Ljonstyle Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 @ ljonstyle Dans le manga, Kakashi dit qu'il faut normalement 20 ans pour apprendre son affinité, c'est clair que cette phrase est un peu illogique quand on sait que pendant Kakashi Gaiden, Kakashi en maîtrisait au moins 2 car il était jonin. pour apprendre son affinite faut 20 sec... un bout de papier particulier , tu fait passer le chakra dedans et hop selon l'effet tu a ton affinité http://www.onemanga.com/Naruto/315/16/ les 20 ans il dit juste: quelque chose qui te prendrai 20 ans avec le kagebunshin te prendrais que une semaine preuve : http://www.onemanga.com/Naruto/315/09/ je vois pas d'ou tu sort 20 ans pour son affinité la franchement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Je suis d'accord avec zetsuei, une fois n'est pas coutume^^ Le problème le plus flagrant chez Naruto, c'était bien ses bases de contrôle qui flirtaient dangereusement avec le zéro. Et je doute que pendant les trois années qu'il a passé auprès de Jiraya, ce dernier lui ai appris à enfiler les perles... Vous extrapolez sur un entrainement de 3 années que l'on n'a pas vu, en pleurant qu'il n'a servit à rien , mais il vous semble impossible de déduire que le Naruto actuel est issu du-dit entrainement? @seth: Mais justement, entrainement, il y a eu mais ce qu'il a fait reste dans un flou bien entretenu, et de là à déduire que Jiraya est passé à côté de la plaque, je te trouve un peu trop affirmatif! Edit moi: Ne peut-on pas se dire aussi, que l'auteur l'a passé volontairement sous silence pour s'assurer une sortie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 @ ljonstyle C'est ce que je voulais dire, mais je me sui mal exprimé. @ elvira-chionura Tout à fait d'accord avec toi, je pense que Kishimoto nous montrera bientôt les résultats du dit entraînement. Je pense que Kishi réserve l'apparition de ces techniques pour un futur combat Naruto vs Sasuké, il a dit que ce combat serait le dernier événement du manga, mais il nous à pas dit qu'il n'y en aurait pas un avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Juste 2 questions : Quelles sont les 2 plus grosses progressions de Naruto en NG ? A qui sont dues ses progressions ? Il faut juste se poser ces questions pour voir la chose... Alors certes, on peut toujours répondre que Jiraya est l'initiateur car sans lui, il n'y a pas de base et donc il ne peut pas aller plus loin. Mais quand vous avez votre Master 2ème année en droit, vous ne remerciez pas votre prof de CP ! Pour ce qui est du fait qu'il ne nous a peut être pas tout montré, cela signifierait qu'il se serait bridé en NG ? Même contre Pain ? Non, franchement, il a l'occasion de nous montrer car il était souvent out...mais jamais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Je suis d'accord avec zetsuei, une fois n'est pas coutume^^ Vous extrapolez sur un entrainement de 3 années que l'on n'a pas vu, en pleurant qu'il n'a servit à rien , mais il vous semble impossible de déduire que le Naruto actuel est issu du-dit entrainement? On extrapole? on ne dit pas qu'il n'a rien fait. on se demande surtout mais merde qu'est ce qu'il a fait pendant ces 3 ans ? Il passe son temps (s'exagère) à s'entrainer,Fuuton Rasen Shuriken,entrainement Senju il avait 3ans pour ça non? Et kishi annonce dans le jump qu'il va encore s'entrainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 @ Seth Tu ne confonds pas le fait de libérer un certain nombre de queues au fait de maitriser son Bijuu ? Je crois pas non...sauf si tu penses que les deux ne sont pas lié...ou sauf si tu crois que la maitrise de Kyubi le 9ème bijuu s'acquiert comme ça du jour au lendemain. Non Naruto ne maitrise pas encore son bijuu, et encore heureux. On parle de Kyubi la quand même. Pas d'akamaru ! Et puis j'ai toujours pensé que si Jiraya dit à Kakashi de stopper Naruto à deux queues, c'est parce qu'en tant que Sensei, il sait mieux que quiconque que mentalement Naruto n'est pas prêt. Mais techniquement, je pense qu'il peut supporter jusqu'à 3 queues au moment ou il revient de son entrainement...on le voit contre Orochimaru, il passe direct en trois queues et se contrôle, jusqu'à l'ultime provocation d'Orochimaru. Donc non l'entrainement n'a pas abouti en ce qui concerne Kyubi, mais c'est pas qq chose qui se fait en seulement 3 ans maitrisé le Bijuu le plus puissant. Encore une fois, on parle pas d'Akamaru ici. Mais au delà de ça, je pense pas qu'on puisse nier que cette entrainement, abouti ou non, permet à Naruto de progresser maintenant beaucoup plus vite. Pour moi, c'est l'habitude d'avoir à gérer une autre source de chakra que la sienne avec Kyubi, qui lui permet de maitriser aussi vite le Senjutsu. Tu te demande pourquoi Jiraya n'a pas appris le Senjutsu à Naruto ? Mon avis est qu'à l'époque, il se serait surement transformé en crapaud. Pour moi, sans la maitrise des clones qu'il a acquise avec Jiraya (comme le rappel Elvira, la maitrise de Naruto à l'époque frôlait le néant...), bye bye l'entrainement de Kakashi, et donc bye bye FRS. Tu te demande pourquoi Jiraya n'a pas inculqué les bases de son affinité à Naruto ? Mon avis est qu'à l'époque il aurait mis des lunes pour arriver à quoi ? des Jutsu de rang C ou B ? Bref rien d'utile quand tu veux faire face à des lascars comme ceux de l'aka, une simple perte de temps. Tout ce que je dis c'est que rien ne sert de courir...il faut partir à point. Jiraya a inculquer à Naruto des bases parfaites, qui lui permettent aujourd'hui de progresser aussi vite qu'un possesseur de Sharingan...c'est pas rien quand même. Senjutsu, FRS, mon avis est qu'il aurait été impossible pour Naruto de maitriser ses techniques sans l'entrainement de Jiraya au préalable. Et je parle même pas de la maitrise de Kyubi qui va pas tarder je pense. Quand à la dangerosité de perdre son bijuu...bah normalement quand tu perd ton bijuu tu meurs...donc je vois pas le souci a axé son entrainement la dessus. Enfin ça me semble pas plus incohérent que d'axée son entrainement sur le Sharingan chassant que y a des trafics d'organes de Sharingan encore pire que les trafic de reins dans nip tuck. Juste 2 questions : Quelles sont les 2 plus grosses progressions de Naruto en NG ? A qui sont dues ses progressions ? Ok...est ce que tu me permet de te répondre par une question ? Est ce que tu pense que Sasuke pourrait maitriser son MS comme il le fait aujourd'hui si il n'avait pas dévellopper à ce point son Sharingan normal ? Les deux plus grosses progression de Naruto sont le FRS et le Senjutsu, mais sans l'entrainement de Jiraya, je suis convaincu qu'il en serait encore à essayer de couper une feuille à l'heure qu'il est...ou la cascade peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Alors certes, on peut toujours répondre que Jiraya est l'initiateur car sans lui, il n'y a pas de base et donc il ne peut pas aller plus loin. Mais quand vous avez votre Master 2ème année en droit, vous ne remerciez pas votre prof de CP ! j'aime la metaphore ^^ je trouve aussi que se brider contre pain, c'est un peu comme se dire je vais pas gaspiller toutes mes douilles (je pense a un 9 mm non modifier/modifier (sans senjutsu/senjutsu) contre un gars avec un (6) AK47 ... c'est un peu stupide faut le dire et franchement des restrictions .. ok , je l'éspère franchement , mais on le vois pas venirmoi les ameliorations de ces toris annee je les percois pas vraiment, par contre en moins de 1 an il a reussi a faire evoluer son rasengan et a apprendre le senjutsu ... et en 3 ans rien on a peu l'impression qu'il a glander durant ces trois annees et pourtant quand naruto parle avec iruka il dit qu'il ont du changer ces vetements tellement il s'est entrainer ... y a un probleme la! beaucoup d'entrainement , pas de resultat ... esperons que kishi nous trouve quelque chose parce que actuelement, cest tres frustrant et incoherent ps: sasuke a resorti 20 technique grace au 3 ans avec oro... sinon j'aimerai savoir ou sont les preuves de ces bases "parfaites" ? je vois plein de monde en parler mais j'ai lu ca nul part , la seule chose que j'ai lu c'est le timing, kai, et on a vu l'oodama... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 hmmm...alors la, tu parles de 2 choses différentes j'ai l'impression. Tu parles du Kage Bunshin ou du Bijuu ? Dans un cas, on a vu que Naruto a su exploiter ses Bunshins pour justement leur donner une envergure jamais vu. C'est les Kage Bunshin qui le font progresser à toute vitesse. Mais, à ce que je sache, c'est ni Jiraya qui lui a appris cette technique et ni Jiraya qu'il lui a appris à l'utiliser de façon optimal. Ca, c'est du au génie de Kakashi (quel prof lui !). J'accepte le fait que sans Jiraya, Naruto n'aurait pas maitrisé aussi bien ses Kage Bunshin. On voit la différence mais je dirais surtout dans l'aspect tactique au combat plus que dans la maitrise. Mais le vrai boost du Kage Bunshin, c'est à Kakashi qu'on le doit. Dans l'autre cas, la capacité à maitriser son Bijuu, je ne vois pas. Sincèrement, je ne vois pas...Naruto ne nous a jamais montré la moindre maitrise. Alors certes, ce n'est pas Akamaru, mais Jiraya pensait que la maitrise du Bijuu aller prendre combien de temps ? 20 ans ? Autant lui apprendre autre chose quand on voit combien de fois Naruto a risqué sa vie en 1 saison. As-tu déjà imaginé ce qu'aurait été 3 ans avec Kakashi par exemple ? J'ai beaucoup de respect envers Jiraya mais j'imagine les progrès d'un Naruto avec un autre Sensei. Ok...est ce que tu me permet de te répondre par une question ? Est ce que tu pense que Sasuke pourrait maitriser son MS comme il le fait aujourd'hui si il n'avait pas dévellopper à ce point son Sharingan normal ? Avec cette question, c'est bien ce que je pensais, tu parles du Kage Bunshin et pas de Kyuubi. Bah oui, c'est clair : Sasuke a beaucoup travaillé sur son Sharingan. Mais encore une fois, qui a eu l'idée de l'utilisation des Bunshins ? Jiraya ? Même pour le Rasengan, il a laissé Naruto se débrouillé tout seul (c'est pas le coup de 2 batonnet de glace qui font l'affaire...) et trouver la parade avec ses Kages Bunshins. Sincèrement, je me dis qu'il n'y aurait pas eu une grande différence si ça avait été Ebisu le professeur. J'exagère peut être un peu mais tout juste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Alors là le problème vient de la définition de l'apprentissage. C'est bien de la première bribe d'information que nos petits cerveaux apprennent jusqu'aux théories les plus complexes que cela se passe, non?? Pour reprendre l'exemple de seth et aller un peu plus loin, si ton prof de cp ne t'avais pas appris à lire, ...et bien tes bouquins de droit ne te serviraient qu'à une chose: caler les portes!!! L'apprentissage est linéaire et suit une courbe évolutive..., on ne tombe pas dedans en plein milieu du chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Nan attends, la question n'est pas à se poser dans ce sens ! Combien de prof de CP existent ? Qui sait apprendre à lire à un gosse ? Mais qui sait lui apprendre les cours de Master 2 ? Il ne faut pas inverser les choses. C'est bien ce que je dis dans mon dernier post, Ebisu aurait suffi alors ! Puisque c'est juste une question de "bases"...tout le monde aurait pu en faire autant alors il est où le mérite de Jiraya ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 J'accepte le fait que sans Jiraya, Naruto n'aurait pas maitrisé aussi bien ses Kage Bunshin. On voit la différence mais je dirais surtout dans l'aspect tactique au combat plus que dans la maitrise. Mais le vrai boost du Kage Bunshin, c'est à Kakashi qu'on le doit. Ben, plus que de la maîtrise, Kakashi apporte une idée. Il fait prendre conscience à Naruto qu'il reçoit l'expérience de ses clones, et pense à l'utiliser pour l'entrainement. Mais la maîtrise purement technique (pouvoir maintenir autant de clones, pouvoir leur faire faire jusqu'à des Frs ou du Senjutsu), c'est à Jiraya qu'il la doit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 C'est bien de la première bribe d'information que nos petits cerveaux apprennent jusqu'aux théories les plus complexes que cela se passe, non?? Pour reprendre l'exemple de seth et aller un peu plus loin, si ton prof de cp ne t'avais pas appris à lire, ...et bien tes bouquins de droit ne te serviraient qu'à une chose: caler les portes!!! la difference est que c'est pas jiraya qui lui apprend les bases ... c'est l'academie! donc imagine que tu sais deja lire et que jiraya t'apprend en faite a lire des petit livre d'enfant histoire de bien pouvoir s'habituer a des livres de droit ... tu vois toujours pas la difference?moi je la vois a la place de lui faire "lire" des livres un peu plus complexe et de l'habituer pour le future, il prefere prendre un niveau en desous, et oui a ce moment son allocution est bonne, mais en meme temps il n'as pas de vocabulaire ps: arreter de dire qu'il aurai pas le niveau kagebunshin, sont Tajyuu kage bunshin no jutsu on le connais depuis le premier chapitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Mais la maîtrise purement technique (pouvoir maintenir autant de clones, pouvoir leur faire faire jusqu'à des Frs ou du Senjutsu), c'est à Jiraya qu'il la doit. Je ne vois pas de quoi tu parles personnellement. Naruto a toujours eu une bonne maitrise de ses Kage Bunshin. Dans tous ses combats en FG, on voit que c'est ce qu'il le sauve. Quand au fait de maintenir autant de clone, je dirais Kimimaro ? Ou encore Mizuki ? Donc je reconnais bien l'aspect tactique dans un combat, enchainement en Taijutsu et tout ce qui va avec. Mais basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 L'académie n'a pas été fichue de lui apprendre les bases correctement, ça c'est criant! Il lui fallait bien une méthode d'apprentissage personnelle, que Jiraya possédait. C'est ce que l' "enseignant lambda" n'est pas parvenu à faire! Ca aussi ça fait partie du particularisme de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Quand au fait de maintenir autant de clone, je dirais Kimimaro ? Ou encore Mizuki ? Non mais là on ne parle pas juste de les maintenir 10 minutes le temps qu'ils se fassent éclater. Naruto a atteint le niveau où il peut en maintenir 200 durant des heures alors qu'ils s'entrainent à faire des Rasengans. En FG, ses adversaire étaient déjà surpris qu'il puisse faire faire des Henges à ses clones. Maintenant, ils font des FRS et récoltent de l'énergie naturelle (même si là aussi on voit les limites de Naruto, qui se retrouve limité dans le nombre de clones qu'il peut faire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Quand au fait de maintenir autant de clone, je dirais Kimimaro ? Ou encore Mizuki ? Je rajouterais même gaara? ps: arreter de dire qu'il aurai pas le niveau kagebunshin, sont Tajyuu kage bunshin no jutsu on le connais depuis le premier chapitre... +1 @Zetsuei Gaara n'a plus de bijuu est t'il mort? (peu importe les raisons,juste pour dire que si Kishi décide que Naruto va perdre Kyuubi,il trouvera un moyen pour qu'il reste en vie) Dire que Naruto n'a appris qu'a maitrisé son chakra c'est un peu le descendre au niveau des ninjas de l'académie. Dire qu'il s'est entrainer a l'éxectution de Bunshin en masse je trouve ça illogique dans le sens ou il savait même pas que l'expérience de ces derniers lui revenait à l'annulation. Donc en en revient à un entrainement Spécifique à son Biijuu dont on a rien vue encore.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Non mais là on ne parle pas juste de les maintenir 10 minutes le temps qu'ils se fassent éclater. Naruto a atteint le niveau où il peut en maintenir 200 durant des heures alors qu'ils s'entrainent à faire des Rasengans. En FG, ses adversaire étaient déjà surpris qu'il puisse faire faire des Henges à ses clones. Maintenant, ils font des FRS et récoltent de l'énergie naturelle (même si là aussi on voit les limites de Naruto, qui se retrouve limité dans le nombre de clones qu'il peut faire). 200 durant des heures mouais me semblait que contre gaara il en faisait 1000 ... pendant 10 min tu remet ca a 200 et ca fait un chiffre pas degueu, et a ce moment la ils attaquaient deja... et pour recolter l'energie naturelle, c est 2 qu'il peut en faire ... oula la maitrise ... ps en first gen il utilisait deja les clones pour ces rasengans ... alors les 3 ans je vois pas la "grande" difference qu'elle procure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 @ Seth Je suppose que comme moi t'es au boulot, et que donc tu peux pas aller relire le tome 10 comme je te l'ai conseillé, mais serieusement. Naruto a toujours eu une bonne maitrise de ses Kage Bunshin. Dans tous ses combats en FG, on voit que c'est ce qu'il le sauve. Quand au fait de maintenir autant de clone, je dirais Kimimaro ? Ou encore Mizuki ? Non non et encore non. Il faut lire le tome 10.(pareil pour toi ljonstyle). page 4 page 5l page 6 page 7 C'est ça le niveau de Naruto avant que Jiraya le prenne en main...aujourd'hui il est comparable à Sakura avec son Kage bushin. Alors oui, si tu veux, Ebisu aurait pu lui apprendre, sauf que y a le facteur Kyubi aussi. Et puis Ebisu, Ebisu, j'attends de voir ce qu'il a appris à Konohamaru...Naruto lui a déjà appris le Rasengen ^^. As-tu déjà imaginé ce qu'aurait été 3 ans avec Kakashi par exemple ? J'ai beaucoup de respect envers Jiraya mais j'imagine les progrès d'un Naruto avec un autre Sensei. Non mais j'imagine qu'il aurait d'abord du faire la même chose que Jiraya. Donc d'abord, la maitrise du Kage bushin de Naruto. Je me demande si il aurait pu faire aussi bien. Perso, quand je vois Kakashi se demander comment Jiraya a fait pour apprendre le rasengan à Naruto, je me dis bien qu'aucune méthode classique ne peut permettrer à Naruto de progresser comme il l'a fait. Idem pour le fuuton, c'est Asuma qui donne réellement les conseils. Ensuite...la maitrise du Kage bushin acquise (à supposer qu'il aurait fait aussi bien que Jiraya), il aurait pu passer à l'étape supérieur. Ouais je pense qu'il serait direct passé à la case affinité...il lui aurait fait apprendre plein de technique Fuuton diverse et varier peut être. Et puis il serait passer à la case FRS, et la le hic...impossible de le completer. Résultat, on aurait eu un Naruto avec 0 développement niveau Kyubi, un FRS incomplet et inutilisable et qq Jutsu diverse plus ou moins dangereux. Avec Jiraya on a eu un Naruto déjà bien avancé niveau Kyubi à la place de qq Jutsu fuuton diverse et varié plus ou moins puissant. Je suis pas convaincu qu'on perdre au change si on regarde à long terme. Enfin je ne fais qu'imaginer. Mais perso je pense que tu sous estime grandement les progrès que Naruto a fait avec Kyubi et leur importance. Tu dis qu'Ebisu ou Kakashi auraient fait l'affaire ? J'aurais bien aimé les voir gérer Naruto en mode Kyubi 4 queues qui pète un câble Et vu que tu m'a poser une question, je me permet de t'en poser une aussi : " As-tu déjà imaginé ce qu'aurait été 3 ans avec Jiraya si ce dernier avait eu Yamato avec lui ? " @Zetsuei Gaara n'a plus de bijuu est t'il mort? (peu importe les raisons,juste pour dire que si Kishi décide que Naruto va perdre Kyuubi,il trouvera un moyen pour qu'il reste en vie) Cette reflexion n'a aucun sens. On parle des choix de Jiraya pour entrainer Naruto. Et au dernière nouvelle, ce que Jiraya sait c'est que si Naruto perd son Bijuu, il perd la vie. On s'en fou que Kishi trouverait qq chose, Jiraya c'est pas Kishi, il est pas omniscient, et aussi loin que lui peut voir, si Naruto perd son Bijuu, il meurt point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 200 durant des heures mouais me semblait que contre gaara il en faisait 1000 ... pendant 10 min tu remet ca a 200 et ca fait un chiffre pas degueu, et a ce moment la ils attaquaient deja... Au vu de nez, j'aurais plutôt dit moins d'une minute les 1000 clones contre Gaara. Et ces clones-là balançait juste du Taijutsu. En NG, ils s'entrainent à faire des Rasengans. Le Rasengan demande une bonne dose de chakra, et là on a 200 clones qui s'amusent à en faire toute la sainte journée. C'est quand même autre chose que contre Gaara. et pour recolter l'energie naturelle, c est 2 qu'il peut en faire ... oula la maitrise ... Vu ce qu'il a fait pendant l'entrainement du FRS, ça souligne juste à quel point il faut être concentré pour réunir l'énergie naturelle. ps en first gen il utilisait deja les clones pour ces rasengans Il utilisait un clone + lui-même. Je n'ai pas souvenir qu'il l'ait fait faire une seule fois par des clones uniquement, en FG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fukasaku35 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Pour juger l'enseignement de jiraya, il faut bien prendre en compte que pour jiraya la valeur d'un ninja ne se fait pas à son nombre de jutsu mais à sa capacité à ne rien lacher, par conséquent en prenant la définition d'un ninja fait par jiraya l'essentiel est l'enseignement idéologique (ça me semblait évident vu que c'est l'une des leçons du manga). Si on prend le sens de Jiraya Naruto est un ninja ne voulant jamais abandonné et solide psychologiquement voulant proné la paix bien loin d'un sasuke déglingué. Les vertu psychologiques de Naruto en font un combattant efficace qui s'accroche tout le temps en combat et dans des entrainements complexe donc pour moi Jiraya a réussi son enseignement car grace à lui Naruto a le mental pour les combats et pour pouvoir s'entrainer, le coté technique est assez secondaire lorsque le mental est la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Et je me permet un ajout super important par rapport aux 4 pages du tome 10 que j'ai posté au dessus. La page 8 Ici Kakashi dit que si NAruto s'en sort bien, c'est grâce à son énorme quantité de "stamina". Mais il dit aussi que d'un autre coté, si il est aussi mauvais dans le contrôle, ça doit aussi être à cause de l'influence de Kyubi qui est à la racine de cette "stamina". De ce fait, pour que Naruto puisse mieux maitriser son chakra à lui, Jiraya a du forcément travailler sur la maitrise de Kyubi. Et la je remet donc mon constat : J'aurais bien aimé voir Ebisu et Kakashi gérer le Kyubi à 4 queues déchainé. Et bien sur, ce que dit Fukasaku35 est on ne peut plus vrai. on voit bien aujourd'hui Sasuke a beau être au sommet de la chaine alimentaire des Jutsu...il est trop instable psychologiquement pour le moment pour les utiliser au maximum de leur potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Il utilisait un clone + lui-même. Je n'ai pas souvenir qu'il l'ait fait faire une seule fois par des clones uniquement, en FG. a partir du moment ou un clone aide il se rend bien compte que les clones peuvent faire individuellement des rasengan entre eux, ce sont tout des individu apart qui savent reflechir communement vu qu'il sont tous une personne ... apres pour comprendre ou je veux en venir tu devrai prendre en consideration le databook ,comparer le 2 avec le 3 tient je te file memem un coup de main je te passe un lien tu y verra que les changement ne sont pas top surtout niveau sceau... http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/1/Uzumaki-Naruto/ ps: le mental, ne dat pas d'hier pour naruto, c est meme la raison pour laquelle jiraya le prend pour disciple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Alors la, il y a une véritable différence de point de vue. Tu démarres l'entrainement de Jiraya en FG mais ce qu'on se pose comme question, c'est les 3 ans pendant lesquels Naruto et lui sont partis. Je sais que tu es un véritable expert en Genjutsu mon cher (à l'inverse de ton poulain), mais on parle bien de ces 3 ans d'apprentissage. Or ce que tu me dis sur l'entrainement de Naruto, c'est en FG. Naruto a vu son niveau en maitrise de Kage Bunshin augmenter de manière incroyable en FG, du à l'entrainement de Jiraya, au fait qu'il a enlevé le sceau d'Oro et au fait qu'il en a fait son arme maitresse. A moins que tu penses qu'il y a une marge immense entre le fin de la FG et le début de la NG en maitrise de Kage Bunshins ? J'ajouterais aussi une chose : la problématique dans le cas de Naruto d'après Ebisu, c'est le gaspillage de chakra. Donc Jiraya lui a appris à ne pas en gaspiller...c'est bien, mais c'est pas la priorité connaissant les réserves du gamin. Mais c'est bien quand même, il peut en faire encore plus que contre Mizuki comme ça. Enfin pour Kyuubi, encore une fois je ne vois pas où Naruto à progresser ! Je suis désolé de le répéter, mais je n'arrive pas à voir... Et vu que tu m'a poser une question, je me permet de t'en poser une aussi : " As-tu déjà imaginé ce qu'aurait été 3 ans avec Jiraya si ce dernier avait eu Yamato avec lui ? " Aller, je t'en pose aussi une autre pour te répondre : Kakashi avec la clef de Minato pendant 3 ans ? PS : oué je suis au boulot et le site onemanga est blacklisté ! Si c'est pas un challenge de lire les scans, je sais pas ce que c'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 a partir du moment ou un clone aide il se rend bien compte que les clones peuvent faire individuellement des rasengan entre eux, ce sont tout des individu apart qui savent reflechir communement vu qu'il sont tous une personne ... S'en rendre compte est une chose, pouvoir le faire en est une autre. D'après Kabuto, combiner le Kage Bunshin au Henge est épuisant. Alors avec un Rasengan ça doit être bien pire. Un Rasengan fait avec l'original + un clone, c'est pas la même chose que de le faire avec 2 clones. Et 200 clones qui font des Rasengans toute la journée, c'est encore bien plus poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 @Seth. Bien sur que Naruto a énormément progresser entre la fin de la FG et la NG dans la maitrise de son chakra et de ses Kage bushin. En FG, ça avait déjà commencé à progressé grace à Jiraya, mais c'était juste l'amuse bouche. A la fin de la FG on est; en ce qui me concerne; aussi éloigné de la NG que la terre est éloigné du ciel . Et puis il n'y a pas que cela. Il y a aussi le fait de : 1- Gerer le Kyubi qui perturbe la maitrise de son chakra. 2- Puiser à volonté dans le chakra de Kyubi. En FG il est capable de faire ni l'un, ni l'autre. Enfin, grâce à Jiraya il s'en sort mieux pour le point 1. MAis pour le point 2. c'est toujours quand il est Ko ou très en colère. En NG, il te fait no problème des Oodama Rasengan en puisant dans les reserves de Kyubi...si tu vois pas la progression, la on peut pas tomber d'accord, c'est sur. Enfin : J'ajouterais aussi une chose : la problématique dans le cas de Naruto d'après Ebisu, c'est le gaspillage de chakra. Donc Jiraya lui a appris à ne pas en gaspiller...c'est bien, mais c'est pas la priorité connaissant les réserves du gamin. Mais c'est bien quand même, il peut en faire encore plus que contre Mizuki comme ça. Bah c'est pas la priorité quand il s'agit de combat...mais quand il s'agit de faire 200 clones qui s'entrainent toute la nuit à couper des cascades en tranformant la nature du chakra en fuuton...ou qui font des rasengan toute la journée comme dit Primal Fear...à mon avis la, ça devient primordiale. Aller, je t'en pose aussi une autre pour te répondre : Kakashi avec la clef de Minato pendant 3 ans ? Alors deux idées me viennent en tête : 1. Rien. Le niveau du sceau me semble pas accessible pour le Kakashi de l'époque. mais dans le cas contraire 2. IL serait mort au moment ou il aurait tenté d'ouvrir le 4ème sceau . PS : oué je suis au boulot et le site onemanga est blacklisté ! Si c'est pas un challenge de lire les scans, je sais pas ce que s'est ! miincee, t'as pas de chance ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés