Aller au contenu

Ch 557


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

détail important du chapitre, on apprend que la marine est au courant de la filiation de Luffy avec Dragon de même que Dragon est le fils de Garp, je trouve curieux que Luffy n'ait jamais eu à subir de représailles étant petit et qu'il est pu grandir tranquillement alors qu'il est le fils du plus grand criminel au monde.

 

Soit luffy était protéger par Garp et son influence étant enfant soit le mystéireux Dadan y est pour quelque chose, après tout si dadan était l'ancien amiral en chef ou au moins amiral à l'époque, il avait une certaine influence pour protéger Ace et Luffy.

 

 

Souvient toi l'apres cp9 , garp balance à luffy la verité sur son pere devant : luffy et son equipage , la galley companie ainsi que tout l'equipages de marine (avec les 2 jeunots qu'on retrouve par sequence dans la bataille actuelle ) , ce n'est evidemment plus un secret à partir de ce moment la , il l'aurait fait en tete à tete sinon ou seuleument avec les mugis .

 

De ce point de vue , on peut penser que garp a attendu le moment le plus propice pour l'annoncé à tout le monde , quand luffy etait en age de se demerder tout seul .

Et puis etre le fils de dragon n'a sans doute pas le meme impact qu'etre le fils du seigneur de pirate , la marine ne l a considerer comme dangeureux que depuis l'arc TB ou ils envoient kuma en renfort .

 

D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

luffy peut trés bien rallonger ses bras de loin et faire un bazooka vers acec ou bien le detacher de loin !! moi ce qui m'interesse le plus , c'est une fois ace relaché , il aura ses pouvoirs ou bien il lui faut du temps pour récupéré parce que s'il récupéré il aura une grande force de destruction quand meme !! et pour ce qui est du haki , je suis sur que luffy va nous le sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy étais mouillé car il est tombé a la mer, c'est pour ca qu'il a pu arreter le coup de crocodile.

mais il etais effectivement en gear2, pour plus de vitesse je presume, vu que crocodile a faussé compagnie rapidement.

 

Et pour en rajouter une couche, je dirais que c'est la rapidité avec laquelle luffy s'est rendu sur le bateau de BB qui a impressionné Marco. Le second de BB ne va pas être impressionné par quelqu'un qui arrête un logia en utilisant de l'eau si lui peut arrêter un logia avec son haki... Donc ça fume à cause du Gear2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme, même avec l'équipage dispersé aux quatres coins du monde, One piece reste indétronable, et toujours plus fort , ça en est effrayant car on se demande si un jour le souflé ne va pas retomber .

 

Cette bataille où l'on n'a eut que la mise en bouche qui va débuter s'annonce énormissime ! j'espère pour la suite de l'histoire qu'il y aura de nombreuses pertes, que cela entraine de grands changements dans ce monde qui tend a voir une nouvelle ère éclore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est tout de même étrange, c'est que :

1) la porte était grande ouverte pour que le navire de luffy passe

2) il y avait de l'eau juste en dessous de la ou le navire a chuté

 

Bref ca sens l'intervention extérieure à plein nez!! mais qui? Dragon?

Ou Kuma?

 

Je me demande si quelqu'un n'a pas le pouvoir de prédiction du futur!!

 

1) Barbe Blanche a fait ouvrir la porte (il a des hommes infiltrés dans la Marine) pour faire passer les navires des capitaines pirates du nouveau Monde ; Luffy n'a fait que profiter de l'évènement.

 

2) : l'endroit où tombe le bateau de Luffy (entre l'estrade de ace et le navire de BB, est celui ou Diamond Jaws a arraché un énorme bloc de glace pour le balancer sur Akainu : on voit bien à ce moment que l'eau de mer remplit à nouveau le trou créé.

 

Donc luffy n'a reçu l'aide de personne (mise à part celle du scénariste ^^).

 

 

@ husky93 :

tout à fait daccord : avant que Garp ne vende la mèche, la Marine n'était pas au courant pour le père de Luffy : la preuve , quand Aokiji décide d'attaquer Luffy, il le fait car (dixit l'amiral) il est le "portrait craché de son grand-père". Il n'évoque pas le père à ce moment.

Sengoku était certainement au courant, mais Garp entrainait son petit-fils pour devenir un Marine d'élite : sengoku n'avait aucune raison de considérer Luffy comme une menace. Jusqu'au jour où Luffy est apparu subitement comme une nouvelle étoile pirate dans le ciel, tel une supernova...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air malins tous autant qui sont sur la vague géante glacée heureusement qu'ils avaient un escargophone pour savoir qu'Ace allait être exécuté en avance sinon ils auraient encore blagué pendant 2 heures. Ils débarquent comme une pétale qui tombe de a fleur avec toute la baston qui s'arrête d'un coup et la joie de Luffy contraste avec la peur des hommes de la marine en voyant des pirates avec une telle prime réunit au mètre carré. Hancock est ravie de revoir le frère d'Ace on dirait qu'elle s'inquiétait un peu pour lui pendant tout ce temps.

Crocodile tente direct d'attaquer Barbe Blanche mais Luffy le défend et pendant ce temps le plus puissant pirate a un flash back sur ce que lui a dit Shanks . Comment Luffy répond a son ainé abusé mais ils ont l'air très motivés tous les 2 ça va donner un beau combat et c'est l'amiral qu'il avait rencontrer sur l'ile aux esclaves qui va les attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre , bon en même temp c'est le cas des dix derniers chapitre mais bon ...

En tout cas bonne entrée de la team de Luffy qui a quand même de la gueule...juste deux trucs à souligner ;

Inazuma il doit être KO ^^ personne sans souci sur le bateau mais déjà qu'il était bien atteint alors là il doit sacrement secoué  :)

ET un truc qu'y m'étonne c'est que je pensais que Jinbei était un pote de BB mais c'est limite si ils se sont reconnus , ( surement dans le prochain chapitre )

 

Bon sinon pour moi Luffy va bien avoir un power up dans cet Arc mais pas aussi instantanné que le gear 2 , 3 ...Là sa sera dans la continuité de ce qu'on a vu ( avec l'apparition du Haki de manière insconciente et sous la forme d'une "force mentale"...)

Prochaine étape et y a de fortes chances que sa arrive , c'est paré un ou deux coups de KIzaru ( d'un logia ) mais biensur il ne battra pas un Amiral , il a pas encore du tout le niveau mais je pense que c'est dans la continuitée de son évolution et pour qu'il prenne conscience de son pouvoir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Barbe Blanche a fait ouvrir la porte (il a des hommes infiltrés dans la Marine) pour faire passer les navires des capitaines pirates du nouveau Monde ; Luffy n'a fait que profiter de l'évènement.

 

2) : l'endroit où tombe le bateau de Luffy (entre l'estrade de ace et le navire de BB, est celui ou Diamond Jaws a arraché un énorme bloc de glace pour le balancer sur Akainu : on voit bien à ce moment que l'eau de mer remplit à nouveau le trou créé.

 

Donc luffy n'a reçu l'aide de personne (mise à part celle du scénariste ^^).

 

 

@ husky93 :

tout à fait daccord : avant que Garp ne vende la mèche, la Marine n'était pas au courant pour le père de Luffy : la preuve , quand Aokiji décide d'attaquer Luffy, il le fait car (dixit l'amiral) il est le "portrait craché de son grand-père". Il n'évoque pas le père à ce moment.

Sengoku était certainement au courant, mais Garp entrainait son petit-fils pour devenir un Marine d'élite : sengoku n'avait aucune raison de considérer Luffy comme une menace. Jusqu'au jour où Luffy est apparu subitement comme une nouvelle étoile pirate dans le ciel, tel une supernova...

 

La Marine connait certainement le fils de Garp, car avant qu'il ne devienne révolutionnaire, Garp ne le cachait surement pas et surtout il est connu que Luffy est son petit fils, Sangoku le savait.

 

Donc c'était juste une information qu'Oda cachait mais le monde de la Marine pouvait facilement faire le rapprochement, sauf que Luffy est monté bien trop vite et ils n'ont pas eu le temps de le stopper.

 

@Touriste

 

Non BN n'a pas l'air présent, une erreur peut être, mais je ne pense pas que BN est eu le temps de descendre au niveau 6 et de revenir en même temps que Luffy alors qu'il n'avait lui aussi pas de navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement qu'il n'est pas au courant du fait que Barbe Noire s'est tiré, après tout, il serait logique que Sengoku n'est pas jugé utile de les en informer, des fois qu'un autre sichibukai aurait eu dans l'idée de faire pareil.

 

Par contre, ça plombe un peu l'idée qu'ils soient en connivence pour le coup foireux que prépare BN si l'autre ne sait même pas qu'il n'est pas là.

 

 

@Marluxiar, pourrais-tu, s'il te plait, me préciser à quel endroit c'est expliqué, avant ce chapitre, que Brook est sur l'île de Apoo? J'ai relus les chapitres de Shabondy et celui sur l'arrivé d Brook sur l'île, j'ai pas vu la moindre mention qui y fait référence. Donc a moins que le site sur lequel je consulte les anciens chapitres aient oubliés de traduire le nom de l'île ou du peuple ... je vois pas.

 

Edit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apoo est un long bras, Brook est visiblement sur l'île des long bras. Rien de plus concret que cela mais c'est quand même très probable qu'il soit effectivement sur l'île d'Apoo (même si pas sur à 100% bien sur)

 

Concernant Doflamingo : je pense tout simplement qu'il se goure, ou alors il a oublié l'existence de BN xD. Concernant le trou dans l'eau je pense aussi à l'iceberg mais il reste à expliquer l'ouverture de la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en rajouter une couche, je dirais que c'est la rapidité avec laquelle luffy s'est rendu sur le bateau de BB qui a impressionné Marco. Le second de BB ne va pas être impressionné par quelqu'un qui arrête un logia en utilisant de l'eau si lui peut arrêter un logia avec son haki... Donc ça fume à cause du Gear2 !

 

Oui mais le haki, on en sait pas encore enormement la dessus. je suis pas sur que luffy peut bloquer un logia avec son haki, on a vu le haki des princesses serpents (un haki qui ameliore la prediction , et un autre qui ameliore la defense) , le haki de reigleiht qui peut detourner le coprs d'un logia , le haki de zoro(surement un haki royal) qui ordonne aux chasseurs de primes de sabaody de lui indiquer le chemin.

je crois que luffy est un peu comme zoro mais le haki n'est pas encore assez developpé pour en tirer des conclusion.

Seulement les logias sont considerés comme les meilleurs fruit et je ne pense pas qu'un haki a le meme effet que le pouvoir de Barbe Noire. Sinon ce dernier ne se serais pas emmerdé a chercher son fruit assez longtemps.

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement la double page de fini elle en jette surtout quand luffy gueule sur barbe blanche qu'il deviendra  le roi des pirate ^^  et cette manière de lui dire papy (remarque ace l'appelle  papa donc  ça passe xD je ne lance pas encore un énième débat sur les lien de sang hein c'était une boutade)

bref luffy m'avait manqué xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chapitre !!!! Juste voir luffy à coter de BB  :o , comme on pouvait s'attendre Croco-Boy attaque BB, le truc bizarre c'est que BB n'a même pas pris la peine de se retourner ? il calcul pas du tout Croco ???

 

Et comme certains le disent, Je ne pense pas du tout que BB va mourir dans cet guerre, si BB meurt que vont faire Marco et compagnie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal ce chapitre!

Le coup de la vague...bien pensé!

Petite question...quelqu'un aurait-t-il pu entendre/voir Hancock pendant son moment émotion?

 

Il me parait clair qu'il va finir par utiliser le haki face à kizaru...mais je me pose une question, le haki est basé sur la volonté de la personne, sa force mentale, hors Luffy a combattu  la mort pendant 1 journée, n'aurait-t-il pas encore développé son haki qui était déja important?

ou encore, ne se serait-t-il pas servi volontairement de son haki pour accélérer sa guérison?

Je ne serais donc pas aussi catégorique que certains pour parler de son utilisation du haki lors de son combat face à Kizaru...sa volonté de sauver Ace va d'ailleurs certainement jouer dans l'équation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e haki de zoro(surement un haki royal) qui ordonne aux chasseurs de primes de sabaody de lui indiquer le chemin.

 

  Je me souviens plus trop de ce moment mais ya pas eu de démonstration direct ou indirect du haki de la part de Zorro, enfin je n'ai vu aucun signe explicite... ou j'ai zappé ce passage.

  En ce qui concerne le chap, je le trouve pas mal, surtout pour ce qui est de la mise en scène et des doubles pages :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien quel chapitre, voir Luffy et BB côte à côte présage de gros combats 8)

Tout le monde a fait son petit commentaire sur Luffy et les autres, et on va donc pouvoir passer aux véritables combats !  :D

En tout cas la phrase de Kizaru disant qu'il va les eliminer est trop peu mise en valeur pour que ca soit sérieux, puis Sengoku a l'air de prendre ça à la rigolade, comme si il allait pouvoir faire quoique ce soit avec le haki de tout ceux présents ici 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là....Que dire....Magnifique, extraordinaire ne convient peut être pas !

Luffy fait une entrée fracassante, il empêche crocodile d'attaquer BB. Il se fait remarquer en disant qu'il est le seul qui deviendra Seigneur des pirates...Il appelle BB "papy" xD

je me suis beaucoup éclaté quand j'ai vu les têtes de Iva et Buggy.

Un chapitre ENORME, SENSATIONNEL !

J'attend la suite de plus en plus impatiement chaque semaine, ces derniers temps =P

ODA IS THE BEST !

J'attend le prochain combat de luffy, peut être contre doflamingo (ça m'étonnerait) ou peut être contre moria (trop répétitif à mon gout) ou kuma (je ne pense pas vraiment...)

je pense, que l'equipage de mugi vont voir luffy à la télé mais peut être pas le rejoindre tout de suite, car il sont surement trop loin pour arriver à temps.

en tout cas vivement le prochain chapitre, qui je pense (comme beaucoup d'autres) sera enorme.

Je ne pense pas que luffy ne puisse utiliser le haki volontairement mais plutot comme sur amazon lily, involontairement suite au désir de sauver des amis.

 

Quant à BN on ne sait pas ce qu'il fait mais il compte creer un gros évenement.

 

De belles choses en perspective  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria m'a l'air particulièrement énervé sur ce chapitre, on aperçoit même des petites veines de colères, je pense qu'il sera le prochain adversaire de Luffy, le faire se confronter à d'autres ne servirait à rien, démembrer officiellement les Corsaires, ca c'est important et Moria est le seul à sa portée.

 

Hancock protégera certainement Luffy d'un adversaire plus formidable que lui, Don Flamingo ou Kuma ? Je ne sais pas, mais elle va le défendre, un Amiral peut être ? Ca ferait taire les voix qui disent que cette femme est faible !

 

Crocodile contre Smoker serait intéressant aussi !

 

Ca laisse tout de même Jinbei et Iva de libre pour sauver Ace, c'est une sacré aide que reçoit BB, mais serais-ce suffisant ? L'ordre d'exécution est donné ! Auront-ils le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n’est pas la pour prouver quoi que ce soit. Il ne se rend même pas compte que tous les regards sont posés sur lui.

Si Moria le provoque ça ne fera pas comme Lucci quand il le retient pour laisser Franky sauver Robin. Luffy le frappera mais je pense qu’il ne s’arrêtera pas pour un vrai face à face car il sait qu’il n’a pas le temps. Il est la pour sauver son frère et rien d’autre. Si quelqu’un doit se farcir les obstacles c’est les membres de son équipe qui sont vraiment la pour l’aider (les hommes de Buggy ou de Crocodile ne comptent pas à mon avis).

Apparemment Crocodile est «neutralisé » par les hommes de BB. A se demander ce qu’ils vont en faire vu qu’ils sont un peu occupés pour le moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même une bonne impression, au vu de la dernière page que BB va passer à l'action " Tu as intérêt à pas me gêner, petit morveux " . Va t-il bouger ? Plutôt que de rester planter sur son bateau avec son espèce de lance à la main ? Alors oui il est cool, classe, kikoo, mais pour l'instant pas très utile.

Par contre pour le power-up de Luffy je suis pas de votre avis. Je pense que Luffy va avoir le plus gros power-up de tout One Piece. Un power-up temporaire, mais du niveau de l'élite de la piraterie et de la Marine . On sait que son Haki se déploie sous l'émotion, quoi de mieux que Ace ( ou Garp ) sur le point de mourir pour le Haki de Luffy, sa serait très temporaire, ça montrerait le potentiel de Luffy, épaterait la galerie. OUi c'est gros mais je tiens a poster ça, car j'ai un bon pressentiment.

Après niveau adversaire je sais vraiment pas qui, on peut être sur que Luffy doit pouvoir gagné ( ça gâcherait tout si il perdait ), Dofla je pense pas, trop nécessaire pour la suite, Moria, trop répétitif, Hancock, même pas en rêve, Croco, aucun intérêt, Kuma, j'ai du mal a y croire, Kizaru est occupé avec Marco. Après pour Aka Inu ou Ao Kiji, je pense que ce fameux power-up va tombé sur l'un d'eux, surement Ao Kiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le power-up de Luffy je suis pas de votre avis. Je pense que Luffy va avoir le plus gros power-up de tout One Piece. Un power-up temporaire, mais du niveau de l'élite de la piraterie et de la Marine . On sait que son Haki se déploie sous l'émotion, quoi de mieux que Ace ( ou Garp ) sur le point de mourir pour le Haki de Luffy, sa serait très temporaire, ça montrerait le potentiel de Luffy, épaterait la galerie. OUi c'est gros mais je tiens a poster ça, car j'ai un bon pressentiment.

Après niveau adversaire je sais vraiment pas qui, on peut être sur que Luffy doit pouvoir gagné ( ça gâcherait tout si il perdait ), Dofla je pense pas, trop nécessaire pour la suite, Moria, trop répétitif, Hancock, même pas en rêve, Croco, aucun intérêt, Kuma, j'ai du mal a y croire, Kizaru est occupé avec Marco. Après pour Aka Inu ou Ao Kiji, je pense que ce fameux power-up va tombé sur l'un d'eux, surement Ao Kiji.

 

enjoy, je plussoi totalement ta théorie !!

 

j'imagine même bien Sengoku péter un câble devant cet énième affront de la famille "Monkey D." (ce qu'il commence à faire d'ailleurs) et planter Garp avec son épée, ce qui ferait littéralement exploser de rage Luffy...

 

Ou alors, Garp qui se noie complètement dans ses pensées, ses réflexions, craque sous la pression après avoir vu toute sa famille, tous ses descendants choisir d'affronter le GM et décider de tenter quelque chose pour sauver Ace (ce qui selon lui permettrait de tenir Luffy le plus loin possible des puissances extrême de la marine), il serait alors vaincu par Sengoku, ce qui nous amène au même résultat : Luffy se transforme en super saiyan du haki et fonce dans le tas jusqu'à sa famille en explosant tout le monde sur son passage...

 

enfin vous l'aurez compris avec mes petites théories, je pense sérieusement que Garp va mourir, et de la main de quelqu'un du camp de la marine, ou alors si il s'en sort il va complètement tomber en disgrâce et sera condamner par le GM à une terrible peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous êtes tous persuadés que Marco et Kisaru se font un duel. Ils ont fais un échange de coup de pied, Kizaru a envoyé Marco voler et est revenu sur la place. Je pense que c'est comme Joz et Mihawk, il y a eu un échange de coups mais pas de duel affirmé. D'ailleurs, Kizaru qui demande ses ordres à Sengoku me fait plutot penser qu'il a prévu autre chose de se taper Marco tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...