Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Kabuto et Tsunade, c'est l'élite de l'élite. La meilleure Kunoichi de tous les temps et l'autre est le 2eme meilleur médecin du monde derrière Tsunade. (et du niveau de Kakashi niveau combat.)

Kurenai c'est l'élite en genjutsu à Konoha toujours est t' il qu'elle s'est fait owned par un utilisateur naturel équipé pour le genjutsu.Je veux dire par là que si Karin à un faculté inné pour le soin rien ne sera choquant de la voir atteindre le niveau de l'élite en soin.

Après si du fait référence au choix de l'auteur, on part dans un domaine qui nous échappe totalement là,il reçoit une pression des éditeurs,certes il a dit qu'il savait plus quoi faire de Taka,on voit qu'il fait le ménage (Danzo?kisame,Pain etc.) Karin procure à Sasuke une forme d'invincibilité car elle le soigne au moindre bobo (donc doit elle mourir? ou perdre cette faculté dans le meilleur des cas?)

Je ne vois pas l'utilité d'argumenter sur les choix ou les dire de l'auteur ici,il y a plein de truc qu'il n'avait pas prévu de faire (entrainement au Senjutsu,faire d' Hinata une shinobi,faire revivre tout Konoha?) et qui sont arrivé et d'autre qu'il voulait faire et qui ne son pas arrivé (montré ce que Naruto a appris pendant 3ans avec Jiraya)

Donc certes Karin c'est Karin un GPS ambulant qui maintenant soigne (et aussi dont le chakra soigne quand on le suce  :D ) mais c'est pas pour autant qu'elle ne peut pas atteindre un niveau tel que celui de Kabuto ou Tsunade niveau soin on ne savait au final pas grand chose d'elle.

Edit: même Sasuke qui invoque un aigle ça sort d'où  ???

peu être aurons nous toutes ces réponses dans un prochain data book :/

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Pluie:

Tu ne peux pas donner des capacités "extraordinaires" et par définition rares à une kunoichi , certes douée, mais obligatoirement, ça va décrédibiliser le côté exceptionnel du don!

Sans forcer le trait, quoi à peine :D , tu ne compares pas le travail du neurochirurgien à celui l'infirmière. Les deux sont importants et complémentaires mais différents....Sinon, chacun prends sa petite cuillère et à nous les trépanations^^'

Je dois être bisounoursienne ou très blonde, ou les deux, je ne sais pas! Mais l'idée de sacrifice, comme moyen envisagé, approuvé, validé et exécuté me hérisse méchamment!

Au fait, pour quelqu'un qui soit-disant est tombé au plus profond du côté obscur, je trouve Sasuke vraiment très "tatillon" sur le fait que Danzô est pris un otage. Je dis ça, je ne dis rien, il est peut-être comme moi...

Par contre, je n'ai toujours pas digéré le côté pitoyable, minable, lamentable et sans appel de Danzô, pas moyen!

J'avais évoqué la mite, mais la bernique ça le fait aussi. C'est de voir le chapeau de Kage avec tous les symboles que cela implique qui m'a fait penser à cette étrange petit coquillage.

il a anticipé la "légitime defense " ....

lol tout comme nagato sur jiraiya...

Tu appelles ça comment ? De l'attaque préventive ?

Je suis d'accord avec Maat et toi... sasuke fait ce qu'il veut... on ce pli à ses souhait ou on meurt tout comme le font les hommes les plus forts de chaque village les "kage", il dicte une loi et on la suit... d'ailleurs le simple fait d'être opposé au kage de son village fait de nous un traitre; simplement ce sont des êtres humains avec leurs façon de pensé et non de gentil chien qui obéissent ...

Ce sont humains avant d'être des ninja... avec leur libre arbitre...

Sasuke a choisi sa voit et je le comprend... il a au moins le merite de remuer la merde et il semblerait que cela paie...

Là je suis d'accord.

et je vois pas ce qu'il y a de mal a attaqué son partenaire... yamato dit bien a naruto et sakura qu'il ne sont plus de genins, qu'il ne le protégera pas...et qu'il les laissera sur place s'il ce sont de poids pour la mission... Karin c'est fait attrapé qu'a cela ne tienne au choix mort par danzou ou mourir pour aider sasuke a tué Danzou le but de la mission...

Sacrifice de soi pour le bien de la mission... sasuke est un bon ninja élevé a la sauce Konoha.... ahahahaa

Là je ne te suis plus du tout.

Sacrifice de soi Sasuke ne se sacrifie pas, il sacrifie sa partenaire. Et il fait même plus que cela, puisqu'il semble qu'il lui porte directement un coup de grâce. Il y a quand même une différence importante, entre voir sa partenaire mourir prise en otage et la tuer de ses propres mains pour tuer du même coup son ennemi.

Karin étant la guérisseuse et amoureuse de lui, son sacrifice implique deux choses pour moi :

- Sasuke bascule complètement dans le côté obscur, car il tue une personne assez faible, qui lui voulait le plus de bien, qui l'a plusieurs fois sauvé, et qui a tout fait pour l'aider depuis plusieurs mois. Ce meurtre signifie qu'à partir de maintenant il n'aura plus de pitié pour personne. Ce n'est plus le même Sasuke que dans le Taka vs Killerbee, qui la sauve de l'amateratsu.

- Sasuke avec le susanoo a un tel niveau en défense, qu'il n'a plus besoin de guérison. Il pourra gérer tous ces autres adversaires quasiment sans être touché. D'ailleurs sans ses sharingan, Danzo aurait tenu 2 secondes face à Sasuke, et il ne risquait pas de réussir à l'égratigner... cela confirme sa supériorité en défense contre les attaques de 99,9% des shinobis.

en l'état je le trouve minable. A des kilomètres de cette personnalité froide et calculatrice. Une mite qui s'accroche au reliquat d'un vieux pull, ni plus ni moins.

Toi aussi ça te parait bizarre. Je ne le vois pas non plus s'exprimer avec tant de molesse dans le sentiment et encore moins en avoir. On dirait presque la vision que Sasuke a de Danzo, un peu comme la vision qu'il avait de son frère que Itachi lui a servit sur un plateau dans un genjutsu. Pas de chance pour Danzo c'est la deuxième fois qu'on lui fait le coup si c'est effectivement lui qui lance l'illusion.

Mais ça parait probable qu'il tente effectivement l'illusion plutôt que de sacrifier son oeil. D'ou le Karin ne bouge pas un muscle de Sasuke qui aurait plus à voir avec autre chose...

L'intrigue est au plus haut, j'aimerai déjà être à la semaine prochaine.

A quoi peut servir cette longue préparation du MS de Sasuke ??? Si il sort une autre technique mois je mise sur quelque chose qui influence le Tsukuyomi. Quelque chose entre l'espace et le temps...

Perso, que Danzo prenne Karin en otage ne me gène pas :

Danzo est convaincu d'être indispensable a Konoha et une pièce maitresse pour le futur du monde shinobis.

Danzo n'hésite pas a modifier son corps malgré les risques. Si ça ce n'est pas aller "jusqu'au bout". Faut oser le faire quand même.

Ca fait 40 ans qu'il travail dans l'ombre pour accomplir ses objectifs.

Bref, il a sacrifié sa vie pour pouvoir changer le monde shinobi, quoi de plus normal de ne pas vouloir mourir maintenant ? Ce n'est pas une question de lâcheté mais plutôt de désespoir : Il ne doit pas mourir, il n'a pas eu le temps d'accomplir son rêve.

Au pied du mur il pense avoir trouvé une carte a jouer qui pourrait le sauver, Karine.

Malheureusement, Sasuke arrive a renverser la situation.

Mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y a rien de mal a vouloir vivre. Parce que mourir maintenant, c'est que tous ses sacrifices n'auront servis a rien.

Danzou n'a pas été assez travaillé je trouve, on ne sait rien de lui si ce n'est qu'il n'a aucun scrupule. Si on l'avait vu un peu plus à l'oeuvre, là il aurait été crédible, son charisme n'a pas été mis en avant et il est passé pour un lâche malgré des techniques très puissantes. Il a quand même réussi à faire éteindre le dernier fusible de Sasuke, ce qui n'est pas rien, mais il n'a pas assez agi dans le présent à mon goût; sa mort est presque certaine.

Merci Mâât ;) Voilà ce que je ne comprends pas et qui me fait soulever tout un tas de question!

Avec cette attitude pleurnicharde, nous sommes bien à des années lumières DU DANZO que nous avons vu évoluer et agir!!! Je ne parle même pas de son "corps vitrine" qui est, lui aussi, représentatif du personnage^^'

Où est passée cette froideur, cette indifférence, ce mépris affiché pour les êtes humains qui ne le servent pas ou qui ne lui apportent rien?? Il l'a seriné et enseigné: PAS DE SENTIMENT

M****, il nous fait presque un suiton justu à la Sakura!!! Moi, là, je me dis que quelque chose est pourri dans le royaume...

@codbarre: Non, mais ici nous ne sommes pas loin de la larme versée...heu c'est Danzô, le Père zéro sentiment!

La colère face à l'impuissance, je la comprendrait, mais pas les yeux "limite", mouillés de larmes...Ce n'est pas en adéquation avec le personnage.

c'est logique je pense on est en train de préparer la rencontre entre sakura et sasuke, je pense qu'on est à un tournant de l'histoire, comme si on allait voir la fin de ce volet pour assister à un un troisieme et final un peu comme une trilogie.

Naruto qui arrive à sauver son village, mais pas son ami

sasuke qui bascule clairement du coté obscur on va dire, maintenant on va découvrir la position de sakura, si elle arrive à la fin du combat.

Je pense que sasuke peut se trouver des alliés où peut être même un village à sa disposition pour arriver à ses fins.

Je pense que le prochain volet sera le début d'une nouvelle guerre sauf que pour l'instant on a sasuke et madara d'un coté avec leurs bijuss, et de l'autre les ninjas.

On a pour habitude de dire qu' "a l'orée de son trépas, l'homme pèse ses entreprises sur la balance du sens"

Comme le dit Danzo, ce qu'il a accompli, c'était pour Konoha, pour ses rêves. Si il a crée la racine, son mode de fonctionnement strict, si il a sacrifié une partie de son corps pour avoir de la puissance, si il a senti la nécessité d'agir comme une raclure, c'était avant tout pour realiser ses idéaux.

Et alors qu'il pensait enfin le moment arrivé, Sasuke vient de balayer tout espoir.

Nous on peut le juger facilement, c'est clairement une crapule dans ses méthodes peu orthodoxes, mais au delà il reste l'homme et ses rêves.

On peut condamner la manière, mais Danzo est avant tout un être humain comme tous les autres.

Il ne pleure pas, il se relève malgré ses blessures et dans un instinct de survie prend Karine en otage. Il se raccroche a la vie.

Souvenons nous d'Oro quand Sasuke l'absorbe, celui-ci pète littéralement un cable aussi lorsqu'il comprend que tout ce pourquoi il a vécu était entrain de s'effondrer. C'est tout a fait humain. Quand on est sur le point de mourir, on essaye de savoir si notre vie a eu un sens.

Ça en fait des méchants "complets", qui doutent. Des personnages vrais et cohérents, et non des personnages simplistes. Le contraire m'aurait déçu.

@Elvira t'inquiète pas vous êtes pas les seuls à être choqué,Danzo est passé du mec dont on ne connaissait rien mais qui avait une réputation incroyable,rival du Sandaime etc.il est même devenu hokage pour finir à l'état de M****

c'est vraiment la déchéance totale du grand méchant qui avait pour lui une grande classe,une intelligence et une maitrise technique des plus rare etc.

Ca me fait penser a un autre Manga as tu lu Death Note? On assiste a l'ascension d'un personnage "méchant" malgré pal mal d'obstacle mais qui fini lui aussi par mourir comme une M**** en rampant au pied de ses adversaires.ça m'avait soulé car c'était mon personnage préféré (désolé pour le fan de Danzo en un sens je vous comprend  :D )

c'est peu être aussi ça qui leur donne un coté humain,cette faiblesse a l'approche de la mort,il voulait rendre le monde meilleur à sa manière..

@codbarre: Non, mais ici nous ne sommes pas loin de la larme versée...heu c'est Danzô, le Père zéro sentiment!

La colère face à l'impuissance, je la comprendrait, mais pas les yeux "limite", mouillés de larmes...Ce n'est pas en adéquation avec le personnage.

Tu trouves que ce n'est pas en adéquation avec le personnage parceque tu l'as toujours vu comme un gros méchant...

Ce n'est pas mon cas. Codbarre a déja presque tout dit, mais en effet, je l'ai toujours vu comme un mec qui voulait le bien de son village. Après il n'a visiblement (on ne sait toujours rien de sa réelle implication dans le massacre du clan...c'est Mamad qui nous a tout raconté hein :P) pas hésiter a sacrifier des etres humains, ce qui le place dans ce sens dans la catégorie des Oro... mais c'est aussi un mec qui n'a pas hésiter a payer de sa personne avec des expériences pour le moins aléatoire... bref tout ça, ça doit peser lourd sur la conscience...surtout si c'était fait au final dans un but "noble"... alors voir tout cela détruit par une marionnette de 16 ans qui ne connait rien a rien, je comprend que ça fasse péter des durites...

ce qui me frappe, c'est hashirama/

On sait tous que le premier hokage est mort, pourtant ces cellules sont vivantes, et proviennent de son  corps.

Qu'arriverait il si elle prenait le controle de quelqu'un?

On retourne sur la même position avec les cellules d'orochimaru dans kabuto.

Orochimaru peut il revenir grâce à kabuto, on a encore jamais eu la réponse, aujourd hui, la question, c'est hashirama, peut il revenir à travers un danzou faible, ou quelqu'un d'autre prenant ces cellules, car danzou, les a écarté, et elles ont formés un arbre (donc elles peuvent surement servir à nouveau)/

Si le visage d'hashirama, était bien en danzou, cela correspond t-il à une fraction d'âme...

De là, l'utilisation ou le futur de ces cellules, peut alimenter n'importe qu'elle théorie, jusqu'au plus farfelu, comme par exemple, les mélanger à yamato ou naruto... ou réussir à ressuscité le shodaime, même si toutefois nagato semble t-il était le seul à pouvoir le faire, dixit madara, et son désir pour lui même.

Au vu de la façon dont ça se passe (les cellules qui forment un arbre et "s'arrachent" de Danzou / le fait qu'il est fort probable que Danzou meurt, anihilant par la même occasion la rencontre Kabuto/Danzou), je ne pense pas qu'on puisse l'envisager...

C'est dommage car voila quelqu'un devant qui Madara aurait arreter de se la jouer big boss bad guy qui n'a peur de personne, a la Aizen^^

Je serais plus partisane du fragment d'âme comme gabriel le souligne. Ce qui pourrait expliquer la difficulté du contrôle, et l'obligation des sceaux.

Voir l'âme comme une entité et pas comme une essence, donc animée par sa propre "volonté". Et par extansion qui pourrait changer les mouvements de l'enveloppe qu'elle partage avec les autres/l'autre.

A mon avis, ça n'a pas dû être évident pour Danzô de garder la maitrise de son propre corps!!!

Pour moi le déroulement de la scène de fin est celui là.

Pour moi Danzo lance un genjutsu la:

http://www.onemanga.com/Naruto/480/11/ dernière vignette

Sasuke comprend qu'il y a un problème ici:

http://www.onemanga.com/Naruto/480/12/ quand il regarde de dos et en coin

Il commence donc par poser une question étrange, il affirme que c'est étrange pour un homme de sacrifice de prendre un otage; Danzo répond en bégayant; il est certain d'être dans une illusion, il ouvre donc son MS (sang coule, pupille dilatée) et active direct sa technique (laquelle) pour contrer le genjutsu d'une manière ou d'une autre, d'ou le sang comme tu dis:

http://www.onemanga.com/Naruto/480/13/

Et il attaque avec un chidori Eiso:

http://www.onemanga.com/Naruto/480/16-17/

Karin n'est peut être même pas attaquée en ce moment...ce sont des utilisateurs de sharingan.

Moi je pense que karin est comme sauzer dans hokuto no ken, qu'elle les organes inversé ou qui peut les inversé, pour esquiver la lightning edge.

Où, vu que sasuke c'est tous faire, sa lame dans le corps de karin a eu le bout de la lame qui c'est arrondi pour esquiver le coeur de karin pour reprendre une direction normal. :D

Mais ma première hypothèse est plus problable vu la réaction de danzo.

Je viens de repenser à un truc étrange au sujet des raisons pour lesquelles Madmad a offert à Sasuke sa vengeance sur un plateau.

Il y avait beaucoup de spéculation sur le fait qu'il voulait que Sasuke perde pour qu'il prenne les yeux d'Itachi etc...

Mais finalement ça pourrait être bien plus simple que ça. Dans ce chapitre, une chose en particulier semble lui faire plaisir : il dit qu'il va pouvoir récupérer l'oeil de Shisui pour lui..et ce avant que Danzo enlève son bandage.

Ca veut dire deux qu'il savait que Danzo avait cet oeil, et on peut être sur qu'il en connait les particularité.

Hors si on se souvient de ce qu'il dit à Zetsu  : "Même si Sasuke devient plus fort que Nagato, ça me sert à rien si je ne peux pas le contrôler"

Alors la grande question, est ce que ce Doujutsu fonctionne contre les Uchiwa, je dirais que ça peut avoir son efficacité. En tous cas Danzou ne semble pas douter de l'efficacité de ce Doujutsu contre Madara.

Du coup, en offrant Danzou à Sasuke, Madara ferait d'une pière deux coup :

- Il caresserait Sasuke dans le sens du poils, qui se méfierait surement un peu moins de lui...voir qui pourrait lui être reconnaissant.

- il obtiendrait un moyen avec l'oeil de Shisui, pour contrôler Sasuke au mieux, ou au moins je pense un moyen d'augmenter son influence sur Sasuke.

Ce serait un très bon mouvement une fois de plus, de la part de Madara.

Moi je pense que karin est comme sauzer dans hokuto no ken, qu'elle les organes inversé ou qui peut les inversé, pour esquiver la lightning edge.

Où, vu que sasuke c'est tous faire, sa lame dans le corps de karin a eu le bout de la lame qui c'est arrondi pour esquiver le coeur de karin pour reprendre une direction normal. :D

Mais ma première hypothèse est plus problable vu la réaction de danzo.

Une comparaison assez sympathique pour être soulignée.

C'est une possibilité comme une autre mais cela ferait d'elle un cas "vraiment" très spécial. Non contente de posséder des capacités de régénération impressionnantes (pour ses compères en tout cas) elle posséderait également un cas rare d'inversion d'organe...humm je reste très sceptique à cette idée.

Dans tout les cas si Danzo n'est pas mort (ou presque) c'est effectivement une bataille de Genjutsu comme lors de l'affrontement Sasuke/Itachi. Bref, du réchauffé.

Si l'auteur veut vraiment faire de Sasuke l'anti-héros à l'état pur, il serait capable de le faire tuer son allié ; mais comme le manga "Naruto" est du genre Shonen, je ne suis pas sur que cela soit l'intention de l'auteur où du moins dans son intérêt : Sasuke est après tout le (ou l'un) des personnages préférés des jeunes japonais et japonaises, il n'a que peu d'intérêt à voir sa mine d'or devenir un tueur fou, sauf si c'est le souhait de ses fans...

Non, Kishimoto ne peut pas faire ça donc Karin ne mourra pas de la main de son amoureux, c'est une quasi-certitude pour moi.

Comment va-t-elle mourir ??? Je m'en contre fou royalement en revanche ! Elle est tellement transparente et ses pouvoirs sont tellement risibles que le premier à la trucider m'apportera une très grande joie.

Allé Kishi ! Débarrasse-nous des personnages inintéressants bon sang !

je vous comprend pas pour le coup!!

debattre sur le fait que karine, soit touchée/morte ?

j'adore les débats... mais pas quand ils n'ont pas lieu d'être...:

1)

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

Il transperce Danzo dans le dos et aussi Karin.

Sasuke s'enfonce dans le coeur des ténébres.

Ca se termine avec ça...aucune erreur, Karin a bien été touchée.

ça c'est la trad de spoil de la team MFT (team numero 1 avec cette trad)

2)

http://www.onemanga.com/Naruto/480/16-17/

"Sasuke Sacrifices Karin for his revenge!!! and enters true darkness"

(team numero 2 avec la trad)

... que 2 teams super competente se trompent à ce point la ...

pire encore ,kishimoto avait annoncez de l'interview du jump fiesta que le combat de sasuke contre danzou (et un evenement avec la team taka) allaient donner le ton de ce que sasuke deviendrait ... (on est pas bête, on sait tous ce qu'il represente et n'allais pas devenir gentil d'un coup)

http://www.onemanga.com/Naruto/480/14-15/ (à mes yeux cela veux tout dire ...)

Je ne pense pas qu’on puisse encore affirmer que Karin est morte.

Plusieurs éléments se prêtent à des interprétations contraires tandis que d’autres, comme l’activation du MS, laisse perplexent.

Par contre, morte ou pas, je pense qu’elle est au moins blessée. Je ne crois pas trop à l’hypothèse du genjutsu. Après tout, Kishi a annoncé que cette fin de combat serait très importante dans l’évolution de Sasuke. S’il ne devait pas la blesser, je ne verrai pas trop l’évolution. Ce serait plutôt une régression, le retour au Sasuke d’Hachibi.

Entre temps, il y a quand même eu une évolution nette des relations entre Sasuke et sa team lors du sommet des Kages. Lors de cet arc, il ressort son rapport utilitariste et son indifférence envers ses camarades. Je ne pense pas que ce soit un trait permanent des sentiments de Sasuke mais que la haine, qui semble grandir en lui parallèlement aux pouvoirs du MS, influence ses rapports avec Taka.

Cependant, j’ai du mal à croire que Kishimoto osera franchir ce cap (trop souvent effleuré et jamais véritablement franchi) même si ça me semblerait intéressant pour le personnage de Sasuke, notamment parce que pour la première fois l’aspect néfaste des pouvoirs acquis se manifesterait (alors que pour le Sceau Maudit, cet aspect a vite été oublié). Cela permettrait de mettre en avant le combat interne que chacun doit mener contre lui même, donnerait du corps au discours de Nagato sur la haine, etc.

Pour moi, Karin a été touché, peu de doutes possibles à ce niveau là.

1) Je ne crois pas à l'hypothèse du genjutsu, c'est possible bien sur, mais s'il s'agissait bien d'un genjutsu je ne vois absolument pas ce que Madara pourrait trouver d'intéressant à la scène, que sasuke puisse rompre un genjutsu, vu le combo qu'il nous a servi lors du dernier scan, je ne vois pas en quoi cela peut être significatif pour Madara, qu'un gars avec un MS puisse déjouer une illusion quoi de plus normal......

2) Karin saigne de la bouche, sa reaction exprime surtout de la surprise à mon avis, sasuke l'a quand même attaqué alors qu'elle demandait de l'aide, y'a de quoi être choqué (sachant les risques qu'elle couru pour lui)

3)Danzo, rival du sandaime, expert en sceau et autre futon, le type à la tete de la racine, blindé de sharingan et de cellules du shodai......le plus gros comploteur de konoha se ferait buté, sans que son otage soit gravement blessé....pour un shinobi d'élite ça serait juste ridicule.

Maintenant, il se peut que l'on fasse beaucoup de bruit pour rien en fait, karin pourrait seulement avoir des capacités régénratrices suffisantes pour résorber ce genre de blessures , chose que Sasuke sait d'où son ordre, ne bouge pas.....le hix avec cette hypothèse c'est que Karin n'aurait eu aucune raison de s'inquiéter à ce point  ???

Sasuke a peut être débloquer une faculté lui permettant de blesser Karin mais de tuer Danzo en jouant sur l'espace-temps, pourquoi pas  ??? D'où la joie de Mad.....

Ou alors l'hypothèse la plus logique, la haine l'a consumé , le sacrifice de karin lui a semblé nécessaire et justifié. Il rigolerait plus le sasuke, un pas de plus dans les ténèbres  8).

Quoiqu'il en soit Danzo l'aura profonde dans le prochain scan à mon avis  ;D......karin, wait and see.

J'aime le fait que sasuke attaque sans sharingan, il n'a plus l'énergie nécessaire pour se battre avec sa pupille apparemment. Par contre je trouve illogique qu'il ait attaqué Karin en même temps.

On verra peut-être le même scénario que dans Die hard 4, où le héros se tient collé dos à l'ennemi et se tire une balle dans l'épaule; avec la différence de taille l'adversaire qui était derrière le héros la prend dans le coeur.

Il est possible que Sasuke ait fait la même chose, épargnant Karin; mais il l'a quand même blessée intentionnellement.

J'adore la théorie de Maat

Danzo n'a pas sortis le Sharingan de Shisui pour rien...Et on a vu avec le combat Itachi vs Sasuke ce que donne des combats de genjutsu entre utillisateurs de sharingans.

Pour moi il ya de grandes chances que ce qu'on a vu ne soit qu'un simple combat d'illusions...

Cepandant, le petit bémol est le commentaire de Madara:" On en est arrivé la". Je trouverais ça étrange que Madara ce fasse avoir par une illusion (c'est Madara quand meme). meme si le sharingan de Shisui semble extremmement puissant.

@ljonstyle: Il me emble que c'est Jump qui rajoute ces petits commentaires en début et fins de chapitres...

J'aime moi aussi l'idée; en revanche Madara pour l'instant n'a montré qu'un simple sharingan, il peut donc très bien se faire avoir par un genjutsu. Puis je ne le vois pas vraiment l'aider. Il le sauve de sa vie mais je ne trouve pas qu'il l'ait beaucoup aidé et je pense même le contraire. Que Sasuke gagne ou perde  Madara est toujours gagnant (si Sasuke perd sa haine augmente et donc sa puissance augmente aussi). Donc je ne le vois intervenir que pour lui sauver la vie.

En tout cas c'est tout de même très étrange que la mort de Danzo n'est pas clairement été montrée et ça laisse toujours pense que... mais les petits commentaires en fin de chapitres me font tout de même un peu peur mais ça devait être la fin sur ce chapitre mais ce n'est pas encore bien prouvé. Peut-être justement un bluff.

Pour Karin comme pour Danzo si on prend plus le côté scénaristique il vaudrait mieux qu'elle meure. De toute manière elle deviendrait utile mais je dois avouer que c'est un peu précipité, mais Sasuke bien dark serait quand même bien mieux qu'un Sasuke qui a l'air dark. S'il a encore un peu de bonté ça serait décevant pour ma part, c'est pourquoi je pense que Karin va bien mourir ou sinon il faut un autre combat de ce genre. Chose que crois peu car je doute que les conseillers soient forts (mais sait-on jamais). Après il peut aussi avoir un Sasuke vs Danzo bis. Chose que j'espère. Bref, je m'embrouille donc personnellement je pense une Karin morte et un Danzo qui bluff. On verra bien.

Le principale problème, à mes yeux, est qu'un personnage comme Danzo mériterai mieux en terme de mort.

Pour rejoindre l'idée et la comparaison déjà évoqué par quelqu'un, une mort bien horrible à la Death Note pourrai être sympa.

Mais justement, le problème vient de là.

La défaite de Danzo était tellement prévisible qu'elle perd tout son caractère. Je ne ressens même pas de pitié pour le pauvre gars, c'est comme si j'avais déjà fait le deuil ;D

Et puis au délà de ça, le coup de..."Hou, Sasuke, il est trop Dark, avec son Sharigan et sa vilaine tête de fouine!", commence vraiment à être lassant.

ce combat, qui aurait bien put être un des grands combats du manga est littéralement expédiés. Il est prévisible de A à Z.

Au départ, les techniques de Danzo me paraissaient un peu "Abused", mais à coté de Sasuke, c'est carrément Bisounours...

Enfin, le combat n'est pas encore fini, j'éspère que ce cher Neuneuil mettra une bonne correction à Sasuke, lui apprendra "L'Humilité" et le respect des plus Anciens ;D

P.S: Spéciale Dédicaces aux lecteurs du forum One Piece: Me voilà ...;D