon surtout que quand on regarde l'avant dernière case du chapitre, on dirait que Marco se reconstitue à partir de ses flammes justement, tel un Logia...

On en saura lus dans quelques temps quoi qu'il arrive de toutes manières, mais je ne vois qu'un fruit du démon pour expliquer ceci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr le nombre de pages sur Un chapitre de deux semaines.

 

Pour en revenir à Garp. Il est supérieur aux autres vices amiraux, par le prestige, l'histoire, l'expérience.

 

Et oui, AmiralKoby, l'information est un EXTRAORDINAIRISSIME pouvoir. Regarde la prime de Robin pour voir.

Quand au début de la seconde guerre mondiale, De gaulle voulait des tanks, et Pétain des tranchées. Pétain a eu gain de cause, et la France s'est fait laminée par les blindés allemands.

 

Pour Garp, il a connu Roger, il y a fort à Parier que ce soit avec Sengoku, celui qui ait le plus d'informations sur BB.

 

Et juste dans sa discussion avec Shanks, BB dit qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui connaissent la mer. Mais il cite Garp comme l'un de ses derniers mecs d'expérience.

Ensuite, il est clair que sa force a baissé, à cause de la vieillesse. BB est vieux et on a vu ce qu'il peut encore faire. Railegh était vieux et il n'a ni gagné, ni perdu contre Kizaru. au passage arrêtons de faire un combat dont on n'a vu que deux trois coup d'épées et un coup de pied.

Et pour chercher la petite bête, je dis avantage Railegh qui a fait couler le sang de Kizaru.

 

Enfin regardez les actions de Garp. Lorsqu'il apprend l'action de Raylegh, il décide d'aller seul sur l'archipel de Mangrove. Il se rend dans la prison pour voir Ace. C'est un confident de Sengoku. Vu que les deux discutent ensemble alors que le mec est dans ses préparatifs de guerre.

Chap550 Page13. Garp est bien sur l'échaffaud et décide de descendre au moment de la révélation sur l'histoire de Ace et Roger.

 

Chap551 page 05 Roger et Garp, selon Roger Himself, ont failli se tuer tant de fois. Roger était le SDP, mais il avait un équipage de haute valeur, Ses seconds et autres. Et on peut voir que l'équipage des marines ne concentre pas énormement de gradés de HAut niveau. Momonga était le seul VA sur son bateau. Hina est la supérieur sur son équipage. Smoker aussi. Chaque VA aussi.

Donc dans un mano à mano. Garp avait le niveau de Roger.

 

Voilà AmiralKoby pour mes arguments, mais si on n'est toujours pas d'accord. Oda nous départagera.

 

Enfin, l'une des questions que j'ai en tête est le nombre d'épeïste qu'il y a dans les VA. c'est assez hallucinant quand même.

 

Et sur les pouvoir que nous avons vu, peut êre que Marco n'a pas mangé de FDM. ce serait une belle surprise je trouve. Genre le mec maîtrise aussi un art, qui lui permet de faire ce genre de choses.

Et juste pour dire.

 

C'est Dofla qui va tuer BB. Un gros coup sournois dans le dos en rigolant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu l'as vu ejecté! moi ce que j'ai vu et ce que j'ai compri de Oda est:

- Aokiji arrete l'attaque de BB (les deux tsunami)

- BB arrete l'attaque de Aokiji (les lances)

- l'attaque a distance de BB ne peut atteindre Aokiji (pas d'effet comme sur Ace.. l'effet du coup est exactement comme celui de Robin sur Aokiji)

- l'attaque a distance de Aokiji ne peut atteindre BB

- l'echange se termine avec Aokiji sans aucune egratignure face a BB sans aucune egratignure

 

Je tenais à revenir sur ton analyse du combat AmiralKoby car la mienne est légèrement différente et j'aimerais savoir ce que tu en penses :

- BB arrête l'attaque d'Aokiji  sans être plus alarmé que ça

- Aokiji est surpris par la contre attaque, cueillit en plein vol et fragmenté -> la défense de BB résiste aux attaque d'Aokiji, mais le contraire n'est pas vrai, avantage défensif et offensif à BB

- Aokiji chute et se retrouve contraint de geler la baie pour ne pas se noyer (utilisateur de FDD, quoi que je me demande comment est géré le fait qu'il soit immergé car la glace c'est avant tout de l'eau...) ce qui permet le débarquement des pirates alors que d'un point de vue stratégie la marine aurait préféré les arroser à distance avec les canons. (Je ne sais pas si tout le monde partage mon avis sur le fait qu'Aokiji ait échoué provoque l'ouverture du combat au corps à corps)

- Image d'Aokiji en contrebas de BB et à genoux : symbole de soumission (J'imagine limite quelqu'un hurler "Senseï ni rei" et Aokiji s'executer :P)

 

Ton analyse AmiralKoby laisse penser à un statu quo, alors que pour moi il y a un fort ascendant de BB sur Aokiji, tu en penses quoi ?

 

Par contre dans le cas de  Joz et Marco je suis d'accord  pour dire qu'il y a hikiwake ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai débat ou c'est juste des post pour faire exploser le compteur avant le prochain spoil ??

Jamais vu autant de page a lire moi !!  ;D

 

Mdr toi mon petit doigt me dit que tu as eu le temps de lire le message que j'ai effacé, en tout cas c'est sûr on a eut la même idée  ;D . Le fait est que je même en lisant les relisant les posts je n'arrive pas trop à savoir où chacun veut en venir. Un coup l'un dit que Garp est une exception, le coup d'après la même personne dit que Garp reflète le niveau des VA c'est peut-être moi mais je suis un peu perdu là  ^^'. Le mieu pour ne pas trop clasher longtemps serait que ceux qui ont tenu le débat sur les VA disent, dans une phrase claire, avant de dégainer mille et un arguments et un tas d'image, ce qu'il pense sur les VA.

 

AmiralKoby j'ai lu et relu les cinq point dont tu parles et je ne peux même pas être d'accord avec toi où te contredire car après les avoir lu 5 fois je n'arrive toujours pas à savoir où tu veux en venir. Si c'est juste que les VA sont hyper forts là je laisse tomber. Mais dans ce cas je trouve quand même ironique que ce soit toi qui nous traite de têtu ^^!! Bref si ce n'est pas ce que tu voulais dire je m'en excuse et je ne dis pas que tu as tord où que tu as raison, mais au lieu de tout le temps déplacer le débat tu ferais mieux de faire comme Himuraken pour le Haki, dire que tu as des doutes et que l'avenir nous le dira. Je ne me souviens même plus de quoi on parlait à la base  :-\

 

Pour le débat sur les VA, perso voilà mon point de vue :

Je n'ai aucune idée sur le fait que Garp est un monstre de puissance ou non, mais ce qui est sûr c'est que les VA sont loin d'être aussi puissant que certains SEMBLENT le penser. On l'a vu avec Doflamingo les manipule comme passe temps, et avec Hancock, qui met un vrai coup de pression à Momonga.

Maintenant s'il faut donner mon avis sur Garp, je ne suis pas sûr qu'il soit une exception dans les VA. Rien ne le prouve!! MAIS tout porte à le croire, c'est clair. Le mec manipule le Haki alors que VISIBLEMENT Momonga non (Sinon je me dis qu'il l'aurait utilisé face au roi des mers devant Amazon Lily), Il était assez puissant pour poursuivre Roger. BB en parle comme l'un des raes qui "connaissent" les mers. Dans tous les cas la base de One Piece c'est que pour parcourir les mers (de Calm Belt au et surtout au Nouveau Monde), que ce soit du côté de la marine ou des pirates, il faut être relativement puissant donc tout laisse à penser que Garp est plus puissant qu'un VA "normal". Après AmiralKoby pourra toujours le prendre comme argument et dire que s'il est VA c'est qu'il y'a une raison (c-à-d que son niveau est celui d'un VA), mais ça incluerait aussi que Garp se ferait manipuler comme un jouet par Doflamingo et serait appeuré devant Hancock  :-\ Pour le mec qui poursuivait Roger et s'est battu avec lui à mainte reprise c'est limite!!! Pour que Roger l'ait considéré comme son égal il fallait bien qu'il résiste un peu à la première attaque du Seigneur des pirates donc être un passe temps pour un Shichi ça colle pas trop avec le personnage

 

(Quoi "une phrase" c'est une façon de parler vous croyiez quoi?!!  ;D )

 

 

Bref ce n'est pas le but de mon post je voulais juste réagir au post de JeanDnau

 

Si tu veux mon avis, BB ne mourra pas dans cette bataille car BB est la clé du manga et du One piece  ;)

J'ai faillit créer un topic là dessus mais le fait est que pour l'instant mes arguments ne sont pas très "tangibles" mais je les cite quand même, je pense pas que ce soit HS vu que c'est pour dire sur quoi je me base sur l'issue de cette bataille  :D

 

_Déjà selon moi BN et BB ont un lien très étroit depuis le début. Mon meilleur argument pour ça c'est encore le vrai pirate BN . Son nom, Edward Teach. Le nom de BB, EDWARD Newgate et le nom de BN, Marshall TEACH  :) De plus, c'est assez bizarre mais l'un s'appelle Newgate, qui est une prison bien connue en angleterre et l'autre s'appelle Marshall!! Bizarre comme coïncidence non  :) Si on ajoute à ça le fait que Bn est plutôt "bizarre" comme mec... Je m'explique : quand Zorro et Luffy le rencontre pour la première fois Il leur tient un discour au cour duquel Luffy a TOTALEMENT perdu son enthousiasme habituel, alors que Teach tient un "discour de gentil", un discour que même lui aurait pu tenir. Ensuite ils se barre et explique à Nami et je cite : "ce n'est pas ce gars, c'est CES GARS  à priori". Et aussi, je me demande pourquoi BB avait un "mauvais pressentiment" à propos de Bn. Mon avis c'est que BB sait quelque chose sur Bn qu'il ne dit pas à Shanks lorsque Shanks lui parle de BN (il le regarde sans dire un mot et finit par lui dire que peu importe comment un homme est ou quelque soit son niveau de stupidité, une fois qu'il a rejoint son équipage c'est un de ces fils)

 

_De plus Oda a dit que dans le logo de One piece il y'a une énigme. Et dans ce logo, on voit le symbole du drapeau de Luffy qui tient une corde qui va de la première lettre à la dernière en entrelaçant un trait. Et cette dernière lettre c'est un E, représentée par une encre A PRIORI. Mais cette encre ressemble fortement à la barbe de BB  :) Je ne pense pas qu'il ait un lien direct avec  le One piece, mais je me dit qu'il sera en quelque sorte la clé, celui qui sait comment l'atteindre et dans les derniers chap je ne serai pas surpris qu'on le voit souvent  :)

 

En clair pour moi Bn a quelque chose de "mystique", quelle chose, aucune idée, mais je pense qu'il partage ce truc avec BB et le One piece mais bon pour l'instant ce n'est qu'une intuition et on verra bien mais voilà pourquoi je pense que peu importe l'issu de ce combat, BB survivra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je pense qu'on fait exprès pour faire exploser le nombre de posts.

 

De toutes façons, les modos (d'ailleurs ou sont ils?), vont réagir bien assez tôt si nous somme trop partis en live.

 

Sur le combat de Ao Kiji et BB, c'est une escarmouche. Mais je pense quand même que Ao Kiji a eu un peu chaud, vu que si il tombait dans la mer. out était cuit pour lui.

 

En plus, BB est destiné à mourir. Tout laisse à croire qu'il a prévu de passer le flambeau à Ace et qu'il vit sa plus grande bataille là.

Sérieux, après un truc pareil, qu'il gagne ou qu'il perde. Il vaudrait mieux qu'il prenne sa retraite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pour le nombre de post moi je suis plutôt content et les modos le devrait aussi  :) Je trouvais ça trop naze d'être obligé d'aller parler de Naruto alors que je préfèrre One piece. Là je suis servit j'ai passé un bon week end de Geek et demain le boulot reprend  :)

 

bref oui mais Ace lui veut faire de BB le seigneur des pirates et BB l'inverse mais je ne crois pas que BB va "mourir". Perdre ce combat peut-être et avoir de sérieuses séquelle peut-être mais mourir ça m'étonnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...