Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe C


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas vu la première mi-temps et je ne supporte pas spécialement à les USA mais force est de constaté que j'aime beaucoup la combativité des américains. Quand tu te prends 2-0 et que tu rentres dans les vestiaires à la mi-temps et de revenir comme des morts de faim sur le terrain. Je dis chapeau messieurs !

 

Pas de faute en tout cas sur le but refusé et si fauteS il y a c'est du côté des slovènes.

 

Énorme ce qu'ils font en tout cas et à côté on a la France... déprimant, blasant, désespérant...un mot en -ant ! 

Edit  @Fab' : il siffle pour faute. Bizarre.

 

Edit 2 : Je comprends pas Gravelaine et Petit, ils ont des actions pour sur les Bic Man ou un truc du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mental de tueur, les USA : aussi fort que celui allemand. Énorme match, l'un des meilleurs de ce mondial, mais malheureusement arbitré par le pire arbitre de ce mondial.

 

Elle est ou la faute ou le HJ sur le 3eme but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les USA s'en sortent déja bien hein :P

 

Le gardien slovène est une calamité, il pourrait joué manchot lol

 

@jo: wai idem je comprend pas, ils sont francais c'est sur? on peur des Américains? du mal a capté, leur USmania lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de dingue!

Chapeau bas aux Américains, bel exemple de combativité! Juste déçu pour eux de l'énorme erreur d'arbitrage, car franchement le but est totalement valide, et les seules fautes commises le sont par les Slovènes  :-\

 

Bon, de tout ça, c'est finalement l'Angleterre qui s'en sort le mieux on va dire. Avec ce nul, elle reste candidate pour la première place. A voir comment l'Algérie va se débrouiller, il faut au moins qu'elle décroche le nul si elle veut rester dans la compétition.

 

Edit: Ha nan, même un nul ça suffirait pas je viens de m'en rendre compte ^^'. C'est donc le match de la dernière chance, ça va être intéressant un suivre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux.

 

Arbitrage catastrophique. Il sort un jaune de nulle part, il met jaune quand il faut un rouge, il met rien, il refuse un but pour aucune raison. Ca me dégoute.

 

Content de la deuxieme mi-temps des US, ça va nous servir pour la suite de la compétition.

 

On attend le match de ce soir avec impatience. Pour ce soir l'idéal c'est un nul parce que ça éliminerait l'Algérie sans donner trop de points l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette journée, les arbitres sont en train de faire un sans faute dans la nullité...et le mot est faible

Sur le but refusé, je dirais qu'il y a a peu prêt 3 pénalty non sifflés, sinon je ne vois rien d'autre....

On a vu des matchs ou on ne voyait pas trop de but (même si il y a quand même eu de beau match), et la qu'on a un super match avec des buts, les ****ries des arbitres commencent... chouette, ça manquait, sans erreur d'arbitrage, on ne peut plus appeler ce sport du foot de toute façon...c'est la base : le meilleur gagne...s'il ne se fait pas entuber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin dégouté quoi... Le but refusé aux américain est scandaleux. C'est quand même dommage qu'à ce stade de la compétition, on est des arbitres aussi mauvais, parce qu'il en était pas à sa première bourde dans le match le mec.

C'est dommage, y'avait moyen pour eux de récupérer la première place, mais tout est encore possible, quand on sait que les derniers matchs du groupe seront USA-Algérie et Angleterre-Slovénie.

 

Mais j'avais déjà beaucoup aimé cette équipe des USA en 2006, là j'suis sous le charme, ça tombe bien il ne font pas partie des favoris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, magnifique match, avec des Américains faiblards en première mi-temps, mais resplendissants en seconde période. J'ai une sympathie particulière pour cette équipe depuis le second match de la Coupe des Confédérations, ce malgré une tendance à l'inégalité d'un match à l'autre, mais franchement, au vu de ce qu'ils ont montré en seconde mi-temps, ils méritaient de gagner. Ça change des équipes de losers irrécupérables qui arrêtent de jouer à 1-0 parce qu'ils sont persuadés que le match est terminé. J'espère sincèrement que cette équipe passera en huitièmes, parce que ce sont les seuls à avoir montré autant d'envie dans le jeu pour le moment et qu'ils ne mériteraient pas de se faire sortir.

 

Ensuite, deuxième match de la journée, deuxième arbitre en carton, ça me gonfle. Voilà, c'est dit, j'suis visiblement pas le seul à le penser, un arbitre encore une fois lamentable sur au moins trois phases dont une qui est purement impardonnable. On commençait à s'habituer à un arbitrage de très bonne qualité depuis vendredi dernier, mais en deux matches, on nous prouve que le fantôme des horreurs du sifflet n'est pas tout à fait dissipé.

Déjà, le carton jaune pour la main totalement involontaire, c'est très, très limite. Ensuite, dernier défenseur qui stoppe le type qui part au goal, il n'y a pas à tergiverser, c'est rouge. Enfin, non, désolé, mais le but était tout à fait valable, et à défaut de l'accorder, on avait Bradley qui était complètement ceinturé par le Slovène, donc penalty sans hésitation possible. Du tirage de maillots, j'en ai vu des deux côtés, rien à siffler sur le coup.

 

Bravo quand même aux Américains, qui auraient mérité de ne pas se faire voler la victoire par un pur incompétent, et aux deux équipes qui ont montré l'un des meilleurs matches de cette Coupe du Monde à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas en rajouter, mais vous vous êtes faits clairement volé les américains ^^

 

Il y'aurait du avoir 3-2 en votre faveur, mais finalement l'arbitre en a décidé autrement...

 

Sinon, j'ai pas vu la première mi-temps de ce match, mais les 3 mi-temps que j'ai vu de la part des USA m'ont séduites.

Vous avez pas un talent offensif énorme comme celui de l'Espagne ou de l'Argentine mais faut avouer que pour remonter de 2 buts en une mi-temps, il faut avoir un sacré mental plus une combativité exemplaire.

 

Bref, le nul arrange clairement les USA quand même vu que leur dernier match sera contre l'Algérie, soit l'équipe la moins forte de la poule D au vu de son dernier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vous demandez comment ça se passe pour déterminer les qualifiées?

1- Par les pts

2-le goal-average

Par exemple: si l'Algérie fera ce soir un match nul face aux anglais et battra à la dernière journée les usa, et admettant aussi que les anglais vont gagner contre la Slovénie.

Donc le groupe sera comme ça...Angleterre 5 pts

                                                Algérie-Slovénie 4 pts

                                                Usa 2pts

Donc qui va se qualifier entre l'Algérie et la Slovénie?

Es-que c'est la Slovénie car elle a déjà battu l'Algérie? Ou on utilisera un autre facteur qui est le goal-average?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le goal average dans un premier temps, ensuite suit le nombres de buts marqués, puis enfin les confrontations directes.

 

ce dernier cas arrangerai la Slovénie vu qu'elle a battu l'Algérie 1-0 lors du 1er match. Voilà si il y'a des erreurs, quelqu'un corrigera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le goal average ne suffit pas à départager les équipes, on regarde leurs résultats en confrontation directe. Avec ton exemple, ça serait la Slovénie qui passerait, car elle a, comme tu dis, battu l'Algérie. Et si ça suffit pas on prend en compte d'autres critères, le nombre de buts encaissés ou de marqués, le nombre de cartons,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc se n'est pas encore perdu pour les Algériens, j'ai cru qu'on privilégiera le facteur des confrontation entre eux mais je crois que vous avez raison, il est en quatrième position:

1-les pts

2- le goal-average

3- nombre de buts encaissés ou de marqués

4- résultats en confrontation directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Slovénie n'est certainement pas en position de force si les trois équipes se retrouvent à 5 points, tout simplement parce qu'ils n'ont gagné "que" 1-0 face à l'Algérie. Avertissement clair pour les Anglais ce soir quand même, faut marquer, et faut soigner sa différence de buts, parce que ça sera tendu.

 

Je maintiens donc ce que j'disais déjà avant la Coupe du Monde, les Algériens seront les arbitres du groupe. Désolé pour vous, mais ce sera le nombre de buts que vous prendrez contre chaque équipe qui déterminera ceux qui passeront en huitièmes de finale, et à ce petit jeu-là, les Slovènes ne sont pas forcément gagnants.

 

On pourra quand même dégager quelques tendances et quelques pronostics un peu plus viables après avoir vu les Anglais jouer ce soir, mais pour le moment, j'conserve mes idées, Angleterre et USA en huitièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow un grand bravo aux Américains qui ont montré beaucoup plus d'envie en 2eme mi temps et qui auraient mérité plus

Dommage pour le 3eme but c'est sa l'arbitrage africains faut juste s'y habitué hein

je sais pas si y avait HJ parce que sinon notre ami arbitre va pas faire long feu dans cette coupe du monde

 

En attendant espérons un grand match soir

mais je déconseille fortement aux cardiaques de le suivre

 

forza boudebouz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens donc ce que j'disais déjà avant la Coupe du Monde, les Algériens seront les arbitres du groupe. Désolé pour vous, mais ce sera le nombre de buts que vous prendrez contre chaque équipe qui déterminera ceux qui passeront en huitièmes de finale, et à ce petit jeu-là, les Slovènes ne sont pas forcément gagnants.

 

On pourra quand même dégager quelques tendances et quelques pronostics un peu plus viables après avoir vu les Anglais jouer ce soir, mais pour le moment, j'conserve mes idées, Angleterre et USA en huitièmes.

Désole, mais je crois que vous n'avez pas bien appris la leçon, cette version de CDM ne respecte pas la logique, avez vous vu se qui est arrivé aux soit disant favoris des autres groupes?

Pour être franc , moi aussi je mise sur l'Angleterre, mais tout est possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le 3eme but c'est sa l'arbitrage africains faut juste s'y habitué hein

 

Et bien, si c'est ça l'arbitrage africain, alors qu'on ne mette plus d'Africains pour arbitrer un match de Coupe du Monde. Il y a énormément d'arbitre compétents en Europe, si prendre des arbitres issus d'Afrique ou d'Amérique Centrale, c'est s'assurer des fiasco arbitraux comme Belgique-Brésil en 2002 ou USA-Slovénie aujourd'hui, alors qu'on n'envoie plus des arbitres issus de ces pays-là. Ils n'ont pas l'exclusivité de l'arbitrage de merde, on l'a bien vu avec l'Espagnol tantôt, mais c'est pas la première fois que des arbitres issus de pays tels que la Jamaïque ou le Mali nous font le coup de faire un arbitrage totalement dégueulasse. Il n'y a pas qu'eux qui arbitrent mal, par contre, c'est coutumier de les voir faire des conneries.

 

 

Désole, mais je crois que vous n'avez pas bien appris la leçon, cette version de CDM ne respecte pas la logique, avez vous vu se qui est arrivé aux soit disant favoris des autres groupes?

Pour être franc , moi aussi je mise sur l'Angleterre, mais tout est possible!!!

 

On verra, oui. Mais rien dans les matches de préparation ou dans le match Algérie-Slovénie ne laisse présager quoi que ce soit de bon pour les Algériens tantôt. S'ils parviennent à un résultat, c'est tout à leur honneur et je serai le premier à les féliciter, mais moi, je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le début de la CDM, beaucoup sous-estimaient les USA.

Il y a en qui pensaient que le parcours des USA en Coupe Des Confédérations étaient dû à la chance ou/et à un manque de motivation des grandes nations.

Après avoir vu la prestation des Américains face à la Slovénie, je me dis que quelques personnes vont revenir sur leurs commentaires.

Pour le moment, j'ai vu peu d'équipe aussi combattive et réaliste devant le but, les ingrédients qui manquaient aux Bleus hier.

Les USA méritent d'aller loin....

J'espère que les Fennecs joueront avec autant de combattivité et plus de chance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamaïque

La Jamaïque, c'est dans les Caraïbes pas en Afrique  :P. Il ne faut pas généraliser, ce n'est pas car il y a un mauvais arbitre en Afrique qu'ils sont tous mauvais. Ensuite, il se pose clairement la question de la formation des arbitres qui est insuffisante en Afrique. Mais cela est du aux instances Africaines du Foot et non exclusivement à l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...