Faerlthann Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Me semble que sous senjutsu, naruto puisse faire au moins 5 clones. De mémoire, il avait lors de son combat contre Pain : 3 clones qui attendaient dans le monde Grenouille d'être invoqué pour donner du carburant. 2 clones utilisés par Naruto, contre les invocations aud ébut du combat et pendant. Donc minimum 5 clones en Senjutsu pour naruto et s'il l'améliore, peut être plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 @shiby En faite le problème, non il n'y a pas de problème en faite lol. Ce que tu donnes comme exemple est non pas une variante de l'hirashin mais l'usage avec celui ci du multiclonage. En effet, une invocation inversée ne peut être utilisée à partir du moment où il y a deux êtres physiques dans la technique et là en l'occurrence un clone et son original. A partir du moment où Naruto envoie un kunai et un clone est invoqué grâce au sceau sur le Kunai, il n'y a pas à chercher plus loin: c'est le principe de l'hirashin. Après la question est la suivante: à partir du moment où un clone a utilisé le kunai, pourquoi les autres et l'original devraient être "inversement invoqués"? En faite quel serait l'avantage d'utiliser l'invocation inversée par rapport à l'auto invocation? En revanche que n'importe quel clone puisse utiliser l'hirashin augmente là, l'efficacité de la technique en permettant grâce à un clone de faire avancer toute une armée ou placer un certain nombre de clone à un endroit précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 @orion A partir du moment où Naruto envoie un kunai et un clone est invoqué grâce au sceau sur le Kunai, il n'y a pas à chercher plus loin: c'est le principe de l'hirashin. Oui, tu m'excuseras, mais j'ai toujours en tête la façon qu'il a eu de recharger le mode sennin!! C'est pour ça!! Pour le moment, comme c'est la seule chose qu'il nous a montré (l'invocation inversé), pour le moment, qui y ressemblait, je me base sur ça pour faire ma démonstration!! Mais, je l'utilise peut-être pas à bon escient!! Sorry!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 En fait moi je verrais une réelle utilité à cela, si et seulement si les clones invoqué ont un niveau suffisant pour mettre en danger des ninja du calibre de Sasuke...ou au moins aller on va dire Neiji. C'est le minimum en ce qui me concerne pour que ce genre de Jutsu soit intéressant. Parce qu'imaginons que Naruto arrive à apposer son sceau sur son adversaire...à partir de la, si le clone qu'il fait apparaitre au niveau de la marque est puissant...peu importe que ce soit l'original ou un clone. Imaginons, Naruto Vs Raikage. Il y a 100% de chance que Naruto perde régulièrement de vu le Raikage. Si dès qu'il le perd de vue, il fait un clone qui apparaitra direct devant le Raikage et que le clone en question est capable de bloquer un de ses coups ou l'envoyer balader...c'est fort. Bien mieux que faire apparaitre les clones à coté. Et ça marcherait contre n'importe quel adversaire plus rapide que lui, dès qu'il est "pris de vitesse", boom un clone juste à coté de l'adversaire, et si le clone est fort, le mec s'en sort pas. C'est pire que du harcèlement. Il pourrait même faire des Meteor Sayan avec ça. Ca marche aussi pour les adversaires qui tente de jouer la distance...un Kunai et hop, un clone sur le dos le clone pose le sceau sur la cible, c'est fini. Je me demande même si il pourrait suivre Madara dans sa dimension avec ça... En revanche, si les clones sont au niveau actuelle et se font éclater en une pichenette, aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 J'avais fais un post il y a longtemps là dessus, mais à l'époque, je crois que les gens étaient toujours obsédés par la maîtrise de Kyubi (c'est toujours le cas, mais le débat semble faire un petit "H.S" sur l'Hiraishin, alors...) Bref, je disais ceci, en version raccourcis (j'ai éliminé les trucs pas trop en rapport avec le sujet) : J'avais dit il y a assez longtemps qu'un Naruto maîtrisant l'Hiraishin de son père serait un monstre encore plus puissant que son père. J'avais avancé comme argument que Minato n'utilise pas de clone(s) quand il exécutait sa technique (à ce que l'on en sait en tout cas), ou à priori, très peu (il ne semble pas avoir une réserve de chakra extrêmement conséquente non plus, guère plus que le Kakashi adulte contre Tendou par exemple), alors qu'on sait tous que Naruto est passé maître depuis longtemps dans l'art du Kage Bunshin. J'avais donc postulé qu'une centaine de Naruto, dans l'idéal portant tous un collier avec un sceau/balise sur eux (ou un tatouage, pourquoi pas), et utilisant l'Hiraishin à gogo, seraient absolument monstrueux : les Naruto se téléportent instantanément partout sur le champ de bataille, et sont très difficile à tuer car peuvent soit éviter en se téléportant, soit parer en faisait se téléporter un autre Naruto via le sceau/balise qu'ils portent tous. Rien que ça, ça fait un Naruto extrêmement puissant (ya qu'à déjà voir Minato), plus complet (déplacement instantané exceptionnel, meilleure maîtrise des sceaux, Ninjutsu enrichi en quantité et en qualité car l'Hiraishin est rang S quand même). Rajoutez à ça le mode Sennin (que je connaissais pas à l'époque), et vous obtenez un vrai monstre : il suffit qu'un des Naruto se concentre pour rassembler l'énergie naturelle, les autres clones pourront le protéger via le sceau/balise que le "récolteur" possèderait. Et alors là, des Naruto Sennin sur-abusant de l'Hiraishin, qui pourrait contrer ça ? (Madara excepté, à ce qu'on en sait actuellement) Un petit plus aussi : la technique de clonage des shurikens du Sandaime Hokage. En effet, utiliser cette technique sur des kunais/balises permettrait de littéralement inonder le champ de bataille d'un torrent de kunais et de balises de téléportations... et augmenteraient d'autant la puissance de l'Hiraishin. Imaginez même que les kunais qui sont équipés des sceaux soient fait dans le même métal que les kunais d'Asuma : on donne également à Naruto une arme supplémentaire, notamment pour rivaliser avec Kusanagi de Sasuke. Ensuite, je vous laisse imaginer avec quelle vitesse et quelle précision notre blondinet pourrait lancer ses kunais grâce à une grande maîtrise de son affinité Fuuton (repensez au flash back de Jiraiya quand il entraînait Nagato, Konan et Yahiko : Nagato via une technique Fuuton augmente la vélocité des kunais en papier de Konan, et bat le clone de Jiraiya ainsi). Cela n'explique pas le fonctionnement de l'Hiraishin, mais ça permet d'avoir une idée du potentiel de la technique. J'ajoute également, à l'attention de Seth entre autres, que ça ne serait pas tant que ça en décalage par rapport à la façon dont Naruto se bat : il utilise ses clones comme diversions, boucliers, moyens d'esquive, récolter du chakra, utiliser des techniques (on les voit utiliser des Oodama Rasengan sous Senjutsu), combinaisons au Taijutsu, etc. L'Hiraishin ne serait que l'évolution suprême de son style de combat, même si ça fait un peu copié sur son père (d'un autre côté, c'est un peu normal qu'un fils hérite de ce qui faisait la force de son père, encore que dans ce cas, ce serait une utilisation de l'Hiraishin vraiment à sa sauce à lui, et pas à la façon classe et sobre qu'en faisant Minato). A noter d'ailleurs que je n'ai pas parlé d'apposer le sceau repère sur autre chose qu'un kunai ou une espèce de collier (pas comme le fait Minato sur le pied du ninja d'Iwa qui a manqué de tuer Kakashi par exemple). D'ailleurs, il n'a pas copié le style de combat unique de Jiraiya, mais seulement le Senjutsu (Jiraiya n'utilisait que très peu le Rasengan, là où Naruto en use et abuse presque, et Jiraiya privilégiait beaucoup les invocations là où Naruto les utilise surtout dans des situations particulières, généralement juste après avoir passé un entraînement avec elles mais sans plus). S'approprier l'Hiraishin reviendrait presque au même, il n'en ferait de toute façon pas la même utilisation que son père (et on ne sait que très peu de chose sur le style de combat de Minato contre un adversaire très puissant, car on ne l'a vu combattre que des Jounins lambda, au mieux, au final). Edit : le post de zetsuei précédent le mien est intéressant également, car combiné à mon idée de protéger le récolteur d'énergie naturelle, même si Naruto ne peut pas dépasser les 4 clones pour le moment (plus lui-même, ça fait 5 Naruto), il serait très dangereux : un clone récolte l'énergie naturelle pendant que les 3 autres et l'original se battent et harcèlent l'adversaire, protégeant encore mieux le récolteur. Et dès que le mode Senjutsu est terminé (ou pas loin), un des clones se téléporte près du récolteur et prend la relève pendant que le récolteur, lui, disparaît, redonnant à nouveau le mode Sennin au Naruto original et aux 2 autres clones. De plus, avec une technique telle que l'Hiraishin et le chakra qu'à Naruto, recréer un nouveau clone ne lui serait guère problématique. Maintenant, faites ça à l'infini et le problème de la durée du Senjutsu pendant un combat est réglé. Pour la distance, je rappelle que lorsque Naruto libère presque entièrement Kyûbi contre Tendou, le dernier clone laissé au Mont Myouboku est "détruit", et lorsque Naruto retrouve son apparence normale, il est en mode Sennin comme si il avait fait une invocation inversée et ramené son clone près de lui puis annulé pour récupérer l'énergie naturelle récoltée. Donc en réalité, la distance importe peu pour la récupération d'énergie, elle importe juste pour l'annulation de la technique en elle-même (Naruto ne semble pas pouvoir annuler un clone s'il n'est pas suffisamment proche de ce dernier), et l'Hiraishin règle encore une fois le problème, surtout que les clones semblent capable d'exécuter les mêmes techniques que l'original (ils peuvent s'annuler tous seuls). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Salut Premièrement l'utilisation des clones est toujours illimités malgré le mode senjutsu, la seul restriction au niveau des clones est lorsque ils sont en retrait afin de collecter l'énergie naturelle, chose que naruto doit parvenir a peaufiné pour sont/ses futurs entrainements voir combats (CF dernier partie du combat Naruto vs Tendou ). Ils est vrai que si Naruto puissent maitriser le Hirashin no jutsu serait excellent sa serait le seul justsu que naruto est de son Père mis a part Kyubi bien évidement. Imaginez si en combat naruto puisse exécuté le jutsu a l'échelle de ses clones que chaque clones puissent utilisée le hirashin. Naruto serait quasiment insensible a n'importe quelle jutsu. Ils deviendra ainsi très complet malgrès sa faible diversité de jutsu. Il serait a la fois rapide puissant et résistant. Donc Pour moi avant la fin du manga Naruto subira deux derniers entrainements, le premier pour parvenir a maitriser Kyubi (avec je l'espère Killer Bee en maitre) et le second justement afin de maitriser l'hirashin (par ont peut toujours rêvé minato lui meme ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 L'utilité du Hiraishin pour Naruto serait son effet de surprise, je le vois surtout la combiné à un FRS dans le même genre que le kaméha-instantanée, la maîtrise de ce jutsu est en effet un bon atout, surtout si à l'avenir Sasuke devait maîtriser le jutsu spatio-temporel et dimensionnel de Tobi. Mais une meilleur maîtrise du Senjutsu sera surement sa priorité, passé de 5 min à 30 min (cf.fusion dans DragonBall) sera déjà très bien, en tant que lecteur j'aimerais le voir créer de lui même d'autres jutsu basé sur le Fuuton, il a bien inventé pas mal de technique farfelue à mon avis il peut encore nous étonné de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choc Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 slt tout le monde, joli débat sur l'hairashin , sinon les gars j'aimerais avoir votre opinion sur le surnom de naruto quand il sera kage,et par quoi il sera célèbre et craint, je m'explique on a: 1) hashirama senju: le maître du bois(d'après madara), célèbre par le mokuton et le contrôle des bijuus 2)tobirama senju: un as de suiton 3) hirusen sarutobi: l'école de konoha, celui qui connait toute les kinjutsu de konoha et le maître des sannins 4) minato namikaze: l'éclair jaune de konoha 5) tsunade: sannin,et la meilleur ninja medecin 6)kakashi !!! 7) et pour naruto, vous en pensez quoi?!! moi personnellement, le maître des clones, ou bien le jin de kyuubi mais ça on c'est démodé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil minato Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 son endurance qui tape sur le système de tout les méchants de manga... ils réagissent exactement comme nous avec Yammi dans bleach: tu frappes, tu frappe mais il veut pas crever. Blague pourri à part je pense pas qu'il sera retenu pour ses technique mais pour son nindo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Pour moi Naruto utilisera bientôt plus les clones comme il les utilisait avant. Plus du tout !! Car soyons honnêtes : jusqu'au combat contre Pain, les clones avaient toujours servi à Naruto comme béquilles, comme moyen de pallier sa faiblesse en vitesse/force/taijutsu. Les clones lui permettaient de se cacher, d'attaquer à plusieurs ou par derrière, de prendre de vitesse des adversaires normalement trop rapides ou trop forts s'il les avait attaqué de face en 1vs1. Et les clones lui ont aussi permis de faire appel à des techniques comme le razengan, techniques qui nécessitent un niveau de maîtrise du chakra qu'il n'avait pas. Donc pour moi, cette utilisation des clones était 90% du temps la preuve que Naruto était un mauvais en temps normal en taijutsu/ninjutsu/jutsus. Si Naruto avait été super fort et rapide, il n'aurait pas utilisé ses clones aussi souvent, il aurait simplement évité les attaques comme Sasuke, utilisé le razengan comme Jiraya ou Kakashi, et attaqué ses adversaires comme n'importe quel shinobi doué capable de compter sur son talent. Donc à l'avenir, Naruto cessera d'utiliser ses clones en très grand nombre, ou pour faire des techniques. Il les utilisera plutôt, - pour faire face à plusieurs adversaires, comme il l'a fait face à la team Kumo. Là on n'a pas eu 30 clones ridicules se poussant dans le dos, on a eu une technique à la Itachi, utilisant un clone (et pas 15) pour contrer des adversaires intelligemment sans pour autant gaspiller du chakra. - contre un seul adversaire, pour combiner des techniques (utilisation de 2 justus différents en même temps) ou pour profiter du fait de pouvoir avoir 4 mains (2 mains neutralisées, 2 autres qui attaquent) - comme leurre pour jauger un adversaire et ses techniques - pour toutes les autres utilisations géniales (agents d'informations, entrainements...) Donc Naruto n'utilisera plus ses clones, - pour faire des techniques comme le FRS ou le Oodama razengan. Donc j'espère bien qu'il n'en aura pas besoin pour en faire de nouvelles, Hirashin ou autre !! (ou alors pendant un temps TRES court !) - pour submerger un adversaire sous le nombre (voir la fin de son combat vs Pain, le début contre Sasuke à la 1st gen), parce que cela démontre surtout un manque de force ou de technique. Et que c'est du gaspillage de chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 6)kakashi !!! C'est pourtant facile ... ^^ Fils de Sakumo le croc blanc, élève de Minato l'éclair jaune, et surtout ninja copieur/aux milles techniques !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 @Jaggy Si Naruto avait été super fort et rapide, il n'aurait pas utilisé ses clones aussi souvent, il aurait simplement évité les attaques comme Sasuke, utilisé le razengan comme Jiraya ou Kakashi, et attaqué ses adversaires comme n'importe quel shinobi doué capable de compter sur son talent. Donc à l'avenir, Naruto cessera d'utiliser ses clones en très grand nombre, ou pour faire des techniques. Il les utilisera plutôt, Le problème c'est que tu vois dans l'utilisation des bunshins un aveu de faiblesse de la part de naruto, là où pour moi il s'agit seulement de la base de son style. Depuis le début du mangas, les jounins, les chunins (examen chunin lors de son combat face à neiji), jyraya (bluffé par son "astuce"), kakashi (lui aussi bluffé par son astuce pour compléter le rasengan, ou modifier sa trajectoire en l'air), etc,etc, tous insistent sur le fait que Naruto est surement le seul à pouvoir utiliser les kages bunshin aussi efficacement..... Après c'est clair que niveau technicité, le déficit face à des génies comme sasuke ou neiji était énorme, naruto faisait preuve de beaucoup moins de maîtrise et de coordination, il misait tout sur la puissance ou l'effet de surprise, mais c'est désormais révolu. Quand il bloque les mouvements de chiyo qui s'excite devant kakashi (aka croc blanc), quand il s'entraine après son retour face à kakashi, lorsqu'il neutralise Kakuzu, ça n'a rien avoir avec son ancienne utilisation du jutsu..... c'est même très technique, personnes d'autres n'est capable d'une telle coordination avec ses clones, l'image qui m'a le plus marqué c'est son double supa odama rasengan en 2, 2 face aux invocations de Pain, que ce soit Jyraya ou Kakashi aucun d'eux ne peut réaliser simultanément deux rasengans de cette taille et lancer la technique, car c'est bien ce qu'il fait (étant donné que l'original se trouve à distance), et c'est en ça que ça montre le niveau de maîtrise de naruto. Ce n'est même pas une astuce, si c'était si simple, pourquoi des génies comme kakashi ou yondaime n'ont jamais pensé à utiliser un bunshin pour insérer l'affinité dans le rasengan Naruto parle bien de la difficulté de maintenir des clones concentrés afin de recueillir de l'énergie naturelle malgré l'huile des crapauds..... ce genre de prouesse il est le seul capable de le faire avec ses clones, on ne peut donc pas parler d'astuce mais de style..... Son chakra, il est l'un des seuls ninjas à ne pas avoir à s'en soucier, puis si le rasengan devient utile, un clone sera difficilement inutile dans une situation. Pour l'hirashin je pensais que Naruto pourrait le faire à sa sauce, mais depuis la visite de Tobi j'en vois pas l'utilité, ce qu'il a fait du kage bunshin regroupe beaucoup d'aspect de l'hirashin: 1) Maîtrise de l'espace, il peut se situer sur une zone assez importante au cours d'un combat, au corps à corps ou à mi distances. Cf contre Tobi, ou kabuto, il est capable d'attaquer d'un angle mort, en "invoquant" directement son bunshin d'où il le désire 2) maîtrise du temps, la vitesse à laquelle il a recours au bunhsin est stupéfiante, contre Tobi c'était presque instantané, et autre avantage naruto se situe à plusieurs endroits en même temps Bref je ne vois pas trop l'intérêt du jutsu pour lui, le kage bunshin étant déjà une alternative à l'hirashin. Je le vois continuer à axer son style sur ce qu'il a déjà, en se seravant de l'énergie naturelle pour "dominer" le chakra de kyuby. Il est déjà vachement complet, avec ses crapauds, il a déjà tout à disposition, je l'imagine bien inventer un jutsu original (vu qu'il a mis au point son "sexy jutsu", c'est pas les idées qui lui manquent ). Il doit se démarquer de ses maîtres, de l'originalité quoi, les clones justement, ça c'est personnel, il ne le doit à personnes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Le problème c'est que tu vois dans l'utilisation des bunshins un aveu de faiblesse de la part de naruto, là où pour moi il s'agit seulement de la base de son style. Depuis le début du mangas, les jounins, les chunins (examen chunin lors de son combat face à neiji), jyraya (bluffé par son "astuce"), kakashi (lui aussi bluffé par son astuce pour compléter le rasengan, ou modifier sa trajectoire en l'air), etc,etc, tous insistent sur le fait que Naruto est surement le seul à pouvoir utiliser les kages bunshin aussi efficacement..... Justement les clones sont ici, employé pour couvrir ses faiblesses, si il utilise ses clones pour le rasengan, c'est bien parcequ'il est incapable de la faire dans les normes. Pareil pour Neji et Kakuzu contre ses deux adversaires Naruto ne pouvait les affronter de face, sous peine de perdre/mourir. Parcontre là ou il y a une reels evolutions c'est la combat contre Pein, là malgré son limite de 3 clone prooqué par le mode senin, il arrive à utiliser ses copies efficacement non pas pour couvrir une faiblesse mais pour trompé l'adversaire, ouvrir l'offensve. Conclusion, Naruto est bien mieu avec 2 ou 3 clone, là sa devien son style. Mais avec plus de clone sa devien simplement un jeu de cible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastapopoulo Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Justement les clones sont ici, employé pour couvrir ses faiblesses, si il utilise ses clones pour le rasengan, c'est bien parcequ'il est incapable de la faire dans les normes. Pareil pour Neji et Kakuzu contre ses deux adversaires Naruto ne pouvait les affronter de face, sous peine de perdre/mourir. Parcontre là ou il y a une reels evolutions c'est la combat contre Pein, là malgré son limite de 3 clone prooqué par le mode senin, il arrive à utiliser ses copies efficacement non pas pour couvrir une faiblesse mais pour trompé l'adversaire, ouvrir l'offensve. Conclusion, Naruto est bien mieu avec 2 ou 3 clone, là sa devien son style. Mais avec plus de clone sa devien simplement un jeu de cible. Je ne partage pas ton avis : -Pour neji, il faut remettre les choses dans leur contexte : d'un coté un ninja avec un dojutsu héréditaire qu'il a appris à maitriser depuis sa plus petite enfance, et de l'autre, un ninja qui viens tout juste de commencer à utiliser le chakra du démon renard ... il sait que sa seule chance est la ruse et sur ce point naruto dépasse TOUT les autres ninja qu'il a affronté ou rencontrer. Dans son combat avec neji il a je pense volontairement créer le clone dans le trou non pas pour palier son impossibilité de l'attaque de front. Mais tout simplement l'attaquer sans que neji puisse soupçonner et contrer ( la spé n°1 de neji ) son attaque : sur ce combat naruto aura touché QU'UNE SEULE FOIS directement neji et ce dernier fut K.O. direct ... -Pour kakuzu, la c'est un gars avec plusieurs cœurs mais aussi une expérience de combat dépassant tout ceux qu'il à en face de lui. Il a aussi la possibilité de porter des attaques physique à longues distances. Que fait naruto : il s'adapte.et la aussi : sur ce combat naruto aura touché QU'UNE SEULE FOIS directement neji ( oouups copier/coller ) kakuzu et ce dernier fut K.O. direct ... -De plus tu parle du combat contre pain ... le moment ou il gagne le combat c'est pas avec 2 ou 3 clones ou sinon on a pas lu les même pages, c'est quand pain réalise qu'il a créé un multi-clonage ultra et qu'il les a transformé en débris sans qu'il le remarque à aucun moment ... En bref aujourd'hui c'est pas les techniques directement "fatal" qui manque au blondinet, c'est juste que ses adversaire aussi sont dangereux et comme ses adversaires ( comme hélas je trouve aussi des forumeurs ici et là ) le sous estime en règle général de manière systématique, il utilise ses clones parfois à outrance pour les surprendre la 1/2 sec de trop, afin de les rendre H.S. d'ailleur tu le dis toi même : il arrive à utiliser ses copies efficacement non pas pour couvrir une faiblesse mais pour trompé l'adversaire, ouvrir l'offensve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 J'ai l'impression que pour beaucoup à force de voir des clones partout pense qu'il s'agit d'une technique basique, maintenant j'amierais bien savoir quel sont les limites des autres ninjas par rapport à cette technique. Naruto dispose d'une armée à son service, vous avez comme il a arreté la derniere attaque de pain grace à cette technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siestu-Sama Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Ce qui est indéniable c'est que Naruto est passer maître dans l'art de la diversion, après je ne trouve pas ses clones mieux conçu que ceux des autres, mais ils les contrôle parfaitement. Donc vu son talent pour la diversion, le genjutsu serai un très grand atouts dans sa manche mais fondamentalement il n'en a pas besoin, il lui faut juste le contrôle de kiuuby pour y échapper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Pour moi la technique de naruto le multiclonage supra est la meilleur technique de tout le manga. Elle permet premièrement à notre héros d'etre doté d'une technique qui lui donne l'avantage du surnombre (quand on représente un village c'est beaucoup plus important qu'un sharingan lors d'une bataille) Elle a permit de mettre en place des techniques de diversions capable de berner les meilleurs ninjas (comme pain, neji, etc..) Elle permet d'améliorer les techniques comme le rasengan puisque naruto possède un problème le chakra du démon renard qu'il n'arrive pas à controler) Elle lui permet de passer en mode sanin ( je trouve que c'est le top pour ninja très peu l'on atteint) voir la remarque de madara après la victoire de naruto contre nagato il dit à sasuke que soon ex coéquipier a dut le dépasser Avenir Elle peut lui permettre de lancer plusieurs attaque simultanement contrairement au sharingan, en effet imaginait plusieurs clone de naruto éxécutant chacun une technique différente, qu'elle est le surhomme capable d'esquiver, et en plus si on rajoute l'esprit espiègle de notre héros et le controle de Kyubi on a le meilleur des meilleur ninja, il pourrait battre les précédent hokage en m^me temps avec un chakra infinie, des clones infinis qui se résume par des attaques imparables maintenant si chaque clone faisait une attaque de différentes natures (suiton, katon etc..) et les combiné que pouvons nous créé comme attaque, que se passe til si on arrive à combiner tout les éléments? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastapopoulo Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Ce qui est indéniable c'est que Naruto est passer maître dans l'art de la diversion, après je ne trouve pas ses clones mieux conçu que ceux des autres, mais ils les contrôle parfaitement. Donc vu son talent pour la diversion, le genjutsu serai un très grand atouts dans sa manche mais fondamentalement il n'en a pas besoin, il lui faut juste le contrôle de kiuuby pour y échapper. Hummm le top pour naruto au niveau des clones serait quand même une maitrise comme celle d'Itachi qui arrivait à en contrôler un à l'identique de l'original. Par contre si sa maitrise de kyubi pouvais s'améliorer alors oui il deviendrai plus que redoutable pour ses adversaire, mais je ne crois pas que kyubi veuille se laisser être "pris" en laisse comme cela sans rien dire ... Non il y a une amélioration qui pourrais être assez "dingue" : lors de l'arc kakuzu/hidan on a vu que c'est un des clones qui avait "fait" un FRS pour duper kakuzu. Donc l'attaque de fou pourrais être une "pluie de FRS" fait pas un multi clonage supra ... Bon ok je sait que le cout de cette technique serait énorme, mais le résultat vu le jutsu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 tu ne pourra jamais avoir un clone à l'identique pour naruto vu qu'il possede le démon renard lol à moins de cloner kyubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastapopoulo Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 tu ne pourra jamais avoir un clone à l'identique pour naruto vu qu'il possede le démon renard lol à moins de cloner kyubi La condition pour faire un FRS ou un simple rasengan n'est pas kyubi mais la maitrise de la technique ET la quantité de chakra!! relis le passage de naruto relatant le combat entre neji et naruto. Neji vois avec son dojutsu, que la quantité de chakra est la même dans chacun des naruto qu'il a en face de lui, l'original inclus. Et en ce qui concerne la technique, ... et bien elle est indentique à tous les clones créé. Donc je ne vois pas ( désolé ) la pertinence de ta remarque ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Hummm le top pour naruto au niveau des clones serait quand même une maitrise comme celle d'Itachi qui arrivait à en contrôler un à l'identique de l'original. je vois pas ce que tu veux dire, un bushin est toujours identique à l'originale quand naruto fait des bushin c'est comme si il se cloné a la différence que les bushin disparaisse après avoir reçût un coup et que le chakra est répartit en fonction du nombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 La condition pour faire un FRS ou un simple rasengan n'est pas kyubi mais la maitrise de la technique ET la quantité de chakra!! relis le passage de naruto relatant le combat entre neji et naruto. Neji vois avec son dojutsu, que la quantité de chakra est la même dans chacun des naruto qu'il a en face de lui, l'original inclus. Et en ce qui concerne la technique, ... et bien elle est indentique à tous les clones créé. Donc je ne vois pas ( désolé ) la pertinence de ta remarque ^^ Lorsque Naruto utilise le chakra de Kyubi et commence à se transformer il ne fait pas encore de multiclonage supra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Le kage bunshin est franchement une technique de dingue, mais on s'en lasse car ça fait 10 ans que Kishi nous l'a pond a chaque combat. Mais quand on y réfléchit bien, cette technique est quasiment la meilleure du manga pour plein de raison, et surtout quand c'est a la sauce Naruto. 1- Naruto ne peut pas être discerner de ses clones, c'est un sacré atout défensif, un excellent leurre. 2- Offensivement, et depuis que Naruto peut lancer des techniques "one-shot" avec ses clones, cela devient dur de devoir faire attention devant-derriere-droite-gauche. C'est un peu une sorte d' ubiquité, qui compense sa vitesse. Grace a ses clones, il devient finalement aussi "rapide" car ça vient de partout et en même temps. 3- Pour ses entrainements, bonjour le retour d'expérience. 4- Pour la traque, il peut être partout a la fois et en être informé immédiatement. 5- Contre Pein, ils jouent le rôle de "réservoir" a énergie naturelle, Merci les 3 doses de chakra batracien gratis !! Bref, un gros gros avantage niveau chakra/endurance. 6- Niveau stratégie, cela le rend totalement impossible a anticiper. Ses clones peuvent eux aussi se cacher, se transformer, se fondre dans le décor. Bref, impossible de prévoir le moment ou l'on va se faire attaquer/coincer/immobiliser. Quand on sait que ces clones peuvent one-shot, y'a plutôt intérêt a prendre de sérieuses précautions. Et y'a rien de pire que de ne pas pouvoir se concentrer sur la cible sous peine de se voir rasenganer dans le dos ou attraper par les chevilles. Si le kage bunshin est une technique de niveau jounin, et interdite, ce n'est pas pour rien. Pour l'adversaire, ça fait office de menace directe, limite de genjutsus, ça leurre, bref ça fait retourner la situation en un clin d' oeil. Si on ajoute sa batterie de grenouilles qui peut venir l'aider, un frs atomique, bah force est de constater qu'il ne manque quasi rien a Naruto, si ce n'est une pointe de "style" a la Itachi pour rendre Naruto beau gosse ! Genre des p'tits ninjutsus "couteaux-suisses" de type futon pour rendre ses combats plus originaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 La façon dont Naruto utilise le KageBunshin est impressionnante mais un Ninja de haut niveau est capable de s'en sortir sans trop de problème Jiraiya par exemple n'a qu'a utiliser le Doton Yomi Nouma(euh Jutsu qu'il utilise contre Pain et les serpent de Orochimaru)pour tous les immobiliser,après un Goukakyu ou un Souryu Dan est largement suffisant pour détruire tout les clones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 La façon dont Naruto utilise le KageBunshin est impressionnante mais un Ninja de haut niveau est capable de s'en sortir sans trop de problème. Jiraiya par exemple n'a qu'a utiliser le Doton Yomi Nouma(euh Jutsu qu'il utilise contre Pain et les serpent de Orochimaru) Naruto a repoussé les limites du kagebunshin bien plus loin que ce que peuvent envisager des ninjas de hauts niveaux. Seul lui peut se servir de cette technique comme il le fait. Personne d'autre ! Et justement au grand étonnement de certains ninjas d'elites. Kakuzu, Pein se font avoir en partie grace a cette technique. Sans Kage bunshin, Naruto ne pourrait pas effectuer autant de frs, ne pourrait tripler sa réserve de chakra naturelle, n'aurait pu développer le frs, leurrer des adversaires quasi intouchable. Le Kage bunshin est a Naruto ce que le genjutsu etait a Itachi, les serpents a Oro..etc.. C'est le ciment de son ninjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés