Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe C


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

yutsuke

 

moi je vois pas d'excitement particulier chez orochimaru,

par contre tout ce débat part du fait que crocodile dise que les états unis pourraient être la surprise du groupe, alors qu'ils sont logiquement favoris pour la deuxième place, vu que ça reste la dernière équipe à avoir battu l'espagne, qu'ils ont fini en quarts en 2002, qu'ils ont plus d'expérience de la coupe du monde puisqu'ils se qualifient régulièrement, et que leur classement fifa est bien meilleur que celui de l'algérie

outre cela comme le dit jj c'est une équipe qui sait jouer au ballon

 

cependant la possibilité que l'algérie passe existe bel et bien puisque cette équipe est capable de se surpasser dans les grands matchs, il en va de même pour la slovénie.

 

 

pour ce qui est des places qualificatives il y en a 5+1 dans la zone caf contre 3+1 dans la zone concacaf, au risque de te froisser je te conseille de mieux t'informer avant de lacher des infos bidons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il devait y avoir 4 qualifiés de la concacaf il y'en a eu 3 : les USA, le Mexique, et l'Honduras, le Costa Rica a perdu en barrage contre l'Uruguay, et j'y peux rien !

 

Pour le 4-1-3-1, je penses que tout le monde est assez intelligent pour voir que c'est plus une faute de frappe qu'autre chose !

C'est comme si je disais que t'es pas bon en Français car tu as fais une faute de conjugaison niveau 5ème en oubliant un S à "Cite moi" ;)

 

Je ne penses pas avoir raison, je ne fais que donner mon simple avis, c'est un forum tout le monde donne le sien, et on respecte celui de chacun.

 

Ah c'est a cause des propos de ce forum que le foot a mauvaise réputation, pas mal ce raccourcit mdr.

 

Au moins on se marre c'est déja pas mal

 

Ironises et marres toi si tu veux, ça ne fera pas de toi quelqu'un de + intelligent.

 

Allez, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait y avoir 4 qualifiés de la concacaf il y'en a eu 3 : les USA, le Mexique, et l'Honduras, le Costa Rica a perdu en barrage contre l'Uruguay, et j'y peux rien !

 

Donc on passe de 5  qualifié a 3 avec un autre qui aurait pu... pas mal

 

Tu dis toi meme dans le poste d'avant que y a autant de qualifié en CAF qu'en CONCACAF, tu confirmes toujours?

 

Pour le 4-1-3-1, je penses que tout le monde est assez intelligent pour voir que c'est plus une faute de frappe qu'autre chose !

 

on rajoute le joueur manquant ou?

 

c'est comme le 4-1-2-1-2, tactique qui n'existe pas au foot lol (au pire on appel ça un 4-4-2 en losange)

 

1 1 1 1

    1

1      1

    1

1      1

 

Je ne penses pas avoir raison, je ne fais que donner mon simple avis, c'est un forum tout le monde donne le sien, et on respecte celui de chacun.

 

y a avis et des dires des bétises. Dire que y a 5 pays de la concacaf a la CDM c'est pas un avis mais une betise, tu vois la différence?

 

Un avis c'est dire qu'on voit l'algerie en 1/8 :) (meme si le dire en développant c'est mieux, mais ca souvent plus dur)

 

Ironises et marres toi si tu veux, ça ne fera pas de toi quelqu'un de + intelligent

 

Ca c'est l'attaque final quand on sent qu'on perd pied et qu'on a plus d'argument, l'attaque personnel. Tu auras pas résister longtemps :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait y avoir 4 qualifiés de la concacaf il y'en a eu 3 : les USA, le Mexique, et l'Honduras, le Costa Rica a perdu en barrage contre l'Uruguay, et j'y peux rien !

 

le résultat est la 3 qualifiés plus un qui joue un barrage ne fait pas 4 qualifiés comme tu semble le dire avec ton il devait y avoir 4 qualifiés, c'est pour ça qu'on dit 3+1 et non quatre parce que ça fait 3 +1 qui garde l'espoir de se qualifier par le barrage, alors qu'en zone caf il y en a 5+1(qui n'a pas joué de barrage puisque cette place a été prise par l'afrique du sud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'excites ?! Tu essayes là de lire entre les lignes des choses qu'on ne pense même pas, c'est incroyable !!

Ni crocodile, ni moi n'avons collé l'étiquette d'outsider aux USA que je saches ! 

 

Bon je ne vais finalement que répéter ce que Yuske a mis, mais a la base tout cela part du fait que Crocodile dit que si les USA passe, ce serait une surprise. Donc si c'est une surprise, c'est bien que vous vous attendez à ce que logiquement une autre équipe passe, non ? Je pense qu'on est pas mal a avoir mis des arguments assez clairs pour justifier notre point de vu. Vous de votre coté, vous n'en avez quand même pas beaucoup : le seul argument -qui est quand même, je trouve très limite-, c'est que si les USA sont plus souvent en CDM, c'est parceque la qualification en CONCACAF est "facile"...

 

Alors maintenant, tu m'explique qu'en fait, non, pour vous les USA ne sont pas les outsiders... ben dans ce cas pourquoi ne pas lacher le morceau dès le début en disant "vous avez mal compris ce qu'on veut dire quand on parle de surprise" ou "on s'est mal exprimé en parlant de surprise", plutot que de nous sortir tout et n'importe quoi ?

 

Et non ! dans la zone CAF, il y'a 5 qualifiés pour la coupe du monde tout comme dans la zone CONCACAF ! Jettes un oeil au site de la FIFA ;)

 

Quand j'ai parlé de "deux fois plus", je l'ai mis un peu au pif... c'est pour cela que j'ai mis "il me semble"... maintenant, comme je suis quelqu'un, disons qui même s'il n'est desfois pas très agréable, essaye de justifier au maximum ses propos au lieu de sortir des anneries....ben j'ai été vérifier. Donc en CONCACAF, c'est 3, plus 1 qui fait les barrages contre le barragiste de la zone Amérique du sud. L'Afrique, c'est 5. Donc déja, tu dis des choses fausses...je te jure que ça n'aide pas a la sociabilisation :P

 

Edit : très marrant cette histoire de barrage d'ailleur, parcequ'a la base du débat, c'est de savoir si c'est si facile que ça de se qualifier en étant en CONCACAF.... donc pour se qualif, il faut arriver dans les trois premiers ou aller se tapper une équipe d'Amérique du sud, ce qui je pense n'est pas forcément un super cadeau...

 

Bref, en même temps Oncle Scrooge avait annoncé la couleur... je pense qu'on va en rester la pour le bien de la réputation du football...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'ils ont une dent contre l'algerie mais qu'ils sont assez realistes quant a leur chances de passer ce tour.

 

-l'anglettere est sur de passer pour moi

 

-les etats-unis c'est super solide,le collectif est bien rodé je les vois finir deuxieme

 

-l'algerie sont capables d'alterner les tres bon le myen et le tres mauvais on l'a vu a la can

 

-la slovénie ont carrément créer la surprise en eliminant la slovénie alors pourquoi pas eliminer les etats-unis et l'algérie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dent contre l'algerie, bientot on va dire qu'on est raciste vous allez voir, j'attends le raccourcit :P

 

Crocodile tu es rigolo car mise a part orochimaruf, on a jamais parlé de ton message lol

 

Donc tu fais ton boudin pour 1 personne? pas mal

 

Si tu es comme ca sur les autres topics aussi, met toi en full Black list ^^

 

ps:Vous aurez laire malin si l'Algérie fini deuxième en juin..

 

Phrase débile, c'est du Foot pas PES, l'Algérie peut meme finir 1er du groupe et etre Championne du monde tu sais. Nous on parle juste de théorie, de logique, on parle pas de fait final.

 

Moi je le dis, c'est la Slovenie qui va coiffé tout le monde, je le sens comme ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crocodile :

 

-sur l'Angleterre parait au dessus du lot, je suis d'accord

-sur l'Algérie a le potentiel pour finir deuxième, je suis d'accord

-sur le fait que ça sera sérré entre les trois, oui, il y a de forte chance que ça le soit

 

bref, tout ça, je vois même pas pourquoi tu précises en décomposant parceque j'ai jamais dis que j'étais pas d'accord (et j'ai vu personne d'autre non plus)

 

-sur pourquoi pas les Etats-unis comme surprise... ben je suis toujours pas d'accord parceque les US qui sortent du groupe se serait pas une surprise et le fait que tu mettes un point d'interrogation ni change absolument rien.

 

Après encore une fois tu réponds avec des arguments qui sont a coté de la plaque :

en quoi le fait que tu nous sortes les dernières compétitions des USA est en rapport avec le fait que les USA ne seraient pas les "deuxièmes favori du groupe"

 

==> c'est pas compliqué : imagine un groupe avec Lyon, le PSG, Chateauroux et Clermont foot... c'est pas parceque tu me sors les faibles résultats du PSG sur les dernières année que ça voudrait dire qu'ils ne sont pas favoris devant Chateauroux et Clermont foot.. et que donc ils créeraient une surprise en surclassant ces deux équipes plus faible.

 

Bref, personne ne joue sur les mots. Tu écris un truc qui me parait faux, on le démontre avec des arguments et après...tu t'agaces tout seul...si l'Algérie sort du groupe, j'aurais pas l'air malin, je dirais : "l'Algérie a réussit a finir devant les USA, félicitation a eux, c'est une belle surprise" (car ça, ce serait vraiment une surprise)

 

edit : tient, ça me fait penser : tu as vu ma première phrase : "sur l'Angleterre au dessus du lot, je suis d'accord"...et bien pourtant, dans mes pronos, j'ai mis les USA DEVANT l'Angleterre !! parceque je le sens comme ça, tout simplement...après ça ne m'empeche pas de rester lucide et de bien affirmer que les favoris pour la première place, c'est bien l'Angleterre...je suis pas en train de dire : "l'Angleterre peut créer la surprise en terminant premier du groupe"...c'est exactement ce que vous, vous faites avec l'Algérie et les US...: parceque vous pensez que l'Algérie va arriver deuxième (ce que personne ne vous a jamais reproché), vous refusez d'admettre que les favoris pour la seconde place sont les US...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est la 14 ème meilleur équipe dans le classement FIFA. Étonnant pour un pays où le foot n'est pas roi.

http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/lastranking/gender=m/fullranking.html

J'ai oublié de dire que lors de la Coupe des Confédérations de 2009, les Etats-Unis ont en demi-final à la surprise générale éliminé l'Espagne  (2-0), mettant ainsi fin à l'invincibilité de 35 matches sans défaite , des champions d'Europe en titre. Puis elle a donné du fil a retordre au Brésil (2-3)

Battre Espagne invincible, mettre à mal le Brésil, il faut le faire!!!

Je dis juste que dans ce groupe, il ne faudra pas sous-estimer l'Algérie et surtout cette équipe qui a fait d'énormes progrès en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je donne mon avis sur ce groupe puisque mon pays y joue, et évidemment c'est mon Algérie qui est la favorite de mon cœur, :-*

 

donc l'Algérie passera si dieu le veut en 1ère ou en 2ème position ça je m'en fou !  9_9

 

sinon pour l'autre qui va passer je dirais bien la Slovénie, une équipe solide qui peut battre et l'Angleterre et les USA (mais certainement pas l'Algérie .. :D) en plus de ça la Slovénie se prépare dans de très bonnes conditions, donc je les verraient bien au 2ème tour !

 

pour les USA ; je dirais qu'on pas à la coupe des confédérations mais à la coupe du monde ou l'enjeu est totalement différent et ou les usa seront selon moi dans ce groupe bon derniers !

 

pour l'Angleterre : une équipe sur-côté avec l'un des meilleurs entraineurs au monde ; peut tout rater , enfin je l'espère, je me rappelle bien que la France en 2002 était la grande favorite en étant championne 1998 et championne d'Europe 2000 et pourtant la France est rentré au 1er tour, tout ça pour dire que !

le foot n'a jamais était une science exact et qu'il se joue sur le terrain !

 

et que le meilleur et le plus fort gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça démarre mal pour l'Algérie avec une défaite 3-0 face à l'Irlande... le gardian est pas terrible :/

 

EDIT: D'ailleurs cette équipe et ses supporter me laissent perplexes:  J'ai fait un tour sur Canal Algérie après le Match et j'y ai vue des Supporter FOu de Joie, des Joueur de l'équipe fiers de leur match etc etc... Ils avaient l'air super contents, c'est bizarre, je pensais que ça leur refroidirai la tête de perdre ainsi mais on dirait que non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: D'ailleurs cette équipe et ses supporter me laissent perplexes:  J'ai fait un tour sur Canal Algérie après le Match et j'y ai vue des Supporter FOu de Joie, des Joueur de l'équipe fiers de leur match etc etc... Ils avaient l'air super contents, c'est bizarre, je pensais que ça leur refroidirai la tête de perdre ainsi mais on dirait que non :/

 

Bon pour les Supporters, je ne sais pas!!

Mais pour l'entraineur, je crois qu'il avait dit avant le match que le score ne l'intéresse pas ou même n'est pas important, sauf pour le moral peut être.........

 

N'oublie pas qu'il a quasiment changé la défonce (3 nv / 4 dé fonceur).

Et aussi 3 nv milieux terrain, sans oublier le deuxième gardien.

Donc il a essayé 6 des 7 nv joueurs qu'il avait sélectionner.  + Mahdi lahssen qui na joué que 50 mn avec L'EN lors du précèdent match amical contre la sérbie......

 

Donc ils ont raison de se réjouir puisque 5 des 6 nv joueurs ont montré de bonnes capacités.

 

PS: 4 joueurs titulaires n'ont pas joués, yebda , bouguerra, yahya, matmour, à cause de la blessure et même ceux qui ont joués n'étaient pas en forme ( Ziani n'a pas joué deouis la CAN, et malgrés tout il a fait un bon match).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques longs extraits du match de l'Algérie contre l'Irlande...

C'est bien ce gardien-là qui va jouer à la Coupe du Monde ?

Pas la première fois que j'entends parler du niveau pitoyable de Chaouchi, mais contre l'Angleterre, les USA et la Slovénie, il va rigoler, lui. Ceci dit, ça ne sera pas le seul.

 

À chaque fois que j'parle avec des Algériens, ils sous-estiment graaaaaaandement les USA (faut-il rappeler la Coupe des Confédérations et leur parcours en éliminatoires de la CDM ?) et la Slovénie (qui a éliminé la Russie, rien que ça). J'ai pas énormément d'a priori sur l'équipe algérienne (seulement sur les supporters les plus virulents), mais ils vont se faire botter le cul. C'est l'une des équipes avec le niveau le plus faible à la CDM, dire le contraire, c'est se voiler la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touché au genou ce matin à l'entrainement, Rio Ferdinand doit renoncer au Mondial 2010. Le défenseur et capitaine de l'équipe d'Angleterre s'est blessé sur un contact avec Emile Heskey. Michael Dawson (Tottenham) va le remplacer dans le groupe. Steven Gerrard hérite du brassard.

Eurosport.fr

 

Les blessures de dernière minute continue, et pour le moment c'est que des cadres... Ferdinand, Ballack, Essien, Drogba... À qui le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sa fait mal cette blessure ! Rio reste un défenseur central exceptionnelle et nul doute que cette blessure risque d'handicaper beaucoup la sélection. Dawson est pas mal mais il va être placé dans le feu de l'action sans même avoir fait quelques matchs avec ses partenaires donc reste à voir ce qu'il fera. En tout cas avec Tott' il était pas mauvais.

 

Pour ce qui est du groupe en général, je vois l'Angleterre et les USA se battre pour la première et seconde place.

Personnellement je suis pour la sélection Américaine lors du mondial, l'attaque est bien roder avec Altidor, Dempsey et Donovan. Les milieux sont pas mal ils arrivent à faire le jeu et transmettre le ballon pour les attaquants. Leur gros défaut viens de la défense, souvent trop passif sur les actions, notamment sur les ballons dans le dos, la moitie des buts qu'ils encaissent au départ c'est un ballon glissé dans le dos d'un défenseur. Après attention à ne pas sous estimé les Américains, ils sont quand même arrivés en final de Coupe des Confédérations en battant l'Espagne et ont perdus de peu face au Bresil 3-2.

 

Concernant les autres les autres équipes, la Slovénie je connais pas trop, l'Algérie non plus mais vu leur qualification je pense qu'ils vont se donnés à fond dans tous leurs matchs. Bref j'attends surtout "mon choc" Angleterre/USA dans ce groupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lalas provoque Rooney

 

L'ancien international américain, Alexis Lalas, a exhorté les Etats-Unis avant le début de la Coupe du monde à provoquer Wayne Rooney. Selon lui, pour battre l'Angleterre, présente également dans le groupe C (avec l'Algérie et la Slovénie), il faudra lui "faire péter un plomb".

 

"J'espère qu'il disjonctera, qu'il se ruera sur un joueur et le poussera à terre. J'aimerais qu'il se comporte comme un bébé", a-t-il commenté, pensant qu'il n'y avait rien de mal à exploiter le point faible de l'attaquant de Manchester United. "Avec tout le respect que j'ai pour les joueurs anglais, je pense qu'ils ont une bonne équipe mais je pense aussi qu'ils ne sont pas aussi bon qu'ils veulent le penser"

 

Je copie-colle cet article scandaleux...

Une tactique "petit" .Pour moi le foot c'est pas ça... Faut avoir l'esprit tordu..

 

Je veut du beau foot pendant cette coupe du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste l'anonyme de l'US Soccer qui veut se faire remarqué un peu et crée polémique pour tenté de déstabiliser l'Angleterre et Rooney, parce qu'il sait qu'il y a de forte chance que le match Angleterre-USA décide de qui sera en tête du groupe à la fin. Après le mec il à pas taper HS non plus, Rooney a fait de gros gros efforts cette saison pour calmer sa colère mais quelques fois il se laisse aller niveau tacle on va dire donc attention au final. Après cette annonce peut avoir l'effet inverse sur WR et le motivé encore plus pour battre les E.U ce qui je pense est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour l'Algérie une journée avant son match face à la Slovénie, le nv capitaine de l'équipe Antar Yahia qui va remplacer l'ex capitaine Mansouri mit à l'écart par le sélectionneur Rabeh Saadan, a était blessé à la cheville gauche et a quitté la séance d'entraînement vendredi ce qui soulève des doutes à sa participation au premier match  des verts....une blessure suite à un contact avec le gardien Wahab Mboulihy.

 

La blessure de Yahya est un coup douloureux pour l'équipe nationale algérienne, d'autant qu'il est l'un des principaux piliers de l'équipe, un héros national en Algérie car il a marqué le but gagnant contre l'Egypte au point de jeu dans le Soudan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ewi j'ai bien l'impression -vu ton kit- qu'on va soutenir les US à 2.

 

L'Angleterre est solide mais y a quand même des trous dans la défense et y a ce problème de milieu avec lincompatibilité Lampard-Gerrard. On a les moyens de faire un tric surtout que Donovan et Beasley ont été bon cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux supporters US :

Est-ce que Onyewu a été remplacé dernièrement dans l'équipe ?

On m'a dit que ces dernières prestations étaient dégueulasses avec son équipe national, principalement à cause de sa blessure.

Si Onyewu n'est pas en forme, l'USA perd un élément fort de sa défense non ?

En tout cas, j'aimerais bien le voir à l'oeuvre, vu qu'il a été blessé toute l'année à Milan (bon y a aussi le fait que Thiago Silva et Nesta ont été impériaux..). Mais bon, j'aimerais bien savoir ce qu'il vaut parce que Nesta est de plus en plus fragile physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bac est fini je suis de retour  :D

 

Alors mon pronostic pour notre groupe je pense qu'on va ce balader contre la Slovénie mettre une raclé aux USA et explosé les Anglais

mdr

bien sur que non surtout pas avec cette nouvelle tactique de Rabah c'est a dire joué sans un vrai système de jeu

3 défenseurs 0 milieu 5 ailiers et 2 attaquant qui font rien mais j'espère qu'ils vont me prouver le contraire

 

Sinon,si on veut passer le 1er tour il va falloir joué comme des mort de fin contre la Slovénie et avec le même état d'esprit que lors des qualif ,si on arrive a gagner ce match qui est pour moi le plus difficile, vu le niveau qu'on a montrer en amical

la suite sera un peut plus facile car il suffira plus de gérer que de devoir faire le jeu ...

 

J'espère juste que les joueurs de l'Équipe Nationale Algérienne va faire honneur aux Algériens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux supporters US :

Est-ce que Onyewu a été remplacé dernièrement dans l'équipe ?

On m'a dit que ces dernières prestations étaient dégueulasses avec son équipe national, principalement à cause de sa blessure.

Si Onyewu n'est pas en forme, l'USA perd un élément fort de sa défense non ?

 

Non il est là et il a joué les matchs de préparations, par contre il a souvent été remplacé vers la 60éme ou il entre en jeu vers là. Après perdre l'un des grands atouts en défense ? Je ne sais pas, après tout la défense des USA est plutôt leur gros point faible et Onyewu est souvent plus que passif sur certaines actions. Reste à voir demain contre l'Angleterre, si notre défense tient contre les Three Lions sa sera un excellent point et une source de motivation pour les joueurs au vu de l'attaque qu'a l'Angleterre.

 

Après j'aimerais qu'on finisse 1er, sa éviterais d'avoir à affronter l'Allemagne qui va surement finir 1er du groupe D, je préférerais avoir l'Australie, qu'on a battu 3-1 en match de préparation. Bref demain à 20h20 Angleterre-USA sur TF1, sa va roxer je sens !

 

@ JJ' : Un autre supporter des Américains ? Je pensais être le seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est le jour des mauvaises nouvelles pour l'équipe nationale Algérienne.

Après Antar Yahia, c'est le tour de l'attaquant de AEK Athènes Rafik Jabbour qui a était blessé dans son pied et va donc manquer le premier match contre la Slovénie le dimanche à Bolkoani .

Selon des sources proches de l'équipe nationale algérienne, Jabbour n'est plus capable de marcher normalement et va donc manquer le match de la Slovénie.

 

D'autre part, le staff médical de l'équipe nationale algérienne vient juste de déclaré que la blessure du défenseur de Bochum Antar Yahia à la cheville gauche n'était pas grave,selon l'examen médical qu'a subi le joueur.

Les chances de Yahya le nouveau leader de l'équipe nationale algérienne de jouer le match contre la Slovénie est de 50%.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire scénario pour les USA, franchement la ca va etre plus que dur. les anglais c'est le genre d'équipe qui marche a la confiance a mort et la...

 

Sinon un de mes contact NFL sur Twitter m'a fait rire

 

Jay_Glazer

Damn!

3 minutes ago via UberTwitter

 

Jay_Glazer

USA USA USA. Just getting up to watch our boys

8 minutes ago via UberTwitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...