Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

Moi c'est comme celà que je pense :

La vérité c'est que le monde et le manga Shinobi n'est pas tout blanc ou tout noir.

Danzou était un homme et il a fait CE quE LUI croyait juste. Mais le truc c'est qu'il croiyait pas forcement juste. Vous voyez la nuance ?

-Ensuite les Uchihas on cherchés à se défendre sous la menace.

-Et les Senjus, plutôt les Autorités du village aussi.

Tous ce qui est arrivait est atroce je le concède, mais tout ça n'est que le déroulement d'un conflit "humain" organisé."

Sincèrement je dis à Madara "Chapeau" , (pas que je sois fier et contente de lui), tout simplement parce que cet homme est un type tellement concient de la faiblesse humaine qu'il a utilisé afin de se venger et obtenir se qu'il souhaitait.

Il a provoqué les conflits c'est sens doute le plus agréable pour lui parce qu'ils se sont entretuer.

Il n'est pas venu comme Sasuke demander sa vengeance . Non il a fait pire que ça afin de s'avourer toute sa victoire. Comme il le fait à l'heure actuelle avec Sasuke ou il ne fait QUE regarder Sasuke qui s'enfonce jours aprés jours dans les ténèbres.

C'est ça le plaisir de Madara.

Parce que soyont honnaite s'il venait comme Sasuke butter tout le monde visage découvert, il ne pourrait pas montrer au monde à quel point les hommes sont faibles et qu'ils ont besoins de quelqu'un d'assez fort pour les empêcher de s'entretuer.

C'est pas lui le mal selon sa façon de penser mais l'homme tout simplement.

Et c'est pour ça que son monde a BESOIN de lui ( selon lui) parce qu'il est le seul a pouvoir contrôler la violence de se monde

--------------------------

Aprés j'ai mon avis sur l'homme qu'il est :

Pour ma part  la vérité c'est que Madara aussi est un être faible.

Il fait tout ça parce qu'on la rejeté et que pour lui le monde de la guerre c'était le moyen de faire briller son clan. Mais comme il a été rejeté il s'est trouver une belle excuse pour vivre et se venger. Il se jutifie ses erreurs sa haine et ses crimes avec des " sans moi vous êtes perdus" comme il la fait avec son clan.

Et là a j'en voix déjà venir :

Alors pourquoi pour ma part dans le fond c'est un être faible ?

Et bien parce que si Madara est l'organisateur de tout ce pourquoi Konoha ( autorité et Uchihas ) en est arrvier là c'est que certe il est doué voir un génie mais un "être faible" pour moi ça n'est pas la même chose que d'être intelligent.

En effet car si ce qu'avait prédis Madara serait arriver de façon naturel j'aurais rien dit. Mais aujourd'hui on sait selon Yondaime que Madara à bien origanisé la venue de Kuybi et Madara savait pertiment que tout ça finirait en bain de sang (selon ce que j' ai écrit plus haut).

Et de ce fait pour moi c'est qu'il cherche à se donner raison et non qu'il avait réellement raison.

Et quand bien même il aurait eu raison naturellement , c'est juste le faite qu'il cherche a se donner raison qui le rend faible.

S'il avait était si fort il ne ce serait même pas donner la peinne de prouver ce qu'il avancait. Quand on est sur de soit et qu'on est bien avec soit même on organise pas des complôts déclancheur de bain sang pour se donner bonne conscience et se dire " sans moi vous êtes perdus!" 

Pour le moment biensur que Madara à l'air d'un grand manitou mais le moment où on aura véritablement percé a jour le GRAND MADARA, je pense s'incèrement qu'il ne sera pas si grand que celà intérieurement et non pas dans son intelligence et ses actes qui ne sont plus à prouver. 

Voilà mon point de vue.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il ne faut pas oublier que Tobi avait un objectif bien défini pour le fight danzou vs sasuke: récupérer l'oeil de shisui.

cet élément est très important car il donne une finalité à l'action de tobi envers sasuke: tobi manipule sasuke pour récupérer un sharingan (apparement spécial) et l'ajouter à sa collection.

L'idée qu'il dresse sasuke contre danzou, en le faisant passer pour le responsable du massacre, dans ce but uniquement me semble très probable. dans ce cas de figure, danzou semble donc etre une victime.

Si tobi n'avait pas eu besoin de l'oeil de shisui et s'il voulait uniquement détruire konoha, il n'aurait pas mis la responsabilité de danzou en avant et aurait orienté sasuke sur les décisionnaires les plus hauts placés: le conseil.

c'est d'ailleurs lui qui ralentit sasuke pour que celui-ci ne se dirige pas vers konoha, hors il devrait plutot le pousser a priori.

[shiska]

D'accord avec toi sur Madara.

Il cherche a se venger du système shinobi, et de Konoha tout particulièrement en les mettant devant la réalité qu'ils renient le plus.

Dans le sens de l'affaire Uchiha notamment où la stabilité de Konoha passe par des principes bafoués par l'idéologie du village.

On voit des gars comme Shikamaru ou Sai qui croient défendre une juste vision et qui au final ne savent même pas quelle image de paix ils défendent.

Nagato bien qu'il avait des objectifs utopiques se basait sur des réalités : la paix de Konoha ne va que dans un seul sens.

Elle ferme les yeux sur le reste, Konoha en lui-même n'est qu'un système politique et militaire qui écrase une gouvernance unilatérale pour assurer sa stabilité.

Après sur Madara, je ne pense pas qu'il soit "faible", mais plutôt diminué ce qui le pousse à mettre en place de tels stratagèmes et à prévoir l'ensemble des situations comme il le fait.

Après des gars comme Gaara ou Kakashi viennent lui faciliter la tâche, sur le cas de Sasuke notamment.

Madara a même pas besoin de l'isoler, on le fait pour lui, what else ?

Il influence indirectement une grande part d'actions, chacun de ses actes à des répercutions positives par rapport à ses objectifs, et de temps à autre quelques "surprises" comme avec Nagato, ou l'oeil de Shisui.

Ce plan oeil de la lune reflète bien la situation actuelle, Madara contrôle tout mais est-il pour autant intouchable ?

Il ne se met jamais en avant au niveau shinobi, mais il parvient à ses objectifs par le biais de ses "faucons".

L'élévage de faucons qui selon le databook est une particularité de Madara, analogie avec Sasuke le "faucon" évidemment...

[byb]

La manipulation de Sasuke est effective.

Que ce soit avec Hachibi, le sommet, ou Danzô, Madara met en scène et laisse Sasuke se croire tout puissant, pendant qu'il observe et oriente en conséquence de ce qu'il a pu voir.

Le gros carton c'est le coup du sommet où tout s'accèlere.

Madara fait en sorte d'avoir des intêrets commun avec les agissements de Sasuke, le cas de Danzô est bien représentatif.

Seulement Sasuke reste Sasuke et même s'il est dépassé par sa colère et son sentiment de haine qui en découle, il garde ses distances avec Madara.

Il se dissocie de l'akatsuki "Toi et moi ne sommes pas camarades", ils vont pas aller trinquer ensemble.

Sasuke garde une certaine marge en faisant comme cela, mais il ne se rend pas bien compte de l'emprise de Madara.

Pire encore il est dépassé par ses propres ressentits en ce moment.

Après si le système peut s'imaginer nawak avec le jeune Uchiha (membre akatsuki...), ce qui compte c'est ce qu'il en est réellement.

Sasuke n'a pas à prêter d'attention à ce qui peut se passer autour, il faut qu'il tienne le choc pour résister à Madara.

Nul doute selon moi, que le leader de l'akatsuki figure sur la short list du jeune Uchiha...

[shiska]

D'accord avec toi sur Madara.

Il cherche a se venger du système shinobi, et de Konoha tout particulièrement en les mettant devant la réalité qu'ils renient le plus.

Dans le sens de l'affaire Uchiha notamment où la stabilité de Konoha passe par des principes bafoués par l'idéologie du village.

Donc si je comprend bien, Madara se venge d'un affaire qu'il a déclenché.

Je ne connais pas tous les détailles de cette affaire, mais la seule chose dont nous sommes sur c'est l'attaque de Kyuubi sur Konoha.

Attaque mené par Madara lui meme.

Donc de quelle vengeance parles tu ?

La manipulation de Sasuke est effective.

Je dirais même plus, la manipulation du monde ninja est effective!!!

Et c'est là qu'il a dépassé son rival de loin. Danzo n'a compté principalement que sur l'anéantissement des barrières et le contrôle vulgaire de ses besoins pour son objectif (Kiri gang).

Madara beaucoup plus subtil a poussé aux réactions prémédités avec talent et dans chaque camp. La colère et la chasse de Sasuke a été construite depuis le massacre mais la réaction prévisible de Gaara et Kakashi aussi. De même l'antagonisme entre Senju et Uchiha a été une manipulation totale des deux camps. Il ne manipule pas que Sasuke même si pour lui il développe plus d'effort mais aussi le monde Shinobi des 5. L'envoie au sommet est une preuve flagrante qui ne laisse plus aucune chance de retour à Sasuke. De même après son intervention, des Kage qui allaient s'entretuer font une cohalition. Seul Naruto va dans le sens inverse de son genjutsu même si ça n'a rien de l'action intelligente. Et on le prend pour un naif. Il connait bien le coeur des hommes et en fait ce qu'il veut (Madara).

Malheureusement pour lui c'est tout ce qu'il développe autour de Sasuke qui va le piéger et l'instinct naturel de Naruto est un risque.

D'ailleurs ces deux choses se retrouvent chez Itachi et Minato qui ont mis tous leurs espoires en leurs poulains. Minato fait deux sacrifices, il sauve le village en donnant sa vie et sacrifie son fils en lui scellant Kyubi. Il serait naif de croire que Minato ne voyait pas au delà du coeur des hommes et pour lui il savait que cette histoire allait plus loin qu'une simple trahison et accident. De même Itachi sauve Konoha et Sasuke car il devait surement voir au delà de l'antagonisme, la raison profonde de cette situation. D'ou sa phrase sur la réalité. Et bizarrement les seuls choses que cachent Danzo et Madara ce ne sont pas leurs participations mais bien leurs responsabilités à l'origine du problème. Kyubi accident et Danzo ne connait pas Madara donc il ne sait rien pour Kyubi donc pour les Uchiha victime de Madara...

Comme par hasard ils ne font que réagir à une situation qui leur tombe dessus comme une chance pour l'un et comme un devoir pour l'autre... 9_9  

@Tonton Kaka

M'enfin dans ce cas quels sont les principes qui ont été bafoués à la création du village?

Je suis pas convaincu qu'il parle de la naissance du village en faite.

Relis bien ce qui est écrie (les 2 premières phrases en faite).

La naissance du village, c'est tres bien passé, meme Madara avait ça place au sein de Konoha.

Visiblement il n'accepte pas d'avoir été laché par son clan et d'avoir perdu contre Harashima.

La dessus je suis d'accord, mais je vois toujours pas d'affaire la dedans.

Je vois pas non plus ce que Konoha a put renier à ce moment là.

J'était partie du principe qu'il parlait de l'affaire Uchiwa tu vois.

Donc je pense qu'il serait plus simple qu'il réponde, vue que déja, toi et moi, nous interprétons pas cela de la meme façon. :D

Edit: @Maat

Il y a quelque chose dans ton raisonement qui m'échape (ou dans celui de Mad  :D).

Quel interet à Madara de creer un front commun contre lui, lors de son apparition au conseil des kages?

Tu penses ques les préparatifs de son plan sont terminés, au point que pour lui ça change pas grand chose ?

J'ai l'impression qu'il prend un risque assez grand tout de meme, Sasuke ainsi que l'oeil de Danzo, semblent compter plus que ce front commun du coup.

Etrange.

Après sur Madara, je ne pense pas qu'il soit "faible", mais plutôt diminué ce qui le pousse à mettre en place de tels stratagèmes et à prévoir l'ensemble des situations comme il le fait.

Sois tu m'as pas lus jusqu'au bout soit tu m'as mal comprise, je parle pas de force physique ou technique dans le mot "faible" parle de faiblesse "d'esprit".

Mais ce qui explique ses motivations c'est bien la bonne consciente pour lui et punir ce monde qui la rejeté.

Donc de quelle vengeance parles tu ?

Il veut se venger du clan Uchiha pour l'avoir bannit de Konoha et du clan à fortiori car déjà il digérait mal la trêve entre les Uchiha et les Senju et encore plus le fait que ça soit Hashirama qui soit nommé au poste d'Hokage.

Exactement , c'est comme ça que je le voix en tout cas.

Après des gars comme Gaara ou Kakashi viennent lui faciliter la tâche, sur le cas de Sasuke notamment.

Madara a même pas besoin de l'isoler, on le fait pour lui, what else ?

Il influence indirectement une grande part d'actions, chacun de ses actes à des répercutions positives par rapport à ses objectifs, et de temps à autre quelques "surprises" comme avec Nagato, ou l'oeil de Shisui.

Ce plan oeil de la lune reflète bien la situation actuelle, Madara contrôle tout mais est-il pour autant intouchable ?

Il ne se met jamais en avant au niveau shinobi, mais il parvient à ses objectifs par le biais de ses "faucons".

L'élévage de faucons qui selon le databook est une particularité de Madara, analogie avec Sasuke le "faucon" évidemment...

Oui je suis bien d'accord il Orchestre est conditionne ce qui entoure et cible , la comparaison peut parait loufoque mais c'est un peu comme un jeu de téléréalité.

On met les joueurs ( Senjus et Uchihas) dans une condition, et avec  ceci  on attends de voir ce qui passera,  a eux de sens sortir ou pas, mais bon Madara ne laisse pas si facilement les joueurs s’en sortir,  on le voit notamment avec Sasuke  à l’heure actuelle.

Au bout  du compte il obtient toujours ce qu’il veut.

c'est d'ailleurs lui qui ralentit sasuke pour que celui-ci ne se dirige pas vers konoha, hors il devrait plutot le pousser a priori.

Il ne faut pas oublier que Madara ne doit pas que ce venger il dois ce donner bonne conscience aussi, derrière tout ça il y a Juubi et avec cela sont Jutsu de contrôle.

Sasuke est conditionnée mais patience  l’attaque que Madara attend n’est pas pour tout desuite, d’ailleurs il n’est pas dit que Madara souhaite que « Sasuke bute tout le monde à Konoha », pour le moment ce qu’il souhaite c’est surtout que « sa prophétie » soit accomplie.

"Tu penses ques les préparatifs de son plan sont terminés, au point que pour lui ça change pas grand chose ?

J'ai l'impression qu'il prend un risque assez grand tout de même, Sasuke ainsi que l'oeil de Danzo, semblent compter plus que ce front commun du coup.

Etrange."

La j’aurais tendance a dire qu’il cherche a leur prouver à quelle point il ont tors et qu’ils vont être dépassés par les événements, le but c’est de prouver que ce monde est rein sans lui. Il peut déclencher des guerres comme il peut les arrêter.

Seulement ce qu’il ne sait pas c’est que Yondaime et pas tout à fait mort, vu qu’il vie en Naruto, ainsi que ce qu’a fait Itachi avant de mourir en confiant quelque chose à Naruto .

Et c'est là qu'il a dépassé son rival de loin. Danzo n'a compté principalement que sur l'anéantissement des barrières et le contrôle vulgaire de ses besoins pour son objectif (Kiri gang).

Madara beaucoup plus subtil a poussé aux réactions prémédités avec talent et dans chaque camp.

Sauf que pour Madara la situation était beaucoup plus aisé que Danzou pour arriver où il voulait: le mec était officiellement mort donc personne pour s'intéresser à lui et rattacher à rien donc il avait tout le chemin libre pour son plan. Danzou ne pouvait pas la jouer aussi subtile : si du jour au lendemain il aurait disparu pour manipuler subtilement un Kage pendant des années, ça se serait remarquer. (et après le massacre je pense qu'il était surveiller de très près)

Bref au final faut voir que là ou la marge de manœuvre pour Madara était infini, celle de Danzou était limité. D'ailleurs en se mettant en avant plan, Madara sacrifie délibérément sa marge de manœuvre (qui lui avait permis de se relever de son échec de la perte de Kyubi) donc vaudrait mieux pour lui que rien ne foire dans son plan car la moindre erreur pourrait être fatale comme pour Danzou.

La naissance du village, c'est tres bien passé, meme Madara avait ça place au sein de Konoha.

Visiblement il n'accepte pas d'avoir été laché par son clan et d'avoir perdu contre Harashima.

La dessus je suis d'accord, mais je vois toujours pas d'affaire la dedans.

Je vois pas non plus ce que Konoha a put renier à ce moment là.

Oui et non,la naissance du village s'est on va dire passer sans accrochage,sauf un seul Madara.

Comme tu le sais,avant les 5 villages,le monde n'était qu'un vaste champ de bataille,2 clans se démarquaient par leur puissance mais aussi par leur continuelle rivalité puis les Senju ont voulu une trêve,le clan Uchiha a accepté malgré le refus initial de leur chef qui était nul autre que Madara,ce dernier fut obliger d'accepter mais ce fut Hashirama qui pris le poste d'Hokage à la création du village et là ça passe vraiment plus pour Madara,il a voulut se révolter mais il s'est fait bannir puis après on connait la suite.

Konoha a renier la légitimité du clan Uchiha pour l'accession au pouvoir.

C'est tout,ni plus ni moins,après j'ai dit ça de tête donc si y a des erreurs,veuillez me corriger.^^

Et puis pour l'affaire Uchiha en elle même,ben le Nidaime a chargé les Uchiha pour être la police,d'après Madara,ce ne fut qu'un prétexte pour les éloigner du pouvoir plus après l'écartement dans un ghetto(ce qui reste encore à prouvé ça).

Les Uchiha ont voulu se rebeller surement sous l'égide de Tobi,Itachi a choisi de prendre le partie de Konoha et sous les ordres de Danzo et des conseillers il a massacré tout le clan.

Le coup d'état de Madara était une pierre deux coups,il se venge de Konoha et aussi des "lâches" de Uchiha qui l'ont bannie et accepter la trêve.

Enfin bref je crois que je me suis embrouillé moi même,j'espère que tu m'as compris car moi pas. :D

@ Tonton Kaka

Oé oé, t'inquiete pas c'est tres clair tout ce que tu dis.

En faite moi aussi j'ai pas été super clair :P

Tout ce que tu marques je le sais et je suis d'accord.

Sauf sur un point quand tu dis : Konoha a renier la légitimité du clan Uchiha pour l'accession au pouvoir

Hormis Madara, on a des preuves de celà ?

J'aurais du demander de quelle affaire il parle, vue ce que j'avais mis je pensais, que c'était clair mais pas du tout en faite :).

Du coup je remet les deux phrases de 7.

7 à dit : Il cherche a se venger du système shinobi, et de Konoha tout particulièrement en les mettant devant la réalité qu'ils renient le plus.

Donc de quelle affaire parles tu please "sifflotte" ?

un front commun contre lui, lors de son apparition au conseil des kages?

Tu penses ques les préparatifs de son plan sont terminés, au point que pour lui ça change pas grand chose ?

J'ai l'impression qu'il prend un risque assez grand tout de meme, Sasuke ainsi que l'oeil de Danzo, semblent compter plus que ce front commun du coup.Etrange.

Je dirai que si il n'était pas intervenu, il aurait pu profiter d'un beau spectacle. Donc c'est le plan B. Pour l'oeil de Shisui tout ce qu'on sait c'est qu'il fait parti d'une collection, il n'a pas voulut les autres...pourquoi??? En gros que fait il avec cette collection???

@Khyuga

Sauf que pour Madara la situation était beaucoup plus aisé que Danzou pour arriver où il voulait: le mec était officiellement mort

Oui mais Danzo avait quand même beaucoup de moyen. Mais au delà de ça il a des méthodes de contrôles absolus alors que Madara est plus subtile, l'un demande l'obéissance, l'autre te manipule tranquilement...

Bref au final faut voir que là ou la marge de manœuvre pour Madara était infini, celle de Danzou était limité. D'ailleurs en se mettant en avant plan, Madara sacrifie délibérément sa marge de manœuvre (qui lui avait permis de se relever de son échec de la perte de Kyubi) donc vaudrait mieux pour lui que rien ne foire dans son plan car la moindre erreur pourrait être fatale comme pour Danzou.

Sa marge de manoeuvre Madara a eu le temps de la consolider et de la jauger.

Il dit bien à Zetsu que les "préparatifs" sont terminés et qu'il lance le plan oeil de la lune.

Par "préparatifs" j'imagine qu'il fait principalement allusion à la manipulation de Sasuke, à un moyen de réunir les 5 Kages pour déboucher sur un accord commun (avait-il prévu la réaction du Raikage suite au cas Hachibi... avait-il prévu l'alliance forcée des Kages...).

Globalement à unifier le système pour en faire un parti commun, plus facile à prévoir.

D'ailleurs lors de son petit numéro pour envoyer Sasuke au sommet, il dit "comme prévu" en parlant de l'éléction de Danzô au poste d'Hokage.

Il voulait obliger Danzô à sortir de Konoha, pour le neutraliser par l'intermédiaire de Sasuke.

En fait le jeune Uchiha sert de couteau suisse : Madara ne se montre pas, il se contente de parler.

J'imagine que Madara ne peut pas tout prévoir, et qu'il adapte, mais qu'il y à tout de même des prioritées essentielles.

Sasuke et l'élimination de Danzô étaient des priorités.

Il dit bien à Zetsu : "Il faut contrôler Sasuke".

Madara a mit en avant Sasuke pour qu'il soit une cible, pour que personne ne vienne le récupérer.

Il l'astreint à rester à proximité.

Et là des gars comme Kakashi, Gaara ou Shikamaru tombent en plein dans le panneau, encore plus qu'il ne le faut, ils facilitent la tâche de Madara au final.

Même Sakura s'y met...  :-X

Mais tout Madara qu'il soit, Sasuke a clairement délimité leur coopération.

Qu'aux yeux du système shinobi Sasuke soit un membre d'akatsuki, n'a aucune importance.

L'Uchiha doit en faire abstraction, pourquoi ?

Parce qu'il se fera respecter par la force tout simplement.

Il peut venir le Shikamaru... mais il ne viendra qu'une fois si il s'y croit trop et qu'il allume plus qu'il ne le faut... lui qui prétend défendre une justice dont il ne connait même pas la réalité...

Madara lorsqu'il débarque au sommet, dit bien qu'il comptait que Sasuke affiblisse les 5 Kages, s'il dit ça c'est qu'il juge le jeune Uchiha capable de le faire sur un moyen terme : le Sasuke de Danzô aurait fait un carnage au sommet avec le susanoo notamment.

Et si les 5 Kages eux-mêmes ne représentent plus un obstacle pour lui, qui alors ?

Et c'est là la chance de Sasuke pour se défaire de cette emprise de Madara, outre Naruto avec le truc d'Itachi pour lui donner réellement conscience de la situation et le recadrer dans ses objectifs de "haine", Sasuke peut profiter de la puissance acquise.

Et je me demande si l'auteur n'a pas ça en tête.

S'il ne voulait pas avec cette situation développer la puissance de Sasuke pour qu'il soit apte à voler de ses propres ailes, tout en restant "dépendant" de Naruto avec cette haine sur Konoha.

Vu que si Sasuke ne faisait pas d'erreurs le manga porterait son nom et qu'il faut bien donner une morale de paix toute triomphale pour l'amour à l'histoire.

L'auteur a tellement insisté sur le changement, le cycle de la haine, la présence essentielle de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle.

Naruto et Sasuke représentent les moyens d'accés à la paix tout simplement.

Ils sont aussi essentiels l'un que l'autre.

Sasuke est dépendant de Naruto comme on le sait, et Naruto est dépendant de Sasuke parce qu'il est celui qui lui permet de devenir plus puissant, sa motivation essentielle pour aller toujours plus loin et pour accomplir son nindo.

Les deux sont essentiels, voilà ce que je pense.

Après Madara qu'il soit faible d'esprit, il faudra aller le chercher.

Il se dit "coquille vide", la dernière fois qu'il est venu faire un tour à Konoha il a envoyé le 4Hokage (génie absolu de Konoha) au placard, si Minato s'est sacrifié c'est qu'il pouvait rien faire d'autre, il avoue lui-même son impuissance à Naruto face à l'homme au masque.

Quand il dit "Il prévoyait tous mes mouvements" il ne faisait pas qu'allusion à leur affrontement de l'attaque de Kyubi mais peut-être que Minato avait senti venir le coup et surveillait Madara qui anticipait tout.

Comme avec Itachi.

Minato-Naruto et Itachi-Sasuke, tous deux sont appelés à dépasser leurs ainés et à supprimer l'oeil de la lune celui qui voit tout, qui sait tout et qui contrôle tout.

Il se dit "coquille vide", la dernière fois qu'il est venu faire un tour à Konoha il a envoyé le 4Hokage (génie absolu de Konoha) au placard, si Minato s'est sacrifié c'est qu'il pouvait rien faire d'autre, il avoue lui-même son impuissance à Naruto face à l'homme au masque.

Quand il dit "Il prévoyait tous mes mouvements" il ne faisait pas qu'allusion à leur affrontement de l'attaque de Kyubi mais peut-être que Minato avait senti venir le coup et surveillait Madara qui anticipait tout.

Comme avec Itachi.

Minato-Naruto et Itachi-Sasuke, tous deux sont appelés à dépasser leurs ainés et à supprimer l'oeil de la lune celui qui voit tout, qui sait tout et qui contrôle tout.

Pour ma part S£v£n

je pense que quand minato parlait de prévoir tous ses mouvements, cela doit venir du fait qu'il a l'absorbe no jutsu et Minato a du penser que Madara prévoyait (ou avait un temps d'avance sur lui) ces mouvements,.

De plus quant tu parles des 2 Super genins appeler à dépasser leur ainés, je suis d'accord, mais tu ne peux parler de l'oeil de la une comme une don de prémonition car on ne sait pas de quoi il s'agit exactement.

Concernant Maintenant le combat Minato Vs Tobi/Madara lors du 2nd impact de Kyuubi sur Konoha, j'aime à penser que Madara a pris les jambes à son cou pas parce que Minato a scellé Kyuubi mais parce que même infinement il a été pris par le shinigami, de plus j'aime me dire que le corps qu'il possède est une fabrication de sasori (mais bon là je suis dans mon pure délire).

@Ridge

En fait moi non plus j'ai du mal avec la fameuse mise à l'écart des Uchiha,on ne peut décemment pas prendre pour une réalité sure dite par un type comme Madara,c'est peut être vrai ou non.

Je n'ai juste fait que rappeler certains faits mais sinon je  suis d'accord avec toi. ;)

Pour ma part S£v£n

je pense que quand minato parlait de prévoir tous ses mouvements, cela doit venir du fait qu'il a l'absorbe no jutsu et Minato a du penser que Madara prévoyait (ou avait un temps d'avance sur lui) ces mouvements,.

De plus quant tu parles des 2 Super genins appeler à dépasser leur ainés, je suis d'accord, mais tu ne peux parler de l'oeil de la une comme une don de prémonition car on ne sait pas de quoi il s'agit exactement.

Concernant Maintenant le combat Minato Vs Tobi/Madara lors du 2nd impact de Kyuubi sur Konoha, j'aime à penser que Madara a pris les jambes à son cou pas parce que Minato a scellé Kyuubi mais parce que même infinement il a été pris par le shinigami, de plus j'aime me dire que le corps qu'il possède est une fabrication de sasori (mais bon là je suis dans mon pure délire).

Par l'oeil de la lune je faisais allusion à Madara, la cible, celui qui manipule tout.

Après Minato dit bien que l'homme au masque anticipait et prévoyait tous ss mouvements surements réalisés avec l'hiraishin.

Mais on peut aussi penser qu'à l'instar d'Itachi, Minato se doutait de quelque chose avec Madara et que quoi qu'il fasse il avait toujours une longueur de retard sur l'homme au masque, en tout cas ce ne sont que des suppositions.

Vu que Jiraya disait que Minato n'a pas fait le scellement de Kyubi en Naruto sur "un coup de tête" et qu'il était au courant de certaines choses.

Après ton hypothèse avec Sasori serait assez déconcertante  :D

Mais on voit comme du sang quand Madara se fait pourrir le bras par Torune, va til rester avec un bras en moins ?

Remarque c'est à la mode en ce moment, après le Raikage et Danzô xD

En tout cas Kakashi a intêret à se méfier parce que Madara a pas l'air très happy avec le sale coup de Danzô sur l'oeil de S.hisui.

Vu que Karin est aux mains de Konoha, Kisame out en deux morceaux, Sasuke qui se grille la vue, si Madara débarque au meeting de la team7, il risque d'allumer Kakashi pour lui prendre son oeil...

c'est vrai que ma théorie sur le corps de tobi est assez déconcertante comme tu dis, j'espère que l'animé nous donnera plus de détails mais je ne suis pas de ton avis quant tu dis que Tovi viendra au meeting 7 pour récupérer l'oeil de Kakashi, ce qui est interessant avec le nombre incroyable de globes occulaires en sa possession c'est qu'il peut duper sasuke (enfin il aurait pu, mais bon on connait déjà sa fin donc  :-\)

En parlant de politiques, je suis très curieux sur le passé des clans du pays du feu en dehors des uchiwas et senjus.

Se lier avec konoha, est à double tranchant, vous avez les 2 clans les plus puissant avec vous, mais en même temps, vous risquez d'être écrasé entre les deux, sauf si la puissance des 2 clans diminue.

Autrement dit, je me suis dis que uchiwa et senjus, pour rassurer les autres clans et former l'alliance, et équilibrer le pouvoir (on sait qu'hashirama allait dans ce sens) aurait du supprimer leurs pouvoirs.

C'est là, ou je me dis qu'on a peut être l'explication du MS et mokuton.

Imaginons que les 2 clans acceptent de supprimer les 2 kekeis, pour la paix, après tout, tous les senjus n'ont pas le mokuton, et le MS est dangereux pour les uchiwa (et il reste le sharingan), donc c'est plus dans l'évènementiel qu'autre chose.

Ils créent alors un sceau, pour chaque clan, pour brider les pouvoirs comme acte de bonne volonté. Cela explique, la difficulté à avoir le MS et même qu'il semble qu'il soit interdit, mais aussi que les senjus n'arrivent plus à faire le mokuton.

Il semble qu'il soit possible de faire sauter des sceaux suite à de fortes réactions émotionnelles, ainsi sasuke détruit le sceau de danzou, peut être est ce une parade, pour faire sauter le sceau.

Si c'est le cas, alors, itachi avec le MS, a peut être tout simplement permis à naruto en cas de besoin, de faire sauter le sceau (dans l'hypothèse ou naruto est hérité du pouvoir des senjus), pour pouvoir lutter à armes égales contre sasuke.

• 2 weeks later...

Au vu du chapitre Madara ne sait pas encore que Kisame a été tué et ben pour quelqu'un qui prévoit tout il va tomber de haut. (surtout qu'il y est pour beaucoup dans cette mort à dire au Raikage que son frère est encore en vie)

Et il va peut être rendre une petite visite à Konan pour prendre le Rinnegan de Nagato pour être prêt pour la guerre ^^

Au vu du chapitre Madara ne sait pas encore que Kisame a été tué et ben pour quelqu'un qui prévoit tout il va tomber de haut. (surtout qu'il y est pour beaucoup dans cette mort à dire au Raikage que son frère est encore en vie)

Bah... Peut-être qu'il n'est pas mort. M'enfin espérons.

Et il va peut être rendre une petite visite à Konan pour prendre le Rinnegan de Nagato pour être prêt pour la guerre ^^

Oula, n'espère pas trop en ce qui concerne des intrigues extra-Sasuke...

J'espére pour tobi qu'il à une armée de secours sinon il ira pas loin..

Il à peut être des soldats à kiri ???en tant que ancien mizukage il à du gardé des contacts.

Bah... Peut-être qu'il n'est pas mort. M'enfin espérons.

Perso j'aimerais bien que kisame soit toujours vivant,il avait quand même un niveau de malade..

Bon j'ai une théorie délirante et je compte sur votre bienveillance pour ne pas être trop dur avec moi, je vais commencer par énoncer mes indices.

Tout d'abord on ne sais pas grand choses de zetsu sauf le fais qu'il est extrêmement fidèle à Madara.

Bien que tout les membres de l'akatsuki soient assez "space" dans leurs aptitudes, ceux de zetsu le sont autant plus, et pompeur de chakra.

Tout les cotés monstrueux dans ce manga ont une explications, alors le coup de l'homme plante, divisible doit l'etre aussi.

Madara dans son repère au chapitre 486 ce trouve devant une espèce de plante, ressemblant à zetsu.

Madara est vraiment un génie médical ou autre pour réussir à ce regreffer un bras.

On sait aussi que dans toute guerre il faut une armée, et que ce projet à l'air sérieux lorsqu'il nous en parle dans le 486. Alors bien sur on peut imaginer madara qui arrive à nous sortir des petits villages, mais on ne sait pas grand chose d'eux et il serait tres compliqué pour madara de diriger les opérations avec les multitudes de petits chefs et d'objectifs. Donc toujours dans l'optique de savoir ou Madara allait nous sortir son armée, je me suis intéressé au persnnage de zetsu dont la force parait moindres que les protagonistes actuels. Alors quelle est l'intéret de zetsu si en un contre un il ne sert pas à grand choses???

Je me dis donc qu'il se peut que zetsu soit une sorte de création de madara (les créations génétiques sont nombreuses dans ce manga), et qu'il puisse être constitué en plusieurs exemplaires dans le but de créer l'armée de madara regroupant des centaines de zetsu.

Ne soyer pas trop dur avec moi :P

Fukazaku, l'idée parait intéressante, mais Madara venant de dire que Zetsu n'est pas de type combat, j'avoue émettre quelques doutes. Par contre avec cette capacité à se dupliquer, il pourrait servir en quelques sortes de tookie walkie ambulant, pour transmettre les ordres de Madara. Madara à dit durant la réunion qu'il compter se battre avec ces bijus déjà capturé, il peut peut-être compter également sur quelques petits pays ayant subit des pertes pour la pseudo paix des grands villages, seule la suite nous le dira.

Je pense qu'on ne doit pas sous-estimer Zetsu, du moins pas quand il est entier!! On sait à peu prêt de quoi est capable la partie blanche, c'est en quelque sorte un absorbeur/donneur de chakra, grosso merdo de ce qu'on a vu!! Mais, il est possible que la partie noire soit plus faite pour le combat!! Je pense qu'ils n'ont pas les mêmes capacité, et c'est pour ça qu'ils se sont séparés, pour que la partie blanche soit un soutien pour Sauske!! Je suis sûr que la partie noires est plus dangereuse et capable de se battre avec talent (ce qui semble être moins le cas pour la partie blanche)!! D'ailleurs, selon moi ce n'est pas pour rien que Tobi/Madara lui demande de se réunir avec sa partie manquante!! Du coup, quand il est entier, je pense qu'il doit être réellement plus redoutable!! Du coup, je pense que pour la suite de la guerre de Tobi/Madara, il va être obligé de se forger une armée, surtout quand il va constater la mort de Kisame!! A moins que le requin ne soit pas mort...(ce dont je doute pour le moment)!! Mais, quoi qu'il en soit, c'est un peu léger, alors pourquoi pas une armée de "monstro-plantes, constitué pourquoi pas des sharingan récoltés (c'est délirant je sais...)!!! Car, les bijuu, c'est très fort, mais d'un point personnel cela serait "chiant" et risqué pour le futur plan....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...