Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

Apres je ne pense pas que Madara veut les yeux de Sasuke car il les aurai déjà pris après son combat contre Itachi de plus ce ne serait qu'une répétition à la Oro.

Madara veut juste Sasuke pour en faire un puissant allié,mais je ne pense pas qu'il veuille posséder son corps ou ses yeux,la preuve il voulait les yeux de Shisui et devenir le Jinchuuriki Juubi.

Moi je me pose toujours des questions pourquoi Madara voulait temps le Rinnetensei No Jutsu,il cherchait a ressusciter quelqu'un mais qui?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas d'accord avec toi sasukeetnaruto , puisque dans ton hypothèse Itachi passera pour un con pour avoir buté son clan uniquement pour le gain personnel de Danzo.

J'oserais pas voyons ;D.

Il peut tres bien avoir tué son clan par rapport à tobi et ne pas être au courant d'une alliance entre danzo et tobi.

Si itachi est revenu à konoha apres la mort de sandaime s'est peut être qu'il à su que danzo avais récupérer des sharingans et qu'il voulais ceux de sasuke. ???

Danzo sait que sasuke est spécial.

Apres je ne pense pas que Madara veut les yeux de Sasuke car il les aurai déjà pris après son combat contre Itachi de plus ce ne serait qu'une répétition à la Oro.

Tobi veut qu'il se greffe les yeux de son frère pour ensuite lui voler.

Je pense que Madara se voit en Sasuke et souhaite créer la même situation que son combat contre Harashima, avec Naruto dans le rôle du premier. Une vengeance par procuration.

Ou alors tobi étais déja la à cet époque et avais manipulé madara ;D,bon j'exagére beaucoup la.

Je pense que si Madara veut les yeux de Sasuke il doit attendre que celui-ci ait pris les yeux de son frére.

Il doit avoir un genre de procesus qui s'enclenche que Madara lui ne peut produire si il lui prend avant.

Je me demande même si Madara veut pas le corp du ridokou senin avec les yeux de Sasuke.

@sasukeetnaruto

Tu spécules beaucoup dans tes post.

Non seulement plus haut tu dis que les Uchiha ne voulait pas faire de coup d'états,ça ne repose sur rien ce que tu dis là.

Et puis il y a ça aussi:

Tu crois vraiment qu'ils vont laisser sasuke tuer les 2 conseillers,ils représentent konoha.

Ta la racine qui va vouloir se venger,il à du soucis a se faire le sasuke,la racine qui à des membres dans chaque clans au final y aura l'effet boule de neige...sasuke tue fuu et torune qui te dis que les 2 clans voudront pas se venger.

Konoha à fais de grosses erreurs et il le paye avec sasuke,sa a failli détruire le village avec oro et nagato,je pense que le probléme vient plus de konoha et je dis bonne chance à naruto pour changer tout sa.

Comment tu peux savoir que la Racine va vouloir se venger? Connaissant Kishi et son adoration pour Sasuke,il passera surement vite à la trappe la Racine(mais bon là aussi c'est de la spéculation ;D).

Une erreur aussi,la Racine ne dispose pas de membres dans chaque clans,pour le moment juste dans 2,une autre erreur,c'est pas Sasuke qui a tué Fuu et Torune mais Tobi(mais bon on est pas sûr de leur mort).

Le problème vient de Konoha certes mais il vient aussi de Sasuke.

Sinon pour Danzo qui a fomenté le faux coup d'état pour le pouvoir,encore de la spéculation qui ne repose sur rien,Danzo voulait le pouvoir certes mais rien ne garantit la présence des yeux sur le bras de Danzo comme le but premier de Danzo sinon pourquoi il n'a juste que 11 yeux?

@tonton kaka

Tu spécule beaucoup dans tes post.

Non seulement plus haut tu dis que les Uchiha ne voulait pas faire de coup d'états,ça ne repose sur rien ce que tu dis là.

Et puis il y a ça aussi:

Ben c'est mon avis apres si j'ai tord je le reconnaitrais ;).

Comment tu peux savoir que la Racine va vouloir se venger? Connaissant Kishi et son adoration pour Sasuke,il passera surement vite à la trappe la Racine(mais bon là aussi c'est de la spéculation ).

Une erreur aussi,la Racine ne dispose pas de membres dans chaque clans,pour le moment juste dans 2,une autre erreur,c'est pas Sasuke qui a tué Fuu et Torune mais Tobi(mais bon on est pas sûr de leur mort).

La racine voudras venger leur leader,danzo leur à fait un lavage de cerveau et les manipule comme des pions il étais vénéré un dieu  ;D.

Tobi va sans doute les relacher pour qu'il annonce la mort de danzo à konoha.

Apres pour fuu et torune il voudront se venger de sasuke et si l'uchiwa les tue les autres clans voudront réclamer vengeance.

Sinon pour Danzo qui a fomenté le faux coup d'état pour le pouvoir,encore de la spéculation qui ne repose sur rien,Danzo voulait le pouvoir certes mais rien ne garantit la présence des yeux sur le bras de Danzo comme le but premier de Danzo sinon pourquoi il n'a juste que 11 yeux?

Danzo voulait être hokage à tout prix alors il s'est greffée 11 sharingans+le mokuton il voulait rencontrer kabuto pour que son corps soit a 100% et au final il voulait controler kyubi(tiens je me demande se qui serait arriver à naruto...)

J'aime pas trop le terme spéculation je préfére hypothèse ;D;).

@sojobo

Pourquoi la racine voudrait se venger?Ils ne sont bon qu'a recevoir des ordres,ils ne connaissent pas des sentiments comme la haine ou l'amour(exception pour Sai

Se sont pas tous des robots ,on a vu qu'il y avais des shinobis de clans qui adhérais a sa vision et ils voudront surement se venger ou alors se sont vraiment des ingrats ;D

Ben c'est mon avis apres si j'ai tord je le reconnaitrais

Ok. :)

La racine voudras venger leur leader,danzo leur à fait un lavage de cerveau et les manipule comme des pions il étais vénéré un dieu

Nope,les membres de la Racine n'ont pas de sentiments,comment pourrait-il vénéré un homme alors qu'ils ne ressentent rien pour lui? Leur seul devoir est de protéger Konoha et d'obéir à une autorité supérieure(Danzo)vu que cette autorité est perdue,ils doivent être un peu perdu les pauv' petiots. :P

Danzo voulait être hokage à tout prix alors il s'est greffée 11 sharingans+le mokuton il voulait rencontrer kabuto pour que son corps soit a 100% et au final il voulait controler kyubi(tiens je me demande se qui serait arriver à naruto...)

Il le dit lui même,il voulait être le réformateur du monde mais pour cela il pensait que la force était nécessaire,donc son but premier n'était pas la puissance mais la paix,la puissance n'était qu'un chemin pour lui.

J'aime pas trop le terme spéculation je préfére hypothèse

Ben ça veut dire la même chose donc...^^

Tout les gouts sont dans la nature. ;)

Oula, elle passent vite les pages sur ce topic...

@7 : Ridge résume assez bien ce que je pense :

-ou Kakashi n'en sais pas plus que ça et dans ce cas, au vu des faits qu'il connait (Sasuke en position d'agresseur), il n'a absolument pas a faire un quelquonque méa culpa a Sasuke

-ou Kakashi se base sur les paroles de Madara qui raconte des bobards...==> même conséquence

Et le plus ce sera quand ils apprendront de la bouche de Karin qui était Danzô, lui même a avoué le massacre durant le combat contre Sasuke.

c'est la dessus que je reste très prudent... Danzou n'a rien avoué du tout, il a dis  très exactement : "..."  :D

ce sur quoi, un Sasuke  completement perverti par sa haine a enchainé avec "ok c'est bon je vais te défoncer"

A cela je rajouterais qu'après avoir découvert les jutsus de Danzou, on s'imaginait tous que c'était bien lui le pourri qui avait profité a fond de la situation et piqué les sharingan...bilan : Danzou en a 11 (ok, c'est pas mal quand même^^==> mais a coté de ça, on a vu via Ao que Danzou applique la" loi ninja" comme quoi il ne faut pas laisser un KK tomber entre les mains de l'ennemi....bref)...MAIS SURTOUT, au final, c'est bien Mad qui possède une bonne centaine de sharingan...

Pour moi, il est évident que toute la lumière n'a pas été faite sur le massacre du clan et qu'il faut s'attendre a d'autre révélations.... je ne vois pas ces nouvelles révélations  confirmer les dires de Madara... je spécule, mais je le vois comme ça...

edit : je viens de lire en diagonale ce qui a été dit depuis... en fait je partage a 100% les avis de shiby et Ridge...

Tobi se cache aussi derrière la révolte uchiha car le père de sasuke avait une aide (chap 221 p8) dont on ne connait pas l'identité.

Tobi est derrière l'attaque de kyubi, il est le cerveau de la révolte et c'est lui qui a proposé a Itachi de tuer le clan (afin de récupérer les sharingan???)

je dirais que c'est itachi qui a avertit danzou de la situation et celui ci a laissé faire tout en se préparant pour affronter tobi afin de protéger le village quitte à voler quelques sharingans au passage.

danzou est complice, coupable passif, mais surement pas le cerveau du massacre.

Je pense très clairement, que si on retourne en arrière, il est assez marquant que depuis qu'on connait Tobi/Madara sous son identité de chef de l'Akatsuki, son gros objectif se nomme Sasuke (comme pas mal de monde dans le manga)!! Il en vient à parler de ses yeux qui s'améliorent devant le détenteur du légendaire Rinnegan (ce qui est très fort)!! Après, on comprends que l'important pour lui, était d'avoir Sasuke à ses côtés (quitte pourquoi pas à lui raconter ce qu'il pourrait vouloir entendre, pour qu'il continue à être haineux), minimisant les pertes des autres Akatsuki boys (voir la discussion avec Zetsu)!! Le pire étant, que la perte de Nagato ne l'émoi pas trop, vu qu'il a la solution avec Sasuke!!

D'ou le fait, qu'il est possible que toute cette histoire de massacre de Uchiwa, serve en quelque sorte à amener Sasuke vers lui!! Car, en d'autres circonstances, il n'y aurait eu aucune raison devoir Sasuke se diriger vers lui (en théorie)!! C'est pour ça, que je suis de l'avis de orochimaruf (logique) et de byb sur l'implicaton de Tobi/Madara de façon active; toute cette histoire, au final arrange particulièrement bien Tobi/Madara (comme par hasard)!! D'un coté, ça lui permet de supprimer le clan qui lui a tourner le dos (et de récupérer leurs yeux au passage) et de l'autre, faire naître en Sasuke la haine envers Konoha et pouvoir se servir de lui pour ses projets!! C'est pour cette raison que je pense que Tobi/Madara n'était pas seulment un exécutant mais bien un instigateur au même titre que Danzou (voir même celui qui l'a convaincu que le massacre des Uchiwa était la meilleure solution pour protéger Konoha)!! Quand on connait ses qualités de "conteur d'histoire", on peut imaginer qu'il a dut trouver les mots pour convaincre Danzou de s'en prendre aux Uchiwas!! Surtout, s'il lui a dit, comme à Sasuke, que Kyuubi était une attaque des Uchiwa!! On peut aussi imaginer qu'il a fait naître le même ressentiment chez les Uchiwa (à voir après)!!

@shiby:

perso je pense que c'est l'inverse, mais en fait tout l'inverse de ce qu'a raconté tobi qui est la vérité, et notamment à propos de danzou.

Alors oui, tobi parle à danzou en disant "on ne s'est pas revu depuis le massacre" mais ça ne signifie pas que danzou est un complice actif.

a-t-il profiter du massacre pour voler des sharingan?? voulait-il la fin des uchiha (ce à quoi je ne crois pas du tout)??? est-il un véritable boucémissaire pour sasuke??

en tout cas la version de tobi n'est clairement pas la vérité je pense que cela est acquis à présent.

en tout cas la version de tobi n'est clairement pas la vérité je pense que cela est acquis à présent.

Je pense justement le contraire pour la simple raison que Madara n'est pas idiot.

Je m'explique si Mad mentait il n'aurait pas raconté son histoire à Kakashi et Naruto sachant que ces 2 la vont enquêter auprès des 2 conseillé et si jamais l'ancêtre Uchiwa mentait il aura donné à ses ennemis un moyen de lui reprendre Sasuke.

Et je crois pas Mad est aussi stupide, je pense que son histoire est vrai dans les grandes lignes mais qu'il cache quelque secret.

c'est la dessus que je reste très prudent... Danzou n'a rien avoué du tout, il a dis  très exactement : "..."

Meme si il n'a pas dit clairement le chapitre 476 montre clairement que c'est lui, de plus si il n'etait pas responsable ou si il était qu'un simple pion de Mad ne crois tu pas qu'il aurait dit à Sasuke ? Histoire que les 2 derniers Uchiwa s'entretue.

Apres je suis pas d'accord pour moi Danzo à clairement un role superieur dans la masacre des Uchiwa, je pense ainsi puisque il suppose naturellement que c'est Itachi qui à révélé la vérité à Sasuke et que Madara était supposé ne pas savoir :

http://www.onemanga.com/Naruto/478/05/

Je pense que Madara pensais vraiment détruire Konoha avec Kyubi il n'avait pas planifié que Yondaime aurait pu stoper le demon, de même qu'il n'avait pas à l'avance pensé à la dégradation de la situation entre les dirigeants et les Uchiwa, à mon avis Madara à simplement tiré son affaires des jeux des actions de Danzo

Je pense justement le contraire pour la simple raison que Madara n'est pas idiot.

Je m'explique si Mad mentait il n'aurait pas raconté son histoire à Kakashi et Naruto sachant que ces 2 la vont enquêter auprès des 2 conseillé et si jamais l'ancêtre Uchiwa mentait il aura donné à ses ennemis un moyen de lui reprendre Sasuke.

Et je crois pas Mad est aussi stupide, je pense que son histoire est vrai dans les grandes lignes mais qu'il cache quelque secret.

Qu'est ce qu'il en a à faire Tobi/Madara, que Kakashi vérifie ou pas, vu que son objectif à lui, c'est que Sasuke le croit!! Ce dernier est arrivé à un point que de toute façon, il ne croira pas Kakashi ou même Naruto quelle que soit les choses qu'ils pourraient trouver!! Vu qu'il est sûr de savoir tout, par le biais de Tobi/Madara!! De toute façon, il est sur sa lancée et il sera difficile de le faire renoncer (voir peut-être même impossible)!! Alors, Tobi/Madara peut très bien leur raconter ce qu'il veut, ça peut les faire douter et même amener Naruto à affronter Sasuke, vu que c'est ce qu'il semble vouloir!! Par contre son histoire sur le Rikudou doit être plus facilement vérifiable, vu que c'est une légende!!!

Je pense que Madara a fait les preuves qu'il était assez rusé pour réussir a duper tout le monde :

première chose, on ne sait pas exactement ce qu'il a dit a Kakashi et Naruto...on sait qu'il a parlé de l'affaire Itachi, mais dans quelle proportion a-t-il parlé de l'implication de Konoha, des conseillers, de Danzou ? on ne le sait pas vraiment. Pour moi, il est tout a fait capable d'avoir raconté presque la même histoire (donc crédibilité si jamais Sasuke et Naruto se rencontre et parlent de ce qu'ils savent) mais avec quelques différences histoire d'orienter les deux dans la direction qu'il souhaite...

D'ailleur c'est une des caractéristique de Madara ça : se pointer avec son air de petit chien battu : "non mais je vous dit la vérité les mecs, libre a vous de me croire ou pas"...la vérité c'est que c'est le meilleur pour raconter des histoires crédibles mais dont on ne peut pas vraiment vérifier l'exactitude ("c'est Kyubi qui a attaqué Konoha naturellement"), des histoires crédibles mais qui vont utiliser les griefs des uns et des autres pour cacher une partie de la vérité ("si ton frère a tenter de me tuer a travers toi, c'est pour te cacher l'horrible vérité et surtout pas parcequ'il considère que je suis un danger pour toi")

Voila, disons que ça c'était pour répondre globalement a cette citation... maintenant sur ce que j'ai mis en gras : "et ne serait-ce pas désormais la seule issue pour que Naruto ramène Sasuke vers Konoha et respecte son nindo ?

Je pense la même chose...sauf que la ou toi tu vois des petits changement pour pas passer pour le méchant mais qui finalement ne changent pas grand chose... moi je pense que ces petites modifications changent l'histoire du tout au tout ...et surtout justement concernant l'implication des différents personnages...

Meme si il n'a pas dit clairement le chapitre 476 montre clairement que c'est lui, de plus si il n'etait pas responsable ou si il était qu'un simple pion de Mad ne crois tu pas qu'il aurait dit à Sasuke ? Histoire que les 2 derniers Uchiwa s'entretue.

Je pense que Danzou comprend dès le début du combat que ce Sasuke ne peut etre raisonné...pour moi, cela est même dans un certain sens confirmé par des phrases comme les moments ou il blame Sasuke "de ne rien voir a travrs ses yeux par rapportv a son frère"...

De plus, pour moi Danzou a quand même eu un role dans cette histoire, je ne le vois donc pas dire a Sasuke "c'est moi, mais qu'un peu hein...en fait c'est surtout Madara "...

J'ai une question pour toi : en admettant que comme tu le penses, Danzou ai une grande part de responsabilité dans le massacre, pourquoi diable ne mentirait-il pas quand même en disant qu'il n'y est pour rien ? (pour que comme tu le dis, les deux se massacrent)... donc le mec n'aurait pas hésiter a utiliser les plus bas et horrible procedés pour se débarrasser d'un clan... mais aujourd'hui, il ne voudrait pas mentir ?

Apres je suis pas d'accord pour moi Danzo à clairement un role superieur dans la masacre des Uchiwa, je pense ainsi puisque il suppose naturellement que c'est Itachi qui à révélé la vérité à Sasuke et que Madara était supposé ne pas savoir :

http://www.onemanga.com/Naruto/478/05/

Justement, derrière cette page, je comprend tout le contraire de ce que tu dis : Danzou dit : "si Sasuke est au courant, akatsuki doit l'etre aussi"... pour moi, Danzou ne sous entend pas que puisqu'Itachi a tout raconté a Sasuke alors il a tout raconté a ses petits camarades.. pour moi Danzou sousentend que si Sasuke est au courant de l'histoire, alors c'est que Madara lui a tout raconté et que donc akatsuki est forcément au jus de l'histoire... pour moi Danzou est sur qu'Itachi ne l'aurait pas "trahit et donc trahit Konoha" en racontant cela...et pour moi, Danzou est encore plus sur que Itachi n'aurait jamais raconté la vérité de sa propre bouche a son frère...la seule et unique chose qu'Itachi ai demandé a Konoha dans cette histoire : "protéger mon petit frère et cacher lui la vérité"

Je pense que Madara pensais vraiment détruire Konoha avec Kyubi il n'avait pas planifié que Yondaime aurait pu stoper le demon, de même qu'il n'avait pas à l'avance pensé à la dégradation de la situation entre les dirigeants et les Uchiwa, à mon avis Madara à simplement tiré son affaires des jeux des actions de Danzo

Oui, Madara n'avait certainement pas prévu un échec face a yondaime....c'est bien pour cela selon moi, que se rendant compte qu'en fesant le bourin  il était incapable de détruire Konoha et de prendre sa/ses revanches, il aurait décidé de la jouer plus fine et aurait élaborer un plan vicieux  pour faire s'auto detruire Konoha de l'intérieur... avec un plan rusé visant a utiliser les paramètres hazardeux (Kyubi, Senju/Uchiwa,...etc) pour mieux assouvir ses fantasmes;..

c'est la dessus que je reste très prudent... Danzou n'a rien avoué du tout, il a dis  très exactement : "..."  :D

ce sur quoi, un Sasuke  completement perverti par sa haine a enchainé avec "ok c'est bon je vais te défoncer"

A cela je rajouterais qu'après avoir découvert les jutsus de Danzou, on s'imaginait tous que c'était bien lui le pourri qui avait profité a fond de la situation et piqué les sharingan...bilan : Danzou en a 11 (ok, c'est pas mal quand même^^==> mais a coté de ça, on a vu via Ao que Danzou applique la" loi ninja" comme quoi il ne faut pas laisser un KK tomber entre les mains de l'ennemi....bref)...MAIS SURTOUT, au final, c'est bien Mad qui possède une bonne centaine de sharingan...

De par son attitude dès le début du combat il avoue clairement, il attaque de suite, ce silence est un aveu certain (une volonté claire de ne pas répondre quoi xD).

Danzô s'en foutait de raisonner Sasuke, tout ce qu'il voulait c'etait ses sharingans.

Pendant le combat il juge inutile de rester muet, et il sort des trucs du genre "Quand je pense que tu est son seul et unique échec".

Danzô agissait pour Konoha, le geste d'Itachi était pour Konoha, Sasuke est en ce sens représente selon lui le seul échec d'Itachi.

Danzô reconnait clairement, les 11 sharingans sur son bras, l'oeil de Shisui en sont témoins.

Il avait en plus les cellules du shodaime hokage, selon Madara il voulait Kyubi, il ne reculait devant rien pour Konoha.

Pour lui, le massacre des Uchiha est un sacrifice nécessaire pour Konoha.

Après il est évident que Madara cache son jeu, et qu'il a tout fait et continue à tout faire pour contrôler indirectement Sasuke.

Là où ça devient plus que très clair, c'est lorsqu'il envoit indirectement le jeune Uchiha au sommet.

On voit bien que "Taka" est une gêne parce qu'ils influencent Sasuke, l'empêche d'être livré à lui même.

Or maintenant "Taka" n'est plus là, Sasuke est plus que fragile psychologiquement désormais comme en atteste son comportement actuel.

Tout ce que voulait Madara.

Là où le système shinobi voit une déclaration de guerre, Madara multiplie les réussites.

Il a une pléthore de coups d'avance sur tout le monde, à tel point que c'est carrément effrayant.

Et par dessus tout il est en train d'isoler Sasuke et de le contraindre à rester à proximité : attaque du sommet où le jeune Uchiha devient la cible n1 aux yeux du système, l'exemple type du gars bien pigeonné comme il faut par Madara : Gaara.

Qui s'empresse de dire à tout le monde que l'Uchiha est un vilain garçon de plein gré avec l'akatsuki.

Madara manipule ou plutôt influence les actions de tout le monde sans que ceux-ci ne s'en rendent compte : Kakashi, Gaara, le système dans sa généraité en sont la preuve.

Par le biais de Nagato notamment, Naruto est fiché, la remarque de Madara : "Je te ferais affronter Sasuke, Naruto" est assez claire.

Le leader de l'akatsuki est en train de tout réussir, c'est flippant.

Il n'y à que Karin et ses révélations, Naruto et Itachi au-travers du jin, Sasuke, et Zetsu sait-on jamais, qui peuvent contrecarrer les plans de l'homme au masque.

Il n'est pas venu faire un numéro au sommet pour rien, il a fiché tout le monde et sait à quoi s'en tenir.

C'est là qu'on se dit que Sasuke est influencable, mais qu'en est-il d'un type comme Gaara.

Je le prends pas pour cible, mais son attitude est éloquente, Madara n'a même pas besoin de faire quoi que ce soit, que le Kazekage joue le jeu plus qu'il ne le faut.

J'insiste bien cet exemple mais faut le voir, au final de par leurs actions, Gaara, Kakashi jouent le jeu de Madara sans s'en apercevoir et lui facilitent même la tâche...

Tout ça, 7 des 9 bijuus sans lever le petit doigt ou preque (Sanbi) et ah ouais... Madara n'est plus qu'une ombre selon lui-même...

Quand il va bouger ça va secouer...

Qui dit pas qu'il a déjà oeuvré pour une coalition des petits pays du style (Kusa, Ame, Taki...) pour reprendre le plan annoncé par Pein...

Les 5 puissances risquent d'avoir de bien mauvaises surprises...

Si Kishi avait voulu définitivement lever le voile sur l'affaire Uchiwa, il nous aurait gratifié d'un bon petit flash back... la a la place, on a un silence a interpréter...si ça ça ne sent pas le patée^^

Surtout quand le scan d'après, c'est le mec qui dit que Danzou a eu une grande implication qui se retrouve avec 100 sharingan...

D'ailleur au final , ce n'est pas parceque tu as récupéré des yeux que c'est forcément toi qui a tué les mecs ou qui a ordonné de le faire... (en même temps ça marche aussi pour Madara cette excuse...mais tu vois ce que je veux dire)...enfin voila, c'est sur que de toute façon Danzou a trempé de dans, mais a quel degré, franchement on en sait rien pour le moment...

Pour le reste je suis plutot d'accord avec toi... mais justement : tu dis que Gaara ou Kakashi jouent le jeu de Madara sans s'en rendre compte....pourquoi est-il totalement impossible pour toi de penser la même chose au sujet de Danzou...peut etre que le mec s'est fait pigeonner sans s'en rendre compte...^^

Le fait que Madara raconte la même histoire ou tout du moins une version plus ou moins proche à Sasuke et au groupe de kakashi en sachant pertinemment que ce dernier va enquêter ne signifie nullement qu'il a raconté la vérité. En revanche, là où tu vois de la stupidité si tel était le cas, c'est à dire un mensonge, pour ma part je dirai, finalement peut importe que cela en soit un ou non même si Madara nous a prouvé qu'il savait mentir en tout circonstance.

En effet, raconter une histoire à kakashi quelle que soit sa véracité va entraîner comme tu le dis une enquête et créer plus de tensions qu'autre chose au sein même de Konoha. En effet, l'histoire du massacre ou du moins les causes et la manières d'agir ne semble pas avoir filtré à travers les ninjas de Konoha. Kakashi ne connait nullement le soit disant arrangement avec Itachi et Asuma et Kurenai confirment bien le fait que seule une poignée de personnes est au courant si bien évidemment, machination il y a.

En d'autres termes, même si l'histoire de Madara est un pur mensonge, je vois plus dans sa manière de faire un véritable coup de maître qu'une simple stupidité de sa part. Créer des suspicions et des méfiances au sein de Konoha et plus particulièrement à la tête du village est clairement une bonne chose pour lui car politiquement et psychologiquement, il affaiblit Konoha. Kakashi n'est pas dupe là dessus est c'est pour cette raison là qu'il reste prudent. Enquêter sur une telle histoire où les implications se font au plus au niveau du village ne peut qu'engendrer un tremblement au point de remettre en cause pas mal de choses et peut être même atteindre le Daimyo.

Même s'il s'avère que les dire de Madara sont des mensonges quant à l'implication exacte de Konoha dans le massacre, je dirai que le mal est fait que ce soit du côté du village ou du côté de Sasuke.

Ce dernier est déjà sous l'emprise de Madara quoi qu'il en dise et celui-ci met tout en oeuvre pour que l'uchiwa atteigne le point de non retour si ce n'est pas déjà fait.

Les dires de Danzou ne sont pas assez conséquents pour quantifier son véritable rôle alors que nous connaissons les actions de Madara que ce soit l'attaque de Kyuubi qui déclenche tout et la descente aux enfers de son clan ou que ce soit le massacre où il prend part activement et cela même s'il s'avère que c'est un concourt de circonstances, ce que je doute très fortement vue la perfidie de Madara et le fait qu'il soit toujours là au bon moment. bref, Madara est le plus impliqué dans le massacre et je suis déjà certain qu'il se gausse de voir Kakashi enquêter sur son histoire en amenant la discorde et cela même s'il s'avère que ce soit un mensonge. Lorsqu'un pavé est jeté comme ça dans la marre, même blanchi, il reste toujours des doutes d'autant plus que les véritables protagonistes ne sont plus là pour en parler: Danzou, Itachi, Hiruzen, ils sont tous 6 pieds sous terre et les preuves, sont largement falsifiables surtout pour un Uchiwa; cf la lettre de Shisui.

Effectivement maintenant, ça importe peu qu'il ait menti ou pas vu que Sasuke est maintenant bien enfermé dans les ténèbres et dans SA version de l'histoire, il ne croira pas des ninjas de Konoha.

@Seven

Ce silence ne veut pas forcément dire qu'il est le responsable: soyons clair il est devant un type qui en a rien à foutre de ce qui lui racontera (Sasuke lui dit clairement qu'il va le tuer de toute manière). Donc mettons comme hypothèse que comme quelqu'un l'a dit, ce soit Itachi qui ait proposé le plan à Danzou et qu'il ait juste fait que donner le feu vert, ça aurait rien changer surtout que Sasuke croit qu'Itachi a été manipulé de partout.

Il y a pas à dire Madara à très bien joué son coup et personnellement je dirais même qu'il est la cause essentiel de tout ça : l'attaque de Kyubi, celui qui a proposé la rébellion aux Uchihas tout en les trahissant dans leur dos en proposant un petit massacre à Itachi, ....

Et le fait que tout se goupille comme il veut, qu'il ait tout prévu est généralement un élément qui ne trompe pas sur le vrai coupable ^^ Bon malheureusement il a tout prévu sauf une chose : qu'Itachi n'ait pas encore joué son ultime carte via Naruto. (Sasuke n'admettra la vérité que de la bouche d'Itachi de toute manière)

Pour Gaara qui joue le jeu de Madara, ça me semble plus compliqué.

Lorsqu'il rencontre Sasuke, il lui tend la main pour le faire renoncer, lui explique qu'il n'y a pas de fatalité. Sasuke le rejette. La seule personne qui joue le jeu de Madara, c'est Sasuke lui-même lorsqu'il s'entête à rester dans les ténèbres. Au final, il n'y a plus d'autre choix que combattre mais c'est le fanatisme de Sasuke qui en est la cause. Gaara n'a pas attaqué Sasuke sans au préalable lui tendre la main pour le ramener à la lumière. CQFD

@k.hyuga

Pense tu pas que si Danzo avait quelque chose à rajouté il aurait fait ? histoire que Sasuke attaque Madara et que lui s'en sorte.

Mais voila il n'a rien dit et même son comportement à clairement montrer qu'il etait celui qui à donnait l'ordre.

Sasuke lui à posé la question, au lieu de raconter sa vision du monde shinobi Danzo pouvait dire que c'est Madara le vrai responsable.

Et en plus Danzo sous entend que à présent que Sasuke connait la vérité, l'akatsuki devrait également le savoir, en d'autre terme Danzo ne pensait pas que Madara était au courent, il pensait que c'était Itachi qui avait révélé le massacre des Uchiwa à son frère, et que Madara ne devait pas être au courent.     

Pourtant si Madara était vraiment l'investigateur si avait comploté avec les Uchiwa ou avec Danzo il n'aurait pas dit ça.

Pour moi c'est clair Madara n'avait jamais prévu cette situation, il pensait détruire Konoha avec les Uchiwa en utilisant Kyubi, il n'avait pas pensé que Yondaime aurait pu stopper Kyubi, et jamais prévu un complot avec les Uchiwa ou Danzo, à mon avis Madara à créer cette situation involontairement et que c'est Danzo de son propre chef à agit.

De toute façon Madara est un peu un magicien, tel le grand Houdini!

Avoir cette capacité à détourner les yeux de ses interlocuteurs vers ce qu'il veut montrer ou dire. Les zones d'ombres restant sagement là où il le souhaite.

Cette impression qu'il tire savamment les ficelles de chacune de ses "marionnettes" pour les amener là où il veut qu'elles ailles, le tout emmené sur ce petit ton faussement léger....très, très fort le bonhomme...du très grand art à ce niveau 8)

De plus, réinterpréter les situations pour éliminer les contradictions est relativement facile pour lui, les derniers témoins se raréfiants à la vitesse de la lumière^^'

En bref, c'est un très bon chef d'orchestre, voire un excellant mentaliste^^

C'est la qu'on voit à quel point la simplification du manga entraine la simplification des interprétations. Celà fait je ne sais combien de page que personne ne dépasse le problème Uchiha Sasuke.

Danzo et toutes les informations qu'il a laissé pour le topic guerre et politique sont passées à la trappe. On en reste à discuter Madara méchant ment, Madara pas méchant ne ment pas :-[:-X:-\; . Le débat ne s'élève pas. Comprendre le jeu qu'il y avait entre Danzo et Madara est bien plus important que les déboires moraux de ces persos!!!

L'oeil de Shisui au centre des convoitises,Itachi avec, Naruto Kyubi mais aussi les yeux de Sasuke. Plus il semble une dispute au niveau internationnale comme Kiri et Ame. Pour finir des problèmes internes entrainés par les deux Kadors de l'époque Ninja dans le village de Konoha. L'important n'est pas le comment, qui est gentil, qui est méchant mais le pourquoi. A la limite pour ceux que ça intéresse le pourquoi leur dira qui est gentil et méchant. Mais dommage la mentalité Bush tue tout. Espérons que Kishi ne transformera pas Naruto en pokémon land et que le pourquoi et l'ambiguité restera essentielle.

L'important n'est pas le comment, qui est gentil, qui est méchant mais le pourquoi. A la limite pour ceux que ça intéresse le pourquoi leur dira qui est gentil et méchant. Mais dommage la mentalité Bush tue tout. Espérons que Kishi ne transformera pas Naruto en pokémon land et que le pourquoi et l'ambiguité restera essentielle.

Sur ce point je dois avouer que je suis bien d'accord, avec toi, je prèfère le pourquoi au comment sachant que le pourquoi conclus le comment, alors que le comment ne dit rien sur le pourquoi. xD

Et il s'avére souvent qu'avec un pourquoi, un comment n'est pas toujours ce qu'il semble être en tout cas c'est loins d'être aussi manichéen que les appriories.

Aprés pourquoi Madara fait il celà si c'est la question? Je te répondrais qu'a moitié parce que j'ai une vision assez personnellement de la chose pour le moment et non trés politique. Mais concernant Shisui, Itachi, Naruto,et pince mi et pince moi je ne serais que te dire comme ça a vrai dire.  :-\

PS: Je tiens a félicité ,Orion, tes postes sont souvent dans le juste selon moi  ;D

Sur ce point je dois avouer que je suis bien d'accord, avec toi, je prèfère le pourquoi au comment sachant que le pourquoi conclus le comment, alors que le comment ne dit rien sur le pourquoi. xD

Aprés pourquoi Madara fait il celà si c'est la question? Je te répondrais qu'a moitié parce que j'ai une vision assez personnellement de la chose pour le moment et non trés politique.

Comme tu dis et pour Madara d'ailleurs comme pour Danzo ça reste flou. Donc je ne vois pas comment on peut statuer sur leurs actes et leur ampleur, ni leurs conséquences.

Dans tous les cas on sait qu'ils sont sur les mêmes coups pratiquements. Donc l'affaire Uchiha les concernent tous les deux; le reste des persos semblent aveugles au véritable pourquoi. Danzo a aveuglé Konoha alors qu'il savait l'existence de Madara. Madara doit donc aveugler lui aussi et comme son partenaire ennemi avoir les véritables raisons du massacres provoqué comme de l'attaque de Kyubi. Mais quel type d'aveuglement, de genjutsu ???

Même chose pour tout le reste...et on remarque à chaque fois que les raisons invoquées sont très probables et officielles. Et en fait n'ont même pas besoin d'être mise en doute car elles ne servent qu'a cacher une vérité profonde. Danzo a préparé son corps à devenir le Rikodu Senin et au niveau pouvoir le maitre du monde Shinobi. Même chose pour Madara. La maîtrise des villages a un but politique. Mais tout ce qui est lié à Naruto et Sasuke a un but mystique, de puissance en terme de jutsu. On a fait ou on parle d'une situation politique pour mieux cacher la raison prophétique. Même chose pour l'accident qui devait contraindre au scellement de Kyubi à Konoha...

Se focaliser sur le qui est le PLUS méchant menteur n'apporte rien de tout ça ;). Mais sur le duo Madara Danzo et on obtient de petites choses!!! Pour parler clairement, je pense que des mecs du niveau de Danzo Madara ne mentent pas, ils créent une situation de mensonge pour y cacher la réalité première. Le massacre de térroriste à Ame est une réalité illusoire qui cachait la réalité plus profonde du réveil de Gedo Mazo peut être.... :P:-*:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...