Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Au pif le davy back fight, je me suis complètement ennuyé devant.

Tu peux me tirer ton chapeau :P

Enfin les gout et les couleur...

 

Par contre concernant Nami physiquement :

 

Avant E : http://img23.imageshack.us/img23/4681/29937366.jpg

Post E : http://img819.imageshack.us/img819/9247/79460252.jpg

 

Ce qui a changé (Avant/Après) :

  • Short extra court / pantalon taille basse
  • Tee-shirt moulant / haut de maillot de bain
  • Cheveux mi-long / Cheveux long

Ce qui reste inchangé :

  • taille de guêpe
  • longueur des jambes
  • ça poitrine

 

C'était très bien comme ça, j'en suis désolé mais ses seins ont triplés de volume et les seules moments où elle était en soutiens-gorge 24/24 c'était les pays chaud (skypiea et alabasta )

 

Je crois plutôt que ce que tu considère comme une augmentation

mammaire, et tous simplement l'effet d'évolution graphique du personnage à cause de l'amélioration d'Oda pour la dessiné.

 

volume 30 : namievol04.jpg

 

Sinon on ignore qu'elle est le climat/température sur l'iles HP, il rentre sans doute dans les pays chaud, la bulle devant conserver toute la chaleur accumuler par la lumière de l'arbre Eve et servir d'isolant contre la froideur des fond océanique. Ainsi le fait que Nami soit en maillot de bain n'est plus si scandaleux. (ça reste une hypothèse)

 

Edit pour Dimdim: tu sais quand on s’ennuie le temps passe beaucoup moins vite. Pour ce qu'était le Davy back fitgh, je l'ai trouvé trop long. Et l'arc actuelle est pour moi largement mieux mais les gout et les couleurs ses propres à chacun ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehh serieux les gars,le débat sur le decolleté a nami,cest simplement mdr quoi...tant mieux si on voit ses gros seins moi je dis c'est pas pour me déplaire et puis c'est bon,on connait les mangaka,les asiatiques et leur gout pour les grosses poitrines c'est franchement pas nouveau...

 

 

 

et le davy back fight etait loinn de durer aussi longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement dommage que le Davy Back Fight ait pas été mis plus en avant. Y a vraiment une grosse partie de ce qui semble faire partie du monde de One Piece. Et cette histoire de Davy Jones, ça me laisse quand même un peu... curieux. Est-ce que c'est simplement une grosse légende ou est-ce qu'on le verra enfin ?

 

Le changement de Nami me gêne pas non plus, ce serait plus Franky, même si on s'y fait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tout le contraire :

Le Davy Back Fight est mon passage préféré de One Piece : Un retour à un délire hors norme, une ambiance, et la coupe afro !!!!

Par contre l'anime m'a tué, j'ai ressentit une lame traverser ma poitrine. Je ne comprendrais jamais pourquoi les auteurs autorisent les équipes d'animations à retoucher leurs œuvres.

La sortie animée doit être plus importante que la sortie papier. Résultat deux choix :

- soit faire durer les épisodes en longueur comme DB

- soit rajouter des arcs qui ne volent pas très hauts purement inventés par des scénaristes.

- ou le pire réécrire le manga comme le DBF. Le comble de l'horreur. je vois mal Picasso, Matisse, Hitchkock ou Tarrantino accepter qu'on retouche leurs oeuvres.

où est le respect de l'artiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui m'a pas plus dans One Piece, c'est :

 

- L'arc de Skypiea, qui montre peut-être le monde fantastique de One Piece, mais qui ne sert quasiment à rien. On a rien appris sauf quand Robin découvre que Roger à laissé un mot dans des ponéglyphes. Il pouvait pas simplement mettre le mot de Roger dans un ponéglyphe à Shabondy, ça serait largement mieux.

- Les dessins qui m'ont pas vraiment emballé au début.

- Le combat contre Moria au tout début. Quand Luffy y était aller seul. Normalement, j'aime bien les moments où il y a Luffy, mais cette fois là, j'avais vraiment envie que Moria fasse un truc de ouf au lieu de laisser son ombre se battre bêtement contre Luffy. --'

 

Après, même si c'est pas l'endroit approprié, mon arc préféré est :

 

- L'arc d'Impel Down. Les combats ont été magistral, l'amitié de Bon-chan qui nous touche au coeur. (xD) Et bien sûr, la découverte de Magellan, Hannyabal, Ivankof et Inazuma. Et SURTOUT, le suspens. Luffy va retrouver Ace à temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à une discussion qui a dérivée sur le topic du chapitre 639, je me permet de répondre au camarade dragon-ble, ici-même. Sujet ? Un arc que je trouve un poil trop manichéen compte tenu les promesses du père Oda.

 

Bon désolé je pense que j'avais trop la flemme  de te répondre mais j'y vais

D'abord si tu veux voir hyouzou dans les chapitres suivants(633,634,635) regarde attentivement le type qui est couché devant Daruma et qui dort avec son sabre à la main juste adossé sur le rocher sur lequel  se tient Daruma.

 

J'ai une énième fois relu attentivement les six derniers chapitres façon "Where's Waldo Pandaman?" et effectivement, on voit Hyouzou adossé près d'un rocher dans le chapitre 633, dans une misérable case et ce avant le début des combats. Et ? Qu'est-ce que ça change à la teneur de mon discours, qui je le rappelle était "Hyozou n'a pas été revu depuis le chapitre 632, soit pas moins de six chapitres, c'est un peu louche, non ?" ? L'intervalle passe de six chapitres à cinq, la belle affaire.

 

Bref, Hyouzou n'a pas été vu dans les chapitres 634, 635, 636, 636 et 638 alors que les combats battaient leur plein, alors ne va pas non plus nous reprocher d'avoir eu un petit doute au sujet de la présence de Hyozou, hein. ;)

 

Ensuite j'ai toujours réfuter la théorie de votre complot internationale(j’exagère bien sur ;D) et j'ai déjà posté plusieurs fois pour prouver pourquoi j'y crois pas mais pas une  seule seconde, alors s'il te plait n'essaie pas de la ramener en disant que si c'était le scénario d'Oda, j'en aurai été content car si s'en avait été le cas il aurait donner certaines indices que j'aurais jugé en être la preuve et j'aurais été l'un des plus grands défenseurs de cette théorie .

Encore pour te le confirmer j'ai absolument jamais cru à cette théorie,c'est pourquoi j'ai dit qu'elle était sans intérêt, pour moi et moi seule(je ne dit pas aussi que c'est impossible jusqu'à maintenant, c'est juste que j'y crois pas et j'ai déjà donner mes propres éléments )

 

Euh... tu te rends compte qu'on est déjà en plein dans la thématique du complot, justement ? Et la machination ayant pris dix ans à Hody et dont laquelle il se vante tant, c'est quoi d'après toi ?

 

Maintenant, je te trouve carrément de mauvaise foi en disant que tu n'accordais ni aucun crédit, ni aucun intérêt à la théorie du complot, mais que tu l'aurais fait en cas d'indices probants. Et ça, c'est quoi ?

 

85086301.png

 

"Il y a une rumeur qui circule dans le royaume... on parle même de conspiration...

 

Autre délit de mauvaise foi : désavouer le thème du complot, dans la mesure où c'est un thème fort, voir central de pas mal d'arcs de One Piece.

 

- Kuro ? Complot visant à hériter de la fortune de Kaya et à mettre à feu et à sang le village de Syrop.

- Crocodile ? Complot visant à faire tomber Alabasta et à s'emparer de Pluton.

- Eneru ? Complot visant à s'emparer du trône de Dieu pour détruire lentement Skypiea en vue de faire route pour la Fairy Vearth via une arche construite par un bon nombre de soldats skypiens secrètement captifs.

- CP9 ? Complot visant à prendre en chasse Robin et à assassiner Iceberg afin de s'emparer des plans des armes antiques.

- Moriah ? Complot visant à piéger une pléthore de pirates afin d’accumuler leurs ombres pour se constituer une terrifiante armée pour le titre de Seigneur des Pirates.

 

Et oui, je persiste à penser que si Oda était allé dans le sens des pro-théorie du complot, tu aurais été le premier à crier au génie, tout simplement car tu ne cesse de le faire pour tout ce que fait l'auteur. :P

 

Ensuite tu dis que tu n'aimes pas la façon  dont est traité hodi, de façon super-manichéen , donc je me demande comment t'a pu résister jusqu'à maintenant après avoir vu Croco, Ener, Rob lucci etc.....Si c'est le même Haricot, je pense qu'on a déjà eu un débat sur le comportement d'hodi dans le chapitre 632 d'ailleurs et  sur ta déception d'ailleurs,non en fait j'en suis sur qu'on a déjà ce débat.

 

Parce que les arcs où sont apparus Crocodile, Eneru et Rob Lucci étaient centrés sur des thèmes de paix, de compréhension mutuelle, de rupture de cycle de la haine et de rédemption (tu sais, les messages même du dernier flashback que nous a livré Oda ?) ? Non. :)

 

Crocodile, Eneru et Rob Lucci ont-ils été présenté comme des orphelins conditionnés par un environnement malsain (à savoir, le Fishman District, guetto des parias et autres pestiférés) et les discours d'un raciste de première (à savoir Arlong) ? Non plus. :)

 

Partant de là, comment ne pas être sincèrement déçu - du moins, rien qu'un tout petit peu - de voir un énième Orangina Rouge en tant que principal antagoniste d'un arc vachement attendu et se voulant ambitieux en terme de fond ? Sincèrement dragon-ble et j'aimerai une réponse franche, ça ne t'aurait pas botté d'avoir un méchant plus profond que tout ce qu'a pu nous proposer Oda auparavant ? Des auteurs de Shonen tels que Arakawa, Togashi, ou bien Kishimoto ont pu nous livrer des méchants à mille lieues de ça, pourquoi pas Oda ? Ce qui aurait pu être le Scar (FMA) de One Piece finit ici comme un vulgaire Arlong 2.0, bête et méchant plus que de raison.

 

Mais bon, le plus amusant étant que Hody est de loin largement plus cruel, inhumain et donc caricatural que les précédents méchants que tu cite. ^^

 

Le problème avec toi, c'est que certes tu poste des théories intéressantes et assez réfléchies je l'avoue, et c'est pas pour te faire des éloges que je dit ça mais tu donne trop d'importance à tes théories au point où quand Oda n'est pas en accord  avec tes théories, tu te mets à critiquer aussi sec ,sans pour autant essayer de comprendre,le point de vue de l'auteur. On est tous là pour faire des hypothèses donc parfois ce qu'on peut penser logique peut être incohérent pour l'auteur et vice versa , (j'y repense aussi je t'ai fait la même remarque sur le topic 632).

 

Oulà, doit y'avoir une sévère erreur sur la personne, là. J'accorderai donc trop d'importance à mes théories ? Moi, Haricot ? Ce genre de "théories" et hypothèses sur des bédés, séries et livres, j'en ai monté des tas dans ma vie de forumeur et je peux te dire qu'un paquet se sont révélés démontées par leur(s) auteur(s) respectifs, sans pour autant que je leur en tienne rigueur. Pourquoi ? Tout simplement parce que les auteurs en question m'ont montré de bien belle manière pourquoi la direction qu'ils ont eux-même pris, était on-ne-peut-plus productive que celle imaginée par deux, trois péquenauds du net. Une baffe scénaristique que j'aime à me prendre très souvent dans la gueule.

 

Maintenant, est-ce autant le cas pour Oda, pour le moment ? Non, il ne m'a toujours pas convaincu, et je pense être en droit d'exprimer ma déception. Maintenant, t'auras beau trépigner dans tout les sens, c'est comme ça. L'auteur a été en deçà de mes attentes sur certains points, toujours pour le moment.

 

Bref, cette baffe scénaristique dans la gueule, je l'attends toujours de la part d'Oda. J'te dirais même que je l'espère, tiens ! :P

 

Ps: Aussi s'il te plait arrête de te mettre en rogne à chaque fois que quelqu'un critique tes propos car même si on a presque jamais été d'accord sur le forum, certaines de tes théories restent celles qui me font le plus creuser les méninges pour les contredire(pas pou le plaisir mais parce que je suis pas en accord avec eux), et avoir quelqu'un qui s'énerve tout le temps, je trouve ça assez lassant de débattre avec celui-ci

 

Là encore, erreur sur la personne. Ceux qui me connaissent savent bien que je suis loin d'être comme tu me décris (d'ailleurs, c'est quand même amusant que ce soit toi qui vienne me faire des reproches infondés, sachant que tu est fraichement inscrit depuis juin dernier). Mais puisqu'on est aux petites confidences, permet-moi de te faire à toi aussi une remarque. Pour avoir lu un bon nombre de tes messages (et pas mal ont déjà pu te le faire remarquer), j'ai pu noter de ta part une fâcheuse propension à sauter à la gorge de ceux ne partageant pas ton point de vue et à ceux ayant l'audace, que dis-je ? L'outrecuidance de critiquer Sir Oda. Y'a un moment où faut lever le pied et mettre son fanboyisme (et ne le prend surtout pas comme une insulte, j'en suis moi-même un pour plein de trucs) de coté pour accepter le fait que certaines personnes - pourtant tout aussi fans que toi - peuvent parfois, ne pas être conquis par certains choix de l'auteur, qui reste humain, après tout.

 

Mais pour finir sur une note positive, j'te remercie tout de même pour les compliments (même si l'on sent bien que t'en as chié pour me les sortir ^^), c'est juste dommage que tu m’aie mal cerné (crois-moi que si j'étais vraiment comme tu le pensais, tu me verrais plus souvent à râler comme un vieux con). =/

 

P.S: Là par contre, j'avoue être sidéré de voir qu'ici, certaines critiques ô combien superficielles taclant les sourires colgate des Mugis ou bien les boobs de Nami sont tolérées, mais pas les miennes (pourtant largement plus argumentées) sur le manichéisme ambiant de l'arc en cours. 695713IgaBiva2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que tu es deçu de la tournure de cet Arc  :D. C'est là que, paradoxalement, on sent le passionné  ;)

 

Ne penses-tu pas, que pour un Arc de "reprise", tu avais placé tes espoirs (notamment niveau scénario) un peu trop haut (c'est juste une question pour mieux comprendre ton point de vue, en aucun cas une critique) ?

 

Sinon, par rapport aux Arc Skypiea et Davy Back Fight, qui d'une manière générale ont déçus, ou du moins sont les moins populaires, comment tu citue cet Arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, c'est quand même amusant que ce soit toi qui vienne me faire des reproches infondés, sachant que tu est fraichement inscrit depuis juin dernier)

 

J'aimerai comprendre, est-ce que tu insinues que pour pouvoir critiquer (dans le sens non forcément péjoratif du terme) le point de vue d'un autre forumeur, il faut au préalable avoir au moins autant d'ancienneté que lui voire autant de messages postés?

 

Ca me semble un brin hautin de penser de la sorte, le fait de fréquenter le forum depuis plus longtemps ne fait pas de toi un as en la matière (ici One Piece) et ne te protège pas d'un possible débat houleux (voire rageux dans certains cas) avec un "bleu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses-tu pas, que pour un Arc de "reprise", tu avais placé tes espoirs (notamment niveau scénario) un peu trop haut (c'est juste une question pour mieux comprendre ton point de vue, en aucun cas une critique) ?

 

Sinon, par rapport aux Arc Skypiea et Davy Back Fight, qui d'une manière générale ont déçus, ou du moins sont les moins populaires, comment tu citue cet Arc ?

 

Je passais par là un peu par hasard ( 9_9 ), donc je me permets de répondre à la place d'Haricot Iga Biva, ou du moins, de donner mon petit avis avant qu'il ne vienne répondre.

 

Cet "Arc de reprise" comme tu dis était quand même un arc attendu depuis des années (l'île des HP ayant été évoquée depuis l'arc Arlong Park, puis ré-évoquée après l'arc W7-EL. A vrai dire, depuis ce dernier arc, on a de plus en plus attendu cet arc de Fisman Island, en sachant que c'était la destination originelle après Water 7 et Enies Lobby, et que entre temps, on a eu Thriller Bark, Shabondy, Amazon Lily, Impel Down, Marineford et l'Ellipse, ce qui a augmenté encore plus cette attente sur un arc attendu depuis plusieurs dizaines de tomes déjà.

Donc cet arc était très attendu.

 

De plus, on voit que dès le début de l'arc, Oda a mis en place pas mal d'intrigues et de personnages assez charismatiques et prometteurs, plus un flashback très intéressant sur l'histoire des HP ces dernières années (sans parler de l'allusion à Big Mam). Normal donc pour nous fans de nous attendre à quelque chose de très lourd pour cet arc attendu depuis des années maintenant. Le problème, c'est que tout ce qu'on a pour le moment c'est du réchauffé de l'arc Arlong avec Arlong 2.0 aka Hody, Hachi 2.0 aka Hyouzou plus deux guignols (VDD et Cariboo).

Donc adieu toutes les possibilités entrevues par le très intéressant flashback, et au final cet arc censé être important et un tournant, ne sera rien d'autre qu'un arc lambda "d'échauffement avant le Nouveau Monde" comme le dit Zoro. En attendant, bien entendu, une possible amélioration par la suite avec les intrigues encore en place, et Rêverie qui se profile.

 

 

PS : Au passage, l'arc Skypiea est l'arc qui m'a fait aimé One Piece, je trouve ça bizarre que tant de gens ne l'apprécient pas autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon :

 

Par rapport à mes attentes que tu juge un poil élevées, je t'invite à lire ce bout de post expliquant pourquoi elles le sont autant, mon vieux goon :

 

On ne va pas se le cacher, cet arc a connu un hype monstre. C'est depuis le lointain temps de l'arc Arlong Park que l'auteur a commencé son "battage" à travers les paroles de Yosaku parlant pour la première fois de "Jimbe, capitaine-corsaire et boss de l'île des hommes-poissons" ou bien même Hacchi, qui parle d'un "épéiste le surpassant largement et résidant à Fishmen Island" (qui s'est finalement révélé être Hyouzou). Partant de là, l'attente des lecteurs s'en est allé en grandissant et n'a cessé de s'en voir décuplé au fur et à mesure qu'Oda ait retardé l'échéance (pour rappel, l'équipage devait faire escale à Fishmen Island après... l'arc Enies Lobby ! Soit un peu plus de 5 ans !) tout en continuant son hype à travers les paroles de Kokoro et des pirates de Lola évoquant les sirènes de l’île ou bien Hacchi, Caimie faisant de la pub sur les lieux les plus emblématiques de l'île (café des sirènes et dojo de Gyojin Karaté) et Papagg qui nous met l'eau à la bouche en parlant pour la première fois de Shirahoshi, princesse sirène et beauté sans égal qu'il promet même de présenter à Brook. Au final, conclure cet arc par un banal cassage de dents de Hody façon Arlong dans un schéma ultra-classique relèverait d'une pauvreté d'écriture rare et d'une telle platitude que l'on ne pourrait s'empêcher de penser :

 

"Tout ça pour ça ? ???"

 

Mais pour te répondre quand même, je dirais que le principal problème qui se pose à mes yeux, est d'avoir fait de cet arc aussi attendu que "hypé", un simple arc de reprise et d'échauffement (pour reprendre les termes exacts de Zoro).

 

Sinon, j'attends la fin de l'arc, et là, on pourra enfin s'atteler aux comparatifs. ^^

 

@Gutsberserker :

 

Oulà, non. Il ne fallait pas du tout l’interpréter comme ça. J'ai moi-même toujours trouvé ridicule ce complexe de supériorité de certains "anciens" envers les "newbies" dans bon nombre de forums. Ce que j'ai reproché au juste à dragon-ble, c'est le fait de s'être embourbé malgré lui dans un simili de psychologie de comptoir à mon égard alors qu'il me connait à peine, en raison de son inscription toute récente.

 

Bref, simple malentendu, je suis à mille lieues de cela. ;)

 

EDIT: Grillé par Black Do... euh, Dan Carter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime tous les arcs, j'ai juste un peu de mal à relire pour la 50 ieme fois certains passages ( ;D), (drum, et village d'usopp), mais c'est seulement parce que je les ai trop lu.

 

L'arc HP est pour moi, très bien, il y a de l'aventure, des nouvelles technologies, de l'intrique, du combat, pleins de persos, des power up, une joli ile Hp, je ne vois pas pourquoi il serait moins bien qu'un autre, sauf si certains s'imaginaient à un arc de folie comme l'arc marinford (sabaody/impel down/marinford) où les combats étaient plus qu'important/nombreux.

 

Op est bien car il regroupe de nombreuses choses : intrigue, combat, humour, aventure/découverte et  un sens moral.

 

Le seul défaut de OP, pour moi, est le fait que OP ne soit pas un manga terminé, donc long pour avoir la suite.

Et je pense que c'est cela qui vous (nous) gene le plus, car trop impatient, on veut tout, tout de suite, mais plus c'est long, mieux c'est, tout le monde sait ca. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85086301.png

 

"Il y a une rumeur qui circule dans le royaume... on parle même de conspiration...

 

Tu te réponds toi même juste après :

 

Autre délit de mauvaise foi : désavouer le thème du complot, dans la mesure où c'est un thème fort, voir central de pas mal d'arcs de One Piece.

 

- Kuro ? Complot visant à hériter de la fortune de Kaya et à mettre à feu et à sang le village de Syrop.

- Crocodile ? Complot visant à faire tomber Alabasta et à s'emparer de Pluton.

- Eneru ? Complot visant à s'emparer du trône de Dieu pour détruire lentement Skypiea en vue de faire route pour la Fairy Vearth via une arche construite par un bon nombre de soldats skypiens secrètement captifs.

- CP9 ? Complot visant à prendre en chasse Robin et à assassiner Iceberg afin de s'emparer des plans des armes antiques.

- Moriah ? Complot visant à piéger une pléthore de pirates afin d’accumuler leurs ombres pour se constituer une terrifiante armée pour le titre de Seigneur des Pirates.

 

Je pense que le complot dont il est question est celui d'Hody, donc l'histoire reste cohérente.

 

Ensuite j'aimerai surtout revenir sur le fait que tu dises que Crocodile, Eneru, Moria, Lucci et le reste des méchants de OP sont moins manichéens qu'Hodi, je ne suis pas d'accord. Hody lui on a une explication de pourquoi c'est un dérangé total, les autres non. Après dans le présent je ne vois pas grande différence entre chacun de ces méchants (à par Lucci peut être), Croco, Eneru et Moria c'est juste des méchants cruels et avides de pouvoir comme n'importe quel autre stéréotype du manichéen (j'admet que Croco s'est rattrapé en changeant radicalement entre Alabasta et Impel Down, c'est d'ailleurs une des choses qui me déplaît dans OP, je trouve ça illogique). Je dirai même que Hody est moins manichéen qu'eux, car il a une raison plus recevable. Après c'est pas original, mais moins manichéen que le méchant qui veut juste être le plus fort pour tout dominer.

 

Voilà. Après je vais pas dire que la tournure actuelle me plait, car je trouve que ça manque un peu d'originalité. Enfin gardons les prouesses scénaristiques pour le nouveau monde, là un peu de fan service ça fait pas tant de mal que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hody lui on a une explication de pourquoi c'est un dérangé total, les autres non.

 

Si le complot restait celui d'Hody vu l'arc que l'on a en ce moment je n'en serai pas surpris mais... il y a trop d'éléments en suspens pour le moment. Donc c'est normal que l'on ait des doutes vu que ces éléments nous sont cités et j'imagine que ce n'est pas pour rien. Après moi je pense que cet arc pourrait déboucher sur un arc plus grand dans le futur ( Big Mama ou Doflamingo ).

 

J'aimerais surtout revenir sur le point concernant Hody ou tu dis que c'est un dérangé.  Quand tu parles de l'explication tu dois surement parler du flashback donc tu dois te souvenir de l'image d'Hody dans les bas quartiers.  Il est clairement influencé par l'image qu'il a d'Arlong et c'est normal vu la condition dans laquelle il vivait. On peut dire de lui qu'il est idiot et qu'il n'a encore rien vu du monde extérieur ( pour moi c'était un bon moyen pour lui d'acquérir une sagesse que d'autre Comme Jinbei ont obtenu ) ; on peut même dire qu'il est fortement influençable. Mais dérangé... ce serait plutôt Arlong vu que je pense qu'Arlong et Hody sont différents. Comme le dit Oda Arlong était dérangé et ce qui s'est passé en dehors de l'ile des hommes poissons ne l'a pas aidé, c'était déjà trop tard mais pas pour Hody. Vu les effets que les pilules ont eu sur Hyouzou il y a des questions à se poser sur l'état mental que les drogues ont sur l'esprit des "junkes".

 

D'où pour moi l'opinion que lui et beaucoup d'enfants des bas-quartiers ont laissé leur colère exploser lors de l'attaque contre le roi Neptune. C'est normal vu la corruption qui a régné dans ces quartiers. Et cette colère a été fortement entretenu par la corruption sur l'ile et peut-être par une personne qui attisé les ardeurs refrénées de nombreux hommes poissons. Pourquoi Arlong ne se servait pas de drogues lors de son combat contre Luffy ?  Pourquoi est-ce que les bandits des bas quartiers les utilisent et apparemment pas d'autres ? Qui les fournit ? Pourquoi eux specifiquement ?

Avoue qu'il y a des mystères qui laissent croire qu'Hody n'a pas agi seul et que peut-être même qu'il ne serait qu'un misérable pion.

 

Pour ce qui est de certains boss que Luffy a affronté il y en a un particulier que je retiens :

 

Crocodile qui après s'être lancé dans la piraterie et avoir subi une cuisante et humiliante defaite ( peut-être avoir perdu tous ses hommes ) est devenu quelqu'un d'extrêmement cynique aux rêves démesurés.  La manière dont il humilie ses adversaires et dont il méprise ses propres hommes montre qu'il a du subir  un violent traumatisme.  C'est le chemin que Luffy aurait pu prendre s'il avait persister à se heurter aux grands de ce monde sans se remettre en question.

 

En gros le revirement de Crocodile n'est pas illogique c'était juste quelqu'un qui avait perdu ses rêves violemment. Vu qu'il voulait devenir Seigneur des Pirates et qu'il avait échoué , qu'il a voulu vivre dans un royaume et qu'il a échoué, il s'est décidé à rester en prison. On a encore beaucoup à savoir sur son passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu :

 

Ah mais je suis parfaitement conscient que l'orchestrateur de la dite-conspiration évoquée par Caimie s'est revelé être Hody. ^^ Tout ce que j'ai voulu souligner, c'était l'incohérence du propos de dragon-ble qui trouvait le thème du complot inhérent à nos théories, sans intérêt, alors que la théorie du complot, on était justement en plein dedans (cf. le complot orchestré par Hody depuis plus de dix ans).

 

Concernant Hody, je suis malheureusement loin de partager ton avis. Un gars qui est prêt à sacrifier la vie de tout ses potes d'enfance qui ont partagé des années de galères dans un ghetto de parias, n'a pour moi déjà plus rien d'humain en tant que méchant. Cependant, je veux bien attendre patiemment la fin de l'arc afin de revoir mon jugement car après tout, Oda peut toujours créer la surprise (du moins, me concernant). Il y'a toujours la thèse de l'abus de pilules détériorant le psychisme en guise de contre-coup comme l'a relevé l'ami Kaname, une thèse que j'ai longtemps défendu avec Cel et d'autres forumeurs. Non parce que le mec a quand même méchamment pété un boulon. Non sérieux, le gars est devenu littéralement fou à lier, et ça se voit notamment au niveau des expressions faciales :

 

838314MadHody.gif

 

@dragon-bleu :

 

Ben tiens, tu tombe bien. Un forumeur m'a justement gentiment fait remarquer via MP que Hyouzou était bien présent dans le chapitre 635, dans la case, en bas à droite.

 

1924435317.jpg

 

Bref, mea culpa. Sur ce coup, je n'ai pas à me plaindre dans la mesure où Oda nous a bien fait signifier que l'homme-poulpe était bien sur le champ de bataille et que la théorie de l'agent double n'avait pas lieu d'être dans l’immédiat.

 

Par contre, tu ne me feras pas changer d'avis pour ce qui est de ma déception concernant le manichéisme ambiant, seul Oda y arrivera ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être si paresseux, bon je te réponds

 

Hyouzou tu peux encore le voir pour la dernière fois dans le chap 635 où Zéo faisait son numéro.

 

Encore je n'est absolument jamais nié le complot de hody, et t’inquiète je sais bien que c'est un complot(et c'est un des faits que j'aime le lus dans one piece) ensuite le seul complot que j'ai toujours contesté, c'est celui impliquant un boss caché

 

Ensuite je pense que l'appréciation du comportement d'hody , je le laisse à chacun.

 

Sur le fait de t'avoir mal cerné sur le fait de ton humeur dans  tes postes , je suppose que c'était une erreur de ma part, mais ça n'a rien avoir avec un fait d'ancienneté ou autre, et le fait je suis inscrit sur ce forum depuis juin(après avoir visité régulièrement le forum presque 4 mois avant)  n'a rien a y voir aussi , car moi comme tous les anciens on se base sur le même mangas et fait qu'on est pas était sur le forum depuis des années ne justifie absolument rien, car on est dans un forum pour discuter à travers des posts sur le mangas et non pour se connaitre, donc dans une de tes posts tu me paraissait remonter, mais tu m'a dit que ça l'était pas donc mea culpa, bon on passe à autre chose. Certes j'ai eu des posts qui laissait paraître que je suis énervé ou  que je m'agrippait au cou de certains(comme tu le dis) alors que ce n'était pas le cas, c'est  juste que je suis un peu trop vif dans mes propos , mais je me suis toujours excusé pour touts ces fois .

 

Mais s'il y a une chose que je crois toujours c'est qu tu donne trop d'importance à tes théories.

 

Ensuite le fait que je te dise que tes posts étaient parmi les plus intéresantes à débattre , n'était absolument pas des compliments mais juste des constatations de ma part,je ne suis pas le genre de mec qui recherche qu'on l'apprécie sur un forum,sinon je mettrais à complimenter tous les forumeurs  et quand je dit une chose c'est que je le pense vraiment. Je ne critique pas les forumeurs,mais leurs théories et quand j'en vois une pertinente je le dis, même si je suis pas en accord car ça devient un vrai casse-tête pour les infirmer et c'est ce que j'aime le plus dans le forum, et si tu m'a vu une fois joué les fanboy et insisté sur une cause perdu car je suis seulement fan alors s'il te plait indique le moi

 

Encore une fois personne ne te lynche, tu critique l'auteur, nous on critique aussi tes propos et c'est pour a qu'est fait le forum et on sait que toi comme nous, nous sommes des fans,d'ailleurs est ce que je t'ai déjà dit si t'aime pas laisse tomber le mangas? non, est ce que je t'ai déjà dit si t'aime pas quitte le forum ou le topic? non, à chaque fois je critique tes propos comme tu critique le point de vue d'Oda, et en quoi ça serait intéressant qu'il n'y ait que des gens qui t' approuvent ou seulement ceux qui te disent de quitter le forum.

Moi j'essaie seulement de débattre et oui je suis pas d'accord avec toi mais c'est que je trouve intéressant moi , au lieu d'une discussion avec seulement ceux qui approuve la plupart des propos d'oda(dont je fais parti car je ferai que de répéter ) .

 

Ps: je ne cherche pas à te faire changer d'avis sur cet arc, je ne critique que des propos, d'ailleurs j'ai moi-même moins aimé l'arc Marinford à beaucoup d'autres où on avait plus d'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragon-ble :

 

Non mais comme je l'ai expliqué à Gutsberserker, mon propos sur ton peu d'ancienneté sur le forum n'a rien à voir avec ce que tu décrit. Là, tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Tout ce que j'ai voulu souligner, c'est que tu n'es pas le plus à même d'établir un jugement (ici, biaisé) à mon égard alors que tu viens tout juste de débarquer, sans avoir lu suffisamment de posts de ma part, et sans connaitre un minimum ma personnalité transparaissant ici.

 

Tiens, rien que ça, par exemple :

 

Mais s'il y a une chose que je crois toujours c'est qu tu donne trop d'importance à tes théories.

 

J'aimerai sincèrement que tu me dise sur quoi tu te base pour dire ça ! Non parce que je me reconnais pas du tout dans cette phrase, là. C'est parce que mes attentes vis-à-vis de cet arc n'ont pour l'instant pas été remplies et que j'en suis donc déçu ? Partant de là, ce reproche que tu me fais peut s'adresser à tout le monde si je suis ton raisonnement. Exemple bête, j'ai pondu ici la "théorie" portant sur Croco-girl. A ton avis, que se passerait-il si Oda ne la vérifiait pas sur le long terme ? Ben ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre... Prenons aussi Aladin qui ne s'est finalement pas révélé être la tête pensante et le concepteur des pilules E.S... ça frustre au début, certes, mais on finit par se faire à l'idée et à accepter passivement la direction prise par Oda. Donc dire que j'accorde trop d'importance à mes théories... Je t'ai déjà dit dans mon précédent post que c'était loin d'être le cas.

 

Et puis de toute façon, il n'est même pas question de théorie vérifiées ou non, là. Il est ici question de "concept", à savoir celui d'un manichéisme qui résume ici de manière bien trop simpliste le conflit "gentils HP/tritons et sirènes mignonnes des moyennes/hautes classes contre les méchant HP venu du méchant ghetto avec bien sûr, les gentils Mugis en héros sauveurs" à mon goût. Là où ça aurait pu passer sans problème pour l'arc Kuro et son offensive sur le village Syrup, je trouve que ça n'a plus lieu d'être actuellement. One Piece se veut d'arcs en arcs, plus ambitieux, que ce soit en terme de narration ou bien de thèmes proposés et le manichéisme doit pour moi, être le plus limité possible (et Ener Dieu sait à quel point l'exercice est difficile v_v).

 

Au final, je sais pas si tu t'en rends compte mais y'a un vrai malaise, là. Et tu sais pourquoi ? Parce que la majeure partie de ton post n'est focalisée, non pas sur mes critiques en elle-mêmes mais sur ma déception qui les a forgé. Bref, tu parle plus du forumeur et de son sentiment passager que de ses posts et c'est en cela que ça traduit un véritable malaise, selon moi.

 

Bref, rendez-vous à la fin de l'arc, que j'espère au final, satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là un peu par hasard ( 9_9 ), donc je me permets de répondre à la place d'Haricot Iga Biva, ou du moins, de donner mon petit avis avant qu'il ne vienne répondre.

 

Cet "Arc de reprise" comme tu dis était quand même un arc attendu depuis des années (l'île des HP ayant été évoquée depuis l'arc Arlong Park, puis ré-évoquée après l'arc W7-EL. A vrai dire, depuis ce dernier arc, on a de plus en plus attendu cet arc de Fisman Island, en sachant que c'était la destination originelle après Water 7 et Enies Lobby, et que entre temps, on a eu Thriller Bark, Shabondy, Amazon Lily, Impel Down, Marineford et l'Ellipse, ce qui a augmenté encore plus cette attente sur un arc attendu depuis plusieurs dizaines de tomes déjà.

Donc cet arc était très attendu.

 

De plus, on voit que dès le début de l'arc, Oda a mis en place pas mal d'intrigues et de personnages assez charismatiques et prometteurs, plus un flashback très intéressant sur l'histoire des HP ces dernières années (sans parler de l'allusion à Big Mam). Normal donc pour nous fans de nous attendre à quelque chose de très lourd pour cet arc attendu depuis des années maintenant. Le problème, c'est que tout ce qu'on a pour le moment c'est du réchauffé de l'arc Arlong avec Arlong 2.0 aka Hody, Hachi 2.0 aka Hyouzou plus deux guignols (VDD et Cariboo).

Donc adieu toutes les possibilités entrevues par le très intéressant flashback, et au final cet arc censé être important et un tournant, ne sera rien d'autre qu'un arc lambda "d'échauffement avant le Nouveau Monde" comme le dit Zoro. En attendant, bien entendu, une possible amélioration par la suite avec les intrigues encore en place, et Rêverie qui se profile.

 

 

PS : Au passage, l'arc Skypiea est l'arc qui m'a fait aimé One Piece, je trouve ça bizarre que tant de gens ne l'apprécient pas autant ...

 

tout a fait d'accord avec toi,c'est dans l'arc skypeia que l'on entend parler du haki pour la premiere fois...

 

c'est aussi dans cet arc que l'on voit un perso charismatique et hyper puissant,a savoir bien sur le dieu ener!!

 

enfin,une ile dans le ciel,magnifique quand meme.

 

on apprend pas mal de choses dans cet arc,vraiment pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chers amis, l'heure est grave. Moi, grand fan incontesté de One Piece et défenseur avéré d'Oda dans ses mauvais moments, je viens rejoindre GunSmith, Haricot ainsi que d'autres dans les rangs des déçus de cet arc... (Quoique haricot a peut-être repris espoir depuis l'avant dernier chapitre ^^ ...)

 

Pour commencer, je m'auto-quote sur deux messages que j'ai laissé dans le topic du chapitre 642.

 

Bon ben Naruto est bel et bien devenu mieux que OP ces derniers temps...

 

Chapitre un peu dans la lignée des précédents, avec des morceaux de combats par-ci par-là, des morceaux de révélations par-ci par-là, des morceaux de power-up par-ci par-là, mais une histoire qui stagne toujours autant...

 

Finalement, on n'aura pas droit à la révélation sur Hody, à part un petit lien avec FT, ce qui ne nous avance pas plus...

Quasiment la moitié du chapitre pour voir les ministres dire aux habitants de bouger de l'île, avec ces derniers qui restent finalement...

Et Hyouzou qui devient le troisième gros pétard mouillé de l'arc après Hody et VDD.

 

Seul point positif du chapitre : la scène drôle entre Franky et Chopper.

 

Ensuite, ce qui ne me fait pas vraiment réagir : le nouveau Heavy Point de Chopper, on pouvait s'y attendre après avoir vu les évolutions des autres formes, par contre sa réplique "Je veux devenir un monstre pour Luffy" est vraiment classe. Chopper est sans doute le mugi qui m'a le plus agréablement surpris depuis l'ellipse. Avec... Zoro. Et là j'en vient à la scène de fin de chapitre, soit Hyouzou est un très gros pétard mouillé, soit c'est tout simplement Zoro qui est devenu trop fort. Et dans ce cas, il est devenu plus fort que Luffy.

 

Mais je garde espoir pour cet arc, avec la possible montée à Marijoa qui se profile...

 

Et quel est le rapport ? Que ce soit sous ou sur la mer, je ne fais pas de différence, ça reste un peu la même chose. Et puis je veux bien qu'on ait chaque chose en son temps, mais quand ça sert à rien (non sérieusement, plusieurs pages pour apprendre que les villageois ne veulent pas bouger de là malgré les avertissements des ministre, super intéressant 9_9 ...) c'est pas la peine, autant en venir aux faits, aux choses concrètes. Et puis je veux bien être d'accord que en tomes relié ça passera mieux, mais toujours est-il que cet arc est loong, et continue de trainer en looongueur (on aurait pu mette les trois derniers chapitres en un seul).

A cette allure là je sais pas quand est-ce que ça va se terminer, si Oda commence à nous faire des arcs de 50 chapitres minimum à chaque fois ...

Donc je veux bien qu'il prenne son temps, et qu'il puisse gérer son truc tranquillement, mais là, ça sert à rien...

On a des mugis qui sont 10 fois plus forts que leurs adversaires et Oda fait durer les combats, l'intrigue sur Hody je ne comprends plus rien (à croire que Oda voudrait se rattraper de l'avoir fait trop méchant jusqu'à maintenant en voulant fournir une explication), et on a des persos qui disparaissent pendant des chapitre parce que (et là ça apparait clair) Ode n'arrive plus à gérer tout ce bon nombre de personnages.

 

Et c'est là que j'en viens à une autre de mes craintes pour la suite. Cet arc m'a fait me rendre compte qu'il y a déjà trop de mugis. Et qui dits mugis, dit au moins un "méchant" par mugi (ou au moins un pour 2), et en comptant tous les personnages secondaires gravitant autour de l'arc (ici : Neptune, les frère hoshi, SHirahoshi, Jimbe, Papagg, Hacchi, etc..). Bref, il y a évidemment TROP de personnage, et là il est flagrant que Oda a vraiment du mal à tous les gérer (faire disparaitre Cariboo depuis une vingtaine de chapitre, puis VDD, dire à Robin d'aller chercher des esclaves pour se débarrasser d'elle l'instant de 2, 3 chapitres...), bref, ça se voit qu'il a du mal.

A vrai dire, on pouvait déjà remarquer ça depuis Marineford, où c'était un bordel pas possible, avec des combats (inachevés pour le plupart) dans tous les sens, etc... Mais à Marineford c'était pas pareil. Là où à MF on avait droit à des BB, Ace, Marco, Akainu, Aokiji, Kizaru, Mihawk, Dofla, Hancock, etc... ici sur Fishmen Island, on a droit à Hody est ses guignols + de clowns en prime (Cariboo et VDD). Et le comble, ils ne posent aucune difficulté aux mugis. Mais les combats durent longtemps quand même. Pourquoi ? Parce qu'il y en a trop.

Bref, certes je râle un peu c'est vrai, mais ça fait déjà quelques chapitres que l'histoire n'avance plus vraiment, et au profit de... rien du tout. Le Flashback annonçait quelque chose d'intéressant, dommage...

 

Dans quelques chapitres ça fera presque un an qu'on sera entrés dans cet arc, et on en n'a toujours pas vu ne serait-ce qu'un "début de dénouement".

 

Bref, que dire, cet arc commence à vraiment sembler long.

 

Et je plussoie fortement plusieurs passages du post de GunSmith d'il y a déjà environ 6 semaines :

 

Appraissent une floppé de personnages tous moins charismatiques les uns de les autres, veules stupides et clichtonesques, qui se paient de plus le loisir d'être de véritables quiches ambulantes.

 

Mais encore une fois admettons, soyons tolérant, après tout, le cassage de figure de Bellamy avait été un sacré instant de bravoure, mais...mais là ça dure juste des plombes!

 

C'est long, c'est affreusement loooooong...

 

On a certes été gratifié d'un Flash Back intéressant, peu original mais intéressant, mais à part ça, c'est le vide intersidérale!

 

Et encore....Si le scénario proposé atteignait des sommets d'Héroïsme ou d'émotions comme la Chute de Crocodile ou les Larmes de Nico Robin, mais NON!!

Noooon!!!

 

Même pas!

 

On doit se contenter d'un amalgame grotesque entre Carlos et Michael Jackson bourré au crack en guise de méchant!

 

Pourquoi!? Pour...quoi...? Tout ce temps passé à nous bassiner avec les Nouveaux Hommes Poissons pour nous sortir un bouffon se faisant trancher manu militari par un Zorro à moitié noyé? Et pour nous sortir juste après l'une des pires pirouettes scénaristique qu'il m'ai été donné de voir?

 

"Oups...J'ai crée un méchant tout moisi...Qu'est-ce que je vais faire...? Bon, une aspirine et ça...Attends voir...C'est vrai que j'ai mis ces p'tits bonbecs useless dans l'histoire...et si...et si en faisant une overdose, notre méchant se transformait en "Bogosse" trodark avec tro la sseucla?

Comment ça c'est immoral? Comment ça c'est nul comme retournement de situation? Vous croyez que les presses peuvent attendre vous?!"

 

Nan mais sérieusement, sérieuuuuusement....Et encore ,si effectivement il devenait trop fort avec trop la "sseucla", on pourrait se dire "Pourquoi pas, au diable la moral et les bons scénarios, place à la baston!"

 

Mais même pas! Avant c'était une grosse quiche lorraine, maintenant c'est une quiche béchamel! (avec sa mèche décoloré)

 

Et qu'est-ce qu'il veut?!

 

Dominer le monde parce qu'il à eu une enfance malheureuse, entouré d'amis et guidé par deux mentors exceptionnels...Bouhouhou! Tuons pour la peine l'Espoir de Notre peuple au sens propre et au sens figuré et préparons un plan pour établir notre domination tyrannique et meurtrière sur notre peuple chérie...

 

+1 pour tout ça donc, surtout pour la partie sur Hody. Et on continue ...

 

Le problème n'est pas là. Luffy a déjà battu un méchant rapidement, je pense bien sur à Bellamy. Mais Bellamy c'est quoi? Cinq, six chapitres? Là ça en fait trente deux.

 

Totalement d'accord. Enfin, sauf que maintenant ça en fait presque 40.

 

Avoir un bon thème et un bon décor ne suffit pas à obtenir un bon arc. Encore faut-il qu'il y ai un bon rythme et un surtout un vrai fond. Car si la forme peut paraitre plaisante, concrètement, que c'est il passé?

 

Tout le monde cours dans tout les sens, le plan des méchants est d'une banalité atterrante, Oda passe du coq à l'âne sans rien approfondir...

Bref, pour moi, c'est du vide joliment embalé.

J'avais une belle boite, avec écrit dessus: "Les Mugis combattent l'esclavage, un terrible comploteur sur une île paradisiaque et tout plein d'autre choses!"

 

Et dedans? Bah que dalle. Compare un peu à un arc comme Alabasta ou Enies Lobby. Franchement, même Thriller Bark c'est autre chose, au moins, le méchant à été charismatique une seconde (avant qu'on voit sa face au fait...).

Du GunSmith tout craché ^^, mais maintenant avec un peu de recul je peux totalement comprendre ta déception.

Avec une mention spéciale au "C'est du vide joliment emballé", expression pour laquelle je suis aussi totalement d'accord avec toi, maintenant.

 

 

Bref, voilà, j'attends (depuis très longtemps maintenant) de découvrir ce qui fera changer la physionomie de cet arc. Et même le twist annoncé sur la personnalité d'Hody ne me fait ni chaud ni froid pour le moment, j'attends (encore une fois, comme pour toutes les autres intrigues de cet arc) de voir...

Et inutile de me ressortir l'argument du "Attends d'arriver à la fin de l'arc on n'en est qu'à la moitié blabla... ça fait 4 mois qu'on a l'impression de n'être qu'à la moitié de cet arc :).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit à quelqu'un déjà, mais je ne me souviens plus à qui. Si vous en avez marre au point de limite cracher sur cet arc, vous faites une pause de one piece, et vous revenez d'ici quelques mois, je pense que l'arc sera fini, vous pourrez ainsi l'avaler d'une traite.

 

À l'époque, c'est ce que j'avais fait pour enies lobby, l'arc le plus long de one piece (je l'associe à water seven puisqu'il sont lié) Je m'en souviens encore quand j'attendais pendant des semaines des changements de situations, le combats contre le cp9 qui a mis des mois avant de se réaliser... J'avais donc décidé de faire une pause, même si j'avoue qu'au début c'est un peu comme la cigarette, très difficile d'arrêter, et quand l'arc s'est terminé, j'ai repris et je me suis régalé :)

 

En plus cet arc au moment même ou les combats on commencé, on le savait tous que les HP serviraient de défouloir au nouveaux mugis. Je ne suis pas déçus du résultats je dois dire. En plus cette arc ne se contente pas de ça, entre le mystère du Noah, le "jour promis", ce joy boy, le GRAND homme cité par Neptune, le coffre ushi-machin (je ne me souviens plus du nom) ce que cache hody au point que ça fasse aussi réagir Fisher tiger...

 

Quand on prend du recule, l'arc pour les plus impatient peut paraître long, très long, mais je pense que quitte à trainer sur la longueur pour éviter de bacler cet arc, alors qu'il en soit ainsi.

 

Je me sens un peu seul, j'ai l'impression d'être le seul à apprécier cet arc  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pour ma part pas déçu de cette arc.... ou en tout cas si le suis ce n'est pas pour les mêmes raison que vous.

 

on savait très bien que le look des hommes poisson était bien souvent ridicule,on le sait depuis qu'on a vu l'équipage d'arlong,ça fait un bail tout de même.

on savait aussi que les hommes poisson en comptant beaucoup trop sur leur force physique,en soulignant cette puissance brute comme une marque de fabrique "hp" face aux humain,les empêche inéxorablement d'atteindre des sommet de technicité... hormis jimbei et le maitre charpentier de w7 dont j'ai oublié le nom... mais ces deux la ont clairement mis leur qualité au service des autres peuple

tout comme ont savait que sur fishmen island,il n'y aurait pas vraiment d'utilisateur de fruit du démon.... hormis vdd certe.

 

bref fallait s'y attendre,la difficulté de ce passage pour le nouveau monde,c'est le fait que ça se trouve a 10 km de profondeur...

 

 

maintenant,autant je trouve cette arc un peu morne en format papier,autant j'ai hate de le voir en anime,voir tout cet écosystème gagner en couleur sera agréable je pense.

 

 

 

pour le manichéisme ambiant,je trouve que ça a toujours été présent dans one piece.mais bon le manichéisme c'est pas forcément une mauvaise chose en sois,ce n'est pas une tare étant donné que c'est impossible que tous aie des but convenants a tout un chacun,les méchants des un sont les gentils des autres.sortir d'un ghetto rend forcément les nphp plus "dur" que la bourgeoisie... encore que... le prince fukamachin a une gueule toute aussi abjecte que ses compatriote nphp

 

 

 

mes déceptions touche plus au look et mentalité des mugi...... ils sont tous devenu des gens.... super cool.voir robin perdre en sérieux ca me froisse,chopper gagné tant d'assurance également....  zorro qui nous tires une tête de saisi et devient vraiment très niais,ça me choque aussi.

 

j'ai l'impression qu'oda veut nous faires un équipage de gens...parfait,et ça c'est du manichéisme brut et sans saveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait bien rire, c'est que c'est EXACTEMENT la même chose à chaque arc. Attention, OP en 7 étapes :

 

Phase 1 : Début de l'inter-arc.

Ahhh super l'arc précédent est terminé, il était super bien finalement.

Tiens, quelques petites nouveauté, il est fun cet inter-arc .

 

Phase 2 : Deuxième moitié de l'inter-arc.

Purée ça devient chiant là, on arrive quand sur la prochaine île, je m'impatiente.

Finalement, c'est nul. Vivement l'arc principal.

 

Phase 3 : Début de l'arc : L'émerveillement.

Ouah trop bien, elle est trop cool cette île, les nouveaux personnages sont funs (j'en voyais certains plus charismatiques, mais je vais faire avec).

Mais c'est qui le prochain méchant à taper ?

Ohhh trop de suspens, l'histoire avance.

Ahah lui je suis sur ce sera le nouveau mugi (fil rouge des arcs, trouver 20 nouveaux mugi puis chercher les erreurs)

 

Phase 3bis : Début de l'arc : La lassitude

Bon c'est bien beau tout ça mais quand est ce qu'on voit de la baston, c'est qui le méchant ?

C'est chiant l'histoire globale n'avance plus, on s'attarde trop sur ce qui se passe sur cette île. On s'en fout de tout ça, les mugi ne font que passer.

 

Phase 4 : Le flashback

Alors là, on a le droit à tout et n'importe quoi. Les gens qui n'aiment pas le FB, classique. Ils vont d'ailleurs profiter de ce moment pour cracher sur le FB non stop parce que le dire une fois c'est bien, mais le répeter chaque semaine, c'est mieux. A croire que certains en oubli avoir écrit quelque chose.

Les gens qui disent les aimer, mais qui les trouvent trop long au bout de 2 chapitres et qui vont souvent rejoindre leurs camarades qui n'aiment pas les FB.

Alors que soyons francs, si on aime OP, on aime son histoire, son background bien travaillé qui nous rappelle que bien que les évènements se déroulent au moment ou les mugi sont dans la place, il y a une histoire derrière qui les explique. Ça renforce en plus les personnages qu'on ne trouvait pas charismatiques/inutiles/moches/sans intérêt.

 

Phase 5 : Milieu de l'arc, le moment ou plus personne n'aime OP.

On en est à peu de chose près là, on termine le milieu de l'arc selon moi. (la durée des arcs n'est pas forcément par rapport au temps ou au nombre de chapitres, mais à la façon dont les choses se déroulent)

Alors là, c'est la débandade. Tout le monde retourne sa veste (Naruto en fait c'est mieux que OP ... LAUL, mais bon ce n'est pas le débat ici).

Pas de combats, ou pas suffisamment pour notre "moi intérieur kikoolol".

L'histoire de l'île (qui finalement est chiante) n'avance pas et Oda prend son temps pour mettre bien en place les combats.

Les principaux détracteurs connus de OP en profitent souvent pour revenir sur le devant de la scène et expliquer pourquoi OP est nul.

C'est vraiment le moment le plus fun selon moi, on a l'impression que les membres du forums sont perdus, dans un brouillard épais. Tout va à vau-l'eau, même le topic "nouveau mugi" (et là, c'est le drame).

 

Phase 6 : Les combats aka moment kikoolol

C'est bon, tout le monde est réconcilié, OP ça défonce.

Allez Luffy, on est tous avec toi, mets lui une grosse raclée au gros méchant.

ET reprise du topic nouveau mugi à une allure effrénée (forcément)

 

Phase 7 : Fin de l'arc

Ouahhh c'était trop bien, vivement le suivant.

Quand la fin de l'arc est un peu trop longue, toujours 5-6 chapitres de mécontentement discret, parce qu'on est jamais totalement content.

 

Et on repart en phase 1.

Alors bien sur, il faut adapter aux différents arcs mais c'est le schéma qu'on retrouve le plus souvent.Je suis ce qu'il se dit sur le forum depuis la fin Skipea, au moins W7 et c'est TOUJOURS pareil.

 

Pareil, tout le monde dit que l'île des HP, on l'attends depuis Arlong tout ça ... Moi je l'attendais pas plus que ça, je savais que ça allait arriver, mais je m'attendais pas au meilleur arc de OP dessus, loin de là.

Surtout que soyons francs, vous vous attendiez à quoi ? Au meilleur arc de OP pour un arc de transition post ellipse ? Sans rire ?

 

Après, je suis loin de dire le contraire, on est pas dans le meilleur arc de tous les temps. Mais quand on le relira en papier, il passera comme dans du beurre.

Je vois MF (qui à duré un temps fou et tout le monde en a eu marre à un moment ou à un autre) en relié, c'est un vrai plaisir de lecture (à part la trad glénat bien sur)

 

@Haricot : J'ai pas fait mon case report Naruto, je pense que je vais faire ça aujourd'hui ou demain. Je sais plus ou j'en étais exactement, surement aux alentours du pétard mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...