Aller au contenu

Ch 557


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Que dire a part enorme epoustouflant ??

Cette petite transition dans les combats est encore plus jouissive qu'un petit duel entre 2 pointures ...

 

BB a l'air etonné mais aussi un peu impressionné a la vue et au discours de luffy

Cela m'a rappelé comment shanks le regardé quand il était petit et qu'il disait déja qu'il voulait être le seigneur des pirates.

 

BB doit aussi avoir l'oeil pour les potentiels  des jeunes pirates et je me demande si il lui a pas fait plus d'éffet que ace lors de leur première rencontre .

C'est vrai que dans son caractère et sa façon de parler luffy ressemble plus a roger que ace d'après ce qu'on sait, donc ça a du un peu perturber BB qui je pense doit savourer ça une sorte de "réincarnation " de Roger face a lui ne va pas le laisser de marbre.

 

Par contre bcp de gens voit déja luffy frapper kizaru grace au haki mais faut un peu se calmé je pense :

D'une je vois pas luffy entrer de suite dans un duel avec quelqu'un

De plus rappellez vous que kizaru et quand même monstrueusement rapide si ce n'est le plus rapide du mangas ( rapide comme la lumière notre flash gordon en costume )

 

Donc pour conter ce monstre je ne vois qu'une seule personne pour l'instant : regardez c'est un oiseau ? non c'est un avion ? non C'est maaaaaaaaaaaaaaaaarco (ok je vous laccorde c'est un peu un oiseau  :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wah quel chapitre. Je suis plus qu'excite quant a la suite.

Je suis d'accord c'est le summum de la classe. Balancer devant tout le monde et surtout barbe blanche qu'il sera le rois. faut etre inconscient ou fou ou luffy ;).

c'est marrant parceque tout le monde semble etre affecté par l'arrivé de luffy. Il ne sont pas restés insensible. Il attire les regards des plus grands, et je me demande si ils vont tous se mettre a l'attaquer ou juste un des CC ou amiral ou VC qui va l'occuper. Enfin ca promet.

Et surtout il dit qu'il va sauver ace a sa facon , donc soit il a reflechi au sujet et a donc une nouvelle attaque (le haki ??) ou il va juste rentrer dans le tas.

 

ca promet , je veux deja etre a la semaine prochaine....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! magnifique ce chapitre, Luffy... "alors ça c'est un heros" (citation de fable, quand on fait des choses pas très catholiques xD)

 

Pour ce qui est du coup à crocodile en fait Oda nous fait un petit piège là, car Luffy s'est mouillé en tombant, donc il s'est pas volontairement mouillé pour toucher crocodile, donc il pourrais très bien être capable d'utiliser le haki et qu'Oda aie profité de la chute dans l'eau pour donner une excuse à luffy pour toucher croco, et donc nous laisse en doute vu que Luffy l'a evidament touché avec l'eau mais vu que c'étais pas volontaire le coup de l'eau on peux pas se dire "Ah il n'a pas le haki il s'est mouillé la jambe pour le toucher".

 

Sinon je rejoins l'avis de tout le monde, BB aime bien Luffy, et ils ont trop la classe ensemble, le rêve quoi <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Kisaru a l'air moins déterminé à sauter sur Luffy en particuliers, il demande juste l'autorisation de tuer, n'importe qui apparemment BB, ses hommes et les nouveaux venu.

Ça veut peut-être dire que les amiraux vont encore intervenir pendant que les autres marines préparent la stratégie 3 et qu'il ne vont pas être cool ?

Moi je pense pas que Luffy soit prêt pour les amiraux alors je pense que les hommes de BB s'en chargeront et que Luffy et son équipe vont avoir les schichibukai (pas concerné non plus par la stratégie 3).

Que va faire Croco ? Que va faire Hanckok si Luffy mène un assaut ?

Une autre solution possible est que Luffy fasse à sa façon pour de vrai: il utilise ses pouvoirs élastiques pour se propulser direct du bateau de BB à l'échafaud et la Garp et Sengoku lui mettent la fessé de sa vie et l'écartent de la bataille un petit moment ?

 

En fait dans la mini-histoire de Brook, il va devoir se battre contre les long bras vu que les autres sont pacifistes et qu'ils se font martyriser tout le temps apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT  ;D wow  :o un chapitre... je sais pas quoi dire vraiment oda n'a pas fini de nous surprendre surtout les 2 dernières pages vraiment c'est du grand art trop la classe le discours de luffy

maintenant c'est finit le temps de faire connaissance kizaru n'a plus envie de rigoler et je crois que si marco ne retient pas kizaru on de quoi s'inquiéter pour luffy et sa bande mais qui me fait pitié le plus c'est garp qui est emprisonner entre 3 feux(sengoku luffy et ace)

Vivement la semaine prochaine!!!  ;D et que la guerre commence  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je trouve que c'est un chapitre d'anthologie et le mieux dans tout ça c'est qu'Oda est toujours capable d'hausser le niveau 8)

 

La scène ou Luffy dit que c'est lui qui deviendra le seigneur des pirates va je pense devenir culte. Et ce qui est mort de rire c'est qu'ils se sont maintenant fixé un défi: Celui qui délivrera Ace.

 

Par contre je me demande comment va faire Oda pour gérer autant de persos que se soit alliés ou ennemis. Beaucoup vont vouloir la peau de Luffy comme Moria, Aka Inu, Kizaru, Smoker (l'attraper) cela va être chaud à gérer.

 

Enfin il y a beaucoup de persos puissant susceptible de le défendre: Hancock, Garp, BB, Marco, Jinbei, Kuma (il veille beaucoup sur lui, on verra bien^^), une possible arriver de Rayleigh et Iva dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

 

Ca y est avec ce chapitre tout est en place!

 

Ce qui est tout de même étrange, c'est que :

1) la porte était grande ouverte pour que le navire de luffy passe

2) il y avait de l'eau juste en dessous de la ou le navire a chuté

 

Bref ca sens l'intervention extérieure à plein nez!! mais qui? Dragon?

Ou Kuma?

 

Je me demande si quelqu'un n'a pas le pouvoir de prédiction du futur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore énorme!!

Luffy est toujours fidèle à lui même, Oda lui a fait une entrée magistrale dans cette guerre.Sa concurence avec BB m'a fait délirer , ensemble côte à côte ils ont trop la classe :o,maintenat que tout le monde est là (enfin je pense parce que ya déjà trop de monde ;D)ça va encore plus déchirer, il faut vite la suiteeeeee!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une nouvelle fois un chapitre qui atteint vraiment les sommets.

C'est carrément du n'importe quoi avec Oda. Le dopage lui va à ravir. :D

Luffy et toute sa bande qui descendent comme ça, c'est vraiment extraordinaire. On peut dire que le bateau ne pourra plus trop leur servir... :D

Mais bon, comme les choses prennent une tournure très intéressante, je doute fort qu'il en ait besoin pour l'instant.

Le principal but est de sauver Ace et apparemment, il a conclu une amitié rapide avec BB.

On a vraiment 2 spécimens en double page de fin et ça claque. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là çà claque

 

les dialogue sont monstrueux, l'explication de l'arrivé de luffy, la réaction de quasiment chaque protagonist, luffy et barbe blanche qui se pseudo chamaille, croco qui à un grand moment de classe, baguy dégouté de crocodile vivement la suite et je sent vraiment un combat smoker vs luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Like usual.. One Piece déchire tout...

J'avais perdu l'envie de commenter les chapitres.. Mais la, chaque nouveau One Piece me donne envie de crier au monde entier à quel point ce manga est ÉNORME... Après avoir contaminé ma cop, ma petite sœur et quelques collègues, je n'ai plus de crainte que ceux qui découvrent tardivement One Piece ne succombe à son charme(la plupart des réticences sont due au nombres très importants de chaps/episodes.. )

--------

Bref... Ce nouveau chap est dans la ligné des précédents, cad MAGIQUE.. La mise en scène nickel, les persos sont toujours aussi classe (même Smoker dans sa petite case.. :P)

 

Comme je doute que Croco va réessayer d'attaquer BB dans le prochain chap, je me demande qui va le distraire.. Un Vice-Amiral? A moins que Marco lâche Kizaru car ce dernier veut s'attaquer aux nouveaux venus et non à BB, dans ce cas.. Mis à part Aka Inu ou Aoi Kiji, je ne vois pas qui à la disponibilité et le niveau pour s'occuper de Marco.. (Garp, Shichibukai et Sangoku à part..)

 

Si ça se trouve les Amiraux vont se réunir pour passer aux choses sérieuses...

Aaaahhh.. Il y a tellement d'élément en jeu, que c'est difficile de prévoir ce qui se passera..

En tous cas, c'est chap m'ont permis de sortir les Osts adaptés.. "Desperate Situation", "Difficult" de l'album "BGM collection" et les pistes 7, 8, 33 et 36 de l'ost du film 7... Les squatteurs d'ost reconnaitront..  ;))

 

Vivement le prochain spoil, en attendant le chap.. Thx Mft..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lace!

 

Ce qui est tout de même étrange, c'est que :

1) la porte était grande ouverte pour que le navire de luffy passe

2) il y avait de l'eau juste en dessous de la ou le navire a chuté

 

Pas con, mrflos ! Pour la glace qui a fondu, j'avais d'abord pensé aux flammes de Marco ou les projections volcaniques d'Akainu mais je viens de verif le chap 556 et la glace était toujours là quand BB owned le vice-amiral. Donc comme tu dis, avec ça et l'ouverture des portes, on confirme de plus en plus la thèse de l'intervention extérieure (Perso, je pense à un ou des membres de l'équipage de Luffy).

 

Sinon, j'annonce Kizaru K.O dans les 2-3 chapitres à venir ! (je me trompe rarement dans mes prédictions... ou pas  :P)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix Marco : ah c'est donc toi qui a les pouvoirs de prédiction!!!  ;D

 

Pour l'équipage, je suis pas sur qu'ils soient là : ou est ce qu'ils seraient cachés?

L'amiral à la lave il m'a pas l'air trop amical avec la bande à luffy, il a l'air de vouloir les exterminer..  :'(

 

Mais pour kizaru qui se prend une mandale je le sens bien, moi je verrai bien ca:

Luffy galère car quelques personnes lui tombent dessus, mais il est protégé par son entourage

Kizaru veut d'abord tuer Ace, et prépare une attaque solaire

Luffy dans un geste désespéré obtient son haki et protège son "frere" ou alors il sort un miroir pour lui refléter son rayon solaire dans la tete!!  8)

Ou peut etre que Barbe Blanche intervient, faut laisser les big boys se fritter un peu!!

 

Ca stimule l'imagination ce manga en tout ca!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mrflos:

Je ne suis pas sur que Luffy soit pas tombé la ou Joz avait pris son iceberg. Sur plusieurs case des chapitres précédents on voit que ça a fait un gros trou d'eau sur la droite du bateau de BB. Sur d'autres images des chaps précédents on a l'occasion de voir que Oz est tombé pile devant le bateau de BB, entre lui et l'échafaud de Ace.

A la p12 de ce chap on a un plan sur le bateau marine ruiné et dans le fond le profil droit d'oz (donc on est à sa droite).

A la p13 on a un plan de BB attaqué par Croco du point de vu de Baggy (la première en bas) et Baggy regarde également le profil droit de BB, l'image suivante met le doute parce qu'elle représente la scène de face et plus du point de vu de Baggy.

 

Le mystère c'est qu'est ce que le bateau marine foutait la ? C'est celui qu'Oz a balancé ?

 

Edit monkey : pas faux, Djoko. Ça m'a tout d'être la zone où Joz a retiré son iceberg. mrflos tu sors  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la porte il y a encore un chapitre j'aurais dit que ça venait de Garp vu que la seule absence du côté de la marine est celle de son bras-droit. Mais vu sa réaction on voit bien qu'il n'était pas au courant que Luffy arrivait.

 

Alors ça nous ramène soit à BN qui aurait un complice à Marinford soit Kuma soit Rayleigh qui se serait introduit dans la salle de contrôle voir Hancock. Je ne sais pas si vous avez d'autres nom en tête mais c'est ceux-là qui me viennent à l'esprit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail important du chapitre, on apprend que la marine est au courant de la filiation de Luffy avec Dragon de même que Dragon est le fils de Garp, je trouve curieux que Luffy n'ait jamais eu à subir de représailles étant petit et qu'il est pu grandir tranquillement alors qu'il est le fils du plus grand criminel au monde.

 

Soit luffy était protéger par Garp et son influence étant enfant soit le mystéireux Dadan y est pour quelque chose, après tout si dadan était l'ancien amiral en chef ou au moins amiral à l'époque, il avait une certaine influence pour protéger Ace et Luffy.

 

SInon la scène que j'attendais luffy et BB ensemble est enfin arrivé, j'étais sûr que BB allait voir luffy pour faire la comparaison avec Roger car BB est l'homme qui connaissait le mieux Roger.

 

Il fallait absolument que BB reconnaisse en Luffy un futur grand, malheureusement cette scène montre pour moi aussi que BB va y rester dans cette guerre, tout ces détails sur la nouvelle ère, il fautéliminer l'ancienne représenter par BB pour lancer la nouvelle.

 

je vois bien BB mourir soit en sauvant Ace soit en sauvant Luffy, tout le monde se demandera pourquoi un homme comme BB risque sa vie pour sauver un gars qu'il connait à peine, celà montrera à quel point luffy est important et qu'il sera à craindre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaahhhhh ! Quel bonheur, je me suis tortué l'esprit pendant la semaine pour ne pas lire les spoils. Mais quels chapitre ! Ya pas à dire, préservé le suspense change tout !

On attaque Brook, Zorro est donc en dernier. C'est toujours ça. La double page 08-09 est tout simplement magnifique, bon la grosse tête de Iva gache le tableau mais bon ^^ on fait avec. Je m'attendais à ce que Luffy soit connu, après tout il a " détruit " Enies Lobby et battu deux Capitaines Corsaires. Sans oublié sa famille.

Mais la ou on voit le talent de Oda c'est quand on voit que tout a un but, Croco qui attaque BB pour que Luffy intervienne et qu'on ai la rencontre tant attendu Monkey D. Luffy- Edaward Newgate . Et puis Luffy reste Luffy, traiter de "Papy" et dire "la ferme" à l'homme le plus fort du monde, c'est quand même Luffyesque.

Et puis difficile de s'attarder sur les détails sur ce chapitre, l'engueulade de Sengoku, la réponse de Jimbei, Jimbei qui repêche tout le monde etc.

 

Bref je pourrais en faire deux pages :P  un très grand merci à la MFT pour ce chapitre de si bonne qualité si tot ! Même avant la VUS ?

 

MaitreZen : J'ai pas l'impréssion que Luffy était en Gear 2, on voit déjà page 08-09 qu'il est mouillé. Mais c'est vrai que la fumée page 14-15 met le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail important du chapitre, on apprend que la marine est au courant de la filiation de Luffy avec Dragon de même que Dragon est le fils de Garp, je trouve curieux que Luffy n'ait jamais eu à subir de représailles étant petit et qu'il est pu grandir tranquillement alors qu'il est le fils du plus grand criminel au monde.

 

Soit luffy était protéger par Garp et son influence étant enfant soit le mystéireux Dadan y est pour quelque chose, après tout si dadan était l'ancien amiral en chef ou au moins amiral à l'époque, il avait une certaine influence pour protéger Ace et Luffy.

 

C'est un point de détails important effectivement et pourquoi protéger des ennemis potentiels du gouvernement si on est un ex-amiral de la marine ? Ta remarque me fais me demander en quel terme Dandan était avec la marine quand il est parti ? Il apprécie Garp pour accepter de lui garder ses boulets mais que pense-t-il de l'amiral en chef Sengoku ?

 

Moi aussi j'ai un doute pour le gear 2 de Luffy: il en a peut-être eu besoin pour rattraper Crocodile à temps non ? Crocodile a pris tous le monde par surprise et il est déjà sur le bateau de BB quand on remarque sa disparition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas un autre chapitre d'anthologie !!!!  ;D ;D ;D

 

perso je me serais attarder sur la phrase de luffy qui crie au monde, je serais le seigneur des pirates mais en même temps l'ancienne et la nouvelle ère cote à cote c'est génial ! on dirait qu'il est entrain de passer le témoin. un truc de se genre là

 

crocodile toujours aussi fourbe et puis luffy est lucide, à mon avis il a un plan en tête en tout cas il va pas juste à se balader ou regarder. moi je vois bien luffy et BB attaquer en même temps.

 

moi aussi je suis dans le doute après avoir fait tout un cinéma pour retrouver le fils du seigneur des pirate, ils ne font rien pour le fils du criminel le plus dangereux  ??? pas très clair

 

une personne a du les protéger pendant tout ce temps, une personne très influente parce qu'une chose est sur garp n'a aucune influence la preuve il " obéit " ( plus ou moins a sangoku); il ne pèse pas sur la balance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une très longue période à me contenter de lire vos commentaires en même temps que les spoils, la tentation a plusieurs fois été là de participer, je céde, ce chapitre est trop énorme et plein de promesses.

 

Luffy? Barbe Blanche? Nan, rien à faire, c'est des bogoss trop classes, rien de neuf ou qui n'était pas prévisible concernant leur rencontre.

 

Ce qui m'intrigue, personnellement, c'est les bras des mecs dans la mini-aventure de Brook, c'est exactement les mêmes que ceux de Scratchmen Apoo, le roockie des on-air pirates.

apoo.jpgonairpirate.jpg

Ça m'intrigue et me ravit, son power-up ne va pas se faire sur sa squelettitude ou l'épée mais sur la musique. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé un truc sympa comme déroulement prochain de la bataille

 

moria, qui doit être le plus faible des shichibukaï (attention ça veut pas dire qu'il est faible, il est juste moins fort que les autres), va attaquer luffy pour prendre sa revanche

je pense que luffy va le battre relativement rapidement car cette fois ci moria n'est pas aussi préparé que sur thriller bark (à ce moment là il était peut-être pas le plus faible des shichibukaï)

cette démonstration de force va impressionner les autres et moria perd son titre de shichibukaï

ce combat aura été comme une mise à l'épreuve par barbe blanche, qui peut alors évaluer le niveau de luffy

 

je ne pense pas que donflammingo va faire qquoi que ce soit dans cette bataille, il n'est là qu'en tant que simple spectateur (il fait comme hancock, il trucide ceux qui l'attaquent uniquement, cf. oz jr), mais je pense qu'il préfèrerais que la marine gagne (une vraie victoire serait l'anihilation des pirates de barbe blanche et non l'exécution de ace selon moi) afin de déstabiliser l'équilibre des forces dans le monde de la piraterie

déséquilibre qui lui serait très profitable

 

je pense donc que pour la suite on peut voir les événements comme ça :

la victoire de luffy sur moria motive les forces alliées et les pirates progressent plus vite vers ace, mais quand ils sont sur le point de le sauver, donflammingo va agir et son action, je ne sais pas laquelle, sera déterminante

 

je pense que le résultat de la bataille sera la liberté de ace mais la destruction des pirates de barbe blanche

luffy est devenu extrêmement célèbre mais buggy aussi, leurs primes vont énormément augmenter

je verrais bien jimbei dans l'équipage de luffy mais je pense qu'il est trop fort pour ça, je pense donc qu'il va se joindre à ace

donflammingo est à présent la personne à abattre à cause de son action au moment critique, de la même manière que crocodile quand vivi s'est jointe à l'équipage (les similitudes sont frappantes : donflammingo et crocodile sont tous les deux de grands hommes d'affaires, à la tête d'un grand empire financier et d'une organisation plus ou moins secrète... l'évolution se situe dans le fait que crocodile est un homme de l'ancienne ère alors que donflammingo appartient à la nouvelle)

 

 

pour commenter le chapitre (quand même hein ?) je trouve qu'il est magnifique, les doubles pages "présentation des évadés" et "rencontre au sommet" sont purement et simplement magnifiques... je pense que tout ce qu'on a vu sur barbe blanche était pour nous permettre de bien comprendre la profondeur et l'importance de la dernière image

à propos de la petite dispute entre luffy et barbe blanche, je trouve amusant de voir les autres... étonnés (enfin, un mot plus fort conviendrait mieux) car j'imagine la tête que feraient les membres de son équipage :

nami se lamenterait sur le manque de finesse de luffy

zoro dirait "quel abruti" en se prenant la tête dans les mains

robin sourirait

usopp serait malade

chopper aurait la même réaction que les évadés

brook boirait du thé

sanji fumerait

franky chanterait (ou dirait "suuuuuuuuuper" en faisant une étoile avec ses bras)

 

et au final imaginer ça me donne l'impression que la dernière image du chapitre est encore plus profonde que ce que l'on peut penser initialement xD

 

le trou dans la glace... je pense que c'est grâce à ao kiji qu'il y a ce trou... mais les raisons de mon choix sont aussi obscures que farfelues...

 

je tiens à commenter aussi le fake qu'on a entendu : il n'est pas dit si luffy a effectivement entendu ou pas le plan secret de sengoku

je pense que c'est possible, mais ce serait sous-estimer sengoku que de dire qu'il n'a pas pensé au fait que luffy était sur un bateau de la marine, et que donc il avait accès aux communications de la marine

 

autre chose aussi : on ne sais toujours pas comment ça se fait que les portes se soient ouvertes, une théorie que j'expose est qu'elles ont été ouvertes par l'alliance de barbe blanche pour permettre la navigabilité de la zone entourant la porte, comme à impel down, et que c'est par pur hasard qu'elles se sont ouvertes pour leur bateau

(je pense à buggy qui se prend pour moïse xD)

 

 

@boozy => on le savait dès le départ que brook avait atterrit sur l'île voisine de celle des longs-bras, la tribu de scratchmen apoo !

pour brook, on peut présager qu'il va sauver la jeune fille et devenir l'ennemi de la tribu des longs-bras, donc on peut prévoir un arc sur apoo dans le nouveau monde

les habitants de l'île où a atterrit brook sont des non-guerrers donc on peut supposer que ce sont des musiciens (à cause des facultés d'apoo) et que pour le remercier de la paix nouvelle qu'il leur a offert ils lui apprendront des trucs en musique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre d'un très bon niveau, Oda est vraiment monstrueux dans la scène et dans la réalisation, il mériterait que l'on crée l'oscar du meilleur mangaka pour lui et du meilleur manga pour one piece tellement c'est fort.

 

Luffy égal à lui-même, même vis à vis du plus grand des pirates, la classe comme toujours, les préparations étant bien finies, j'espère voir la guerre prendre une tournure plus comment dire, sanguine, que les plus combattants s'en mettent plein les dents.

 

Sinon pour l'eau dans laquelle tombe la IP crew, je pense que sa pourrait aussi être l'endroit où kuma a balancé son ursus chock qui a aussi blasté la glace au moment de l'impact, donc ce n'est pas forcément une intervention extérieure sur ce coup là bien le mystère de l'ouverture de la porte soit total.

 

En tout one piece s'est vraiment énorme et dire que cette guerre n'est placée qu'au milieu du manga, alors que beaucoup s'en serait servis comme final, Oda respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...