ryuuken95 Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Puis Naruto est pas ninja de genre Genjutsu comme pourrait l'être Sasuke ou encore Sakura (je crois que c'est Kakashi qui dit ça) Je pense plutôt comme Devil Christmas, Naruto va se contenter de la maîtrise parfaite de tous ses jutsu déja acquis+ Kyuubi et Senjutsu, la totale quoi + une technique bien a lui (ça je l'attends depuis qu'il le dit à l'Hopital avec Jiraya^^) Et depuis le début on a un discours du genre "je deviendrais Hokage a ma façon" des trucs comme ça Faire de Naruto un mecs sans défauts à la toute fin ça risque d'être un peu chiant pour les lecteurs^^ faut pas non plus qu'il soit intouchable ou quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papiloo Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 @ choc, oui je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas fait preuve de maturité ou de stratégie. j'ai d'ailleurs adoré ce combat, on avait un nouveaux Naruto plus fort, plus sûr et surtout plus doué!!!et franchement ça changé de d'habitude^^ Je voulais plutôt dire que Naruto n'acquiera pas dans l'immédiat l'Hirashin car il ya d'abord le senjutsu a consolidé et différentes techniques qui en découlent (d'ou la focalisation sur l'endurance dont je parlais). Et pourquoi pas s'amélioré grâce au sceaux grâce au senjutsu...ensuite Kakashi lui céderait le kunai spécial que lui avait transmis le Yondaime, mais là c'est utopique ^^ Je pense aussi come Devil Christmas, Naruto est un gaffeur , un puissant gaffeur et on veut que ça reste comme ça! Je le vois plus développé ses propres techniques grâce au Senjutsu et Kyuubi. Et pourquoi pas un Hirashin Bunshin no Jutsu....grâce aux sceaux il envoie ses clones comme le Yondaime le faisait lol C'est encore à peaufiner mais je cède mon idée a Kishi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Quoiqu'il arrive naruto a déjà atteint une classe à part. Russir à mettre ko un Pain dans un combat magnifique ou il a fait preuve de tehnique de combat extreme (voir le dernier cou qu'il assene à pain) ses faculté à s'adapter dans le combat, la création de nouvelles techniques, à chaque fois de plus en plus puissante, être capable de surpasser sa haine de l'ennemi pour nagato et réussir à le changer de manière à se que ce dernier résussite tout le village. Etre capable de s'agenouiller face à un potentiel ennemi pour sauver son pseudo ami, je pense ke Naruto mérite amplement le titre d'hokage, en ce moment. Sasuske ne fais que s'approprier les techniques de son freres ou de ses maitre grace encore à une techniques hériditaire le sharigan, il représente les frustrations du passé. Ill représente le mauvais coté du guerrier supreme, alors que naruto se sacrifierait pour les siens et préfère passer les interets de ses amis aux siens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Il n'aura toujours une grande diversité niveau ninjutsu, mais aura une maitrise parfaite du multiclonage, du rasengan, du futon, et du senjutsu ... etc ... Je ne vois pas Naruto avoir 3 affinités, un super taijutsu, de techniques interdites genre "Dieu de la mort", une épée, une bonne maitrise du genjutsu, etc ... Bonne année à toi et aux autres pour commencer. Pour terminer ( ), je ne vois pas ce que tu veux dire par "une grande diversité" en Ninjutsu, puisque le Senjutsu lui apporte déjà cette diversité (il peut attaquer à distance, rendre les esquives au corps à corps inutile, permet même d'inventer des jutsu) et son Kage Bunshin et ses variantes sont peut-être axés pratiquement qu'au corps à corps, mais il réussit très bien à toucher un Tendô qui est loin de lui. On ne peut pas dire que le Ninjutsu ne soit pas le fort de Naruto puisqu'il est déjà potentiellement le mec le plus polyvalent dans ce domaine. Son Fûuton finira par être maîtrisé de la même façon que Kyûubi sera maîtrisé, donc moi si, je vois bien un Naruto avec un Ninjutsu diversifié car il a déjà presque cet atout. Kyûubi lui apportera les attaques à distances, son mode Sennin augmentera encore plus la portée des attaques, et le Naruto normal a les Kuchyiose et les Bunshin ... Quant au super Taijutsu, je pense qu'on peut dire qu'il est pratiquement le meilleur dans ce domaine avec Gai, Lee et le Raikage, je ne le vois pas augmenter encore son style dans ce domaine. Pour les autres avec l'Hiraishin, je ne vois pas non plus trop d'intérêt sachant que sa vitesse en Sennin est déjà monstrueusement grande, et que même s'il venait à maîtriser quelque chose de semblable à l'Hiraishin, ça ne marcherait pas contre Madara car ça n'a pas fonctionné avec Minato. Enfin remarque ... vu que le combat final sera Naruto vs Sasuke et non Naruto vs Madara ou Naruto/Sasuke vs Madara, on peu tout imaginer. Et via le Gyakyû, Naruto a montré quelque chose de semblable à la téléportation, c'est vrai. N'oubliez pas l'atout du radar comme l'a dit Jaggy, c'est un énorme plus contre quelqu'un ayant une vitesse comme celle de Madara, il pourra tracer les déplacements de ses adversaires sans même les avoir dans son champ de vision ... En tout cas, on peut dire que Naruto (comme Sasuke) ont pratiquement le niveau Kage tous les deux ... quand je vois des Jônin se battre (avec les secrets découverts) contre tous les corps de Nagato à 1 contre 10 et qu'ils n'arrivent même pas à le toucher, et voir Naruto débarquer et les powned un à un comme de la merde, c'était marrant. On peut tout imaginer désormais puisque Kishimoto a dit que le manga était très loin dêtre terminé mais on sait que le blondinet va encore subir un entraînement bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Ola chicos!!! @zetsuei Hors si Naruto adapte le principe d'auto téléportation grâce à ses clones je vois pas l'intérêt : 1/ Il se téléporterait à un endroit ou il y a déjà un clone...donc autant que le clone fasse lui même ce qu'il y a à faire non ? 2/ Si il veut aller à un endroit, il faudra que le clone y soit...donc en gros, le clone devra se déplacer...ça sert strictement à rien : il fait un clone, qui se déplace à un endroit pour l'invoquer ? Autant se déplacer direct non ? J'ai quand même dans l'idée, que Naruto a la possiblité, s'il utilise le principe de l'Hiraishin, de déplacer de manière instantané un clone, par le biais d'un sceau ou autre!! De façon générale, il est capable, on l'a vu contre Tendou de projeter des clones de manière instantané!! Après, l'intérêt se trouve dans la configuration d'un éventuel combat futur! Naruto s'est toujours battu avec ses clones, l'Hiraishin apporte encore plus de surprises, s'il l'utilise avec son style de toujours!! N'oublions pas de l'inventivité et l'imprévisibilité du personnage!! Et puis pour l'hirashin, il faut pas juste être bon en invocation, faut être au moins aussi bon en invocation qu'Itachi est bon en Genjutsu à mon avis. Sinon ça ferait longtemps que Jiraya utiliserait l'Hirashin selon moi. En terme d'invocation, je pense pas qu'on ai vu mieux je crois. Lorsqu'on voit Minato utiliser ce jutsu, il parait évident qu'il utilise un sceau sur ses kunais!! Peut-être que c'est plus complexe que ça, mais à première vue, la seule condition d'utilisation, semble-t-il, réside dans le fait que le point d’arrivé doit être marqué par le chakra de l’utilisateur, ou par un sceau spécifique (d'ou l'utilisation par Minato de sceau sur ses kunais). Cela concerne Naruto, d'une manière indirect, mais également ses clones avec ce qu'on a vu (ça des allures de prémices techniques)!! Je pense qu'on a vu qu'il était capable de personnaliser des jutsus nouvellement acquis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 J'ai quand même dans l'idée, que Naruto a la possiblité, s'il utilise le principe de l'Hiraishin, de déplacer de manière instantané un clone, par le biais d'un sceau ou autre!! Je vois pas ce que tu veux dire. Tu peux m'expliquer ? De façon générale, il est capable, on l'a vu contre Tendou de projeter des clones de manière instantané!! J'ai toujours eu l'impression que les clones devaient apparaitre à coté de Naruto pour ensuite se déplacer plus ou moins "caché" pour attaquer l'adversaire. J'ai pas l'impression que Naruto puisse faire apparaitre des clones loin de lui, sinon il l'aurait fait pendant la poursuite de Deidara... En ce qui concerne l'interet pour les combat futur, bah justement, je vois pas quel surprise l'hirashin apporte en plus des clones si il est utilisé...via les clones. Lorsqu'on voit Minato utiliser ce jutsu, il parait évident qu'il utilise un sceau sur ses kunais!! Peut-être que c'est plus complexe que ça, mais à première vue, la seule condition d'utilisation, semble-t-il, réside dans le fait que le point d’arrivé doit être marqué par le chakra de l’utilisateur, ou par un sceau spécifique (d'ou l'utilisation par Minato de sceau sur ses kunais). C'est bien plus compliqué que ça selon moi. Le Data book stipule que le principe est celui du Kyuchose no Jutsu. Le sceau à mon avis est la pour définir le point de chute de "l'auto invocation"...sinon il s'invoquerait sur place ce qui serait stupide, ou dans l'oblivion, ce qui serait fâcheux. Même pour une invocation classique de grenouille, un sceau se forme sur le sol... Mais le principe reste celui d'une invocation...et si Jiraya ne le fait pas, c'est que ça doit être du lourd, du très très lourd. C'est quand même le roi de l'invocation. Et puis le Yondaime lui a appris le Rasengan, il lui aurait pas expliqué le Hirashin ? On voit bien que Minato est pas un crevard avec ses Jutsu. il transmet le rasengan à Jiraya, il explique le dieu de la mort à Sandaime...il leur a forcément expliqué le Hirashin. Et si Jiraya ne le fait pas, alors qu'il est lui même expert en sceau et en invocation...je me répète mais ça doit être du lourd de chez lourd. Il y a clairement moyen de faire qq chose qui y ressemble avec les clones, mais ça me semble pas apporté une réelle valeur ajouté et surtout, ça me semble beaucoup moins efficace au niveau offensif. Par contre ça pourrait être diablement efficace pour éviter de prendre des attaques...limite un truc proche de ce que fais Danzo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Je vois pas ce que tu veux dire. Tu peux m'expliquer ? Ce que je veux dire, c'est qu'en utilisant l'hiraishin, il lui serait possible de "projeter" un clone, sachant que le clone est constitué de son propre chakra!! En partant de ça, l'hiraishin étant un jutsu de déplacement instantané, il les enverrait directement sur sa cible, sans passer par la phase ou il les créé près de lui!! J'ai toujours eu l'impression que les clones devaient apparaitre à coté de Naruto pour ensuite se déplacer plus ou moins "caché" pour attaquer l'adversaire. J'ai pas l'impression que Naruto puisse faire apparaitre des clones loin de lui, sinon il l'aurait fait pendant la poursuite de Deidara... En ce qui concerne l'interet pour les combat futur, bah justement, je vois pas quel surprise l'hirashin apporte en plus des clones si il est utilisé...via les clones. Encore une fois, ça demande du travail, ce n'est pas acquis!! Mais, voir des clones apparaitre de façon soudaine, comme le faisait Minato de lui-même, je pense que ça peut être destabilisant!! Surtout que ces clones peuvent arriver avec un rasengan de préparé (par exemple)!! En plus, s'il le fait avec le mode sennin, les dégats peuvent être encore plus conséquent! C'est bien plus compliqué que ça selon moi. Le Data book stipule que le principe est celui du Kyuchose no Jutsu. Le sceau à mon avis est la pour définir le point de chute de "l'auto invocation"...sinon il s'invoquerait sur place ce qui serait stupide, ou dans l'oblivion, ce qui serait fâcheux. Même pour une invocation classique de grenouille, un sceau se forme sur le sol... C'est peu-être plus compliqué que ça, mais cependant on connait la base de la technique, qui consiste à avoir un point de chute pour appraitre de façon instantanée!! Ce qu'avait conçu avec ses kunai, Minato, marqué d'un sceau (on voit aussi qu'il marque d'un sceau un adversaire, pour sauver Kakashi)!! Concernant Jiraiya ou même Kakashi, je ne sais ce qui pourrait les bloquer dans l'éventualité d'apprendre ce jutsu, mais concernant Naruto, il a déjà démontré qu'il pouvait surmonter les difficultés!! Encore une fois, de ce qu'on sait de l'hiraishin no jutsu, on connait le principe, reste à savoir les modalités qui rend cette technique si mystérieuse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Naruto ne peut pas faire apparaitre un clone n'importe où mais il peut au minimum créer un clone pret d'un autre clone. On le voit lors de son entrainement au FRS quand il cherche à couper la cascade en deux. Yamato créé un pont de bois très long et Naruto arrive à le remplir de clone. Ca prouve au minimum que Naruto peut créer un clone pret d'un autre clone. Je ne connais pas la limite par exemple créer un clone au Mont Myouboku s'il y a déjà un clone ne me semble pas faisable par exemple... Mais l'Hirashin concernant Naruto ne correspond ni à son style, ni à sa capacité intellectuel. S'il l'apprend, je ne sais pas qui va le guider mais il va en chier ! Déjà pour le Rasengan, c'était compliqué, alors une technique utilisant les sceaux, ça va être marrant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Naruto ne peut pas faire apparaitre un clone n'importe où mais il peut au minimum créer un clone pret d'un autre clone. C'est justement là où je veux en venir, la possibilité de pouvoir le faire, par le biais d'un hiraishin no jutsu "made in Naruto"! S'il arrive à faire, par exemple ce que fait Fukasaku, le rouleau de Naruto, pour recharger, le senjutsu, en creusant la chose, ça peut être une base de travail!! Après, il faut effectivement qu'il maîtrise ce genre de procédé et se renseigne sur le sujet!! Mais l'Hirashin concernant Naruto ne correspond ni à son style, ni à sa capacité intellectuel. S'il l'apprend, je ne sais pas qui va le guider mais il va en chier ! Déjà pour le Rasengan, c'était compliqué, alors une technique utilisant les sceaux, ça va être marrant... Naruto ne sera jamais Minato, ça j'en suis conscient!! En revanche, étant désormais au courant de sa parenté avec lui, il peut très bien vouloir en savoir plus sur ce jutsu, et interroger ceux qui l'ont cotoyé de près (Kakashi, Fukasaku apparemment...)!! Il peut par la suite, adapter l'hiraishin avec son style, qui consiste à se battre des kage bunshin, d'ou mon hypothèse!! La maîtrise des sceaux, avec notamment les invocations, ne lui est pas totalement étranger, il a quelques bases tout de même!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Ce que je veux dire, c'est qu'en utilisant l'hiraishin, il lui serait possible de "projeter" un clone, sachant que le clone est constitué de son propre chakra!! En partant de ça, l'hiraishin étant un jutsu de déplacement instantané, il les enverrait directement sur sa cible, sans passer par la phase ou il les créé près de lui!! Encore une fois, ça demande du travail, ce n'est pas acquit!! Mais, voir des clones apparaitre de façon soudaine, comme le faisait Minato de lui-même, je pense que ça peut être destabilisant, surtout que ces clones peuvent arrivés avec un rasengan de préparé!! En plus, s'il le fait avec le mode sennin, les dégats peuvent être encore plus conséquent! Hmmm...en fait je vois, en fait t'imagine pas un Hirashin, mais une sorte de Jutsu qui lui permettrait de faire apparaitre des clones ou il veut directement... Ca ça peut être sympa et apporté une réelle valeur ajouté. Par contre : C'est peu-être plus compliqué que ça, mais cependant on connait la base de la technique, qui consiste à avoir un point de chute pour appraitre de façon instantanée!! Ce qu'avait conçu avec ses kunai, Minato, marqué d'un sceau Non, la base de la technique, c'est le principe de Kyuchose. Databook : To activate the jutsu, he needs a "jutsu-shiki" to mark the destination (...)The principle is similar to that of Kuchiyose. Le sceau est la pour marqué la destination...le principe (donc la base) est celui du Kyuchose. La marque sert pas à grand chose si t'es pas capable de faire le dit Jutsu. Après bien sur, Naruto a déjà montré qu'il pouvait surmonter les difficulté, mais jusqu'ici ça reste toujours dans sa spécificité, sa grosse quantité de chakra (qui lui permet de faire des clones pour diviser les aspect technique). La pour le Hirashin, j'ai pas l'impression qu'avoir beaucoup de chakra ça aide, je vois en plus pas comment on pourrait "diviser" les tache entre plusieurs clone. Ce Jutsu me semble vraiment trop subtil et technique pour être reproduit grâce à des clones. Contrairement au FRS qui lui se pretait parfaitement à la division des taches et qui finalement, était un peu moins technique... Perso je pense que voir Naruto avec une adaptation du Hirashin qui aurait pour but de plagier la technique de minato c'est aller contre nature. Et en plus ça serait pas utile. Par contre reprendre le principe pour un truc complètement différent avec une application totalement différente genre faire apparaitre des clones ou il veut, la ça peut être super intéressant... Mais comme le dit Seth...bonne chance ça me semble pas du tout être dans les cordes de Naruto pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 @zetsuei Non, la base de la technique, c'est le principe de Kyuchose. Si tu veux, je me base sur cette définition, de l'hiraishin no jutsu (celle de japflap): "Cette technique originale a été créé par le 4ème Hokage, et lui a valu le surnom « d’éclair jaune de Konoha ». C’est une technique de déplacement instantané. L’utilisateur peut se déplacer d’un point à un autre si vite qu’on a l’impression qu’il se téléporte. Etant donné la vitesse de déplacement, cette technique requiert une condition : le point d’arrivé doit être marqué par le chakra de l’utilisateur, ou par un sceau spécifique. Ainsi, le 4ème Hokage a pu apporter la victoire à Konoha lors de la 3ème grande guerre. Ses camarades ayant assailli les adversaires de Kunai marqués du sceau, il n’avait plus qu’à se déplacer instantanément de l’un à l’autre et de tuer le Ninja qui se trouvait à proximité. Cette technique est d’un niveau très élevé, et n’est probablement pas sans effets secondaires pour celui qui l’utilise". C'est pour ça, si tu veux, que je ne vois pas trop, ou c'est incorrecte ce que j'ai dit!! Ce n'est pas dit de la même manière, mais au final, cela veut dire la même chose!! Il lui faut, quoi qu'il en soit un point de chute, marqué par un sceau ou par le chakra de l'utilisateur!?! Je ne nie pas la complexité de la technique, mais je pense qu'on sait en quoi ça consiste!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Oué c'est clair, Naruto n'a aucune facilité pour ce jutsu à l'inverse de ceux qu'il a appris en NG. Personnellement, je trouve que Jiraya n'est pas le meilleur exemple pour montrer qu'il ne pourra pas effectuer ce jutsu. Le bon exemple est plutot Kakashi : si Kakashi n'a pas réussi ou même n'a pas cherché à effectuer le jutsu, je crois que c'est même pas la peine d'essayer. Autant Jiraya a les mêmes capacités que Naruto et on peut donc dire que comme il n'a pas réussi, c'est un bon indicateur. Mais si on va plus loin, même un génie comme Kakashi ne cherche pas à le developper... Ca montre que même intellectuellement, le jutsu est difficilement adaptable car Kakashi a souvent trouvé une parade pour ses jutsus (exemple du Raikiri). Et avec Kakashi, on est sur qu'il connait parfaitement le jutsu de Minato puisqu'il se permet de le comparer à celui de Madara, tout ceci en une fraction de seconde. Naruto a toujours été guidé "intellectuellement" pour ses jutsus. Même si ceux qu'il le guidait ne pouvaient pas le faire, c'était pour des raisons diverses comme le manque de chakra ou une affinité pas adéquate. Mais le jutsu, il l'avait compris à l'image de Kakashi qui guide Naruto pour le FRS : il savait comment le faire mais n'arrivait pas à le faire, certainement à cause du Raiton. Mais la, je ne vois pas qui pourrait lui dire comment faire car si c'était aussi simple, Kakashi pourrait le faire. Enfin pour moi, l'Hirashin ne colle pas mais on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Pas possible d'invoquer des clones directement en forme de kunai pour les lancer puis que se clone revienne en forme normal et l'invoque ? Par exemple : lancement de Kunai, en plein vole de dos à l'ennemi, qui a esquivé, le clone redevient normal et invoque Naruto qui fonce sur son adversaire, de dos. ca pourrait même être utile pour le FRS, le rendre moins esquivable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 @Seth Mais la, je ne vois pas qui pourrait lui dire comment faire car si c'était aussi simple, Kakashi pourrait le faire. Je vais peut-être extrapoler, mais il me semble que Kakashi, contrairement à Minato a cotoyé le Mont Myouboku et Fukasaku!! On ne sait pas où il a conçu ce jutsu, mais s'il a réellement cotoyé les grenouilles, comme Jiraiya et Naruto, il est possible, que la clé d'une éventuelle acquisition de l'hiraishin, se trouve là-bas!! C'est peut-être pour ça, que Kakashi, n'a pas essayé ou réussi à maîtriser cette technique!! Je le répète, ce n'est qu'une supposition!! Là où Jiraiya a appris le senjutsu au Mont Myoubuku, Minato a pu très bien y développer l'hiraishin no jutsu... Bon comme tu dis Seth, on verra!! je ne vais trop insister non plus, avec ce jutsu, je vais tourner en boucle à force et vous saouler!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 @Shibi : j'ai pas dit que ce que tu disais était incorrect, j'ai dis que tu confondais ce qui n'était qu'une condition à ce qui est la base du Jutsu. Même dans ta définition de JapFlap (je sais pas d'ou elle sort, mais vu que c'est Japflap je fais confiance), il est clair que marquer le point d'arrivée est une condition pour pas finir dans l'oblivion... Mais le principe, comme le précise le DataBook (et donc la c'est Kishi), c'est celui d'un Kyuchose. En gros, et pour faire une comparaison très sommaire, le sceau serait à l'hirashin ce que le Sharingan est au chidori. Nécessaire pour pas se déchirer, mais indépendant de la technique elle même. Donc en gros, être capable d'apposer le sceau, si t'es pas capable de faire la technique...bah ça sert à rien. Après tu parle d'utiliser la condition "marquer un point" pour y faire apparaitre directement des clones, je te dis que c'est intéressant, mais c'est pas le principe de Hirashin qui est que l'utilisateur, à partir d'un point A, s'invoque lui même à un point B prédéfini. Alors que le ce serait l'utilisateur, à partir d'un point A, crée un clone à un point B prédéfini. La on parle d'un Jutsu qui utiliserait la même condition que le Hirashin, pour faire autre chose. On passe d'une invocation à une création de clone. Mais ça reste super intéressant selon moi... Au final, ça pourrait être une meilleure technique que l'hirashin car pour peu que les clones soit un peu moins nuls dans l'avenir, Naruto pourrait en faire apparaitre en même temps, à plusieurs endroit marqués quand Yondaime peut apparaitre à un seul endroit marqué à la fois. Sinon Seth, j'ai aussi déjà pris l'exemple de Kakashi il y a qq pages pour mon argumentation. Mais vu que j'arrive toujours à la conclusion que le prochain a faire un Jutsu qui ressemble à l'hirashin devrait être Kakashi...j'évite de trop en parler. Mais si je peux me permettre, comme tu le dis, il doit parfaitement connaitre la théorie du Jutsu...mais doit être bloqué qq part au niveau de l'adaptation... Mais aujourd'hui, il a vu Madara à l'œuvre, et vu qu'il possède une arme similaire, je le vois bien faire une adaptation du Hirashin. Non seulement ça colle parfaitement à son style, et en plus, je doute que Kishi se moque des fan de Kakashi en en faisant le Hokage le plus faible de l'histoire. Si Kishi le place au poste d'Hokage, j'espère que Kakashi aura le droit à un power up conséquent qui en fera un Hokage à part entière, et non un Hokage "par default qui est beaucoup plus faible que tous les autres". Enfin on verra, mais pour moi l'hirashin collerait beaucoup mieux à un Kakashi qui mérite vraiment un petit plus... Naruto a Kyubi+Senjutsu Sasuke a son MSE Il faut pas oublier Kakashi dans l'histoire. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Ca feraitt un peu up du pauvre tout de même l'Hirashin à coté du MSE et du Senjutsu/Kyubi ! C'est pas très généreux de la part de Kishi, franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Ca feraitt un peu up du pauvre tout de même l'Hirashin à coté du MSE et du Senjutsu/Kyubi ! C'est pas très généreux de la part de Kishi, franchement Bah l'Hirashin quand même...le Jutsu qui a fait la renommé du 4ème rien que ça. Et puis si ça permet à Kakashi d'utiliser son MS de façon optimum et optimisé... Enfin moi ça me semblerait être du lourd. Hirashin + Raikiri ça doit en finir plus d'un... Mais bon si tu trouves ça trop light, Hirashin de son maitre + Chakra blanc de son père, la ça serait suffisant je pense ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 @zetsuei Même dans ta définition de JapFlap (je sais pas d'ou elle sort, mais vu que c'est Japflap je fais confiance), il est clair que marquer le point d'arrivée est une condition pour pas finir dans l'oblivion... http://naruto.japflap.com/techniques-Hiraishin%20no%20Jutsu Après tu parle d'utiliser la condition "marquer un point" pour y faire apparaitre directement des clones, je te dis que c'est intéressant, mais c'est pas le principe de Hirashin qui est que l'utilisateur, à partir d'un point A, s'invoque lui même à un point B prédéfini. Alors que le ce serait l'utilisateur, à partir d'un point A, crée un clone à un point B prédéfini. La on parle d'un Jutsu qui utiliserait la même condition que le Hirashin, pour faire autre chose. C'est exactement de ça, dont je parle, quand j'utilise le terme l'hiraishin "made in Naruto"!! Détourner le principe de ce jutsu pour en faire un à lui en le personnalisant, ressemblant à son style qui est "le kage bunshin"!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Bah l'Hirashin quand même...le Jutsu qui a fait la renommé du 4ème rien que ça. Et puis si ça permet à Kakashi d'utiliser son MS de façon optimum et optimisé... Enfin moi ça me semblerait être du lourd. Hirashin + Raikiri ça doit en finir plus d'un... Mais bon si tu trouves ça trop light, Hirashin de son maitre + Chakra blanc de son père, la ça serait suffisant je pense ^^. Là sa serait tout simplement énorme, petit up chakra et vitesse de fou, "L'éclair du loup blanc de Kohona", ca serait pfff jouissif. Mais entre naruto et Kakashi, il faut choisir, qui a réellement besoin d'une vitesse effarante ? Si naruto arrive à se téléporter, c'est au niveau du Raikiri, car il tu au touché, personne ne peut résisté à ses coups de brutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 J'avais déjà pensé à l'usage de clone pour que Naruto puisse faire l'Hirashin de son père et grosso modo le fait de remplacer les kunai par des clones tombaient presque sous le sens du fait que l'invocation inversée avait été énoncée dans le manga. Pourtant, nous voyons que la prochaine progression de Naruto va se faire dans la maîtrise plus complète du senjutsu or cet art provoque une très grosse restriction dans l'usage de clones et surtout de leur nombre. L'avantage de l'hirashin mis à part le fait de téléporter son utilisateur, c'est bien le fait que le nombre de kunai n'est pas réellement un problème même d'un point de vue transport et surtout qu'ils ne disparaissent pas après contact. Le senjutsu réduit le nombre de clones et surtout un clone n'est pas une arme pouvant être lancée (mis à part si un henge est utilisé avec). Pour terminer un clone ne perdure pas dans le temps que ce soit en combat ou après. Après, il faut surtout bien voir que les kunai utilisés pour l'Hirashin ne sont que des supports et rien d'autre. En effet, ce qui fait la force de ce jutsu c'est le fait que le sceau peut être apposé n'importe ou, comme sur la chaussure d'un ennemi, et donc rester comme un tatouage. L'hirashim prend toute son ampleur ici puisque le support du sceau peut être multiple: un kunai, une chaussure, une porte, un rocher, le sol... Bref tout et n'importe quoi. Il n'y a aucune restriction par rapport à l'usage d'un clone qui réduit le champ d'action et si on ajoute à cela le facteur senjutsu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 @orion En effet, ce qui fait la force de ce jutsu c'est le fait que le sceau peut être apposé n'importe ou, comme sur la chaussure d'un ennemi, et donc rester comme un tatouage. L'hirashim prend toute son ampleur ici puisque le support du sceau peut être multiple: un kunai, une chaussure, une porte, un rocher, le sol... Bref tout et n'importe quoi. Du coup, tu ne penses pas qu'il puisse de manière instantané, faire appel à un clone pour attaquer un adversaire, si on reprend le principe du sceau?!? Car, c'est un peu là mon idée, utiliser un clone, au lieu de lui-même!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 J'avais déjà pensé à l'usage de clone pour que Naruto puisse faire l'Hirashin de son père et grosso modo le fait de remplacer les kunai par des clones tombaient presque sous le sens du fait que l'invocation inversée avait été énoncée dans le manga.. C'est clair que ça tombe sous le sens...mais j'avais finalement fini par me poser la question de l'intérêt. L'interet de l'hirashin c'est que l'utilisateur s'affranchit de la contrainte du déplacement ou la réduit au maximum avec un lancé de kunai (à priori très rapide). Mais dans le cas du clone...à quoi ça sert d'avoir un Jutsu de téléportation si il est dépendant de la vitesse de déplacement du clone ? Parce que dans ce cas, avant de faire la téléportation, il faut que le clone se déplace jusqu'au point de chute désiré, et à priori, un clone ça va beaucoup moins vite qu'un Kunai, en plus de toute les autres restriction que tu as cité par rapport à l'hirashin de Minato (ne perdure pas dans le temps, disparait au premier coup etc...). En plus avec le point que tu apportes avec la limitation du nombre de clone en mode Senjutsu...ça fait un peu boire ou conduire, il faut choisir. En revanche, j'aime beaucoup plus l'idée de Shiby. Je trouve que ça colle assez bien à Naruto toujours dans le clone. Pour peu que ce soit combiné avec une augmentation du niveau des clones (Senjutsu)...Ca devient du très lourd. Sinon une question : Naruto est limité à 3 Kage bushin en mode Senjutsu, ça veut dire qu'il peut pas en faire plus de 3, ou pas plus de 3 à la fois ? ps @Fearlthann : Je choisi Kakashi. Naruto n'a pas vraiment besoin d'une vitesse effarante tant qu'il a ses clones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 Si on décrypte la technique en essayant de comprendre le sceau et l’invocation, ce n’est pas très simple. - le sceau : On sait que pour chaque invocation, un sceau apparait sur le sol. Ceci doit marquer l’endroit où l’invocation apparait. Donc en gros, le sceau de Minato sert juste à marquer l’endroit où il veut être invoqué. Sachant qu’il peut le faire sur plusieurs objets en même temps (Cf les Kunais), ça signifie qu’il peut identifier les sceaux. - l’invocation : L’invocation en elle-même est juste une sorte d’invocation à retardement. Comme dis au dessus, chaque invocation est marquée au sol donc la, c’est comme si il décaler le temps ou il dissocier le lieu du temps. Minato s’affranchit de l’espace en plaçant le sceau et contrôle le moment de l’invocation. Il lance une invocation inverse tout seul. Dans les 2 cas, c’est du lourd. L’aspect sceau ne peut pas déranger Kakashi car un sceau s’apprend et si Minato a réussi à créer un sceau le représentant, ceci peut être renouveler (ce n’est pas en rapport avec les Gama je pense, chaque invocation marche de la même manière). L’invocation à « retardement » me semble être le problème…comment déclencher le moment de l’invocation ? Surtout que Minato créé autant de sceau qu’il veut s’invoquer et les sceaux sont forcement différent. Mais je ne vois pas où le Sharingan pourrait être utile dans ce jutsu sauf pour l’adaptation mais ce serait plus le MS à ce niveau la. Ca feraitt un peu up du pauvre tout de même l'Hirashin à coté du MSE et du Senjutsu/Kyubi ! Zetsuei a déjà répondu mais tu es irrestibles avec un jutsu comme ça ! Tu as beau avoir tous les dojutsus que tu veux, être vif comme l'éclair, tu ne peux résister. Certainement seul Madara a pu jusqu'à présent donc vla le niveau qu'aurait Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 @shiby Le principe de l'hirashin est l'usage d'un sceau et d'un auto kuchiyose. Mais l'avantage est le déplacement instantané que ce soit pendant un combat ou pendant une mission. Le problème d'un clone comme l'a évoqué zetsuei c'est bel et bien le fait qu'un clone n'a pas un déplacement rapide contrairement à un lancer. Après pour ta question, désolé de te dire ça mais je ne la comprends pas en faite. Pourquoi faire appel à un clone pour attaquer un adversaire alors qu'il peut créer un nouveau clone pour attaquer ce même adversaire? A moins que je n'ai pas compris le sens de ta question. Si c'est pour se rapprocher d'un adversaire qui est à côté d'un clone afin de le remplacer par l'original, pourquoi pas mais nous revenons alors au problème du déplacement du clone et en plus à la restriction du senjutsu quant au nombre. En faite, je ne vois pas, en combat, un si grand avantage d'utiliser un clone au lieu de lui même. En faite, même si c'est super astucieux dans le fond, dans la forme ça fait un peu "gâchis" du moins si on veut faire une comparaison entre le style de Minato dans le Kakashi Gaiden et celui de Naruto on se rend compte qu'il y a une grande différence dans l'approche du combat. Bref, je ne parlerai pas du combat de Minato contre 50 ninjas d'Iwa mais si on regarde ce qu'il fait contre un seul pour secourir Kakashi et tuer ensuite l'adversaire, clairement, un clone ou même plusieurs ne donneraient pas un résultat identique. Ceci pour dire que l'usage de clone est loin, très loin d'optimiser l'hirashin, car cette technique en elle même est un style de combat et non une attaque lambda. Par là, je rejoins Seth et Zetsuei mais avec quelques restrictions. Comme le dit Kakashi, Naruto est un ninja au corps à corps. Le FRS complet est là pour me faire mentir mais toutes les autres formes de rasengan et le fuuton vont dans le sens où, il lui faut un jutsu permettant d'atteindre de se rapprocher de son adversaire pour le corps à corps, et l'hirashin, l'authentique, est une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 @orion Je vais te donner un exemple, de ce que je voulais dire!! Imagine, qu'il envoie un kunai marqué d'un sceau près d'un adversaire, à ce moment-là, j'imagine la possibilité pour lui d'y invoquer de manière instantané un clone, près de celui-ci!! Après, je ne suis peut-être pas très clair, mais grosso modo, ça viendrait à utiliser une sorte d'invocation inversé, en utilisant le principe de l'hiraishin!!! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, désormais!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés