Aller au contenu

Ch 569


salam-daim
 Share

Messages recommandés

Water Seven ? La bataille à lieu à MarinFord, Law se trouve à Shabondy, les deux sont très très près. Kizaru arrive en très peu de temps sur Shabondy.

 

Kizaru est a MarieJoa quand y a l'incident a Schabondy, rien a voir...

 

MarinFord  est tout proche d'Impel Down et de L'ile judiciaire (j'ai un trou), et cet ile judiciaire est proche de water seven, c'est pour ça que dit que MarinFord est pas très loin de Water Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les probabilités de voir BN intervenir dans la bataille sont faible ,c'est bien ce que je dis plus haut,pourquoi reprendre comme si on avait dit le contraire  ???

Ensuite j'ai revu ce que dit oda ,il dit bien que c'est la dernière fois que luffy a 17 ans ,c'est en rapport avec le manga et pas un film logiquement .Si j'ai encore tort sur ce coup ,peux tu me dire où t'as vu ça gunsmith stp (que c'etait en rapport avec un film et non la vraie histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MarinFord  est tout proche d'Impel Down et de L'ile judiciaire (j'ai un trou), et cet ile judiciaire est proche de water seven, c'est pour ça que dit que MarinFord est pas très loin de Water Seven.

 

Niet. Si les îles ont l'air proche, c'est grace au courant marin qu'utilise la Marine.

Et puis Water Seven n'est pas si proche que ça d'Enies Lobby: plusieurs heures de train aquatique sont nécessaire pour faire la liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce délire de dernière aventure de Luffy ??? C'est vrai que quand Kuma les as éparpillés le titre du chapitre était "la fin de l'équipage de Luffy au Chapeau de paille" !! mais bon, ça m'étonnerai qu'il ne retrouve jamais ses Nakamas!!!

 

Mais de toute façon a moins qu'ils aient tous un power up de déglingo ils n'ont pas leurs place dans cette bataille, sauf peut être Zoro? Et je ne vois pas trop ce que pourait apprendre Sanji chez les Travelos dailleurs ???

 

Moi ce chapitre je sens bien une petite explication sur le Haki, et notament sur le Haki du roi, et je vois bien Goku ou un des amiraux dire qu'il ne le maitrise pas encore et lui mettre un Ko, et voir BB qui s'enerve un bon coup !!!

 

patience!!! sa arrive bientot !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh on est sur le chapitre 569 là pas sur les eventuelles power-up des muggis....

 

Enfin bref pour en venir au chapitre on voit bien que BB est un monstre de puissance mais ssa phrase comme quoi il veut assister à l'avenir radieux de ses fils ne doit pas se prendre forcement comme "je vais survivre à cette guerre pour les voir triompher" mais plutot comme un "je suis pret àà tout pour voir mes fils triompher même mourir" apres c'est mon interpretation et j'ai peut etre tord mais je pense que BB est assez intelligent pour se rendre compte qu'il a du soucis à se faire à moins qu'il n'est encore une grosse carte en reserve mais là je ne voit pas se qu'il pourrais sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement BB peut encore sortir n'importe quoi,tu crois vraiment qu'on a vu tout ce dont il est capable,ses attques?

Je sens qu'il va sortir quelque chose d'explosif qui va faire trembler toutes les plus hautes puissances en présence (goku,amiraux garp)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est justement ce que j'attend (nous attendons) avec impatience, que kizaru et aokiji foncent et attaquent luffy ,juste histoire de voir enfin BB les mettre bien ,voir en fasse tomber un KO d'une simple attaque et le met out pour la fin de la bataille ,il y aurait un certain "équilibre" ,très relatif dans ce cas là  (des 2 cotés des gros perso seraient out) ;D ;D ;D c'est mon fantasme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à certains qu'il existe déjà un topic pour parler de cette histoire d'ellipse (c'est d'ailleurs là-bas que j'ai transféré vos messages) donc je comprends pas trop pourquoi vous faites du HS dans le topic hebdo. Merci de revenir au sujet du topic.

 

Pour ceux qui se posent encore la question : il n'y aura pas de chapitre cette semaine. Le retour se fera la semaine prochaine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa et la semaine prochaine, je serai au ski :S

 

Faut que je choppe un pc, parce que lire le chapitre sur mon téléphone, çà va pas être aisé.

 

J'espère qu'on aura des news dès Lundi.

 

Que va t'il advenir de Marco et Joz ?

La "trahison" d'Hancock aura-t-elle des répercutions (pour moi non, cette fois comme la dernière fois elle frappe un membre du gouvernement et çà ne change rien au cours de la bataille.)

BB semble t'il ne va pas mourir, je le vois bien se retirer tranquillou à la façon d'un Rayleigh !!

Et bien sur, la réaction des marines face au coup de Haoushoju de Luffy (on ne lit que la peur sur le visage de  Sengoku et la surprise sur celui d'Ace et Ao Kiji)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB semble t'il ne va pas mourir, je le vois bien se retirer tranquillou à la façon d'un Rayleigh !!

 

Il habitera dans une cabane et fera des confitures , il regardera le juste prix sur sa télé en noir et en blanc héhé.

 

Vu le bonhomme que c'est BB, je pense pas qu'il se retirera soit il mourra au combat soit il reprendra la mer comme avant. De + je ne pense pas qu'il puisse ivre dans un endroit sans que quelqu'un ne le reconnaisse pas, il est connu de partout.

 

c'est d'ailleurs ce qui fait me demander comment Rayleigh peut-il vivre sur Shabondy pépére, ayant été le bras droit du seigneur des pirates il est connu par tous également, Sanjy dit même que son nom est figure dans des livres.

bizarre que personne travaillant à la salle des vente ne l'ait reconnu ou personne l'ayant croisé sur Shabondy et qu'il ait pu vivre si longtemps sans être repéré.

enfin bon c'était uen question à part, pour moi BB ne se retirera pas, pas trop son genre, soit il meurt soit il repart en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord : Marie Joe se situe sur redline juste au dessus de Marin Ford (regardez bien la carte), Marin Ford est donc la dernière défence de Marie Joe en cas d'attaque. Ensuite j'aimerai bien savoir d'où vous sortez vos histoires de dernières aventures de Luffy à 17 ans ? Sachant que ça veut aussi dire :à partir de maintenant Luffy a 18 ans mais bon...

Sinon le chapitre est géniale, Luffy sort enfin le haki et c'est pas trop tôt, je me demande comment va réagir la marine, en plus il y a pas mal de monde qui s'est évanouie sur la place on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB mourra sans doute comme une légende, sur le champs de bataille contre la puissance ultime de la marine de son époque.

Après c'est vrai ,je fais parti des lecteurs qui ont été troublé par les déclarations de BB au dernier chap.

Je sens qu'il va sortir quelque chose de vraiment , comment dire, j'en trouve pas mes mots,tellement je veux vraiment voir une action ,

attaque qui va vraiment faire trembler les plus hautes puissances de la marine.

Pour l'instant ce n'est clairement pas le cas,goku fait genre d'avoir peur mais ce n'est pas le cas,de meme le comportement des amiraux à l'egard de BB montre clairement que limite ils le prennent pour un vulgaire pirate,chacun l'attaque comme il veut ,chacun son tour,sans etre inquiété par lui.

Ce que j'aurais voulu c'est de voir vraiment le doute s'installer coté marine, genre aokiji,kizaru,voir goku montrent un signe de peur, de doute pour l'issue de la guerre.Un peu comme dans DBZ quand les "méchants" sont surpris par la force de leur adversaire,lachent des "impossible", "comment a t-il fait",je sais pas moi...........pour la premiére fois depuis le début de la bataille on a ça, et c'est pour le laché de haki de luffy (j'aime trop l'expression de goku ,celle de BB est terrible egalement. Donc le seul qui aura fait "trembler" la marine pendant cette bataille jusqu'à maintenant c'est luffy,pas marco, ni joz....

Depuis le début de celle ci ,la marine sait qu'elle va vaincre BB on dirait, sans souci, c'est ça qui me fait ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le début de l'arc j'étais sur de deux trucs:

- Luffy sauverait Ace grâce a son haki des rois

- BB mourra en sauvant Ace

 

je change pas d'avis et au pire j'aurais à moitié raison

 

mais je vois vraiment pas comment la situation empire à chaque chapitre pour les pirates ils sortent un miracle à chaque fin de chap mais là c'est plus possible;

 

- BB c'est un monstre, mais à moitié mort il battra pas grand monde d'important (cf BB vs Akainu y'a 2 ou 3 chap) et même avec une attaque suicide il aurait du mal à surprendre et Garp et Sengoku et Kizaru et Ao kiji et Aka inu

- Les 2 plus puissants commandants de division sont HS et ont perdu face à un amiral; c'est pas Vista ou un autre qui va en battre un

- Luffy il est mignon mais c'est encore un noob ici comme Oda le rappel 2 à 3 fois par chapitre, même avec le haki (c'était temps d'ailleurs mais il s'en ai surement pas rendu compte ce con  ;D)

- Une trahison de Garp et même de Kuma si vous voulez ne suffirait pas à équilibrer les forces

- Il faut une arrivée... mais de qui? les supernovas ont pas le niveau; les mugi même en chantant le saké de binks ils serviraient pas à grand chose; BN faut lire un peu les chapitres avant le 540 y'a absolument aucune raison qu'il aide BB; Shanks peut pas torcher un empereur et se pointer comme une fleur; Raylight est le point de raliment des mugi il ne peut pas risquer de se faire avoir; Dragon je pense pas qu'il ait planqué toute l'armée rebelle dans des maisons vides et attend gentiment son heure...

 

Bref ça sent vraiment pas bon j'ai hâte qu' Oda nous montre comment tout ça va se goupiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il habitera dans une cabane et fera des confitures , il regardera le juste prix sur sa télé en noir et en blanc héhé.

 

Vu le bonhomme que c'est BB, je pense pas qu'il se retirera soit il mourra au combat soit il reprendra la mer comme avant. De + je ne pense pas qu'il puisse ivre dans un endroit sans que quelqu'un ne le reconnaisse pas, il est connu de partout.

 

c'est d'ailleurs ce qui fait me demander comment Rayleigh peut-il vivre sur Shabondy pépére, ayant été le bras droit du seigneur des pirates il est connu par tous également, Sanjy dit même que son nom est figure dans des livres.

bizarre que personne travaillant à la salle des vente ne l'ait reconnu ou personne l'ayant croisé sur Shabondy et qu'il ait pu vivre si longtemps sans être repéré.

enfin bon c'était uen question à part, pour moi BB ne se retirera pas, pas trop son genre, soit il meurt soit il repart en mer.

 

Ca fait plus de 20 ans qu'il a cessé d'être pirate ,d'ailleurs il a bien changé. Ca ne me surprend qu'à moitié.

 

Par contre le visage de BB , aussi vieux et frippé soit il est connu , car il est toujours en activité. La retraite c'est pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hao Asakura :

 

je suis de ton avis, je ne vois vraiment pas comment les pirate vont pouvoir s'enfuir, je n'exclus pas la possibilité d'une attaque kamikaze de BB qui lui permettrait de faire s'écrouler marienford, il finirait donc au fond de la mer, lieu de son royaume, ce serait magnifique une scène finale où on voit BB sur un rocher ou un bout de bateau en train de couler disant au revoir à ses fils.

 

avant cela je pense que Ivankov donner aun coup de boost à B par un flux d'hormone et s'ensuivra l'attaque j'ai décrite là-haut, BB détruit Marineford complètmeent en provoquant un séisme de forte amplitude et Marienford finit au fond de l'eau comme le titanic permettant aux pirate de s'enfuir pendant que les non-possesseur de fruit que je soupçonne d'être Sengoku et Garp irait repêcher les Aka Inu Kisaru et Ao KIji , pour les autres mrine type Smoker j'imagine qu'il aurait quitter le champ de bataille suite à un ordre de Sengoku qui aurait demander à tout les marines de se retirer pour un affrontement finale BB contre les amiraux + Garp + Sengoku.

 

Un grand final pour un grand Monsieur quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses que la derniere chance que les pirates ont pour réussir leur mission c'est de faire une attaque groupée de front.

comme vous l'avez remarqué, BB réussi toujours à tenir tête aux amiraux et en une frappe, il les remets à leur place.

le hic, c'est qu'il est blessé, malade et vieux. c'est ce qui l'empêche d'utiliser tout son potentiel et sa puissance.

 

je parlais d'attaque groupée car jinbei et d'autres se sont regroupés autour de lui pour le défendre durant ses moments de faiblesse.

par contre, BB est toujours apte à l'attaque. donc, si le groupe "tortue" (BB+ tout ceux autour de lui) se jetais vers Ace, ils pourraient défendre BB pendant que celui-ci fait un max de dommages aux amiraux voir à garp+sengoku.

 

ainsi, il serait inarrétable mais biensur ceux qui l'accompagnent vont s'en prendre plein la tête et tomberont au fur et à mesure.

arrivé auprés de Ace, il pourrait le jeter vers luffy qui lui ouvrirait les menottes.

ensuite ce serait une opération de fuite.

et dans ce cadre là, seul BB pourra les aider en faisant trembler la terre au maximum voir même détruire l'ile quitte à y laisser la vie.

il pourra voir le futur radieux de ses enfants quand il les verras quitter l'ile. Ainsi il aura la certitude que ses enfants pourront continuer à naviguer sur les mers (c'est ça le futur radieux) et il pourra mourrir de façon légendaire en détruisant marinford et en ayant réussi sa mission premiere : le sauvetage de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hao Asakura :

 

je suis de ton avis, je ne vois vraiment pas comment les pirate vont pouvoir s'enfuir, je n'exclus pas la possibilité d'une attaque kamikaze de BB qui lui permettrait de faire s'écrouler marienford, il finirait donc au fond de la mer, lieu de son royaume, ce serait magnifique une scène finale où on voit BB sur un rocher ou un bout de bateau en train de couler disant au revoir à ses fils.

 

avant cela je pense que Ivankov donner aun coup de boost à B par un flux d'hormone et s'ensuivra l'attaque j'ai décrite là-haut, BB détruit Marineford complètmeent en provoquant un séisme de forte amplitude et Marienford finit au fond de l'eau comme le titanic permettant aux pirate de s'enfuir pendant que les non-possesseur de fruit que je soupçonne d'être Sengoku et Garp irait repêcher les Aka Inu Kisaru et Ao KIji , pour les autres mrine type Smoker j'imagine qu'il aurait quitter le champ de bataille suite à un ordre de Sengoku qui aurait demander à tout les marines de se retirer pour un affrontement finale BB contre les amiraux + Garp + Sengoku.

 

Un grand final pour un grand Monsieur quoi !

 

c'est une des rares possibilités et ça aurait la classe...mais ça veut dire qu'ace est libéré de l'échafaud et plus ou moins en route vers la sortie (parce que les séismes ne font pas trop distinctions méchants / gentils et tout le monde est au même endroit) ce qui est déjà pas gagné. En plus entre capturer un pirate et sauver un marine je suis pas vraiment sûr du choix de sengoku. Bref saloperie de pause  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que BB soit vraiment en état de combattre les Amiraux, Garp, ou Sengoku (même en un contre un).

 

Il a l'air d'être quand même dans un sale état, au bout du rouleau...

Cependant je ne pense pas qu'il va se contenter de trainer les pieds.

Il va certainement jouer un rôle capital dans cette guerre en faisant quelques chose d'énorme (pour la libération d'Ace et/ou pour la fuite des pirates).

 

Par contre en ce qui concerne Luffy, je ne vois pas trop ce qu'il nous réserve.

Sera-t-il capable d'utiliser (même inconsciemment) son  Haki?

Car sans ça, il sera pas plus avancé que dans les chapitre précédent.

Et encore, il est même plus désavantagé, car moins d'alliés... Marco n'est plus là pour veiller sur lui, Vista (ainsi que la plupart, voir tout les commandants de BB) et Jinbei couvre BB, Jozu est out également.

Seul Iva-chan veille sur lui (ce n'est pas rien, mais il pourra au mieux contenir un Shishibukai, voir même (allez soyons fou) retenir un amiral).

 

Et Garp, va-t-il finir par céder et se retourner contre Sengoku?

 

D'ailleurs, en parlant de Sengoku, pourquoi n'achève-t-il pas lui même Ace?

Il est à côté de lui et le Haki des Rois de Luffy ne l'arrêtera pas.

Ce n'est plus une exécution "publique" après tout.

C'est fourbe, mais au point où on en est la Marine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy un noob c'est vite dit. Avec le haki des rois on va dire qu'il rattape l'écart avec Ace. Ace est quand même le 2éme commandant des flottes de Barbe Blanche, devant Joz (et lui et Marco on a pas encore de preuve formelle qu'ils soient KO). Ce qui fait que avec son haki on réequilibre vachement la balance, déjà Ki Zaru risque au moins de se faire frapper, ce serait déjà franchement pas mal ! Ivankov est toujours dans la course, le travelo aux mains d'argents aussi (j'ai oublié son nom si quelqu'un peut me le rappeller lol), Crocodile aussi, Mr 3 et Baggy aussi malgrès que eux en revanche n'ont pas franchement le niveau mdr ! Il reste aussi un personnage tout de même puissant qui reste malgrés tout en retrait total : Mr 1 ! Barbe Blanche est pas encore enterré même si je pense que ça risque de ne plus tardé, Jimbei est toujours debout, Boa Hancock aussi, Kuma garde une trahison possible, et peut-être un contrôle sur les pacifista possible (là dessus on ne sait rien). Bref je trouve que les forces sont encore trés équilibrées contrairement à ce que beaucoup laissent entendre ! Une arrivée des supernovas (et des mugiwaras *rêve*) fixerait clairement l'écart, la marine ne ferait plus le poids !

Une petite arrivée de Dragon pourrait être sympa aussi mais celle-ci j'y crois pas trop... :/

Après un peu HS comme supposition mais : les pirates de Baggy et Arbida pourraient débarquer (même s'ils ne changeraient pas grand chose à l'équilibre du combat), après tout Baggy a été rediffusé dans le monde entier je pense, du moins dans les îles suffisament avancées technologiquement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car Sengoku n'est pas un bourreau ?

Tuer quelqu'un à genou , enchainé c'est un metier .Sengoku est un soldat il a donc sans aucun doute deja tué mais il tue pour se defendre et/ou defendre la marine c'est pas son job de tuer quelqu'un deja à terre .

 

Apres si la situation l'exige il devra peut etre si forcer mais à la base il a pas à faire ça .

 

@Datsuhiro

Ace est le 2eme commandant car l'ancien est mort/retraite mais en aucun cas ace est plus fort que Joz , il doit meme pas etre plus fort que vista .

Ace est encore un rookie , un rookie d'exception meilleur de sa generation sans probleme mais il a encore beaucoup à apprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est le 2eme commandant car l'ancien est mort/retraite mais en aucun cas ace est plus fort que Joz , il doit meme pas etre plus fort que vista

 

Je sais pas comment on peut affirmer ça?? et s'il est 2eme commandant c'est pas pour rien, par exemple je ne vois pas Joz detruite 5 navires en un coup de poing, ni Asce se faire controler par Doflamingo !!! Ace est un Logia !! Il y a très peu de personne qui lui sont supérieure !!!

Après c'est vrai que je sais pas comment réagi le diamant contre le feu ni vis versa mais Ace est plus important sur un champs de bataille que Joz ou Vista !!

Par exemple, c'est sur qu'il ne se serait pas fait congeler ;)

 

Et sinon plutot que voir Sengoku tuer Ace de ses propres mains, je le vois plutot descendre de l'echafaut et retrousser ses manches comme on l'a vu faire quelque chapitres auparavant, vu que BB ne semble pas se rendre et avoir trouver un 2d souffle !!! quelqu'un de lourd va devoir l'arreter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ... Équilibre des forces en présences, perso je trouve pas. Les pirates sont nettement avantagé, pour le moment. Mis à part Barbe Blanche, tous le monde va presque bien. Joz est gelé, mais la glace ne tiendra pas à mon avis. Quant à Marco, je suppose qu'il va faire exactement le même coup que lors du premier affrontement avec Kizaru " Baisse pas ton attention !". Ensuite, en gros voici le shéma rapide des personnalités pouvant vraiment agir dans la baston. Côté pirate : Barbe Blanche, une dizaine de commandant, des capitaines du nouveau monde (et leurs équipages), Jimbeï, Ivankov, Inazuma, Crocodile (juste pour pas voir la tête victorieuse des Marines, décidément trop classe +.+), MR 1, Baggy (et ses nouveaux hommes), Luffy et Hancock, etc ... Voilà, ils ont largement de quoi vaincre les combattants de la marine; soit les trois amiraux + Sengoku+ Garp.. Après, il y a les CC avec oeil de faucon et Doflam' ainsi que Kuma qui sont dangereux.. Le reste, sera facilement neutraliser. De plus, dès que Ace sera libre; il sera sans doute de la partie avec de bonne attaque. Dès ce moment, la glace de Ao Kiji sera foutu... En plus, là, c'est Garp que je sens pas.. Il est très puissant, et taper du pirate ne le dérange pas.. Mais pour la famille c'est autre chose.. Pourrait il retourner sa veste ou quitter le champ de bataille?

 

Ensuite, l'énormité que j'ai vu et je réagis.

 

Quelqu'un a dit çà : Avec le haki des rois on va dire qu'il(Luffy) rattape l'écart avec Ace.

 

C'est absolument faux. Déjà, on ignore si Ace possède le Haki. Cependant, si il doit succéder à Barbe Blanche et reprendre le terrible Moby-Dick; je le vois sans Haki. Je pense donc qu'il possède également cet haki très spécial. Luffy est fort, mais il ne vaux absolument pas Ace, selon moi. Déjà, Ace est un Logia du Feu et le Feu brule très bien sur du caoutchou je crois.. De plus, Ace a des attaques à distance (Hiken, Croix de Feu..) très puissante.

 

 

Lokito-kun :

 

Oda n'a jamais dit que la seconde division des pirates de barbe Blanche valait mieux que la troisième en terme de puissance. Ace est devenu commandant, car la place était vacante. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku n'est pas un bourreau, mais c'est la deuxième fois que la mise à mort de Ace est stoppé...

 

Comme on dit, on n'est jamais mieux servit que par soi-même.

A la base, l'éxécution devait être public, donc c'est évident que ce n'est l'Amiral en chef de la Marine qui allait "se salir les mains".

 

Mais là, les yeux du monde sont clos.

Pour Sengoku, l'essentiel c'est que le monde sache qu'ils ont gagné.

Les détails sont secondaires, et ils peuvent mentir comme quand ils ont fait croire que Roger s'est fait capturer (alors qu'il s'est simplement rendu).

Sengoku n'a pas l'air d'avoir de scrupule, ni d'appliquer un quelconques code d'honneur envers les pirates tout du moins.

 

Et puis ils ont combien de bourreau?

Là y en a déjà 4 qui sont out lol

 

De toute manière, ça m'étonnerais que Oda face de Sengoku le bourreau de Ace... mais quand même...

 

 

Edit:

@Pab

Tu trouves vraiment que les pirates ont l'avantage?

Moi je les trouve plutôt débordé et désavantagé, surtout avec un BB très ammoindrit, et Jozu et Marco out.

Car ces deux derniers sont très mal barré et sans aide extérieur, je les vois mal faire de vieux os...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...