Aller au contenu

Ch 569


salam-daim
 Share

Messages recommandés

@Datsuhiro

Ace est le 2eme commandant car l'ancien est mort/retraite mais en aucun cas ace est plus fort que Joz , il doit meme pas etre plus fort que vista .

Ace est encore un rookie , un rookie d'exception meilleur de sa generation sans probleme mais il a encore beaucoup à apprendre .

 

Oui mais bizzarement ça m'étonnerait que Barbe Blanche est remplacé le commandant de sa 2ème division parce qu'il était mort, bon il est mort allez hop toi là derrière tu le remplaces. Non Barbe Blanche à une certaine notoriété, il ne vas pas nommé n'importe quel pechno à la tête de ses flottes. Pour moi s'il a mis Ace à la tête de cette flotte c'est parce qu'il a le niveau. De plus je rappelle quand même que l'un des persos les plus craints du manga reste Barbe Noir, et je rappelle juste que Ace s'est battu d'égal à égal avec lui, et que la victoire de Barbe Noir était loin d'être facile.

 

Ensuite, l'énormité que j'ai vu et je réagis.

 

Quelqu'un a dit çà : Avec le haki des rois on va dire qu'il(Luffy) rattape l'écart avec Ace.

 

C'est absolument faux. Déjà, on ignore si Ace possède le Haki. Cependant, si il doit succéder à Barbe Blanche et reprendre le terrible Moby-Dick; je le vois sans Haki. Je pense donc qu'il possède également cet haki très spécial. Luffy est fort, mais il ne vaux absolument pas Ace, selon moi. Déjà, Ace est un Logia du Feu et le Feu brule très bien sur du caoutchou je crois.. De plus, Ace a des attaques à distance (Hiken, Croix de Feu..) très puissante.

 

 

Lokito-kun :

 

Oda n'a jamais dit que la seconde division des pirates de barbe Blanche valait mieux que la troisième en terme de puissance. Ace est devenu commandant, car la place était vacante. C'est tout.

 

Oui en attendant actuellement si Ace avait le haki il aurait du s'en servir contre Barbe Noir durant son combat, s'il ne l'a pas fait pour neutraliser son pouvoir c'est soit qu'il ne l'a pas, soit qu'il ne sait pas encore qu'il l'a, auquel cas luffy garde un avantage sur ce coté là. Quand à Luffy si tu me dis qu'il n'a pas d'attaque à distance et même de très bonnes, c'est que t'as même pas lu une page de One Piece dans ta vie, parce que bon il attaque quand même avec son elasticité, et quand à son Gear 3 on ne peut pas dire qu'il manque de puissance destructrice pour ravager navires ou batiments comme l'a fait Ace. Bref avec le haki pour moi les 2 persos se valent.

 

Sinon je pense tout de même que les rangs de commandant sont données en fonction de la puissance du commandant, après tout Marco est le 1er commandant, et je pense que c'est le plus fort de l'équipage de Barbe Blanche après Barbe Blanche lui même ! Après c'est peut-être en fonction de l'ancienneté ou autre, mais je pense que Barbe Blanche trie quand même ces commandants par puissance, ou par le potentiel actuel de ces commandants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda n'a jamais dit que la seconde division des pirates de barbe Blanche valait mieux que la troisième en terme de puissance. Ace est devenu commandant, car la place était vacante. C'est tout.

 

réponse

 

Sinon je pense tout de même que les rangs de commandant sont données en fonction de la puissance du commandant, après tout Marco est le 1er commandant, et je pense que c'est le plus fort de l'équipage de Barbe Blanche après Barbe Blanche lui même ! Après c'est peut-être en fonction de l'ancienneté ou autre, mais je pense que Barbe Blanche trie quand même ces commandants par puissance, ou par le potentiel actuel de ces commandants !

 

Je pense a peu près la même chose, sinon pourquoi les trois plus forts seraient les commandants des 3 1er divisions ??

 

En ce qui concerne les forces en présence, tout est fait pour montrer que les pirates ont un désavantage certain !!! 3 pirates au niveau Corsaire (Croco, Jimbei, Et Luffy) contre 3 autres et Boa qui aidera Luffy peut etre encore une fois, pour l'instant sa va, mais c'est après que le niveau se creuse !!! 3 amiraux qui pour l'instant on même réussi a blesser BB, 1 héro de la marine et l'amiral en chef plus une floppé de vices amiraux contre ... BB, Marco, Iva ... et qui d'autre ???

Maintenant que les faibles se sont évanouis (j'espere que Buggy est sorti de l'eau sinon il va se noyer lol) il n'y a qu'eux qui compte !!

 

Donc moi je vote pour un chapitre ou on verra que luffy ne fera pas la diff, mais à la fin l'intervention d'un ou de plusieurs persos importants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car Sengoku n'est pas un bourreau ?

Tuer quelqu'un à genou , enchainé c'est un metier .Sengoku est un soldat il a donc sans aucun doute deja tué mais il tue pour se defendre et/ou defendre la marine c'est pas son job de tuer quelqu'un deja à terre .

n'importe quoi ! sangoku fait les fiers à bras mais il incapables d'agir excusez moi mais ce n'est pas lui qui donne les ordre pour tuer.

sangoku n'est pas un bourreau, la belle blague...il peut pas tuer quelqu'un à terre mais il peut demander à quelqu'un d'autre le faire. personnellement moi je ne vois pas la différence.

je ne pense pas que la division ce fait pas rapport aux force, le commandant le plus fort serait le premier et puis le second etc..., je me demande qu'elle aurait été les conséquences si s'avait été marco ou joz qui avait affronté BN mais on ne sera jamais alors passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala comme dans tout bon manga,l'auteur fait en sorte que certaines choses se passent et en evite d'autres qu'on aurait tellement voulu voir, mais non c'est non ;D Pour moi dans dbz ça aurait été de voir vegeta se fight against dabra, pour voir ce que ça aurait donné,ou encore goku....dans one piece c'est un marco vs BN  8),rien que d'y penser........

 

C'est normal que ce ne soit pas goku qui exécute ace ,il donne simplement l'ordre et de nombreux marines à qui on a retourné le cerveau,ou plutôt goku,sont volontaire pour exécuter le hors la loi,l'ennemi public....

De plus il doit garder une certaine image auprès de tous, (nous,les perso...): celui qui représente la puissance ultime de la marine,un héro pour de très nombreux hommes (et femmes) ne peut pas lui même se baisser pour tuer un criminel.Tous les pirates s'allieront et déclencherons une guerre personnelle contre lui s'ils sont mis au courant.Hors là,l'execution est faite selon la loi (eh oui y des lois meme dans one piece ;D) personne ne peut donc la dénoncer.

 

Maintenant ce qui serait mortel c'est de voir luffy utilisé son haki.Genre dans  un coup visant kizaru, celui ci se "laisse faire" au moment ou luffy balance le coup car compte juste devenir de la lumière pour que le coups lui passe à travers,mais par sa volonté ou je ne sais quoi luffy déclenche inconsciemment son haki et met un p..... de coups dans le ventre de l'amiral qui se le prend et se plie de douleur (un peu comme eneru)

Ce serait pas mal pour lui faire prendre conscience qu'il peut toucher tous ce qu'il veut, j'imagine trop sa réaction: "waaaaahh je peux toucher de la lumiére!!!!! je suis un magicien!!!!!!!!!" ;D

Bien sur quelqu'un (hamkok ;)ou je ne sais qui lui explique le truc

Ce truc j'y crois à moitiée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est à la base "une exécution publique", donc devant le monde entier, Ace se devait d'être tué dans les "règles de l'art".

Mais l'éthique de la Marine ne peut plus être mis en défaut car la retransmission est terminée.

Donc que ce soit Sengoku, un Amiral, ou n'importe qui d'autre qui se charge du "sale boulot", rien n'empêchera la Marine d'inventer un bobard, en se faisant passer pour les "gentils" de l'histoire.

Après tout, ils ont bien fait passer BB pour un traitre.

 

 

Et puis Sengoku malgré son grade reste un Marine, pour lui tuer un pirate ne doit pas le déranger, même si ce dernier est menotté et sans défense.

Pour ceux qui passe que Sengoku est juste là pour donner des ordres, on sait depuis le chapitre 0 que Sengoku a combattu des pirates et qu'il doit être redoutable (et puis il n'est pas devenu Amiral ou Amiral en Chef d'un coup).

 

Les pirates dont la tête est mise à prix comme Ace, sont recherché mort ou vif.

Donc si un Marine à l'occasion de capturer ou de tuer un pirate, personne ne trouvera rien à redire.

Vu que le côté public de l'exécution n'est plus, rien n'empêche la Marine d'agir de manière sournoise, et de tuer Ace "sauvagement".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu a raison greg d lion ,pareil pour tous ceux qui pensent que rien n'empêche la marine d'agir de façon sournoise comme tu le dit,je pense la même chose,mais je au fond je ne pense pas que ce sera goku qui va se charger d'exécuter lui même ace ou un des amiraux.Bien que ce serait faisable et facil pour eux apparemment.

Je pense que d'ici la fin de la bataille,s'il reste une camera(celle de baggy) ,celle ci va "se mettre à enregistrer",s'allumer, je sais pas ou être activé par ses pirates eux même pour montrer au monde l'image de ace libéré, celui là même qui aurait du être tué.

Je verrais un retour fracassant du clown et de squadro pour le dénouement .

Vous imaginez ensuite la pression de cet échec qui pèsera sur la marine, ils rechercherons plus activement en mode chasse à l'homme les plus grands pirates pour se racheter devant le monde..... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a une (ou +) personne exterieur qui arrive, faut qu'il soit pas trop important et ni trop fort. Au sinon ca donnera " Ah c'est toi !! qu'est ce tu fais la ? " il defonce tout et ca change la donne... donc ca serait consacré 1, ou 2 chap a lui tout seul et pour MOI ca deviendrai très lourd et certains protagonistes se feront oublier et Oda a toujours valorisé ces perso du moins il les oublie pas.

 

Comme voir Squadro se rattrapper, ca donnerait un gout amer. La on est en pleine guerre donc qu'il interviennent juste parce qu'il a été naif.... c'est pas top, il a pas 8 ans, il se bat c'est deja bien !!! Le pas trop le voir donnerait du realiste.

 

J'attends avec impatience mes chers hommes poissons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voyez pas la difference entre quelqu'un qui donne des ordres d'execution et un mec qui transperce/decapite litteralement quelqu'un à terre , attaché et sans defense je peux rien pour vous .

 

Bourreau c'est un metier

Apres vu la situation la oui sengoku pourrait se voir obliger de le faire mais à la base ce n'est pas son Job , execution public ou non

 

Et sinon je reitere , Ace ,est l second commandant car il a le niveau d'un commandant , BB voit en lui son successeur mais Ace n'a assurement pas le niveau de hierarchie du 2m commandant .

 

Marco ,Joz ,l'ancien 4eme de flotte (zappé le nom ) , surement vista , BN (à qui on avait proposé le post il me semble ) sntd'un niveau superieur à Ace

 

Apres j'ai jamais dit qu'Ace etait mauvais pour moiil est à peu pres du niveau d'Ener :

Logia tres dangereux

Pas de haki/mantra donc inferieur à Ener

Une bien meilleur experience du combat (egal ou suêrieur à luffy ) donc mieux qu'Ener

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord bourreau c'est un métier, mais dans ton message on pouvait l'interprété de cette façon, sangoku est beaucoup trop noble pour salir ces mains blanche, OK j'extrapole mais avoue que ce n'est pas très clair ( comme dans ton dernier message, tu l'as fait très vite serait-ce fait en cachette ? ). maintenant dire que donner des ordres cela ne fait pas de lui un bourreau peut-être que oui ou non, bourreau c'est tuer quelqu'un de façon assez propre en tout cas comme dans ton message sangoku est un soldat il obéit et peut tuer donc ... 

personne n'a dit que ace était faible mais  au vu de ce qu'on a vu, on doit relativiser parce que des hommes super fort, des boss comme dans les jeux il y en a, il y en a tellement que l'on se demande comment luffy et les autres vont les surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de rester trois semaines sans chapitre, juste pour ça je veux plus de noël ou de nouvel an

Sinon, c'est dur de prévoir ce qui va se passer sinon que tout le monde va faire son commentaire au sujet du haki des rois de luffy et peut être Aka Inu qui va essayer de l'éliminer et Hanckok va l'en empêcher

Mais un autre truc si le haki permettait de se libérer des menottes granit et que Marco soit libérer grâce à ça puis dégèle Joz, la situation sera de nouveau comme avant c'est à dire aucun qui a vraiment l'avantage parce que pour moi c'est impensable que les deux meurent pour ça et juste parce qu'ils ont tourné des yeux une seconde

Sinon, il leur faut vraiment de l'aide aux pirates car je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir alors que la marine n'est pas encore à fond c'est à dire Garp et Sengoku ils peuvent éliminer 20 pirates en quelques minutes

S'il te plait Raileygh, VIENS sauvez e fils de ton nakama

Autre chose: je me rends compte que One piece a encore longtemps à vivre pour que luffy ait un niveau pour être le seigneur des pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense justement que oda est en train "d'affaiblir" le camps des pirates au max,pour mieux preparer "l'effet" BB seul.

Je veux dire par là que si c'est l'ultime combat de BB,son ultime heure de gloire,oda affaibli tout les plus forts (hormis ceux qui vont sans doute jouer un rôle majeur à ses cotés,luffy et le clown,au vu des paroles de celui ci lors de son dégel,il a laché un truc du genre"ils ne vont pas s'en tirer comme ça")pour mieux souligner la puissance de la légende.

On se dira alors ,BB seul et affaibli a fait ça ,imaginez ce qu'il aurait fait si aidé,ou si en forme ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof

 

A chaque chapitre depuis que BB s'est engagé au combat il s'en prend plein la tete donc le plus affaibli de tous c'est lui

 

Alors ok il va bien montrer un coup d'eclat mais pour moi la raison de la faillite des pirates c'est surtout pour pouvoir montrer la superiorité de la marine et donc introduir un nouveau personnage clé pour faire pencher la balance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord que c'est le moment pour mettre en avant BB ... et luffy. Un duo BB et luffy !!! les autres a l'arriere !! On peut supposer que Luffy peut encaisser les ondes choc avec son corps donc il se mettra soit a ses coté soit son bouclier a l'avant. Ca permettrait a BB d'attaquer a distance et etre proteger au cac vu qu'il est bien affaibli. 2 en 1 Mais bon c'est juste une hypothese parmi tant d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrrraaaa ! Je viens de relire le chapitre ! J'en peux plus ! Le 570 sort la semaine prochaine ?

Perso je pense que Luffy va bientôt tomber K.O et il se réveillera 3-4 jours après sur l'île des hommes poissons (pourquoi pas ?) et donc Oda ferai mourir BB en flashback.

Parce que je vois vraiment pas BB survivre a la guerre. Ace deviendrai, avec BN, le principal adversaire de Luffy pour la quête au One Piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique, Oda a clairement joué de façon à nous tenir en haleine pendant 3 semaines .

Personnellement je pense qu'on a pas vu de l'étendu de BB sachant qu'il est très malin et qu'il n'a pas lâché tout son plan. En ce qui concerne Joz et Marco ils sont en mauvaise posture (Joz en plus mauvaise posture que Marco c'est clair) mais je ne pense pas qu'ils soient totalement OUT. On voit également que BB est assez rabaissé face à la Marine, probablement pour balancer un Power Up car je pense qu'il s'agira de sa dernière bataille, il se retire ou soit il meurt. Quoi qu'il en soit il peut absolument tout ce passer mais j'imagine bien Luffy retenter une attaque suicide et voir BB se mettre en mauvaise posture pour le sauver ou sinon un personnage extérieur vraisemblablement puissant pour foutre un bordel monstre au sein de la marine donc Wait and See . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que mister oda va faire intervenir l'armée revolutionnaire car je voit mal que cette armée va regarder les pirates de bb et la marine se battre sans s'emmeler.

Car les revolutionnaires ont déclarée la guerre a la marine et cette bataille est une trés bonne occasion, et je ne vois pas pourquoi il ne profiterais pas de cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Matthew, mais dans un sens, les révos auront plus à gagner en ne se pointant pas, mais en comettant des actes à l'extérieur en sachant que tous ceux qui peuvent les arrêter sont actuellement au combat.

Ils y gagneraient sur les deux fronts, mais je les vois plus agir dans l'ombre que d'entrer en bataille dès maintenant. À mon avis Dragon prépare un truc monstre pour plus tard et ne veut pas perdre ses troupes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan franchement on est très proche du dénouement ,on sait aussi que "tout" peut arriver pour cette fin de bataille ,mais de là à penser qu'une puissance extérieur telle les révolutionnaires de dragon puissent intervenir c'est presque ridicule.

Comme ça a été souligné pas mal de fois (même si d'accord, il n'y a pas de certitude à 100% avec oda) tout laisse penser que c'est l'ultime heure de gloire de BB,donc où est l'intérêt de faire apparaître un perso de l'envergure de dragon qui risquerait de lui faire de l'ombre.Il aura son heure de gloire aussi ,son arc à lui ,mais pas tout de suite,l'impatience de voir le père du mugiwara à l'oeuvre est compréhensive,d'en connaître un peu plus sur lui....

De plus je pense que goku a pris en compte ce paramètre et ne s'est pas lancé dans la guerre contre BB avant d'avoir la certitude que dragon n'interviendrait pas.....

Bref ,trop pressé d'être jeudi soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi vous avez du mal a voir une puissance extérieur pointé son nez a marin ford aprés tout il est possible de voir rayleigh pointé son nez non?

je vous rapel qu'il a besoin de 3 jour (y me semble) pour faire le revêtement du thousand sunny les trois jour chronologiquement son deja passé vu qu c'est ce qu'il a fallu a luffy pour atterrir sur l'ile d'hankock si on compte l'aller retour rayleigh a eu entièrement le temps de faire ce revêtement en plus les îles shabondy son très proche de marin ford il a pas fallu beaucoup de temps a kisaru pour pointé le bout de son nez et on sait que rayleigh est vivant et libre par dessus sa il a survecu a kisaru donc il peut trés ben se pointé ptete pas pour faire gagné les pirate mai au moins pour permettre a luffy de s'échapper avec ace avec un peu de chance ^^

bon BB risque fortement de mourir faudrait pas non plus que Oda nous fasse un truk du type un grosse guerre ou les perso principaux s'en sorte tous sa serai naz  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est qu'il faut un certain temps pour arriver à Marine Ford, et que l'exécution n'a été annoncé que depuis une semaine.

 

Alors peut être BN (même si je n'y crois pas), mais un type comme Dragon...

 

Les Supernova n'en parlons pas, ils se feraient tuer en 2 sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe Gunsmith, Dragon est déja la on voit meme son ombre en arrière plan. ;D

edit : pour le post en dessous : je le sais, c'était juste ironique. :P

 

Si beaucpoups voit pas de puissance extérieur imminente arriver, c'est d'abord et avant tout parceque c'est pas le bon moment.

Luffy vient a peine de lacher la sauce, je sait que ces semains sans chapitres sont longues mais c'est vrai, Luffy a a peine laché son Haki et n'a rien fait.

Donc faudra au moins un chapitre pour faire ça.

Ensuite il y aura t il une intervention plus tard?

BB a besoin de tout montrer, c'est son arc, ce serait con de ramener Rayleigh alors que c'est BB qui doit faire ses preuves, d'autant que la on touche au but.

Parceque je vous connais si Rayleigh vient vous allez tous dire qu'il est nul car il s'est fait sauver par quelqu'un d'autres. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan le rôle de luffy ne fait que commencer  ;D,rappelons le au cas où certains l'auraient oublié,son rôle est de sauver ace ,faut avouer c'est un sacré rival pour BB :D;).Je soupçonne également un personnage comme baggy d'avoir un rôle assez direct dans ce sauvetage.

Je dis ça ,mais à moins que oda l'ai fait participer à cette bataille pour préparer quelque chose d'autre avec lui pour la suite.

Apis je pense que pour rayleigh,trop s'attarder sur lui pour cette bataille est inutile,il est à la retraite, quasiment tout le monde ignore son existence, où du moins ne s'y intéresse car ne fait plus "rien".Il refera surface peut être un peu plus tard dans l'histoire,son intervention risquerait de faire de l'ombre à BB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut avouer BB  et le roi sombre Rayleigh tout deux des légendes "associé" pour libérer Ace, ça péterait grave comme image.

 

Mais c'est vrai que ce serait chaud que Oda fasse une intervention extérieure néanmoins les pirates sont tellement mal barrés que je vois pas d'autre moyen pour qu'ils puisse s'enfuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...