Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe C


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vois pas en quoi les etats unis seraient une surprise vu qu'ils se qualifient régulièrement, qu'ils ont finit en quarts la dernière fois et qu'ils sont finalistes de la coupe des confédérations en ayant sorti l'espagne et en perdant seulement 3 a 2 contre le brésil(a noter qu'ils menaient 2 a 0 en plus), c'est une équipe rodée qui peut même concurrencer l'angleterre pour la première place, je les vois passer sauf grosse perf de l algérie ou la slovénie, surtout algérie qui a deux facettes et qui peut se transcender dans les gros matchs, mais qui peut prendre des 3-0 contre le malawi ou encore des 4-0 contre l'égypte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout algérie qui a deux facettes et qui peut se transcender dans les gros matchs, mais qui peut prendre des 3-0 contre le malawi ou encore des 4-0 contre l'égypte.

 

D'accord sur le premier point, mais le match contre l'Egypte est un peu différent... Serte l'Egypte nous a dominé, mais le 4-0 n'aurait surement pas été là si il n'y avait pas eu toutes ces expulsion qui ont pourri le match. On aurait très bien pu arrêter le match à la mi-temps.

 

Mais sur ce groupe, c'est clair que l'Angletterre est largement favoris et que les États-Unis sont favoris également pour la qualification, donc parler de surprise pour eux, non. La surprise peut seulement venir de l'Algérie ou la Slovénie. L'Algérie peut tellement faire des matchs énorme comme des mauvais donc on sait pas ce qui peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe du monde 2006 premier tour

1Italie 7pts

2Ghana 6

3République tchèque 3

4États-Unis 1 3 0 1 2 2 6 -4

États-Unis 0-3 République tchèque

Italie 1-1 États-Unis

Ghana 2-1 États-Unis

 

Copa América 2007 premier tour

1er Argentine  9

2e Paraguay  6

3e Colombie   3

4e États-Unis 0 3 0 0 3 2 8 -6

 

 

 

 

Coupe des confédérations 2009 premier tour

États-Unis 1-3 Italie

États-Unis 0-3 Brésil

Égypte 0-3 États-Unis

Au premier tour ils ont pris deux taule je rappelle..

Un miracle qu'il passe en 1/4

1Brésil     9 3 3 0 0 10 3 +7

2États-Unis 3 3 1 0 2 4 6 -2

3Italie     3 3 1 0 2 3 5 -2

4Égypte  3 3 1 0 2 4 7 -3

 

Edit: voila pourquoi je dit surprise possible, mais une surprise c'est souvent de la chance comme ils on eu en 2009

 

Se serra très serré entre les trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin... dire que si les USA (14ème nation au classement fifa) passaient le premier tour a la place de l'Algérie (31ème) ce serait une surprise, je crois que c'est que tu as une fausse idée du niveau de l'Algérie et/ou des USA hein...

 

Les US, ça reste une team "middle+", qui est sur un match capable de taper un gros ou de faire jeu égal... même si personne n'a jamais dit qu'ils doivent faire jeu égal avec l'Italie ou le Brésil a chaque confrontation. Je pense que l'Algérie n'est pas encore a ce niveau la...

 

edit : nan mais attend...tu n'es quand même pas en train de comparer :

 

-le Paraguay, le Brésil, l'Italie, le Ganah ou même la République Tcheque version 2004/2006

 

-avec l'Algérie et la Slovénie... ?

 

Parceque bon, les US se retrouveraient dans ce genre de groupe , je serais le premier a dire : "ils ne sont pas favori....même s'ils peuvent gratter des points a droite a gauche."...bon la ils se retrouvent dans un groupe avec l'Algérie et la Slovénie...c'est même pas comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, faut éviter de parler des équipes qu'on voit pas jouer.

 

Les Etats-Unis sont plus forts que l'Algérie et si vous les avez vu jouez, vous savez que la différence est suffisamment nette pour que ça ne fasse pas débat.

 

Au lieu d'analyser les parcours des années précédentes, parlez des matchs récents et de l'équipe.

 

Les Usa, vu leurs qualifs et la Coupe des Conf qu'ils ont fait, c'est vraiment pas l'outsider du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, faut éviter de parler des équipes qu'on voit pas jouer.

 

Les Etats-Unis sont plus forts que l'Algérie et si vous les avez vu jouez, vous savez que la différence est suffisamment nette pour que ça ne fasse pas débat.

 

Au lieu d'analyser les parcours des années précédentes, parlez des matchs récents et de l'équipe.

 

Les Usa, vu leurs qualifs et la Coupe des Conf qu'ils ont fait, c'est vraiment pas l'outsider du groupe.

 

 

Une différence suffisamment nette dis-tu ?! Quel jugement prétentieux !

 

En parlant de comparer les derniers résultats de chaque équipe, je crois que l'Algérie a battu l'Uruguay 1-0 en match amical et les Etats-Unis ont chuté à domicile 3-1 contre.. le Honduras !!!  ;)

Donc tu veux nous prouver que l'équipe des Etats-Unis est largement supérieur à celle de l'Algérie mais tu nous donnes là un argument qui se retourne contre toi, en français ça s'appelle un At Hominem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu me parles de scores(d'un seul score d'ailleurs) comme de contre exemples parfaits, c'est ça le foot pour toi ?

 

T'as pas vu un seul match des US mais t'es allé trouvé une de leur contre-perf pour prouver ton point.

 

Moi j'ai vu joué les US et l'Algérie et je sais qui est le plus fort. Après je garrantis pas que les algériens ne vont pas perfer.

 

Mais c'est bien continuez a vous créer votre légende.

Ça serait franchement cool qu'on arrête de sur-coter l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah 24ans sans CDM normal... ils vont gagné la CDM je te rappel lol

 

Moi j'ai déja mit ce topic en Blacklist pour ma part, tout simplement ca va etre n'importe quoi. Autant les supporters Francais sont réaliste dans leur possibilité (en gros on a de bon joueur mais on est capable de faire easy ou de sortir comme des daubes), autant les algériens ont souvent (important ce mot hein), aucun recul avec leur selection et surtout encore moins avec les autres

 

Avant de parler des USA faudra déja etre capable de taper la Slovenie, a croire que c'est l'Andorre ce Pays

 

Un seul argument pour dire que Sur le papier (important ce terme car sur un match meme le luxembourg peut battre le brésil) les USA sont favori pour aller en 1/8, c'est leur qualification et leur antécédent dans les CDM passé, tu parles du Honduras mais a coté il perde que 2-1 en PB, après je pense que c'est pas les USA de 2002. Et limite aujourd'hui si j'avais a mettre une piecette dans ce groupe ca serait sur la Slovenie

 

le gros handicap des USA c'est de se taper les Anglais en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien continuez a vous créer votre légende.

 

Humm.. sorry ! tu parles de qui là ? parce que perso' je n'ai jamais supporter l'Algérie et je ne la surestimes en aucun cas. Je préfères simplement ne pas la traiter comme une sous-merde.

 

Tu disais en gros, qu'en analysant les matchs récents de chaque équipe, on avait une idée de leur niveau. Donc je n'ai fais qu'appliquer ton conseil, et il me semble qu'en l'appliquant, on voit que l'Algérie a gagné son dernier match contre une bonne équipe (l'Uruguay) alors que les Etats-Unis ont chuté chez eux face à une modeste équipe du Honduras..

 

Donc bon, il est vrais qu'il y a certaines personnes qui restent toujours sur l'ancienne gloire de l'Algérie et ne font que le rabâcher h24, et ça, que ça t'énerve, je le comprends très bien !

Mais de la à dire que beaucoup trop de personnes la sur-cotent, là je ne suis pas d'accord. Je penses qu'un simple coup d'oeil sur les pronostics des différents posteurs du Forum te prouvera le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de la à dire que beaucoup trop de personnes la sur-cotent, là je ne suis pas d'accord. Je penses qu'un simple coup d'oeil sur les pronostics des différents posteurs du Forum te prouvera le contraire.

 

la minorité sera celle qui parlera, toujours comme ca. Aura suffit de voir le bordel sur le topic de la CAN durant les incidents avec l'égypte, d'un coup un nombre de personne c'est reveillé alors qu'il avait quasi jamais posté dans le topic foot. Ca sera les meme qu'on reverra posté dans ce topic si l'algérie gagne un match.

 

De toute facon j'ai prévenu que je re-autoriserais pas les débordement que y a eu en janvier, je sais qui sont les supporters Algériens (les vrais) qui sont capable d'etre réaliste face au résultat de leur équipe (comme nous on peut l'etre avec l'EDF, mais bon vu la situation, l'humilité c'est bon on connait lol)

 

qui restent toujours sur l'ancienne gloire de l'Algérie

 

je connais pas trop l'histoire du foot Algérie, mais y a eu une gloire? mise a part 1986 et d'etre a la CDM.

 

alors que les Etats-Unis ont chuté chez eux face à une modeste équipe du Honduras..

 

La France a perdu contre l'Autriche, les USA ont battu l'espagne donc L'autriche vice championne du monde et les USA champion d'europe théorique? lol

 

J'adore les raccourcis dans le sport, tellement easy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm.. sorry ! tu parles de qui là ? parce que perso' je n'ai jamais supporter l'Algérie et je ne la surestimes en aucun cas. Je préfères simplement ne pas la traiter comme une sous-merde.

 

C'est vrai que de dire que les Etats-unis, qui ont participé aux dernières coupe du monde -parfois en fesant de bons résultats- et qui arrivent a perfer régulièrement contre de très grosse équipe sont sensé être plus favori que l'Algérie qui fait sa première CDM depuis 24 ans, c'est vraiment manquer de respect envers l'équipe d'Algérie !!

 

Mais de la à dire que beaucoup trop de personnes la sur-cotent, là je ne suis pas d'accord. Je penses qu'un simple coup d'oeil sur les pronostics des différents posteurs du Forum te prouvera le contraire.

 

Justement, il suffit d'aller sur le topic des pronostics pour se rendre compte du nombre démesuré de personne qui voit passer l'Algérie au second tour... c'est bien tout le mal que je vous souhaite, mais vous êtes en pleine féérie je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de comparer les derniers résultats de chaque équipe, je crois que l'Algérie a battu l'Uruguay 1-0 en match amical et les Etats-Unis ont chuté à domicile 3-1 contre.. le Honduras !!!  ;)

Donc tu veux nous prouver que l'équipe des Etats-Unis est largement supérieur à celle de l'Algérie mais tu nous donnes là un argument qui se retourne contre toi, en français ça s'appelle un At Hominem.

 

Oui les Etats-Unis sont supérieurs à l'Algérie et ton exemple ne démontre pas le contraire, il démontre juste le gros problème qui subsiste encore pour cette équipe à savoir le manque de régularité dans les performances.

 

Le seul soucis des Etats-Unis est qu'ils sont inconstants : ils peuvent aussi bien taper une grosse équipe en jouant merveilleusement que perdre une semaine après contre une équipe moyenne en jouant comme des buses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picsou : Je sais pas de quoi tu parles mais moi quand je vais dans le pronostic des phases de poules, je vois que sur les 14 pronostics de la 1ere page, il y'a 4 personnes qui misent une qualification de l'Algérie, donc si on fait une moyenne, ça me semble pas très gros !

Après le gros bordel  sur le topic, pendant les incidents de la Can, j'y peux rien, il restera toujours des abrutis qui se disent "supporters" et ce dans n'importe quel sport..

C'est sur que ça devait être chiant pour un Admin' ou un Modo' mais bon le Ban' est la pour ces personnes !

 

Edit Kheops: Pourquoi tu prend le message pour toi? tu es pas le nombril du topic tu sais. Je parlais a tout le monde....

 

Ps : Quand je dis gloire, je faisais allusion aux années 80' où ils ont battu la RFA, fait un 1/4 aux JO, 2 coupes du monde et ont gagné la CAN. Pour eux c'est considéré comme une gloire je crois.

 

Après il faut arrêter le syllogisme parce que ça part de tout les côtés...

 

 

@k.hyuga : je suis d'accord avec toi mais c'est aussi le problème de l'Algérie, et de beaucoup d'autres équipes.. Gagner contre la Côte-D'Ivoire et ensuite se prendre 4-0 dans les dents face à l'Égypte, c'est ce qu'on pourrait appeler un problème de régularité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ L'Algérie a de jeunes et bons joueurs évoluant au niveau Européen capable de réaliser de bons matchs: match amical Algérie-Argentine (3-4)

Une équipe qui manque de régularité capable du bon comme du mauvais.

 

_ L'Angleterre a terminé avec la meilleure attaque de la zone Europe (34 buts) et un bilan de 9 victoires en 10 matches. 

Une équipe qui comme l'Espagne et l'Argentine commence fort, puis se casse la gueule.

 

_ Il ne faut surtout pas sous-estimer les Etats-Unis. Ils ont perdu (3-2) en final de la Coupe Des Confédérations face au Brésil. Le football américain est jeune et il murit plus vite que beaucoup de pays où le football est roi. Depuis 20 ans, elle a participé à toutes les Coupes du Monde.

Avec un peu plus de 300 millions d'habitants, une population cosmopolite, des moyens financiers énormes, les USA seront dans peu de temps une grande nation du foot.

 

_ La Slovénie une équipe jeune qui manque d'expérience.

 

Le temps passe et nous assistons de plus en plus a de vrais Coupes du Monde.

Autrefois, le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre...dominaient le monde du foot ; Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, les écarts de niveau se sont quelques peu réduis, les surprises sont nombreuses.

Qui auraient imaginé en 2002 que la Corée du Sud sortiraient des équipes Européennes (lPologne, Portugal, Italie, l'Espagne) ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : nan mais attend...tu n'es quand même pas en train de comparer :

-le Paraguay, le Brésil, l'Italie, le Ganah ou même la République Tcheque version 2004/2006

-avec l'Algérie et la Slovénie... ?

Les résultats.. s'était pour répondre a:

je vois pas en quoi les etats unis seraient une surprise vu qu'ils se qualifient régulièrement

 

ps: je suis en rien supporter de l'Algérie mais je croit en leur chance pour cette deuxième place..

Chacun son avis  :P

Groupe C: Angleterre 9 -Algérie 4- USA 4-Slovénie 1

 

Edit: Groupe C: Angleterre 9 -Algérie 4- USA 2-Slovénie 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne comprend absolument pas ton raisonnement.

 

1 : tu dis que les US peuvent faire une surprise en sortant du groupe

 

2 : on te répond que non, au vu des équipes dans le groupe (qui ne sont donc pas l'Italie, le Brésil ou le Ganah) et au vu du fait que les USA se qualifient régulièrement a la CDM (je ne vois pas ce que tu peux comprendre d'autre derrière la phrase de yuske) + leurs perfs régulières, ben ce sera clairement pas une surprise s'ils sortent du groupe...ce sera juste la logique du classement FIFA.

 

Après bien sur, chacun son avis. Par exemple, si j'ai envie, je peux dire que la Slovaquie va sortir de son groupe avec l'Italie et le Paraguay et que je crois en leur chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait alors un classement réaliste car la ce que tu as mis est juste mathématiquement impossible

 

Après c'est du sport tout est possible, meme la corée du Nord peut se qualifié. Mais si on reste réaliste une qualification de l'Algérie sera pas une logique mais une surprise. Pas pour ca qu'une surprise n'est pas possible, bien heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus simplement : les équipes qui peuvent créer une surprise, ce sont les 2 équipes les moins fortes du groupe. Et les deux moins fortes du groupe, ce sont l'Algérie et la Slovénie, pas les USA... et pour affirmer cela, je me base sur :

-l'indice FIFA

-les résultats aux dernières CDM

 

Je vois rien de compliqué la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les USA se qualifient régulièrement a la CDM

Normale ils sont en zone CONCACAF. qualification facile

Voici l'indice FIFA en prenant que les équipes de la zone CONCACAF

14 États-Unis 950

17 Mexique 936

40 Honduras 727

42 Costa Rica 706

63 Canada 516

71 Salvador 452

76 Panamá 421

79 Jamaïque 412

87 Haïti 381

91 Trinité-et-Tobago 367

115 Guatemala 241

119 Antigua-et-Barbuda 217

122 Guyana 205

124Grenade 198

125 Cuba 196

134 Bermudes 160

135 Barbade 157

140 Suriname 147

151 Saint-Christophe-et-Niévès 113

155 Nicaragua 101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand on est en zone CONCACAF, il est bien plus facile de se qualifier que lorsqu'on est en zone EURO ou autre..

Les seuls vrais adversaires des Etats-Unis, sont le Mexique et le Costa-Rica en fin de compte.

Je vois mal les Etats-Unis se faire accrocher par le Panama ou Antigua-et-Barbuda et rater une coupe du monde à cause de ça.

 

Enfin bref, des fois il vaut mieux pas trop s'en tenir aux indices fifa, ça a déjà surpris certains par le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, je vois pas trop pourquoi tu me parles de l'Europe alors qu'on fait une comparaison avec l'Algérie... et l'indice FIFA des équipes africaines n'est pas non plus exceptionnel... il est sur qu'il est meilleur que celui des équipes que tu trouves en CONCACAF, mais c'est pas non plus un truc de fou. Surtout qu'il y a plus d'équipes qualifiée en CAF qu'en CONCACAF (deux fois plus il me semble).

 

13 1  Egypte 967

19 2  Cameroun 887

20 3  Nigeria 883 

27 4  Côte d'Ivoire 846 

31 5  Algérie 821

32 6  Ghana 802 

41 7  Gabon 707 

52 8  Burkina Faso 589 

54 9  Mali 575

55 10  Tunisie 574 

59 11  Bénin 531 

70 12  Maroc 469 

71 13  Zambie 452 

73 14  Togo 438 

74 15  Ouganda 437 0

77 16  Sénégal 414 

82 17  Malawi 394 0

85 18  Angola 390 

87 19  Guinée 381 

89 20  Mozambique 378

90 21  Afrique du Sud 369 

93 22  Gambie 361 

101 23  Congo 308 

102 24  Libye 305 0

107 25  Rwanda 269

...etc

 

Donc bref. Dites bien ce que vous voulez, au final je m'en moque...si vous pensez que les US sont les outsiders de ce groupe derrière l'Angleterre et l'Algérie, très bien... continuez a fermer les yeux et a rêver, après tout le sport est fait pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaruf : Pourquoi tu t'excites ?! Tu essayes là de lire entre les lignes des choses qu'on ne pense même pas, c'est incroyable !!

Ni crocodile, ni moi n'avons collé l'étiquette d'outsider aux USA que je saches ! 

 

Et puis l'indice FIFA des équipes de la CAF et de la CONCAF n'est pas énorme et c'est pour ça que je le compares à celui de la zone EURO tout comme j'aurai pu très bien le comparer à celui de la CONMEBOL..

 

 

Surtout qu'il y a plus d'équipes qualifiée en CAF qu'en CONCACAF (deux fois plus il me semble)

 

Et non ! dans la zone CAF, il y'a 5 qualifiés pour la coupe du monde tout comme dans la zone CONCACAF ! Jettes un oeil au site de la FIFA ;)

 

 

 

Enfin bref, apparemment dans cette section foot', certaines personnes ne sont pas très sociables dès lors qu'on ne partage pas leur avis !

M'étonne pas que le foot continue d'avoir si mauvaise réputation dans ce compartiment là par rapport aux autres sports....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme dans la zone CONCACAF !

 

cite moi les 5 qualifiés en Concacaf, histoire de rire

 

Le soucis c'est que tu parles sans trop parler de football (comme sortir une tactique en 4-1-3-1 lol)

 

C'est pas qu'on est pas sociable mais parlé avec quelqu'un qui dit pas mal d'inepsie en pensant avoir raison c'est pas facile.

 

M'étonne pas que le foot continue d'avoir si mauvaise réputation dans ce compartiment là par rapport aux autres sports..

 

Ah c'est a cause des propos de ce forum que le foot a mauvaise réputation, pas mal ce raccourcit mdr.

 

Au moins on se marre c'est déja pas mal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, au lieu d'essayer de lire entre les classements et les point-averages, attendez de voir du ballon pour vous faire une idée des US.

 

PS: Le foot a mauvaise réputation parce qu'on accorde le même crédit d'analye a Madame michu et à Coco Suaudeau, sous prétexte que c'est le sport du peuple. Ce qui fait qu'on ecoute l'avis des gens qui ne connaisssent rien au foot et qui ne regardent pas les matchs (comment on juge avec assurance une équipe qu'on voir pas jouer ? Mystère...). C'est ça le grand mal du foot. Le reste c'est des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...