Aller au contenu

Ch 569


salam-daim
 Share

Messages recommandés

Raleygh serait un bon exemple, le parfait même de Haki de haut niveau, on aura eu droit donc aux Fdd de fou coté Marines/Pirates et avec Raleygh l'exemple de ce que deviendra Luffy dans le futur, ca colle plutot bien ;)

 

Même si on a pu voir que Raleygh se faisait vieux, arrivera-t-il à gérer plus d'un Amiral ? Parce que c'est ce genre de type dont à besoin les Pirates maintenant, quelqu'un capable de foutre hors courses deux Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Raleygh serait un bon exemple, le parfait même de Haki de haut niveau, on aura eu droit donc aux Fdd de fou coté Marines/Pirates et avec Raleygh l'exemple de ce que deviendra Luffy dans le futur, ca colle plutot bien

 

Même si on a pu voir que Raleygh se faisait vieux, arrivera-t-il à gérer plus d'un Amiral ?

 

c'est d'ailleurs bizarre que Rayleigh semble galérer face à un amiral, car BB et Garp sont je pense plus vieux que lui et pourtant je les vois pas se faire battre par un amiral, faut dire aussi que Rayleigh n'à pas combattu sérieusement depuis des années alors BB comme pirate et Garp comme marine si.

 

Parce que c'est ce genre de type dont à besoin les Pirates maintenant, quelqu'un capable de foutre hors courses deux Amiraux.

j'en vois pas beaucoup selon moi il y à :

 

-Garp

-Dragon

-BB

-les 3 autres empereurs

 

dans mes suppositions : je rajouterai

-un ancien de Roger qui serait le "Sanjy " de Luffy pour Roger c'est à dire le bras gauche.

-Dadan on ignore encore qui il est et sa véritable force.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est parce qu'à mon avis Raleygh dans son jeune temps était du niveau d'un Empereur normal, il avait peut être même le niveau du Shanks actuel, là où les médaillés d'or, deux hommes, le SdP et Barbe blanche étaient clairement au dessus.

 

Raleygh a peut être eu besoin de se remettre en selle et son combat contre Kisaru lui aura permi cela, il y a tout de même réussi à échapper à un amiral et le garde du corps de vegapunk et dans une moindre mesure un Corsaire.

 

Maintenant, on approche de la fin, nous allons voir ce qu'il va se passer, peut être qu'on se trompe tous et qu'en faites, personne ne viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, et plus je me dis qu'une intervention extérieur est de plus en plus envisageable, ne serait-ce que pour aider les pirates à s'enfuire.

 

D'ailleurs, pour la personne qui va intervenir je pense tout simplement au mystérieux personnage qui a ouvert les portes de Marinford à Luffy.

Tout d'abord il est dit (au chapitre 551) que c'est à partir de la salle de commande de Marinford que les portes peuvent être ouverte.

Donc la (ou les) personne serait déjà sur place.

Car si les portes sont ouvertes ce n'est pas du au hasard.

Un peu avant l'ouverture, Luffy reçoit un appelle du QG de la Marine (chapitre 549).

Un chef Marine lui parle, et à la fin de son baratin, il lui dit qu'ils sont condamnés à errer jusqu'à leur mort dans ce courant marin, car les portes resteront closes.

Hors elle s'ouvre, une erreur de la Marine serait assez ridicule vu qu'ils connaissent parfaitement la situation.

 

Une personne, ou un groupe on peut-être infiltré le QG de la Marine.

 

Si ça s'avère exact, je ne vois pas trop qui cela pourrait être...

 

Rayleigh à la limite, et pour aller dans le même sens que certains, me semble envisageable.

Car Kuma lui murmure quelques chose à Shabondy.

Bien qu'on ignore quoi, je me dis qu'il s'agit peut-être de l'identité de Ace.

J'ai relevé ce qu'ils se disent:

Rayleigh : "Tu espères vraiment que je vais croire ça?"

Kuma : "Libre à toi de me croire ou pas... même si j'ai des doutes à ce sujet"

 

Au début, je me disais qu'il lui à peut-être dit qu'il aider les Mugiwara, qu'il ne cherche pas à leur nuire.

Ou autres choses, mais en le relisant ce matin, il ya un morceau de phrase qui a retenu mon attention c'est le "même si j'ai des doutes à ce sujet"

Donc Kuma aurait quelques doutes sur l'info transmis (donc exclu le fait qu'il parle d'aider les Mugiwars, il aurait pas de doute la-dessus lol).

 

Donc pourquoi pas l'identité de Ace, le fils de Gol D Roger.

Du coup ça le motiverait à s'en mêler.

 

Le seul truc qui me chiffone un peu, c'est que les Shishibukai ignore tout du lien de Ace avec Roger, ainsi que de Luffy avec Dragon (il n'ya qu'à voir leur réaction lors des révélations).

Mais Kuma est un peu différent, car lui connait la relation de Luffy et Dragon, et pourquoi pas celle de Ace avec l'ancien Seigneur des Pirates (d'ailleurs Oda ne montre pas Kuma (et donc la fait qu'il serait surpris) lors de la révélation sur Ace il me semble).

 

Enfin si c'est pas Rayleigh, il reste de nombreux candidats, quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai toujours beaucoup ris quand à la lecture des suppositions d'arrivée de Rayleigh ou Dragon.

 

Mais le Petit réquisitoire de Greg D Lion, sur l'arrivée de Rayleigh au courant de la parenté de Ace par le biais du Kuma est attrayante.

En plus on pourrait presque considérer tous les évenements depuis Shabondy comme un Arc global.

Pourquoi pas le faire réapparaitre.

 

Après dite moi si je me trompe.

Mais l'arrivée de Dragon serait juste complètement loufoque, enfin dans le cas où il voudrait aider Luffy.

Puisque seuls les participants à cette guerre et les témoins de la retransmission sur Shabondy savent que Mugiwara est présent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exécution était diffusée dans le monde entier, donc n'importe qui a pu voir que Luffy était présent je pense.

 

Néanmoins, je trouverais aussi l'arrivée de Dragon comme loufoque.

Celle de Raleygh, surtout après le post de Gred D Lion, ne serait pas forcément illogique (à part pour la partie "traitre à marinford").

 

Je reste quand même convaincu que nous sommes sur un arc BB, jusqu'à sa mort, son sacrifice pour la libération de Ace, donc toute intervention extérieure serait dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! pour moi 2 truc ..

 je ne penses pas que l'on aura la la réponses de qui a ouvert la porte dans cet arc,

et je penses que si luffy c'est révélé au monde au dernier chapitre, son antinomi parfaite n'as pas encore pointée le bou de son nez, et je le voit bien tout détruire, metre l'équilibre en péril et etre le prochain "homme le plus pret du one piece " je veu parlé biensur de Marshal D Teach

Il arrive, fait trambler le monde , provoque un tel cataclisme que la marine prend tres tres cher (elle n'as plu EL, ni ID, MJ vas sombré aussi ..) bb se rend compte du danger qu'il represente ("shanks t'avais réson, j'aurai du t'écouté, tout ceci est de ma faute, tien pour me racheté enver toi je me sacrifi pour sauvé ton protégé" qui le -dit protégé allait se sacrifier pour sauver son frere ...) du coup luffy s'échape ac son frere pendan que bn détruit tout et tous, la team bb se prend d'amitier ac lui il viendron l'aider plu tard et ... pour la suit j'ai pas d'idée ... le rassemblement des muggi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de répondre à toutes les théories d'apparitions :

 

Pour Dragon : Je ne vois pas ce qu'il viendrait faire ici, mis à part pour sauver son fils mais il ne savit pas au départ que Luffy serait ici ! Les révolutionnaires ont autre chose à faire que de venir se fritter dans cette guerre... Cette situation les arrangent en tout points !

 

Pour Rayleight : Voila pour moi l'apparition la plus plausible (même si je ne parierai pas mon salaire dessus^^), surtout depuis qu'un membre du forum m'a rappelé la discussion entre lui et Kuma (c'est vrai qu'il est possible que Kuma lui est dit la vérité au sujet d'Ace).

 

Pour Barbe Noire : C'est l'inconnu complet ! Pourquoi viendrait-il faire la guerre contre ou avec la marine... pour foutre le bordel ? Je le pense plus intelligent que cela... le bordel sera présent quoi qu'il arrive, la marine perdra de nombreuses forces tandis que les mers du nouveau monde seront plus fréquentable sans Barbe Blanche... je l'imagine plus se diriger tranquillement vers le nouveau monde, profitant de la situation.

 

Les Mugiwara : Leur apparition risque d'être surprenante mais pourquoi pas en même temps que le Roi Sombre ? Pour aider les pirates à s'enfuir !

 

Voici mon avis et il n'implique que moi ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiwaras arriver en même temps que le roi sombre ... ce serait vraiment étrange, mais pourquoi pas ... dans ce cas je reprends la discussion de Kuma et Raleygh ... pourquoi le shishibukai n'aurait pas en même temps révélé au roi sombre où trouver les équipiers de Luffy.

 

la grosse inconnue dans ce plan, les endroits où se trouvent les mugis sont ils très éloignés de marinford ? et combien de temps aurait-il fallu à Raleygh pour récupérer tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela serait le plus logique sachant que tous les compagnons de Luffy ont une vice car de Rayleight ! C'est comme cela qu'ils vont se retrouver à mon avis !

 

Concernant leur éloignement, on ne sait pas en combien de temps se sont passé leur "apprentissage"...

 

On verra bien comment Oda-sama l'expliquera si cette supposition s'avérait être la bonne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, ce n'est pas la discussion entre kuma et ray qui m'a fait pensé à l'arrivée de ce dernier. (d'ailleurs, j'avais déja émis cette théorie bien avant, mais là n'est pas la question).

en fait, c'est simplement la logique qui m'a fait pensé à l'arrivée de ray pour aider luffy à s'enfuir.

 

oui, luffy est un capitaine, il va pas squatter le bateau d'autres pirates. c'est pas son style.

et comme sa priorité aprés le sauvetage de Ace c'est de partir à la recherche de ses nakamas aprés cet arc, forcément, il doit recouvrer son bateau ainsi qu'un navigateur. et ray est la seule personne pouvant lui apporter ces 2 choses. (et je parle même pas d'une formation au haki).

 

ainsi, en fonction de qui restera en vie à la fin de cet arc, luffy aura un équipage assez puissant en attendant de récupérer ses nakamas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on a pu voir que Raleygh se faisait vieux, arrivera-t-il à gérer plus d'un Amiral ?

En tous cas pour le moment Rayleigh est le pirate qui s'en est le mieux sorti contre un amiral, de mon point de vu...

 

Le seul truc qui me chiffone un peu, c'est que les Shishibukai ignore tout du lien de Ace avec Roger, ainsi que de Luffy avec Dragon (il n'ya qu'à voir leur réaction lors des révélations).

Mais Kuma est un peu différent, car lui connait la relation de Luffy et Dragon, et pourquoi pas celle de Ace avec l'ancien Seigneur des Pirates (d'ailleurs Oda ne montre pas Kuma (et donc la fait qu'il serait surpris) lors de la révélation sur Ace il me semble).

Oda a bien insisté sur le fait que Kuma n'a plus de sentiments depuis sa dernière opération, toutes les images où il est apparu dans cet arc, il ne disait rien et ne pensait pas non plus (symbolisé par ...).

Mais si on retourne à l'arc TB, ça parait évident que Kuma savait très bien la filiation de Luffy et qu'il connaissait aussi le lien Ace/Luffy: Il demande à Nami est-ce que Poings ardents est le frère de Mugiwara et quand Nami répond oui, lui il ne répond rien. Pour la laisser croire ce qu'elle a envie ou c'était pour faire le test qu'il a demandé ?

Si il connait suffisament bien Dragon pour que ce dernier lui ai parlé de Luffy, il lui a probablement également parlé de Ace aussi. Ça me parait peu plausible que Dragon ignore d'où sort Ace et c'est certain que Kuma sentait venir un gros bordel à cause d'Ace puisqu'il en parle avec Moria.

On finira bien par apprendre les motivations de Kuma un jour... Pour le moment elles doivent probablement rester secrètes pour pas gâcher la suite.

 

Sinon vivement les spoils. En espérant qu'Oda se surpasse pour son premier chapitre de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Dragon aurais eu connaissance de Ace ? Il ya un parallèle entre Ace et Luffy, leurs pères respectifs les ont abandonnés à la naissance à Garp (pour leur bien)... après Garp est le grand-père de Luffy (normalement si Dragon est bien le fils de Garp)... ce qui crée un vrai lien de parenté mais c'est tout. Sinon, je me demande où est la mère de Luffy.

Pas sur que la réponse apparaisse dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GdGourou

 

Garp est bien le père de Dragon il le dit clairement à Luffy à Water Seven et ils portent le même nom. Dragon pourrait avoir connaissance de Ace étant donné qu'il a toujours vécu avec son fils Luffy. Il devait probablement savoir que Ace devait être le fils de Gold Roger, étant un révolutionnaire il doit avoir pleins de sources partout il a peut être même prit contact avec son père Garp lol. Tu as raison on a jamais entendu parler de la mère de Luffy à moins que quelques infos soient mentionnées quelques part mais je n'en ai pas l'impression nous verrons par la suite ou pas .

 

Personnellement je doute que Dragon ou Ray fassent une apparition sa serait beaucoup trop tôt et surtout trop gros, car mettre pleins de légendes qu'on a appris à connaitre au fil du manga sur une seul scène comme ça sa perdrait en crédibilité je trouve, par contre Dragon faire un coup à la Marine dans une autre partie du monde sa peut être possible. Franchement dans le Chap suivant il peut se passer plein de chose, déjà la réactions par rapport au Haki de Luffy, peut être un dégagement de Marco, mai je pense pas qu'une personne extérieur interviendra tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que les pirates vont nous surprendre avec un plan maintenant en place depuis plusieurs chapitres.

 

Car de 1 (c'est même peut être dit clairement dans le manga je m'en souviens pu trop là) mais si Baggy à été chopé une caméra c'est certainement pas lui qui en à eu l'idée mais plutôt un ordre qu'il à reçu de BB ou autre.

 

2° ça fait un bout de temps qu'on à pas vue le révolutionaire Inazuma c'est pas le style d'Oda d'oublier quelqu'un.

 

3° C'est peut être moi qui ai zapé quelque chose mais j'ai toujours pas compris pourquoi Luffy s'est pointé seul devant les 3 amiraux avec un mat de bateau et l'à fait exploser en sachant que ça allait passer à travers.

 

Après moi j'ai aucune hypothèses mais y'a quelques éléments suspects, ça trouvera peut être son sens après une explication Odesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kishimoto "Citer ce message

moi je retiens le : "bientot le monde entier entendra parler de moi..." de barbe noire

je ne pense pas qu'il y'aura un nouvel élément dans la bataille, mais plutot que barbe noire fera quelquechose d'assez enorme pour que cette guerre ne soit plus LA priorité pour le gouvernement..."

 

et pourquoi ne s'en prendrait il pas a marijoa et au tenryubitos? Barbe noir peut facilement anéantir une ville et en meme temps les nobles.

enfin c'est une supposition.

 

Je préférerai qu'en effet rayleight vienne sortir luffy et ace de ce foutoir mais il faut pas oublier les rookies qui ont pris la mer ...

 

Pour l'equipage je les voient plutot revenir plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala à l'approche d'un spoil ,du chap même ,cette semaine,les gens sont chauds bouillants par là (j'en fais partie  ;D)

Entre ce que va faire now luffy ,le sort de BB,comme si c'etait pas déjà du lourd,on nous ressort les rookies,BN, et rayleigh .

Une intervention de ce dernier serait trop dementiel ,mais dans ce cas adieux la petite retraite tranquille,incognito au milieu de tout le monde .Je pense qu'il va bien réfléchir avant d'entrer en scène (Imaginez le coups du: j'observais depuis le début et en regardant le mugi je me suis crus 20 ans auparavant ,comme si roger était parmi nous ,ou revenu)

Bon faut pas trop rever la dessus  :D :D,il y aura du lourd mais à la oda.

Après pour les supernova, je persiste et je signe et je maintient ce que je dis depuis le début:ils n'ont rien à faire là.

Pour BN c'est diffèrent ,mais je ne pense pas qu'il interviendra directement pendant la bataille,certes ils avait dit que "dans quelques heures il va montrer un spectacle au monde entier" ,cette déclaration peut laisser des doutes.Mais je crois que son heure de gloire ou plutôt son ére de gloire est pour bientôt ,il sera un prétendant direct au one piece à la fin de cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je n'en peu plus d'attendre les premier info sur le chap.570

 

j'aime l'idée sur Rayleigh comme quoi Kuma lui a dit pour Ace et son lien de parenté avec Roger et que sa lui le nouveau venu dans la bataille ou sinon un personnage qu'on ne connait pas, je aussi que c'est l'évenement de BN qui va arretez la guerre et je pense que les supernova sera les bouée de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je le répète mais la dernière image du 569 est vraiment énorme il a quand même réussi à regrouper une partie de l'élite des pirates et de la Marine ( pour mieux les faire disparaître peut être ) . A faire un arc aussi bien on peut se demander si il y aura pas une baisse de régime une fois les mugis retrouvés ( d'où l'intérêt d'un petit level up de ceux-ci . Enfin, connaissant maître Oda il réussira surement à trouver quelque chose d'encore plus énorme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je pense qu'on ne verra ni les supernovas arrivées ni barbe noire. Tout le monde sort de la prison, beaucoup de pirates et de Marine se battent loin d'impel et BN est le seul à aller dans le sens inverse donc pas du tout sur de le voir revenir. Pour Rayleight je le vois plus comme le futur guide pour l'équipage de Luffy donc sa venue me paraitrait bizarre. La fin de la guerre semble se dessiner davantage avec ceux qui l'ont commencé. Croco, Jinbei, Izu, Ivankov, Boa, Mr1, quelques gros bill de BB, BB lui même (pas encore mort ;)puis un pouvoir terrible) peut être le retour de Jozz et enfin Luffy, il reste du monde. Les mecs sont fatigués mais en face ils en ont pris un coup puis un sacré pour que Garp rentre dans la bataille alors qu'il avait annoncé le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on s'en balance des supernovas,d'ailleurs je pense que luffy en a pris la tête désormais.Pour avoir combattu dans la cour des grands plus précisément aux cotés d'une légende de la piraterie je pense qu'il est passé au dessus d'eux tant au niveau de la prime que de l'expérience.

Et puis je crains une chose les concernant,pour le futur: on connait tous les puissances ultimes de la marine (amiraux,goku,SS)ce que je crains c'est que ce soit juste les mugiwaras qui se les fassent tous. Ce serait bien qu'un kid se fasse un SS au moins

Le bilan est le suivant: luffy s'est fait croco et moria,hamkok et jimbei ne risquent pas de lui faire mal vu qu'ils sont dans son camps,miwak est pour zoro, je le voit également se faire un kuma pendant que luffy affronte peut être un amiral (dans le futur)

ou dofla.

Au final il reste pas grand monde pour les supernovas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les rookies arrivent Oda a vraiment fumer...

 

faut combien pour faire Shabondy aux QG de la marine? c'est pas 7j de bateau de mémoire

 

Donc oui l'arrivé des Rookies est impossible

 

la scène avec les supernovaes c'est pour dire qu'il décidé de continuer leur route pour rejoindre Rought Tell

 

Voyant le bordel ils doivent se dire qu'ils peuvent quitter l'ile tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...