Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (4)

ryuuken95
 Share

Messages recommandés

@pluie

Jai l'impression qu'on s'est pas compris du tout.

Moi je dis que Naruto peut faire un rasengan à une main(cf dans la gueule de Bunta)

Concernant Sasuke c'est pour juste pour dire que Sasuke devait surement être meilleur que Naruto au début de la FG.(mais pas extrêmement).

Sasuke a bien progressé durant ces 3 ans, mais il n'est pas non plus devenu un ninja niveau akatsuki.

Il a du ingérer Oro pour avoir ce niveau.

C'est juste pour relativiser sa progression comparé à Naruto.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah wé sans oublier l'escroquerie ultime, deux solutions, soit naruto est limite déficient intellectuellement , soit kishi a pensé à cette faculté après coup pour crédibiliser la vitesse de progression du héro....na parce qu'après 199882222 kage bunshin.....naruto ne se serait pas rendu compte une seule fois qu'il gagné en expérience en fonction du vécu de ses clones  9_9.....et bien sur jyraya n'aurait jamais pensé à cette astuce en 3 ans de cohabitation  9_9....

Non l'une des plus grosse incohérence, c'est que SANS clone, il apprend à user du Senjutsu chez les Grenouilles, il apprend une technique de très haut niveau, difficile, je me rappel encore les post d'explications de fans ici. Et mieux que Jiraya, soulignons le.

Donc où se trouve la cohérence ? Il a besoin de 100 clones pour son affinité et le FRS mais 6 mois après il apprend et maitrise à la perfection, le Senjutsu SEUL ? Le Héros doit être fort dans un Shonen, mais bon, regardons coté One Piece, rien que les derniers chapitres, tu te dis que là le mangaka se moque pas de son lectorat.

La cohérence c'est ce qui relis l'ensemble de l'oeuvre, Kishi a clairement jeté cette qualité à la poubelle.

@ Faerlthann ce topic n'est pas celui des déceptions 9_9 ensuite tu vois des incohérence la ou j'en vois pas Naruto est doué pour le senjutsu, il n'a pas besoin des clones et cet apprentissage et ce mode de combat lui va bien. C'est comme dans la vie y'en a qui sont des vrais bouse en mathématiques pourtant ils sont doué dans ce qui est littéraire. Naruto lui a eu besoins des clones pour le FRS mais pas pour le senjutsu car il est doué pour cela (sans compté la motivation de vengé jiraya). Le fait qu'il soit plus doué que Jiraya au senjutsu n'est pas impossible Jiraya n'a pas réussi à le compléter Naruto si car il était plus apte à ce mode. Faut arrêter de crier à l'incohérence quand vous n'aimer pas ou que vous ne comprenez pas ce qu'il se passe.

@ Difaze Naruto ne s'aperçoit pas de l'expérience propre des clones, mais c'est logique il n'a jamais combattu sans être avec ses clones il se sert de l'appui des clones pour le compléter mais sans plus c'est pour cela qu'il n'aperçoit pas l'expérience accumulé par les clones. 

Donc où se trouve la cohérence ? Il a besoin de 100 clones pour son affinité et le FRS mais 6 mois après il apprend et maitrise à la perfection, le Senjutsu SEUL ?

Il n'y a là aucune incohérence. Pour ne pas se laisser engloutir par l'énergie naturelle et apprendre à la contrôler, il faut une énorme réserve de chakra.

Le Kage Bunshin, qui divise le chakra, serait plus une gène qu'autre chose dans l'apprentissage du Senjutsu.

J'ai pas dit le contraire sur l'utilisation des KB.

Comment un type qui était pas foutu de gérer son chakra correctement a-t-il pu devenir aussi bon en aussi peu de temps ? Parce que gérer le Senjutsu ca doit pas être donné à tous, surtout que Jiraya ne le maitrisait pas, donc il y a incohérence. La réserve de chakra n'est qu'une donnée obligatoire, à coté de ca, Naruto n'avait pas ce qu'il fallait pour, il y a peu, il s'attaque à Deidara et Orochimaru en rage, un Berserker, 6 mois après ca devient un Ermite/Moine, c'est pas un peu expéditif ?

@Fuka

Je ne suis pas déçu, je sais maintenant à quoi m'attendre avec Kishi, il n'a pas su me convaincre que ce soit avec Naruto ou Sasuke, il en fait trop.

Moi je dis que Naruto peut faire un rasengan à une main(cf dans la gueule de Bunta)

Ça c'est pas sur,il aurait très bien pu faire un Kagebunshin dans le noir

Après bien sur qu'il sait faire un Rasengan a une main,il le fait contre Tsunade quand il la défie,maintenant est-ce que son Jutsu est plus puissant que quand il le fait avec un Kagebunshin?La se pose la question,perso le Rasengan a une main est plus faible sinon Naruto ne gaspillerait pas son temps et son Chakra(même si c'est pas grand chose pour lui) a utiliser un Kagebunshin pour la préparation du Jutsu

Comment un type qui était pas foutu de gérer son chakra correctement a-t-il pu devenir aussi bon en aussi peu de temps ? Parce que gérer le Senjutsu ca doit pas être donné à tous, surtout que Jiraya ne le maitrisait pas, donc il y a incohérence. La réserve de chakra n'est qu'une donnée obligatoire,

Personnellement, je me dis que Naruto a réussi a a gérer le mode senjutsu rapidement pour 2 raisons :

- L'huile, qui comme le précise 'Pa, est un moyen rapide de ressentir immédiatement l'énergie naturelle, et donc d'en faire l'expérience.

- Son entrainement au FRS, qui lui a appris a maitriser son chakra comme personne.

On sait qu'il a réussi a sculpter son chakra pour en faire un rasengan, ce qui en soit laisse penser qu'a cette étape, il commençait déjà malgré lui a être doué. Comme on le sait, pas grand monde peut le faire (ce qui m'a fait hurler quand Konohamaru nous en fait un...).

Suite a ça, on lui a appris a maitriser parfaitement son affinité, ce qui n'est pas rien, et ça lui a permis de créer le Frs. Cette addition n'a pas été finalisée par Jiraya, Minato et d'après les commentaires de Kakashi, n'est techniquement accessible qu' a Naruto. Donc on peut déjà se dire qu' après son entrainement, Naruto est deja foutument baleze en maitrise de chakra. Pour le senjutsu, il ne lui restait plus que le travail de "collecte", en grande partie compensé par l'huile au départ. La question de garder un équilibre entre énergie naturelle et chakra n'était plus qu'une question de temps vu son niveau.

@Pluie et Kun - sama,

je pense que naruto n'utilise qu'une seule main pour faire le rasengan quant il est en mode sennin seulement (en tout cas, c'est mon avis).

Maintenant s'il faut comparer ou du moins évaluer leur apprentissage, je dirais que naruto qui n'a pas de sharingans et qui n'est pas représenté comme un génie se débrouille pas si mal (même si on doit occulter les 3 ans d'entrainement avec jiji).

Maintenant  ce qui me parait important est avec qui va t-il s'entrainer pour s'améliorer parce qu'un quelqu'un de Konoha, je vois pas l'avantage à ce niveau, je ne pense pas que Gerotora (la grenouille qui a la clé) soit vraiment un professeur, elle lui donnera juste la clé (à mon avis). la personne qui entrainera Naruto sera le sculpteur du nouveau Naruto

Maintenant  ce qui me parait important est avec qui va t-il s'entrainer pour s'améliorer parce qu'un quelqu'un de Konoha, je vois pas l'avantage à ce niveau, je ne pense pas que Gerotora (la grenouille qui a la clé) soit vraiment un professeur, elle lui donnera juste la clé (à mon avis). la personne qui entrainera Naruto sera le sculpteur du nouveau Naruto

A konoha, il y a pas grand monde, à part tsunadé si elle se réveille et laisse la place à kakashi.

Sauf si danzou survit et aide naruto, dans sa lutte contre les uchiwa..

Mais ça me parait peu probable.

Reste la team du raikage, avec bee et les autres, qui pourrait apporter à naruto, à voir...

Et enfin, et c'est surement le mieu, que Naruto parte seul, afin qu'il ne doive à personne de devenir le plus grand des ninjas.

à la question naruto peut-il faire un razengan avec une seule main, la réponse est clairement non. Il nous le dit clairement durant l'entrainement au FRS (quand apprend le fuuton). Il explicite noir sur blanc que le razengan de base lui demande trop de concentration et que sans clone, c'est impossible pour lui. S'il avait réussi à le faire lors de son combat contre sasuke dans la vallée de la fin, c'est plus indépendamment de sa volonté qu'autre chose. Cela s'est produit de la même façon que le chakra du renard qui attaque de lui même. Conclusion en 4 ans depuis qu'il a appris le razengan, il n'a pas progressé d'un centimètre. Il en est encore à utiliser des clones (gaspillage supplémentaire de chakra pour la réalisation de son jutsu) et même le passage chez les crapauds ne lui rien donné de plus. Vu qu'il devait se concentrer un max pour acquérir le chakra de la nature,on aurait été en droit de le voir faire le razengan de base sans aide, mais ce n'est pas le cas, comme nous l'a si bien montré le face à face avec Pain.

Donc effectivement, Kishimoto n'a pas su exploiter son perso mais en revanche, n'a pas hésité à en faire un max pour son chouchou. Il a donné à sasuke, tout ce qu'il avait crée dans le manga: l'épée incassable avec les caractéristiques de celle d'Orochimaru et des couteaux de Asuma, le sceau maudit poussé à un haut niveau,la supervitesse, un sharingan évolué avec une vision microscopique (contre Deidara), le pouvoir d'auto-guérison et autres pouvoirs d'Orochimaru (maitrise et utilisation sans aucun entrainement), .... puis on arrive au MS, à l'invocation oiseau (qu'il n'avait pas contre deidara),.....

Naruto de son côté, se voit interdit d'utiliser ce qu'il apprend. On commence par le chakra de Kyuubi pour en arriver au FRS, et pour ce qui est de son dopage avec le mode ermite, il ne parvient à planer que durant 5 minutes max (sans utiliser le FRS). Même s'il venait à apprendre la maitrise de Kyuubi, ce serait du temps perdu puisqu'il devra perdre le renard pour que l'on voit apparaitre l'ultime nouveau Bijuu à 10 queues (tellement puissant qu'il se fait battre par un gars qui survit au combat). Naruto ne mourra pas de l'extraction parce que Yondaime avant de mourir aura créer un sceau spécial, pondu le rouleau détenu par les crapauds, divisé le chakra du renard en 2 et laissait une partie de lui-même en son fils.

PS

pour moi le retour des 3 ans passés avec Jiraya nous permet d'avoir un Naruto tout juste au niveau de sasuke durant le premier examen des clochettes du début de la First Gen, les jutsu Katon en moins et sans la vitesse qu'aura le uchiha contre les clones aquatiques de Zabusa lors de leur second face à face.

@Pluie et Kun - sama,

je pense que naruto n'utilise qu'une seule main pour faire le rasengan quant il est en mode sennin seulement (en tout cas, c'est mon avis).

En faite je viens de me rendre compte qu'il utilise les deux,une pour faire apparaitre le Jutsu et une autre pour concentrer son chakra et le faire tourbillonner,rien avoir avec Kakashi et Jiraiya qui le font a une main

Kakashi

http://www.onemanga.com/Naruto/321/08/

Jiraiya

http://www.onemanga.com/Naruto/150/13/

Comme la dit baroudeur il ne peut pas le faire a une main

Pour le mode Sennin cela ne change pas,il est toujours obligé d'utiliser ses deux mains pour faire tourbillonner son Chakra,il l'a surement fait pour le Rasenrengan,c'est juste que Kishi ne s'est pas amusé a redessiné toujours la même scène

@Baroudeur: Je suis globalement d'accord avec tonmessage, mais je pense que si Kishimoto donne tout à Sasuke, c'est pour que Naruto ait du mérite à le battre, sans artifices, avec ou sans MSE. Les seuls exemples que l'on a au niveau du rasengan sont éloquents, le yondaime, qui l'a créé, normal qu'il le contrôle d'une main donc, Jiraiya, qui a eu des années pour le perfectionner (j'entends par là le faire à une main également) et Kakashi, qui l'a copié. Naruto n'a cette technique que depuis trois ans, je trouve que le gaspillage de chakra est sa marque de fabrique, et qu'il serait dommage de s'en débarasser.

En ce qui concerne Jubi, je crois en sa force. On ne connait pas grand chose des premiers ninjas, s'ils étaient plus forts avant ou pas. Le shodaime par exemple, qui a battu Madara, ne m'a pas semblé fort à ce point quand il se battait contre Sarutobi.

Je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que s'entrainer chez les crapauds ne lui a rien apporté, il a battu Pain (avec de la chance mais il a tout de même gagné) et a prouvé qu'il avait une force remarquable grâce au mode ermite, Zetsu le pensait même plus fort que Sasuke.

Pour ce qui est du niveau de Naruto au début de Next Gen qui serait inférieur à celui de Sasuke au début du manga, je crois que tu oublies de prendre en compte Kyubi, les invocations et le rasengan, il a clairement le niveau chuunin à cette époque, sans exagérer (un Jounin serait plus équilibré).

Personnellement, je ne suis pas choqué de voir Naruto utiliser des clones pour faire des frs et des rasengan. Apres tout, il utilise des clones pour faire tellement de choses différentes que ça fait désormais le charme du personnage. Il n'y a pas vraiment de contrepartie pour Naruto de ne pas le faire a une main puisque sa réserve de chakra lui permet de faire ce qu'il veut. Ça peut même se révéler utile, comme contre Kabuto par exemple, ou bien ne serait-ce que pour résoudre la complexité du Frs. Jiraya peut faire 2 rasengan en même temps, mais il n'a jamais réussi a introduire son affinité dedans, contrairement au blondinet.

En fait, le clonage est vraiment génial pour Naruto, suffit de se pencher sur ses utilisations.

-Il leurre ses adversaires en se fondant dans la foule -il s'entraine 100 fois plus vite -il multiplie par 3 la durée de son mode sennin -Il modifie le terrain en transformant ses clones en éléments du décor, parfait pour des embuscades -il se protège avec ses clones -il attaque simultanément de toutes pars -plus besoin de téléportation, il est déjà partout -tous ses clones sont désormais mortel, bref une bonne pression pour l'adversaire. -il recupere le chakra de ses bunshins.

Et j'en oublie certainement.

Bref, je ne vois pas vraiment en quoi le fait de ne pas faire un rasengan avec une main a la "Jiraya/Kakashi style" est un inconvénient ou une tare pour le blondinet.

Naruto et clone sont intrinsèquement liés depuis le 1er tome du manga. Le fait de faire un clone, voir même plusieurs, ne diminue en rien Naruto, et lui apporte même bien des avantages.

Et puis quel intérêt de les faire a une main si, au final, le rasengan se révèle être moins puissant que celui de Naruto ? Parce que Kakashi le fait a une main, mais au final, il se dit dépassé en puissance.

Pour moi, l'histoire du rasengan/frs avec clones n'est donc en rien un signe d'infériorité de la part du blondinet, mais de méthode. Il n' y arrive pas a une main, mais a 1 clone, pour lui c'est pareil, car on parle bien d'un Kage bunshin, donc interdit et on en comprend les raisons, et non d'un autre clonage.

Parce qu'un kage bunshin, c'est un "vrai" Naruto qui agit comme bon lui semble. Suffit de se souvenir du kage bunshin qui part étudier avec Asuma et Shika l'histoire des couteaux, et qui a leur plus grande surprise, se révèle être un kage bunshin  ;D  Si ça c'est pas du lourd ! Donc pourquoi s'en priver.  

Personnellement, je ne suis pas choqué de voir Naruto utiliser des clones pour faire des frs et des rasengan. Apres tout, il utilise des clones pour faire tellement de choses différentes que ça fait désormais le charme du personnage.

En même temps c'est lui aussi qui a trouvé comment combiner le Rasengan a son affinité,tout ça grâce au Kagebunshin(alors que je suis sur que Minato s'est cassé le c.. a essayer de le faire a une main)sa façon de procéder est très efficace

Il est clair que pour le moment Naruto n'a pas encore le niveau pour utiliser les techniques que lui a apprises Jiraiya en plein combat, surtout vu l'état dans lequel le sceau était, je pense que l'introduction du mode sennin et de Minato pour réparer le sceau est un moyen pour supprimer les dernières brides que Naruto possède.

Kishi a bien dit que Naruto ferait un nouvel entraînement et perso je ne le vois pas utiliser Kyubi, mais plutôt le mode sennin, il est clair que si Naruto s'entraîne durant des heures voire des jours ou des semaines avec le mode sennin, ses stats vont devenir monstrueuses, les jonins de Konoha vont pouvoir aller roupiller.

Perso je préfère encore la progression de naruto à celle de l'Uchiha je la trouve un peu plus cohérente et réaliste.

Il faut aussi relativiser, le sceau maudit, les pouvoirs d'Oro Sasuke ne les possede plus. Sa super vitesse à partir d'un certain niveau et considerais comme normal (killerbe, Raikage, Danzo) et j ai meme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de difference entre Naruto et Sasuke question vitesse. Certe le dernier est plus rapide mais il etait aussi dans le combat da la vallet de la fin, et pourtant je n'ai pas vue un Naruto incapable de suivre Sasuke.

Pour le MS on pouvait prevoir l'acquisition de se pouvoir pour Sasuke depuis la premier saison, alors que le mode senin est comme un cadeau tombé du ciel pour le remetre à niveau...

Apres pour le mode senin, oui, c'est limiter à 5 minute, mais c'est largement suffisant, en 5 minute Naruto peut donner une centaine de coup qui sont tous potentielement mortel à moins d'etre le raikage. En mode senin Naruto risque de meme pas etre affecté par les genjutsu, alors que c'est sans doute le seul arme encore efficace contre lui.

Pour l'ama, ca va etre comme contre le Raikage, si Naruto ne fait pas l'idiot et se contente d'esquiver il ne risque pas de bruler.

Pour le Sussano, Sasuke en 5 minute grille son chacra, si Naruto comme l'ama reste en retrait c'est bon, car contrerement au Sussano le mode senin ne necesite pas de chacra il en rejoute meme!

Il pas exagerer Naruto dispose quand meme de mode senin et de Kyubi. Il à etait le plus gaté dans le manga car à terme il les maitrisera tout 2(je ne pense pas qu'il perdra son demon). Personne dans le manga ne possede 2 avantage aussi abuse. Par exemple Sasuke en possede un le MS, Killerbe un aussi:Hachibi. Naruto en possede 2.

Il faut aussi relativiser, le sceau maudit, les pouvoirs d'Oro Sasuke ne les possede plus. Sa super vitesse à partir d'un certain niveau et considerais comme normal (killerbe, Raikage, Danzo) et j ai meme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de difference entre Naruto et Sasuke question vitesse. Certe le dernier est plus rapide mais il etait aussi dans le combat da la vallet de la fin, et pourtant je n'ai pas vue un Naruto incapable de suivre Sasuke.

Sasuke a 4.5 alors que Naruto a 3.5

Pour sa vitesse en mode Sennin on ne peut que supposer car Fukasaku dit bien que seul le Genjutsu,Taijutsu et Ninjutsu sont boosté

Pour sa vitesse en Kyuubi là je pense qu'il n y a pas photo,il bouffe de loin Sasuke

Apres pour le mode senin, oui, c'est limiter à 5 minute, mais c'est largement suffisant, en 5 minute Naruto peut donner une centaine de coup qui sont tous potentielement mortel à moins d'etre le raikage. En mode senin Naruto risque de meme pas etre affecté par les genjutsu, alors que c'est sans doute le seul arme encore efficace contre lui.

Ça dépend quel Genjutsu,je n'arrive toujours pas a m'imaginer ce qu'il peut faire contre le Tsuki que Kakashi a encaissé

Déjà que ce Genjutsu ne peut être dissiper de la même façon qu'un Genjustu normal selon Kakashi,et même si il trouve le moyen je ne le vois pas s'en sortir en une seconde alors que 24h ce sont déjà écoulé dans l'autre monde

Pour l'ama, ca va etre comme contre le Raikage, si Naruto ne fait pas l'idiot et se contente d'esquiver il ne risque pas de bruler.

Perso je ne le vois pas éviter l'Ama en Sennin,pour moi il a clairement pas la vitesse du Rai et son frère pour réaliser une telle chose

Moi je pense plutôt a un Kuchiyose(Ken et son bouclier)ou le Kagebunshin qui fonctionnera a merveille si le Jutsu est utilisé intelligemment

Si il veut esquiver l'Ama il n'aura pas d'autre choix que de faire appel a Kyuubi

Pour le Sussano, Sasuke en 5 minute grille son chacra, si Naruto comme l'ama reste en retrait c'est bon, car contrerement au Sussano le mode senin ne necesite pas de chacra il en rejoute meme!

Le problème c'est que tout comme Naruto,5 minutes pour Sasuke c'est largement suffisant pour se débarrasser du blondinet(et ce même en Mode Sennin)on a bien vu que la flêche qu'il lance est très rapide,Danzou qui n'a pas eu le temps d'utiliser son Jutsu a du faire un Mokuton qui demande moins de temps de préparation

Naruto il fait quoi si Sasuke l'attaque comme il le fait avec Danzou:Suusanoo,puis Amaterasu,puis Genjutsu(pas sur qu'il s'agit de Tsuki)encore Amaterasu,Suusanoo complet plus flèche?

Il pas exagerer Naruto dispose quand meme de mode senin et de Kyubi. Il à etait le plus gaté dans le manga car à terme il les maitrisera tout 2(je ne pense pas qu'il perdra son demon). Personne dans le manga ne possede 2 avantage aussi abuse. Par exemple Sasuke en possede un le MS, Killerbe un aussi:Hachibi. Naruto en possede 2.

Il est clair que Naruto est bien gâté contrairement a Jiraiya et son père

Je viens de  penser à un truc, surement deja développer, mais je ne l'ai pas trouver dans les pages que j'ai regardé.

Naruto va surement apprendre à maitriser Kyubi, vias KB.....ça c'est deja dit.

On sait aussi que Naruto veut perfectionner son mode sennin.

Dans ce cas, si il réussit le tour de force de maitriser Kyubi, celui-ci ne fera plus barage a une fusion Naruto Fugusaku.

Ce qui permettrais à naruto d'etre à naruto de rester indéfiniment en mode Sennin. Ce qui rendrait obsolèthe tout entrainement visant à améliorer la durée de mode sennin.

Donc maitrise de Kyubi= Power-uo en chakra,jutsu et mode sennin.

Sasuke a 4.5 alors que Naruto a 3.5

C'etait avant l'entrainement au mode senin, la vitesse de Naruto à augmenter depuis. Tout comme le chacra de Sasuke.

Apres le mode senin augmente la vitesse de Naruto et meme tous simplement la force physique.

Le problème c'est que tout comme Naruto,5 minutes pour Sasuke c'est largement suffisant pour se débarrasser du blondinet

Si Naruto gaspille le mode senin il n'y pas de consequence, mais si Sasuke gaspille Sussano, il aurait mis à mal tout son chacra.

Naruto deviendra le ninja le plus fort qu'il existe, c'est obligé, il dispose pour cela de 2 facuté pour cela, le Senjutsu et Kyubi. Le senjutsu qui l'a eu grace à Jiraiya et Kyubi grace à son frere. Finalement Neji de la premier saison avait raison c'est le destin qui fait qu'on devient fort et non l'archarnement au travail.

Parcequ'on le reconaise ou non, rien ne dit qu'un notre type qui aurait recut les meme don que Naruto serait devenu moins faibles que lui.

C'etait avant l'entrainement au mode senin, la vitesse de Naruto à augmenter depuis. Tout comme le chacra de Sasuke.

Apres le mode senin augmente la vitesse de Naruto et meme tous simplement la force physique.

Je ne l'ai pas vu s'entrainer physiquement depuis donc pour moi sa vitesse reste la même,rien ne nous dit qu'elle a augmenté

Pour la vitesse du mode Sennin on ne peut que supposer,Fukasaku ne parle pas de boost en vitesse ou de déplacement donc rien n'est sur

Pour le chakra de Sasuke c'est pas le sien mais celui de Suusanoo,donc ses stats pour moi dans ce domaine n'ont pas changé non plus pour l'instant

Si Naruto gaspille le mode senin il n'y pas de consequence, mais si Sasuke gaspille Sussano, il aurait mis à mal tout son chacra.

Naruto s'épuise énormément après avoir utilisé le Mode Sennin

http://www.onemanga.com/Naruto/418/10/

http://www.onemanga.com/Naruto/432/17/

http://www.onemanga.com/Naruto/433/01/

Certes les contre coups ne seront pas aussi importants que le MS de Sasuke mais Naruto n'est clairement pas en plein forme après son Mode Sennin

Naruto deviendra le ninja le plus fort qu'il existe, c'est obligé, il dispose pour cela de 2 facuté pour cela, le Senjutsu et Kyubi. Le senjutsu qui l'a eu grace à Jiraiya et Kyubi grace à son frere.

Son frère ???

@Darth lelouch: Ta dernière phrase sur les dons me chagrine un peu.

Tu penses sérieusement que deux personnes différentes qui ont reçu le même don le développeront de la même façon? C'est un non-sens absolu!

Concrétiser un don n'est pas donné à tout le monde.

Il y a un ensemble de paramètres qui viennent se greffer au don, comme la structure de raisonement, un certain potentiel intellectuel mais aussi et surtout par l'utilisation puis la maitrise d'habiletés propres et ce à un niveau supérieur...

Ce n'est pas le don qui fait l'utilisateur mais l'utilisateur qui magnifie son don.

Edit moi: On peut prendre l'image du bourgeon, qui, même avec une base extraordinnaire n'arrivera pas à éclore et à donner tout le potentiel que sa "base" mérite pour surpasser les autres, s'il se contente de ce qu'il est et de ce qu'il a, d'où l'importance du travail pour Naruto.

Là où je te rejoins, c'est que même si Naruto gaspillait tout son chakra, on sait qu'avec Kyubi il dispose d'une réserve de chakra illimitée.

Donc le jour où il le contrôlera comme KB, fatiguer Naruto deviendra quasiment impossible.

Finalement Neji de la premier saison avait raison c'est le destin qui fait qu'on devient fort et non l'archarnement au travail.

Parcequ'on le reconnaisse ou non, rien ne dit qu'un autre type qui aurait reçut les memes dons que Naruto serait devenu moins faibles que lui.

Pour les Uchiha, je suis d'accord. Un Uchiha mauvais serait mauvais s'il n'avait pas le sharingan, mais il devient moyen parce qu'il l'a. De la même manière un Uchiha moyen devient un shinobi correct, et un excellent Uchiha devient un shinobi légendaire, toujours grâce à sa préciseuse pupille.

Quand on voit Sasuke en particulier, depuis qu'il a quitté Oro il ne s'est quasiment pas entrainé, et pourtant il a uppé énormément. Donc cela montre que son talent naturel seul est largement suffisant, avec sa chance d'avoir le MS, pour upper constamment et très fort.

Pour Naruto on ne peut pas en dire autant... ou si ?

- En effet, d'un côté on peut dire que depuis sa jeunesse il n'a jamais vraiment bossé. Donc c'est son talent naturel qui a compensé son faible niveau d'entrainement, avec sa capacité à controurner les obstacles techniques (il est mauvais pour faire des jutsus, mais il compense avec des clones).

- D'un autre côté, depuis qu'il s'entraine avec des clones il a une énorme capacité d'entrainement. Donc il s'entraine bien plus que Rock Lee. Du coup ses up suite à ses entrainements peuvent être interprétés comme des up dus à son travail.

- Mais bon on peut retourner ce dernier argument, pour rappeler que ce type d'entrainement est quand même largement cheeté, grâce à son énorme réserve de chakra. Cet entrainement n'est donc pas le même entrainement que Lee, c'est pas du "vrai" travail, car il permet de ne travailler qu'une semaine par mois et d'obtenir l'équivalent de 10 ans de temps de travail de Rock Lee pendant ce temps.

Pour conclure... je dirais que t'as raison. ;D

Le destin (chakra, capacités spéciales, talent) importe beaucoup plus que le travail. Même si un minimum de travail reste nécessaire.

@Here comes the...

le problème en donnant tout à sasuke, c'est que Kishimoto a créé un déséquilibre entre les perso qui ne peut désormais plus être bouché que par des subterfuges à la noix. Ca commence par le fait qu'on peut utiliser les clones pour accumuler l'expérience (chose inconnue des sanin pourtant Orochimaru aurait pu en bénéficier), puis arrive le mode ermite qui n'est en fin de compte qu'une solution pour remplacer le chakra du renard (mêmes caractéristiques dans les 2 cas: boost de puissance et des coups, vitesse accrue, régénération accélérée). Mais malgré ces solutions forcées, l'auteur continue de doper son chouchou durant les derniers arcs. il suffit de voir le combat avec Danzou et les jutsu utilisés pour comprendre que naruto est juste un boulet sans aucune consistance. Comment même envisager le mot "combat" quand le blondinet n'a aucune possibilité d'ouverture. Les crapauds sont vulnérables au genjustu comme vu avec Manta (serpent d'orochimaru). On a aussi vu un spécialiste du genjutsu comme Shii se faire laminer par sasuke avec juts un regard (il était complètement HS après ça).

en en faisant autant pour son chouchou, il déséquilibre totalement le manga et même les Kage en deviennent ridicules. Durant le sommet des Kage, sasuke s'est permis de ridiculiser le Raikage, Gaara , la Mizukage avec juste susanoo. Maintenant il en fait de même avec Danzou le Hokage. Il a quoi naruto pour rivaliser avec ces perso? rien. Rien n'y a fait contre sasuke, ni kes kekkai genkai de la Mizukage, ni l'armure de raiton du Raikage, et pour Danzou on a: sharingan, technique d'immortalité, izanagi, mokuton, fuuton, .....

En plus de ça, y a aussi la grosse lacune chez naruto: l'incapacité à gérer son chakra. Il gaspille son chakra à une vitesse phénoménale et ne tient pas compte des 5 minutes max offert par le mode ermite. Il y va franco et balance son FRS (voir contre Pain) ce qui lui a valu d'être épinglé comme un papillon. S'il a tenu aussi lontemps durant l'arc de Konoha, c'est parce que Pa a pris la direction des opérations et organisé les mouvements des crapauds. Dès l'instant où il s'est retrouvé à terre, s'en était fini du boulet aux cheveux blonds.

@elvira-chionura (message de dessous)

pour commencer, je dirais que naruto en a fait plus en une nuit avec le rouleau des Hokage (début du manga pour le kagebunshin) qu'en 3 ans avec Jiraya. Même son entrainement au fuuton ne sert au final à rien. ISi quelqu'un ne vient pas lui dire qu'il va l'entrainer, le blondinet de la Next Gen est incapable de le faire seul. Franchement son attitude à son retour de Konoha, est vraiment pas croyable. Il arrive sûr de lui mais quand on le voit évoluer par la suite, on voit vite qu'il n'a pas du tout progressé, bien au contraire. Non seulement il est incapable de rester calme mais en plus, il se cache derrière le pouvoir du renard. Elle devient quoi la scène où Orochimaru lui met un sceau des 5 éléments.

si en First Gen, c'était du travail dur, en Next Gen on change la donne: utilisation à outrance des clones donc impression de bâclage des techniques, et le vas-y que je reste assis pour devenir plus fort comme vu avec les crapauds.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...