Aller au contenu

Quels seront les jutsus de Naruto (4)

ryuuken95
 Share

Messages recommandés

Je pense surtout que la base de départ pour Jiraya était de partir du principe que Naruto devait avoir le niveau Sasuke qu'il soit en mode Jinchuuriki ou non.Donc selon moi,il a d'abord fait celà puis une fois ces aspects établis, l'entrainement à proprement parler pouvait commencer:

-Pouvoir contrer les Genjutsus basiques,ainsi qu'enseigner un peu de stratégie tactique constructive à Naruto.

Par là, je ne dis pas que Naruto ne possèdait dans la FG aucune notion tactique,il les a prouvé à maintes reprises(Zabuza,Kiba,Neji,Kidoumaru) mais face à des shinobis de haut niveau tels qu'Orochimaru ou l'Akatsuki il manquait d'expérience.

Après on nous sort que le Naruto est nul quant à l'utilisation de Kyuubi,mais faut avouer que malgré toutes les qualités de Jiraiya,d'une il avait pas Yamato donc il devait s'en remettre à sa seule force pour contenir Kyuubi et on en ressort pas indemnes d'un combat face à un Jinchuuriki,demandez à Deidara(un bras),Kakuzu(mort),Kisame(mort),Pain(HS) donc tout ça pour dire qu'un facteur X du style la quasi-mort de Jiraiya à empêcher à celui-ci d'aider Naruto à libérer plus de queues.

Non seulement ça,mais en plus Kyuubi a l'air d'être le réfractaire des Bijuus d'une symbiose avec son Jinchuuriki donc pas plus d'exploitation sur ce côté.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto controlait très mal son chakra, que ce soit pour le concentrer ou pour réaliser des jutsus mais ce n'est vrai qu'en début de next gen. Après son passage entre les mains de kakashi puis de jyraya, toutes ses lacunes sont principalement gommé au niveau controle du chakra.......jusqu'à la réalisation du rasengan, le must en terme de controle.......donc après la remise à niveau (c'est après la 1ère phase de l'examen chunin que kakashi lui fait comprendre qu'il gache son chakra....naruto finalise l'entrainement....donc à la fin de la FG, il a largement le niveau requis en terme de controle.

Non, son contrôle est encore loin d'être satisfaisant, il suffit de voir comment il invoque. Et Kakashi ne soulignerait pas en début de NG que Naruto maîtrise bien le clonage si c'était déjà le cas en FG.

il est capable de canaliser son chakra correctement dans ses pieds face à kiba.....à  cette période là la seule énorme lacune était le gaspillage qu'il se permettait.....

Ben non, il était pas capable de canaliser correctement le chakra dans ses pieds, sinon Kakashi ne l'enverrait pas apprendre à marcher sur l'eau juste après.

Comme pour tous ses autres jutsus en FG, il était plus ou moins capable de les produire, mais avec des gachis considérables.

C'est pas comme si.....mais des genins formant la nouvelle génération de konoha il est clairement celui qui est parti avec le plus d'handicap.

Il y avait 27 élèves dans sa promotion à l'académie (et seulement 9 qui ont été acceptés comme élèves par leur jounin). Les 26 autres étaient capables de réaliser 3 bunshins (les simples illusions) au test final de l'académie, alors que Naruto n'arrivait même pas à en faire un.

pour la méthode, peu importe, naruto agit aussi de sa propre initiative pour mettre au point le rasengan, mais tout comme sasuke n'aurait pu finaliser le gôkakyuu, naruto ne serait arriver à rien sans jyraya la présence d'un guide est déterminante.

J'ai jamais dit le contraire. Sauf que Naruto a été guidé pour le Henge, et tous les autres jutsus enseignés à l'académie. Pourtant, il était incapable de faire un Henge après 3 ans d'académie.

Avec un entrainement adapté, les bases naruto les aurait eu beaucoup plus tot (suffit de voir que comme tout le monde quand on s'y ait bien pris avec lui il a intégré les choses basiques...à sa manière)

Ben non, il suffit de voir l'exercice de montée aux arbres. Toute la team 7 est encadrée par Kakashi, et on a :

- Sakura qui y arrive de suite

- Sasuke qui gélère mais finit par y arriver après quelques jours

- Naruto qui doit retourner s'entrainer toutes les nuits pour y arriver plus ou moins au même moment que Sasuke.

Comme je l'ai dit, c'est pas un encadrement que l'aurait transformé en Minato. Naruto n'est pas doué pour des exercices de base, et son encadrement n'y change rien.

Donc oui, en fin de FG, rien ne justifie une période de 3 ans pour ne développer que des bases déjà hautement maitrisé.......

Vu comment il invoquait en FG, vu comment Kakashi souligne sa maîtrise du clonage en NG, il est clair que ces bases étaient loin d'être "hautement maîtrisées". Si on se place du point de vue d'un genin oui, mais pour un ninja confirmé c'était très loin d'être satisfaisant.

Non, son contrôle est encore loin d'être satisfaisant, il suffit de voir comment il invoque. Et Kakashi ne soulignerait pas en début de NG que Naruto maîtrise bien le clonage si c'était déjà le cas en FG.

L'invocation est une technique au dessus du niveau d'un genin, d'un enfant de 12 ans, Jyraya diminué a rencontré des difficultés, donc le seul fait que naruto arrive à le faire montre un niveau au minimum correct dans la manipulation de chakra (il ne le maitrise pas en faisant appel à Bunta la première fois, mais rare sont les personnes à pouvoir invoquer à un si jeune âge)

Ben non, il était pas capable de canaliser correctement le chakra dans ses pieds, sinon Kakashi ne l'enverrait pas apprendre à marcher sur l'eau juste après.

Comme pour tous ses autres jutsus en FG, il était plus ou moins capable de les produire, mais avec des gachis considérables.

Il marchait correctement sur les arbres (chose que même sasuke et un bon contrôle en ninjutsu ne savait pas faire au début de la série) donc oui comme tous les autres il fait appel à son chakra (avec gaspillage certes).... qui amène kakashi a le pousser à parfaire ce défaut (le gaspillage) avec un stage de remise à nivveau qu'il complète.....

Donc à la fin de la FG, naruto maitrise son chakra convenablement son chakra (comparativement à ses concurrents....bien sur inférieurement à un sanin).....

Il y avait 27 élèves dans sa promotion à l'académie (et seulement 9 qui ont été acceptés comme élèves par leur jounin). Les 26 autres étaient capables de réaliser 3 bunshins (les simples illusions) au test final de l'académie, alors que Naruto n'arrivait même pas à en faire un.

Justement c'est ce que je dis il est celui qui est parti avec le plus de handicap....et surement le seul jin de la création à ne pas avoir eu un entrainement adapté à sa condition de jin. Donc oui la méthode habituel ne marchait pas pour lui, mais dès que des profs compétents ont compris sa spécificité et l'angle d'attaque avec lequel on devait prendre son entrainement.....il comble ce déficit un rien de temps, et revient au moins à niveau des autres .....donc en fin de FG, naruto n'a plus de lacunes en termes de chakra, kishi les a gommé.......

J'ai jamais dit le contraire. Sauf que Naruto a été guidé pour le Henge, et tous les autres jutsus enseignés à l'académie. Pourtant, il était incapable de faire un Henge après 3 ans d'académie.

Donc tu montres que le problème ne venait pas de naruto mais de la méthode d'enseignement.....les autres n'avait pas à gérer une centrale nucléaire en plein estomac, mais en fin de FG ce n'est plus le cas, il n'ya plus de carence non résolue.

Ben non, il suffit de voir l'exercice de montée aux arbres. Toute la team 7 est encadrée par Kakashi, et on a :

- Sakura qui y arrive de suite

- Sasuke qui gélère mais finit par y arriver après quelques jours

- Naruto qui doit retourner s'entrainer toutes les nuits pour y arriver plus ou moins au même moment que Sasuke.

Comme je l'ai dit, c'est pas un encadrement que l'aurait transformé en Minato. Naruto n'est pas doué pour des exercices de base, et son encadrement n'y change rien.

Mais bien sur que l'encadrement change tout, sasuke sans son père le gôkyakku malré son génie....il aurait du l'inventer tout seul . Naruto le rasengan idem, après bien sur que le déclic est personnel, mais l'encadrement y est pour beaucoup.

Le fait est qu'en jouant sur leurs atouts, Naruto et sasuke y arrive au même moment, donc pour ce qui est de la concentration du chakra,les deux se valaient (ce que eibisou confirme) après l'entrainement, seul le gaspillage lors de la réalisation du jutsu posait problème, mais là aussi jiji a réglé le problème, donc en fin de FG anaruto a les même bases que les autres, niveau gestion du chakra en gros, les autres ont pas utilisé 3 ans pour ne faire que parfaire ses bases, pourquoi lui.

Donc l'encadrement joue (pour l'arbre kakashi appuie sur la corde sensible des deux et les poussent à fond, fugaku fait pareil avec sasuke, jiji pousse naruto dans ses retranchements).

Donc oui kakashi insiste sur la progression de naruto, mais en fg quand il utilisait le henge, ou quand il effectue de combos avec ses clones par éclair de génie, la base était là, 3 ans pour parfaire ça, compte tebu des prgrès phénoménaux qu'il a fait en 1 ans avant et après cet entrainement, et compte tenu de bases qu'il avait acquise par rapport à tous ses confrères, c'est pas crédible, je le vois comme ça, pas toi  ;).

Je suis de l'avis de Zetsuei, l'entraînement de Naruto avec Jiraiya, n'est pas forcément palpable sur le coup, ou du moins pas forcément flagrand; mais essentiel et déterminant pour les entraînements qui ont suivi!! Si effectivement Naruto arrivait à faire pas mal de choses dans la FG, il est certain qu'il maîtrise largement beaucoup mieux ce qui fait son style, à commencer par le kage bunshin no jutsu!! Force est de constater, que là où il avait une très bonne maitrise de ce jutsu, à la fin de la FG, il en a une excellente dans la NG!! Après pour les invocations, je suis désolé, mais il ne les maîtrisait pas encore correctement!! Il n'y a qu'à voir ses échecs répétés devant Gaara et Oro, lors de la réunion des sannins, pour s'apercevoir que c'était aléatoire sa réussite dans le kuchiyose no jutsu!! Après, on ne le revoit pas en faire, donc difficile de savoir s'il a progressé dans ce domaine, mais on peut se dire qu'il n'a pas dut régresser!!

Après, comme je l'ai dit, cet entraînement était surement une façon de fortifier ce que Naruto connaissait déjà (rasengan, kage bunshin...)!! Il est évident que l'on est en droit d'être déçu de ne pas le voir revenir avec un nouveau jutsu, mais j'ai dans l'idée, que Jiraiya a tenté de l'entraîner à aller au maximum de sa maîtrise des queues de Kyuubi!! On voit qu'il a réussi à aller jusqu'à trois, sans perdre le contrôle complètement!! Mais, il s'est rendu compte, malgré tout, du danger que cela représentait, pour Naruto et pour son entourage (d'ou la mise en garde à Kakashi)!! Ce qui m'amène à penser qu'il a du utiliser la clé, pour "dévérouiller" le sceau jusqu'à la quatrième queues, durant leur entraînement et que du coup, ça a du tourner autour de cette maîtrise du chakra de Kyuubi!! A par ça, Jiraiya lui a enseigné une façon de voir le monde qui l'entoure, à travers notamment ses bouquins et autres voyages, ceci me semble évident!!

Enfin, même si je n'y crois pas, il est tout à fait possible, au fond qu'il y est effectivement un jutsu interdit, qu'il réserve pour la fin, ou qui est trop dangeureux pour lui, en cas d'utilisation trop intensive!! Je ne veux pas relancer un débat, mais j'ai ma petite idée farfelue... ;)

Je suis du même avis que Difaze Naruto avait a peu près le même niveau que tous les gennins de sa promotion certes il avait des choses à parfaire mais je pense quand deux trois mois vu la capacité de travail de Naruto et l'envie qui l'a d'apprendre il aurait fallut moins d'un an pour parfaire sa maitrise du chakra et les techniques de rang gennin . Ensuite sur le fait de si oui ou non Naruto a été bien gérer dans son cas et si il part à égalité avec tous les autres gennin ? Je réponds non même si il y a des orphelins ( Neiji , Sasuke ) , des gens qui ont souffert ( Hinata , Neiji , Sasuke , Choji que tout le monde traité de gros ) , lui n'a jamais eu de famille alors que jusqu'à l'âge de 8 ans Sasuke était le fils d'un des plus grand Uchiwa du moment . Neiji s'entrainé avec son père , Hinata et Choji sont des enfants des clans les plus representé de Konoha ( je parle dans le fait que les deux sont issus de clan fort de Konoha le père de chacun deux étant connus pour leurs fait 1 chef du cla Huyga l'autre faisant partit du fameux 3 avec Shikaku et le père de Ino ) . Alors que Naruto est la tête de turc du village , il se sent rejeté et à mon avis il a pas trop envie d'apprendre dans ses conditions là il veut surtout exister . Le seule qui peut se dire partir du même point pour être Lee cependant Lee ne peut faire du Ninjutsu pas car il ne maitrise pas son chakra mais parce qu'il est incapable d'en faire un peu comme les cracmol dans hp . Donc à mon avis si Minato serait encore en vie Naruto aurait un niveau largement supérieur à celui-ci malgré son temperament , Narto dans se qu'il fait peut être qualifier de génie mais le génie ne suffit pas .

Ensuite je suis d'accord avec Shiby sur le fait que c'est trois ans passé avec Jiraya ont été bénéfique car elles lui ont permit de s'assumer en tant que Ninja , car vivre en hermite comme ils l'ont un peu fait , lui a permit d'augmenter sa capacité de reflexion et de devenir plus mautre qu'il ne l'aurait pu l'être en restant à Konoha dans son nid douillé . J'espère que cette fameuse technique interdite existe et que ça ne soit pas seulement une maitrise imparfaite de Kyubi .

Juste une petite intervention de ma part sur les paroles de kakashi au début de la Next Gen quand il fait passer une nouvelle épreuves de clochettes. Il dit à ce moment là que naruto a progressé mais pour moi, cela vient d'un gars qui n'a pas vu le blondinet à l'oeuvre depuis les combats qui ont immédiatement suivi la phase de la forêt de l'examen chuunin. Le dernier moment où Kakashi a vu naruto à l'oeuvre, c'est face à Kiba et il était alors impressionner. Il n'était pas présent par la suite. Pas de Kakashi pour voir le combat naruto/Neiji, ni quoi que ce soit qui suit, pas plus qu'après les retrouvailles des 3 sanin.

Pour ce qui est du chakra du renard, le problème de son utilisation a été réglé durant le combat contre sasuke dans la vallée de la fin, puisque Kyuubi lui en débloque l'accès.

donc les paroles de Kakashi du début de Next Gen ne valent rien étant donné qu'il n'a pas suivi son élève durant des mois avant qu'il ne quitte Konoha avec le sanin.

L'invocation est une technique au dessus du niveau d'un genin, d'un enfant de 12 ans, Jyraya diminué a rencontré des difficultés, donc le seul fait que naruto arrive à le faire montre un niveau au minimum correct dans la manipulation de chakra (il ne le maitrise pas en faisant appel à Bunta la première fois, mais rare sont les personnes à pouvoir invoquer à un si jeune âge)

Ouais, Naruto a les bases d'un genin en fin de FG, donc loin d'être satisfaisantes lorsqu'on parle d'un ninja confirmé.

Mais le Kage Bunshin et le Rasengan sont de rang A, et les invocs de rang B. Tout ça, c'est au dessus du niveau d'un gamin de 12 ans, et on voit ce que ça donne dès qu'un dosage en finesse est recquis (invocations).

Donc non, pour un ninja confirmé, ses bases étaient insuffisantes en fin de FG.

donc en fin de FG naruto a les même bases que les autres, niveau gestion du chakra en gros, les autres ont pas utilisé 3 ans pour ne faire que parfaire ses bases, pourquoi lui.

Parce que Naruto n'utilise pratiquement que des jutsus de rang A, et qu'il ne les maîtrisait pas comme des jutsus de rang A devraient être normalement maîtrisés.

Donc oui kakashi insiste sur la progression de naruto, mais en fg quand il utilisait le henge, ou quand il effectue de combos avec ses clones par éclair de génie, la base était là, 3 ans pour parfaire ça, compte tebu des prgrès phénoménaux qu'il a fait en 1 ans avant et après cet entrainement, et compte tenu de bases qu'il avait acquise par rapport à tous ses confrères, c'est pas crédible, je le vois comme ça, pas toi  ;).

Au contraire, c'est totalement crédible.

Tu le dis toi-même, les enseignements classiques ne lui vont pas. Sauf que ces entrainements classiques sont aussi nécessaires pour avoir la maîtrise totale de ses jutsus. Donc sa progression ne peut pas être linéaire, c'est pas possible.

Bonjour à tous, alors j' ai eu droit à une conversation avec un pot que j'avais pas revu depuis un petit moment et qui, aurait soit disant une connaissance travaillant avec Kishimoto.

Les informations suivantes sont à prendre avec des pincettes Et peuvent être prise comme spoil sur l'histoire de naruto ...

Naruto devrait dans l'avenir ( minimum 8 mois ) trouver un rouleau avec les techniques de ses parents. C'est à dire la technique de téléportation de son père ( et oui on en rêve tous ), et ensuite avec mes suppositions, des techniques en rapport avec l'élément du vent vu que ça mère venait du pays des tornades c'est ça ? ( mais ça ce n'est que mes suppositions, on m'a dit : techniques de ses parents, des deux ).

Entre temps, vu que naruto doit quand même évoluer, il va apprendre à mieux maitriser le mode sennin, on voit que ça a été introduit par l'auteur.

Il va aussi apprendre son deuxième élément, depuis le temps qu'on l'attend celui là.

Bon par contre point négatif, le crapaud rouleau ne devrait pas faire son apparition avant tout ça. Cependant Naruto arrivera tout de même à parfaire sa maitrise de Kuby ( comment ? Killer- be ?).

Tant que j' y suis, même s'il existe un autre topic pour ça, Sasuke devrait faire son retour à Konoha mais Kishimoto n'a pas encore d'idée de comment il va s'y prendre.

Bon alors, je ne suis pas naïf et je n'ai aucun moyen de pouvoir vérifier ces informations, j' ai demandé la source de tout ça, je pourrais l'envoyer aux modos en mp ( ça se fait pas de lâcher un nom sur un forum ) voir si ils le connaitraient.

Pour le retour de Sasuke c'est plutôt facile à deviner vu qu'il veut envoyer les deux vieux au cimetière, donc c'est évident qu'il va faire son retour à Konoha pour foutre le village à feu et a sang.

Kushina vient du pays des tourbillons et non des tornades.

Pour la maîtrise de Kyubi, je te ferais remarquer que lors de l'arc pain après que le sceau soit réparé, il arrive à combiner Kyubi et le mode sennin donc c'est évident qu'avec le temps il va trouver le moyen de mieux contrôler Kyubi

Pour le second élément, cela fait des plombes que Kishi l'a annoncé ( depuis l'arc Kakuzu et Hidan, les frères zombies ).

Pour les rouleaux wait and see

@ takedown

cool merci, reste a voir si c'est vrai ou pas  :P

sinon bah concernant le rouleau de technique, ouais sa serais sympa meme si le sunshin no jutsu me semble pas trop interessant pour naruto ...

par contre techniques fuuton , la ca devient interessant  8)

mieux une deuxieme affinité,moi je vois bien le suiton pour 2 raisons :

- dans l'optique naruto-sasuke son fuuton demonte le raiton et le suiton demonte le katon  :o

- concernant des combos avec ces clone sa pourrait faire pas mal de techniques "tourbilons" comme naruto l'a fait avec yamato (gufuu suika no jutsu)

http://www.onemanga.com/Naruto/337/16/

ce qui irai bien avec l'allusion naruto, Uzumaki , Uzu no kuni qui est depuis le debut ( peut etre meme un nouvel element lol ( je reve mais bon))

apres le retour de sasuke ... la je n'y crois pas une seconde ...

genre je veux attaquer konoha pendant 20 chapitres, je m'occupe de tout les kage pendant le meeting , apres je me fait le nouvel hokage...

mais apres je reviens tout gentillement ...

lol la scene : S: suis desole tout le monde :-[, c'est madara et orochimaru  :'( il m'ont manipule les mechants  :'(

je peux avoir un bizous mazique sakura  ? :-*

... RIDICULE ...

En même temps ça me parait pas si absurde que ça, on a pu voir que sasuke dans son combat avec les Kage avait plongé dans la noirceur, la preuve son susanoo tout noir.

Or actuellement, le susanoo est redevenu blanc ! peut être est-ce le signe qu'il est de nouveau en paix ? xD.

Après voila, je comprend pourquoi on m'a dit que l'auteur ne savait pas trop comment s'y prendre, faut quand même rester un minimum crédible, personnellement je pensais à un combat naruto / sasuke comme tout le monde quoi, mais ce serait trop prévisible.

Par rapport aux affinités de Naruto, on connait déjà les deux, dans un épisode de shippuden yamato l'explique à naruto ( c'est avant l'entrainement de la cascade si mes souvenirs sont bon). Et là aussi, si ma mémoire est bonne, on sait que naruto avait le vent , car il renforcerait le feu de sasuké, mais par contre il avait l'affinité qui lui battait la foudre, je sais plus lequel y correspond :).

Et oui, je sais plus où j'avais lu ça sur le forum, mais Uzumaki vient du pays du vent ( tornade ) donc naruto devrait tout déchirer :D.

Edit : j'ai oublié de mentionner, apparament niveau histoire de coeur, ce serait plus un Naruto / Hinnata que Naruto / Sakura ( ce qui la aussi ce tient avec les derniers évènement).

J'ai étrangement envie de repondre FAKE . Car de 1 l'affinité qui bat la foudre eh ben c'est le vent ensuite Kushina vient du pays des tourbillons et non de la tornade . Ensuite Sasuke vs Naruto Kishi l'a dit c'est le dernier combat de Naruto donc Sasuke ne reviendra pas à Konoha . Cependant j'avoue que si c'est vrai et que mon cerveau lui pense que c'est non ; beh j'ai envie de dire Kishi c'est pas cassé le cul comme d'hab je vois ça trop télephoner de sa part alors qu'il joue toujours avec la subtilité . Pour finir Kishimoto est un mangaka il a besoin de personne pour créer son oeuvre je crois que le scénario c'est lui qui l'écrit et pas ces collaborateur . Donc peut-etre il spoil son oeuvre mais je pense pas autant il sait que les gens parlent et parlent beaucoup .

@Squall ;D(euh @Manu- 7)

J'ai étrangement envie de repondre FAKE .

Tout a fait d'accord,c'est les fan qui s'amuse a inventer la suite de l'histoire(Akipudden par exemple)

Ensuite Sasuke vs Naruto Kishi l'a dit c'est le dernier combat de Naruto donc Sasuke ne reviendra pas à Konoha .

C'est le plus probable,mais on est sur de rien.En tout cas il ne sera pas le bienvenu

Pour l'entrainement de Naruto,ça sera surement son dernier

Le Senjutsu et le Jutsu unknown de Minato,c'est sur ces deux choses que Naruto se concentrera

J'ai rien contre le fait que Naruto devient ce que tu dis Takedown mais comme le dit Sojobo les fans inventent beaucoup de chose donc je peux pas m'y fier et la majorité des personnes de ce forum ne s'y firont pas . Ensuite personne connait la seconde affinité de Naruto même lui et il se peut qu'il ne le sache jamais même si comme fan de Naruto ça peut me faire rager après tout c'est l'oeuvre de Kishi , tout ce qu'il fait à un sens tôt ou tard , les trucs incomprehensible maintenant seront dans le futur limpide . Mais là je m'egare je pense que Naruto sera ammené à maitriser des jutsu de Minato , oui encore car Naruto et un peu son fils et maintenant que Kishi ne l'où à avouer il peut facilement dire que Naruto veut apprendre plus de son père et donc apprendre de ses jutsu sans problème . Mais à mon avis ce que Naruto compte faire sur le court terme conserne le senjutsu pour le reste c'est flou pour moi , peut-etre une explication plus poussé de la part de Kakashi ou Yamato du Ying/Yang , maitrise de Kyubi , jutsu de Minato ( que se soit l'hirashin ou le sceau du Dieu de la mort ) et enfin une seconde affinité semble à mon avis les power-up que Naruto serait en mesure d'avoir dans le moyen-long terme . Finalement un ou des jutsu made in Naruto devrait faire surement son apparition avant la confrontation avec Madara ou Sasuke car il sera ammené à combattre le Jeune Uchiha mais peut être qu'il sera ammené à s'éguiser les griffes sur le Vieux Uchiha un peu comme Danzou et Sasuke (  ;D j'avoue je suis un fan moi aussi laisser moi faire mon akipudden nan mais oh ! )

Après c'est pour ça que je dis qu'il faut le prendre avec des pincettes, je n'en suis pas convaincu moi même, mais ça donne une piste pour la suite.

Bon sinon j'ai beau eu chercher je ne retrouve pas l'endroit ou il est dit la seconde nature du chakra de naruto, j'ai du l'imaginer ça par contre, tant pis :(

Bon sinon j'ai beau eu chercher je ne retrouve pas l'endroit ou il est dit la seconde nature du chakra de naruto, j'ai du l'imaginer ça par contre, tant pis :(

en meme temps si un jour il doit devenir Hokage va bien falloir qu'il l'apprene sa deuxième affinite  :P

et pas seulement qu'il l'apprene, mais qu'il l'a maitrise!!

esperons  ;)

Un ninja n'a qu'une affinité, point final.

Naruto apprendra un second chakra élémentaire, ça c'est évident, Kishimoto l'a lui même fait dire à Yamato au début de l'entraînement futon : " on verra le yin et le yang concernant le changement de nature du chakra une prochaine fois".

Faut pas s'appeler Albert Einstein pour devinver la progression de l'histoire :

Yamato dit cette phrase, Naruto apprend le mode sennin, il peut s'entraîner seul au FRS, combat contre pain, Kyubi 6 queues destruction du collier du shodai, interview de Kishi qui dit nouvel entraînement = entraînement à un second chakra élémentaire avec l'aide du mode sennin.

Après pour les techniiques de ses parents, on sait même pas si Kushina est vivante ou morte, Dans le dernier Databook Kishi a dit qu'il donnerait bientôt la réponse, donc wait and see, perso je pense qu'elle est vivante, sinon cela n'aurait aucun sens d'avoir mis la seule personne qui connaît les origines de Naruto dans le coma.

Uzumaki Kushina encore vivante, alors je ne sais pas quel genre de mère elle fait. C'est pas possible , en plus je ne vois pas pourquoi elle a du disparaitre, à mon avis y a pas de raison qui explique pourquoi elle n'a pas pu s'approcher de Naruto .

Si Tsunade est dans un coma c parce qu'elle a forcément un truc à faire dans l'avenir, sinon je ne vois pas pourquoi la laisser en vie, dans la politique de Kishi , une fois le perso a accomplit sa tache ca implique la mort de ce dernier .

Un ninja n'a qu'une affinité, point final.

sauf ceux avec un kekkai Genkai ( haku => hyoton : Fuuton + suiton; Yamato/shodai => mokuton : Doton + suiton)

Après pour les techniiques de ses parents, on sait même pas si Kushina est vivante ou morte, Dans le dernier Databook Kishi a dit qu'il donnerait bientôt la réponse, donc wait and see, perso je pense qu'elle est vivante, sinon cela n'aurait aucun sens d'avoir mis la seule personne qui connaît les origines de Naruto dans le coma.

Moi, je trouverais ca super incoherent que la mere de naruto sois vivante:

- le gamin est orphelin depuis le debut de la saga est bien avant vu les flashs back, et la kushina se pointe en disant salut fils tu va bien? tu t'est bien debrouiller tout seul ? ... ca serait  tres irrespectueux de la part de kishi envers naruto et de kushina...

- la conversation de jiraya et tsunade avant que ce derniers ne parte afronter Pain :http://www.onemanga.com/Naruto/367/11/

dernière vignette : jiraya , yeah , She WAS that kunoichi ....

la facon dont il le dit me laisse presager qu'elle est morte :S

Petite question : Sasuke est censé combattre naruto a la fin de shippuden? Si oui serait il possible que comme shippuden se passe 3 ans après la FG il y ait un shippuden 2 encore plus tard? Auquel cas il se pourrait que Sasuke affronte Naruto dans shippuden 2, ou dans shippuden 1 et soit vaincu, pour revenir plus tard (ou gagne et revienne plus tard style FG)

Ouais, Naruto a les bases d'un genin en fin de FG, donc loin d'être satisfaisantes lorsqu'on parle d'un ninja confirmé.

Mais le Kage Bunshin et le Rasengan sont de rang A, et les invocs de rang B. Tout ça, c'est au dessus du niveau d'un gamin de 12 ans, et on voit ce que ça donne dès qu'un dosage en finesse est recquis (invocations).

Donc non, pour un ninja confirmé, ses bases étaient insuffisantes en fin de FG.

Tu le dis toi même il a les bases d'un genin (du haut du pavé...) donc il n'avait pas à axer son entrainement sur la seule maitrise de ses bases vu qu'il était à niveau comparativement à tous ses pairs....kishi nous a juste réservé ses entrainements, mais logiquement ses progrès auraient du être à un tout autre niveau (au moins celui d'une affinité acquise et d'une parfaite connaissance de ses jutsus de base....car fait encore plus incohérent naruto n'exploiter pas tout le potentiel de son kage bunshin.....d'où la question, à part squatté les bains chauds qu'a -t- il fait  ???....sachant que l'aka était à ses trousses.....

(Parce que soyons clair le même procédé qu'il utilisait en first gen...en gros aucun contrôle l'aurait pas mené loin face à sasori et autre kisame....à moins qu'il en soit arriver à libérer kyuby.....

Parce que Naruto n'utilise pratiquement que des jutsus de rang A, et qu'il ne les maîtrisait pas comme des jutsus de rang A devraient être normalement maîtrisés.

Ca c'était vrai pour tous les genins, sasuke n'utilisait qu'une manipulation de la forme (on a vu kakashi se servir du chidori défensivement), shika était beaucoup moins stratège, neiji ne voyait pas aussi loin.......tous ont réalisé des progrès énormes ....tous avec un entrainement adéquat ont poussé leur base à un niveau chunin/jounin...en plus d'acquérir des facultés d'un tout autre ordre, Naruto est le seul à avoir si peu évolué. Paradoxal.....et bien sur durant la next gen, c'est devenu mohamed ali.

Au contraire, c'est totalement crédible.

Tu le dis toi-même, les enseignements classiques ne lui vont pas. Sauf que ces entrainements classiques sont aussi nécessaires pour avoir la maîtrise totale de ses jutsus. Donc sa progression ne peut pas être linéaire, c'est pas possible.

Etre entrainé par un sanin, avec utilisation de clef spéciale, et autre crapaud (cf le crapaud parchemin qui sous entend qu'il intervenait je ne sais comment)....c'est pas ce que j'appelle classique, j'y vois tout ce qu'il y'a de plus adapté pour l'apprenti qu'il était......et force est de constater que l'avancée a été presque insignifiante (contrairement au dernier mois).

L'argument des bases à rodé, j'y crois pas, un an avant , gestion du chakra, kage bunshin, son niveau était surement plus proche du naruto next gen que de l'enfant, et vu l'endurance du monstre...bref c'est clairement un choix scaristique, y'a une différence entre avancé linéaire et passivité affolante.....

Pour ce que Jyraya lui a légué je n'oublie pas la formidable philosophie du monde ninja, des principes, des valeurs qui font de lui un ninja honorable et juste. Il est aussi clair que ses progrès (relatif) ont été la base de sa progression actuelle, mais le soucis c'est que même à konoha ce genre de progrès vous ne me ferez pas avaler qu'il ne les aurait pas fait.......

Mais le souci c'est qu'il était censé être traqué, l'ambiance me semblait un brin irréaliste, vu les enjeux, quand sasuke a basculé dans l'extrême kishi lui a donné les moyens de ses ambitions de façon logique (surentrainement, potentiel latent de folie et base excellente par rapport à ses pairs...... Naruto était dans le même sac (de même niveau), et force est de constater que trois ans après, il ne tenait plus la comparaison....

En pensant de plus à l'échéance qui était la sienne, son niveau en début de next gen est injustifiable...si ce n'est par la volonté d'allonger le chemin de croix, du héro,et de rappeler les vertus de l'effort....sachant que le héro en question a torché ces dits entrainements en 1 mois à tout casser  ;D, bref incohérence pour moi.

Je changerai pas d'avis toi non plus  ;D.

Tu le dis toi même il a les bases d'un genin (du haut du pavé...) donc il n'avait pas à axer son entrainement sur la seule maitrise de ses bases vu qu'il était à niveau comparativement à tous ses pairs....

Mais il ne l'a pas fait, vu qu'il a travaillé aussi (et surtout ?) sur la maîtrise de Kyuubi.

kishi nous a juste réservé ses entrainements, mais logiquement ses progrès auraient du être à un tout autre niveau (au moins celui d'une affinité acquise

Pas possible, Naruto est trop nul pour ça. Avec une méthode d'entrainement conventionnelle, il y aurait mis des années et des années.

et d'une parfaite connaissance de ses jutsus de base....car fait encore plus incohérent naruto n'exploiter pas tout le potentiel de son kage bunshin.....

Kakashi pensait que Nauto avait remarqué, et Jiraya devait le penser aussi. Sachant qu'il ne l'avait pas vu, Kakashi (ou Jiraya) aurait pu le lui faire remarquer dès le début du manga. Là, c'est Naruto qui est naze.

Ca c'était vrai pour tous les genins, sasuke n'utilisait qu'une manipulation de la forme (on a vu kakashi se servir du chidori défensivement), shika était beaucoup moins stratège, neiji ne voyait pas aussi loin.......tous ont réalisé des progrès énormes ....tous avec un entrainement adéquat ont poussé leur base à un niveau chunin/jounin...en plus d'acquérir des facultés d'un tout autre ordre, Naruto est le seul à avoir si peu évolué.

Ben si, il a autant évolué que les autres, suffit de voir le Databook.

Paradoxal.....et bien sur durant la next gen, c'est devenu mohamed ali.

Avec un entrainement impossible sans une maîtrise absolue du Kage Bunshin (et aussi l'exploitation du chakra de Kyuubi, mais là ils sont passés par Yamato).

Et pour le Senjutsu, il faut surtout une énorme réserve de chakra ...

Etre entrainé par un sanin, avec utilisation de clef spéciale, et autre crapaud (cf le crapaud parchemin qui sous entend qu'il intervenait je ne sais comment)....c'est pas ce que j'appelle classique, j'y vois tout ce qu'il y'a de plus adapté pour l'apprenti qu'il était......

En effet, ça c'était un entrainement adapté ... mais même ça c'est insuffisant pour maîtrisr Kyuubi.

et force est de constater que l'avancée a été presque insignifiante (contrairement au dernier mois).

Non justement, la maîtrise de Kyuubi n'a pas variée d'un yota durant la NG.

même à konoha ce genre de progrès vous ne me ferez pas avaler qu'il ne les aurait pas fait.......

Ouais, et il aurait rasé le village en sortant la 4e queue  ;D.

Donc pour résumer, on a des bases totalement maîtrisées, et un niveau qui n'a rien à envier à celui des autres genins (comme avant, donc une progression égale à celle de ses pairs). Et en plus de ça, il a aussi travaillé sur Kyuubi, mais ça n'a pas donné les résultats escomptés.

Pour ceux qui disent que Naruto n'a pas progressé avec Jiraiya, voici les stats de Naruto :

fin first gen   

Ninjutsu : 3                           

Taijutsu : 2

Genjutsu :1

Intelligence : 1.5

Force :  3

Vitesse : 3

Endurance : 4

Sceaux :1

Total :18.5 

début next gen

Ninjutsu : 4               

Taijutsu : 3.5

Genjutsu : 2

Intelligence : 3

Force :  3.5

Vitesse : 3.5

Endurance : 5

Sceaux :1.5

Total :26

Vous voyez bien que Naruto a progressé

Pour ceux qui disent que Naruto n'a pas progressé avec Jiraiya, voici les stats de Naruto

Je ne crois pas que quelqu'un ait dit que Naruto n'avait pas progressé avec Jiraya. Je pense simplement que beaucoup en attendait plus d'un enseignement avec un Sannin.

Il faut voir par là la plus value du Sensei par rapport à un autre. Et qu'est-ce qui joue si ce n'est la philosophie et les techniques ?

D'un point de vue philosophie, ok : Jiraya a bien transmis son savoir à Naruto (je comprends aussi les bases, le contrôle de Kyuubi etc...)

D'un point de vue technique, la c'est plus compliqué déjà. Est-ce que Naruto saurait faire un Ninpo Hari Jiso ? Ou saura t'il invoqué l'Iwagama ? Ou bien encore un Doton Youmi Numa ?

Ces techniques sont peut être perdu car Jiraya n'aura pas pris le temps de l'enseigner...et je parle juste de technique qu'on a vu de lui, il en connaissait certainement beaucoup plus.

Donc après, chacun voit ce qu'il veut. Maintenant que Jiraya est mort, je me dis que c'est potentiellement du gachis...même si les grenouilles pourront lui apprendre certaines choses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...