Aller au contenu

Ch 560

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Si non pourquoi tous le monde dit qu’il n’y ça pas de chapitre cette semaine?

Parce que c'est le cas^^ Pas de OP dans le jump de la semaine prochaine. ;)

Pour le niveau d'Iva c'est pas vraiment lui le problème. En fait c'est Magellan le problème. Son pouvoir est trop puissant, même Jimbei ne cherchait même pas à l'affronter alors qu'il étale Moria en un coup. Sans Haki ça me semble difficile de l'égaliser, et même avec faut pas se prendre une seule attaque... >_<

Mais effectivement Iva est assez fort, vu comment il envoi bouler Kuma (depuis qu'il est un pacifista complet il se fait envoyer voler comme eux^^)

• Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Doflamingo lui monte dessus et il a aucune réaction, meme pas une parole... meme les pacifista ont plus de charisme lol.

A l'inverse, j'apprécie beaucoup de personnage, et j'avais vraiment envie de le voir à l'oeuvre. Son fruit est juste énorme et c'est justement la qu'Oda va creuser un peu sur Joz, qui m'a l'air d'être une sacré brute x)

Après, pense aussi au coup de Mihawk qui a été arrêté par ce dernier ... Mihawk n'a eu aucune réaction, et c'est justement ça qui fait le charisme de certain perso =)

La marine n'a pas le droit de perdre, ne serait-ce pour une bonne raison : l'evenement est retransmis a la TV partout dans le monde. Si elle perd, c'est un desaveu de sa propre existence.

Doflamingo, comme beaucoup de shichis, travail pour le gouvernement, mais pas reellement avec.

Ils n'hesitent pas a enfreindre les regles a plusieurs reprises. Meme Aokiji a deja "trahit" la marine en laissant Luffy et ses mugiwaras repartir sains et saufs.

Doflamingo veut etre un acteur d'un renouveau mondial, au meme titre que Barbe Noire. Mais contrairement a Barbe Noire qui a deja pris sa destinee en main, Doflamingo semble incapable de changer le cours des evenements seul. Il se place en tant qu'acteur, et non en tant que protagoniste.

Il suffit de voir Barbe Noire pour comprendre que les 2 n'appartiennent pas au meme monde.

Pour moi, il est claire que BB et Shanks, BN, Luffy malgre lui  ;D , Sengoku et les 5 sages et Dragon sont les persos qui influent rellement ou vont influer tres fortement sur le manga. Et que des gens comme Dofla , Kuma, Shiryu, Croco, Hanckock, Jimbei, buggy, les mgiwaras ou meme les amiraux font pencher la balance d'un cote ou de l'autre.

En même temps il faut voir le travail qu'il fournit par rapport aux autre un chapitre de One Piece contient 5 fois plus de caractère qu'un chapitre de Bleach,en plus ci on compte chaque mini histoire de début de chapitre ça fait lourd.

Maintenant j'espère qu'il est pas malade et de tout façon Oda c'est pas n'importe qui je pense que c'est celui qui a le plus de liberté dans le jump.

Si Oda a pris des pauses, c'est que:

1.Dieu a bien pris dimanche, donc pourquoi pas Oda.

2.Cela doit être éprouvant de dessiner un manga avec une telle qualité.

3.(raison officielle) La plupart de ses pauses c'était pour travailler sur le scénario du prochain film; "One Piece Strong World", donc au final il a pris très peu de pause pour des raisons personelles...

au vu de la qualité des chapitres, je ne penses vraiment pas que maître Oda prend des pause, mais plutot qu'il travaille sur ses chapitres du mois.

regardé la différence entre one piece et enfin naruo et bleach

one piece est trés détaillé, on est capable de reconaître un personnage en arriére fond (exemple le plus connu pandaman), d'habitude il ne dessine pas autant de personnage en un chapitre.

autre grosse différence: Oda réfléchit sur comment nous faire comprendre se qui se passe dans une mini aventure, sur l'avenir de son manga afin d'avoir le moin d'incohérence possible

maintenant regardé cette grande guerre entre la marine et les pirates de barbe blanche et comparé avec la guerre de konoha face au village du sable et celui du son, on a 20 fois plus de détail, vous me direz c'été au début de naruto, mais tout revient au même, je suis sur (si l'auteur à fait une nouvelle guerre depuis) que çà n'avais rien à voir, Oda est en train de faire une chose jamais faite niveau manga et il y arrive, alors si on doit attendre 2 semaines un chapitre de temps à autres afin d'avoir se détail, je signe de suite et je dirais même que certains grands auteur devrait prendre exemple (qui parle de kubo et son scénario)

Si marinford tombe la marine ne disparaitra pas pour autant ( bien que sa force aura considérablement diminué ) car il n'y a qu'un seule organisation, un seul groupe qui controle tout c'est le gouvernement mondial, la marine est son armée, ennies lobby sa cours de justice et impel down sa prison, donc se sera une nouvelle défaite pour le GM mais tant que Marie joa est debout il n'ont pas perdu  ;)

par contre si marinford tombe c'est bien le corps des shichibukai qui va tomber ( hancock, jinbei, BN et peut-etre Kuma auront trahi lors de cette bataille et si les autres se font rosser et bien c'est terminé ) donc l'équilibre du monde sera de toutes les façon chamboulé après la bataille de marinford ça c'est sûr (sinon pourquoi Oda en aurait fait son fil rouge depuis le tome 15 si c'est juste pour "hop on reprend Ace et on s'en va et tout redeviens comme avant" là non ça le ferait vraiment pas... )

Ils ont déjà perdu quelques shichibukaï.

Niveau capitaines corsaires on se retrouve à un nombre équivalent :

Doflamingo; Kuma; Moria (out); Mihawk VS Boa; Jinbei; (Croco).

Au final, je les pensais plus forts. Enfin je me doutais que Moria se ferait botter par Jinbei, mais pas en trois coups. Sinon il faut espérer que le plan de Sengoku sûrement en rapport avec les trois amiraux qu'on n'a pas vu depuis longtemps, soit à la hauteur du papy.

désolé je vais etre un peu hors sujet mais je trouve que Oda prend beaucoup de pause est ce qu'il est malade ?? car par rapport à Kishi ou kubo oda fait une pause tous les mois alors que les autres leur dernières pause était au mois de Juin

Mais quand on voit la différence au niveau de leur gestion du scénario et que ces temps ci Naruto et Bleach ont toujours l'air dessiné dans l'urgence, franchement on aimerait qu'ils s'arrête aussi souvent qu'Oda ^^

Je suis assez d'accord sur la comparaison Dofla/BN de codbarre, sauf que quand l'incident des nobles arrive à Shabondy, Dofla l'apprend dans les 5 minutes et qu'il manifeste alors l'intention de se séparer d'une bonne partie de son équipage en disant que la bataille de Marinford qui arrive ce sera son heure de passer au stade supérieur et qu'il a pas besoin des nazes. Donc ça c'est comme BN, sauf que BN lui il a besoin d'aller chercher un truc à la grande prison, donc lui il n'est pas encore tout a fait prêt pour la vitesse supérieure.

Si Dofla regarde la nouvelle ère arriver tranquillement assis aux premières loges, ça montre plutôt qu'il est déjà totalement sur de son coup et qu'il est archi prêt.

Quand on retourne un peu plus en arrière, voir la discussion entre Kuma et Moria, on voit que Kuma attendais aussi un grand changement et selon lui BN aurait sans doute une grosse part de responsabilité, ce qui est déjà le cas vu qu'il a déjà provoqué la bataille de Marinford et la désertion des 1er CC. Si entre Shabondy et ici Kuma a finit de se faire robotiser, c'est peut-être parce qu'il avait besoin de ça pour affronter le changement comme BN avait besoin d'aller à ID.

Pour la destruction de Marinford, perso je pense que ça ne serait qu'une humiliation de plus pour la marine, ni pire ni mieux que pour Enie Lobby et ID: Au moment de l'incident des nobles, encore, on voit que Sengoku et Kisaru sont à Marie joa, probablement en train de parler stratégie pour Marinford. Donc on peut supposer que c'est la que Sengoku et les plus gradés habitent et prennent leurs décisions.  Marinford serait dans ce cas la juste un QG administratif de plus qui sert à établir les primes des pirates, gérer l'état des troupes et relayer les décisions "d'en haut" à tous les effectifs.

D'autre part, la marine à probablement déjà "ré-ouvert" Enie Lobby depuis le passage de Luffy (Reconstruction+nouvel effectif) et pour le moment on ne peut pas dire que ID soit détruite, il y a 30% des prisonniers morts ou en cavale, mais les murs y sont encore et il y a toujours un chef. La chute de la prison ça ne dépend plus que des tarés qu'Oda y a laissé maintenant...

Je vois beaucoup de gens dire ça mais pour le moment Moria il n'est pas out, le combat avec Jinbei n'est surement pas terminé. Pareillement pour Smocker et Hankock. Il va forcement y avoir encore des trucs à dire: si Hankock veut faire comme si de rien n'était, elle va devoir tuer Smocker ou trouver un arrangement avec lui...

On ne peut peut encore déterminer si oui ou non Moria est out, y'a 99% de chance que ce ne soit pas le cas. Scénariquement, il ne gagnera pas vs Jinbei mais ça ne veut pas dire qu'il va perdre lamentablement en 2 pages. Surtout qu'il a fait quoi ? Il a bouffer même pas une douzaine d'ombres pour se battre contre Jinbei.

En plus quel autre adversaire on pourrait trouver à Jinbei en dehors de Moria ? Même Mihawk est pris maintenant et aussi fort soit-il, le boss des Fishmen ne peut pas se faire un amiral. Quand au VA,... On a la quasi confirmation avec Oars jr qu'ils sont des lopettes pour la majeure partie d'entre eux.

Ben la dernière fois que Moria a perdu son sang froid et c'est pris un gros coups dans le bide il été out, et de toute façon s'il n'est pas out ça ne saurait tardé, vu la facilité avec laquelle Jimbei la éclaté. Moria ne fait pas le poids, ce personnage n'a plus aucun intérêt, il a tout montré à TB.

A part crier tout le temps " Je vais te tuer " c'est pas un perso particulièrement important dans l'intrigue.

Ouai moi c'est pareil, Moria est fort mais on a pris a TB tout ce que son personnage pouvait donner, y'a plus rien a en tirer scénaristiquement.

Je pense pas qu'il soit out, il va juste occuper Jinbei et on va les oublier les deux pendant que Luffy avance.

Faut pas croire on verra pas tout les combats, et heureusement sinon ça va faire bleach 2.

Pour Smoker et Hancock par exemple, les mettre face a face donne juste une excuse a Oda pour ne plus parler d'eux aprés, il va pouvoir se concentrer sur Luffy sans qu'on se dise "mais que fait Hancock?".

Prochains chapitre il va faire pareil avec Marco : il va le coller a Mihawk et continuer avec Luffy, et ça va etre un défilé comme ça jusqu'a l'échafaud.

Bon faut arrêter avec Moria. Ce personnage a été l'élément central d'un arc assez long, a tout montré et n'est lié de près comme de loin à aucune intrigue pouvant apporté un quelconque futur intérêt à l'aventure One Piece. Bref c'est un personnage qui n'a plus rien à offrir, et le voir se faire sortir du circuit durant cette guerre serait un moindre mal. Enfin bref c'est HS vu qu'il n'est pas dans le

chapitre. ;)

edit : put*** devancé par Black'  :D

Il reste encore Schichibukai et tant qu'il ne sera pas mort il aura autant d'importance que les 6 autres (sans compter BN), Crocodile par exemple est de retour après je ne sais combien d'année IRL. Et puis il y'a Kaidou qui n'est pas très très loin donc si Moria survie à cette bataille on ne tardera pas à le revoir à un moment ou un autre.

La raison pour laquelle on parle encore de Moria dans ce chapitre, c'est qu'il est évident que d'ici un ou deux il se fightera de nouveau avec Jinbei au même titre que Smoker vs Boa (il va bien falloir qu'il fasse quelque chose) Ivankov vs Kuma, le duo Croco/Doflma vs Joz,...

Une autre raison qui me pousse à penser que Oda va en faire quelque chose par la suite, c'est qu'il est le seul Schichikukai actuellement à vouloir encore devenir le roi des pirates. C'est pas gagné  :P

Pour en revenir à Ivankov, elle a toujours été très forte durant l'arc Impel Down, elle n'a montrée aucun signe de faiblesse sauf face à Magellan mais elle a quand même été la seule à pouvoir le blesser. D'ailleurs pourquoi Magellan ne serait pas un ancien amiral ?

J'ai parlé du duo Dofla/Croco plus haut, je me demande si il est possible pour Crocodile d'assècher le corps de Joz.

Je me demande moi aussi si Joz peut être asséché, à mon avis non car si c' est le cas il suffit que doflamingo puisse immobiliser/ralentir quelques secondes joz pour que crocodile assèche joz et terminé.

Moria n'a pas tout montré loin de là, dans l' arc thriller bark 95% des généraux zombis n' ont pas été exploités, c' est surement pour voir un come back dans le nouveau monde.

Luffy éclate oz avec 100 ombres, imaginez un Moria avec 100-200 ombres

Moria sera surement un des grands gagnants de la bataille avec Doflamingo, avec tous ces corps et ces ombres de pirates et marines de légende + oars, il aura la puissance nécessaire pour aller dans le nouveau monde, après préparation de ces nouveaux corps/ombres récupérés, s'il a de la chance il récupèrera même des corps/ombres de capitaines du nouveau monde.

Doflamingo est un opportuniste, quelle que soit l' issue de la bataille, il trouvera un moyen de profiter de la situation qui en résultera, l' exemple parfait est qu' avec un imprévu tel que l' arrivée de la Luffy team warrior, il repère en quelques minutes comment profiter de la situation: il propose une alliance avec crocodile, l' avenir nous dira si crocodile accepte cette alliance, et si ce sera une coopération à long terme pour un arc à venir ou juste le temps de vaincre Joz.

Je trouve que les deux Shichibukai iraient bien ensembles et seraient vraiment dangereux, 2 des(voire les deux) plus grands manipulateurs de One Piece coopèrent (mais sans que l' un soit le toutou de l' autre, je vois mal Crocoboy ce laisser marcher sur les pieds par une autre personne qu' Iva-chan ;D . et puis selon moi se serait le seul moyen de faire revenir croco sous les projecteurs(il a perdu ses rêves après ses confrontations avec barbe blanche et luffy)

Pour l' opportunisme de Doflamingo, peut être qu'il a fait aussi exprès de couper Oars pour limiter la puissance de celui-ci quand Moria fera de lui un zombie(ou bien simplement pour s' amuser et faire ch*** Moria :D).

Il est clair et net que Oda nous met dans la vue, avec One Piece, ce que pour moi aucun auteur n'a fait, surtout dans cette arc qui est tout simplement hors normes autant niveau graphique avec tout les détails, que niveau scénario.

Pour les combat en cours, je pense que Smoker ne fera pas le poids contre Hancock, sont arme est brisée avec quelque instant de combat, de plus elle peu le toucher grâce a sont haki, sa semble finie pour lui.

Contrairement a d'autre, Moria m'intéresse beaucoup, pas le personnage en lui même, mais sont pouvoir.

Si il bougeais un peu plus sont c.. pendant les combats il pourrais devenir particulièrement dangereux, imaginer, il peu échangé sa place avec sont ombre se retrouver derrière sont ennemie et hop, plus d'ombre et il semble que si il est au soleil sa reviendrais a un One Shoot pur et dur :)

Contrairement a d'autre, Moria m'intéresse beaucoup, pas le personnage en lui même, mais sont pouvoir.

Si il bougeais un peu plus sont c.. pendant les combats il pourrais devenir particulièrement dangereux, imaginer, il peu échangé sa place avec sont ombre se retrouver derrière sont ennemie et hop, plus d'ombre et il semble que si il est au soleil sa reviendrais a un One Shoot pur et dur :)

Et oui je l'ai dit plein de fois en plus

Moria pourrait avoir le fruit le plus puissant de op malheureusement il s'en sert pour faire des serviteur au lieu de bouger son c*l de poireau

Sinon j'aimerais bien avoir des avis sur Magellan

Il bat BN , ivankov qui deturne les capacités d'un amiral et joue les fortes tetes avec kuma (bien qu'il semble sur que kuma est loin d'ere fini voir n'a rien du tout)

Magellan apres tout est le representant du 3eme lieu symbolique de la marine .

Donc Magellan = amiral ?Quoique il semble pas maitriser le haki donc je vois pas ce qu'il peut faire contre n logia mais sa capacité le rend dangereux meme pour Barbe blanche quand meme

Donc si Magellan arrive dans cette bataille sa risque de renverser le cour des choses .

Je ne vois pas pourquoi on verrait Magellan arriver . Il a d'autres chats (enfin prisonniers  mouahahahaha) à fouetter .

Il y a encore la clic Barbe Noire avec Shiryu inclue, plus son plan à contrecarrer. Et il doit avoir une de ses envie de chier après les techniques qu'il a lâché ...

Mais je le vois bien comme un équivalent Amiral, le fait qu'il fasse fuir 2 Shichi + 1 haut gradé révolutionnaire tous réunis montre bien sa puissance, idem quand il s'est retrouvé face à Barbe noire, qui même si il a été pris par surprise , n'aurait pas pu faire grande chose sans l'aide de Shiryu.

Même Shiryu semble le craindre donc ....

ivankov qui detourne les capacités d'un amiral

Si tu fais référence à la fois où il a sauvé Luffy de l'attaque de Kizaru, il n'a pas vraiment détourné l'attaque. Si tu regarde bien l'image il a utilisé son death wink sur Luffy pour l'écarter de la trajectoire de l'attaque. C'est pas exactement la même chose. :)

Magellan ne va surement pas venir se meler de la guerre il a déjà pas mal à faire pour remettre un peu d'ordre dans sa prison. Mais rien est impossible, et ça permettrais à Luffy de prendre sa revanche et d'avoir son gros combat perso.

Mais pas de doute Magellan est une brute, enfin son pouvoir, parce que sans celui-ci il vaudrait pas grand chose...

Si tu fais référence à la fois où il a sauvé Luffy de l'attaque de Kizaru, il n'a pas vraiment détourné l'attaque. Si tu regarde bien l'image il a utilisé son death wink sur Luffy pour l'écarter de la trajectoire de l'attaque.

Merci, je voulais confirmation sur ce point là ^^ je n'étais pas certain qu'il s'agissait du laser qui était dévié.

Mais pas de doute Magellan est une brute, enfin son pouvoir, parce que sans celui-ci il vaudrait pas grand chose...

Bha, comme 90% des utilisateurs de fdd ^^ même si il a l'air de pouvoir se battre à main nue et qu'il semble assez agile vu les sauts qu'il fait.

Quoique il semble pas maitriser le haki donc je vois pas ce qu'il peut faire contre n logia mais sa capacité le rend dangereux meme pour Barbe blanche quand meme

On peut éclater un logia en exploitant bien sa faiblesse, pas besoin du haki. En plus je crois que même un logia qui se dématérialise est susceptible de se faire empoisonner.

Magellan apres tout est le representant du 3eme lieu symbolique de la marine .

Donc Magellan = amiral ?Quoique il semble pas maitriser le haki donc je vois pas ce qu'il peut faire contre n logia mais sa capacité le rend dangereux meme pour Barbe blanche quand meme

Donc si Magellan arrive dans cette bataille sa risque de renverser le cour des choses .

Ton argumentation sur le fait qu'il soit le réprésentant du troisième symbolique ne marche pas trop ^^

En regardant Enis Lobies, le représentant était Spandam et il n'avait pas le niveau amiral (loin de là xD) et même si on considère Lucci comme représentatnt, on est encore assez loin du niveau Amiral ^^

Mais sur le fait qu'il soit niveau amiral, je suis assez d'accord. Son pouvoir est tout juste monstrueux mais il a ses faiblesses ^^, comme sa fainéantise et l'effet secondaire de son pouvoir (vous voyez de quoi je veux parler ^^). Il faut réussir a exploiter les faiblesses de l'ennemi pour gagner ^^, c'est ce que fait Luffy a chaque fois ^^, même pour Moria où il réussi à lui faire perdre son sang-froid et où il s'est servi de son orgeuil ^^

Un fin inatendu je vois 3 scénario possible :

-Le combat Luffy vs Mihawk

- Marco vient aider Luffy ( vus que BB a demandé a Marco de ne pas laisser mourir Luffy )

-L'arrivée de Zoro pour faire passer de l'inattendu a l'attendu.

Mais on peut aussi supposer l'arriver de Shanks même si y a une chance vraiment infime .

( bon c'est irréaliste mais bon j'aurai trop kiffé =) )

Je vois pas mals de gens dirent que Magellan n'arrivera pas dans la Bataille, car il à d'autres chats à fouetter.

Mais il me semble qu'il précise bien qu'il va aller à leur poursuite sur cette page non ?

http://www.jenova-project.com/shonen/one_piece/tome_56/chapitre_548/slides/548-04.jpg

Quand à sa puissance, il faut juste poser le problème sur papier.

Le truc avec Magellan, c'est qu'il à un fuit du démon qui le rend unique.

Impossible de le toucher avec son propre corps au risque de s'empoisonner.

Luffy est un combattant au corps à corps même si son fruit lui permet des attaques à distance, ça reste son corps qui frappe l'adversaire.

Pour moi, Haki où pas, contre Magellan ça ne change rien, Luffy aurait pu lui foutre un pain renforcé au Haki.

Ptet que Magellan aurait été KO en un coup (Rêvons), mais Luffy se serait quand même mangé le poison.

Je pense qu'il n'est effectivement pas loin du niveau d'un amiral, c'est d'ailleurs incontestablement l'un des personnages les plus fort que nous ayons vu.

A part un Logia et ses attaques à distance, je ne vois pas quel genre de bonhomme peut le vaincre.

Mais une bonne lance de flamme de Ace, où quelques rayons de Kizaru et il la ramènerait pas le Magellan.

Surtout qu'il n'à pas l'air très rapide  ;)

Concernant sa "victoire" sur Barbe Noire.

Ca m'énerve de lire ça... réellement.

Il n'y a pas eu de combats entre Magellan et Barbe Noire. Barbe Noire ne l'as pas attaqué.

En plus Magellan l'a eu par surprise.

Enfin bref, perso, j'adorerais le voir débarquer, et je veux qu'il débarque, plus on est de fous plus on rit comme on dit  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...