Aller au contenu

Ch 557


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

D'autre part, on commence à avoir un certain aperçu de la gestion du temps dans one piece, tant au niveau navigation (cf luffy décidant en shabondy et EL) que pour la bataille en question, qui en toute logique ne devrait pas dépasser un jour, et dans les faits bien moins (cf l(es) heure(s) d'execution d'Ace). Mon point étant qu'au delà de tout concept de cohérence auquel on sait à quel point One Piece adhère, ça écarte quand même bon nombre d'arrivées de nouveaux belligérants. Dans l'ensemble, il me semble pas évidents que les mugi décident de prendre la mer au début de la guerre et y arrive avant la fin, sauf pouvoir éventuel de kuma. après je dis pas, ça me ferai plaisir qu'on les retrouve pas tous d'un coup mais au fur et à mesure, mais je ne crois guère à leur arrivée spontanée. Shank, ça a été dit, Rayleigh avec tout le respect que je lui dois, et l'impact qu'il aurait, je le vois mal se ramener seul sur une barque, et Dragon encore une fois, je dis pas ce serait cohérent, mais je trouve que ce serait gâcher du potentiel que de mêler tant de brutes et d'énigme dans un même bataille, à moins d'envisager une intervention à la log town, possible, mais qui irait probablement de pair avec la chute de la marine (BB + dragon contre la marine??),

 

Dans l'ensemble, la bataille est plus ou moins équilibrée pour l'instant, et les pirates viennent d'avoir leur renfort, reste à attendre la contre attaque de la marine, qui devra mettre la piraterie dans une bien piètre position pour réellement envisager une aide salvatrice. A ce stade l'arrivée la plus probable reste BN, a mon avis a la bourre, a mon avis après l'execution/sauvetage de ace, a mon avis après le départ de luffy, peut être pour "achever" l'un des deux camps restant sur place, selon si BB reste en retrait pour couvrir la fuite de notre nabot elastique préféré ou se barre aussi.

 

Par contre, vis à vis de Sengoku, quand bien même mon argument maître reste la déception que j'aurai à le voir le plus fort de la marine, seul apte à se coller BB, il reste qu'il a dit lui même a son propos qu'il restait l'homme apte à renverser la vapeur malgré la force marine en place, l'homme le plus fort du monde capable de détruire le monde... en toute logique, je le conçois pas dire ça s'il se pense du lvl de BB, encore moins au dessus, si? Sengoku reste l'amiral en chef, dont la puissance devrait rester dans sa capacité à agencer ses troupes, et je pense pas que ce soit le rabaisser... je dis pas qu'il ai pas de ffd, mais je vois pas pourquoi, et n'espère pas, que ce soit un fdd de combat. Certes la comparaison ne pousse pas bien loin, mais la vieille fait parti des huiles, n'a pas froid au yeux, ne semble pas HS dans cette guerre, mais elle reste avec le fdd "Le chat" lessive, et personne ne la voit se friter marco, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon la j'ai l'impression que vous n'avez pas compris un truc, la grades dans l'armée, ça n'a rien avoir avec la force et l'aptitude au combat, les grades sont plutot en fonction de l'experience et de l'aptitude à commander, par conséquent c'est pas parce que Sengoku est l'amiral en chef qu'il est le plus fort (ceci-dit c'est possible !). ça n'a donc aucun sens de dire luffy a le niveau d'un  contre amiral ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne sait pas si c'est un fake, mais cela semble se confirmer sur d'autre site : garp est un Zoan , entre autre un ours et il interviendrait pour sauver luffy... Si c'est vrai ... et ben chapeau bas à oda pour nous avoir cacher ce FD... en même temps c'est possible si on prend en compte sa force lorsqu'il balance des boulets de cannons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais tenter d'éclaircir un point pour certain obstinés du haki à toute les sauces, car des choses invraisemblables sont écrites.

 

Luffy n'a pas utilisé de haki pour bloquer Croco.

Sur l'image, Luffy est dégoulinant d'eau.

 

Ils venaient TOUS de tomber à l'eau, en chutant avec le BATEAU. Jimbei les a remonté à la surface

 

Croco est surement MOUILLE, l'eau est son point faible, ça le solidifie !

Si Croco n'est pas MOUILLE => Luffy est MOUILLE donc il le touche facilement et stop Croco.

 

il est fort possible que luffy soit en gear 2 en le bloquant mais rien a voir avec le haki. Il est mouillléééééé.

 

 

Arc Alabasta : Aqualuffy est un Luffy MOUILLE qui touche Croco. De même pour le sang.

 

de rien, je vois pas comment être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) finalement beaucoup de blabla pour dire que luffy est mouillé ou utilise du haki... pour finir avec la bonne vielle rengaine ( c'est vrai que cela faisait longtemps que personne l'avait écrite) luffy n'est pas apte pour cette guerre. blablablabla....

 

vous en n'avez pas marre?

 

enfin bref le plus important dans ce chapitre ces que c'est la fin des préludes, et que les choses sérieuses ont finalement arriver, après qu'oda nous a servit cet apéro en va enfin attaquer l'entrée, et moi je vois bien luffy donner des beignes sur tout ce qui  bouge ou s'approche de lui, je ne le vois pas faire du un contre un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terre + vent = Sable??? Sable=sable c'est tous, faut pas chercher des trucs compliqué, surtout quand oda te sors la machine a lavé comme FDD... Il peu te faire le logia du flan au caramel ou le logia de la bière, un homme saké ou un homme mastic pour joint de salle de bain...

 

Les logia ne se limiterons pas forcement au éléments avec le dieu oda!!

 

edit Kheops: Lol ton poste m'a fait huler de rire dans le bon sens +l'infini ;)

 

Notons que dans l'animé (ou dans un film je sais plus xD), un officier de la marine assez haut gradé, possédait le logia du sirop xD

La seule logique avec Oda, c'est qu'il n'yai pas de logique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrr y'en a qui se trompe deja sur la definition du haki.

tout haki ne peut pas stopper un logia, sinon ces derniers serais simplement aussi puissant que des paramecia ou Zoan.

Sur ce coup, c'est toi qui nous fait bien rire ...

Je pense justement qu'on en a vue assez pour affirmer que le Haki permet bien d'atteindre directement les Logias !

Je prend en exemple le moment ou Rayleigh arrive et pare le coup de pied de Kizaru ... si ce n'est pas avec du Haki, alors avec quoi ? un miracle ??

Ou bien plus récent, lorsque Marco lâche un Kick a Kizaru et le projète au sol, encore un Miracle ?

Ou bien autre conclusion, on a bien vue que Luffy était plus que inefficace contre les logia, surtout contre Kizaru, alors pourquoi l'avoir envoyer ensuite sur L'ile Amazone ?? Et surtout, comment ferait Luffy pour les combattes ?

 

Alors le haki royal a surement un autre truc a ameliorer, peut etre le fait de commander les gens, mais par pitié arretez de croire que tout haki peut arreter un logia sinon Barbe noire n'a qu'a aller se rahbiller

 

Et la contrairement au pouvoir de BN qui en te touchant dissipe t'on pouvoir peu importe sont type Logia, Zohan ...

Le Haki lui permet simplement de le toucher.

 

Bref sinon pourquoi débattre sur un truc assez évident, Lorsque Luffy contre le Coup de Coco, c'est bien sur grâce a l'eau qui recouvre son corps, Oda le montre assez clairement dans ce chapitre puisque juste après son coup, il y a une case rien que pour nous montré le pied de Luffy (avec lequel il a contré Croco) mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de l'intervention extérieure, il y a une autre façon de concevoir le truc qui fait que ça n'arrivera sans doute jamais: cet arc il est attendu depuis des centaines de chapitre, c'est celui qui met enfin en vedette l'empereur pirate Barbe Blanche dont on nous rebat les oreilles depuis l'apparition de Ace dans le manga.

Si Oda nous introduit un autre des grands personnages mystérieux qui lui reste comme Shank, Dragon ou même Rayleight, bin il introduit un nouveau perso qui va voler la vedette à BB. Et comme après cette bataille le vieil homme risque de nous tirer sa révérence, ça serait vraiment pas sympa de la part d'Oda de le remettre au second plan avant de le faire mourir ! Si le modèle de BB était quelqu'un qu'Oda trouvait charismatique et qu'il appréciait, ça n'arrivera pas, il va nous le faire mourir sous le feu des projecteurs quand même.

 

Si il doit y avoir une apparition surprise d'un personnage qui n'est pas encore présent pour le moment, le plus probable reste Barbe Noire pour moi. C'est le seul qui peut décemment se pointer et voler la vedette parce qu'il y aurait un petit coté "le fils qui tue le père" ou "la nouvelle génération remplace la vieille" et parce que de toute façon BB lui fait déjà la tronche pour d'autres raisons. BN peut venir voler toute la gloire, les relations ne seront pas pire entre eux que ce que c'est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que le premier qui va se faire pluveriser parmis les amiraux sera KISARU,je m'explique:

d'abord ,il a montré presque la majorité de ses technique.(enfin je crois :P)

il a deja été blessé 2 fois meme si c'etais que des egratinures

et puis je m'en remais toujours pas de ce qu'il a fait au mugi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, merci la team !

 

J'ai adorer la double page avec Buggy !

Crocodile ne perd pas de temps et attaque BB, et Luffy le "protège"... :P

Je comprends pas pourquoi Luffy s'énerve sur BB ???, je dirais pas qu'il a du courage, il est juste stupide !

 

Il est temps que les combats commencent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je ne comprenais pas pourquoi Luffy s'énervait.

 

Mais sauf tout le respect que je dois à la Team, je me demande si il n'y a pas une légère nuance de traduction dans ce que dis Barbe Blanche un moment.

 

Il dit dans le châpitre. "Tu sais au moins à quel genre d'ennemis tu as à faire. Tu risques de perdre la vie"

Et Luffy dit que ce n'est pas à lui d'en décider, moyennement cohérent.

Mais en rajoutant à peine deux mots du genre.

 

"Tu sais au moins à quel genre d'ennemis tu as à faire ? Renonce, ou tu risques de perdre la vie"

Là ca semble plus logique.

Après j'ai confiance en la team, si il n'y avait pas de mot, il n'y en avait pas.

 

Pis à chacun de prendre la jugeotte de mieux comprendre, là pour le coup spa très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, merci la team !

 

J'ai adorer la double page avec Buggy !

Crocodile ne perd pas de temps et attaque BB, et Luffy le "protège"... :P

Je comprends pas pourquoi Luffy s'énerve sur BB ???, je dirais pas qu'il a du courage, il est juste stupide !

 

Il est temps que les combats commencent ! ;)

 

Faut pas oublier que si il y a du respect et tout ce que tu veux

BB est à se jour le plus gros concurrent de luffy au titre de roi des pirates

 

Vu le temperament de luffy il en faut pas plus pour avoir du respect mais d'avoir un luffy mode "tkt ga' je rox "

 

Si la guerre est une vrai guerre il devrait y avoir des perdants des 2coté .

Barbe blanche sa se profil de plus en plus vu comment ace est portée comme futur leader .

Garp sa sembl aussi probable Mais je verrais bien aussi un amiral mourir pour montrer que le haki peut tuer un logia et aussi placer smoker en bonne position .

 

Par contre il faut pas rabaisser les logia donc je vois bien un logia battre un maitre en la matiere de haki .Donc ao kiji ou akainu tuant un gros pirate vu ou à voir pourquoi pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarinnmu

D'après ce que l'on sait sur le haki, n'importe quel type de ce pouvoir permet de faire mal à toutes les personnes ayant mangés un FDD (cf. Luffy à Amazon Lily qui n'arrête pas de dire j'ai mal quand elles le touchent, les 2 soeurs comme les simples guerrières amazones). Et les différente sortes qu'on a vu jusque là et qu'on peut à peu près être sur sont : celui de lire dans les mouvements de l'adversaire (le mantra en gros), et le haki royal. Le fait de repousser les attaques comme le fait le mec à la garde la plus grande du monde peut à mon avis être fait avec un haki simple si il est bien maitriser, mais ça reste à confirmer ça.

Donc avant de dire qu'on se trompe déjà sur la définition du haki il faudrait d'abord que tu lises bien les chapitres.

 

Le spoil sur Garp qui aurait mangé le fruit de l'ours, j'ai pas l'impression qu'il soit vrai. Je vois pas Garp avec un fruit du démon, j'ai plus l'impression que c'est une vrai force de la nature qui a réussi à atteindre ce niveau sans pouvoir autre que le sien. Je serais un peu déçu si il a un fruit du démon. Cela dit c'est vrai que le fruit de l'ours lui correspondrait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez embrouillé avec toutes vos histoires sur le haki...c'est simplement une force que possède chaque être, et qui développée permet de prévoir les actions de l'adversaire (cf amazon lily) et qui permet a une personne "nomale" de toucher un logia (pas d'annuler ses attaques par contre) un peu comme le mantra ou le truc utilisé par le CP9 (oublié le nom)

La légende c'est d'ailleurs que shanks est empereur grâce à son seul haki non?

 

A part ça super chapitre, mais qu'est ce que j'aimerais savoir comment va se finir cet arc (même si depuis le début je pense mort de BB et sauvetage de ace), voir le up de luffy grâce aux 3-4 jours passés avec hanckok (juste une beigne à  kizaru ça ferait plaisir ^^),

le reste de l'équipage et la prime de luffy....D'autant que là ça devrait partir dès cette semaine

 

ps: que baggy tombe à la flotte svp (opinion perso, quoique pas que perso)

ps bis: oda arrête tes pauses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde ici semble oublier que luffy est un géni de combat et il apprend vite tout ce qu'il voit , quand il a affronté pour la première fois le CP9 , on a vu que la difference était si enorme que moi meme je me demandais comment luffy va faire pour les combattre et aussi pour ao ki ji , et puis on a été servis , et la on sait que tous ses nakamas vont avoir des powers up et qui sont notamment lié au haki , genre le vieux dans l'ile de nammy ou bien les habitants de l'ile de vegapunk .

le deuxième autre point , c'est que luffy a affronté le haki plusieurs fois , face a sentamaru et il a vu la puissance du haki , il a vu aussi que le vieux rayleight pouvait tenir tete a kizaru grace au haki , il a vu aussi la puissance monstrueuse des guerrières de kuja et comment les deux soeures arrivaient a bloquer ses attaques grace au haki . aprés il nous sort lui meme un haki involontaire et puis dans la prison , il nous sort un autre haki involontaire aussi peut etre  ??? .

le troisième point , il a été en bateau avec hancock qui maitrise bien le haki et surtout celui de roi et connaissant luffy , je pense pas qu'il va raté l'occasion d'en apprendre sur ça et vu qu'oda n'a jamais perdu du temps a montrer ses entrainements , je suis persuadé que luffy va tenir tete a un amiral et va nous sortir du haki a toutes les sauces surtout que son fruit de demon l'aide au corp a corp  !! il va devenir monstreux ! wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que luffy utilisera le haki un jour .Mais par contre je crois qu'il y en a qui le font exprès ,IL Y A UNE DIFERENCE ENTRE LE POWER UP ENIES LOBBY ET MAINTENANT!

A ennies lobby luffy a eu son level up parce qu'il affronté aokij ,il est pas arrivé par magie face à bueno et lucci en disant :je vais inventer une techinque le gear 2!!Il y a eu un temps assez important entre la rencontre d'aokiji et les combats d'ennies lobby.

 

Pour Marinford c'est diffèrent ,depuis l'arrivée de kisaru sur shabondy ,luffy n'a pas eu une seule seconde de répit ,que ça soit sur l'ile des femmes ou à impel down !!!On voit qu'a impel down son haki a progréssé selon les dires de bn ,mais on en déduit qu'il ne le maitrise pas totalement.Comment voulez vous qu'il maitrise quelque chose qu'il connait même pas ?

 

Le seul moment ou luffy aurait pu s'entrainer c'est le moment où on le voyait pas durant l'apparition de BB et ses gars et son séjour avec hancock(mais pour ce dernier j'ai des doutes car je comprends pas pourquoi il l'aurait pas utiliisé contre magellan ,m'enfin bref),sinon je vois pas quand .Vous voyez le level up d'ennies lobby était completement diffèrent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que pour EL, il dit à un moment qu'il va s'entrainer, preuve qu'il y à réfléchi à comment s'améliorer suite à sa défaite face à Ao Kiji.

 

Hors depuis Shabondy à aucun moment il n'à montré qu'il avait l'intention de s'entrainer et qu'il était devenu plus fort.

 

On sait juste que BN à dit que son haki avait augmenter ou quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup confondent haki et fruit des tenebres

 

le fruit des tenebres est un logia il controle la gravité capacité standard et en plus à la capacité dhanniler les capacités du ffd quand il touche un logia

 

le haki c'est comme l'energie naturelle de chaque humain il en existe plusieurs categories .

Cette energie qui coule en chaque humain permet

de ressentir les choses ==> mantra

d'utiliser cette energie en l'imposant aux autres ==> shanks ou raleight qui met à terre les faibles

certainement ameliore la puissance des attaques ainsi que la vitesse ==>fleche amazone lily

 

et le plus important l'energie naturelle appelé haki est comme on l'appelle de l'energie => les logias etants une energie transformé alors le haki permet de toucher directement l'energie et pas la personne ce qui implique qu'un grand utilisateur du haki peut toucher un logia

 

Moi je vois les choses ainsi

Pour pousser ma theorie plus loin je dirais que les ffd sont à la base du haki dans un grand arbre ou autre créé par un maitre du haki (ou plusieurs) à qui il a insuflé une transformation dans chaque fruit

 

 

Les fruits du demon seraient donc selon ma theorie à la base du haki transformé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola ola !!! Luffy a "réfléchi" à plusieurs techniques pour améliorer ses compétence, que sont le Gear 2 et le Gear 3, après son combat contre Ao Kiji. Mais le Soru il n'y a pas réfléchi, il lui a suffit de le voir une fois pour comprendre comment l'utiliser et il s'en est servi avec le Gear 2 car il n'en est pas encore capable dans son état normal. Donc Luffy est bien un génie du combat, il a réussi à assimiler une technique qu'il a fallu plusieurs années aux membres du CP9 à apprendre ou alors plusieurs mois pour Kobby (mais bon avec l'entraineur qu'il a aussi). Alors personnellement ça ne m'étonnerai pas qu'il réussisse à utiliser volontairement le Haki à présent, c'est juste qu'il ne connait pas encore les règles de ce pouvoir (permet de toucher les logia, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat est passionnant.

 

Même si on ignore beaucoup de choses du Haki, les bases sont posées pour la plupart.

Son impact et son utilisation sont clairs.

 

Ses effets aussi, toucher un logia, dégager une énergie pour faire choir les autres, anticiper, stopper une attaque.

Où même utiliser du haki pur pour attaquer, comme les flèches des amazones, ou le death wink d'iva.

Ben ouais on l'oublie son death wink, mais ca m'étonnerait que ca soit son fruit des hormones  ;D

 

Sinon pour la personne qui à dit un peu plus haut, que si Luffy avait maitrisé son Haki, il aurait pu le servir contre Magellan.

Ben il faut pas beaucoup de juegeotte pour se rendre compte que ça n'aurait rien changer.

 

Avec du Haki il pourrait toucher Kizaru notre Luffy, mais il ne passerait pas au travers du poison de Magellan.

L'argument de Magellan pour dire que Luffy ne maitrise pas encore le Haki n'est pas recevable. C'est évident.

Après même si je pense qu'il le maitrise déja, effectivement rien ne le prouve encore certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'Oda nous sorte un arc entier sur le haki parce que là certains voient du haki partout ou le sortent à toutes les sauces. On ne sait pas grand chose sur le haki surtout pour ce qui est de la façon dont on arrive à le maitriser, déjà que Hancock ne le maitrise pas totalement certains pensent que durant le trajet Amazon Lily/ID (3/4 jours) Luffy aurait appris à l'utiliser? Il a vite maitrisé le soru mais là c'est différent car c'est un mouvement qu'il a reproduis, le haki n'est pas un mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut pas rabaisser les logia donc je vois bien un logia battre un maitre en la matiere de haki .Donc ao kiji ou akainu tuant un gros pirate vu ou à voir pourquoi pas .

 

J'espère aussi un vrai combat logia vs haki, pour que Luffy puisse voir comment on l'utilise.

Pourquoi pas Jimbei contre un amiral, on sait qu'il a affronter Ace, donc il maitrise le haki.

Et s'il lui arrivait quelque chose dans cette guerre (pas forcement la mort, mais qu'il soit gravement affaibli), ca ferait une ouverture pour un arc sur l'ile des poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le chapitre en lui même est géant 9_9,

d'abord Oda explique comment ils en sont arrivés à tomber du ciel  ???, avec une explication plus que convaincante, de plus on voit la réaction de toutes les personnes connues ou nons qui ONT entendu parler de luffy et de son crew et enfin, le simple fait que BB dise à luffy s'il est au niveau des adversaires qu'il doit affronter c'est le PLUS ENORME pour moi et l'image de fin comme l'a dit l'un des blogeurs elle deviendra CULTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste hate de voir ce qu'il va se passer avec kuma et garp comment va reagir sengoku deja après qu'il sache que kuma n'ait pas tué luffy et ensuite que va faire garp pour ses 2 petits fils et bien sur que va faire notre amiral a la chemise hawaïenne après qu'il sache que ils n'ait pas fait leur devoir  ;D je pense que marco va  s'occupé de kizaru  ca serais dommage qu'il s'arrete la :P

 

edit pour Mr0  laura c'est celle qui veux se marier avec tout le monde? enfin bref la 4ème yonkou est une femme je me disais aussi pour ca que je confondais avec hancock :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...