Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe C


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Clairement comparé au arbitres asiatiques Est ou asiatique du moyen orient, les arbitres africains ont hélas un gros train de retard

 

Après je sais pas si doit y avoir un "quota" d'arbitres africain obligatoire?

 

Si c'est le cas, c'est sans doute les moins mauvais des moins mauvais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Purée c'est Voyage vers l'Ennui ce match. L'Algérie joue mieux que contre la Slovénie mais c'est pas folichon et l'Angleterre est encore plus minable que contre les Etats-Unis.

 

Je sais pas si Capello compte que son équipe soit à 100% lors des phases finales, mais ça servira à rien si elle se fait éliminer dès le 1er tour.

 

@kheops

 

Oui il y a un quota pour qu'on ait des arbitres des 4 coins du globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jamaïque, c'est dans les Caraïbes pas en Afrique  :P.

 

Je sais bien, c'est pour ça que je n'ai pas réduit mon commentaire à l'Afrique seule. M'enfin, s'il y a des quotas, faut bien s'incliner, pas grand-chose à faire.

 

Bon, à propos du match, j'me pose une grande question à la mi-temps... Heskey, il fout quoi sur le terrain ? Déjà contre les Etats-Unis, il avait fait une prestation moisie, mais ici, il se surpasse carrément dans la médiocrité. Cela dit, il n'y a pas beaucoup d'Anglais à qui j'pourrais faire des éloges pour le moment, même Calamity James a failli y aller de sa boulette sur le ballon aérien (sérieux, c'est quoi ce dégagement au poing dégueulasse?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre est presque aussi pourri que l'équipe de France. Et l'Algérie, c'est pas beaucoup mieux : ils ont eu la possession mais au final ils ont rien fait avec puisque James n'a jamais été inquiété que par ses bourdes.

 

Les USA et la Slovénie mériteraient la qualification en 8eme, les deux autres c'est niveau Ligue 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je dis bravo à notre équipe nationale, on a fait un grand match contre l'engleterre et à des moments on a joué mieux qu'eux, donc je suis satisfait, on garde une chance pour nous qualifier et c'est très bien.

 

ps : c'était le 1er match de l'algérie contre l'engleterre de son histoire, je suis satisfait du 1pt très mérité ! merci à tous nos joueurs ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que si l'Algerie avait un vrai buteur, les Fennecs auraient pu faire quelque chose.

C'est dommage, mais bon...

 

J'ai été choqué par la faiblesse de l'Angleterre ? C'est ça un des grands favoris pour remporter le mondial ? J'en ris. Rooney est out à cause de sa grosse saison, Gerrard est sur la continuité de sa saison avec Liverpool, mais Lampard j'ai pas d'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Ils y étaient pas la les anglais, mais alors pas du tout. Demain la presse va bien se déchainer sur ces pauvres joueurs !!

 

Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi ils sont aussi improductifs en sélection alors qu'ils sont juste énormes pour la plupart avec leur clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu une bonne équipe d'Algérie, personnellement, j'ai juste vu une équipe d'Angleterre en-dessous de tout. Johnson qui crée de la merde avec chaque ballon qu'il touche, Gerrard qui doit avoir fait deux bonnes passes sur l'ensemble du match, Lampard absolument pas convaincant, Rooney qui selon les rumeurs serait intéressé pour rejouer Belphégor, quoique Belphégor est quand même visible de temps en temps, Heskey, j'en parle pas, son désavantage par rapport à Rooney, c'est que lui, on l'a vu ne rien faire de bon (quand Rooney ne faisait juste rien du tout).

 

Au final, l'Algérie a été minable de par le fait de ne pas avoir réussi à bouger des Anglais qui n'ont rien fait de bon sur le match (la première action anglaise construite à peu près correctement, c'était quand ? 80ème ?). J'vais pas dire que les Anglais ont été pires, ni meilleurs, certainement pas, c'était juste différemment calamiteux.

 

Finalement, un des meilleurs Anglais sur la pelouse, c'aurait encore été ce bon vieux Calamity James.

Sur l'ensemble des prestations, si j'devais choisir deux équipes qui passent, c'est Slovénie et USA sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA et la Slovénie mériteraient la qualification en 8eme, les deux autres c'est niveau Ligue 2...[/Quote]

 

Met aussi la France avec eux , franchement si c'etais Rebery and co sa serai pire , bon match pour l'Algérie ..

 

En général , on va dire que l'Angleterre étais trés décevante vers la fin ca bougeait pour eux mais voila manque quelque chose, l'Algérie a bien joue au début , ils se ont relâché a la seconde mi-temp ...

 

en tout cas ca va être chaud dans le classent vers la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien eu coté anglais, des quiches, alors que l'Algerie en profite pas, ca prouve hélas aussi leur niveau.

 

Après reste deux match, tout les scénarios sont possibles, tout le monde a son destin entre ces mains.

 

Dans les favoris après 2 tours, mise a part l'argentine qui monte en régime, l'Allemagne qui a un potentiel. France et Angleterre on peut rayé.

 

Après reste Pays bas, brésil, Portugal, Espagne et Italie. ou la aussi personne n'a impressionné.

 

toute les cartes sont redistribué, celui qui trouvera le champion du monde a coup sur est fort.

 

Par contre on risque d'avoir un demi finaliste de la loose

 

car actuellement en haut de tableau on est parti pour Uruguay-corée du sud ou grece vs 1er groupe C (USA?) - Ghana ou serbie

 

Tout cela d'ailleurs arrange le tableau de la hollande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain y en a qui vont prendre cher la presse anglaise va se faire plaisir.

 

Ce match reflète carrément le fait que la saison a été longue. Ils ont tout donné face aux USA et dommage les amis algériens n'ont pas pu en profiter. J'aime bien ce groupe.

 

Bravo Dempsey qui avec Fulham a joué au moins 70 matchs et il court toujours autant  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs avec l'Algérie, en connaissant le résultat de USA-Slovénie il était logique de tactiquement jouer le nul afin de tout jouer contre les USA en proposant un schéma défensif solide et en écœurant les joueurs anglais par une bonne circulation en milieu de terrain (ce qu'ils ont très bien fait). L'Algérie connaissait ses moyens et a entamé le match en s'attendant à un rouleau compresseur anglais. Le vrai bémol c'est qu'en seconde mi-temps après avoir observé une équipe d'Angleterre assez timorée, Saadane le sélectionneur n'a pas été plus audacieux (surtout après la sortie de Barry). Cela est surement dû à un léger complexe d'infériorité.

 

Enfin voilà, l'Algérie encore une fois a joué prudemment, sans tenter le diable (car imaginez, dans ce match, il aurait suffit d'un sursaut d'orgueil des anglais pour plier l'avenir algérien) et je pense que c'est ce qu'il fallait faire. Un bon point pris pour l'Algérie ;)

 

La J-3 va être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on risque d'avoir un demi finaliste de la loose

 

car actuellement en haut de tableau on est parti pour Uruguay-corée du sud ou grece vs 1er groupe C (USA?) - Ghana ou serbie

 

Tout cela d'ailleurs arrange le tableau de la hollande

 

Si la Hollande ne se loupe pas comme d'habitude ^^ Après si une de ces équipes accède en demi, tout sera possible : il ne resterait plus que deux matchs jusqu'au graal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de l'Algérie, malgré un manque d'audace.

 

Bougherra, Yebda et Ziani ont été meilleur que toute l'équipe anglaise.

 

On jouait bien mieux, nous au moins on savait produire du jeu mais par contre on a pas assez inquiété le gardien, un 2e attaquant aurait pu faire du bien.

 

Sur le match, l'Algérie a été meilleure mais trop prudente, peut-être trop respectueuse.

Au moins on a fait un match honorable dans cette coupe du monde, et maintenant il ne reste plus qu'à tout donner face aux USA pour ne pas avoir de regret.

 

Dans ce match, dans le jeu y a eu quand même des erreurs, des mauvaises décisions qui nous ont empéché de profiter d'actions dangereuses.

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon match de l'équipe d'Algérie. Quand on voit d'où on est partie durant la phase de préparation, c'est quand même vraiment mieux. Après les anglais n'était pas dans le match, mais on a 1 point et encore un match très difficile contre les USA. Malheureusement, on n'a toujours pas marqué. J'espère que notre jeu va encore s'améliorer surtout en attaque  :) C'est le moment ou jamais de tout donner et oser jouer plus offensivement. Sur le papier, elle en a les moyens cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 pfffff

Bon résultat pour l'Algérie, Une Angleterre pitoyable jespére quelle rentrera avec la France..

L'Algérie a toujours une grande chance de se qualifier surtout grâce à la médiocrité du groupe le plus faible de la coupe du monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de la part des algériens, vraiment on s'y attendait pas du tout !

 

Bon pour ceux qui disent que l'Angleterre a mal joué, ils doivent revoir le match : c'est plutot l'Algérie qui s'est montrée coriace, forte, très acharné  et a carrément mieux dominé plus que les autres (52% possession de balle)

Bien sur, l'équipe adverse a aussi bien joué mais beaucoup d'occasions ratés (heureusement pour nous) mais les anglais se sont montrés agressifs (si je compte les fois où Metmour est tombé par terre ...)

Ziani est aujourd'hui la star du match, avec Yebda et Ryad

 

Faut espérer gagner le match ensuite compter sur la Slovénie pour battre les anglais, comme ça Algérie/Slovénie au 1/8 de final (tout est possible dans la vie ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne qualifierai pas se match de très bon, mais de bon. Car faut préciser aussi que l'Angleterre a été plus que médiocre ce soir. Et on a vu que sur le peu d'occasion qu'ils ont eu, ils nous ont inquiété tout de même. Un Angleterre des grands jour nous bouffe tout cru, ça c'est clair. Dommage qu'on ai pas eu l'occasion de marquer, mais je trouve que les joueurs repasse trop derrière et c'est chiant à voir, surtout quand il y a d'autre possibilités beaucoup mieux. Bref, un bon point, mais j'aurais bien aimé voir cette équipe marquer. Hâte au prochain match qui sera décisif ! Dommage que ça soit contre les États-Unis car j'aurais aimer voir ces deux équipes en huitiéme, car l'Angleterre ne mérite pas du tout.

 

PS : Le nouveau gardien Algérien qui fêtait sa première sélection est vraiment pas mal je trouve !

 

Pour l'autre match, c'est chaud avec ce but refusé, qui aurait 1000 fois dû être accepté car il n'y avait strictement rien, pas de hors-jeu, aucune faute, alors que c'est les slovènes qui les faisait les fautes à ce moment. Bref les Américains vont s'en mordre les doigts si ils ne se qualifient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angleterre a été du niveau de la france aujourd'hui, une seule action dangereuse et une défense et un replacement en carton.

 

Contre le mexique ça faisait 2-0 aussi, je ne sais pas ce qu'a foutu capello. Joueurs hors de forme ? Rooney avait l'air cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Panam à l'instant et chose incompréhensible : tous les Algériens ou supporters Algériens d'IDF ont envahi les champs !

 

Une explication ?

Nan car qu'on envahisse les champs pour avoir gagné la CDM, ok.

Qu'on envahisse les champs pour une qualif en huitième, à la limite ok.

Mais qu'on envahisse les champs pour un match nul alors que l'équipe à 1 point seulement en 2 match, WTF !

 

J'ai pas compris sincèrement...

 

~~~

 

Bon sinon pour parler foot, bonne perf de l'Algérie mais le plus dur reste à venir. Il faut gagner contre les US avec 2 but d'écart pour être sur de passer.

Va falloir être fort après ce qu'ont montré les ricains en deuxième mi-temps contre la Slovénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref les Américains vont s'en mordre les doigts si ils ne se qualifient pas !

 

J'pense surtout qu'on risque de retrouver l'arbitre mort de manière relativement suspecte, 30 balles dans le corps, les enquêteurs concluant sur le pire cas de suicide qu'ils aient jamais vu :D

 

Ceci dit, pour Angleterre-Algérie, j'suis désolé, mais si les Algériens ont paru brillants parce que les Anglais étaient au niveau 0, c'est pas pour ça qu'ils sont d'un coup une équipe de feu. Les Anglais étaient infoutus d'aligner trois passes correctement, soit il y avait un contrôle foireux, soit il y avait une passe de merde, soit le type se sentait pousser des ailes et se heurtait fatalement à la défense. Les seules fois où ils ont construit quelque chose, ils se sont présentés devant le but algérien. Je ne tente pas de défendre les Anglais, ils m'ont énormément déçu, juste de remettre les choses en place. D'ailleurs, les statistiques parlent d'elles-mêmes :

 

36135404537536699232080.jpg

 

 

Avec une telle domination algérienne dans le milieu de terrain, c'est assez hallucinant de voir sortir ce genre de chiffres. J'annonce de suite que vu ce que les Américains ont montré tantôt, si on a les mêmes stats qui sortent, c'est 3-0, One-Two-Three-Retour au Pays. Pour passer, faudra p't'être que les Algériens pensent à marquer. Ils avaient déjà fait le même coup contre la Slovénie, bon milieu de terrain qui étouffait l'adversaire et domination stérile, les Slovènes n'ont pas eu besoin de 36 occasions, même s'ils ont été fortement aidés par Chaouchi. Rooney était un fantôme, c'pas le cas de tous les attaquants du groupe.

 

En ce qui concerne l'Angleterre, comme je l'ai dit, elle m'a énormément déçu, et j'ai halluciné de voir un type comme Heskey rester aussi longtemps sur le terrain alors qu'il n'a strictement rien apporté. C'est pas le seul, bien sûr, mais ça m'a frappé. Au point où en étaient les Anglais, Capello fait rentrer Crouch 20 minutes plus tôt et on mise tout sur lui, avoir un géant pour la masse de corners dont ils ont bénéficié, ça peut aider. De plus, c'est à peu près le seul attaquant que j'ai vu amener un peu de percussion, bon, c'était en fin de match, les Algériens devaient commencer à être cramés et lui relativement frais, mais si Capello veut prétendre à dépasser les poules, il ne peut pas continuer avec le duo magistralement pitoyable Rooney-Heskey. Va aussi falloir marquer, et la défense slovène n'est pas non plus en papier-mâché, même si elle a craqué en deuxième mi-temps tantôt.

Je suis bien conscient que le banc anglais est légèrement décimé, mais Capello n'a pas forcément fait les meilleurs choix non plus, tout en sachant que pas mal d'Anglais sortent d'une saison éprouvante (se voit avec Rooney, ce type est complètement cramé). Aux Anglais de montrer contre la Slovénie qu'ils ont royalement foiré leur match ce soir et qu'ils sont capables de montrer mieux, parce que pour l'instant, ils méritent au mieux la troisième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'équipe d'Algérie. Peut être que l'Angleterre était au niveau 0, mais en face on a une équipe d'Algérie qui fessait peur dans le mauvais sens du terme avant le mondiale. Faire 0-0 c'est une bonne performance quand on regarde tout les matchs de préparation. La défense algérienne s'est considérablement amélioré: exit les très grosses erreurs défensive qu'elle a pu commettre, et ça c'est un fait. Même si cela reste fébrile en défense et stérile en attaque le fait de voir une équipe en phase de progression, ça fait du bien.

 

edit moi:

D'ailleurs la défense algérienne me fait vachement penser à la défense française, on la sent vraiment friable et qu'une équipe jouant bien et la pressant à mort finirait par l'exploser.

Je te rejoins totalement sur ce que tu dis. J'espère qu'elle tiendra encore un match. Mais il faut aussi reconnaitre qu'elle ne fait plus les mêmes erreurs que durant la phase de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire pour les Anglais est que Carragher est suspendu contre la Slovénie et déja que c'était pas folichon sa charnière centrale, maintenant qu'elle est bien décimée, la Slovénie risque de se régaler. (surtout si elle est aussi bien organisé que contre les USA)

 

L'Algérie, je ne crois pas une seconde à ses chances de qualification : takeshin a montré les stats face à l'Angleterre, bah face à la Slovénie c'était à peine mieux (10 tirs et seulement 2 cadrés.)

 

En 2 matchs, ça fait 20 tirs et seulement 3 cadrés !!!!! Et le pire c'est qu'on ne peut pas dire que les tirs cadrés aient été des tirs dangereux pour le gardien slovène et anglais.

 

Pour gagner faut savoir concrétiser sa domination en sachant cadrer : la France en sait quelque chose. D'ailleurs la défense algérienne me fait vachement penser à la défense française, on la sent vraiment friable et qu'une équipe jouant bien et la pressant à mort finirait par l'exploser.

 

 

Bon je ferais pas de prono car cette CDM est tellement folle que j'ai plus aucune certitude mais à l'heure actuelle l'USA et la Slovénie, au vue de ce qu'ils ont montré, devraient passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes les mamans algériennes des années 1980 : Mais pu****, fallait penser donner la vie à des attaquants ....

ah si la france nous avait prêter benzema et nasri  9_9

 

Contrairement a certains ici je pense que c'est nous qui avons forcer les anglais a ne pas pouvoir joué leur jeu

dommage y avait la place pour les 3pts mais je suis quand meme contant malgré qu'on aurait pu et mérité de gagner le match

grand match de Yebda Boudebouz Kadir Bougherra et Ziani meme si ce dernier a eu un peut trop de déchets dans son jeu

 

La dernière journée va en tous les cas être énorme dans ce groupe,et cette fois il faut marquer contre les Américains  

 

pour la qualif une victoire de l'Algérie par deux buts d'écarts nous assure la qualif alors que si l'on gagne avec un seul but d'écart

il faudra un autre resultat qu'une victoire de l'Angleterre avec un but d'écart    

 

PS:Il est aussi possible que l'Algérie ce qualifie avec un seul but marqué comme lors de la CAN  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...