Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe C


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Cette main la, tu peux pas l'esquiver c'est le soucis

 

une autre faute, type tirage de maillot dans le genre, tu peux passer l'éponge pour un 2eme CJ, mais la une main comme ca, qui est vraiment plus que volontaire, ne pas la mettre c'est pas normal.

 

Après ce match confirme ce que je disais, Anglais et Americains devrait se qualifié pour les 1/8, je vois pas ce que les slovènes pourraient faire.. a part espérer des erreurs de gardiens.

 

@crocodile: quel pression? les USA ont fait un nul face aux Anglais, ils ont 100% de confiance. Et quand tu vois le match des Slovènes, tu as quand meme pas a avoir peur. S'il rejoue comme face aux Anglais, ca risque d'allumer

 

@Rikudou: 3 point? non 1point la wai, je vois pas ou l'Algerie mérite de gagné avec aucune action dangereuse lol. Le 0-0 semble le score adéquat a ce match. Meme a 10 contre 11 les slovenes ont rien fait, mais bon une green :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match très faiblard au final et dans ce genre de match, ça se joue sur des détails :

-carton rouge complètement idiot

-erreur du gardien de but

 

Bah au final ça donne 1-0 pour la Slovénie. Si c'est ça qui est censé inquiété les USA et l'Angleterre..... Sauf que là le truc, c'est que la Slovénie va bétonner à 11 derrière sur les deux prochains matchs pour tenter de se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Fu**, on avait largement les moyens de mettre au moins un but et de défendre derrière, mais a chaque que l'on arrive vers les 30 mètres sa bloque, je pense qu'on avait un gros complexe d'infériorité face a une Slovénie vraiment pas convaincante, après Ghezzal tue le match a lui seul c'est con, il est plus fautif que chaouchi qui a sortit un très bon match au passage, maintenant le reste sa reste du domaine du miracle, dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même content pour la slovénie, c'est leur première victoire en coupe du monde, ils ont tenus bon et rapportent 3 points.

 

Par contre qu'est ce que ce match était chiant ! Niveau technique c'était très moyen et les transmissions de balles étaient catastrophiques. Le pire match pour l'instant. J'attend beaucoup de la serbie, avec vidic, ivanovic, stankovic, krasic, pantelic, stojkovic, il y a moyen de terminer deuxième du groupe derrière l'allemagne.

Je ne connais pas du tout le niveau du ghana et de l'australie mais je vais vite être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce match ?! lol Si tu joues une coupe du monde et que tu n'as pas l'envie de marquer pour gagner, ça ne sert à rien.

 

Sinon pas mal le gardien de l'Algérie ;) On parlait des gardiens anglais.. et ben maintenant on parlera de lui. HS : Toute façon, c'est pas avec sa coupe de cheveux qu'il se fera connaître lui !

 

Le pire c'est que la Slovénie n'a absolument rien montré !!! Je pense que les Etats-Unis et l'Angleterre se baladeront face à ces 2 équipes. Eux au moins ils ont l'envie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crocodile: quel pression? les USA ont fait un nul face aux Anglais, ils ont 100% de confiance. Et quand tu vois le match des Slovènes, tu as quand même pas a avoir peur. S'il rejoue comme face aux Anglais, ca risque d'allumer

La Slovénie est faible les USA meilleur..

C'est clair vue la faiblesse slovène de cette aprém pas grand monde est plus faible que eu..

 

Mais comme la Slovénie à 3 points et les USA un seule point..

Les USA n'ont pas le droit à l'erreur lors de se match.. (voila pourquoi j'ai dit "pression")

Ils ne faut pas qu'ils se croient trop beau avec un seule point contre l'Angleterre sur une bourde de Green. (voila le résumé de se qui ont pas vue le match)

ps: j'ai pas vue ANG-USA...

 

si tu as pas vu ANG-USA dit rien alors

Je viens de voir Algérie-Slovénie.. et la Slovénie est loin de m'avoir convaincu..

De plus tes arguments mon convaincu.

La seule chance de la Slovénie et de bétonner derrière et de jouer le nul..

Dommage que j'ai pas vue le match ANG-USA qui d'apres vous était un joli match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as pas vu ANG-USA dit rien alors

 

Faire un nul contre les anglais c'est pas une énorme performance ca?

 

Tu crois que les USA vont se faire caca dessus car la slovenie a 3 points? lol

 

Faut arreter 2 seconde, comme si l'argentine devait avoir peur de la corée car elle a déja marqué 3 points, les mecs c'est des professionnels, et footbalistiquement parlant y a pas photos.

 

par contre comme la Noté Hyuga, clairement ca sent la défense coté slovène qui vont joué le Nul face au Américains. Ca se sent a 3Km, par contre UK-Algerie sera sans doute plus sympa a suivre avec deux jeux offensifs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas mal le gardien de l'Algérie Clin d'oeil On parlait des gardiens anglais.. et ben maintenant on parlera de lui. HS : Toute façon, c'est pas avec sa coupe de cheveux qu'il se fera connaître lui !

 

agagaga, c'est tout ce que ta retenue de lui sa coupe de cheveux, chaouchi est un très bon gardien qui a énormément de potentiel, d'accord il fait une bourde, sa arrive a n'importe qui, il lui manque juste de l'expérience, mais avant la bourde, il a sortit un très bon match, dont deux très beaux arrêt, je veux bien dire que la faute qu'il commet est assez grosses, mais de la a barrer tout ce qu'il a fait durant tout le match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas mal le gardien de l'Algérie  On parlait des gardiens anglais.. et ben maintenant on parlera de lui. HS : Toute façon, c'est pas avec sa coupe de cheveux qu'il se fera connaître lui !

Chaouchi reste un bon gardien.

Cette bourde changera pas ça, il a fait un match correct d'ailleurs si on fait abstraction de ça.

 

-----

 

Nan mais Djib depuis la demi finale de CAN contre l'Egypte y a qqch qu'est parti, l'âme qu'avait l'équipe s'est endormi ou j'sais pas, y pas le quart de l'envie et de l'abnégation des qualifs.

Il faudrait un coup d'éclat contre l'Angleterre pour espérer revoir qqch de l'équipe d'Algérie des qualification et de la CAN.

 

Enfin bref, coupe du monde quasi terminé, c'est bête quand on pense au potentiel qu'on pourrait montré.

Au moins ça nous aura remis sur la scène international et on a une bonne génération, ce sera intéressant pour les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de déception! Que de déception! Le première jaune est sans appel, Evra a eu le même. Et la main que dire carton encore mérité. Ghezzal a du jouer moins de 10 minutes. ça va être dure, j'espère qu'on marquera au moins un but dans la CDM, voir un exploit face à Angleterre. Mais ce n'est pas avec ce qu'on a montré que se sera possible. Je note quand même que la défense s'est amélioré depuis la phase de préparation (même si on n'attaque pas assez le porteur de balle à mon gout), le gros problème reste l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Nass, en tant qu'Afo européen, je suis les équipe africaines à fond, et ça me rend ouf quand je vois une de ces équipes qui perd un match qu'elle pouvait gagner!!

 

(Entendons bien... je considère aussi la france comme une équipe africaine vue l'effectif MDR)

 

Mais on a vu que l'algérie avait de grosse qualités, les actions déterminantes n'étaient pas nombreuse mais on a senti que les feneks avaient les moyens!! (Je pense que si l'attaque s'organise, Green et ses bourdes peuvent aider l'algérie lol)

 

Donc il reste des chances... j'éspère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu échos de bourdes de Chaouchi et je l'attendais un peu au tournant, il ne m'a pas déçu. Quasiment exactement la même erreur que Green hier, qui coûte le point à l'Algérie.

 

Ceci dit, les Slovènes ont été minables de bout en bout, j'attendais franchement mieux de l'équipe qui a éliminé les Russes, même si ce n'était pas sur des scores mirobolants. Infoutus de réussir plus de trois passes d'affilée, les centres, n'en parlons pas (pourtant, ils auraient pu être dangereux là-dessus, j'ai pas vu une défense algérienne super solide), et une erreur défensive juste avant le but qui aurait très bien pu faire 1-0.

En gros, pas foncièrement surpris par l'Algérie, mais surtout déçu de la Slovénie, j'attendais mieux de cette équipe-là, qui jouait nettement mieux dans mes souvenirs. Je garde très nettement mon pronostic de voir l'Angleterre et les USA passer, leur jeu hier a été bien meilleur que la pitrerie collective aujourd'hui.

 

Edit : Oublié d'en parler, mais j'sens également bien, comme d'autres l'ont dit, la Slovénie bétonner derrière. Ceci dit, si j'étais eux, j'éviterais de faire ça, parce qu'ils ne sont pas en position de force avec le nul de l'Angleterre et des USA. Les Slovènes n'ont jamais gagné que 1-0, c'est pas énorme, ça fait pas un trou au goal average, et il suffit que l'Angleterre et les USA fassent mieux qu'eux contre l'Algérie (et vu ce que ces derniers ont montré, c'est clairement faisable, les patators anglais vont s'en donner à coeur joie) pour que 2 nuls ne suffisent plus aux Slovènes. Ça ferait un groupe avec 3 équipes à 5 points, et les deux premiers qui sont déterminés au goal average contre l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le contraste entre le deux matchs de la poule C est saisissant

Celui d'hier était très rythmé, explosif, physiques, avec de nombreuses occasions des deux côtés.

Celui d'aujourd'hui tout l'inverse, plus timide, un match vraiment pas terrible (peut-être à cause de la chaleur et d'une pelouse humide qui faisait fuser les passes) ?

Et ses deux confrontations du groupe C nous ont apporté un petit plus : deux buts gags.

La poule C nous réserve peut-être d'autres surprises...

L'Algérie n'a pas eu de chance. Elle doit sa défaite à un Chaouchi malchanceux et un Ghezzal stupide.

Les Fennecs doivent croire en leurs chances et devront mettre le paquet face aux anglophones.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai vu que les 20 dernières minutes de ce match. J'ai trouvé l'Algérie pas mal sur certaines phases offensives mais sans plus.

Comme je le disais, l'Algérie risque de servir au goal average. Car clairement, les Slovènes vont aller chercher un nul face aux USA.

Et je ne vois pas l'Algérie battre l'Angleterre mais bon sur un coup du sort ou un coup du gardien, tout reste possible mais bon faut pas avoir trop d'espoir.

 

Nan mais Djib depuis la demi finale de CAN contre l'Egypte y a qqch qu'est parti, l'âme qu'avait l'équipe s'est endormi ou j'sais pas, y pas le quart de l'envie et de l'abnégation des qualifs.

Wuaw si tu joues en CDM et qu'il n'y a aucune envie, c'est que l'équipe n'a rien à faire là.

Qu'est-ce qu'il y a de plus motivant qu'une Coupe du Monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agagaga, c'est tout ce que ta retenue de lui sa coupe de cheveux, chaouchi est un très bon gardien qui a énormément de potentiel

 

Lloris est un très bon gardien, Bouffon est un très bon gardien, Cech est lui aussi un très bon gardien, mais quand tu dis que Chaouchi est un très bon gardien, je ris. :)

 

Quand on voit la bourde qu'il fait, c'est juste dire qu'il n'est jamais allé dans un centre de formation quoi. Depuis quand un très bon gardien se permet de prendre à 2 mains et juste après le rebond un tir croisé sur une pelouse qui fuse à mort ?! lol

 

Après potentiel ou pas potentiel, je ne sais pas.. mais il aura surement le temps de mûrir après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wuaw si tu joues en CDM et qu'il n'y a aucune envie, c'est que l'équipe n'a rien à faire là.

Qu'est-ce qu'il y a de plus motivant qu'une Coupe du Monde ?

Y a un manque d'assurance, et surement de confiance aussi.

C'est pas une question de motivation. Motivés ils le sont c'est pas le souci, mais il faut qu'il dépasse leur barrière psychologique et se laisse aller.

 

Lloris est un très bon gardien, Bouffon est un très bon gardien, Cech est lui aussi un très bon gardien, mais quand tu dis que Chaouchi est un très bon gardien, je ris.

Chaouchi est un bon gardien qui a fait une bourde.

Y a pas à épiloguer 30 000 ans, ça reste un bon gardien dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CITATION Lloris est un très bon gardien, Bouffon est un très bon gardien, Cech est lui aussi un très bon gardien, mais quand tu dis que Chaouchi est un très bon gardien, je ris.

 

Ah, l'espèce humaine!!! Elle ne retient qu'un mauvais point et oublie toutes les bonnes choses.

Ce n'est pas parce qu'un gardien a fait une erreur bête qu'il est nul. Avant cette bêtise, Chaouchi a fait de beaux arrêts.

Prenons le cas de la David James la référence des gardiens catastrophes.

Il est surnommé "Calamity James" car il est connu pour réaliser des arrêts fantastiques mais aussi des bourdes inimaginables.

Et pourtant, ce gardien détient le record de matches disputés sans prendre de buts en Premier League. Plus de 142 matchs d'invincibilité.

Parfaitement d'accord avec Nass, Chaouchi est un bon gardien qui n'a pas eu de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du gardien vient dans la continuité du carton rouge qui a déstabilisé l'équipe. C'est un bon gardien mais il lui manque l'expérience à haut niveau, nécessaire pour qu'après une bourde monumentale d'un des joueurs (carton rouge totalement inutiles) rester concentré sur son match. Moi, je le vois comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikudou: 3 point? non 1point la wai, je vois pas ou l'Algerie mérite de gagné avec aucune action dangereuse lol. Le 0-0 semble le score adéquat a ce match. Meme a 10 contre 11 les slovenes ont rien fait, mais bon une green

 

Aucune action dangereuse ? On a tous vu le même match là ?

 

Là où on dit que c'est dommage pour Ghezzal, c'est dans le sens où il a eu deux bonnes occasions juste avant, et vu les corners tirés par la suite, le meilleur buteur de la tête de l'Algérie avait toute ses chances, malheureusement, il a fait le con.

 

L'Algérie est une équipe sous-estimée, autant quand j'entends des gens en parler, autant dans ce topic, une victoire aurait pu prouver le contraire, et clairement, globablement, dans ce match, l'Algérie a été bien plus performante que la Slovénie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour parler du match hier soir je m'attendais un peu a un match equilibré et j'ai pas etait decu.Les amerlocks ont été tres bon ,d'ailleurs dommage qu'il leur manque davies sa pourrait faire mal offensivement

 

Maintenant le probleme de l'angleterre c'est clairement sa défense,ils ont un enorme potentiel offensif mais leur defense est a la rue a part glen johnson et ils ont pas de milieu le duo lampard-gerrard va pas tenir lontemps

 

-Pour le match de cet aprem,j'ai vue l'algérie assez solide defensivement,c'etait propre mais par contre offensivement c'est tres pauvre.

 

L'attaquant qui s'est fait exclure faut le dire c'est un trisomique,on se demande pourquoi il met la main or que la balle est a  3 metres ,que c'est super flagrant et qu'il a deja un carton ,il faut le vouloir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul des anglais, et en même temps les USA vont nous faire une belle CDM, je le sens. Grosse boulette du goal anglais, mais les joueurs auraient du en mettre un deuxième pour s'éviter un retour.

Par contre triste match entre Algérie et la Slovénie. Je m'attendais à mieux de la part des slovènes et c'est une petite victoire. A noter pour l'Algérie un attaquant idiot qui fait une main complètement  inutile, alors qu'il a déjà un jaune. Il a passé quoi 10min maxi?!!!

La boulette du goal c'est une boulette qu'on a déjà vu et qu'on reverra.

Par contre c'est mal parti pour l'Algérie, et si la Slovénie continue sur ce niveau, elle ne se qualifiera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous les matchs de cette poule pour la première journée, une chose est sur c'est que les résultats seront serrés jusqu'au bout.

 

Je n'avais pas participé à l'époque sur le débat concernant les US mais bien évidement que c'est l'outsider de ce groupe. Ce n'est plus l'équipe de 94 et encore en 94 ils étaient sortis en 8ème contre le vainqueur du tournoi.

Ils sont en progression constante depuis 20 ans et ont des nouvelles qualités qu'ils n'avaient pas avant.

Ceci étant dit, il manque quelque chose à cette nation pour être dans le top 10. Donovan est un peu trop seul à mon gout et en cas de blessure ou de suspension, ce serait vraiment difficile pour eux. Inversement, s'il pouvait y avoir un autre joueur qui puisse faire la diff, ça serait vraiment impactant. Ce joueur pourrait être Altidore qui est encore tout jeune et qui pourrait devenir un très bon joueur. Pour l'instant, c'est un peu trop juste...

 

Pour l'Angleterre, je ne suis et ne serais jamais fan de cette nation. Pas assez stricte, une défense très friable et des gardiens vraiment pathétiques. Ils ne sont vraiment pas assez solides à mon gout pour pouvoir prétendre à faire quelque chose.

Surtout que derrière, sur le banc, ce n'est pas non plus extraordinaire. Ils ont un bon onze mais derrière ça suit pas.

 

Pour les 2 autres, la différence se jouent sur la confiance. Dans un cas, on a une nation qui a enchainé les victoires lors des matchs de préparations et de l'autre, on a une nation qui décline depuis sa qualif.

Je vois vraiment pas comment l'Algérie pourrait espérer faire quelque chose vu dans quel spirale ils sont actuellement...mais ils peuvent par contre faire les arbitres pour ce groupe contre l'Angleterre et les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas participé à l'époque sur le débat concernant les US mais bien évidement que c'est l'outsider de ce groupe. Ce n'est plus l'équipe de 94 et encore en 94 ils étaient sortis en 8ème contre le vainqueur du tournoi.

Ils sont en progression constante depuis 20 ans et ont des nouvelles qualités qu'ils n'avaient pas avant.

Ceci étant dit, il manque quelque chose à cette nation pour être dans le top 10. Donovan est un peu trop seul à mon gout et en cas de blessure ou de suspension, ce serait vraiment difficile pour eux. Inversement, s'il pouvait y avoir un autre joueur qui puisse faire la diff, ça serait vraiment impactant. Ce joueur pourrait être Altidore qui est encore tout jeune et qui pourrait devenir un très bon joueur. Pour l'instant, c'est un peu trop juste...

Pour les Usa, dites moi je vous jure!!!

Combien de fois ils étaient qualifiés à la coupe du monde?

9 fois, donc ils ont plus d'expérience dans cette compétition que l'algérie (3fois) ou la Slovénie (2 fois), donc pas très loin de l'Angleterre par exemple ( 13 fois) ou même la France ( 13 fois).

 

J'ai dit expérience, par ce que en question d'effectif, l'Algérie est meilleur qu'elle.

 

Le gardien Algérien, pour moi il n'est pas fautif, le ballon lui même est un problème, vous n'avez pas vu qu'elle a changée de direction rapidement!!

Pour moi cette ballon jabulani est un réel problème pour les gardiens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la Corée du Sud a un meilleur effectif que l'équipe d'Algérie ? Non.

Est-elle moins forte que l'Algérie ? Non, elle est plus forte.

 

La raison est simple, le collectif marche, le mental des joueurs est à bloque et ils ont l'expérience de la compétition.

 

Il faut voir l'ensemble des caractéristiques d'une nation avant de juger. Le physique, le technique, le mental, l'expérience...

On sait par exemple que les Pays-Bas ont un mental flingué car ils s'embrouillent tout le temps entre eux. Résultat, malgré des individualités de dingues et ce depuis de nombreuses années, aucun titre de champion du monde.

 

L'Algérie manque donc d'expérience et de ce que j'ai vu d'un mental d'acier. Niveau technique ils sont la mais ça suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la Corée du Sud a un meilleur effectif que l'équipe d'Algérie ? Non.

Est-elle moins forte que l'Algérie ? Non, elle est plus forte.

 

La raison est simple, le collectif marche, le mental des joueurs est à bloque et ils ont l'expérience de la compétition.

 

Il faut voir l'ensemble des caractéristiques d'une nation avant de juger. Le physique, le technique, le mental, l'expérience...

On sait par exemple que les Pays-Bas ont un mental flingué car ils s'embrouillent tout le temps entre eux. Résultat, malgré des individualités de dingues et ce depuis de nombreuses années, aucun titre de champion du monde.

 

L'Algérie manque donc d'expérience et de ce que j'ai vu d'un mental d'acier. Niveau technique ils sont la mais ça suffit pas.

LoL :-X

...C'est ce que j'ai dit nom??, ces joueurs jouent pour la première fois en coupe du monde, pas comme les Usa .....

Et pourquoi les USA ne  sont jamais dans le top 10?

Parce que il manque chez eux  un autre facteur, les bons joueurs et quand je dit les bons joueurs, c'est du niveau de ceux d'Angleterre ou l'argentine..ex, qui peuvent endurer tout aux long d'une compétition d'autre joueurs comme Messi ou ronney.....c'est pas facile!!!car on peux résister 2 ou 3 match, mais pas ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...