Aller au contenu

Ch 553


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon, et sur ma théorie du fruit de la comète pour Marco, pas de réactions...? Je suis un peu déçu, j'avais le sentiment que c'était tout de même assez proche...:)

 

Pour le reste, Hancock, Rayleight et consort...pure spéculations qui de toute manière, s'avereront certainement fausses puisque Oda est LE maître du contre-pied...

 

Son histoire est, depuis le début, écrite avec un commencement et une fin définis à l'avance donc, laissons le maître nous narrer et nourrissons nous de son talent.

 

Allez,bon, juste un excès de ma part...Et pourquoi ne pas voir Hancock se sacrifier pour Luffy une fois ce dernier arrivé ce qui déclencherait, une fois pour toute, la prise de conscience de son haki dévastateur??

 

A ce jeu là, ce sont des tonnes de théorie qu'on va pondre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@AmiralKoby

 

Tu sais ce que veut dire "éliminer temporairement" ?

 

On ne voit plus Ao kiji du chapitre après, pendant quelques secondes minutes, il a été mis hors course.

 

Ensuite, que l'attaque de Bb réussisse ou pas, il l'emporte, le raz de marée frappe, la marine est affaiblie voir vaincu, il ne frappe pas et son équipage possède un terrain de combat, alors qu'ils étaient désavantagés dans leurs navires au milieu de la baie.

 

Là, BB et les siens ont un énorme terrain glacé largement de quoi se défouler pleinement sur les troupes de la Marine.

 

Jusqu'à maintenant, TOUTES les cartes sont dans les mains de Barbe Blanche, ses alliés, son arrivée en pleine baie, son attaque.

 

Reste à savoir quand le premier pépin arrivera.

 

parce que jusqu'à preuve du contraire, il a aussi des renforts sur le navire de Luffy et pas des moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec faerlthann ( j'espère que je fais pas de faute)

personnellement BB ce n'est pas que du muscle, c'est aussi de la tête, est-ce moi ou j'ai l'impression que vous mesurez la force des combattants qu'avec leur musculature ou leur dexrérité dans un combat plusieur facteur rentre en jeu et il ne faut pas oublier.

nous ne sommes qu'au prélude de la guerre et pour moi bien des choses vont se passer avant que l'on voit le bout du tunnel

l'arrivée de luffy ( qui j'espère sera fracassante) BN avec sa contre offensive contre tout le monde parce que moi je vois en y réfléchissant que l'arrivée de BN va affaiblir non seulement la marine mais aussi le pouvoir des empereur ce qui fera vraiment changer le monde. l'anarchie totale, c'est ce que BN veut pour pouvoir traverser le NM plus librement.   

pour l'instant avantage pirate mais rien ne confirme cet avantage

ne pas vendre la peau de l'ours s'il vous plait. eh ce n'est pas parce que aka inu reste sur sa chaise qu'il est le plus fort des trois, peut-etre qu'ils ont a peu près le meme niveau

ne pas oublier le vrai boss c'est sangoku 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez Oyez

 

il y a 100 000 hommes qui attendent BB. et parmi les meilleurs de la marine? j'ai assez confiance en la puissance de BB mais ça fait beaucoup 100 000.

Et à la vue de ce que Oda nous a montré de sa mentalité, il n'es pas venu pour sacrifier tous ses enfants juste pour un seul,

et ce, même si ces enfants étaient d'accord pour sauver Ace.

 

Donc dire que son plan n'existe pas , c'est un peu prémédité.

 

@Faerlthann

 

BB débarque dans la baie, et puis quoi? il se bat jusqu'à la mort dans une surenchère de pouvoir et de force. On est pas dans Ennies Lobby ou un homme en bat 1000 sans coup férir. BB est le plus puissant, il a l'avantage de la surprise, mais ce serait franchement décevant si sa grande idée était d'arriver dans la baie. De toutes façons, il y était attendu.

 

Et là pour la glace, c'est aussi bien joué, mais comment ils vont tous se barrer? Sous une mer gelée? en tirant les bateaux?

Donc dire qu'il aurait pu faire que Ao Kiji glace la baie. J'attends confirmation. Ou alors BB a foi totale en sa capacité à reprendre Ace, et donc Ace va réchauffer la Baie.

 

@mikee gee

c'est intéressant un fruit de la comète, mais il y a pleins de forumeurs avec de toutes aussi bonnes théories (feu follet, phénix, gaz...) et de très bon arguments. Attends un peu et tu crieras victoire si c'est toi qui avait raison.

 

@Faerlthann

Sengoku, n'a pas non plus dévoilé toutes ses cartes. C'est bien beau de le voir étonné à chaque fois. Mais il n'y a rien de grave pour lui en ce moment.

Et Aka Inu pas dévoilé, tu ne réponds toujours pas à la question de savoir. Pourquoi pas lui? au lieu de Kizaru qui tente la première attaque sur BB. Donc il y a peut être une raison circonstancielle du au plan pensé par Sengoku pour cette guerre. Et Je ne pas dit ça par envie de voir tous le monde à l'oeuvre au premier chapitre.

Et puis Jinbei au niveau de l'amiral. On ne sait pas encore, arrêtons d'avancer des trucs comme ça.

 

C'est pas contre toi mais déja, pleins de gens reconsidèrent les rapport de forces. Un amiral se fait stopper, d'aucuns concluent qu'il est faible ou fini. Joz arrête Mihawk donc ça veut dire qu'il est plus fort. Enfin bref tu vois ce que je veux dire.

 

c'est juste le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commencera à lire ce que Garp et la vieille disent, Edward a réellement surpris et pris un avantage sur la Marine, remettant en question leur stratégie, parce que normalement il devait arriver par un front et là, deux fronts sont ouverts.

 

Pour le départ, je dirais qu'une fois Ace libéré, le départ sera une formalité, car cela voudra dire que la Marine a été mis en échec.

 

Ensuite, pour Sangoku, j'attends de voir ses cartes parce que jusqu'à maintenant, nous lecteurs, nous savons qu'il a plusieurs cartes vérolés, Hancock et Kuma plus particulièrement.

 

Jinbei ayant le niveau d'Ace, je pense que le 2nd Commandant de barbe blanche a le niveau d'un Amiral et donc que Jinbei ...Je m'avance mais on a déjà vu Ace en action et Jinbei ayant déjà combattu le bonhomme, le chemin n'est pas bien long !

 

Enfin pour Aka Inu, il ne t'ait jamais venu à l'idée que notre ami oda gardait quelques surprises pour la suite de la bataille ? Pourquoi garp n'est pas entrée en jeu ? et luffy ? et Jinbei ? et sangoku ?

 

Il faut bien garder des cartes dans son jeu pour nous garder en haleines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec tes arguments Faerlthann

 

mais considère l'autre partie. Combien d'hommes a BB? Sengoku a certes rappelé que le fait d'être en surnombre ne garantit rien, mais le rapport humain dans cette bataille est affreusement désavantageux pour BB.

 

Sengoku a quelques cartes vérolés? Mais il reste tout de même Mihawk, Dofla et Kuma, les VA et 3 amiraux.

Sur ce que Garp et la vieille dise, c'est que BB est le roi des mers, et qu'il s'est levé contre eux dans le plus fort repère de la marine.

En quoi celà influe sur la bataille.

 

Et puis sur la base de Ace, je vais rappeler, (car contrairement à ce que tu affirme je lis les scans,) que rien n'a été dit sur le rapport de forces au sein de l'équipage de BB. Donc être le commandant de la Seconde flotte ne garantit pas que ce soit Ace qui soit au niveau d'un amiral. donc oui tu t'avances et même beaucoup. Mais en même temps le forum est fait pour ;D

 

SUr Aka Inu, Oda garde des surprises pour la bataille. MAis au dernier chapitre, il en révèle deux. Le pouvoir de Joz et une intervention de Marco. Et BB a déja été vu. Tout ça pour dire que évidemment que c'est pour l'effet de surprise que Aka Inu n' a pas encore été dévoilé. Mais ceux qui prétendent que c'est parce que c'est le plus fort qu'il n'apparaît pas encore, s'avancent trop.

 

Et quant à Garp, je pense qu'il va se battre. Car jusqu'à maintenant, il n' a rien fait pour empêcher l'exécution, il a toujours poursuivi Roger et parce que ......c'est un bon marine.

 

Quant au groupe, Luffy. c'est un bon groupe. Mais dois je rappeler que la moitié du groupe est là pour se taper BB (même si je te concède que Crocodile et Buggy n'ont pas le niveau dans cette guerre).

 

L'action de BN a ID est aussi une autre inconnue de la bataille.

 

BB a l'avantage de la surprise et ça s'arrête là. Et il n'y a qu'un seul front d'ouvert pour le moment.

Et comme la marine s'est rassemblé en masse pour subir cette épreuve de force. BB n'a pas d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala regardez-moi tout ce beau monde en manque de One Piece (moi y compris), si c'est pas beau ça ;D.

Il y a pas mal de bonnes hypothèses, mais il y a aussi trop d'affirmations alors que pour l'instant il faut dire qu'on sait pas grand choses, en particulier sur le niveau de puissance de certaines personnes. Et puis la guerre vient tout juste de commencer que certains pensent déjà que c'est fini tout ça parce qu'ils ont vu 2 amiraux et Mihawk se faire stopper, voyez plutôt cela comme les prémices des combats qui je n'en doute pas seront phénoménaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don Flamingo ne bougera que si l'occasion se présente, comme mihawk par exemple, sauf que Don, lui veut ouvrir sa nouvelle ère et il l'aura à mon avis.

 

Non la seule surprise, si je me trompe pas du chapitre, c'est Joz, Marco a arrêté une attaque rien de plus, on ne sait pas comment il a pu faire et quel est son FDM.

 

On ne sait toujours pas qui a ouvert la porte de la justice.

 

Il y a de nombreux Capitaines confirmés du nouveau monde avec Barbe Blanche, cela compense, à mon humble avis, largement les faiblesses de Barbe Blanche seul, surtout qu'en ouvrant ce second front, il oblige les troupes à se séparer, quand Oda lancera les Capitaines à l'assaut.

 

Bizarrement j'ai deux avis qui je pense son assez rare :

 

je pense que Garp se mettra peut être un peu en retrait, enfin qu'il ne cherchera pas la grosse baston, surtout si Luffy arrive, je pense qu'il était vraiment mal de voir Ace ainsi exécuté.

 

Barbe Noir, je pense que son rôle pour la bataille a pris fin avec son départ pour ID, il ne réapparaitra que lorsque son plan s'exposera au grand jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

Je suis d'accord avec toi sur ce point, je ne pense pas qu'on reverra BN tout de suite, ce mec là a un plan et je trouve que ce serait idiot de sa part de se lancer dans cette guerre. Non pas qu'il ne soit pas assez fort mais je pense qu'il a d'autres "chats" à fouetter et puis mine de rien ce mec là essaye toujours de se la jouer discret (sauf pour ID) il serait donc tout à fait logique qu'après avoir trouvé ce qu'il cherchait à ID il se fasse un peu moins remarquer et réajuster ses plans en fonction des derniers évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et il faut noter qu'oda ne cesse de mettre en avant les futurs adversaires de luffy et Bn en fera partis mais comme Luffy bien qu'il ait une belle longueur d'avance, il n'est pas encore prêt, il est encore loin du niveau Empereur et il avancera à son rythme.

 

Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour ceux qui pensent que Barbe Blanche n'a pas de plan... et que le geste d'AoKiji de geler la mer va bloquer le Moby-Dick sur place...

 

Barbe-Blanche connait sûrement les pouvoirs des amiraux et il devait bien se douter que l'un d'entre eux aurait agit contre ses deux tsunamis... et qui à part AoKiki pour le faire ? Donc je pense que la mer gelée ne le dérange pas trop surtout que cela permet à ses capitaines de se battre sur la "terre" ferme sans danger pour les utlisateurs de FDD...

 

Et en ce qui concerne son départ... le Moby-Dick est pour le moment bloqué mais avez-vous seulement oublier le FDD de ce cher Edward... un simple geste de sa part et l'océan de glace sera brisé comme un verre de cristal tombant au sol !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Apparement vous etes tous en manque de One Piece ^^, vivement le prochain en tout cas.

Personnellement j'ai aucun avis sur la bataille (histoire de ne pas me gourrer...). Non mais serieusement, c'est que le début et tout le monde est prés à parier que tel ou tel personne va mourir, ou que tel ou tel personne est plus forte que l'autre. Un exemple, c'est pas parce que Marco (l'exemple de Joz a déjà été pris ^^) a arreté l'attaque de Kizaru que celui ci est forcement plus fort...

De plus tout le monde pense que Crocodile est nulle... D'une il a un logia et de deux sans son point faible il est invulnerable. C'est par chance que Luffy a trouvé son point faible et qu'il a pu gagner, mais sans cela il est d'un trés bon niveau Crocodile, c'est comme si vous me disiez que Ener est nulle... C'est juste parce qu'il est tombé sur le mauvais numero qui est Luffy... Bref pour moi Crocodile est fort (rien que sur ID on voit qu'il se debrouille trés bien).

Sinon aucun avis sur la bataille, j'attends juste de voir tous les protagonistes en action pour peut etre pouvoir pronostiquer... Et encore...

 

Wait & See!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce que l'on a mis en avant marco et jozz que tout les autres commandant sont de la "gnognotte" ace est quand même assez fort, alors je pense que pour etre commandant il faut avoir quand meme un bon niveau.

devons nous rappeller que la marine a fait une erreure strategique et ce n'est pas les lecteurs qui le disent mais bien la vielle ( désolé je ne me souviens plus de son prénom)

ne pas sous-estimer la marine, je suis entierement d'accord la-dessus je pense que sangoku a encore des carte en main que nous ne connaissons pas.

personnellement je ne pense pas sue BB s'est ramené à marine ford son plan de bataille, BB ce n'est pas luffy. alors nous pouvons espérer que BB lui aussi cache des atouts en main.

le coup de la mer gelé moi je pense que c'était prévu sinon ils aurait tout simplement dit au capitaine d'attendre et aurait detruit la mer de glace avec son fruit il peut certainement se le permettre.  

à entendre certains les pirates ne réfléchisse pas

hé ! tout les pirates ne s'appele pas luffy. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann , t'as pas compri ce que je veux dire... ou bien t'as pas bien vu le chapitre, je te remet l'image...

1250270729708.jpg

 

regarde le point (1), ici Aokiji a été fracasser, comme quand robin l'a avec le centa fleur!!!

 

maintenant juste en dessous (2) tu vois Aokiji reconstruit (son corp est complet)

 

Oda fait un grop plan sur sa main qui touche la mer (3)

 

et la on voit que toute la mer s'est gelé sur le coup! (4)

 

en gros on a BB sur son navir et aokiji quelque part sur la mer gelé!!! il n'y a meme pas eu un instant ou Aokiji a été OUT!!! comme je l'ai dis, si on ne la pas vu apres, c'est parce que on a 18 page et que Oda veux montrer tout le monde (et meme on a pas vu beaucoup de star...)

 

pour moi, apres ce petit echange, c'est Aokiji qui a eu le plus de succés! on viens juste de voir que l'attaque a distance de BB  ne peut toucher Aokiji!! elle a le meme effet que le coup de Robin...

 

Ensuite, que l'attaque de Bb réussisse ou pas, il l'emporte, le raz de marée frappe, la marine est affaiblie voir vaincu, il ne frappe pas et son équipage possède un terrain de combat, alors qu'ils étaient désavantagés dans leurs navires au milieu de la baie.

 

ça c'est encore une fois une façon de voir...

le plan de sengoku n'a pas marché vu que BB est apparu dans la baie la y'a plus de desavantage... les cannon son figé vers l'exterieur.. sur les capitaine du nouveau monde...

 

BB a voulu faire quelque chose de special!! reduire le nombre a moitié d'pres ce qu'on a comri de la marine... Aokiji l'a arreter...

BB ne savait pas que Aokiji allait geler la mer!!! la preuve dans l'image que j'ai mise!! Aoiji a geler que les tsunami seulement!

 

c'est quand Aokiji a toucher la mere en descendant (ou tombant) que la baie a été geler, regarde bien cette page, en gros Aokiji pouvait ne geler que le tsunami s'il a pas essayer de sauter vers l'avant et attaquer BB ;)

BB ne pouvait pas compter sur un plan aussi foireu..

 

et puis ce terrain ne l'oublie pas, les VA l'utilise aussi! Oda a juste placer les adversaire la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AmiralKoby

 

Ao Kiji  géle la mer pour sauver sa vie . Si tu te rend pas compte il serait noyer comme une pierre donc il a gelé la mer pour s'en sortir de cette situation .

 

pour moi, apres ce petit echange, c'est Aokiji qui a eu le plus de succés! on viens juste de voir que l'attaque a distance de BB  ne peut toucher Aokiji!! elle a le meme effet que le coup de Robin...

 

C'est même l'inverse , c'est BB qui a eu le plus de succès . pour l'attaque esquiver par Aokiji  ; regarde bien dans la 2éme l'image Aokiji avait l'argement le temps de faire un kagebushin ;D  esquiver l'attaque en se dématrialisant en glace  donc tremper tous le monde .Donc BB a mis Aokiji en danger ce dernier n'a fait que de subir et survivre !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AmiralKoby

 

Ao Kiji  géle la mer pour sauver sa vie . Si tu te rend pas compte il serait noyer comme une pierre donc il a gelé la mer pour s'en sortir de cette situation .

 

je n'ai pas dis que Aokiji a geler la mer par ce qu'il avait un plan... j'ai uste dis que cela ne faisait pas parti du plan de BB par ce qu'il ne savait pas qu'il allait l'attaquer en sautent vers l'avant...

 

mais bon tu dis que c'est pour se sauver la vie..? tu as deja vu quand il se balade sur son velo? il gele tout l'ocean? la il a geler a baie + toute la mere qui est a l'exterieur (elle a atteint les pirate du NM) ;)

 

pour moi, apres ce petit echange, c'est Aokiji qui a eu le plus de succés! on viens juste de voir que l'attaque a distance de BB  ne peut toucher Aokiji!! elle a le meme effet que le coup de Robin...

 

 

C'est même l'inverse , c'est BB qui a eu le plus de succès . pour l'attaque esquiver par Aokiji  ; regarde bien dans la 2éme l'image Aokiji avait l'argement le temps de faire un kagebushin   esquiver l'attaque en se dématrialisant en glace  donc tremper tous le monde .Donc BB a mis Aokiji en danger ce dernier n'a fait que de subir et survivre !!

 

comme je l'ai dis c'est des avis different... tout simplement par ce qu'il n'y a pas un qui domine l'autre pour le moment, donc chacun se fait ses idée..

 

mais juste pour preciser! ce n'est pas Aokiji qui s'est dematerialisé! s'est le coup de l'onde de choc emis par BB, tu peux voir qu'il y a eu le meme effet sur Aokiji que sur son attaque! c'est pourquoi je dis que l'attaque a distance de BB n'a aucun effet sur lui, c'est comme le coup de robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi , BB savait bien que Ao Kiji va geler le deux tsunami , car je ne vois pas BB , qui vient pour sauver Ace , le met en danger . C'est claire que BB a un plan de puis le début on voit que ce plan consiste d'avoir un terrain solide pour cette guerre (les combats) .Il n'y mieux que de geler la mer par l'intermédiaire de Ao Kiji .

 

Pour l'autre partie de ton message AmiralKoby , je crois que c'est de la glace qui commence à se manifester sur le visage et après sur tous le corps (l'image 3 que tu note avec le N° 1 en rouge) de  AoKiji  donc là aussi tu as tord d'après moi !!! Après tous chacun a ces réflexions sur un chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, il savait qu'il allait geler le tsunami mais comment il saurait qu'il allait geler la mer (ce qu'il a fait dans l'image que j'ai posté...)

 

et puis on a vu que luffy et zoro ont reussi a faire un trou dans l'aqua laguna... alors je pense bien que mihawk pourrai coupper une vague en deux et quelqu'un s'en charger du reste mas bon c'est pas important ça..

 

Pour l'autre partie de ton message AmiralKoby , je crois que c'est de la glace qui commence à se manifester sur le visage et après sur tous le corps (l'image 3 que tu note avec le N° 1 en rouge) de  AoKiji  donc là aussi tu as tord d'après moi !!! Après tous chacun a ces réflexions sur un chapitre .

 

pourtant Ao kiji a été surpris :)

 

regarde les "!!!" a coté du (1) et le "oops" de ao kiji

 

bon tant tout les cascela veux dire ou bien que l'attaque de BB n'affecte pas Aokiji ou bien que BB a perdu de vitesse (comme le kage bunchn comme tu la dis plus haut ;) )

 

non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement amriralkoby je ne vois pas où tu veux en venir ... je te trouve assez confus au niveau de tes explication et de ton argumentation.

BB savait très bien qu'elle est le pouvoir Ao kiji, il savait qu'il allait tot ou tard geler son tsunamis d'ailleurs après il dit bien " guyahaha bien pensait de ta part d'avoir gelé la mer " " ça devenait chaud avec nos caractères mis en colère"

c'est sur que quand quelqu'un répond ainsi on a vraiment l'impression qu'il est pris de vitesse et que ce n'est pas du tout de l'ironie de sa part ....

BB a un plan de bataille, comme je l'ai dit BB ne s'est pas ramené comme ça histoire de .. je sais pas moi, faire du shopping, regarder les magasins. oh sangoku savait qu'il allait provoquer une guerre et BB il ne le savait pas qu'il allait provoquer une bataille pour ramener Ace.  quand à la mise en bouche AO kiji VS BB eh bien désolé mais moi j'ai vu un nette avantage pour BB qui n'était pas du tout surpris et qui plus est Ao kiji même s'il a fait preuve de sang froid voit quand même qu'il y a une différence entre eux .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thoru-kun

 

" guyahaha bien pensait de ta part d'avoir gelé la mer " " ça devenait chaud avec nos caractères mis en colère"

 

J'ai jamais lu ça nulle part ^^', alors si t'as la référence du chapitre, voir de la page, ça m'intéresse.

 

Après, oui pour moi BB à un plan de bataille, d'ailleurs le fait qu'il arrive par dessous devrait plus ou moins convaincre les plus réticent.

Il a beau s'appeler Barbe Blanche et être l'homme le plus fort du monde, faudrait être inconscient pour foncer dans le tas sans une certaine stratégie quand on sait que l'élite de la Marine ainsi que le corps des Shichibukai (soit 2 des 3 puissances qui règne sur Grand Line) se retrouve réunis à Marijoa, et ça BB le sait bien, c'est pas pour rien s'il s'est allié avec des Capitaines du nouveau monde.

 

C'est bataille est et sera sans précédent, et ça tout le monde en a conscience je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens mettre mon petit grain de sel dans le débat concernant le peu qu'on a vu sur l'échange Ao Vs BB  :) . Car pour moi ce débat, du moins le débat sur celui qui a l'avantage entre les deux, n'a pas encore lieu d'être, et ne l'aura peut-être jamais (d'après les paroles de Marco je vois bien quelqu'un d'autre venir se mettre entre Ao Kiji et BB). Ce débat n'a pas lieu d'être car pour l'instant tout ce qu'on a ce sont des "renvois de balle"!! Les deux protagonistes n'étaient même pas en train de se battre l'un contre l'autre que vous dites déjà que tel a gagné ce round ou je ne sais quoi! BB n'avait aucun plan aussi "élaboré" que celui de prévoir qu'Ao gèlerait la mer. Et je croit que la vignette où il est "relativement" surpris et crit un truc genre "Ao Kiji petit *****", nous le montre bien. BB voulait juste réduire le nombre de Marine. Rien de personnel envers Ao Kiji, qui lui aussi a tenté de diminuer les forces de BB avec son attaque, personnellement je ne l'ai pas comprise comme une attaque "personnelle envers BB Sinon il aurait plutôt fait un énorme pic dirigé vers le "roi" comme dit Marco. Ensuite BB fait la même chose qu'Ao, à savoir protéger son équipe, le fait que l'amiral soit pris dans l'onde de choc n'est que pur hasard selon moi. Puis vient le moment où Ao gèle la mer (d'ailleurs merci AmiralKoby, moi j'avais plutôt cru qu'Ao avait fait le tout en même temps et je n'avait même pas remarqué qu'il s'était reconstitué tout de suite  ;) ). Là pour moi c'est la partie qui mérite peut-être un "semblant" de débat car on peut se demander pourquoi l'amiral n'a pas gelé seulement l'endroit où il atterrit. Personnellement je ne pense pas que ça fasse partie d'un plan quelconque, plutôt qu'il voulait juste empêcher les bateaux de s'approcher plus de la place qu'autre chose. Et aussi donner l'avantage à la marine, qui peuvent maintenant bloquer une bonne partie des forces de BB sur leurs bateaux pour empêcher les canons de faire mouches. Mais le revers de la pièce c'est que les hommes de BB qui n'ont pas à arrêter les boulets de canons ont maintenant plus de champs pour leur actions (ils ne sont pas tous confinés dans leur bateaux et peuvent s'étendre ou faire face à la place en ligne, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais faut juste comprendre que c'est plus pratique  ;) ).

 

Bref pour l'instant moi je ne vois pas d'avantage donné à un des camps dans ce chapitre, juste des petits "test" de la part des personnages (comme le fait d'ailleurs remarquer Mihawk) et surtout des "annonces" de combat et quelques révélations de pouvoir. Le combat n'est pas, mais alors vraiment pas commencé!!! Maintenant s'il faut absolument désigner un "vainqueur" dans ce "round", je dirai qu'on a bien vu que l'attaque à distance de BB a en quelque sorte "touché" Ao Kiji, et je ne voit pas comment il aurait pu s'en protéger, alors que l'attaque à distance de l'amiral n'a même pas effleuré le Yonkou. Et surtout, de ce qu'on a vu de lui pour l'instant, je ne voit pas comment, A DISTANCE, Ao serait capable de faire quoi que ce soit à BB alors que toutes ses attaques risquent de se faire contrer de la même manière et surtout se retourner contre lui comme on a vu et on ne sait pas si ça demande de "l'énergie de se reconstituer", mais dans le cas contraire, rapide comme il est (je pense qu'un Yonkou doit se déplacer au moins aussi vite que le Soru) BB peut entreprendre d'autres attaques pendant qu'Ao se reconstitue. Donc je ne voit vraiment pas comment Ao pourrait gagner un combat face à BB.  ;)

 

EDIT : Quant à savoir si l'un des deux camps a un "plan de bataille", moi je dirai oui mais pas aussi élaboré que vous semblez le penser. Et le fait que les portes de la justices se soient ouvertes en est la preuve. Après dire que BB a un plan plus élaboré que ce qu'on a vu  c'est un peu s'avancer car moi je pense plutôt que son plan c'était surtout de débarquer en plein milieu de la "cérémonie" pour empêcher la marine de prendre des initiatives et mener un grand Battle royale, sans plus. Je ne le vois vraiment pas avec des espions ou un truc du genre d'ailleurs le fait que les portes de la justice se soient ouvertes serait plutôt l'œuvre de la marine ou de BN donc Wait & see ^^

 

EDIT 2 : @Red Hood et ©Hiken No вℓαує∂'

 

P10/11 Red Hood c'est juste une différence dans la trad. ça dépend de la team!!! moi je l'ai lu en anglais et là bas il dit plutôt "une mer gelée ça m'arrange, ma passion commencait à atteindre un point inimaginable" mais on a tous bien compris le message de fond, c'est ce qu'il veut dire je pense   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thoru-kun tu t'es imaginé tout ce scenario tout seul, Barbe Blanche dis précisément :

GUHYAHYAHYAHYAHYA !! COMME C'EST GENTIL D'AVOIR GELÉ LA MER !!

 

Edit Jyy : Surtout que les traductions diffèrent des teams... Et que certaines sont un poil limites à cause de traductions de traductions (Jap --> US --> Fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lis le chapitre; je comprend que Ao Kiji gèle la mer car sinon il allait tomber dedans et qu'il n'avait pas le coix pour sa survie , après ce n'est qu'une interprétation personnelle.

 

le fruit de la comète me plait pas mal pour Marco mais je reste sur mon idée d'un pouvoir style Neiji Hyuga qui créer un tourbillon de défense en tournant à pleine vitesse.

après tout Sanjy le fait bien avec sa jambe, peut-être Marco le maitrise comme sanjy mais à unn niveau supérieur mais cela n'expliqe pas les flammes bleues.

 

Je ne suis pas convaincu par le FDD du Phenix car Maroc n'est pas transformé, son visage n'à pas bouge .

 

Moi j'ai longtemp à lui en zoan du Lion à cause de ces 3 méches et puis quand on voit un lion c'est vachement imposant, celui qui l'aura dans OP aura la classe çà c'est sûr.

 

Pour BB, la présence d'Aka Inu est un + du côté d ela marine car actuellement tout le monde est un peu occupé :

Mihawk Joz

Marco Ksiaru

capitaine NM vs VA

CC vs Commandant de flottes

BB sengoku

seul aka Inu manque à l'équation

 

y à pas à dire mais une semaine sans chapitre c'est long très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thoru-kun, t'as vraiment pas compri mon explication? meme avec les images et tout? je n'ai fais qu'expliquer l'image, ce qu'on vois :S

 

pour faire simpe, BB a un plan ou non je ne sais pas et on ne le sais pas encore, mais est ce que le plan de BB etait que Aokiji gele la mere??

 

pour moi c'est un non!!! par ce que comme je l'ai dis, Aokiji a geler seulement les tsunami! la mere a été gelé plustard!!

imagine Aokiji a juste geler la mer et est revenu a sa place... le plan de BB serait tomber a l'eau aussi facilement que ça?

 

dans ce as la BB serait un deb**e pour fair un tel plan....

 

thoru-kun tu t'es imaginé tout ce scenario tout seul, Barbe Blanche dis précisément :

 

GUHYAHYAHYAHYAHYA !! COMME C'EST GENTIL D'AVOIR GELÉ LA MER !!

 

Edit Jyy : Surtout que les traductions diffèrent des teams... Et que certaines sont un poil limites à cause de traductions de traductions (Jap --> US --> Fr)

 

exact par ce que en trad US il dis: Ao kiji you little rascal  ce qui fais en français: Aokiji.. ptit coquin..!!

 

Ce débat n'a pas lieu d'être car pour l'instant tout ce qu'on a ce sont des "renvois de balle"!! Les deux protagonistes n'étaient même pas en train de se battre l'un contre l'autre que vous dites déjà que tel a gagné ce round ou je ne sais quoi

je suis totalement daccord avec toi baccali!

 

c'est pour ça que j'ai repodu a fahen en disant que Aokiji n'est pas OUT momentanement, c'est juste que Oda place les combat et nous introduit a debut de guerre!

 

c'est par ce que on a pas encore des detail que chacun se fais des idée!!!

 

BB n'avait aucun plan aussi "élaboré" que celui de prévoir qu'Ao gèlerait la mer. Et je croit que la vignette où il est "relativement" surpris et crit un truc genre "Ao Kiji petit *****", nous le montre bien. BB voulait juste réduire le nombre de Marine. Rien de personnel envers Ao Kiji, qui lui aussi a tenté de diminuer les forces de BB avec son attaque,

pour la partie du plan on est daccord

 

 

Maintenant s'il faut absolument désigner un "vainqueur" dans ce "round", je dirai qu'on a bien vu que l'attaque à distance de BB a en quelque sorte "touché" Ao Kiji, et je ne voit pas comment il aurait pu s'en protéger, alors que l'attaque à distance de l'amiral n'a même pas effleuré le Yonkou.

 

la je ne suis pas daccord, mais bon ce ne sont que des avis

 

comme je l'ai dis a barai jiji, c'est par ce qu'il n'y a pas de vainqueur que chacun se fait une idée.. moi ce e je vois c'est que Aokiji a arreter une attaque terrible de BB (2 tsunami) et a evité une attaque (indemne de l'onde de choc)

 

alors que BB a juste stoppé des flechette...

 

mais bon, on peux sortir des argument autent qu'on veut vu qu'on a pas plus d'indice... c'est l'imagination ;)

 

Et surtout, de ce qu'on a vu de lui pour l'instant, je ne voit pas comment, A DISTANCE, Ao serait capable de faire quoi que ce soit à BB alors que toutes ses attaques risquent de se faire contrer de la même manière et surtout se retourner contre lui comme on a vu et on ne sait pas si ça demande de "l'énergie de se reconstituer", mais dans le cas contraire, rapide comme il est (je pense qu'un Yonkou doit se déplacer au moins aussi vite que le Soru) BB peut entreprendre d'autres attaques pendant qu'Ao se reconstitue. Donc je ne voit vraiment pas comment Ao pourrait gagner un combat face à BB.

 

je ne dis pas que Ao l'emporterai mais tu veux savoir comment il pourrait le toucher??

peut etre de la meme façon qu'il a geler les tsunami ;)

 

Aokiji est aussi rapide... il a juste disparu du siege d'amiral pour etre super haut et geler des tsunami!

il a disparu super rapidement face a robin et luffy (ce dernier n'a pas eu le temps de reagir et il etait entierement geler)

 

et pour finir,je ne pense pas que Aokiji se fatigue en utilisant son pouvoir... Ace a creer un soleil! eneru utilisais des million et des mllions de volt pour detruire des ils! Aokiji a geler deux tsunami et un Ocean! sans parler de croco et dragon (si c'est un logia du vent.. on ne sait rien encor^^)

 

PS: je ne dit pas que Aokiji gagnera!! loin de la!! mais je le defend un peu par ce que je ne sous estime pas les amiraux et que si n'a pas le niveau pour rivaliser un peu, alors je ne vois pas du tout pourquoi le GM aurait voulu declarer la guerre a BB.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour Aka Inu ya pas 35 solutions, pour moi la seul, avec les informations qu'on a et si on considère que mis à part Joz, Marco et BB, personne d'autre ne peu faire le poids face à un Amiral. A moins que Mihawk se désiste, il n'y a personne.

Donc je pense que il nous reste deux personnes, Luffy et Jimbei. Le probleme c'est que ni l'un ni l'autre n'a le niveau pour combattre Aka Inu, surtout que les deux sont plutôt fatigués.

D'un coté je vois mal BB débarquer à MarinFord en sachant qu'il ne pourra pas contenir les trois Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...