Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (4)

ryuuken95
 Share

Messages recommandés

Pour Kyubi je suis d'accord avec toi Seth, cependant il ne faut pas oublier que l'activité de Kyubi dans la seconde partie n'est pas entièremen la faute de Naruto, au cours l'entraînement de Naruto Jiraiya avait demandé à la gérotora d'entrouvrir le sceau, cela a eu les conséquences désastreuses que l'on connaît.

En ce qui concerne les autres techniques, je pense qu' il les à apprises ( au cours de son entraînement chez les crapeauds quand il pense à Jiriaya, il sous-entend que Jiraiya lui a donné bien plus qu'un autographe ), cependant je pense qu'il n'a pas encore la force physique, le chakra et la force mentale pour les utiliser sans risque, faut pas oublier que l'écart entre Naruto et Jiraiya est encore très important au début de la seconde partie ( naruto > 26, Jiraiya > 35,5 ), cet écart est presque comblé et le prochain entraînement de naruto l'éffacera, donc il n'y a rien d' illogique à ce que Naruto n'ai pas le droit de les utiliser, lors de l'entraînement il a pu en apprendre une puis se reposer et ainsi de suite, en combat cela aurait été beaucoup plus problématique surtout avec Kyubi qui n'attend que ça pour briser le sceau.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Zetsuei :

1- Gerer le Kyubi qui perturbe la maitrise de son chakra.

Lors de la discussion d'Ebisu et de Kakashi, Naruto possède toujours le sceau d'Oro.

Je suis désolé mais d'après les dires de Jiraya, le sceau d'Oro a bien fait chié Naruto dans sa maitrise de son chakra...dès qu'il enlève ce fichu sceau, on voit que Naruto contrôle bien mieux son chakra.

2- Puiser à volonté dans le chakra de Kyubi.

Donc le combat Sasuke vs Naruto à la fin de la NG ne compte pas ? Le Rasengan d'une main (avec le chakra de Kyuubi tout autour de lui), ça ne compte pas non plus ?

On n'a jamais vu Naruto utiliser aussi bien Kyuubi qu'à la fin de la FG. Il avait sa consience, ses techniques, la régénration de Kyuubi et ses pouvoirs...enfin voila, il n'y a jamais eu d'équivalent.

Quant à l'Oodama Rasengan, c'est ce que j'ai dis dans mes précédents posts. Il faut reconnaitre l'influence de Jiraya de ce point de vue la (heureusement qu'il y a l'anime pour lui rajouter des trucs).

Mais ça, je l'ai déjà reconnu...et j'ai aussi reconnu qu'il n'est jamais allé plus loin !

Alors deux idées me viennent en tête :

1. Rien. Le niveau du sceau me semble pas accessible pour le Kakashi de l'époque. mais dans le cas contraire

2. IL serait mort au moment ou il aurait tenté d'ouvrir le 4ème sceau .

rooohh l'exagération !

Kakashi n'est pas une brelle en Fuin...je sais que tu t'attends à ce que je te parle du Fuuja Houin donc je t'en parle. Pas mal pour limiter les effets du sceau d'Oro.

Quant au 4ème sceau, je ne te parlais pas de la clef pour ouvrir mais plutôt pour fermer. L'usage qu'a Yamato en gros...

Car tu ne penses pas que Jiraya a retenté l'ouverture du sceau ? Car la, il n'y a aucune preuve...

=> mais d'un point de vue générale, j'ai pas envie de me laisser enfermer dans le discussion "est-ce que Jiraya a été utile à Naruto". Oui c'est indéniable et je pense que tout le monde le reconnaitra. Mais on est en droit d'attendre autre chose de la part d'un Sannin !

Il y a quand même une comparaison frappante pendant ces 3 années avec Sasuke. Pourtant, on peut dire que son "professeur" n'était pas aussi désintéressé que Jiraya donc l'éducation aurait du être totalement différente.

Et qu'est-ce qu'on a à la fin ? Genjutsu ? up ! Taijutsu ? up ! Ninjutsu ? up up up ! Sharingan ? up ! Sceau ? up up up !

Alors certes, on a un Sasuke qui est beaucoup plus talentueux mais quand même ! C'est limite on se demande si Oro n'est pas plus pédagogue que Jiraya...

Pour juger l'enseignement de jiraya, il faut bien prendre en compte que pour jiraya la valeur d'un ninja ne se fait pas à son nombre de jutsu mais à sa capacité à ne rien lacher

Sur ça je pense que on sera tous d'accord  :D ,mais ce n'est pas un truc qui s'apprend,Naruto est comme ça par Nature ce qui force l'admiration de Kakashi,Jiraya,Tsunade etc.Il en fait même son nindo

@Seth.

Bien sur que Naruto a énormément progresser entre la fin de la FG et la NG dans la maitrise de son chakra et de ses Kage bushin

Et puis il n'y a pas que cela. Il y a aussi le fait de :

1- Gerer le Kyubi qui perturbe la maitrise de son chakra.

2- Puiser à volonté dans le chakra de Kyubi.

En FG il est capable de faire ni l'un, ni l'autre. Enfin, grâce à Jiraya il s'en sort mieux pour le point 1. MAis pour le point 2. c'est toujours quand il est Ko ou très en colère.

Pour ton point deux je suis mitigé car il arrivait à faire appel au chakra de Kyuubi sans être en colère cf.combat vs Neji et celui VS Garra.

Jiraya est celui qu'il lui a parler de ses deux types de chakra,c'est lui qui lui a dit qu'il devait être capable de faire appel au chakra de kyuubi etc.

Il a même permis a Naruto de pouvoir avoir de nouveau accès au Chakra de kyuubi (suite au sceau posé par Oro)

Il affiche donc clairement la volonté d'orienté Naruto vers cette voie oki

Mais Naruto actuelle ne maitrise pas kyuubi,je comprend que c'est le bijuu ultime etc..mais quand même.

Je ne vois pas Naruto comme plus faible que Sasuke donc j'en attends autant de lui

pour revenir au jinchuriki toujours en vie après extraction je suis oki avec toi,cette remarque venait plus recentré le truc des futur jutsu de naruto,On a vue Hachibi oké,on à aussi vue un Gaara en plus haut de sa forme tenir tête à amaterasu,la voie d'un Nartuo sans bijuu est toujours ouverte donc d'autre jutsu que ce lié a Kyuubi no yoko (j'aime bien son nom complet ça sonne bien =D)

édit:Même quand Kisame débarque avec Itachi son premier Réflexe est de faire appel au chakra de kyuubi.

S'en rendre compte est une chose, pouvoir le faire en est une autre.

D'après Kabuto, combiner le Kage Bunshin au Henge est épuisant. Alors avec un Rasengan ça doit être bien pire.

Un Rasengan fait avec l'original + un clone, c'est pas la même chose que de le faire avec 2 clones. Et 200 clones qui font des Rasengans toute la journée, c'est encore bien plus poussé.

ca change rien, naruto clone et naruto tout court, sont 2 meme entité c'est justement ca l'interet,... la seul chose differente c'est que si il veux se la couler douce il doit faire 2 clone donc sont chakra est repartie en trois corps individuelle, et vu sa reserve il s'en fous completement, bien sur que pour kabuto le kage bunshin et le henge combiner est epuisant sont chakra est de 3/5 naruto a 5/5...

tu vois la difference ou pas ...

lui il compare avec son experience! pour lui c'est fatiguant , naruto te maitrise les 2 depuis l'academie, il est beaucoup moins épuisé forcement (la preuve son Harem no jutsu, naruto deconne encore apres) 9_9

quand à la galère de la first gen, juste pour que tu te souvienne il aprend le rasengan juste un peu avant mission sauvetage sasuke... et bizarrement comme le dit seth en mode kyu il te fait rasengan une main, par contre en mode normale il le fait pas ca en 3 ans en s'occupant de maitrise kyu, il aurai pas du enfin comprendre le systeme du une main ?

@zetsuei :

kakashi une brele en fuuin? bon.. databook 1,2 et 3 kakashi hatake sceau= 5/5...

tu te souviens du sceau qu'il a fait sur sasuke apres le debut de l'exam chuunin? la complexité du sceau ? le commentaire d'oro dessus ?

http://www.onemanga.com/Naruto/69/09/

ps: jiraya a 4.5/5 en sceau ... 9_9:P

Lors de la discussion d'Ebisu et de Kakashi, Naruto possède toujours le sceau d'Oro.

Je suis désolé mais d'après les dires de Jiraya, le sceau d'Oro a bien fait chié Naruto dans sa maitrise de son chakra...dès qu'il enlève ce fichu sceau, on voit que Naruto contrôle bien mieux son chakra.

A ouais...parce que d'après toi, c'est Oro qui avait mis un sceau en secrete faisant loupé le test du bushin classique 3 fois de suite à Naruto ?

Bien sur le sceau d'Orochimaru posait des souci, mais le souci dans la maitrise du chakra ne datait pas d'hier pour Naruto...

Donc le combat Sasuke vs Naruto à la fin de la NG ne compte pas ? Le Rasengan d'une main (avec le chakra de Kyuubi tout autour de lui), ça ne compte pas non plus ?

Et le mot "à volonté" il veut rien dire ?

Dans le combat contre Sasuke, il est pour moi assez limpide que c'était pas de la maitrise, mais de l'émotif. D'ailleurs il faut combien de temps avant que Naruto ne puisse plus utiliser son bras...

rooohh l'exagération !

Kakashi n'est pas une brelle en Fuin...je sais que tu t'attends à ce que je te parle du Fuuja Houin donc je t'en parle. Pas mal pour limiter les effets du sceau d'Oro.

Bah oui, t'es pas le seul à pouvoir exagérer soit disant Ebisu aurait fait aussi bien que Jiraya  ;).

Bref, tu me parle du Fuuja Houin, oui pas mal...mais comparé aux sceau que nous ont montré Jiraya et Orochimaru...je suis pas convaincu...D'ailleurs Orochimaru lui même était pas convaincu  :D

Enfin sinon, concernant la comparaison avec Sasuke, pourquoi elle est tellement pleine de faille qu'elle vaut pas la peine.

Naruto n'est pas Sasuke (en terme de talent).

Naruto n'a pas la même motivation que Sasuke (en terme d'heure d'entrainement durant ses 3 ans, je pense que Sasuke a déchiré n'importe qui)

Jiraya n'a pas la même vision du ninja qu'Orochimaru ( volonté de ne jamais abandonné contre nombre de Jutsu)

Jiraya n'a pas les mêmes aspirations pour Naruto qu'Orochimaru pour Sasuke. (vision à long terme pour Jiraya, vision à court terme pour Orochimaru)

Bref, c'est un ensemble pour moi qui fait que les deux ont évolué différemment.

@pluie

Je t'avouerais que je me souviens plus trop des combat contre Neiji et Gaara, mais de tête, je crois qu'il n'utilise pas Kyubi...ou vraiment à la fin de la fin de chacun de ses combats. Faudra que je check.

Ah si...contre Neiji il l'utilise et pour cause...Neiji a scellé son propre chakra. Donc c'était ça, ou il se faisait laminer sans chakra.

Après tu en attend autant de Naruto que Sasuke...mais comme je le dis au dessus, les deux n'avaient pas la même optique de travaille.

- Jiraya/Naruto étaient plus axé sur le long terme.

- Orochimaru/Sasuke clairement sur le court terme.

Enfin comme le dit Seth, il ne sert pas à grand chose de s'enfermer dans ce débat. Vous avez tout à fait le droit d'en attendre plus d'un Sennin.

Perso je vous trouve dur avec lui, mais bon, chacun sa vision.

@ ljonstyle

C'est pas que j'aime pas te corriger, mais la ça fait déjà 3 en qq heures seulement.

kakashi une brele en fuuin? bon.. databook 1,2 et 3 kakashi hatake sceau= 5/5...

Sceaux dans le data book, c'est la vitesse à laquelle les signes sont effectué  ;).

Et j'ai jamais dit que Kakashi était un brele en Fuuin, mais simplement qu'il était selon moi, pas au niveau d'un Jiraya ou d'un Orochimaru.

Ah oui, et bien sur je me souviens du sceau qu'il met sur Sasuke, et je me souviens aussi du commentaire d'Oro : "inutile"  :D

Jiraiya a été très claire avec Naruto lors de leur 1er entrainement.

Il lui dit bien qu'il ne compte pas lui faire suivre l'entrainement de "Mr tout le monde".

C'est évident qu'il ne lui a pas rien appris durant les 3 ans.

Quand on a vu Itachi, Pain, franchement on peut comprendre que Jiji ait rechigné à se focaliser sur les affinités élémentaires pendant leur entrainement.

Bien sûr alors on peut se demander pourquoi il ne sort les techniques de Jiji depuis qu'il est revenu.

Je pense que c'est parce qu'il n'avait pas le niveau à l'époque.Il avait besoin de Kyubi.Et l'entrainement avec Kyubi ne pouvait être achevé en 3 ans.

On dira alors pourquoi il ne les sort pas contre Pain.

Moi je crois que c'est simplement parce qu'il estime qu'il n'a encore une assz grande maîtrise du mode sennin et en plus contre Tendou, faut dire qu'il n'en a pas eu l'occasion.

Les rasengans combinés au mode sennin faisait très bien l'affaire.

En fait normalement, Naruto devait utiliser ces fameuses techniques lors de son combat contre Pain.

Cependant dans une interview de janvier 2009, Kishi a annoncé que suite à une demande de l'éditeur, il avait changé d'avis, donc Kishi va certainment nous les sortir pour un prochain combat de Naruto, il faut donc attendre.

@ ljonstyle

C'est pas que j'aime pas te corriger, mais la ça fait déjà 3 en qq heures seulement.

http://www.gaara-fr.com/?page=sceaux

sinon vive les fautes, tromper de rang de technique et me dire que sceau est seulement la vitesse d'execution des signes mais pour moi c'est aussi les VRAIS sceaux.

pour afffirmer ce que je dit je vais te poser une question est ce que les sceaux sur les bras de sasuke y etaient avant le combat contre itachi ???, regarde la databook 2 et 3 et tu y va l augmentation des sceau, et perso la vitesse d'execution des signes n'as pour moi pas beaucoup changer chez lui vu qu'ils en utilises a peine ..., pourtant contre itachi on les vois ces jolies sceaux ....

fin bon sinon je vois pas quand il a dit "inutile" mais il a dit "tu t'est bien amelioré en sceaux" par contre:  http://www.onemanga.com/Naruto/69/11/

et je n'aurai pas la mauvaise fois pour te dire que ce n'est pas la premiere fois que je pose un lien pour te demontrer que tes paroles ne sont pas juste ...

moi je me trompe de rang de technique (ps le raikiri technique utilise par kakashi est bien de rang S, donc c'est pas otut a fait faux) toi carrement des mots employee et donc de l'histoire ...  9_9

avant toute chose, je reviens sur le speech de Jiraya disant que pour devenir shinobi, une technique suffit. pour moi, c'est vraiment la phrase que Kishimoto a spécialement écrite pour naruto, parce que quand on voit Jiraya et ses autres élèves (Konan/Yahiko/Nagato/Yondaime), il est évident que c'est de la foutaise. Combien de jutsu on les a vu utiliser durant leurs apparitions? Jiraya dit un truc mais nous prouve le contraire. Durant son face à face avec le Pain-invocateur, il nous a sorti un tas de justu différents avant de passer au mode ermite et de combiner les jutsu avec Pa et Ma. On a ainsi une combinaison katon + huile + fuuton. Alors foutaise ou pas?

pour moi, un shinobi avec une seule technique est celui qui crève en premier. Le top c'est de comparer naruto avec les genin durant la First Gen. Ils étaient tous bien plus complet que lui.

ce qu'il y a quand même de marrant dans ce manga, c'est quand la Next Gen commence, il est écrit que naruto a surpassé toutes les espérances et quand on le voit plein de confiance, on s'attend à beaucoup de lui. malheureusement, la suite nous prouve qu'il n'a rien fait durant les 3 ans. Je doute d'ailleurs que Jiraya ait fait quoi que ce soit pour que naruto accède à un plus grand pouvoir de Kyuubi (jusqu'à 3 queues). Je pense plutôt que c'est sa croissance qui lui a permis d'obtenir plus de puissance. C'est d'ailleurs ce que nous dira le TsukiKage par la suite.

pour la suite, j'espère qu'on ne verra pas le blondinet s'entrainer avec le chakra de Kyuubi parce quand il perdra Kyuubi (cela arrivera mais Yondaime aura scellé le démon d'une façon à protéger son fils), on se retrouvera encore avec un naruto ridicule (on lui aura encore enlevé un pouvoir).

ca change rien, naruto clone et naruto tout court, sont 2 meme entité c'est justement ca l'interet,... la seul chose differente c'est que si il veux se la couler douce il doit faire 2 clone donc sont chakra est repartie en trois corps individuelle, et vu sa reserve il s'en fous completement

Bien sûr qu'il s'en fout vu sa réserve, de combiner les clones avec des Henges. Mais quand il doit combiner 200 clones avec des Rasengans, il s'en fout beauoup moins.

Ce que je voulais montrer, c'est que dès qu'un utsu est couplé avec le Kage Bunshin, ça coûte tout de suite beaucoup plus de chakra et de maîtrise.

Si durant la FG, on ne l'a jamais vu faire 2 Rasengans simultanément (avec plusieurs clones), ni même un Rasengan avec uniquement des clones, il y a une raison. Tout laisse penser qu'il en était encore incapable.

On voit donc bien que sa maîtrise a augmenté pendant les 3 ans avec Jiraya. C'est pas uniquement l'augmentation de la réserve de chakra de Naruto, Kakashi le dit lui-même.

et bizarrement comme le dit seth en mode kyu il te fait rasengan une main, par contre en mode normale il le fait pas ca en 3 ans en s'occupant de maitrise kyu, il aurai pas du enfin comprendre le systeme du une main ?

S'il a réussit le Rasengan à une main, c'est parce que le manteau de Kyuubi faisait de lui-même office de cloche pour comprimer le chakra, il n'a donc pas eu besoin de clone pour remplir cette tâche. Sauf que Jiraya ne lui laisse pas utiliser le manteau de Kyuubi, il demande à Kakashi de l'arrêter dès la première queue.

Qq'un veut bien expliqué à ljonstyle la différence entre les techniques de sceau : les fuin no Jutsu, et la note "sceau" dans le databook. J'ai un peu la flemme la...

fin bon sinon je vois pas quand il a dit "inutile" mais il a dit "tu t'est bien amelioré en sceaux" par contre:

Bah regarde mieux :

meaningless dont une traduction plus précise serait "futile".

et je n'aurai pas la mauvaise fois pour te dire que ce n'est pas la premiere fois que je pose un lien pour te demontrer que tes paroles ne sont pas juste ...

moi je me trompe de rang de technique (ps le raikiri technique utilise par kakashi est bien de rang S, donc c'est pas otut a fait faux) toi carrement des mots employee et donc de l'histoire ...

J'ai pas très bien compris ta phrase, mais j'attend encore que tu me corrige sur un point  ;D...Je me trompe sur aucun mots, c'est toi qui fait juste pas la différence entre deux utilisations différentes du mot "sceau" qu'il y a dans ce manga.

Ah oui ps, oui le Raikiri est de rang S (je le sais c'est moi qui te le dit ^^), le chidori de rang A, donc si tu avais tout faux en me disant que le chidori est de rang S...

c'est vrai qu'on peut s'interroger sur les 3 ans d'entrainement.

Pourquoi autant de lecteurs de Naruto se posent la question ?

Tout simplement parce qu'on a rien vu coté Naruto de réellement neuf, rien.

Une meilleur protection contre le Genjutsu ? Bah il tombe contre itachi.

Avec Kuybi, il est tellement surpris quand il s'élance contre Orochimaru et qu'à la fin il blesse sakura, qu'on peut se demander s'il a ne serait-ce que l'expérience d'une queue.

Idem contre Deidara, il commence à perdre son sang froid, ca laisse vraiment pensé qu’il a fait un entrainement axé sur Kuybi ?

Non.

Comment en quelques mois, peut-il apprendre Senjutsu et ne rien faire en trois ans ? On passe sur le FRS et l’affinité qui sont liés au Kage Bunshin, à croire qu’il est trop con pour apprendre aussi vite que Sasuke, il lui faut 100 clones qui travaillent pendant des dizaines et dizaines d’heures là où seul Sasuke maitrise le Raiton, génie ok, mais Naruto est censé être un génie aussi, cf le SENJUTSU à 100% et la « quasi-maitrise » de mouvement pour récolté le chakra naturel.

Mon avis ?

Kishi a simplement botté en touche et il n'a pas cherché à faire évoluer son personnage principal, il se moque de nous avec Naruto et se concentre exclusivement en développement sur Sasuke.

Sakura et Naruto n’ont droit à rien, si ce n’est quelques chapitres pour Naruto pour expliquer les affinités, le frs et senjutsu, alors que ca aurait pu être fait autrement.

Qu’on ne me dise pas que je suis anti-Kishi :D J’adore ce manga mais il n’y a pas de fumée sans feu et franchement c’est tellement flagrant qu’il a pensé à rien à propos de Naruto pendant l’ellipse.

Il suffit de faire les comptes :

Sasuke

Techniques de bases du ninja

Raiton +techniques associés (appris avant l’ellipse et pendant)

Katon +techniques associés (appris avant l’ellipse et pendant)

Sharingan 3 virgules (appris avant l’ellipse)

MS (appris après l’ellipse)

3 techniques MS (appris après l’ellipse)

Augmentation du chakra (appris après l’ellipse)

Création de A à Z d’une technique rang S : le Kirin (appris pendant l’ellipse)

Nouvelle invocation (appris après l’ellipse)

Grande maitrise du contre-genjutsu

Naruto

Techniques de bases du ninja

Fuuton + néant

Rasengan et divers (appris avant l’ellipse)

Kage Bushin et divers (appris avant l’ellipse)

FRS il a juste fini la technique que son père n’a pas eu le TEMPS de faire.

Senjutsu (appris après l’ellipse)

Katas des crapauds. (appris après l’ellipse)

Il y a certainements des erreurs dans ce que je dis, mais il n'y a certainement pas du fanboysme d'un quelconque personnages, je suis déçus de voir le traitement fait du Héros, stou ! (et des personnages secondaires)

Mais pourquoi cette histoire de rasengan à une main est aussi récurrente ??? ??? ???

Le rasengan il sait le faire un point c'est tout.

Il le fait avec les bunshins car c'est son style.

Pour comparer les évolutions de Naruto et Sasuke, moi je ne serais pas aussi catégorique.

Kishi les a fait évoluer parallèlement durant les 3 ans.

Je m'explique:

On a tous été super impressionné par Sasuke lors de leur rencontre chez Oro.

Pourtant,Sasuke en fait n'avait fait que développer ses capacités de la FG.

-Plus rapide(c'était pas nouveau)

-Evolution du chidori sous diverses formes

Naruto lui a évolué également sur ses propres bases

-Meilleur utilisation des bunshins

-Variante du rasengan

Ce qui a été vraiment neuf pour Sasuke c'est qu'il a eu le Kirin.

Kakshi fait revenir Naruto au niveau avec le FRS.

Pour le reste leur évolution se déroule en NG.

Tout ça c'est normal en fait : Sasuke va être le méchant principal. Or le principe des méchants, c'est d'être immensément forts au début.

Kishi veut donc que Sasuke prenne une avance énorme et devienne l'égal de Madara, d'ici la fin de cette gen.

Comme ça, pendant la next gen, Naruto le rattrappera. C'est pour le suspence de la 3ème gen tout ça.

Donc il faut souhaiter que Sasuke UP le plus vite possible : plus vite il uppera, plus vite on cessera de suivre ses aventures.

On a tous plus ou moins les même rengaines, les petits trucs qui nous plaisent pas.

Mais Jaggy, on sait que Sasuke sera l'ennemi principal, mais pour en faire un ennemi crédible et faire de Naruto un gentil crédible :

-Il faut éviter de filer des up à Sasuke sans qu'on n'y comprenne rien et que l'excuse dominante sois la supériorité génétique et intellectuel de Sasuke.

-Evité de faire passé Naruto pour un abruti fini qui tombe dans les pommes pour un ex-ami avec qui il n'a eu aucune relation, c'est son petit ami ou quoi le sasuke ? Emo-naruto

se foutre de nous avec l'ellipse de 3 ans ou naruto n'évolu pas.

Ce qu'il faut ca tiens en un mot : Cohérence.

Qq'un veut bien expliqué à ljonstyle la différence entre les techniques de sceau : les fuin no Jutsu, et la note "sceau" dans le databook. J'ai un peu la flemme la...

Bah regarde mieux :

meaningless dont une traduction plus précise serait "futile".

J'ai pas très bien compris ta phrase, mais j'attend encore que tu me corrige sur un point  ;D...Je me trompe sur aucun mots, c'est toi qui fait juste pas la différence entre deux utilisations différentes du mot "sceau" qu'il y a dans ce manga.

Ah oui ps, oui le Raikiri est de rang S (je le sais c'est moi qui te le dit ^^), le chidori de rang A, donc si tu avais tout faux en me disant que le chidori est de rang S...

tu parle d'interpretation, ok meaningless parlais pas du niveau ou complexité du sceau de kakashi, mais juste que sasuke viendra et utilisera le sceau car il desire la puissance ... alors avant de me faire la morale cherche la signification contextuelle...

perso je vais meme pas continuer ton petit jeu , c'est "futile"  et je n'y trouve aucun interet, maintenant je te demanderai juste si tu peux me montrer noir sur blanc que sceau, n'est que la vitesse d'execution des signes?  la je serais d'accord avec toi!

ps pour la technique , j ai dit mea culpa : desole c'est ma faute

sur ce je te laisse, je ne tiens pas a commencer une sorte de querelle sur un manga sans importance reel

C'est clair que sans des bases solides et un contrôle parfait de son kage bunshin, et de son chakra, naruto n'aurait jamais pu progresser aussi vite dans la next gen (on a tous vu d'où il partait en comparaison des autre genins, quand kishi explique qu'en gros naruto gaspille 50% du chakra produit pour chaque ninjutsu.....ça fait limite froid dans le dos  ;D).

Ce manque de maitrise avait des conséquences désastreuse , on n'a par exemple jamais vu de clones réalisé quoique ce soit d'autres que des droites.....ou des vieux high kick (là où désormais et ce depuis le début de la next gen chaque clone peut lancer le rasenagn), on aussi vu les progrès flagrants en terme de coordination.....

Pour le kai, là aussi c'est une avancée majeure faut voir qui l'a eu aussi, Deidara, Oro ils se sont tous fait owné de la même façon que Naruto, contre tout autre genjutsu ça aurait été beaucoup plus efficace.....

Donc oui jyraya a fait progressé Naruto sur les atouts qui étaient les siens, posant les bases de son nouveau style (sans controle de son chakra senjutsu, frs, rien n'aurait été possible). La différence est flagrante.......

Mais (sinon ça ne serait pas marrant), je pense qu'on était en droit de s'attendre à bien plus après 3 années d'entrainement avec un sanin (qui bien qu'il n'accorde pas d'importance au nombre de technique..... a été capable d'enseigner des éléments aussi varier que le fuuton, le suiton ou autre "origami" no jutsu à yahiko and co....).

C'est simple jyraya n'a rien introduit de nouveau durant l'ellipse.......Pour kyuby naruto utilise exactement le même procédé que lors de la FG  à savoir pétage de plomb ou émotions fortes (y'a rien de maitrisé au niveau des queues) donc....... interdit à Naruto l'utilisation de kyuby , quel intérêt d'axer l'entrainement sur cet aspect si au final il n'a pas le droit de l'utiliser  ???

En somme, un meilleur kage bunshin, et une meilleure utilisation de son chakra c'est tout ce que Naruto a mis au point en 3 ans.......autant resté chez lui, la chaleur d'un foyer étant irremplaçable  ;D....

Sans même parler de sasuke , de son sharingan et de son génie , les progrès de sakura durant le même temps (sachant que Tsunade était hokage donc responsabilté annexe....) sont à des années lumières de ceux de Naruto, les progrès d'un neiji (qu'on a vu une fois à l'oeuvre) capable maintenant de se battre à mi distance, ceux de shikamaru capable d'effectuer des attaques physiques avec ses ombres (et plus seulement des prises)........c'est des innovations que genins avec un entrainement normal , en plus de mission annexe ont pu effectuer.....et Naruto spécialement entrainé par un sanin, sans autre activité n'a rien montré d'innovant (si ce n'est une maitrise accrue de ce qu'il avait déjà)......

Kishi nous a réservé son entrainement pour la NG, dans ce cas quel inétrêt de parler d'ellipse durant laquelle il se serait tué à la tache, ça a été mal amené pour moi....

@ljonstyle

Déjà je te fais pas la moral, j'ai pas que ça à faire. J'apprécierais juste que quand qq'un vient déformer mes mots en transformant un "Kakashi n'est à mon avis pas aussi fort que Jiraya en fuin" en un "Quoi Kakashi une brèle en fuin"...bah il s'assure que ses arguments sont bons...

Après si tu préfères, je peux te laisser raconter n'importe quoi, moi ça me dérange pas.

Ensuite, j'avais très bien compris le contexte de la phrase d'Orochimaru, toujours est il qu'il dit que le sceau est futile, peu importe les raisons. Le sceau est incapable de contenir le sceau d'Orochimaru si la volonté de Sasuke flanche. D'ailleurs même le sandaime ne pouvait rien contre ce sceau.

POur moi ça va dans le sens de ce que je disais, Kakashi n'est pas au niveau d'un Sannin en terme de fuuin no Jutsu (en tous cas pas à l'époque).

Ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est une "brèle" comme tu l'as dit.

maintenant je te demanderai juste si tu peux me montrer noir sur blanc que sceau, n'est que la vitesse d'execution des signes?  la je serais d'accord avec toi!

Non je peux pas...mais je peux te le montrer en couleur ^^ :

JapFlap

Alors Japflap est notre réference de traduction. Sur cette page, tu peux voir qu'ils ont traduit les notes de chaque perso dans un diagramme contenant les 3 databooks.

Maintenant regardes les catégories : il n'y a pas sceau...il est remplacé par signe.

Sinon comme je le disais à @Pluie, je peux très bien comprendre la frustration de certain. Même si en ce qui me concerne, ça reste très cohérent par rapport aux personnage de Naruto (pas spécialement talentueux, un renard machiavélique au chakra illimité à maitriser...), j'aurais pas été non plus contre un peu plus d'invocations genre gamakichi, et le Jutsu des cheveux.

Mais bon, au moins les fan ne Naruto ont la chance de le voir évoluer...moi j'aurais bien aimé voir Sasuke apprendre son affinité et le Chidori, le voir dévellopper le Kirin, le voir se battre contre le boss des aigles (un phoenix ^^) pour avoir le droit de signer un contrat...mais voila c'est Naruto le heros, et on doit nous coltiner voir ses entrainements.

Sinon c'est vrai que Sakura progresse beaucoup comparé à Naruto, mais elle partait de tellement loin. Elle avait rien, strictement rien à amélioré. Tsunade lui a complètement donné un nouveau style.

Quand à Neiji, si on compare la différence de niveau entre Neiji et Naruto en FG, et au retour de Naruto...je suis pas convaincu que celui qui a le plus évolué soit Neiji.

Maintenant comme vous tous, un peu plus d'originalité aurait été sympa...(quand je pense qu'on reverra plus le magnifique jutsu des cheveux  :'()

Ah wé sans oublier l'escroquerie ultime, deux solutions, soit naruto est limite déficient intellectuellement , soit kishi a pensé à cette faculté après coup pour crédibiliser la vitesse de progression du héro....na parce qu'après 199882222 kage bunshin.....naruto ne se serait pas rendu compte une seule fois qu'il gagné en expérience en fonction du vécu de ses clones  9_9.....et bien sur jyraya n'aurait jamais pensé à cette astuce en 3 ans de cohabitation  9_9....

Pour kyuby, vous le dépeignez souvent comme un démon, une brute assoifée de snag, etc,etc, mais la bestiole est quand même traité comme uun chien (en même temps c'est presque ce qu'il est  :P) depuis 50 ans, entre le shodai, madara, minato qui le scelle tappant dans ses réserves de chakra au profit de naruto, y'en pas un seul qui est tenté une approche différente de la soumission (et naruto peut pas faire pareil vu que lui a besoin de la coopération du démon), avec l'énergie qu'il est capable d'emmagasinner indépendamment de kyuby, et son nindo je le vois bien réussir à obtenir la coopération du démon seul.

Mais pourquoi cette histoire de rasengan à une main est aussi récurrente ??? ??? ???

Le rasengan il sait le faire un point c'est tout.

Il le fait avec les bunshins car c'est son style.

Il n'arrivait pas à contenir et rassembler comme il faut le chakra dans la paume de sa main (grossièrement dit c'est à peu pret ça) le Bunshin est pas là pour faire un effet de style il en à (avait?) besoin.

Le faire a une main montre qu'il peut maitriser son chakra et le repartir dans sa paume,voilà d'ou vient l'importance de se détail.

@difaze

Naruto a son retour fait bien meilleur usage du KG et du rasengan.

Naruto fait apparaître ses clones où il veut maintenant c'est carrément de la téléportation.

Rien que ça c'est le niveau jounin. 8)

Après pourquoi Jiji l'a pas introduit directement au niveau de mec de l'aka.

1-Impossible même Sasuke doit absorber Oro pour être au niveau de Deidara et se faire balader par Itachi.

2-Naruto est tout même entre de bonnes mains.(Jiji,Kakashi,Tsunade).

@Pluie

Quand je dis c'est son style, c'est pour dire qu'il aime le faire comme ça.

Naruto a déjà fait plusieurs fois le rasengan à une main.

Il fait même le rasenrengan(un dans chaque main, ça personne d'autre ne l'a fait).

A ouais...parce que d'après toi, c'est Oro qui avait mis un sceau en secrete faisant loupé le test du bushin classique 3 fois de suite à Naruto ?

Bien sur le sceau d'Orochimaru posait des souci, mais le souci dans la maitrise du chakra ne datait pas d'hier pour Naruto...

Donc si je te suis, quand il rate l'examen c'est à cause de Kyuubi, mais le soir même quand il fait un Taju Kage Bunshin, Kyuubi ne le gène plus ?

Juste pour rappel (pour le sceau d'Oro) :

Avant :

1

2

Après :

3

Bref, tu me parle du Fuuja Houin, oui pas mal...mais comparé aux sceau que nous ont montré Jiraya et Orochimaru...je suis pas convaincu...D'ailleurs Orochimaru lui même était pas convaincu

Histoire d'interprétation. Tu mets l'image du scan donc je peux pas faire mieux...par contre, tu me réponds "et la volonté alors ?" quand il s'agit de Naruto, c'est exactement la même chose avec le sceau de Kakashi et c'est exactement ce que dis Oro.

Il ne dis pas "ton sceau est pourri" mais "ton sceau ne pourra pas contrer la volonté de Sasuke". Oui, sur ça, en effet il a raison...

Ainsi, tu juges le niveau du sceau de Kakashi sur cet exemple ?

Mais quelque chose me dit que le sceau de Kakashi a bien du servir à Sasuke au fond. Peut être à moins perdre l'esprit qui sait ?

Enfin sinon, concernant la comparaison avec Sasuke, pourquoi elle est tellement pleine de faille qu'elle vaut pas la peine.

Naruto n'est pas Sasuke (en terme de talent).

Naruto n'a pas la même motivation que Sasuke (en terme d'heure d'entrainement durant ses 3 ans, je pense que Sasuke a déchiré n'importe qui)

Jiraya n'a pas la même vision du ninja qu'Orochimaru ( volonté de ne jamais abandonné contre nombre de Jutsu)

Jiraya n'a pas les mêmes aspirations pour Naruto qu'Orochimaru pour Sasuke. (vision à long terme pour Jiraya, vision à court terme pour Orochimaru)

Bref, c'est un ensemble pour moi qui fait que les deux ont évolué différemment.

Elle en vaut pas la peine ? Soit, pour toi peut être...c'est pourtant la seule qu'on a, à savoir deux ninjas d'un niveau similaire à un moment donné.

Je ne cherche pas néanmoins à montrer que Sasuke a plus progressé que Naruto. Non, ça je pense que tout le monde peut s'en douter avant même qu'il parte en entrainement...

Je veux montrer l'écart ! Ce n'est pas 2 ou 3 jutsus dont on parle...

Mais breffons, on s'éloigne du sujet avec Kakashi, Ebisu, Oro etc...chacun fait son analyse sur ce qu'a appris Naruto pendant cette période de toute façon. Ca sert à rien de parler si on ne peut pas comparer Jiraya et Naruto à qui que ce soit sous prétexte de certaines choses plus ou moins valable...donc chacun voit la progression et l'utilité de Jiraya, sur son mode de combat à lui, ses jutsus à lui et ce que Naruto a tiré de cet enseignement la.

Naruto lorsqu'il revient à Konoha il affronte directe les mecs de l'Aka. :o

Sasuke quand il affronte l'aka, il a Oro avec lui. 9_9

Ok! Sasuke devait être supérieur à leur rencontre. :'(

Mais ne faites comme si Sasuke l'aurait écrasé en cas d'affrontement. :P

En plus, Naruto n'était pas au meilleur de sa forme à ce moment :P

@ zetsuei

evidemment ta trad de databook permet directement de voir la nuance, moi c'etait toujours sceau et comme rien n'indiquait que sceau ne soit pas les techniques de sceaux, bah je me laisse tenter d'y croire. par consequent je m'excuse etant donné que je me suis basé sur une info erronée.

pour l'interpretation de oro, on a chaqun la sienne ca ne sert a rien de continuer dessus on changera pas d'avis je pense :P

sinon concernant le mot "brele" j'ai parfois le sense de l'exageration,mais en meme temps j'avais l'impression que c'etait ce que tu voulais dire pour accentuer ton argument.

bref, nos divergeance d'opinions, et une mauvaise communication sont un peu en faute, particulierement de mon coté je l'admets.

@Kun Sama

Je parle de l'apprentissage,et le fait qu'il soit passer de une à deux main montre une évolution de maitrise de son contrôle de chakra.(Pour un rasengan dans chaque mains tu parles du combat vs Pain?)

Par contre j'ai pas compris où tu voulais en venir avec l'affrontement de l'aka d'une part de naruto et d'autre part de Sasuke.

Pour Oro il semblerais que le fait de l'avoir en lui a permis a Sasuke d'acquérir uniquement une faculté de soin rapide "le pouvoir du serpent blanc"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...