Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (4)

ryuuken95
 Share

Messages recommandés

Le talent sans un minimum d'investissement ne vaut rien, c'est peanuts. Si on ne le travaille pas il n'évolue pas, et on n'arrivera jamais à le transcender!!!

Que se soient 10 ou 100 heures Naruto s'y est attelé, vous ne pouvez quand même pas le nier.

@jaggy: Naruto n'a jamais vraiment bossé dans sa jeunesse? Tu plaisantes? Il ramait comme un malade, sans résultat, tu l'a oublié ce petit  détail?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Naruto, avait des lacunes dans les connaissances elementaires que l'on apprend a l'academie!!!!!!!!

C'est ce qui lui fait defaut dans le debut du manga, ou par ex sakura monte bien a l'arbre et pas naruto, marcher sur l'eau....

Depuis la second gen, on le voit tout de même souvent bossé, en voit plusieurs de ses entrainements!!!!!!

Là où il y'a clairement incohérence c'est que kishi a repris le même type de développement qu'en first gen , à savoir un naruto admiratif devant le niveau de dingue de sasuke par rapport aux ninjas du même âge (sasuke était le numéro 1 incontesté, hormis neiji d'un an son ainé).

Et ça désolé mais c'est bidon, parce qu'au moment où prend fin la première partie sasuke et naruto ont le même niveau: L'issue de l'affrontement c'est joué sur une attaque, les deux disposaient de pouvoirs effrayants, (sm associé aux sharingan) et kyuby et sa réserve de chakra pour naruto), mais qu'ils ne maitrisaient tous les deux pas.

Et c'est là que c'est incompréhensible, Ksihi a du respecter certains code du shonen, )à savoir montrer l'évolution du blondinet aux lecteurs, lui fixer un niveau à franchir.....et il se sert de Sasuke pour cela, négligeant des faits primordiaux (pour moi):

1)Les deux ont un niveau équivalent lors du combat de la vallée de la fin. Naruto et ses clones rivalisaient avec sasuke et ses sharingans (ses invocations lui donnaient même l'avantage), et en mode berserk les deux se valaient.

2) Ils sont censé avoir été entrainé par deux sanins (d'un niveau équivalent).....sachant en plus que tout le speech de jiji sur le nindo qui détermine la force d'un ninja a pour moi autant d'importance et de crédibilité que le clip de l'UMP......vu ce qu'il a eu le temps d'apprendre en 3 ans à yahiko and co (au bas mot 2 affinités, voire plus vu que Nagato en a maitrisé 5 devant lui), vu la diversité des jutsus que lui même utilise. Au final même en termes de ninjutsu jyraya semble un enseignant d'un niveau au moins égal à celui de oro.....

3)les deux disposaient d'atout leur permettant de faire en 3 jours ce que certains mettraient 1 ans à mettre au point.....on connait tous le talent de sasuke (et l'avantage de ses sharingans à ce niveau là), mais kishi donne exactement le même type de facultés à Naruto avec la capacité d'emmagasiner de l'expérience avec les clones......

et là pour le coup c'est honteusement amené , je veux bien que naruto soit trop con pour ne pas avoir tilté une seule fois après 3 ans d'utilisations quotidiennes, que ces clones savaient des choses que l'original ne savait pas....je me souviens pas l'avoir vu se faire boxer par kimimaro, pourtant il a du intégrer le style de combat de ce dernier vu le nombre de clones karchérisé ......,etc,etc bref après 1009393820 clones , c'est pas ce que moi j'appelle un détail, mais admettons que naruto soit déficient mental.....

Jyraya utilise la même technique et lui ne c'est jamais rendu compte de ce facteur (cf utilisation contre yahiko and co enfant où il constate leur progrès), un type assez fin pour repérer la gêne sur le sceau à cause d'oro, a pas pensé une seul fois en 3ans à ce que kakashi a immédiatement exploité.......à moins que lui aussi n'est pas pensé à ce détail  9_9......

4) Leurs objectifs sont au moins équivalent en fin de FG.....l'un doit éliminer l'un des shinobi les plus puissants du mangas, l'autre doit se coltiner ce même shinobi........et ses 8 acolytes. Donc même là celui qui était censé avoir le plus le feu au cul, ça me semble être naruto......

Et hop, après 3 ans kakashi en vient à annoncer à naruto qu'en l'état actuel des choses il n'avait même pas le niveau pour se défaire de sasuke........un gars avec qui il rivalisait avant ce put... d'entrainement....... 9_9.....dans ce cas là un seul constat: heureusement que l'aka lui est pas tombé dessus entre temps  ;D .....

Bref l'évolution de naruto a été mal amené, tu peux pas faire progresser autant un personnage après 3 ans d'entrainement intensif, en seulement quelques mois sachant qu'il disposait des même facultés ayant expliqué ses progrès fulgurants.....

En comparaison des autres ex genins il est le seul à avoir du s'entrainer dans cette saison, malgré les missions annexes qu'il n'avait pas avec jiji...le seul.

Moi perso j'aurai trouvé ça beaucoup plus crédible avec des flashbacks retraçant son entrainement, là le schéma remaché de first gen avait un arrière gout de carotte ........SI naruto doit progresser dans cette saison, kishi peut difficilement expliquer l'intérêt de l'ellipse pour le personnage principal

Pour sa maitrise, jiji , minato, kakashi aucun d'eux n'est ou n'a été capable de finaliser le rasengan.....je vois pas comment on peut dire qu'ils lui sont supérieurs dans ce cas......

Et  l'histoire du trvail acharné, déjà qu'à l'époque ça me faisait rire mais alors maintenant........

Le gars est quand même l'hôte d'un bijuu (peu importe leur niveau tous les jin sont supérieurs au jounin de base), fils de minato avec sceau intégré (apparemment avantage de la spécificité de son sceau), il a eu pour professeur particulier deux prétendants au poste de kage.......a été pris en mais par les ermites crapaud........si ça c'est l'archétype du raté de base, sans dons.....y'aurait beaucoup de chef de multinational  ;D.......

@difaze: Ce que tu ne vois pas n'existe donc pas si je te lis. Que l'on ai vu que Naruto s'entrainer signifie donc que les autres n'ont rien fait?

Ton raccourcis est quand même rapide et facile!

Tu devrais aussi consulter la linéarité des progrès humain, c'est assez enrichissant et pas inutile.

Naruto a eu l'immense chance d'être pris en main par les personnes qu'il fallait, sinon, je me demande bien où il serait 9_9

Une dernière chose sur le talent. Tout "prodigieux" sois-tu, si tu ne te sors pas les doigts du c... et que tu ne te bouges pas fissa, tes magnifiques dons resteront très jolis sur le papier, mais ils n'évolueront jamais tous seuls pas magie, ou par un claquement de doigt!!!

Jyraya utilise la même technique et lui ne c'est jamais rendu compte de ce facteur (cf utilisation contre yahiko and co enfant où il constate leur progrès), un type assez fin pour repérer la gêne sur le sceau à cause d'oro, a pas pensé une seul fois en 3ans à ce que kakashi a immédiatement exploité.......à moins que lui aussi n'est pas pensé à ce détail  9_9......

Ouais, mais pour pouvoir exploiter les Kages Bunshins pour l'entrainement, il faut énormément de chakra. La seule réserve de Naruto ne suffit pas, il faut pouvoir faire sortir celui de Kyuubi tout en faisant en sorte que Naruto reste sain d'esprit. Jiraya était incapable de remplir cette condition, sinon il aurait pas eu cette énorme cicatrice sur le ventre ^^.

Et il faut aussi avoir l'idée de le faire. A la base, le gain d'infos des clones est utilisé pour la reconnaissance. S'en servir pour l'entrainement est totalement anti-conformiste, c'est quelque chose que seul Naruto peut faire avec tout son chakra et sa maîtrise des clones.

~~~

1)Les deux ont un niveau équivalent lors du combat de la vallée de la fin.

2) Ils sont censé avoir été entrainé par deux sanins (d'un niveau équivalent)

Certes, mais il faut aissi voir que Sasuke avait de bien meilleures base à exploiter. Sasuke maîtrisait déjà 2 affinités, savait sculpter la forme du chakra, un Sharingan pleinement éveillé, et le sceau maudit.

Naruto de son côté avait ses clones, ses invocs, le Rasengan, et Kyuubi.

Sans un contrôle total du chakra de Kyuubi, l'entrainement avec les clones est irréalisable, alors que chez Sasuke les facultés de copie étaient pleinement éveillées.

Bien sûr, Naruto a augmenté sa maîtrise du Kage Bunshin, mais le niveau des clones dépent aussi (surtout) du niveau de l'original, et Naruto n'avait pas de très bonnes base, là où Sasuke maîtrisait déjà 2 affinités.

Et vu le temps que ça prend normalement pour maîtriser une affinité (6 mois minimum pour trancher une feuille d'arbre), apprendre ça à Naruto aurait été une perte de temps à ce stade. Il y aurait pratiquemet passé les 3 ans pour au final pas grand chose. Il valait mieux tabler sur Kyuubi, car une fois le renard maîtrisé, le reste se débloque très vite.

Sauf que Kyuubi, c'est pas le sceau maudit, et Naruto est aujourd'hui encore incapable de le contrôler.

en en faisant autant pour son chouchou, il déséquilibre totalement le manga et même les Kage en deviennent ridicules.

Je répond comme Jaggy

Pour les Uchiha, je suis d'accord. Un Uchiha mauvais serait mauvais s'il n'avait pas le sharingan, mais il devient moyen parce qu'il l'a. De la même manière un Uchiha moyen devient un shinobi correct, et un excellent Uchiha devient un shinobi légendaire, toujours grâce à sa préciseuse pupille.

Kishi n'a pas abusé Sasuke, mais il à abusé le sharingan. Pour Itachi aussi c'est pareil, ses meilleurs attouts viennet de ses yeux, mais bon qui peut les en vouloir ? Ils(Itachi et Sasuke) grace à leurs yeux ont des jutsu monstre pourquoi perdre son temps à en creer ?

Il a quoi naruto pour rivaliser avec ces perso? rien.

C'est pas Naruto, que je plaindrais. Il est largement plus "abusé" que les Uchiwa. Son entrainement avec les clones , son Senjutsu et Kyubi font de lui le personnage le plus avantagé du manga. Ils ont quoi les autre perso pour rivaliser avec ca ?

Naruto va devenir le personnage le plus puissant shinobi du manga, encore heureux qu'il ne maitrise pas encore Kyubi et qu'il n'a pas encore le temps de s'entrainer avec ses clones sinon l'idée meme de suspence disparatra, et le manga se resumera à Naruto combat, Naruto ecrase.

Enfin de compte Kishi à simplement montrer que les entrainement clasic ne suffisaient pas pour égaler les don héreditaire.

Sinon Primal au niveau du chakra c'est le même, non ?

Parce qu'il aurait pu faire l'entrainement au Senjutsu non pas en quelques mois mais en trois ans, ca aurait été peut être plus long sans FRS et l'entrainement affinité, mais c'était possible surtout avec l'Ermite Jiraya, je suis du même avis que Difaze, incohérence. Pour pas dire autre chose ...

Ben, sur le moment, je vois pas trop l'intéret d'apprendre le Senjutsu à Naruto. Kyuubi, c'est mieux à tous points de vue, et en plus le renard court-circuite la fusion.

Même si au final, on va peut-être découvrir que le senjutsu est nécessaire pour supporter la puissance de Kyuubi, il faut quand même avoir l'idée. Parce qu'à la base, le Senjutsu et Kyuubi semblent un peu incompatibles.

@Elvira:

difaze: Ce que tu ne vois pas n'existe donc pas si je te lis. Que l'on ai vu que Naruto s'entrainer signifie donc que les autres n'ont rien fait?

Ton raccourcis est quand même rapide et facile!

Je ne dis pas que les autres ne sont pas entrainés, les exercices quotidiens d'un shinobi, shikamaru a même consacré une journée entière de recherche au moins pour insérer son kage mane dans les armes d' asuma.

Tout ce que je dis c'est qu'aucun des autres n'a eu d'entrainement comparable , même un peu, aux deux entrainements que Naruto a effectué......, à moins que kishi n'ait négligé des entrainements effectué avec le soutien exclusif de Yamato et Kakashi (deux des meilleurs jounins du village), ou encore un pèlerinage en compagnie d'ermites centenaires (voire plus), suite auxquels soulever des rinhocéros, propulser des quantités de chakra inimaginable, ou résister aux chutes du niagara sans aucuns hématomes........relève d'une partie de plaisir.

Ou soutiendrais-tu que ne serait-ce un seul des ex genins a effectué un entrainement d'une telle ampleur au cours de cette saison.......moi j'en doute  ;D.

Tu devrais aussi consulter la linéarité des progrès humain, c'est assez enrichissant et pas inutile.

Naruto a eu l'immense chance d'être pris en main par les personnes qu'il fallait, sinon, je me demande bien où il serait Roulement des yeux

Une dernière chose sur le talent. Tout "prodigieux" sois-tu, si tu ne te sors pas les doigts du c... et que tu ne te bouges pas fissa, tes magnifiques dons resteront très jolis sur le papier, mais ils n'évolueront jamais tous seuls pas magie, ou par un claquement de doigt!!!

Je te rejoins sur l'importance de trouver de bon mentor, la spécificité de chaque individu, nous ne sommes pas tous capable d'exploiter nos atouts avec les mêmes méthodes, c'est un fait.....

Il n'y'a pas non plus d'avancé linéaire en ce qui concerne les progrès, Naruto a par exemple traversé un énorme coup de blues, alors que la situation ne s'y prêtait pas (mort de jiji mais menace de l'aka)

Maintenant quand bien même , Iruka a été d'une importance capitale en lui offrant un bol de ramen à l'occasion, ou jiji en lui offrant des bâtonnets de glace, Naruto a été le seul à:

-Comprendre comment insérer son affinité avec ses clones (exploit dot il est le seul capable, vu la difficulté que réclame certains procédé pour un simple clone). Il a auparavant du s'entrainer seul pour finaliser le rasengan (suite à un pari face à Tsunade)

- Naruto est le seul capable à 12 ans de cicatriser et de se remettre de nuits d'efforts à réaliser des rasengans

-Il est l'un des seuls capables de récolter l'energie naturelle......

Bref je n'ai pas envie de me faire trop long, l'exemple de lee montre à quel point le travail est déterminant dans la progression, mais peu importe la beauté du message, les louanges apportées à l'acharnement un vrai raté n'aurait jamais réalisé le quart de ce que Naruto a fait. Les atouts dont ils disposent ont rentabiliser la débauche d'energie effectuée, car n'importe qui d'autre aurait vu son corps craqué après tant d'efforts (rasengan jusqu'au sang, sans repos, sans sommeil) , rares sont les personnes à avoir assez de chakra pour réaliser des clones à la chaine comme s'il s'agissait de chewgum, ou récolter l'energie environnante,etc,etc

Quelqu'un disposant d'un tel corps (senju de lignée) et d'une source de pouvoir qui même non maitrisé (lui permette de cicatriser en l'espace de minutes...ou au choix de résorber des poumons percés, là où tsunade fait office de génie ayant mis au point une faculté équivalent  seule), ce genre de personnes pet se plaindre de beaucoup de chose, mais peut difficilement plaindre la nature pour un manque de don.....

Je finirai en t'affirmant qu'à quantité de travail égal, un shinobi au potentiel latent comparable à Iruka, aurait au final compris ce que neiji voulait dire en parlant de fatalité.......

Le discours de kishi a perdu toute valeur dès lors que les aptitudes de naruto sont tous sauf celle d'un individu lambda.......qui lui aurait beau s'être sorti les doigts du c... aurait compris l'ingratitude du destin face à des monstres de foires comme naruto , sasuke ou autre darui (tous gatés par la nature).... ;D, c'est comme ça que je le vois.

Kishi lui même a rendu caduque ce slogan rempli d'espoir en faisant de naruto dès les prémices l'un des enfants au potentiel latent le plus effrayant.

@Primal:

Ouais, mais pour pouvoir exploiter les Kages Bunshins pour l'entrainement, il faut énormément de chakra. La seule réserve de Naruto ne suffit pas, il faut pouvoir faire sortir celui de Kyuubi tout en faisant en sorte que Naruto reste sain d'esprit. Jiraya était incapable de remplir cette condition, sinon il aurait pas eu cette énorme cicatrice sur le ventre ^^.

Et il faut aussi avoir l'idée de le faire. A la base, le gain d'infos des clones est utilisé pour la reconnaissance. S'en servir pour l'entrainement est totalement anti-conformiste, c'est quelque chose que seul Naruto peut faire avec tout son chakra et sa maîtrise des clones.

~~~

Naruto a une quantité de chakra même sans kyuby suffisante pour faire des clones par centaine, quand bien même il aurait limité le nombre à une dizaine, les progrès aurait été phénoménaux......sachant que 3 années ont été consacré à cet entrainement exclusif, ça en dit long sur les possibilités.....

Jyraya n'avait pas à en demander autant, p'pa arrive à en gérer 4 sans apparition du démon, et même avec 4 clones (sachant que 4 c'était la limite de p'pa et non de naruto) le temps gagné est indéniable......jyraya n'avait pas à aller jusqu'à l'apparition du chakra du démon (multiplier par 4 ou 10 les résultats c'est déjà amplement suffisant).

Pour l'anti conformité.....vu la reaction de kakashi himself, lorsqu'il apprend que jiji a enseigné le rasengan à naruto , malgré ses 12 ans, que ce même jiji a donné 3 ans de sa vie pour des orphelins de guerre.........si quelqu'un utilisant lui même cette technique et du niveau d'un kage avait du avoir cette idéée, la logique aurait voulu que ce soit jiji et ses 3 ans de cohabitation.....

Bien sûr, Naruto a augmenté sa maîtrise du Kage Bunshin, mais le niveau des clones dépent aussi (surtout) du niveau de l'original, et Naruto n'avait pas de très bonnes base, là où Sasuke maîtrisait déjà 2 affinités.

Et vu le temps que ça prend normalement pour maîtriser une affinité (6 mois minimum pour trancher une feuille d'arbre), apprendre ça à Naruto aurait été une perte de temps à ce stade. Il y aurait pratiquemet passé les 3 ans pour au final pas grand chose. Il valait mieux tabler sur Kyuubi, car une fois le renard maîtrisé, le reste se débloque très vite.

Sauf que Kyuubi, c'est pas le sceau maudit, et Naruto est aujourd'hui encore incapable de le contrôler.

Tout dépens des bases dont tu parles d'une part, naruto maitrisait de façon bien plus avancé les invocations....3 ans après sasuke aurait pu lui donner des cours sur l'utilisation d'invocs' en toute situation......

Kyuby n'a pas été maitrisé, aucune avancée, le néant, c'est exactement le même procédé que 3 ans avant, sous le coup de fortes émotions (en fonction de l'émotion en question, naruto ayant un corps bientot adulte, l'évolution n'a rien de concluante......la technique a même été rangé aux oubliettes), aucun besoin de recourir au chakra de kyuby en plus......puis si la meilleure coordination des bunshins lui a pris 3 ans, kishi est pas loin de se foutre de nous (vu les progrès que ce même naruto fait en 1 semaine avec le même prof...)

Donc même en accordant un an au perfectionnement du bunshin à un niveau excellent, il reste largement assez de temps pour évoquer les affinités et mettre au point un panel "correct" de jutsu (parce qu'au final il fait sans, mais si il avait plus d'options il n'en serait que plus redoutable, suffit de voir l'efficacité des futton de danzo ou d'asuma, corps à corps, mi distance, associé à ses clones, même un technique de rang B aurait rajouté quelque chose.....on est jamais assez équipé.

Sasuke a maitrisé un pouvoir avec lequel il partait de bien plus loin (et seul deux personnes le maitrise aussi bien, kimimaro et le porteur du sceau originel juugo....), naruto est pas loin d'être le pire jin de l'histoire même gaara enfant pouvait éveiller le ichibi quand il le souhaitait......, là même le recours à une queue était un risque  :o......par contre ça philosophait dur à côté  9_9.....

Pas de coordination acru avec les invocs (qu'il maitrise et sans risque pour lui, et quand on voit ce que jiji en fait avec)

Pas d'avancé avec kyuby (soit disant la base de l'entrainement)

Pas de recours à l'astuce des clones

Pas d'évocation de l'affinité (quand la défense anti gen a été torché en une journée).

C'est simple kishi nous a réservé tous ses aspects pour cette saison et la prochaine (pour kyuby), l'affinité, l'approfondissement du pouvoir des invocations (combo avec jiji, plus mode senin, et apparitionde p'pa et m'ma), et maintenat kyuby qui s'annonce: dès lors une question, a quoi bon se barrer 3 ans avec une pointure comme jiji, en étant la cible de pointures du niveau d'Itachi (là où sasuke était motivé par la haine et non son instinct de survie  ;D) si c'est pour au final revenir en étant à ce point distancé par un rival dont on avait le niveau......

Bref l'entrainement de naruto a été mal amené c'est idéniable....

[/b]Naruto a une quantité de chakra même sans kyuby suffisante pour faire des clones par centaine,

Quand il s'agit de faire du taijutsu oui, mais pas pour des jutsus comsommateurs en chakra comme couper la cascade ou faire des Rasengans. Dans le dernier cas, même avec Kyuubi il ne peut le faire qu'avec 200 clones, alors avec seulement son chakra ...

quand bien même il aurait limité le nombre à une dizaine, les progrès aurait été phénoménaux......sachant que 3 années ont été consacré à cet entrainement exclusif, ça en dit long sur les possibilités.....

Oui, à mon avis, ça aurait plus été une dizaine qu'une centaine, mais encore fallait-il y penser.

Pour l'anti conformité.....vu la reaction de kakashi himself, lorsqu'il apprend que jiji a enseigné le rasengan à naruto , malgré ses 12 ans, que ce même jiji a donné 3 ans de sa vie pour des orphelins de guerre.........si quelqu'un utilisant lui même cette technique et du niveau d'un kage avait du avoir cette idéée, la logique aurait voulu que ce soit jiji et ses 3 ans de cohabitation.....

Ben, personnellement, je trouve Kakashi beaucoup plus intelligent que Jiraya. Pas que Jiraya soit un abruti, il est pas bète et très expérimenté, mais je ne le trouve pas au niveau d'un Kakashi.

En tant qu'instructeur, je trouve que Jiraya a une approche plus insctinctive que théorique (mais ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas faire la théorie bien sûr).

Lorsqu'il s'agit d'avoir l'idée de génie, trouver l'actuce qui change tout, je trouve Kakashi meilleur. C'est bel et bien Kakashi qui songe à l'entrainement avec les Kages Bunshins, et c'est aussi lui souffle à Naruto l'astuce pour "regarder à droite et à gauche en même temps".

Tout dépens des bases dont tu parles d'une part, naruto maitrisait de façon bien plus avancé les invocations....3 ans après sasuke aurait pu lui donner des cours sur l'utilisation d'invocs' en toute situation......

A part s'en servir comme boucliers, Sasuke n'a pas fait grand chose de ses invocs.

On a bien vu à quel point le jeu d'équipe avec les crapauds était rôdé durant le Naruto vs Pain. Tout ça ne s'est pas fait en une semaine (à part pour Pa et Ma qu'il ne connaissait pas avant).

Justement, Naruto a toujours surpassé Sasuke en ce qui concerne les invocs (cf. aussi le Databook qui stipule que Naruto peut invoquer n'importe quel crapaud).

Kyuby n'a pas été maitrisé, aucune avancée, le néant

Ben si, avant Naruto avait la peau qui commençait à brûler rien qu'avec une queue. Contre Orochimaru, il en sort 3 sans aucun impact négatif sur son corps. Et même avec une queue, la puissance déployée n'est pas la même qu'en FG, il n'y a qu'à voir la patate qu'il colle à Orochimaru.

Les défauts de maîtrise sont toujours aussi présents, mais Naruto supporte beaucoup mieux le chakra de Kyuubi.

Et aussi, Sasuke et Naruto n'ont pas le même talent.

Que Sasuke maîtrise mieux le sceau que les cobayes bidons d'Orochimaru, ça n'a rien de surprenant. Il en éclate tout un groupe avec Suigetsu sans même transpirer, et sans recourir au sceau une seule fois. Les cobayes n'ont ni l'entrainement, ni la capacité d'apprentissage de Sasuke.

C'est simple kishi nous a réservé tous ses aspects pour cette saison et la prochaine (pour kyuby)

Ah oui, ça c'est clair et net, il y a là un but scénaristique. Mais c'est pas pour autant que l'entrainement avec Jiraya en devient incohérent.

a quoi bon se barrer 3 ans avec une pointure comme jiji, en étant la cible de pointures du niveau d'Itachi (là où sasuke était motivé par la haine et non son instinct de survie  ) si c'est pour au final revenir en étant à ce point distancé par un rival dont on avait le niveau......

Pour apprendre des trucs qui ne peuvent se faire qu'avec du temps, et qui seviront de bases sur lesquelles reposera les entrainement qu'il a fait durant la NG.

Bref l'entrainement de naruto a été mal amené c'est idéniable....

Question de point de vue, n'empêche que ça reste conforme à ce qu'on a toujours vu de lui.

Il en avait aussi appris plus durant la FG que pendant toute sa période à l'académie. On nous a toujours dit que Naruto avait de très mauvaises bases, et qu'il galérait pour les maîtriser. Mais une fois les bases maîtrisées, tout se débloque et son niveau explose.

Parce qu'à la base, le Senjutsu et Kyuubi semblent un peu incompatibles.

On se dit tous la même chose, mais il faut bien admettre que le mix sennin/kyuby face a Nagato dans le faux arbre et assez troublant. Et il n'a pas de doute possible quant a l'aspect de sa pupille a ce moment la. En tout cas, au moins on sait que ça peut coexister, maintenant, y'a t'il reellement un intérêt ? Parcequ' un personnage sennin-kyubisé, bonjour la vitesse/endurance/puissance/chakra... ça serait un peu tout much.

Je préfèrerais 1000 fois voir plus de finesse en Naruto, plutôt que des power-up chakra/force. Histoire que le perso soit un peu moins "nigaud". Et puis ça permettrait de redonner a ses combats un peu de fraicheur. Le combo clone/rasengan/je me releve sans cesse/Kyuby, ça devient agaçant

Quand il s'agit de faire du taijutsu oui, mais pas pour des jutsus comsommateurs en chakra comme couper la cascade ou faire des Rasengans. Dans le dernier cas, même avec Kyuubi il ne peut le faire qu'avec 200 clones, alors avec seulement son chakra ...

Même en se limitant à un clone par jour l'apprentissage aurait été doublé en terme d'efficacité......avec 4, quadruplé,etc,etc on a bien vu face à gaara qu'en invoquer une centaine pour se battre avec avait rien de difficile pour lui, même en divisant le nobre par 10, les actions à sa porté aurait été d'un tout autre niveau, et le gain de temps phénoménal. Naruto disposant de kyuby pour le régénérer la méthode d'entrainement lui convenait à merveille....

Ben, personnellement, je trouve Kakashi beaucoup plus intelligent que Jiraya. Pas que Jiraya soit un abruti, il est pas bète et très expérimenté, mais je ne le trouve pas au niveau d'un Kakashi.

En tant qu'instructeur, je trouve que Jiraya a une approche plus insctinctive que théorique (mais ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas faire la théorie bien sûr).

Lorsqu'il s'agit d'avoir l'idée de génie, trouver l'actuce qui change tout, je trouve Kakashi meilleur. C'est bel et bien Kakashi qui songe à l'entrainement avec les Kages Bunshins, et c'est aussi lui souffle à Naruto l'astuce pour "regarder à droite et à gauche en même temps".

La comparaison est difficile quoiqu'il en soit, jyraya utilisait la même technique (lui aussi b'aurait pas pensé une seule fois au gains d'expérience d'un bunshin), il n'avait pas l'urgence de l'échéance comme pression supplémentaire , l'expérience en question lui a remis entre les mains des shinobi aussi doué que Nagato ou Minato mais aussi quelqu'un comme Yahiko au caractère bien trempé, il a enseigné seul le ninjutsu de A à Z, aussi bien théoriquement qu'au niveau de la pratique (là ou la team 7 est la première de kakashi) à ses trois enfants, abordant des catégories aussi variés que l'origami, le futon et le suiton (voire toutes les affinités , vu que nagato les maitrisait...)

C'est lui qui enseigne le kyochuse à naruto (en 1 semaine), lui qui excelle en sceau et décèle la source du problème de controle de chakra de naruto ,etc,etc. En temps que professeur il aurait difficilement pu trouver mieux, on remarque par exmple que son côté instinctif a fait des merveilles avec le genjutsu (kai où naruto partait de zéro pour le coup). Donc vu les progrès des autres élèves de sanin (nagato et son rinnengan maitrisé grâce à jiji, konan et ses papier, yahiko leader, sakura, sasuke) ceux de naruto semble ridicule....

C'est bel et bien Kakashi qui songe à l'entrainement avec les Kages Bunshins, et c'est aussi lui souffle à Naruto l'astuce pour "regarder à droite et à gauche en même temps".

On parle d'une astuce que p'pa soufflé également et à laquelle naruto est le seul à tilter......

Là bizarrement il comprend l'avantage de ses bunshins......

A part s'en servir comme boucliers, Sasuke n'a pas fait grand chose de ses invocs.

On a bien vu à quel point le jeu d'équipe avec les crapauds était rôdé durant le Naruto vs Pain. Tout ça ne s'est pas fait en une semaine (à part pour Pa et Ma qu'il ne connaissait pas avant).

Justement, Naruto a toujours surpassé Sasuke en ce qui concerne les invocs (cf. aussi le Databook qui stipule que Naruto peut invoquer n'importe quel crapaud).

J'ai vu sasuke s'accrocher avec comme des lianes, faire des prises à juugo et suigetsu avec, les intégrer à son corps pour planer, se défendre à grandes échelle, les genjutsuiser puis les déplacer dans un univers parallèle,etc,etc

Vu le nombre utilisé , Manda y compris je vois pas en quoi sasuke pouvait pas tous les utiliser, bref de façon global sasuke les a bien mieux intégrer à son style de combat, Naruto n'invoquant que des golgoths de 10 mètres (les intestins, les petits crapauds en armure 0).....de quelle façon peut-il tous les invoquer  ???, pourquoi ne l'a -t- jamais fait  ??? utilisant leurs affintiés comme jiji ???.......

Ben si, avant Naruto avait la peau qui commençait à brûler rien qu'avec une queue. Contre Orochimaru, il en sort 3 sans aucun impact négatif sur son corps. Et même avec une queue, la puissance déployée n'est pas la même qu'en FG, il n'y a qu'à voir la patate qu'il colle à Orochimaru.

Les défauts de maîtrise sont toujours aussi présents, mais Naruto supporte beaucoup mieux le chakra de Kyuubi.

En 1 an même pas, naruto est passé de l'utilisation à l'arrache du chakra du démon à celui de la première queue sans entrainement spécifique, 3 ans après il utilise 3 queues sans aucun contrôle, je n'y vois pas le fruit d'un entrainement axé sur ce pouvoir, mais une simple maturation.

Ah oui, ça c'est clair et net, il y a là un but scénaristique. Mais c'est pas pour autant que l'entrainement avec Jiraya en devient incohérent.

Il n'y'a pas un but scénaristiques mais bien le but scénaristique, j'ai du mal à comprendre comment 1 mois après un entrainement poussif de 3 ans, naruto à cause d'une faiblesse criante doit retourner au boulot pour effectuer des progrès de fou furieux qu'une endurance monstrueuse lui permette (chose dont il a toujours disposé).

Et aussi, Sasuke et Naruto n'ont pas le même talent.

Que Sasuke maîtrise mieux le sceau que les cobayes bidons d'Orochimaru, ça n'a rien de surprenant. Il en éclate tout un groupe avec Suigetsu sans même transpirer, et sans recourir au sceau

Certes mais sasuke ne dispose pas de la capacité de travail physique de naruto , que sasuke malgré la puissance de son sceau (l'un des plus puissants) surpasse des génies comme kidomarou ou ukon et sakon s'explique aisément vu sa force, mais que naruto malgré son démon le plus puissant en terme de chakra, et le sceau particulièrement adapté de son père soit le jin le plus foireux qu'il m'ait été donné de voir dans le mangas l'est beaucoup moins.......sachant que lui descend des senjus et dispose d'un physique de buffle (expliquant son adaptation à kyuby).......sa volonté, etc,etc et il fuit cette responsablité comme un lache......il est le jin le moins abouti à l'heure actuelle. et de loin.

Pour apprendre des trucs qui ne peuvent se faire qu'avec du temps, et qui serviront de bases sur lesquelles reposera les entrainement qu'il a fait durant la NG.

Justement ses bases expliquait son piètre niveau, vu que personne ne s'est occupé du seul jin du village avant ses 12 ans, mais une fois qu'il a été pris en main par kakashi (concentration du chakra, e marchant sur l'eau et tout), une fois que jiji a remis le sceau en place, Naruto n'a aucun problème pour augmenter sa vitesse à coups de chakra ou effectuer des henge ou clones avec un timing diabolique, il arrive même à invoquer des crapauds, et utiliser une faible quantité de chakra du démon à volonté (cf neiji). On remarque d'ailleurs qu'après avoir eu les bases, la progression de naruto a été continu mais inégale (plus ou moins accéléré en fonction des périodes) mais on parlait d'un type capable de faire le rasengan à 12 ans, niveau "basique" je vois pas de quoi vous parlez par rapport à un genin moyen....

Les bases il les avait, kishi a juste choisit de les développer ......3 ans après un entrainement avec une pointure qui a fait de Nagato, un utilisateur de 5 éléments en un laps de temsp équivalent (avec maitrise de sa pupille, sans coup de folie et absence de controle), on était en droit de s'attendre à plus avec Naruto seul, sans compter les échéances (affronter l'aka).

Si kishi tenait à nous montrer les progrès du héro, autant pas parler d'entrainement de 3 ans avec jiji......et ne pas avoir une seule fois entendu parler d'affinité, là où à 12 et au bout de 2 minutes jiji décide de lui apprendre un jutsu de rang A........bref incohérence, cette histoire d'entrainement était pas crédible.

bref de façon global sasuke les a bien mieux intégrer à son style de combat,

En les sacrifiant à tour de bras, chose que Naruto se refuse de faire. Lui préfère sacrifier un clone plutôt qu'une invoc lorsqu'il agit à échelle humaine, et n'invoque que des crapauds géants quand la situation s'y prète.

Il y a des choses à redire sur leur intégration à son style, mais quand Naruto se décide à invoquer, ça a toujours été à un autre niveau que Sasuke.

En 1 an même pas, naruto est passé de l'utilisation à l'arrache du chakra du démon à celui de la première queue sans entrainement spécifique, 3 ans après il utilise 3 queues sans aucun contrôle, je n'y vois pas le fruit d'un entrainement axé sur ce pouvoir, mais une simple maturation.

Ben si, Jiraya a entraîné Naruto a faire sortir volontairement le chakra de Kyuubi pendant la FG. Et durant les 3 ans aussi ils ont travaillé sur Kyuubi. Si tu ne voit qu'une simple maturation, c'est juste parce que Naruto est nul (et Kyuubi trop puissant).

mais que naruto malgré son démon le plus puissant en terme de chakra, et le sceau particulièrement adapté de son père soit le jin le plus foireux qu'il m'ait été donné de voir dans le mangas l'est beaucoup moins.......

Kyuubi, c'est pas un petit caniche, ou un vulgaire sceau maudit, ni même un mode Sennin. Si malgré toutes ses prédispositions Naruto ne parvient pas à le maîtriser, c'est pare que c'est le plus puissant des Bijuus, à peu près aussi fort que tous les autres réunis.

Justement ses bases expliquait son piètre niveau, vu que personne ne s'est occupé du seul jin du village avant ses 12 ans,

Ben si, il est allé à l'académie comme les autres. Ce qui expliquait son piètre niveau (dans les bases comme dans le reste), c'est sa nullité.

mais une fois qu'il a été pris en main par kakashi (concentration du chakra, e marchant sur l'eau et tout), une fois que jiji a remis le sceau en place, Naruto n'a aucun problème pour augmenter sa vitesse à coups de chakra ou effectuer des henge ou clones avec un timing diabolique, il arrive même à invoquer des crapauds, et utiliser une faible quantité de chakra du démon à volonté (cf neiji).

C'est pas pace qu'il a appris à grimper aux arbres ou à marcher sur l'eau que c'est devenu Sakura niveau bases. Il n'y a qu'à voir ses invocs en FG : il se plante et invoque Gamakitchi une fois sur deux. Faut pas se leurer, Naruto avait toujours une piètre maîtrise de son chakra.

D'ailleurs, pourquoi tu crois que Kakashi ne lui a enseigné que des exercices basiques de maîtrise du chakra durant toute la FG ?? On a pourtant vu ce que Kakashi était capable d'enseigner, et Jiraya aussi d'ailleurs.

C'est juste qu'avant d'aller lui apprendre toutes sortes de jutsus, il faut qu'il maîtrise son chakra et aussi les jutsus qu'il possède déjà. Et c'est ce qu'il a fait pendant ces 3 ans avec Jiraya.

On peut trouver ça un peu long pour en arriver là, mais souviens-toi qu'on parle d'un mec qui après 3 ans passés à l'académie était toujours incapable de réussir un Henge  ;)

Edit : 2000 messages ... je prend encore du grade ^^

on peut d'ailleurs s'interroger sur la raison pour laquelle le multiclonage est une technique interdite mais aussi sur l'époque à laquelle cette décision a été prise. Si on en croit le début du manga, naruto a acquis cette technique parce que c'était tout simplement la première inscrite. Je le vois mal lire tout le rouleau pour ensuite en sortir une. autrement dit le kagebunshin serait le tout premier jutsu consigné dans le rouleau du Hokage (écrit noir sur blanc dans le manga). Le gros problème dans ce cas, c'est que cela remonterait à l'époque des 2 premiers Hokage (assez logique) donc dans ce cas, comment se fait-il que la mère de naruto utilise cette technique?

ensuite je m'interroge aussi sur le fait d'interdire cette technique alors que les shinobi des autres nations l'utilisent. Je vous renvoie pour ça, à Kakashi Gaiden où le shinobi du début créé une vingtaine de clones qui se font quasiment tous défoncer par le raikiri de baby-kakashi. Interdire cette technique revient à oter une arme importante. Comment affronter des gars comme Sasori ou sa grand-mère (dizaines de marionnettes à la fois) sans le multiclonage. Idem pour un combat contre les uchiha? Kishimoto nous ramène toujours sa chanson "dans un 1 vs 1 avec un uchiha, fuis vite sans te retourner". Pourquoi interdire le multiclonage si cette technique peut équilibrer les chances contre un uchiha. Franchement autant se débarrasser de l'examen chuunin et donner le titre aux uchiha. C'est aussi valable contre les Hyuuga, le clan de shino et ses insectes, celui de Ino (contrôle mental),....

PS

un peu facile la façon dont Kishimoto donne à naruto les jutsu de sa mère et une technique interdite par dessus le marché, sans parler du fait que le blondinet apprenne le clonage alors que c'est un truc qu'il déteste  et où il échoue systématiquement (recaler 2 fois par ça).

@jaggy: Naruto n'a jamais vraiment bossé dans sa jeunesse? Tu plaisantes? Il ramait comme un malade, sans résultat, tu l'a oublié ce petit  détail?

Ben oui. Naruto était l'élève le moins sérieux de la classe. Il passait son temps à faire des pitreries pour se faire aimer des autres.

S'il avait bossé il aurait connu le minimum de technique nécessaire pour comprendre des évidences telles que sa nature de chakra (que Sasuke connaissait dès la 1ère gen) ou comment on marche sur l'eau/monte sur un arbre.

Sakura et Sasuke eux étaient des bosseurs. C'est pourquoi ils ont toujours eu un bagage technique et une maitrise de leur chakra largement supérieurs au sien.

Lorsque Naruto s'est entrainé pendant la 1st gen, c'est seulement parce que Sasuke était dans son équipe et qu'il le motivait. Sans Sasuke, Naruto aurait continué à faire des tag sur les murs au lieu de travailler sa maîtrise du chakra.

@baroudeur

Il y a Kage Bunshin et Kage Bunshin: l'un avec des clones consistants et l'autre avec des clones servant juste de diversion quoi.

Faut pas oublier que cette technique coute 1/2 du chakra (à moins que je ne m'abuse) de son utilisateur vu que celui-ci partage son chakra en deux lorsqu'il fait cette technique.

C'est peut être pour ça qu'elle a été interdite : le risque de se retrouver trop vite à court de chakra. Enfin bon on voit bien que Konoha sur pas mal de choses la joue petit bras par rapport à Kumo par exemple.

@k.hyuga

pas d'accord avec toi. Si le kagebunshin coutait autant en chakra que tu le dis; comment expliquer le fait que Kakashi à bout de chakra après son combat contre Zabuza (le 1er épéiste), nous pondent des dizaines de clones. Même si cela n'a pas été long, il en a pourtant bien créé un bon paquet.

Et bien si tu te rappelles de ce que Kakashi dit, je te ramène à la 1ere phrase de mon post. Kakashi sous-entend bien que c'est juste du bluff, en gros ce ne sont pas des clones consistants (elle n'a donc rien à voir avec celle de Naruto qui partage le chakra en deux. Après il y a peut être moyen d'optimiser la technique et diminuer le pourcentage de chakra perdu jusqu'à 30%) et si les mecs avaient attaqué, ses clones auraient été détruit sans le moindre soucis bien que c'était pas des ninjas en face.

@difaze: Je rebondissais juste sur cette phrase:

En comparaison des autres ex genins il est le seul à avoir du s'entrainer dans cette saison, malgré les missions annexes qu'il n'avait pas avec jiji...le seul.

Et à aucun moment, tu n'as évoqué "l'ampleur" ou le côté "comparable" de l'entrainement de Naruto... 9_9 là nous sommes donc d'accord ;)

Je vais faire court aussi sur le travail (je suis à la bourre^^') que j'ai insérré comme élément essentiel et complémentaire au don. On ne peut se reposer sur un pré-existant, sinon on stagne! D'où le: pas d'évolution, et donc pas de passage de palier comme par magie.

On n'a pas la même vision du destin qu'apparement tu vois comme une fatalité.

"Se déterminer ou être déterminé", perso je veux croire que l'on peut interférer dans le destin. Et ma foi, ce qui est écrit peut-être changé afin que l'on puisse se déterminer hors de ce cercle prédéfini. Sinon, autant subir sans broncher ou se tirer une balle...

@jaggy:

Oui, il faisait le guignol, mais il n'y a pas que ça.

Il faut que je cherche un peu mais je crois qu'il disait passer des heures à travailler et qu'il n'avait comme résultat que des échecs!

Enfin, le "moteur" Sasuke était sûrement ce qui lui fallait pour avancer. Un bon leitmotiv sera toujours plus boostant qu'un apprentissage qui ne te convient pas!

Oui, il faisait le guignol, mais il n'y a pas que ça.

Il faut que je cherche un peu mais je crois qu'il disait passer des heures à travailler et qu'il n'avait comme résultat que des échecs!

oui il etait juste pas doué, surtout intellectuellement parlant ... :P

(je sais qu'il y a plus d'exemple de l'anime) mais y'a quand meme ca :

http://www.onemanga.com/Naruto/10/17/

@Elvira:

t à aucun moment, tu n'as évoqué "l'ampleur" ou le côté "comparable" de l'entrainement de Naruto...  là nous sommes donc d'accord

Je ne voyais pas l'utilité de préciser ce facteur en même temps, quand j'évoque les entrainements de Naruto je ne parle que de l'acquisition de l'affinité, et la maitrise du senjutsu....vu que les entrainements quotidiens (genre soulever des altères ou autre trucs dans le genre) naruto les a effectué au même titre que ces camarades, avec en plus deux entrainement colossaux, je persiste aucun autre ex genins n'a effectué d 'entrainement un tant soit peu comparable ...les entrainements que toi t'as évoqué naruto les faisait également..... mais bon on est d'accord.

Je ne crois pas à la fatalité, à la destiné oui par contre. Et quand kishimotot se sert de quelqu'un d'aussi extraordinaire que naruto pour faire passer le message selon lequel " avec de l'effort tout est possible (même les rêves les plus fou)", le garçon réaliste que je suis y vois une incohérence inouie ......dans la mesure où l'enfant parti de rien, pour de devenir hokage s'avère être le jinchuriky le plus puissant potetiellement, et l'héritier d'un des clans ninjas les plus puissants...... Kishi peut enrober la chose comme il veut l'effort seul n'explique pas la trajectoire de naruto, la destiné à savoir la rencontre de professeurs exceptionnel, et un potentiel latent infiniment supérieur à ses camarades...font de sa progression tout ce qu'il y'a de plus normal. Choji aurait battu pain, après 4 ans d'entrainement (dont une effective....la dernière) j'aurai changé d'opinion...en accordant à kishi la qualité de doux optimiste, mais là lui même fait preuve d'une cruauté implacable  ;D........

Le petit lee et ses efforts monstrueux (lui n'avait que son seul courage), au final malgré un niveau honorable il ne fait pas le poids face à des adversaire naturellement plus doué (mais bien moins entrainé)........et même là, le courage est une qualité que peu d'hommes ont (surtout à ce niveau là).......

@Primal:

Pour faire bref:

1) Naruto avait des bases indignes parce qu'il était livré à lui même malgré le fait qu'il possédait le pouvoir le plus instable de tout le village. Les autres genins avaient tous des facultés directement légué par leur clan, spécifique, un travail complémentaire (cf sasuke dès l'âge de 6 ans avec itachi ou fugaku) qui expliquait principalement leur niveau......en gros des privilèges sociaux que naruto n'avait pas, choji, kiba, et à un moindre niveau lee n'étaient en rien supérieure intellectuellement à naruto  pourtant leur controle du chakra était à des années lumières de celui de naruto (le seul à surprendre ses anciens camarades lors de l'examen chunin, bien que les autres ait effectué des progrès ça n'avait rien avoir avec ceux de naruto). Quand tu livres un gosse à lui même, sans famille, sans mentor, et qui se tue à tirer l'attention (sachant qu'il a le pouvoir le plus perturbant) il est normal que malgré ses efforts ils n'arrivent pas en autodidacte à égaler le niveau de l'élite (social du village)...parce qu'on a beau dire, les genins valables disposaient tous d'un environnement privilégié ....et miracle dès qu'on décide de s'occuper de lui......Le naruto qui se tuait à la tache avec des entrainements gauches, à l'aveuglette était triste à voir.....

Donc à la fin de la FG, les bases naruto les a grosso modo ( rasengan, clones de la part d'un genin, ça en dit long sur le niveau de ses bases......)

Et tout ce qu'il a fait avec jyraya c'est améliorer des bases qu'il avait déjà à (haut niveau). Effectuer un kage bunshin, un rasengan nécessite une bonne maitrise......les mêler à l'henge aussi (examen chunin, les autres sont impressionné.....).

Là où il avait d'énormes lacune c'est dans le gaspillage de son chakra.....à cause d'oro surtout. Et même là entre le naruto qui donnait 50% de son chakra bêtement (et celui qui arrive par la suite sans souci à marcher sur l'eau donc à compléter la remise à niveau...la différence est grande. Les bases naruto les avait en ce qui concerne le contrôle de son chakra suite à son entrainement....et trois ans  pour paufiner un bagage technique qu'il avait déjà, c'est pas loin d'être du foutage de gueule....... Bref je me suis déjà expliquer là dessus, différence de perception  ;D.

Nauro alors qu'il surclassait tous ses camarades 3 ans auparavant (sans les queues du démon) était très proche de certains d'entre eux à son retour.....incompréhensible.

Pour sasuke les seuls moments où il sacrifie ses invocs c'est face à deidara pour se défendre, mais en les intégrant à son sceau maudit, en immobilisant juugo (sceau partiel) et suigetsu avec, en s'en servant comme liane, le niveau de maitrise qu'il affiche était de loin supérieur à celui de naruto (après son style bad boy fait qu'il hésitait pas à en sacrifier).

Pour l'histoire des kage bunshins il est expliqué le ninja n'utilise pas toute l'energie dont il dispose pour ses jutsus.

En gros le kage bunshin nécessite une quantité de chakra prédéterminé que l'utilisateur doit utiliser pour la technique (mais seulement une portion de sa réserve totale) et c'est seulement la quantité de chakra utilisé pour le jutsu qui est divisé...j'ai cru le comprendre comme ça.

1) Naruto avait des bases indignes parce qu'il était livré à lui même malgré le fait qu'il possédait le pouvoir le plus instable de tout le village. Les autres genins avaient tous des facultés directement légué par leur clan, spécifique, un travail complémentaire (cf sasuke dès l'âge de 6 ans avec itachi ou fugaku) qui expliquait principalement leur niveau......

Sans même parler de jutsus, Naruto contrôlait très mal son chakra. Sakura aussi n'a aucun héritage familial, elle se contente des jutsus de l'académie, mais elle les exécute pafaitement.

en gros des privilèges sociaux que naruto n'avait pas, choji, kiba, et à un moindre niveau lee n'étaient en rien supérieure intellectuellement à naruto  pourtant leur controle du chakra était à des années lumières de celui de naruto (le seul à surprendre ses anciens camarades lors de l'examen chunin, bien que les autres ait effectué des progrès ça n'avait rien avoir avec ceux de naruto).

C'est pas ce que Kakashi et Ebisu expliquent juste après l'examen. Naruto surprend, non pas par sa maîtrise du chakra, mais par son sens tactique (clones, Henge) et son endurence.

Quand tu livres un gosse à lui même, sans famille, sans mentor, et qui se tue à tirer l'attention (sachant qu'il a le pouvoir le plus perturbant) il est normal que malgré ses efforts ils n'arrivent pas en autodidacte à égaler le niveau de l'élite (social du village)...parce qu'on a beau dire, les genins valables disposaient tous d'un environnement privilégié ....et miracle dès qu'on décide de s'occuper de lui......Le naruto qui se tuait à la tache avec des entrainements gauches, à l'aveuglette était triste à voir.....

C'est pas comme s'il était le seul orphelin du village, ni même de sa classe. Il doivent être un certain nombre dans son cas (rien que Sasuke n'a plus de famille depuis ses 8 ans).

Quant à s'entrainer à l'aveuglette, Fugaku n'a pas non plus beaucoup guidé Sasuke pour le Gôkakyuu. Il lui a montré les signes et le jutsu, puis l'a laissé se débrouiller. C'est pas diffèrent de répéter les jutsus qu'il a vu à l'académie. Naruto a eu un encadrement, pas aussi fourni que les fils à papa, mais suffisant pour apprendre un minimum à contrôler son chakra.

Sa situation sociale n'explique pas tout. Quand bien même il aurait eu une famille, ça n'aurait pas fait de lui un Minato.

Que ce soit à cause de sa nullité ou a cause de Kyuubi (probablement un peu des 2), Naruto contrôlait son chakra comme un nul.

Donc à la fin de la FG, les bases naruto les a grosso modo ( rasengan, clones de la part d'un genin, ça en dit long sur le niveau de ses bases......)

Non, ça ne veut rien dire. Sasuke savait faire un Gôkakyuu, mais pourtant il a galéré avant de pouvoir grimper aux arbres. Même s'il était capable de produire des jutsus, il était très loin de maîtriser la situation. Et c'est quand il faisait des invocations que ses lacunes étaient les plus flagrantes (Entre le Gamakitchi de l'époque et Gamabunta, il y a quand même un monde).

Sans même parler de jutsus, Naruto contrôlait très mal son chakra. Sakura aussi n'a aucun héritage familial, elle se contente des jutsus de l'académie, mais elle les exécute pafaitement.

Naruto controlait très mal son chakra, que ce soit pour le concentrer ou pour réaliser des jutsus mais ce n'est vrai qu'en début de next gen. Après son passage entre les mains de kakashi puis de jyraya, toutes ses lacunes sont principalement gommé au niveau controle du chakra.......jusqu'à la réalisation du rasengan, le must en terme de controle.......donc après la remise à niveau (c'est après la 1ère phase de l'examen chunin que kakashi lui fait comprendre qu'il gache son chakra....naruto finalise l'entrainement....donc à la fin de la FG, il a largement le niveau requis en terme de controle.

C'est pas ce que Kakashi et Ebisu expliquent juste après l'examen. Naruto surprend, non pas par sa maîtrise du chakra, mais par son sens tactique (clones, Henge) et son endurence.

Pas seulement, il est clairement indiqué que la combinaison de ses jutsus témoigne d'une bonne coordination, il est capable de canaliser son chakra correctement dans ses pieds face à kiba.....à  cette période là la seule énorme lacune était le gaspillage qu'il se permettait.....et ça aussi c'était réglé en fin de FG (principalement), donc non les bases il les avait acquise à cette époque niveau controle du chakra (jusqu'à pouvoir recourir au chakra de kyuby consciemment).

C'est pas comme s'il était le seul orphelin du village, ni même de sa classe. Il doivent être un certain nombre dans son cas (rien que Sasuke n'a plus de famille depuis ses 8 ans).

Quant à s'entrainer à l'aveuglette, Fugaku n'a pas non plus beaucoup guidé Sasuke pour le Gôkakyuu. Il lui a montré les signes et le jutsu, puis l'a laissé se débrouiller. C'est pas diffèrent de répéter les jutsus qu'il a vu à l'académie. Naruto a eu un encadrement, pas aussi fourni que les fils à papa, mais suffisant pour apprendre un minimum à contrôler son chakra.

Sa situation sociale n'explique pas tout. Quand bien même il aurait eu une famille, ça n'aurait pas fait de lui un Minato.

Que ce soit à cause de sa nullité ou a cause de Kyuubi (probablement un peu des 2), Naruto contrôlait son chakra comme un nul.

C'est pas comme si.....mais des genins formant la nouvelle génération de konoha il est clairement celui qui est parti avec le plus d'handicap. Sasuke n'avait pas de famille depuis ses 8 ans, mais dans le peu de flashback qu'on a vu le nombre de fois où il demande à s'entrainer est impressionnant vu son âge......, pour la méthode, peu importe, naruto agit aussi de sa propre initiative pour mettre au point le rasengan, mais tout comme sasuke n'aurait pu finaliser le gôkakyuu, naruto ne serait arriver à rien sans jyraya la présence d'un guide est déterminante.

Et justement c'est faux, naruto est un jinchuriky...son démon influence directement sa gestion du chakra, donc la méthode classique n'a strictement rien d'adaptée pour lui, il lui fallait un entrainement spécifique du même type que celui de gaara....quelque chose accès sur sa différence, lui à 12 ans nada...., choji marchait à la bouffe, shika aux shoji  ;D, beaucoup des ex genins n'était pas fait pour un système classique, sakura si....mais certainement pas naruto il était impossible pour un si jeune jin d'appréhender son démon et toutes les conséquences que ça implique sans aide...impossible

Sans compter le fait que l'avantage du milieu social est indéniable, sakura malgré son excellent théorie était le plus faible en terme de combat......trop basique, elle a du trouver un mentor adapté (tsunade) pour s'affirmer et prétendre à un autre rang que celui de faire valoir....et même elle so environnement était beaucoup plus favorable qu'un enfant livré à lui même (les orphelins que t'évoque...je vois un neiji, mais même lui était beaucoup mieux pris en charge que naruto), la gestion de l'enfant naruto....c'était nimporte nawak.

Avec un entrainement adapté, les bases naruto les aurait eu beaucoup plus tot (suffit de voir que comme tout le monde quand on s'y ait bien pris avec lui il a intégré les choses basiques...à sa manière), mais peu importe en fin de FG les bases il les avait:

on parle d'un genin:

-Capable de finaliser le rasengan, couplé à son kage bunshin.

-Capable de gérer le kage bunshin

-Capable de faire appel au chakra de son démon

-Et capable du BABA en terme de controle du chakra (comme tous les autres genins), marcher sur les arbres, sur l'eau

-Il venait en plus de suivre des remises à niveau corrigeant ses failles en terme de controle......

- On voit aussi que le kai, il le met au point relativement tôt dans son entrainement

Donc oui, en fin de FG, rien ne justifie une période de 3 ans pour ne développer que des bases déjà hautement maitrisé.......si ce n'est le scénario, montré un héro en difficulté et devant se tuer à la tâche pour se remettre à niveau, et c'était mal amené.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...