Aller au contenu

Ch 569


salam-daim
 Share

Messages recommandés

logiquement Marco est mort ( je dis bien logiquement ) mais dans one piece c'est tres difficile a dire donc Wait&See. Pour Joz tu te

 

met le doigt dans l'oeil en affirmant que si un type, qui plus est le bras gauche de BB et ayant un FDD tres puissant ( Logia ou

 

Paramacia tien ? je pencherais pour Logia mais bon ) , est finit en tant que pirate juste parce qu'il a perdu un bras il a le FDD du

 

diamant c'est pas rien lol.

 

Scenaristiquement on ne sait jamais ce qui peut ce passer dans one piece n'oublie jamais cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oulala on se calme là ;D

 

Déjà faut pas délirer, il n'y aura qu'un seul mort ce sera BB... Dans one piece, la mort se mérite, et doit signifier beaucoup, donc c'est pas pour rien que la vrai mort que l'on connaisse tous est celle de Gold D. Roger..

 

Il est donc logique qu'un personnage tel que BB meurt, ceux qui entrainera comme dans le temps de roger une nouvelle ère de piraterie.

 

Et pour Marco et Joz, je suis sûr a 101 % qu'ils ne sont pas mort et encore moins capturés... Quel intérêt de sauver Ace pour perdre 2 autres capitaines puissant..aucune cohérance scénaristique!

 

BB va mourir, Ace sera libérer, Marco et Joz blessé...La suite ce sont que les 3 amiraux vont se prendre une revanche des capitaines de BB et aussi des compagnons de Luffy

 

Je verai bien un Jimbei vs Aokiji  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'on peut pas prévoir qui clamsera ou pas.

 

Oda sait mettre le doute. On a encore vu personne mourir durant la période de narration (L'épopée de Luffy si vous préférez), mis à part dans les flash back. Mais s'appuyer sur les flash back pour dire que un tel ou tel va mourir, j'trouve pas ça très judicieux.

 

Les morts dans les flash back servent à construire et à expliquer l'attitude des personnages. Par exemple, Zoro, qui voit sa copine crever ===> Devenir meilleur bretteur du monde, donc s'en servir comme argument pour prévoir les futurs morts, j'y crois pas trop =/

 

Bref, l'avenir est très incertain. Sengoku n'a pas encore montré son potentiel, Garp aussi, mais d'un sens, ils appartiennent à l'ancienne ère, et le grand père de Luffy pourrait retourner sa veste.

 

Sinon, BB, lui c'est presque sur qu'il y passe. Il est malade, vieux, blessé. Mais tant que Ace ne sera pas sauvé, il sera encore sur pied.

 

Après, Marco et Joz, sérieusement, j'en sais rien. On a vu certain cas (Luffy vs Crocodile, Zoro vs Mr1 etc) où les personnages étaient à deux doigts de crever, et pourtant, ils sont toujours vivant et en bonne santé x)

 

Donc oui, futur brouillon, dépendra des envies d'Oda. Soit il continue sur sa lancé du "Pas d'mort dans OP", ou soit il décide enfin de faire crever pas mal de persos.

 

==> Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait bien longtemps que j'ai pas posté quelque chose .... Bon alors pour commencé Tout simplement magnifique ce Chapitre Merci et Merci la MFT .

On en vois beaucoup dans ce chapitre Oda nous a bien gâté  ... BB qui baleille  des VM en un seul coup , Marco et Joz qui sont en difficulté face au Amiraux et Luffy qui nous balance un cou Haoushoku ( Haki des Élu/Rois )  

J'ai lu quelques pages et j'ai vu beaucoup de fois la même chose qui passais ( BB pas a la hauteur , Marco et Joz sont Out ) et même des fois que le chapitre étais pas bon ... A crois qu'ils y en a qui sont jamais content .

 

J'ai pas beaucoup de chose a dire sur BB c'est vrai qu'on a pas vu grand chose de lui mais se qu'on a pu en voir étais tout simplement incroyable , Il a encaissé un cou d'épée de face presque dans le coeur et comme vous l'avez sûrement remarqué l'épée que Squardo avais la première fois qu'on la vu n'est pas la même que celle avec la quelle il a attaqué BB il en a pris une bien plus grand et plus grosse histoire d'être sur de bien le tuer et même avec ça il est resté debout Tcheu c'est pas rien ... Aokiji  ne la même pas égratigné avec c'est attaque  Aka Inu  ne lui a causé presque aucune blessure du moins rien de bien grave pourtant il c'est pris une attaque de celui ci de pleine face et il n'a rien eu et Aka Inu c'est quand même un Amiral :) et histoire de bien montré l'écart de puissance il c'est laissé frappé par 8 VM et les a éliminé en un seul coup et c'est pas un Logia sont fruit pas comme ceux des Amiraux, alors les gens qui disent qu'il est pas si fort et tout le tralala , ils ont cas retourné quelques chapitre avent et relire a mon avis vous avez du survolé quelque page. ;)

 

Maintenant Marco et Joz , Alors pour moi il on fais une entré en magnifique Joz qui repousse une attaque de Mihawk comme si de rien , il soulève aussi un Aceberg de la taille d'une montagne c'est pas rien il met une droite a AoKiji et il le fait saigné pourtant Aokiji est un Logia  tcheu balèze le 3eme commandant des flotte de BB ;)  , et Marco qui protège sont Père de l'attaque de Kizaru et qui contre attaque et je propose a ce qui disent que Marco est "Out" d'allé revois le chapitre en question ;) Pour moi Marco est bien supérieur a Kizaru il suffi de voir le shoot qui lui met et voir comment Kizaru va s'étalé comme une M**** Manque de chance il c’est fait prendre par surprise et on lui foutu les menotte de Kaizoureki :S  , et je rappel que pour l'instant Marco est celui qui c'est rapproché le plus de Ace il était a 2 doits de le libéré manque de bol Papy Garp était la. :/

Pour moi L'équipage de BB est encore présent dans la bataille ou du moin vas y revenir très vite , Joz j'ai un doute en voyant sont bras droit détaché de son corps mais pour Marco rien a dire il est encore la je sais pas comment il va faire mais je suis sur que c'est pas fini pour lui , il sera forcément libéré des menotte de Kaizoureki ( pièrre marine ) en plus ça me foutrais trop le nerf de perdre,Marco , depuis qu'il a parlé a Shanks dans le tome 45 j'ai direct vu qu'il avais la classe *-* enfin soit pour Joz j'espère aussi qu'il y aura une solution et qu'il reviendra dans la bataille et puis je m'inquiète pas trop Oda est un pure géni , il est pas con pour faire disparaître Marco et Joz .

 

Et pour les morts de la bataille:

Barbe Blanche

Garp

 

Bon Voila je pense que j'ai tout dis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement Marco est mort ( je dis bien logiquement ) mais dans one piece c'est tres difficile a dire donc Wait&See.

 

Marco qui ramasse 2 lasers de Kizaru dans le ventre, et Joz gelé... et direct on pense qu'ils vont mourir, Marco pourra plus utilisé son FDD mais il sera encore capable de se battre  ^^ Après il seront sans doute HS, ok, mais mort  9_9 C'est comme dans le chap 567, Luffy ramasse un laser de Kizaru, tombe dans les pommes, et la dans le chapitre il est en pleine forme et il te lache un ti Haki bien sympatoche, en plus Luffy a largement plus ramassé que les 2 commandants de BB (Poison mortel a ID + les degats actuel, pourtant il est pas mort le Luffy  9_9 )

Je pense qu'il est trop tot pour savoir qui va ou pas mourir... meme si la mort de BB est la plus prévisible... le reste l'etant un peu moins, car ca se trouve BN va sauver tout le monde  :D (je sais j'abuse  :P )

 

Allééééééé vivement la suite  :'( j'veux voir la reaction des autres suite a ce haki  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kizaru : se baser sur ce qu'on voit est ridicule concernant la question des morts. On a vu des gens être coupés en deux, transpercés d'une lame ou d'une balle dans la tête (et pour certains c'était des gens normaux !!!) et s'en sortir vivant.

Bref ça part d'une bonne intention (nous offrir une belle tranche de rigolade) mais là c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

jviens de m'inscrire il y a peu de temps j'ai décidé de mettre un premier commentaire concernant One Piece, il y a plusieurs choses qui me viennent à l'esprit:

déjà pour commencer un chapitre énorme comme d'habitude venant de la part de Mr Oda (on se demande quand est ce qu'il va se calmer un ti peu mais tant mieux pour nous  :P)

-1ère chose qui n'a rien à voir avec le chap actuel mais ca fait un moment que je l'ai en tête: concernant Magellan le gardien de la prison, je ne sais pas ce que vs en pensez mais pour moi Luffy le recroisera à nouveau sur sa route tôt ou tard ; je m'explique, Luffy s'est fait "battre" une 1è fois et ensuite il a évité l'affrontement lors de l'évasion. Ca me rappelle la fois ou il a affronté Crocodile (où il s'est pris une petite claque la première puis il y a la revanche ac la victoire de Luffy), pareil pour Lucci du CP9 (Luffy se fait transpercer lors du 1ère fois puis il se venge en lui faisant mordre la poussière :P), de même concernant Aokiji où il s'est fait transformer en glaçon la 1ère fois mais vu les événements il l'affrontera de nouveau pour gagner, ou même Sentoumaru (me rappelle plus son nom mais le gars à la grosse hache lol)

-2è chose: cet idée me plait beaucoup, peut être que notre ami Ivankov ba injecter ses fameuses hormones de vigueur à BB (vu comment vont les choses il risque de mourir le papy :P, donc autant qu'il meurt en se déchaînant comme il faut, drogué par ces hormones) et pkoi pas injecter ça aux autres pirates lol

-3è chose: je vois mal l'intervention des mugiwara dans cette guerre, déjà que notre petit Luffy a eu pas mal de difficultés malgré les injections qui est de plus le capitaine de l'équipage donc le plus fort aussi, je pense que les mugiwara malgré les level up se feraient balayer rapidement...par contre je verrais bien l'intervention d'un Barbe Noire foutre son bordel, barbare comme il est :P

voilà tout, ce ne sont que des idées,donc je ne dis qu'une chose xait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je m'inquiète pas trop Oda est un pure géni , il est pas con pour faire disparaître Marco et Joz .

 

 

 

Justement, qu'est ce qui fait la valeur d'un manga si ce n'est qu'on s'arrache le coeur quand un personnage si emblématique comme Marco ou joz clamse, passe l'arme gauche. Pour moi, c'est une évidence, Oda a fait un choix, il a choisi de tuer les premiers chefs de BB pour faire suite à l'avenir avec Ace en tant que dernier grand leader de BB. Cela permet du même coup rendre crédible encore plus la réalité de cette guerre entre Marine Vs Pirate de BB, et d'autre part de permettre aux amiraux d'avoir un grand leader sur le tableau de chasse. Aokiji a tuée Joz, Marco par Kizaru avec l'aide d'un vice-amiral, et Akainu a planter BB et reste à l'achever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je dirai qu'on ne connait pas trop toutes les possibilités du fruit de Marco. Et pour le moment il ne s'est fait choper qu'un seul bras pour l'instant. L'idée qui m'avait traversé l'esprit est que Marco se coupe le bras pour pouvoir régénérer ses blessures, celles des deux derniers rayons de Kisaru. Et là je me dis "tiens!! tant qu'il y ait, il n'a qu'à se régénérer le bras tant qu'il y est". C'est une possibilité et là je pense qu'il doit y avoir quand même des limites à son pouvoir et peut-être qu'il lui sera impossible de recouvrer son bras mais il pourrait se soigner toutes les autres plaies. Enfin c'est juste une idée.

 

@Rhinik : ça fait beaucoup d'ennemis pour Luffy tout seul là. Je pense que Oda va diversifier plus que ça car il faudrait aussi qu'il affronte Kisaru et Kuma aussi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de personnages vont mourir dans cet arc?? Je pense que seul BB va nous quitter en 2010 !!! Et se serait bien la 1ere fois qu'un personnage majeur du manga nous quitte de cette manière !!!

La preuve est que Crocodile est toujours la, et le mec à la trompette encore aux coté de Vivi, bon ok Eneru on ne sait pas trop, et le mec qui voulait tuer Robin à la colonne vertebrale en morceaux, ah et Bon Clay... je pense qu'il est vivant !!

 

Tout cela pour dire que je ne vois ni Joz, ni Marco mourir !!! mais une question se pose, qui prendra la relève de BB? Marco a il le charisme et la force necessaire pour prendre le relais?? ou vont ils tous reprendre la tête de leurs équipage???

Et d'ailleurs j'aime bien l'idée que Marco se coupe le bras, ou juste la main !!! pour ensuite guerir, ou se regénerer avec son fruit du démon !!!

 

En tout cas Luffy a besoin d'aide pour libérer Ace, donc on aura besoin au moins de l'un de ses deux la !!! Car pour résumer il reste BB, Squadro qui va obligatoirement intervenir, environ 4 autres commandants de BB (le mec aux épées, et des autres...), Iva, et Buggy ... je pense qu'Hancock en a déjà fait suffisament !!

 

En tout cas la suite est alléchante, et bien qu'on sache pertinamment que Ace va etre libéré je veux bien voir comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, qu'est ce qui fait la valeur d'un manga si ce n'est qu'on s'arrache le coeur quand un personnage si emblématique comme Marco ou joz clamse, passe l'arme gauche

 

C'est loin d'être "ce qui fait la valeur d'un manga" (dans le sens ou un manga peu très bien s'en passer) mais je suis d'accord pour dire que c'est un bon point dans un manga (et une possibilité)

 

Par contre c'est quand tu dis que "c'est clair" que je tilte. Non ce n'est pas clair, tu veux que ça le soit c'est différent. C'est une hypothèse, rien de plus. Tous les personnages ayant subit les dégats que marco et joz on prit dans la tronche s'en sont tous sortis vivants. (les rookies avec les lasers, les mugis avec la glace -certez joz a un bras qui manque mais ça n'a jamais tué personne dans OP)

 

Et attention je n'ai absolument rien contre cette hypothèse (que marco et joz survivent ou non sont deux solutions qui me vont du moment que c'est bien amené) donc ce n'est en rien de "l'optimisme" ni du fanboyisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz et Marco nous ont pas encore montrer une super attaque !! Je verrais bien une attaque fusion entre les 2 !!! Donc s'ils doivent mourir, je pense qu'on devra patienter encore, tout comme bb qui fera surement un enorme seisme, tsunami permettant la fuite.

L'anée 2010 sera en faveur pour les pirates !!! Il reste du beau monde chez les marines en forme donc faudrait que les pirates se renforcent un peu...Luffy va remonter les troupes mentalement mais bon a lui tout seul ca va pas tout changer... Ivanov a l'air un peu en retrait dans les combats... Le seul qui peut changer le cours de la bataille c'est BB lui meme ( avec sa formation aux fesses). Je ne vois vraiment pas d'autre protagonistes arriver a part ceux qui ont lien direct avec la bataille ( inazuma qui se repose, et mes amis hommes poissons). Les autres ca fera vraiment lourd et dur a gerer ...deja la c'est limite avec les shichi... Bn si vraiment il intervient c'est a la fin, fin fin ( Mais personnellement je trouverais que le temps d'arriver et le moment de son intervention serait un peu juste niveau scenario) Sur ca je ferais bien le triangle enies, impel et joa detruits qui amenerait a une nouvelle ere marine+- tout comme les pirates.

Si oars jnr s'est revelé après avoir bien pris, je pense que les autres peuvent en faire autant !!

A vous jouer les pirates de BB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de se faire des films les man (c'est mieux que "les men" :D),ni marco ,ni joz ne sont finis , ils vont survivre à cette guerre sans aucun doute .Le seul qui risque d'y passer serait éventuellement BB et des personnages tel que jimbei (même si j'y crois pas trop malgré ses paroles) et peut être squadro.

Une flotte légendaire genocidée alors que la marine n'a aucun bobo ,je me dis où est la légende dedans  ;D,on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre ,à la hauteur de sa réputation c'est tout.Ce qui ne va pas tardé selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja le diamond est l'un des rares matériaux qu'on peut pas geler et il resiste a tout ! donc je pense qu'il peut pas être cassé , s'il tombe , c'est juste la glace autour qui va se casser ^^ , il y a rien craindre pour lui si jamais oda respecte les lois des matériaux .

Pour les spéculations du genre zorro vs vista ou jozz , bof on sait pas si barbe blanche va se battre contre luffy , déja luffy le respecte beaucoup et il est pas du genre a combattre les équipages comme ça sans la moindre raison et vu que l'équipage de BB est gentil , au moins ils sont pas comme les autres qui commettent les crimes et menacent les villes etc... vivement la semaine prochaine j'arrive pas tenir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iori Yagami: le diamant obei à la plupart des règles de la physique et présente une agitation moléculaire à température ambiante, l'agitation moléculaire étant ce qui fait qu'un objet est chaud. Sa structure moléculaire cristalline ne le rend pas impérméable à ce phénomène physique. Il est comme tout autres pierres: le refroissisement de sa structure le rend plus fragile encore, bien que ce soit difficile, le diamant étant la chose à la fois la plus dure et le plus cassante.

 

Ce qui est vraiment étonant, c'est qu'il ne ce soit pas casser avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça c'est étonnant qu'il ne se soit pas cassé avant ? pourquoi ?

De plus ceux qui voient un zoro vs joz ,aucune utilité de ce combat ,surtout que les 2 ,du moins luffy et BB ne sont pas des ennemies,peut etre lorsque les 2 flottes (celle de luffy au complet, à long terme,peut être sans BB comme capitaine mais ace ???)

il pourrait y avoir un combat zoro vs vista ,duel provoqué par zoro,simplement pour déterminer qui est le plus fort ,pas à mort. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunsmith

j'ai pas trop envie de parler de ça , de ce que tu viens de dire montre ton analphabétisme dans le domaine des sciences de matériaux et du chimie minéral , qui était mon option de licence le semestre dernier et pour ton information le diamant est le meilleur conducteur de la chaleur etc... mais sa meilleur capacité thermique c'est au niveau de la résistance aux température les plus bas ^^ déja a la base lui il est froid . c'est pour ça qu'on l'utilise souvent comme substrat pour le refroidissement des semi-conducteurs .

et le prochain chapitre va peut etre te contre dire , en voyant un jozz casser la glace .  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à moi que tu répond sur ce ton là ,calme ta joie coco...Je demandais juste pourquoi est ce que c'est si etonnant que ça que joz ne se soit pas cassé avant?? où est le problème dans cette interrogation ??Tu dis que t'as pas envie de parler de ça et juste derrière t'étale les connaissances légères que t'as dans ce domaine ,de plus j'ai pas demandé un cours de chimie  :-Xon parle de joz là :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à moi que tu répond sur ce ton là ,calme ta joie coco...Je demandais juste pourquoi est ce que c'est si etonnant que ça que joz ne se soit pas cassé avant?? où est le problème dans cette interrogation ??Tu dis que t'as pas envie de parler de ça et juste derrière t'étale les connaissances légères que t'as dans ce domaine ,de plus j'ai pas demandé un cours de chimie  :-Xon parle de joz là :-\

 

 

Il aurait mis 1min10sec pour te repondre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC total.

Pour revenir au chap je dis presque avec certitude que joz et marco sont peut etre disqualifié de la fin de cette bataille mais pas de l'histoire c'est sur,il n'ont pas encore eu leur moment de gloire ,des personnages de cette envergure ,capitaines de la 2éme et 3éme flotte de BB, ne peuvent pas partir de cette façon.

Luffy qui galvanise les troupes et sans doute meme BB cette fois par son lâché de haki,qui sait il va peut être "destabiliser" ne serait ce qu'un court moment goku vu sa réaction  ???si ce n'est déjà fait :D

Retour très attendu de perso mis dans l'ombre ces derniers temps :bugy,squardo principalement.Pour moi ces 2 là vont avoir un rôle important pour le dénouement de la bataille.

J'arrete pas de penser que ces 2 là +jimbei+luffy+BB +garp qui ferme les yeux un moment peuvent tenir tête à goku et aux 3 amiraux le temps que ace soit libéré et de préparer la fuite de tous les fils de BB 8)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco et Joz morts j'y crois pas...

Déjà Marco est un phoenix, malgrès même les menottes en granit marin, il lui suffit de se couper les bras et de se tuer pour revenir entier (si on suit la logique de la réincarnation du phoenix). Et Joz c'est étrange car on le voit clairement couper en deux, apres il est vrai que tout les utilisateurs de fruits du démon de ce genre (comme croco pour le sable, ace pour le feu, smoker pour la fumée, etc...) peuvent séparer leurs membres en quelque sorte, peut-être une ruse de sa part pour attaquer Ao Kiji par surprise.

Enfin bref on verra dans le prochain chapitre^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Iori Yagami: Très bien je me suis mal exprimé. Tu as sans doute raison.

 

Le fait est que le diamant est extrêmement cassant. Plus dure que le verre mais plus cassant aussi. Ce qui veut dire qu'un poinçon en acier trempé ne laissera pas de marque dessus jusqu'à ce que le diamant ne se brise.

 

Donc, on peut dire que Ao Kiji immobilise Joz grâce à la glace, car la glace peut se mettre autour du diamant, puis il casse le bras de Joz d'une pichenette...

 

Le diamant est plus dure que la pâte à modeler, mais vachement plus fragile...ça aussi tu dois le savoir, non? Le savoir scientifique ne remplacera jamais le bon sens paysan. Enfin je n'irai pas raconter ça à un médecin en train de me greffer un coeur, mais bon.

 

Il faut regarder près avant de regarder loin.

 

Ao immobilise Joz puis casse le diamant...Et toc...plus d'bras...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi qu'il en soit un bras en moins ne suffit pas pour tuer une personne encore moins dans One Piece !

(n'est ce pas Shanks? Le monsieur revient à la nage avec un bras et Luffy sur le dos, bon après ptet que ses guss ont eu pitié de lui et sont allés le repêcher quand même)

 

Je suis entièrement d'accord avec Zanmato. Et puis, pour ce qui est de la glace, même Baggy y a survécu. Il suffira d'un bon bain chaud et d'un bon médecin à Joz pour être remit sur pied;

 

Pareil pour Marco: Deux trous dans le bide, d'autres personnages, et des moins forts en plus, ont vus bien pire et s'en sont sortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...