Bloodymiky Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 dans tous les combat d'oro on l'a vu utilisé des serpents, d'aprés toi il a eu de l'aide ou bien ca fait parti de ca force , chaqu'un pense comme il veut mais bon pour moi il est claire qu'une invoncation est une technique. si un jour naruto arrive a controlé kyûubi tu vas dire quoi c'est de l'aide . edit luci : un effort d'orthographe, please. Ça ne répond pas à ma demande concernant Susanoo et Amaterasu, et par ailleurs je viens de rééditer mon précédent post en précisant que Naruto n'avait pas invoqué de grenouilles, mais a été invoqué avec les autres crapauds par la vieille qui se trouvait à Konoha. On voit que là où Naruto a pratiquement toujours gagné grâce au travail d'équipe, Sasuke, lui, combat solo et se sert de ses coéquipiers soit comme boucliers (en oubliant de dire merci au passage), soit comme pompe et détecteur à Chakra (Karin), soit comme chirurgien-plasticien (Juugo). Dans ce chapitre, une fois de plus, la team Taka ne sert que de faire valoir au beau et fort Sasuke. Entre Juugo qui le vénère et Karin qui est dingue de lui, c'est plus une équipe, c'est un fan club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leosutton Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Sasuke est un génie qui en plus possède le MS, on gros c'est kakashi ou Itachi Sasuke n'est pas un génie comme l'est kakashi ou itachi. A l'age de sasuke dans la first gen Itachi était... Anbu pas genin ! Et kakashi était jounin avant d'avoir le sharingan. Sasuke est bon d'accord, même tres bon ( contre orochimaru et deidara il a fait preuve de beaucoup de talent). Mais je pense que tu donnes le MS a choji + les techniques "divines" (amaterasu + susanoo + tsukuyumi) et lui aussi pourrait combattres des kages. Si Sasuke mérite le terme de génie, alors deidara aussi, et que dire d'Itachi a ce moment la ? Super génie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bran Stark Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 @leosutton: Bah, oui Itachi, Oro, Nagato, Sasori, Kakashi les 5 kage, les sannin et tout les autres membres de l'Akatsuki sont des génies, ils n'ont rien d'ordinaire et sont connus pour être des ninja de Rang S. Itachi c'est juste un génie précoce et kakashi aussi, je te rappelle également que Sasuke a activé son sharingan lors du massacre de son clan, et le réactivas lors du combat contre Haku. Si kakashi a put devenir Jonin à cette époque c'est parce que le monde ninja était en guerre et Konoha manquais de Shinobi confirmé comme kakashi et Minato c'est pourquoi il fut promus Jonin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outta_Control Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 eh mon pote je t'arrête après la rencontre de sasuké et naruto au repair d'orochumaru.nous nous sommes tous rendu compte sauf mauvaise foi biensur que sasuké était largement au dessus de naruto.et sasuké a même voulut utiliser le kirin pour les éliminer d'un seul coup,et sans oroshumaru j'ose meme pas immaginer le dien bien fuh que cela allait etre et visiblement même yamato n'était pas de taille contre sasuké C'est moi qui t'arretes lol, qui te dits qu'il en serait mort? A chaque fois que Naruto se bat il se fait TOUJOURS botter le train au début du combat, Sasuke est plus régulier tout au long du combat. On voulait surtout nous montrer à quelle point Sasuké avait progresser et surtout qu'il ne faisait plus aucun sentiment envers konoha AUCUN, prêt à tuer toute la team 7, ca veut pas dire qu'il y serait arrivé. Faut arrêter d'inventer, on ne sait rien, Naruto est le ninja qui ramasse le plus dans le manga, mais c'est aussi celui qui finit toujours vivant. Je ne suis pas convaincu par le fait que Sasuke était tant supérieur. Surtout quand on sait qu'en s'énervant il peut lacher le renard, Sasuke ne partait pas gagnant d'office, même si c'est l'impression que l'auteur a voulu nous transmettre. En fait depuis le début on fait passer Naruto pour un tocard à côté de Sasuke, mais hormis avant le tournoi Shounin (et même la bataille face à Zabuza Hanku), Sasuke n'a jamais vraiment surpasser Naruto, ils ont souvent été plus ou moins de même niveau, Sasuke est plus impressionnant car il donne l'impression de plus maitriser ces combats alors que Naruto non, ca ne fait pas de lui le plus fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frocgliss Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Salut Je pense qu'en fait la différence entre sasuke et naruto c'est fait pendant la pause entre la first gen et la next gen. Quand j'ai revu naruto la première fois lorsqu il devait récupérer les clochettes avec kakashi je me suis dit " mouais bof " il avait toujours les mêmes technique et en termes de taijutsu il avait pas l'air d avoir beaucoup évolué. Par contre lorsque j'ai revu sasuke au repère d 'orochimaru mettre en difficulté la team 7 avec une rapidité surprenante et de nouvelles techniques je me suis dit "wow" ils sont plus au même niveau. Certes naruto est devenu bon mais je pense que si il s'était plus entrainé durant ces 3 années il serait meilleur. La différence se fait sur le fait que sasuke est pret à tout pour arriver à ses fins et se donnent tout les moyens alors que naruto tergiverse trop et on al'impression qu il n'a même plus envie de se battre (son trip de se laisser taper m a trop décu) Tandis que sasuke lui enchaine les combats sans relache, ce n'est pas avec son trip pacifique que naruto va rattraper sasuke parce qu' actuellement il y a bien une différence de niveau entre ses deux personnages, en effet que peut faire naruto face aux genjutsu de sasuke? même kyubi se fait désintégrer par sasuke(je parle de la fois où sasuke a rencontré kyubi) j'aime bien naruto mais là il me décoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ao Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Disons que la notion de "génie" est à nuancer. Dans la First Gen, attribuer le statut de génie à Sasuke était un abus de langage car servait exclusivement à désigner son attribut héréditaire et transportait l'idée que cela le démarquait du lot. Si il doit être reconnu un certain génie à Sasuke, c'est plutôt dans ses capacités à réfléchir en plein combat et un certain sens stratégique, notamment démontré lors du combat contre Deidara. Effectivement cela n'atteint pas le niveau d'un Shikamaru. Même Naruto a été capable d'en faire autant lors de son combat contre Pein. Là où il faut lui reconnaitre un certain génie, c'est également en sa capacité à rallier certaines personnes à sa cause ( les larbins de Taka" ) Mais je suis d'accord pour dire que au vu des talents démontrés par d'autres shinobi, Sasuke n'est pas un si grand génie que ça. Seuls ses attributs héréditaires lui permettent de se maintenir à un certain rang. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagato°M Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 C'est dit clairement que lorsque sasuke est petit,sa mère(je crois) lui avait dit que maintenant c'est différent pour devenir moyenne classe à cet âge-là et puis sasuke est un génie car il sait comment bien utiliser le MS et susanoo(avec l'amateratsu qui entour susanoo).Mais je suis d'accord avec toi Itachi est un génie unique en son genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 J'en ai plus que marre de toutes ces personnes qui critiquent sans cesse ce manga, personne n'a obligé qui que ce soit à suivre Naruto, donc si ça plait pas je vois pas pourquoi certaines personnes s'obstinent à se faire du mal, après tout ça n'est qu'un manga ^^... Pour en revenir au sujet, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu d'affrontement Gaara/Sasuke, ça m'aurait rappelé la vieille époque, puis ça aurait permis de jauger le niveau réel de Gaara dont on n'a vu de lui qu'un combat en demi teinte dans cette deuxième saison =/ Sasuke m'impressionne, il n'a peur de personne et son niveau atteint des sommets, il y a deux mois de ça il était pour nous quasiment évident que Naruto lui était bien supérieur, après sa fabuleuse performance face à pain, aujourd'hui je pense que tout le monde ou presque a remis cette hypothèse en question, chacun leur tour ils démontrent leur puissance et leur détermination (bien que différente ^^).. J'attends avec de plus en plus d'impatience un affrontement entre ces deux là Mizukage rentre en scène? Intéressant.. Même si je ne pense pas que Kishi va s'éterniser là dessus, il y'a plus important je pense. Je pense que Sasuke va faire en sorte que ce combat ne dure pas éternellement, d'autant plus que Danzou est en fuite ainsi qu'il y a d'autres personnes à l'étage inférieur qui n'attendent que de lui tomber dessus PS: leakcim à mon avis si son MS est différent, c'est parce qu'il l'a obtenu d'une maniere totalement différent des autres, ses yeux ne sont alimentés que de haine.. La haine d'avoir fait d'une machination, son objectif principal et la haine d'avoir vus on frere souffrir pour lui.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oturan_25 Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Salut, c'est mon premier message mais je lis vos commentaires sur le forum depuis plus de 2 ans. Pour les modos, je suis désolé pour le manque d'accent sur certaines lettres, j'ai un clavier allemand. Mon premier post va etre un grand coup de gueule contre tout les forumeurs qui se donne le droit de critiquer l'auteur sur son "oeuvre" ( sasuke est trop puissant, naruto est stupide, l'histoire n'avance pas beaucoup,....ect) . Car c'est bien son manga est il a le droit de faire ce qu'il veut. Je comprend tres bien vos preferences ou non pour tel ou tel personnage mais il faut bien se mettre dans le crane que le manga n'est pas basé que sur naruto mais sur plusieurs personnages dont sasuke. Je ne suis pas un pro sasuke mais je pense que son level up est necessaire pour la suite du manga. Je m'explique, naruto a eu son "enorme level up" pendant l'arc pain, je trouve donc logique que sasuke a le sien est le plus rapidement possible pour rivaliser avec notre plondinet. Pour les gens qui disent que c'est exagéré, je leurs dit pas du tout, du moment qu'il a le MS il a automatiquement les jutsu qui vont avec est pas besoin d'entrainemet sinon il serai aveugle avant meme de faire un seul combat. Corrigé moi si je me trompe mais personne ne dit que hitachi s'est entrainé pour avoir ces trois jutsu. Le faite que sasuke maitrise mieux ces techniques est dû a ca haine qui dans son cas renforce sa puissance (je trouve que kishi a sufisament insisté sur ce côté et même hitachi avais concience de ca et a pousser son frere vers la haine pour qu'il le depasse). Le faite qu'il se mesure aux kages ne veux pas dire qu'il est superieur a eux, on voit tres bien que malgré la puissance du MS aucun kage n'est a terre mieux encors aucun des gardes du corp n'est blessé sauf C mais rien de grave. Sasuke utilise susanoo pour se protegé mais realise tres bien que ni l'ama ni tsukiomi n'ont d'effet sur les kages. Pour le niveau de chakra de sasuke je suis sur que kishi a une bonne explication et qui nous dit qu'il n'est pas dejas dans le rouge???? Je croit que le but de madara (Kishi) est de rendre sasuke aveugle afin de prendre les yeux de son frere et ainsi avoir le MSE. Mais c'est quoi l'interet de madara dans tous ca? M'a theorie est la suivante: 1. Madara veut depuis le debut les bijus, et je pense qu'il n'a pas changé d'objectif 2. il veut être complet, je pense grace aux bijus (peut être crée un corp a partir de la puissance des bijus) 3.Apres la mort de pain il dit qu'il va passé au plan "B" je crois les yeux de la lune (pas sure) Ma theorie est que d'une façon ou d'une autre madara ne peut pas utilisé son MSE mais qu'il cherche a le réccuperer en réunissant les bijus, or pour cela il a besoin de la statue de pain gedou-maso. Partant du principe que cette statue devras servire a quelque chose, je pense que le MSE de sasuke aura la capacité d' invoquer et de controler la statue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloodymiky Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 J'en ai plus que marre de toutes ces personnes qui critiquent sans cesse ce manga, personne n'a obligé qui que ce soit à suivre Naruto, donc si ça plait pas je vois pas pourquoi certaines personnes s'obstinent à se faire du mal, après tout ça n'est qu'un manga ^^... Mon premier post va etre un grand coup de gueule contre tout les forumeurs qui se donne le droit de critiquer l'auteur sur son "oeuvre" A partir du moment où on publie une œuvre, quelle qu'elle soit (cinéma, musique, art, littérature, bande dessinée, manga, etc.), on s'expose à la critique, je ne vois donc rien d'illégitime dans la mesure où c'est argumenté. Les critiques servent tout autant l'auteur, qui n'est pas infaillible non plus. Concernant Madara, il est clair, et tout le monde l'a deviné, que son plan consiste bien à pousser Sasuké jusqu'à l'inexorable, c'est à dire prendre les yeux d'Itachi et s'éveiller au MSE. Cela dit, je vois bien Sasuké trouver une excuse pour le faire (alors qu'il ne voulait pas, par fierté, au départ) genre "Je ne suis pas la volonté de mon frère, c'est MOI qui décide de prendre ses yeux pour avoir plus de puissance et accomplir ma vengeance qui plongera tout le monde dans les ténèbres pour qu'ils comprennent ma douleur bla bla bla" Plus encore, Madara veut synchroniser Sasuké avec Gedo Mazo une fois que celui-ci sera devenu suffisamment puissant, et qu'il sera sûr de pouvoir le contrôler (chap 453). Madara dit également que le Rinne Tensei de Nagato (technique de résurrection) lui était destinée (d'où sa frustration). A partir de là, on peut légèrement entrevoir les plans de Madara: Faire de Sasuké un Jinchuuriki (donc nouveau mega power up en perspective) et ressusciter beaucoup de monde (le clan Uchiwa?). Quant à son désir d'être complet, il peut être interprété de bien des manières, et il a été suffisamment vague là dessus pour nous laisser dans le flou encore un moment. Mais ça m'ennuierait qu'il veuille simplement un corps plus puissant, on a déjà eu Orochimaru pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 J'en vois beaucoup admiratif ou exaspéré devant le sasuke nouveau. Je vais peut etre passé pour un idiot mais moi ça me fait pas d'effet, je ne vois pas beaucoup de nouveauté et pourquoi tout le monde s'exite. Sasuke a sortit l'amateratsu wow fantastique type top méga cool : ... Sauf qu'il l'a déja balancé contre killer bee donc aucune surprise et de plus que ce soit gaara Kb ou le raikage tout le monde la contre cette attaque ::)Je suis persuadé que Naruto avec son senjutsu et ses clones ou la régénération kyubi n'a pas grand chose a craindre de cette attaque. Ensuite il y a Susano la seule nouveauté en ce qui concerne la puissance de sasuke, mis a part que c'est une défence ultime il me semble que le seul qui puisse avoir le chakra infini est naruto avec son senjutsu (a condition de le maintenir en combat mais Naruto s'est pas trop mal débrouiller à se petit jeu contre pain) donc bon ce jutsu n'est pas infini il suffit donc de l'esquiver. L'esquive étant une base du monde ninja. Sasuke n'a battu aucun des kage qu'il affronte nous avons la preuve que l'amateratsu est contable par plusieurs personnes et susanno n'est pas infini suffit de l'esquiver. Naruto m'impressione plus avec son combat contre pain entre ses lancé de rhinocéros, le chakra sans limite du senjutsu et son contre des batons noir de pain, le frs lancé et sa stratégie. Pour finir Sasuke depuis son combat contre Itachi a perdu toute stratégie Naruto contre pain m'impressionne bien plus a ce niveau la aussi. Bref mis a part le susano de sasuke qui n'est pas ultime (rien ne l'est d'ailleurs dans le manga) Naruto m'impressionne plus que sasuke. Je sens que beaucoup vont se moquer de moi édit à Monkey tu as raison sur l'échelle de puissance les kage sont sensé être très puissant mais ne sont pas des intouchables ce n'est pas parce que naruto à 13 ans idéalisait cette fonction que le lecteur doit faire pareil. De plus je ne vois rien qui permet de dire que sasuke est plus puissant qu'un kage ce qui ne serait pas choquant apres 465 chapitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Nico_06 J'en ai plus que marre de toutes ces personnes qui critiquent sans cesse ce manga, personne n'a obligé qui que ce soit à suivre Naruto, donc si ça plait pas je vois pas pourquoi certaines personnes s'obstinent à se faire du mal, après tout ça n'est qu'un manga ^^... Ce n’est pas parce qu'on suit le manga qu'on doit la fermer. Ici on est dans un forum, pour débattre et donner nôtre avis sur le scan. Si sa nous plait pas on le dit, si on en est très content on le dit point barre. Et ce n’est pas en critiquant un manga ou en étant déçus qu’on va ce faire du mal Bref, on nous à pas obliger à suivre Naruto et c'est pour ça qu'on est libre de dire ce qu'on veut. Moi c'est avec ce genre de commentaire que j'en est marre. Concernant les spoil un peut plus complet, ce chapitre s'annonce bien mais sans plus. En faite ca fait transition entre deux combat. Sinon j'avais un peux peur que Kishi nous boost la quantité de chakra de sasuke (bah oui vus tous les jutsu qu'il à sortit il doit être quasiment à sec et loin d'être près pour un autre combat). Mais d'après le spoil: Sasuke, se laissant tomber du plafond : "Karin, viens là !" Karin: “Eeeeeeeek!” Sasuke: “!!” Karin ou encore Mme Pharmacie ce fait encore sucer son chakra. Donc au moins pas d'incohérence niveau quantité de chakra de sasuke. Sinon la Mizukage je sens qu'elle va bien nous impressionner, mais perso je vois pas comment sasuke peut s'en sortir sans l'intervention de Tobi. Il va affronter la Mizukage et en plus Gaara et le Raikage son à ces trousses. Bref 3 Kage contre lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanfeast Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 L'épée que l'on distingue sur les image des spoils ne ressemble vraiment pas à l'épée de totsuka comme avait le susanoo d'itachi. Pour moi elle ressemble plus à une épée élémentaire comme l'épée raiton de sasuke. Dans ce cas ça donnerais du grain à moudre aux partisans du don de cet artefact à Naruro par Itachi via les corbeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namikaze-minato Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Je n'aime pas Sasuke mais Sasuke est un genie c'est clair, il est reconnu comme tel par tout les grands, orochimaru ,kakasi ,Madara et tout les personnes de sa generation. De plus tout les membres du clan Uchiwa qui activent leurs sharingan font parts de l' elite des ninjas ça aussi c'est dit plusieurs fois dans le manga,alors quand tu vois le reste des uchiwa comparé à Sasuke c'est clair que c'est un genie. Orochimaru qui etait considere comme une genie avoue qu'il n 'etait rien compare a lui a son age. A son age mis à part Nagato et Naruto , je ne vois pour l'instant aucun ninja de l'histoire de Naruto qui avait son niveau.(Minato et Sarutobi ,peut être)à Meme le pauvre haku à qui Sasuke allait mettre une rouste si Naruto ne s'etait pas pointé ÉTAIT un genie alors faut pas abuser. C'est quand même scandaleux de dire que Kakashi est un génie et pas sasuke ,parceque ce dernier etait un jounin plus tot. Naruto a beau être un genin ,il a vaincu gaara lui aussi genin alors que pratiquement aucun jounin ne pouvait le faire .Il a buté dans la foret des serpents d'oro alors que des jounins comme morino Ibuki et le maitre de konohamaru etaint mis a l'amende et Jiraya les a sauvés de justesse. Naruto genin a sauvé konoha contre Pain ,alors tout les jounins etait mis a l'amende. Alors votre histoire de jounins ou pas on s'en fou, c'est pas ça qui défini la puissance ,Sarutobi le dit lui même et en plus quand je vois l'anbu ,j'ai bien l'impression que la plupart des jounins sont bon a lancé des kunai c'est tout. Sasuke fait face au Kage ,des ninja qui ont marqué leur temps ,alors dire qu'il n'est pas un genie a cause du sharingan ou de son statut de genin c'est de la mauvaise fois, je doute qu'il y ait eu beaucoup d Uchiwa capable de se frotter a un kage, deja que le sharingan a un tomoe ne se révélait qu'aux plus exceptionnel d'entre eux. Et Naruto lui a défaut d'être un génie parce qu'il est trop con ,c'est un prodige avec un potentiel énorme ,il arrive a maitriser toute les technique inmaitrisable en 2 secondes,la ou des gens prennent des années( kage bunshin,rasengan,mode ermite,rasenshuriken,invocation de gamabunta a l'age de douze ans et j'en passe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bran Stark Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 @fukasaku35 je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas de grande différence de niveau entre les 2... On nous explique que les Ushiwa possèdent un shakra inestimable, puissant et spéciale en plus du Sharingan et du MS... naruto lui, possède un shakra puissant, infinie et spécial, en plus d'une force monstrueuse et de Kyuuby et le senjutsu... Sasuke ne me déçoit pas plus que ça, il égale à lui même et cela depuis la FG, sasuke n'a pas changé, il a toujours la haine en lui. Après, il faut juste que l'on voit son nouveau level up, la plupart des membres de l'Akatsuki était plus fort que les Kage. oro s'en est fait 2, sasori 1, Deidara 1, Kisame ? et Itachi mettait à l'amende la plus part des autres membres... pour moi, la différence de force dans le manga est respecté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ratman Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Bon voilà quelques uns de mes points de vue: 1°)Déjà Sasuke est,il faut l'avouer,devenu hyper balèze,tant mieux pour lui .Mais petit truc qui me tracasse,je me demande si il est capable de faire Tsukuyomi? ???.Enfin bref passons.Je pense que,comme beaucoup sur ce forum,Madara veut rendre Sasuke aveugle.Après ce qui me ferait bien rire,c'est qu'il se batte contre tous les Kages,arrivent à chaque fois à se barrer,et une fois devant Danzou devienne aveugle!Là une intervention de Madara serait alors envisageable.Aussi on constate que sa maitrise du MS est surprenante !Il créé de l'Amaterasu dans l'espace,là chapeau,il devient complet avec ce MS et fait fonctionner ses meninges le petit ^^.Son Susanô n'est pas encore complet,mais je me demande si le Miroir de Yata et l'Epée de Tostuka sont déjà apparues sur son Susanô.Moi je pense que oui,il suffit de voir son Susanô,certe,incomplet,mais il sort une super épée,et se protège avec son corps,donc je pense qu'il a déjà ces deux armes.Je suis en tout cas très impatient de voir ce combat attendu entre Mizukage et Sasuke ,juste pour voir ce que vaut le Yôton,même si je pense pas que ça soit bidon . 2°)Je prie pour que Naruto se rende compte qu'il y a des combats pas loin de lui,et surtout qu'il voit Sasuke et par la même occasion Gaara.Il serait peut être venu le temps d'un combat entre les deux prodiges de Konoha.Enfin cela est peut être encore trop tôt,mais il me tarde d'assister à cet affrontement .Et puis Madara veut qu'il se battent ces deux là,et là les circonstances font qu'ils sont proches(géographiquement) et que Sasuke est en train de mettre un bazar monstre au conseil des Kages !Et Naruto,je pense,devra se rendre à l'évidence:Sasuke est haineux et est devenu méchant,c'est plus du tout le petit Sasuke que l'on nommait génie alors qu'il savait bien lancer trois kunaïs!Depuis sa desertion de Konoha il a changé!Là Naruto ne peut plus lui trouver d'excuses!Sasuke ne reviendra plus à Konoha,en plus les amis de Naruto veulent lui faire la peau,donc il n'est plus accepté à son village natal! 3°)Je vois bien la 4ème Grand Guerre des Shinobis arriver!!Vu le fourtoir monstre entre les pays,l'Akatsuki qui s'est faite décimer et Orochimaru qui n'est plus,il faut de nouveaux méchants,même si on a encore Danzou avec Racine,Kabuto,qui je pense,va devenir l'allié de Danzou,et Madara qui est tout de même un fou,il serait interressant de voir ce que valle les shinobis des autres pays,genre ceux de Kiri,Iwa et Kumo!Et il faut reconnitre que les Kages ne peuvent pas se voir entre eux,donc tout le monde est bon pour se tapper dessus maintenat!Merci Sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinoball Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Je comprend pas trop pourquoi on se casse la tete a savoir qui est genie ou pas puisque Kishi nous le dit direct. naruto et Sasuke sont tous les 2 exceptionnels Sasuke est un genie et Naruto n'abandonne jamais jusqu'a ce qu'il ait reussi! Point final apres on peut etre d'accord ou pas sur le fait que certains elements donnent l'impression inverse. Mais ca ne change pas la volonte de l'auteur de faire de ces personnages, les symboles du genie dans un cas et de la perseverance dans l'autre. En tout cas je ne pense pas que Sasuke deviennent le grand mechant e l'histoire! Il a toujours ete au centre de l'opposition a Naruto -Pendant l'apprentissage ou il etait son rival -Pendant sa fuite ou il etais dans le camps de Orochimaru. -Maintenant ou il est rentrer dans l'akatsuki puis en est sorti mais pour rester du cote obscur. Naruto a toujours courru derriere Sasuke mais ca ne fait pas de sasuke le mechant numero 1. Sasuke reste le symbole des objectifs a atteindre de Naruto. Et maintenant plus que jamais puisqu'il sombre dans la haine et devient l'ennemi de tous alors que Naruto veut ramener la paix dans le monde. Donc si Naruto reussi a vaincre cette haine qui est en Sasuke ( sa haine et non Sasuke en tant que personne ), alors il aura trouver une solution a cette question que lui ont leguer Jiraiya et Nagato et le clan Senju. Madara reste ce mechant numero1 du point de vu de sa personne. Il montre clairement qu'il utilise Sasuke : "Commencons le plan Oeil de la lune..." et il envoye Zetsu mettre Sasuke dans la merde pour le forcer a affronter tous les kages ou encore quand il dit a Naruto : "je vais te faire affronter Sasuke", "mon but est d'etre complet... on en parlera plus tard..." etc ... Comment peut-on penser apres ca que c'est Sasuke qui est le BIG BOSS et qu'une fois vaincu le heros aura gagner? Aux echec, quand on abat un pion ou meme un officier ca ne met pas le roi echec et mat. Si le roi a Konoha c'est toute la next generation, chez madara le roi c'est lui meme (ya qu'a voir comment il a sacrifier les membres de l'akatsuki a se cause)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayara Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Je répondrais tout d'abord à la petite polémique sur "peut-on critiquer un manga et son auteur" Bien sûr que l'on peut ! Le principe même d'avoir créer un forum pour un manga en est la preuve ! Naruto est un manga que j'adore et je pense que c'est le cas de tout le monde, si non nous ne serions pas la à poster plutôt qu'aller faire autre chose. Comme on l'a déjà dit, dès qu'on publie un travail on s'expose à la critique. On a lu un livre que l'on aime pas mais soit disant parce que l'auteur "l'a écrit" on ne peut pas critiquer ? J'abuse mais c'est bien ça l'idée. On aime ou on aime pas, tout est possible et on en a le droit. Pour autant on justifie ces gouts et on les partage avec les autres. Bien sur que dire "c'est nul parce que c'est nul" ne sert absolument à rien mais dès que l'on justifie cela devient intéressant. Beaucoup des messages de personnes avec qui je n'étais pas "d'accord" m'ont pourtant permis de mieux comprendre le manga et merci à eux ! Sasuke m'a un peu déçu dans cet arc, je le dis et je me justifie pour ça ! Houlà fin du HS Pour ce qui est du niveau de Sasuke, je n'ai pas envie d'employer le terme génie pour lui, vu que tout semble héréditaire, les yeux, la force... Il a très bien progressé je ne dis pas, et je dirais même plus : il est devenu balèze de chez balèze ! Son évolution est rapide mais je me dis que finalement (après vous avoir lu) elle est nécessaire et j'attends simplement que ça se fasse pour passer à autre chose, bien que l'idée que Sasuke se fasse tous les kages genre no problème me défrise un peu ! Sérieusement je trouve les passages centrés sur Sasuke un peu répétitifs et surtout sans grand intérêt... L'arc Pein-Naruto était beaucoup mieux, je trouve. On avait de la stratégie des rebondissements imprévus et non des attaques extraordinaires qui se suivent... Sérieux, j'ai vraiment hate de retrouver Naruto et son futur périple à la recherche de Killer bee ! Ca ça va nous surprendre un peu ! Bref, on attend que tout cela se termine, si possible avec une intervention de Naruto pour clore cette réunion, qui ne ressemble absolument plus à rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinn26 Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 bon je suis d'accord pour dire que le lvl up de sasuke est corret pour le m'être au niveau de naruto mais je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi, mais le fait que sasuke s'enchaine le raikage, le kazekage puis (surement ) le mizukage est trés exagéré, ok il est super balèze mais il a des limites, et je pense que sa fait longtemps qu'il les a atteintes, donc si sasuke arrive a sortir vivant, par sa propre force, des combats qui vont arriver, pour moi sa sera vraiment de n'importe quoi , ok on est dans un shonen mais quand même faut pas poussé le bouchon trop loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quaresma Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 namikaze qui ta dit que naruto est plus rapide que le raikage, moi personnellement je n'y croit pas . esquiver amaterasu si facilement rendre l'anticipation du sharingan inutile est tu dit que naruto est plus rapide que le raikage ? c'est vrai que le raikage est a la porter de naruto au combat , mais pas en rapidité . pour le spoil , il était claire que la mizukage n'utiliserait pas le suiton , car le boss de cette art , celuit qui poura peut-être nous montrer des jutsu de rangs S , c'est kisame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SolidGagi Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Disons que la notion de "génie" est à nuancer. Dans la First Gen, attribuer le statut de génie à Sasuke était un abus de langage car servait exclusivement à désigner son attribut héréditaire et transportait l'idée que cela le démarquait du lot. Si il doit être reconnu un certain génie à Sasuke, c'est plutôt dans ses capacités à réfléchir en plein combat et un certain sens stratégique, notamment démontré lors du combat contre Deidara. Effectivement cela n'atteint pas le niveau d'un Shikamaru. Même Naruto a été capable d'en faire autant lors de son combat contre Pein. Là où il faut lui reconnaitre un certain génie, c'est également en sa capacité à rallier certaines personnes à sa cause ( les larbins de Taka" ) Mais je suis d'accord pour dire que au vu des talents démontrés par d'autres shinobi, Sasuke n'est pas un si grand génie que ça. Seuls ses attributs héréditaires lui permettent de se maintenir à un certain rang. Je suis pas du tout d'accord avec toi sur quelques points. Déjà Tobi (qui n'est pas nait de la dernière pluie) considère que Sasuke à une marge de progression énorme, et qu'il peut devenir bien plus fort qu'Itachi. A oui au passage Itachi, génie ou pas ? .... Après j'ai l'impression comme beaucoup tu as un problème avec le Sharingan. Qu'est ce que cette manie de dissocier le Sharingan à son porteur ? Mais c'est aberrant au nom de quoi franchement sa fait de lui un tricheur, dans le sens il n'a pas mérité le surnom de génie qu'on lui attribut ? C'est stupide ! Naruto (que certains pensent au génie) avec Kyubi c'est un tricheur alors ? Neji si tu enlève son Byakugan c'est plus un génie alors pour toi ? C'est un tricheur ? Le Shodaime et son attribut pour contrôler les Bijuus c'est un tricheur lui aussi ? Ba oui c'est un attribut génétique... C'est complétement stupide de dire " si Sasuke n'avait pas le Sharingan, etc." et ba non je suis désolé il l'a, sa fait partie de lui, de son attribut génétique, c'est comme ça. Je suis pas spécialement pro Sasuke, mais je reconnais excuse moi: _ qu'il est plus difficile de prendre des informations à une personne de l'Akatsuki, que de le tuer _il est plus difficile de capturer l'esprit d'une personne pour se servir de sa force que de le tuer. A travers tout ceci Sasuke a largement démontrer qu'il a le niveau (je dis pas d'un Itachi, ni même d'un Kage) mais on ne peut pas nier que c'est un génie et qui possède une force monstrueuse. Et dans la FirstGen, pour moi c'est lui et Shika avec du recul, qui m'a le plus impressionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi38 Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 je sais pas pour vous, mais moi je le trouve parfait ce chapitre, merci la team ! Je trouve original l'entrée de sasuke dans la salle des kages, à l'envers, la tête vers le bas et il regarde danzou. Kishi a bien assuré sur cette partie. Sinon on voit bien que sasuke n'a plus beaucoup de chakra : il a interrompu son susanoo et il est repassé au sharingan a 3 tomoe. En tout cas s'il lui en reste assez pour combattre la mizukage c'est grâce a sa haine (on sait tous que la haine emplifie la puissance : anakin dans star wars ). Pour Ao qui suit danzou, j'espere une petite confrontation mais je ne pense pas que danzou tuera Ao, je pense que Ao a les moyens de se défendre et qu'il est à peu près du niveau de kakashi, je pense que si il y a confrontation danzou se battra un peu mais le contrôlera en dernier recour et s'enfuiera ensuite . Pour en revenir au combat sasuke vs mizukage je ne pense pars qu'il s'éternisera : soit sasuke arrive à trouver un moyen de poursuivre danzou, soit il est à cour de chakra et se fait dominer par la mizukage et la juugo arrive avec son nouveau corp (voir spoil), il retient la mizukage avec peut être suigetsu aussi et sasuke par à la poursuite de danzou. Nous ne savons toujours pas en quoi consiste le plan "Oeil de la lune" mais j'ai l'impression qu'on n'en sauras pas plus avant 2/3 semaines vu la situation mais on aura surement des informations dans les prochains scans sur le 4ème mizukage(ou 3ème je sais plus trop)qui s'est fait contrôler (surement pas madara). Je pense qu'il a pris le contrôle du 4ème mizukage parce qu'il savait que c'était le seul qui était assez puissant pour nuire à ses plans, mais pourquoi a t-il choisi Kiri ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Naruto ne fait pas partie des personnages dits rapides. Enfin pas comme un Rock Lee ou un Sasuke. A aucun moment on ne le voit faire preuve d'une vitesse inouïe. Donc je ne pense pas qu'il rivalise avec le Raikage au niveau vitesse. Concernant la Mizukage, il a été dit qu'elle avait un pouvoir ayant un rapport avec la lave... A mon avis, vu son jeune âge (supposons qu'elle est jeune, elle est peut-être comme Tsunade) elle doit avoir des capacités hors du commun pour avoir été élue kage de son village. Reste aussi le Tsuchikage, on le sait tous, les vieux dans les manga sont terribles (Tortue Géniale, Yamamoto...), donc j'ai bien envie de le voir se battre lui aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinoball Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Depuis l'image ou on voit sasuke dans la paume de la main d'une creature sombre , il y a 2 ou 3chapitre on s'est demander si il n'est pas posseder! Pas completement puisqu'il reste lui-meme en terme de souvenir et d'objectifs. mais clairement Karin nous dit a plusieurs reprises qu'elle ne reconnait pas ce chakra qu'il utilise, qu'il est trop noir (espece de raciste ^^) et que c'est un Sasuke completement different. On le voit dans ce chapitre la lorsqu'il abandonne Sugetsu et l'autre en arriere comme des rien alors qu'il a tout faire pour les sauver durant le combat contre Killer Bee. J'ai hate de savoir ce qui lui est arriver : -C'est juste le meme Sasuke qui a sombrer un peu plus dans la haine et qui lui meme a fait appel a ce chakra sombre. -C'est une magouille de Madara & co qui lui ont envoyer ce chakra demoniac qui a corrompu son esprit deja tourner vers la vengeance. Kishi clarifie moi ce truc stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Naruto ne fait pas partie des personnages dits rapides. Enfin pas comme un Rock Lee ou un Sasuke. A aucun moment on ne le voit faire preuve d'une vitesse inouïe. Donc je ne pense pas qu'il rivalise avec le Raikage au niveau vitesse. Concernant la Mizukage, il a été dit qu'elle avait un pouvoir ayant un rapport avec la lave... A mon avis, vu son jeune âge (supposons qu'elle est jeune, elle est peut-être comme Tsunade) elle doit avoir des capacités hors du commun pour avoir été élue kage de son village. Reste aussi le Tsuchikage, on le sait tous, les vieux dans les manga sont terribles (Tortue Géniale, Yamamoto...), donc j'ai bien envie de le voir se battre lui aussi. euh relis le combat contre pain Naruto est extrêmement rapide plus que sasuke et lee pour moi il rivalise a coup sur avec le raikage niveau vitese de plus on compare naruto au raikage mais il me semble que le raikage n'a montré aucun jutsu. De plus je vois certains qui compare le senjutsu avec le mode de combat du raikage je ne suis pas d'accord car il y a la dimension jutsu que ne possede pas le raikage et le senjutsu permet de récolter du chakra le senjutsu donne énormément d'endurance a un naruto qui en possede déja beaucoup. Pour moi il est évident que Naruto a énormément d'atout que n'a pas Sasuke. Pour la mizukage Sasuke évitera le combat je ne sais pas comment mais on assistera pas à un vrai combat je vois bien Madara arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés