Gaston Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Ce qui me surprend, c'est le raikage, il perd son bras, et il fait comme si de rien n'était. Il peut plus faire de jutsu, même pour des tâches quotidiennes, c'est chaud pour lui. Si les techniques médicales dans le monde de naruto sont suffisamment élaborées pour greffer un oeil "mutant" et lyui conserver toutes ses propriètés, ce ne devrait par être trop dur de greffer une autre main. Sinon je n'attendait pas grand chose de ce combat qui était comme un HS pour moi. Dommage que kizame meure tout de même si rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Je pense aussi qu'il y aura des alternatives pour le Raikage. En tout cas Bee ne semble pas surpris qu'il ait perdu un bras, simplement qu'il est capable de faire des coups puissants sans son bras le plus fort. Je suis assez heureux de voir Kisame défait. L'intérêt n'aurait pas été grand si Bee avait été capturé et qu'on aurait un remake du sauvetage de Jinchuuriki avant extraction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
novx Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 des sceaux avant de mourir vous rappel rien? quand on croyais pein mort face a jiraya... ou meme deidara qui nous l'avais fait croire a deux reprise ça mort ou tout simplement un clone d'eau comme il l a deja fait souvent et j'en passe ces sceaux laisse une très grande porte ouverte a ça mort trop grosse pour le laisser mort lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Je constate que beaucoup, au vu du spoil, sont aussi survoltes que les allemands que j'ai autour de moi ... Bon la tete de Kisame vole, et lui nous sort un: " comme prevu ce fut rapide", phrase courte mais qui ne ferme pas la porte, ou plutot qui en ouvre une autre. Personnellement, je ne vais pas l enterrer aussi vite! L apparition des deux pieds nickles est curieuse, je me demande bien ce qu ils vont faire, et quel va etre leur interet pour la suite. Fuu a echoue, je me demande maintenant quelle va etre la ligne de conduite que Danzo va suivre. Je ne pense pas qu il va s arreter en si bon chemin, et puis ce Byakugan est le dojtsu reve pour foutre la m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAI sensei Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 ce qui m'intrigue, c'est plutôt cette partie : Raikage attrape la tête de Bee -Raikage: Comment as tu osé y aller seul?! -Bee: ...même sans mon bras dominant, ça a été efficace♪ 1 - sur la phrase de Raikage, on dirait qu'il sait où voulait aller Bee et l'endroit devait être trés important. comme un lieu où se trouverait quelquechose de spécial et tellement dangereux qu'ils auraient dû y aller à 2. ou simplement une façon de dire "c'est pas bien de sortir tout seul" je sais pas 2 - sur celle de Bee qui dit ne plus avoir son bras dominant. c'est là ou je me perd, car le Raikage qui a perdu son bras, d'accord, mais Bee a rien perdu jusqu'à maintenant. donc, comment peut-il dire ne plus avoir son bras dominant ? ou peut-être la-t-il gardé en réserve ? pour ce qui est de la suite des événements, on aura surement une petite bagarre entre les samurais et le duo juggo + suigetsu qui va gagner et s'enfuir. pour danzo, son plan pour prendre le byakugan pour l'instant est mort-né. il devra trouver autrechose. mais il va surement se faire rattrapper par la team du mizukage et donc une belle bagarre en perspective. kisame est mort ? est pas mort ? sincérement, j'opterais pour la 2nde réponse car il y a des façons de mourir et celle-ci n'en est pas une. pas avec la phrase que lâche sa tête coupée ou le fait qu'il ait fait un sceaux avant de se manger le double laria. sinon, on voit que samehada va rester avec KB dorénavant et elle le suit comme un bon toutou. et pour finir, Sai va surement expliquer à naruto que sasuke est devenu officiellement un ennemi de konoha dorénavant et qu'ils vont chercher à le tuer. mais je penses aussi que garra va intervenir ce qui va donner à réfléchir à naruto sur la situation. sasuke qui aurait attaqué les Kage au sommet, c'est quand même une belle preuve de trahison envers konoha. mais même si une partie de lui-même sera d'accord que sasuke est devenu persona non grata, il voudra tout de même lui donner une chance de revenir auprés de konoha car persuadé que sasuke a été manipulé. et au vu de la force de sasuke, naruto va vouloir devenir encore plus fort (compétition oblige). kishi a bien raison, l'histoire est loin d'être fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trezeg Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 De toute façon , la question de la mort de Kisame ne se pose plus , car il a complètement échoué dans sa misssion ; c'est madara qui va être content , lui qui comptait tant sur son requin aqueux , .Maintenant que Killer Bee est avec son frère , ça sera une autre histoire d'aller le récupérer. Et ça fait plus aucun doute maintenant que Killer Bee et Naruto vont se croiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Maintenant que le Raikage a retrouvé Bee, j'en connais qui vont avoir la honte de leur vie, j'ai nommé Omoi et Karui. Déjà que le Raikagé s'est pété la honte devant les autres kagés à cause de son frangin, maintenant ça va être le tour des deux crétins de Kumo, comme quoi Nagato avait bel et bien raison, la haine empêche de réfléchir. Shikamaru et le reste vont eux aussi avoir un peu les boules, il se la ramène en disant qu'il faut éliminer Sasuké pour que la paix règne entre Konoha et Kumo, résultat il y a bien une guerre mais déclenché par Madara. Kishi a bien joué, Naruto en suivant ses convictions, a prouvé qu'il peut avoir des capacités de leader, après tout c'est lui qui a entraîné Kakashi dans cette histoire, et qui va mettre au jour la traitrise de Danzou, en faisant confiance à Naruto, Kakashi lui a indirectement donné un rôle de chef résultat : une guerre avec Kumo évitée, Danzou démasqué, Kakashi qui va certainement avoir le droit à une promo et Sakura et les autres crétins qui vont être sauvés d'une mort certaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auldur Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 super chapitre kisame dies dommage mais on sait'est jamais il pourrait nous faire un truc à la Hidan Sinon je tiens à remercier la team pour les trad de chaque semaine un super boulot on ne le dit jamais assez voila C'est toujours un réel plaisir de lire les scan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
|Boubou| Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 ce qui m'intrigue, c'est plutôt cette partie : Raikage attrape la tête de Bee -Raikage: Comment as tu osé y aller seul?! -Bee: ...même sans mon bras dominant, ça a été efficace La vraie traduction ça donne ça : _ ... même sans ton bras dominant... Donc Bee a bien noté que le Raikage n'avait plus de bras gauche, et il dit que même sans son bras il s'amuse avec lui pour le double Lariat (qui d'ailleurs semble être une spécialité familiale que Sasuke a encaissé des 2 frères, une fois de Bee et une autre fois du Raikage ^^) La partie Ao-Fuu est intéressante aussi, Ao va garder son corps et son Byakugan Et enfin la partie avec Naruto-Sai. Là le pauvre Naruto va encore en prendre plein les oreilles de révélations en tous genres. Après Tobi qui lui annonce la malédiction qui pèse sur Sasuke et sur lui, après Sakura qui le prend pour un "bouche-trou" () et un idiot, v'là maintenant que Sai va lui raconter la vraie histoire. Il va plus du tout avoir confiance en Sakura après ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Je pense que naruto va repartir avec gaara et que konoha va se retrouver sans jinchuriki, avec une grosse cassure sur le cas sasuke. Après soit il reste avec gaara soit il rejoint kumo, mais on est partis pour un entrainement... Pour le reste, je reste persuadé que samehada est une invocation qui comme emma peut devenir une arme. Reste le Mizu VS Danzou, on peut se demander si'ls vont le chercher/combattre ou non, j'aimerais beaucoup un byakugan VS sharingan, pour le coup! Mais j'imagine que konoha à cause de danzou va prendre ses distances, et que Naruto va suivre les autres pays dans son idée d'une paix mondiale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinoball Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Je crois pas que ca va se passer comme tu dis Gabriel. Gaara tout comme les mecs de la 1st gen de Konoha a decider d'affronter Sasuke pour preserver la paix. Il a pris cette decision au moment ou il verser une larme avant de lui balancer son attaque. C'est donc pas cher lui que Naruto trouvera du soutient pour proteger sasuke. Ensuite Sasuke est responsable de la perte du bras du Raikage qui est le chef de l'alliance anti Madara/sasuke. Donc c'est pas Kumo qu'on va l'aider a sauver sasuke. Pour finir Danzo ne sera pas a la tete de Konoha apres l'episode du conseil. Le Raikage dit bien qu'il ne donne pas cher de sa peau quand Konoha et le seigneur feodal seront mis au courant de son affront envers le conseil - et il a signer un document le destituant de son poste (ne me demande pas comment c'est possible, c'etait dans le chapitre, point barre). En resume il a deja perdu son rang. Donc Konoha fait deja parti de l'alliance avec un autre Chef (je parie tout simplement sur un reveil de la Hokage). En bref naruto n'a pas d'endroit ou se refugier, il n'a du soutien que de la part de Kakashi pour sa quete de sauver sasuke, donc il est en solo. Ca veut pas dire qu'il va s'eloigner de Konoha (il est un hero labas et tout le monde l'aime) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finger Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Hello, v'là maintenant que Sai va lui raconter la vraie histoire. Il va plus du tout avoir confiance en Sakura après ça... Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que Saï compte dire a Naruto? J'avoue avoir un petit trou de mémoire et je ne sais plus du tout quelle est cette vérité? Si vous aviez aussi le numéro du chapitre ce serait cool. Mais vraiment je ne m'en rapelle pas.. Ca doit etre quand les genin de la 1st Gen parle avec Sakura pour lui dire de laisser tomber Sasuke non ? mais vraiment je ne vois pas.... Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Sai va certainement dire à Naruto, que ce sont les autres teams qui ont décidé de se débarrasser de Sasuké et que Shikamaru a forcé la main à Sakura pour qu'elle essaie de convaincre Naruto de rennoncer. En clair Sai, va décupabiliser Sakura et je pense que Naruto va alors prendre la décision de poursuivre l'équipe de Sakura pour essayer de lui faire cracher le morceau. Il est clair que les relations entre Naruto et Shikamaru vont sérieusement se déteriorer après cet arc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 J'attends de lire le chapitre en français ,mais je suis un peu déçu. La trahison de samahéda est étrange,la mort de kisamé peu reluisante. Est ce qu'il est mort réellement ,je ne sais pas ,mais en supposant qu'il ne le soit pas ,j'ai du mal a croire qu'en vérité kisamé est utilisé un clone pour leurrer le rai et bee ,n'y a t'il pas des ninjas de type sensoriel ,et ils n'aurait rien ressenti ,comme lors du jutsu a retardement de zetsu. Je ne suis pas convaincu par cette théorie,d'autant que pour moi kisamé n'est vraiment pas un personnage important ,alors que son épée elle ,est pleine de mystère. Les 2 abrutis de la team taka vont encore s'en tirer ,alors qu'ils ne valent pas un clou ,mais que dire des samourais qui j'usqu'ici ce sont montrés pitoyables. Donc pour moi cela relance la question ,pourquoi le pays du fer n'a pas été mèllé aux guerres du monde shinobi? car vu l'inéfficacité des samourais ,cela ne doit pas être plus difficile d'envahir ce pays ,que d'envahir andorre. Une fois que naruto connaitra les plans de konoha et de la team shikamaru ,alors il va y avoir un clash. Mais encore une fois c'est le nindo de naruto qui aura le dernier mot,alors qu'il n'a pas le moindre argument ,qui puisse inflèchir la décision que je trouve juste ,de mettre un terme aux agissements de sasuké. Pour moi on ne peut faire confiance a un uchiwa ,ils sont égoistes ,seul leurs buts personnels compte et étrangement naruto est un peu sur le même registre. Pas en usant des mêmes moyens ,mais c'est son nindo avant tout ,c'est sa vision des choses qui doit s'imposée. Du coup la on s'aperçoit que les autres ninjas du manga , n'ont vraiment pas beaucoup de volonté ,et se laisse entrainer avec une facilité déconcertante ,par les délires utopistes, simplistes et illusoires ,que la paix peut être obtenue si on la veut ,en ne tenant absolument pas compte des envies des autres , tout en restant gentil et sans se salir les mains. C'est d'une naiveté affigeante. Maintenant que le Raikage a retrouvé Bee, j'en connais qui vont avoir la honte de leur vie, j'ai nommé Omoi et Karui. Déjà que le Raikagé s'est pété la honte devant les autres kagés à cause de son frangin, maintenant ça va être le tour des deux crétins de Kumo, comme quoi Nagato avait bel et bien raison, la haine empêche de réfléchir. Shikamaru et le reste vont eux aussi avoir un peu les boules, il se la ramène en disant qu'il faut éliminer Sasuké pour que la paix règne entre Konoha et Kumo, résultat il y a bien une guerre mais déclenché par Madara. A te lire on l'impression que sasuké n' a rien fait ,et qu'il est victime de harcellement ,. Alors qu'il est responsable de ses actes lesquels sont. Trahison de son village. Association avec oroshimaru puis intégration de l'akatsuki. Attaque de bee ,si ce dernier est en vie ce n'est en rien grace a sasuké. Donc on ne peut pas mettre a son crédit , par consequent il n'y a pas la moindre raison de laisser courrir sasuké plus longtemps ,il doit être neutralisé d'une manière ou d'une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoro_chan Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 bonjour a tous tout comme Sinoball le precise je ne pense pas Naruto trouvera des alliers quelque part. lui meme l'as dit a sakura ce n'est plus une affaire de promesse qu'il lui a fait il veut le faire parce qu'il doit le faire. je serai d'accord du fait que gaara souhaite lui apprendre quelque technique nouvelles mais je ne vois pas naruto hors de konoha du fait qu'il soit le jinchuriki de konoha et que son sensei kakashi peut devenir hokage (si reellement danzo est destituer et tsunadé ne soit toujours pas sortie de son coma) qui est probablement la seule personne qui a entierement foi a Naruto et le comprend tres bien en conclusion Comme madara l'as dit ça sera un combat Naruto vs sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAW & Cie Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 tsunade007, j'ai jamais dit cela, j'ai dit que les ninjas de Kumo ont foncé tête baissée, et se sont laissés guidés par leurs émotions, si le Raikagé et les autres connaissait les intentions de Bee, pourquoi n'ont t'ils pas songé un instant qu'il pourrait être encore en vie et partit en vadrouille faire du rap avec Sabu, il est clair que Karui et Omoi sont, pour moi, un peu cons, ils connaisent leur sensei mieux que quiconque et n'ont même pas songé à une diversion, de plus Hachibi a sous-entendu que ce n'était pas la première fois que Bee lui faisait perdre des tentacules. Les autres ninjas de Konoha, eux, ont suivit les ordres de Danzou sans se poser de question, le vieux donne l'ordre de tuer, ok on tue. Naruto va peut-être isolé, mais excuse moi du peut, il est quand même un peu moins débile que ses camarades, rappel toi ce qu'a dit Kiba au sujet de Danzou, qu'il était louche, cela aurait du leur mettre la puce à l'oreille tu ne crois pas et non ces guignols ont suivi Danzou sans se poser de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoro_chan Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 stp tu vas un peu loin là les autres ninja n'ont pas suivi l'ordre de danzou mais ont pris une initiative de tue sasuke avnt ke ces agissement ne déclanchent un vaste reseau de haine entre les amis de sasuke et ceux a qui se dernier aurai causé du tord. ce ne sont pas des guignol comme tu le pense mais plutot des valereux ninja qui ont decide de s'emputer de leur chere camarade avant qu'il ne declanche une autre guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2009 VF disponible: http://gaara-fr.com/?page=lecture&article=548 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Merci a le team pour le chapitre. Bon bah toujours autant intrigué par le mudra de Kisame, me demande ce que signifie le jutsu qu'il allait préparer. J'ai pas reconnue une de ces anciennes technique et le fait qu'il dit Suiton, fait que c'est peut-être une attaque. Mais juste avant il dit que Shamehada aime vraiment le chakra d'Hachibi, donc peut-être que c'est un jutsu de transfert .Que de question ^^ Bon pour la suite Sai bah y a pas grand chose a dire, sauf qu'il va surement dire que tous les chuunins veulent la peau de Sasuke. Et pour Ao, vus la tête en sang il a du sentir passé le coup d’épée : D Bref chapitre sympa, j'aime bien le finish de Kisame . Juste dommage que le combat est pas duré encore 2 chapitre et qu'il n'y est aucun flash Back. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 RASEN KATON ,NARUTO en fait de même ,il veut sauver son ami sasuké et reste persuadé que tout ce que ce dernier a fait a de la faute d'un autre. Il est aveuglé par sa compassion pour sasuké ,tout comme celui çi est aveuglé par sa vengeance. Pour ce qui est des ninjas de KUMO ,je te rappelle qu'un témoin a vu saké et ses potes emmenés ce qu'ils croyaient être le corps de bee,dailleurs sasuké lui même a été dupé. Alors comment auraient ils pu savoir que ce n'était qu'une entourloupe. Naruto il ne le connaisse pas ,et ont probablement pensé et a juste titre que naruto voulait sauver son ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Merci a la team pour cette VF rapide Ben chapitre moyen... Kisame est belle et bien mort, il n'a pas eu le temps de faire son suiton, ce n'est pas une technique de clone ou de truc comme ça. C'est la fin de Kisame qui nous aura révélé aucune info...Sinon rien de spécial se passe, c'est la fin de l'arc Kage qui sera vraiment prononcé après la décision de Naruto face aux révélations de Sai... Aurus J'ai vérifier apparement c'est bien une technique inédite pour Kisame. Quoi qu'il en soit il ne l'a meme pas finit. IL est donc mort sans qu'on voit son potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altokun Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 L'idee de Danzo/Madara ne me plaisait pas mais c'est vrai devient seduisante et expliquerait certaines chose dont le grand corps malade Cependant une grosse contradiction: de souvenir Danzo etait pour que Naruto reste à Konoha tandis que madara reve de le capturer conflit Tsunade/vieux du villages hors à cette epoque etait ce avant l'attaque de Pein ce qui expliquerait l'interet de Danzo à conserver Naruto à Konoha? Je suis loin de m'enflammer sur le sujet et toujours tres sceptique, mais ca expliquerait certaines choses Dont l'interogation qu'elle est l'armee de Madara, on declare pas une guerre shinobi avec 3 4 shinobi, effectivement si l'armee secrete de Konoha est de la partie ca change tout ! A moins qu'il ait a sa disposition une armee de mercenaires ou de morts vivants, c'est pas la racine ca? C'est peut etre sai qui nous l'apprendra quand il aura delie le sceau de sa langue avant d'y passer, c'est bizarre mais je le vois pas rester jusqu'a la fin.. Naruto va peut etre prendre conscience que Sasuke est un vrai criminel, bien que pain en etait un, je pense que Naruto va poursuivre avec determination et reussira peut etre ou jiji a echoue, bien qu'oro etait injouable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Wahou, merci kheops et la MFT pour ce chapitre vraiment très rapide!!! Finalement, je n'ai plus de doutes sur la mort de Kisame, d'autant qu'il s'est fait "trahir" par samehada, jusqu'au dernier moment!! Il s'est retrouvé vraiment trop seul pour s'en sortir!! Il n'a même pas pu finir ses mudras pour sortir son jutsu, tellement les frangins sont rapides!!! Tout ça annonce une future rencontre entre Naruto et Killerbee, car je pense que le Raikage va parler de Naruto à son frère!!! Après, Ao a été sauvé par la Mizukage, donc, on peut imaginer qu'ils poursuivent Danzou à trois!! Par contre, à la page 15, elle demande à Chojuro son Hiramekarei, et à la page 16, on voit qu'elle frappe Ao/Fuu avec son point(du moins c'est ce qu'il me semble), c'est bizarre je trouve Quoi qu'il en soit, il ne nous reste plus qu'à voir les capacités de Torune!! Quant à Saï, qui veut révéler la vérité sur ce que n'a pas dit Sakura, j'espère qu'on va aller vite sur ça, car personnellement ça m'énerve de voir Naruto aussi passif, alors que même le Raikage est passé à l'action!! Je trépigne de voir ce que va faire Naruto pour prolonger son mode sennin, ou mieux maîtriser le chakra de Kyuubi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reyj007 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 heu y a que moi qui l'ai vu ou sabu chan a trouvé quelque chose qui ne lui plait pas des masses dans sa fuite (ça lui fait même plutot peur à priori) peut être est ce que kisame à utilisé une technique de clone comme celle de pein (les clone 30% avec des corps humain réel) enfin wait and see je ne pense pas que le combat soit terminé (peut être reporté mais pas terminé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Bizarre un jutsu inédits mais pas montré, peut-être que le jutsu va quand même s'activer. Même si j'en doute vus qu'il n'a pas réussie à la prononcé en entier et la phrase qu'il sort la tête coupé me fait penser, qu'il savait que c'était peine perdu. En tous cas vivement une page couleur pour le double lariat, j'adore cette image Bon sinon j'ai perdu mon paris, KB s'en sort indem et Kisame en a perdu la boule . Donc la rencontre KB et Naruto semble très possible, et donc une maitrise de Kyuubi avec peut-être cette clef grenouille que Jiji a laissé derrière lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés