Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe C


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

"C'est une honte", a lancé le supporteur qui s'est infiltré dans les vestiaires de la sélection anglaise en cherchant les toilettes vendredi soir face à l'Algérie, a-t-il dit dans une interview au Sunday Mirror.

Le supporteur s'est retrouvé nez à nez avec David Beckham, forfait au Mondial pour cause de blessure, qui lui a lancé: "Qui êtes-vous?", a raconté Pavlos Joseph. "Je lui ai dit: je m'appelle Pavlos et je cherche les toilettes. Pendant un moment, personne n'a rien dit, puis je me suis dit: et puis tant pis. Je suis dans les vestiaires anglais, pourquoi pas dire quelque chose? J'ai regardé David droit dans les yeux et je lui ai dit: David, on a dépensé une fortune pour venir ici. C'est une honte. Qu'est-ce que vous comptez faire?"

Le supporteur a ensuite ajouté que le jeu de l'équipe avait été "misérable", avant d'être prié de s'en aller par un responsable.

+1 pour Pavlos Joseph lol

Bientôt un fiasco à la française si les anglais se font éliminer..

Le clash anglais est pas loin, car l'équipe est aussi mauvaise que la France dans le jeux..

 

 

Domenech encense l'Algérie

Raymond Domenech a cité en exemple le jeu de l'Algérie dans une chronique vidéo diffusée sur le site de la Fédération française.

"J'ai vu jouer l'équipe d'Algérie et je dis: +ben voila, le don il est là+, c'est à une touche, deux touches, s'engager, jouer, défendre, attaquer et rêver le plus longtemps possible. Une Coupe du monde, c'est ça, il faut aller au bout du rêve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je donnais l'Angleterre largement favorite contre l'Algérie mais là 0_0

Ils sont passés où les Terry, Rooney, Lampard ou même Heskey ? Cramés à cause de leurs saison ? La faudra m'expliquer pourquoi cette équipe qui avait été si tranchante lors des qualifs, des matchs de préparations soit tombé à un tel niveau ...  Depuis le début de la coupe ils jouent sans grande envie on dirait, l'attaque à un gros problème, la défense sa va mais l'attaque n'arrive pas à se crée et c'est désastreux ! Rooney est complétement cramé, il a aucune envie de jouer, il est passé où le Rooney de United qui même avec une blessure cour 90 minutes à fond ? Les Lampard et les Gerard guerriers de Liverpool qui se donne à fond à chaque match ? Bref, déçut de cette équipe Anglaise, après je vais pas pleurer sa arrange les Américains !

 

Petit récapitulatif pour l'instant (pts/journée/+-) :

 

    * 1 Slovénie     4 2 1

    * 2 Etats-Unis  2 2 0

    * 3 Angleterre  2 2 0

    * 4 Algérie      1 2 -1

 

En gros personne est qualifié et les derniers matchs vont être décisifs !

Angleterre-Slovénie / USA-Algérie.

Le premier truc c'est que l'Algérie a un bon pied dans la tombe, il leur faudrait une victoire sur les USA et aux vus des prestations des deux équipes précédemment, je pense pas que les Algériens puissent inquiéter les Américains, bien que rien n'est joué d'avance. Les USA doivent gagner en espérant soit une victoire de la Slovénie, soit un match nul dans contre l'Angleterre. Les Slovènes doivent gagner pour continuer c'est aussi simple que sa pour eux. Quoi qu'un match nul leur irait aussi.

 

Bref tout va se joué lors de la dernières journées des phases de groupes, je sens qu'on va avoir du match et que les Américains vont se qualifié pour la suite ! Les Anglais si ils sont éliminés, bah sa va c**** et pas qu'un peu ! 

 

Edit : J'ai adoré la célébration de Donovan sur son but, il disait simplement qui faut avoir le mental et lui il l'a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé...Hé..,

Je crois que c'est l'Algérie et la Slovénie qui vont se qualifier, ni les Usa ni les Anglais...lol

Juste une chose, pourquoi quand l'Algérie fait un grand match, on dit toujours que l'adversaire n'a pas bien joué..., (Il n’y a que les français et les égyptiens qui disent ça…lol)

Bon de toute façon j’ai trouvé ces deux déclarations des sélectionneurs dans le site de la Fédération Algérienne de Football:

 

RABAH SAADANE: sélectionneur de l’Algérie

" Nous avons assisté aujourd'hui à un grand match, avec du beau spectacle, un bon football, mais malheureusement pas de but. Nos joueurs étaient motivés surtout en affrontant une grande équipe, dans un aussi joli stade. J'ai apprécié la qualité de jeu des deux équipes. Notre équipe est en train de monter en puissance, en qualité de jeu et surtout en confiance. Nous allons maintenant tabler sur la récupération, puisque nos joueurs se sont beaucoup dépensés aujourd'hui. Notre prochain match face aux Etats Unis sera très difficile.

Aujourd'hui, nous aurions pu gagner ce match, comme les Anglais auraient pu le gagner aussi. C'est ça le football. Chacun a tenté le tout pour le tout, mais sans parvenir à scorer, c'est dommage. L'équipe d'Angleterre n'était pas  aujourd'hui à son meilleur niveau. Elle était mieux face aux Etats-Unis lors du premier match. Il faut reconnaître que nous leur avons posé des problèmes avec notre jeu, basé sur les passes courtes et le jeu individuel. Puis, nous avons su prendre la mesure de cette équipe. Capello reste un grand entraîneur que j'admire beaucoup. C'est dans un stade comme ça que l'on évalue nos joueurs qui ont démontré qu'ils ont des capacités. Nous poursuivrons nos efforts pour livrer notre 3è match contre les Etats-Unis, avec tous nos atouts.

 

FABIO CAPELLO: Sélectionneur de l’Angleterre

" Mon équipe n'a pas bien tourné aujourd'hui. Nous avons manqué beaucoup de ballons et perdu la maîtrise du ballon. Devant les buts, nous avons raté des occasions de scorer. L'Algérie a très bien joué. Ses joueurs se sont très bien défendus. On avait l'occasion de marquer, mais mon équipe n'a pas pu le faire. C'est un bon résultat pour l'Algérie qui a joué aujourd'hui avec quatre défenseurs, cinq milieux de terrain et un attaquant. Il n'était pas facile de percer leur défense. Je n'aime pas parler de la prestation d'un seul joueur, mais Rooney n'a pas joué comme un vrai Rooney. Mais ce n'est pas là le problème. Je crois que cela est du à la pression de la Coupe du monde. Mes joueurs sont bons à l'entraînement, mais sur les deux rencontres disputées, c'est totalement une autre équipe. Mais, nous pouvons progresser, comme je l'ai dit aux joueurs dans les vestiaires. Maintenant, il faut se focaliser sur notre prochain face à la Slovénie et je pense qu'il y a un coup à jouer.

J'espère voir contre la Slovénie l'équipe d'Angleterre que je connais. Aujourd'hui, il m'a paru à un certain moment que mon équipe avait oublié son jeu. C'est incroyable combien de passes nous avons raté. C'est probablement la pression. Un bon résultat face à la Slovénie, va certainement libérer nos joueurs pour la suite de la compétition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé...Hé..,

Je crois que c'est l'Algérie et la Slovénie qui vont se qualifier, ni les Usa ni les Anglais...lol

Juste une chose, pourquoi quand l'Algérie fait un grand match, on dit toujours que l'adversaire n'a pas bien joué..., (Il n’y a que les français et les égyptiens qui disent ça…lol)

Alors là l'ami, tu viens exactement de résumer tout ce que je voulais dire !! Tu vois ? ils ne veulent toujours pas admettre que c'est notre même équipe qui a battu la même équipe ivoirienne qui venait d'affronter le Brésil hier et s'en est sorti avec un score catastrophique ??? (mais non, ils étaient faibles car impossible pour l'Algérie un tel exploit :o)

 

Bon, même avec 1 point j'ai beaucoup d'espoir : je m'y connais pas trop au foot mais il me semble qu'une victoire assurée (de 2 butes au moins) face aux USA et une défaite des anglais face à une Slovénie forte (ok faut pas rêver) qualifierai peut être les fennecs et les ... heu ... slovènes  8)

Dans le cas contraire, on se retrouve avec à la 2ème position comme ces derniers, avec 4 points

Comment va t-ont choisir le meilleur ? (selon le nombre de buts ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va t-ont choisir le meilleur ? (selon le nombre de buts ?)

 

Je cite un message du JJ' :

 

1.Points

2.Goal average

3.Challenge de l'offensive(avantage au plus grand nombre de buts marqués)

4.Fair play(avantage a l'équipe qui a pris le moins de carton)

5.Goal average particulier

 

Ensuite pour ce que vous dite, c'est pas qu'on dit jamais que l'Algérie à fait un très bon match, mais faut être réaliste quand on voit l'équipe Anglaise de d'habitude, et celle contre l'Algérie c'est le jour et la nuit et c'est pour ça qu'on a tendance à dire que les Anglais ont été mauvais, et pas les Algériens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité c'est surtout que l'Angleterre a été très mauvaise et le fait que l'Algérie est fait un bon match les a pas aidés...

 

Le match Algérie-USA risque d'être sérré, je pense qu'on va voir des buts des deux côtés. Les deux équipes possèdent des faiblesses à exploiter.

 

Ouais je pense que le match sera sérré, et je vous avoue que j'espère une victoire de l'Algérie :P (dsl JJ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ewi-Kun : Voila le vrai règlement...

 

a) le plus grand nombre de points obtenus après tous les matches du groupe ;

b) la différence de buts dans tous les matches de groupes ;

c) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes. Dans le cas où, sur la base des trois critères susmentionnés, deux équipes ou plus seraient ex æquo, leur classement sera déterminé selon les critères suivants :

d) le plus grand nombre de points obtenus dans les matches du groupe entre les équipes concernées ;

e) la différence de buts particulière des matches de groupes entre les équipes concernées ;

f) le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes entre les équipes concernées ;

g) tirage au sort par la Commission d’Organisation de la FIFA.

 

http://fr.fifa.com/mm/document/tournament/competition/56/42/69/fifawcsouthafrica2010inhalt_f.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les USA s'arrachent bien sur cette CDM, c'est pas tout bon mais franchement ça fait plaisir de voir autant d'envie et d'investissement dans leur groupe. ^^

On va voir demain s'ils vont continuer avec autant de fougue. J'ai pas vraiment de favoris mais j'espère qu'on aura un beau match et que les deux équipes donneront tout ce qu'elles ont. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  130 000/140 000 places achetées par les américains (je crois, j'ai lu ça et 140 000 supporters ça serait du n'importe quoi), le plus grand nombre de supporters donc pour les USA, à croire qu'ils retrouvent l'engouement de 94!! Même là-bas ils en parlent beaucoup et ne méprisent plus le foot comme habituellement (sport le plus joués par les jeunes américains, sorte de handball),et il semble que cette équipe est très aimé dernièrement et encore plus après leur dernier match. Mais bon, c'est le pays de la gagne, alors une élimination et le foot retombe dans l'oublie... dommage si ça arrive, surtout que la MLB et les finales des Play Off NBA sont, ont étés légèrement éclipsés par le foot, Incroyable mais vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers matchs décisifs donc pour cette poule...

 

L'Angleterre est décevante pour le moment, mais c'est juste le temps de se mettre en rodage à mon avis, cette nation est réputée pour sa combativité et son mentale à toute épreuve, je pense donc qu'elle devrait s'imposer contre la Slovénie, suprenant mais en meme temps chanceux leader pour une équipe qui ne devrait avoir qu'un seul point (but bien chanceux contre l'Algérie et 3ème but des américains refusé alors que totalement valable!), mais la roue tourne et je sens bien les anglais s'arracher pour donner ce match, et si tel est le cas et qu'il sorte des poules ils seront fin prets pour les 8 ème et il faudra aller les chercher.

 

Pour ce qui est du 2ème match, depuis plusieurs années on voit les Etats-Unis progresser de manière impressionnante, la coupe du monde 94 chez eux a popularisé le foot la-bas et un tel engouement pour ce sport que la sélection nationale a pu se développer dans de bien meilleures conditions, déja bien présents lors des dernières coupes du monde, je ne les vois pas perdre ce soir, ils en veulent, ils ont la gnak et les atouts offensifs pour marquer, je ne doute pas une seconde que l'Algérie va se laisser marcher sur les pieds mais je la vois beaucoup trop juste pour sortir devant les Americains ou les Anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah mais y'a pas Hors-Jeu T_T

Ca fait quand même deux grosses erreurs d'arbitrage en défaveur des américains en deux matchs, au final ça peu coûter chère. Sinon, bon match pour l'instant.

j'espère que les USA vont réussir à passer, sachant que l'Angleterre mène 1-0 contre la Slovénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le match des manchots USA - Algérie : dingue le nombre de tirs à coté. Va falloir se décoincer en 2eme mi-temps car là les deux sont éliminés avec l'Angleterre qui gagne 1-0.

 

Ça commence à faire beaucoup ces buts refusés pour les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BANG ! victoire des USA.

P'tin j'ai gueulé comme si c'était ma patrie qui jouait xD. Sans rire, cet équipe me fait vraiment kiffer, ça date pas d'hier, mais c'est encore plus vrai aujourd'hui. Ils ne sont pas les meilleurs tactiquement, pas les meilleurs techniquement, mais ils jouent avec leurs tripes et ça c'est beau !

Et comme un symbole, c'est Donovan qui marque le but victorieux.

 

Et ce Altidore là, il me fait très forte impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les americains ont pas démérités, ils ont été les meilleurs.

Mais les Algériens ont fait le travail, c'est vraiment dommage, toutes les occasions de ouf... Un but!Rien qu'Un aurait lancé les fenecs on le sent!

Et le goal algérien, lui par contre c'est un vrais héros. Un mec comme ça dans les cages ivoiriennes, on ferait des massacres!  :o

 

Bravo aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux américains.

 

C'est mérité au vue de la 2e mi-temps et toutes les occasions franches qu'ils ont eus.

 

Le match restait sérré dans le jeu mais dans les occasions les américains dominaient, le but est donc mérité.

 

Le bilan comptable est mauvais pour l'Algérie avec deux défaites mais on a fait quand même qqch d'honorable donc c'est bien, même si le 0-0 me convenait mieux.

 

Ca m'a fait plaisir de revoir l'Algérie en coupe du monde quand même, l'équipe était bonne dans le jeu mais il nous manque une attaque qui met les buts au fond quand il le faut.

 

Bref, tant pis on se retrouve à la prochaine coupe du monde lol, je préfère les USA en 8e que la Slovénie quand même.

 

P.S: Mbohli est congolais de père et algérien de mère.

Très bon gardien, même sur le but de Donovan il fait un très bon arrêt, mais bon c'est pas Superman non plus :D , il nous a sauvés à plusieurs reprises il a fait 2 très bon match dans cette coupe du monde.

 

On a de bons gardiens en Algérie quand même ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualification merité pour les states,on peut sortir la tete haute notre seul regret c'est le match contre la slovénie sinon on aurait pu se qualifier.

 

Les etats-unis auraient peut-etre mieux fait de terminer deuxieme car l'allemagne va surement terminé deuxieme aussi^^

 

Et ce Altidore là, il me fait très forte impression !

 

Pareil il est super rapide et costaud il lui manque un peu de justesse technique je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...