Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe C


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ouais la Corée du sud a une très bonne attaque mine de rien. Le duo des Park risquent de faire mal pour la suite.

 

Sinon, on va voir ce que les deux autres équipes ont dans les jambes cet aprem.

 

A priori, je ne connais même pas les conditions de jeu du match donc je pronostiquerais plus tard !

 

Pour l'Argentine, quoi qu'en dise, ils termineront quand même 1er du groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je le pensais les États Unis ont donné du fil à retordre au Anglais. Leur parcours dans la Coupe Des Confédérations n'étaient donc pas un hasard. Beaucoup pensait qu'ils allaient se faire étriller par les anglais.

Les Américains ont eu aussi beaucoup souffert mais ont tenu bon grâce à leur super gardien Tim Howard qui malgré un violent choc est resté jusqu'au dernier coup de sifflet pour stopper leurs attauqes. Sans oublier, la défense qui a fait du bon travail : pas facile de gérer les assauts de Rooney, Crouch le géant, Lampard, Gerrard....

La précision de Landon Donovan, la combativité Oguchi Onyewu,Jozy les accélérations d'Altidore m'ont vraiment impressionné.

D'après moi, le meilleur match pour le moment : deux buts dont un qui restera dans les annales, des attaques et contres-attaques incessantes de part et d'autre, des surprises, des duels acharnés (plusieurs cartons jaunes), le suspense à la fin... Première surprise du mondiale, du grand spectacle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faudrait quand même qu'un jour quelqu'un ouvre les yeux sur le duo Lampard/Gerrard pas complémentaire pour un sou : ça fait 3 sélectionneurs et on nous sort toujours ce duo titulaire. Ça serait bien d'en foutre un sur le banc histoire de tester ce que ça donne (avant leur retraite de préférence  ;D)

 

L'Angleterre était bien fébrile hier défensivement : Carragher est un bouché, Terry a été l'ombre de lui même, King pas extra et en plus ils se sont fait bouffé dans le jeu aérien (un comble pour les anglais). Et la construction en envoyant des longs ballons vers l'avant, c'est pas terrible

 

Ils exploseront peut-être la Slovénie et l'Algérie, mais dès qu'ils tomberont contre une équipe qui sait bien jouer au ballon, ils se feront bouffer dans la possession et ça calera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première surprise du mondiale, du grand spectacle!!!

 

Et le nul de l'Afrique du sud face au Grand Mexique :ironie: tu en fais quoi ?  ;)

 

 

En même temps, Gerrard ou Lampard, je ne vois pas quel entraineur se payerait le luxe de les mettre au banc, mais j'avoue qu'ils ne sont pas très complémentaires vu qu'ils ont à peu près le même profil !

 

Par contre, Carragher et Terry m'ont beaucoup déçu. Terry a toujours été excellent avec Chelsea. Carragher lui avec Liverpool c'était The défenseur qu'il ne fallait pas provoquer, en Champion's League, il était juste indépassable lors de certains matchs.. Vraiment je comprends pas trop leur fébrilité !

 

Sinon je sais pas ce que Capello a dans la tête mais pourquoi virer Walcott pour laisser un Wright-Philips qui ne sert pas à grand chose !

 

Pour le gardien, vaudrait mieux mettre David James, même si ça lui arrive de faire des boulettes *tradition oblige* il a quand même fait des arrêts incroyables dans sa vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afrique du Sud et Mexique bien sûr c'est une surprise mais moindre comparée à celle d'hier.

D'Afrique du Sud organise chez elle la CDM donc on pouvait s'attendre à ce qu'elle commence fort (Comme la France en 1998 et la Corée en 2002)

Les États-Unis avaient en face l'une des plus puissante nation du foot du monde (parcours qualification 31 buts en 8 matches et autant de victoires)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poule des anglais était pas non plus énorme

 

La croatie qui n'est plus ce qu'elle été et l'Ukraine bah idem lol

 

Comme on a dit avec JJ, c'est juste que la plupart ont sous évalué les USA, meilleur d'ailleurs a la cote pour le match Nul sur les paris en ligne, une bonne soirée :)

 

et pour l'AFS , ok c'est chez eux, mais depuis 4ans sont vraiment nul, incapable de ce qualifié pour une CAN, 85eme au classement FIFA, y a 1 mois on laissé peut de doute, mais bon l'effet CDM sans doute, donc pour moi leur performance et surtout leur niveau de jeu est une bonne surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFS aimerait faire comme les Sud-coréens en 2002 c'est a dire atteindre le dernier carrée de la compétition mais je dirais que cela dépendra des performances de la France pour sa qualification(Avec des mains peut-être qui nous aiderait ^^).

 

Mais jouer chez soi apporte toujours un petit + lors des 3 dernières coupe du monde chaque pays organisateur avait vu leur représentent allé loin dans le tournoi.

 

Pour revenir sur le match d'hier entre les USA et l'Angleterre ci certains diront que cela a été le plus beau match de la coupe du monde jusqu'à présent je suis pas d'accord du tout je dirais même que Les USA peuvent tombé face aux slovène et aux Algériens vu le match D'Hier.Les USA ne passeront pas et si l'Angleterre joue comme Hier ils n'iront pas loin.

 

On verra d'autre "Hand of Cloud" de la part des nations dites favorites Pays-bas,Cameroun et Allemagne voir Espagne avec Casillas ou Valdés et Reina par exemple qui on de bon gardien mais qui sont très exposé au bourde qui peuvent faire changé le cours de la partie.

 

Casillas et Kameni font des bourdes eux aussi et d'énorme Neuer lui est un rookie et les pays bas sans Van Der Sar c'est moins rassurant meme si ils ont fait une incroyable série de victoire depuis les qualifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie - Slovénie 13H30

"Nous n'avons rien à perdre et tout à gagner. La pression est surtout sur notre adversaire" Rabah Saâdane

Bon chance à nos amis algérien dans quelques minutes. Le sélectionneur à bien parlé.

 

Pour ANG-USA j'ai pas vue le match, ni de résumé en image pour l'instant.

Dans se que j'ai vue sur le net on parle que de la bourde de Rob Green...

 

Edit: Ha wai... quand même la bourde!!! je viens de voir l'image sur TF1.

Pas glorieux pour les USA, le point pris restera dans les mémoires comme un coup de chance pars la faute de Green..

 

Pas mal aussi le petit reportage sur les supporters algérien.

Je pense que les algérien pense comme leur sélectionneur que je cite:

"Les Algériens sont déjà très contents d'être revenus parmi les trente-deux meilleures équipes (...) Je pense sincèrement que, quel que soit le résultat, un Algérien honnête doit comprendre que nous avons une équipe d'avenir". Rabah Saâdane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du match !

 

ça commence bien pour les Algériens qui sont très bien rentrés, avec un excellent coup de Belhadj dès le début.

 

J'espère juste que la température ne portera pas préjudice à l'action pour les deux équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 a la mi-temps. Un match pauvre en occasion de but..

L'Algérie domine le match sans plus..

A noter ne belle frappe de Birsa bien sortie pars le gardien algérien pour la Slovénie.

Belhadj se la joue un peut perso a là ribéry donc stérile...

Pas beaucoup de but dans cette coupe du monde pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps. Et bien que dire... c'est faible, très faible des 2 côtés. Le match le plus ennuyant depuis le début de la coupe de monde.

5 bonnes minutes algériennes après la demi-heure de jeu surtout grâce à son flanc gauche mais c'est peu pour un match de coupe du monde.

Mauvaises passes, contrôles ratés, aucune créativité des 2 côtés... Le calendrier aurait été plus inspiré en plaçant USA-Angleterre au 3ième match. Avec 2 équipes à 6 points on aurait eu un super combat pour la 1ière place parce que franchement sur le match d'hier et sur cette mi-temps, je ne voit pas comment les slovènes et les algériens peuvent inquiéter leurs 2 adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant, l'Algérie est largement au-dessus de la Slovénie, le seul problème c'est sur la réception des balles ... sur le reste, il récupère parfaitement la balle en défense, et elle joue bien sur le flanc gauche et droit, pareil sur les joueurs, sur les duels, elle est nettement plus forte.

 

Bonne première mi-temps, même si ce n'est pas trop dynamique.

 

Il ne faut pas oublier que l'Algérie, comme l'a signalé jenesaisplusqui (j'y connais pas grand chose sur les noms des commentateurs) est mieux préparée par rapport au temps, elle a l'habitude de cette chaleur (enfin, il fait très chaud là-bas) comparé à la Slovénie.

 

Et les 15 dernières minutes de la première mi-temps était pas mal.

 

Et concernant le post du dessus, je pense que l'Algérie pourrait battre les USA, mais pas l'Angleterre ... et encore, on n'en sait rien, l'Angleterre c'est plus la même que celle d'il y a 4 ans ... et pareil pour l'Algérie, cette génération regorge de bon joueur.

 

Allez, go la deuxième mi-temps, avec j'espère un bon match, et une victoire de l'Algérie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match plus tactique qu'il n'en a l'air.

 

Ca se livre pas trop, ça attend la faille, surtout côté slovène qui semble vouloir attendre le contre alors que physiquement ça commence à fléchir.

 

Techniquement l'Algérie est plus sùr d'elle, plus forte dans la construction du jeu, mais ça reste très prudent, ce qui est normal vu que les chances des deux équipes dans cette coupe du monde se joue surement entièrement sur ce match.

 

Point rassurant pour l'Algérie, défense qui tient bien la route et gardien en forme.

 

Match correct, y a du jeu mais pas beaucoup d'intensité, aucune folie. C'est du jeu tactique, c'est une entrée en matière dans une coupe du monde quoi, la deuxième mi-temps devrait être plus intéressante au fur et à mesure que les minutes passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Nessbeal, l'Algerie est clairement supérieur techniquement et physique sur les Slovènes. Sur la plus part des duels, les algeriens en sont sorti vainqueurs.

Après, malgré la domination algerienne, les Slovènes ce sont montrés plus dangereux sur leurs quelques occasions, nous on arrive à être dangereux seulement sur les coups de pieds arrêtés et les ballons aériens, c'est bien dommage.

 

Y a vraiment moyen de prendre l'avantage en tout cas.

One Two Three, Viva l'Algerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie le deuxième jaune synonyme de rouge est dur quand même...

Vue le match il faut mieux qu'ils garde le 0-0.. Un mauvais résultat mais mieux que une défaite..

20 minutes à 10 DUR DUR..

 

Edit:

ps: pourquoi dur? les 2 CJ sont mérités, les arbitres ont eut des consignes, ils les respectes (fort bien d'ailleurs depuis 6 match)

Dur car il est rentré a la 58e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Ghezzal pas mal :)

 

CR mérité, je pense que la y aura pas a criée a l'injustice.

 

Sinon match a chié, je pense que meme a 10 ca va finir a 0-0 score qui arrangera clairement personne.

 

Match le plus mauvais de la CDM en tout cas, c'est bizarre, les sloveniens sont pire encore d'ailleurs.

 

ps: pourquoi dur? les 2 CJ sont mérités, les arbitres ont eut des consignes, ils les respectes (fort bien d'ailleurs depuis 6 match)

 

edit: j'ai parlé trop vite, but slovene, match pliée. Il a fait une green.

Ah wai pas mal ca fait 2 en deux jours, bêtisier encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sévère... Pour la 1ière jaune, c'est pas la 1ière fois depuis le début du tournoi qu'un joueur qui fait une faute d'anti-jeu empêchant la relance se prend la jaune direct,

quelle que soit l'endroit du terrain où la faute a été commise (Evra contre l'Uruguay non?). Après la 2ième est sévère mais c'est le règlement suivi à la lettre. Faut se mettre à la place des arbitres. On leur demande de suivre le règlement. Si l'arbitre privilégie l'esprit du jeu et ne donne pas de carte, il se retrouve avec une mauvaise côte et son tournoi est peut être fini.

But pour la Slovénie... sur une de leur rare occas le gardien nous fait une Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced d'un coté tu dis que c'est severe et de l'autre qu'ils sont mérités.. faut savoir :P

 

pour le 1er, celui de l'anti jeu, j'ai pas compté, mais y en a facile eu un par march, y a eu des directives de la FIFA, les arbitres l'appliquent, les joueurs savent que faut pas le faire... et bah non ils font

 

Le 2eme, c'est une erreur du mec, pourquoi il met sa main? D'ailleurs il comprend direct qu'il a fait la connerie, je comprend pas qu'il tente sa main comme ca :S

 

Dur car il est rentré a la 58e...

 

il a qu'a pas faire de faute, rentré a la 1er minute ou la 58eme. le mec de l'uruguay était aussi rentré en cours de match d'ailleurs, assez rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Fab je veut dire que c'est sévère si tu arbitres dans l'esprit du sport. C'est pas méchant, il a déjà une jaune, on va parler de la fougue d'un 1er match de coupe du monde et laisser passer en lui faisant juste une remontrance. Après si tu arbitres en appliquant le règlement à la lettre, là c'est logique que tu mettes la carte vu que c'est une main volontaire. Après c'est une coupe du monde et les arbitres sont là pour appliquer le règlement et basta. La dessus on est d'accord et depuis le début ils le font très bien.

Après la victoire slovène n'est que de la poudre aux yeux: en supériorité numérique et grâce à une erreur du gardien mais ils n'ont rien montré niveau foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match déterminant pour la suite comme je l'avais dit...

C'est mort pour l'Algérie dans cette coupe du monde leur chance est passé..

A moins que l'Angleterre nous refasse une Green au prochain match  :D

Le match des gardien spécial bourde ANG-Algérie vendredi..

 

La Slovénie à maintenant une carte à jouer pour devenir la plus faible équipe en 1/8.  :P

Usa-Slovénie lors de la prochaine journée pour la deuxième place...

La pression pour les USA..

 

Match pas terrible cette aprém midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement es algériens avaient les moyens!! On a vu de belles choses, mais ça m'enerve ils s'arrachent pas! Ils donnent pas tout, ils sont supérieurs sur pas mal de points ils auraient vraiment du gagner, même le match nul ça aurait été dommage. Mais là carrément perdre sur une erreur de gardien! pfff...

Et puis Ghezzal... 'fin bon carton merité, il devait juste faire gaffe quoi! Non franchement perdre comme ça face a une équipe à largement à leur portée c'est décourageant.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...