Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

Kizaru nous a d'ailleurs prouvait qu'il se laissait facilement distraire (à shabondy, il entend de la musique et lève la tête pour écouter et boum !) le seul qui est vraiment efficace de ce coté là c'est Akainu.

Kisaru est sur de sa forme, a raisons..

A shabondy il savait déjà que personne ne pourrait le battre et connaissait le non des plus "fort"..

Cette scène contre Apoo et introduit pars Oda pour nous montrer vraiment le pouvoir logia et l'assurance de Kisaru, Un peut comme quand Akainu prend des coups de bazooka de Curiel au new chapitre. On va pas dire Akainu à était distrait car il a pris des coups de Bazooka  ;)

Quand on est sur de sa force de sont pouvoir, pas comme un Ace qui lui compté trop sur sont pouvoir comme contre teach.. un teach contre les amiraux pars exemple serait vaincu facilement vue le point faible de sont fruit qui lui fais prendre les coups..

L'impuissance de Ace face à Akainu est abusé quand même pars Oda..

La marine est probablement supérieur aux pirates de Barbe Blanche, mais les amiraux peuvent-ils réellement se faire toute l'armada de BB seuls ? ça semble irréel mais en l'attente de vrais duels on ne peut pas être sur que non, puisque personne n'a égratigné les amiraux...

Oui je pense car les amiraux donnent imprécisions de ne pas se battre a fond..

Il on chacun leurs tour de gloire mais jamais il attaque vraiment en même temps..

Les commandants eu sont a fond, car il on pas le chois, le temps joué contre eu.. alors que les amiraux eu gagné plus du temps que...

Ps : la force de Iva? Est il le second de Dragon? Reconsidérer les autre agents du GV. Type magellan?

Que devient le monde si les niveaux 6 de ID sont relachés dans la nature?

Si ils on était emprisonné il y retournerons lol

Magellan est du niveau d'un amiral sa c'est presque sur..

Iva je ne c'est pas ou situer sont niveau, impuissant contre Magellan mais elle à survécu sans dommage..

Iva l'avait quand même bléssé légerement au visage..

Sont pouvoir de guérison est énorme.. Sont expérience aussi..

S'être caché a IPD sans se faire prendre pendant temps d'années! sa c'est un signe de personne exceptionnelle!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Crocodile

Crois tu vraiment Que si on prends une grande île simple, vide, et on y met tout l'équipage de BB et les 3 amiraux, ils écraseraient l'équipage de BB? Alors dans ce cas la marine pourrais envoyer ses trois amiraux faire des raids vs des yonkous, et ils domineraient déjà le monde entier, là le combat a surtout été influencé par certaines circonstances

Si tu te fais assommer par quelqu'un qui te prends par derrière vas tu dire qu'il est plus fort que toi?

Exemple sorti tout droit du manga, Squardo a planté BB, est il plus fort que BB?

Ou Luffy en arrivant à Skypea, il est impuissant face à Whiper... Whiper est il plus fort que Luffy?

Tu peux pas prétendre que lorsce qu'on bat quelqu'un ça veux dire qu'on est plus fort que lui, je pourrais facilement aller avec un pistolet, et shooter dans le dos, le plus grand tireur d'armes à feu dans le monde, et ce n'est pas pour autant que je serais meilleur que lui, alors comment peux on dire que Kizaru est plus fort que Marco s'il lui tire dans le dos?

De toute manière les Amiraux ont un avantages énormes, eux ceux sont des logias pas les autres, ce fdm est vraiment monstrueux quand tu as un bon Haki, ils sont complètement libres de leurs mouvements face à 95% des troupes de BB, personne ne peut les blesser.

Et même BB ne le peut pas car son Haki est faiblard en raison de sa santé, Joz lui a un Haki suffisant pour vaincre Ao Kiji, il l'a blessé, Marco aussi a blessé un Amiral je crois, donc il a le niveau de Haki suffisant, donc ils sont tous deux suffisamment forts pour vaincre les Amiraux, malheureusement l'avantage des Logia et la faiblesse de BB les désavantages.

Je me demande vraiment comment Luffy va pouvoir être au niveau avec un fdm pourri et un Haki royal, quand on voit les monstres en face, même si pour la plupart ils n'ont pas le Haki royal.

Crois tu vraiment Que si on prends une grande île simple, vide, et on y met tout l'équipage de BB et les 3 amiraux, ils écraseraient l'équipage de BB?

OUI

Alors dans ce cas la marine pourrais envoyer ses trois amiraux faire des raids vs des yonkous, et ils domineraient déjà le monde entier, là le combat a surtout été influencé par certaines circonstances

Impossible car autrement le QG de la marine serait diminué en défense..

Je pense que il y a toujours au moins deux amiraux de présent ou au pire des cas un seule..

De plus les youkous ne sont pas ensemble au même endroits et sont quatre les vaincre hypothétiquement chacun leurs tour prendrais des mois.. Il peuvent pas ce permette d'être sans leur puissance ultime tout ce temps..

Les révolutionnaire saisirait l'occasion en or. ou autres..

Je ne suis pas sur que la marine connaisse leur position exacte en plus,

Pour preuve, il surveillé BB mais l'avait perdue de vue ensuite quand il a exterminé les navires qui le surveillé..

Moi ce que j'ai juste dit 

Avis Personnel :

Les trois amiraux à eu seule >>> 1 Yonkou (BB et sont équipage) + nombreux alliés (capitaine réputé du nouveau monde, ex CC, Luffy, Iva et autres évadées..)

Le nombre contre un amiral n'a pas d'importance, voir démonstration de Kisaru Vs rookie..

Même un ex CC comme jinbei est impuissants face à Akainu..

Luffy 300millions et encore plus impuissant..

les capitaines du nouveau monde un kisaru à lui seule les exterminerait..

Seule la qualité pourrait vaincre les amiraux pas le nombre..

Si tu te fais assommer par quelqu'un qui te prends par derrière vas tu dire qu'il est plus fort que toi?

Exemple sorti tout droit du manga, Squardo a planté BB, est il plus fort que BB?

Ou Luffy en arrivant à Skypea, il est impuissant face à Whiper... Whiper est il plus fort que Luffy?

Tu as un dont pour transformer ou mal interpréter mais propos toi! lol

Ou tu voit un duel BB vs Squadro? Le capitaine pirate était en quelque sorte manipulé ,pars Akainu, donc une arme d'Akainu, donc une attaque d'Akainu..

Ou tu voit que Luffy est impuissant face à Wiper? il c'est fait avaler pars le serpent géant sa qui a mit un terme au combat qui se soldé pars un match nul..

alors comment peux on dire que Kizaru est plus fort que Marco s'il lui tire dans le dos?

car Kisaru a a peine une égratignure.. et Marco lui...

Joz lui a un Haki suffisant pour vaincre Ao Kiji, il l'a blessé, Marco aussi a blessé un Amiral je crois, donc il a le niveau de Haki suffisant, donc ils sont tous deux suffisamment forts pour vaincre les Amiraux, malheureusement l'avantage des Logia et la faiblesse de BB les désavantages.

Égratigné.. pas blessé..

Mon chat ma égratigné la main pourtant il est pas suffisamment fort pour me vaincre... :P

Faut arrêter avec le haki, vista et Marco l'on est pourtant il sont impuissant face a Akainu..

Un contre haki le haki vs haki? donc limite inutile..

Ou tu voit un duel BB vs Squadro? Le capitaine pirate était en quelque sorte manipulé ,pars Akainu, donc une arme d'Akainu, donc une attaque d'Akainu..

Ou tu voit que Luffy est impuissant face à Wiper? il c'est fait avaler pars le serpent géant sa qui a mit un terme au combat qui se soldé pars un match nul..

Et où tu vois un duel marco vs kizaru?! xD Moi j'ai vu Kizaru sortir de nulle part et avoir Marco, tout comme Squardo a planté d'un coup l'épée à BB, pourtant tu seras d'accord avec moi que dans un duel Squardo vs BB squardo aurais jamais réussi à planter BB, tout comme Kizaru n'aurais pas eu Marco, s'il ne l'avais pas attaqué alors qu'il se battaient absolument pas en duel, marco n'avais plus rien eu avec kizaru depuis bien de nombreux chapitres, alors je vois pas en quoi c'est un duel.

Et pour Joz, pareil, on peux pas considérer que ao kiji est plus fort que Joz parce qu'il a eu un moment inattention, ça doit probablement être quand même le cas, mais n'empêche que Joz vs Ao Kiji sans personne au tour, Ao Kiji aurais eu bien plus de problèmes pour le battre, s'il étais tellement fort pour écraser Joz Oda aurais pas mis un moment d'inattention comme cause de sa défaite, joz se serais juste fait être écraser par Ao kiji.

Il est impuissant face à whiper à leur première rencontre avant même d'avoir entendu parler d'eneru, avant qu'ils arrivent à l'ile "Skypea" en soit, avant les portes du paradis machin, en gros, ils nous sortent qu'ils sont pas habitués à l'air etc, mais n'empêche que whiper ridiculise Luffy, Zoro, et Sanji =)

Et même BB ne le peut pas car son Haki est faiblard en raison de sa santé

On ne peux pas se baser sur une scène où BB ne reussis pas à toucher Ao Kiji, pour dire ça, on a aussi vista et marco qui ne font pas grande chose à Aka inu dans le dernièr chapitre, alors que kizaru avais bel et bien reçu le coup de pied de marco quelques chapitres avant, donc si BB a un haki faiblard pour son coup raté enver Ao Kiji, alors Vista et marco aussi, mais je crois qu'on sais tous que ce serais totalement illogique que l'équipage supposé le plus fort au monde n'aie personne avec un haki potable, puis marco a bien touché kizaru, donc je pense que tout est à prendre au second degré, c'est pas

"BB a raté son coup contre Ao kiji!!! il est totalement impuissant face aux logias!"

Faut arrêter avec le haki, vista et Marco l'on est pourtant il sont impuissant face a Akainu..

Mdr j'adore les méga extrapolations à partir d'une image, on a une image avec Aka Inu, qui avec tête d'être dérangé par l'arrivé de Marco et vista en disant genre "des utilisateurs de haki hein? c'est embêtant" et à partir de ça tu dis qu'ils sont impuissants face à aka inu? j'adore =)

Wiper et un brave guerrier et en terme de puissance il est trés bon.  8)

Contre Ener avec des "chaussure" en granite marin pour neutraliser le pouvoir logia et un rejet dial il là bien touché le dieu de la foudre..

Pas de bol l'électricité à fait rebattre sont coeur..

Donc un vrai Wiper VS Luffy, à l'époque Skipea (pas de Gear pour le héros) Wiper était peut-être capable de le battre..

il a une grande résistance et utilise les DIAL a la perfection..

Malheureusement on n'a pas eu de vrai Wiper VS Luffy..

Wiper gardé c'est resserve pour Ener.. et le combat fut interrompu pars manque de chance avec se foutu serpent..

Et au final leur objectif  était le même..

...

Et oui il y a un duel Kisaru vs Marco! kisaru ne sort pas de nulle parts c'est le phénix qui se déconcentre bêtement et qui est pitoyable et impuissant face a l'homme lumière..

Au final kisaru aura eu une minuscule égratignure du commandant de la 1ere flotte de BB, le bras droit de BB..

Pour joz il est évident que Aokiji est plus fort que lui et c'est logique..

Bref on tourne en rond tu est de ceux qui croit les top des commandants du niveau d'un amiral et moi qui les trouve décevant et loin du niveau d'un amiral..

Mais c'est normal car a mon avis:

les 4 Empereurs et leurs équipage + alliées  + CC traite = Marine +CC

Les CC on certainement était crée pour rééquilibrer les débats..  ;)

Citation de Garp CH432

_Des innombrables pirates qui sillonnent les mers, il compte avec l'ignoble Barbe blanche parmi les 4 plus grands forbans qui circulent dans la zone reculée de Grandline

_Ces forbans règnent en souverains sur tous les autres... Sont surnommés "Les 4 empereurs"

_Seules le QG de la marine et les CC peuvent prétendre rivaliser avec eux.

_C'est l'équilibre précaire de ces trois force qui parvient à préservé l'ordre mondial

cette citation qui dit bien 3 force

Equilibre des force veut dire: Marine = CC = 4 empereurs..

:-\

Mais aussi les CC ne peuvent pas être mit comme une force vue leur manque de dévouement..

Les traitrises qui rééquilibrée les force 50% du cotée, pirate 50% du cotée marine sen compter les je-m'en-foutiste

Donc j'ai un doute sur la traduction glénat.. moi je voit plus comme je cite plus haut 

(les 4 Empereurs et leurs équipage + alliées + CC traite = Marine +CC )

Avis Personnel :

Les trois amiraux à eu seule >>> 1 Yonkou (BB et sont équipage) + nombreux alliés (capitaine réputé du nouveau monde, ex CC, Luffy, Iva et autres évadées..)

ps: pour le haki je n'en parlerais plus sur se topic..   :-X

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,18035.0.html

Que dire, si ce n'est : Vivement que Luffy entre dans le top 20 mondial ! Qu'il éclate quelques gueules.

Sa sa calme qu'il n'y soit pas, mais tellement réaliste!!! vivement qu'il entre dans le top 20 mondial

De toute manière Crocodile, je pense qu'Oda voulait garder une certaine invincibilité pour les Amiraux, sans trop les utilisés, Marco/Joz/Vista ont montrés qu'ils ont un niveaux importants, mais il fallait bien qu'Oda en garde en réserve, les trois Amiraux ont plus d'importances que les 3 commandants de BB pour la suite de l'aventure, c'est triste mais c'est ainsi.

Que dire, si ce n'est : Vivement que Luffy entre dans le top 20 mondial ! Qu'il éclate quelques gueules.

Hummm je voyais pourtant au moins Marco comme quasi égal à un Amiral, il a fait jeu égal tranquillement avec Kizaru, j'ai l'impression que ce qui s'est passé après c'était surtout pour les besoins du scénario...

Quand à Magellan (je viens de me rematter l'arc Impel Down), je lui trouve vraiment un niveau amiral voir juste en dessous, au vu de la façon dont Croco Jinbei et Ivanokov prefèrent éviter de l'affronter...

Hummm je voyais pourtant au moins Marco comme quasi égal à un Amiral, il a fait jeu égal tranquillement avec Kizaru, j'ai l'impression que ce qui s'est passé après c'était surtout pour les besoins du scénario...

Oui moi aussi au début de l'arc.. mais c'est peut-être comme tu  le dit "pour les besoins du scénario"

Oda nous a fait les amiraux trop fort.. car on est que un peut plus de la moitié du manga et voir un amiral perdre à ce stade et inimaginable certainement..

Oda montre bien que la marine est ultra puissante grâce à sont trio de rêve..

Les vice-amiraux on était effacé pour l'instant eu..

@crocodile

Ta théorie de Empereurs + CC + alliés = Marine + CC est illogique!

Rayleight faisait d'égal avec Kizaru et il est vieux comme le monopoly !

Si j'en suis ton résonnement c'est comme 4 empereurs vs Sengoku Garp 3amiraux et le reste aux autres.

Donc un empereur n'est pas si dangereux il fait d'égal avec un amiral lol et pourtant le second de Roger vieux comme l'Iraq fait la même chose...

Les empereurs sont au dessus des amiraux et Oda ne voulait pas montrer la force de tous et leurs as trouvés des raisons de perdrent distraction hostage etc,,,,

Moi personnelement je dirais que BB = l'empereur le plus fort.(sans trou dans le ventre) mais que sont équipages est moins forte que celle des autres empereurs sauf que ça n'empêche pas Marco d'être = avec un amiral dans des bonnes circonstances!

Donc en gros ce que je dis Marine + CC = empereur + alliés et que l'équipage des autres empereurs est plus forte que celle à BB sauf que BB compense étant plus fort que les autres empereurs!

Bon Crocodile, le spoil du chapitre qui arrivé va complètement abattre ta théorie des "amiraux sont des dieux vivants" x)

Sinon je commence par le début:

Et oui il y a un duel Kisaru vs Marco! kisaru ne sort pas de nulle parts c'est le phénix qui se déconcentre bêtement et qui est pitoyable et impuissant face a l'homme lumière..

Mdr donne moi une seule preuve, moi je veux bien t'en donner une, voici tous les passages où on vois marco et kizaru après que marco lui donne un coup de pied et avant qu'il lui tire dans le dos, et dans l'ordre =) ( évidement les petites têtes inutiles où ils font un commentaire sur les évènements à côté où on vois que leur tête osef)

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000216532/04-05.jpg ok là il y a une altercation, on est d'accord =)

http://www.onemanga.com/One_Piece/558/03/ il fout quoi kizaru s'il est en duel avec Marco?

http://www.onemanga.com/One_Piece/558/04-05/ pour quoi est Iva qui attaque kizaru, si c'est marco qui est en duel avec lui?

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000230402/16-17.jpg Quoi, maintenant Marco va se battre en duel avec kizaru et protéger au même temps Luffy? mdr!!!

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000239222/13.jpg encore en plein duel hein, on vois bien un Phenix en face de Kizaru ^^

http://www.onemanga.com/One_Piece/562/09/  Encore une magnfique scène de leur duel =)

http://www.onemanga.com/One_Piece/562/15/ Marco près du bateau de BB, Kizaru peu avant en train de taper Luffy, oui.. super duel à 200m de distance, sans se voir...

http://www.onemanga.com/One_Piece/563/04/  Passionnant le duel...

http://www.onemanga.com/One_Piece/564/04/ encore...

http://www.onemanga.com/One_Piece/564/11/ toujours...

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000250702/14-15.jpg aha...( on saute les autres scènes luffy avec amiraux, inutile, toujours pas de Marco à l'horizon, Kizaru a tout son temps pour taper luffy)

http://www.onemanga.com/One_Piece/566/08/ Wow maintenant Marco a un combat contre kizaru et Ao Kiji au même temps!!! il est fort le phénix =D (tu vois d'après ta logique il y a duel Ao Kijivs Marco)

http://www.onemanga.com/One_Piece/566/18-19/ oui... aha... oui

http://www.onemanga.com/One_Piece/567/04/ Wow Ao kiji prends BB au même temps que Marco, malgré leur duel!!!! (ok pas kizaru ni marco ici mais bon xD)

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000268332/10.jpg Kizaru s'amuse toujours sans marco aux alentours... (on saute les autres parties de cette scène)

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000268332/16.jpg encore et toujours le super duel

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000268332/18-19.jpg Marco qui se prends un coup de Gardp, et pas de kizaru à l'horizon

http://media.onemanga.com/mangas/00000002/000268342/11.jpg ET LA!!!! PAM Kizaru le shoot dans le dos, après ne pas s'être même rapprochés depuis l'altercation du début, il apparait de nulle part, et lui tire dans le dos.. wow ça prouve super bien que Kizaru est plus fort que Marco, il l'a éclaté durant leur duel... (lol?)

Donc voilà faut pas prendre les gens pour des cons quoi...

Et là BB a mis Aka Inu au sol en deux coups d'après le Spoil donc.. oui ils sont des dieux tes amiraux chéris ^^

je m'incruste mais:

Certains pensent que les empereurs sont au dessus des amiraux mais si on commençai par comparer les empereurs aux corsaires, on voit que c'est moins glorieux d'un coup:

-Shanks n'est pas plus fort que Mihawk, Shanks se bat à l'épée et comme Mihawk est le meilleur épéiste (de plus celui ci ne montre aucun interet à se battre contre Shanks depuis qu'il a perdu un bras, c'est dans le tome 25)

-Kaido et Moria se sont battu a égalité, bon d'accord Moria a perdu son équipage mais on ne sait pas les pertes du coté de Kaido

-Shanks s'est fait blesser par Barbe noir avant que celui ci n'ai son fruit

> vu que Shanks retient Kaido sur le nouveau monde pour l'empecher d'attaquer Barbe blanche, on peut deviner qu'il n'y en a pas un beaucoup plus fort que l'autre

on a déja deux empereurs qui ne semblent pas surpuissants (bon j'éclipse l'équipage de Shanks mais Oda dit dans un des premiers tomes que le noms de ses lieutenants n'est pas important)

Il y a des différences clairs de niveau au sein même des empereurs, l'équipage de Barbe blanche est largement au dessus des deux autres connus mais on sous estime aussi clairement les CC, Crocodile et Moria sans son ancien équipage sont certainement moins fort que Kuma, Dolflamingo, Barbe noir et Mihawk.

S'il y a un equilibre des trois forces, ça veut dire que tant que le empereurs ne s'allient pas entre eux, la marine et les corsaires sont assez puissants pour les stopper, la fragilité de l'équilibre des forces vient du risque d'alliance ( principalement Barbe blanche a un autre) et des révolutionnaires.

si Barbe Blanche meurt, la marine et les CC reprennent clairement l'avantage (si aucun amiral, ni CC meurt), tant dans la bataille en cours, que dans le rapport des forces mondiales à moins d'une trahison interne. c'est surement le but de Barbe noir, même lui ne peut battre Barbe blanche, il crée donc la guerre, et après prend la place laissée libre.

Beaucoup de vos théories se basent sur le fait que tout les empereurs sont aussi forts les uns que les autres et que les trois amiraux sont aussi fort  les uns que les autres voir que Aka inu est le plus fort ( or c'est ao kiji le plus fort),  Barbe Blanche est un monstre et sa flotte est monstrueuse, ça fausse notre vision de la force des empereurs.

M.D.R, j'ai qu'une chose à dire: +1 Seikan D.Shi. Et puis comme je l'ai dis dans un ancien post, je pense que sur ces 3 grandes puissances les Yonkous sont les plus puissants. Rien qu'eux 4 individuellent ont sûrement un niveau supérieur à celui des Amiraux (et puis rien que Marco et BB ont mis Aka Inu à l'amende donc bon...), ensuite leur 4 équipages réunis doivent certainement regorgés de pirate ayant le niveau des CC. Ça explique pourquoi rien qu'une petite rencontre entre 2 Yonkous met le GM en alerte.

Rayleight faisait d'égal avec Kizaru et il est vieux comme le monopoly !

Faut pas mélanger l'ancien bras droit du SDP et "Marco le distrait"... Rien à voir..

Avoir Sont intelligence et sont expérience est primordiale à ce niveau..

Et que vient faire Rayleight dans ma théorie???

Barbe blanche n'est plus au niveau de sa grande gloire la maladie la diminué..

Pars contre Rayleigt n'a pas laire malade lui..

ps: Je répondrais au sujet Akainu à terre face à BB aprés confirmation du spoil et image..

@ Seikan D. Shi:

Un Marco vs Kisaru ne veut pas forcement dire se battre ensemble pendant toute la guerre.. 

Ou tu voit que j'ai dit sa?

Exemple : Regarde Croco vs Luffy à Alabasta.. un affrontement en plusieurs "round" et entre temps Croco fessait autre chose..  donc tu vas me dire qu'il n'y a jamais eu de duel Croco vs Luffy??

Et comme je te les dit on tourne en rond pour toi Marco et un dieu pour moi il est très décevant et pas au niveau d'un amiral..

ps: dsl j'ai pas pris le temps de regarder toutes les images que tu as mit..

Donc voilà faut pas prendre les gens pour des cons quoi...

C'est un forum chacun donne sont avis, si tu est pas content ne me lit pas^^ :P

"Barbe Blanche est un monstre et sa flotte est monstrueuse, ça fausse notre vision de la force des empereurs"

Bien vu. Admettons qu'il y ai un équilibre : Empereurs = CC = Marine, chacune des forces ayant un même quota de points.

Dans la partie Empereurs, ils ne sont évidemment pas sur le même pied d'égalité puisque BB est l'homme le plus fort du monde et son équipage avec par déduction donc ils "rapportent" plus de points à leur catégorie. Les autres empereurs sont apparemment plus faibles et peuvent alors se faire bouffer facilement par la Marine ou les CC, si la catégorie Empereur à 100 points, que BB, le plus fort en représente allé carrément 60, il peut y avoir des empereurs pas très costauds (Kaido = Moria?)

La marine possède minimum 5 hommes du niveau amiral, et les CC sont de leurs côté en temps de guerre ou de convocation, ce qui doit surement arriver si la marine veut s'en prendre à un Yonkou.

Considérant ça, et l'équilibre du monde actuel, comment les Yonkou peuvent-ils survivre et contrebalancer la marine dans la moitié des océans de la planète, s'ils ne sont pas tous des monstres de puissances ?

BB ne règne pas sur le nouveau monde en entier, il y a des gens qui sont capables de lui tenir tête, ce sont les 3 autres Yonkou, et il n'y en a pas d'autres qui sont capable d'une telle chose chez les pirates. Les Yonkou ne se rencontrant que très peu et ne s'alliant vraisemblablement jamais, chacun est individuellement capable de résister à la puissance de BB.

@Kuma31

BN est une exception dans ces rapports de force car c'est lui qui sera le boss final (ma conviction en tout cas). Ce n'est donc pas parce que BN le futur boss final, à réussi à blesser un Yonkou, que le Yonkou est mauvais. C'est juste que BN est aussi un monstre.

Kaidou vs Moria : on sait juste que Moria s'est fait défoncer et que son équipage est mort. Donc déjà Kaidou est plus fort que Moria. Ensuite on ne sait pas si Kaidou a subi des dégâts. Vu le bilan peu glorieux de Moria à la fin du combat, ça ne ressemblait pas à une égalité.

On voit bien que les amiraux sont aussi fort les uns que les autres, la différence si elle existe, doit se jouer à rien du tout. Alors pourquoi ne serait-ce pas la même chose chez les Yonkou ?

Quand on verra un deuxième Yonkou à l'oeuvre, je suis sur que l'on s'apercevra qu'ils sont bien plus fort que les CC, et que ce sont tous, sans exception, véritablement des monstres de puissance.

Je suis persuadé qu'ils n'ont pas la même puissance, c'est comme la différence entre Crocodile et Mihawk, c'est le jour et la nuit, d'un coté on a un corsaire qui se fait battre par Luffy et de l'autre le meilleur épéiste au monde qui est rival avec Shanks. Barbe blanche est le seul homme à avoir  rivalisé avec Roger, je pense qu'il est largement au dessus des autres.

L'équilibre existe justement car les yonkou ne sont pas tous aussi puissant, imagine que tous arrivent à acculer la marine comme Barbe Blanche, tu crois pas que le gouvernement mondial n'existerait plu depuis longtemps ?

De plus la marine doit s'occuper de tout un tas de rookies, des révolutionnaires et pleins d'autres choses, une chance pour eux qu'ils n'ai pas trois autres Barbe Blanche sur le dos, et que les corsaires ne soit pas aussi faible que prétendu sinon ça serait le chaos.

Sinon Ao kiji est présenté comme le meilleur combattant de toute la marine, il doit bien être supérieur au deux autres et ça doit pas être si infime que ça si Oda prend la peine de le précisé.

La réciproque est valable alors. Si les autres Yonkou sont beaucoup moins fort que BB, la marine pourrait se les faire un par un en envoyant des amiraux et des mecs comme Garp, et finir par BB.

Mais ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Parce qu'ils sont tous individuellement imprenables par la marine sans rassembler une grande force de frappe. C'est pour ça que l'équilibre existe aussi. S'attaquer à un Yonkou pour la marine, c'est s'affaiblir dans le reste du monde parce qu'il faut beaucoup d'hommes et des hommes forts pour en venir à bout.

La marine a tout mis contre BB, et pendant ce temps dans le reste du monde, peut-être que les pirates s'en donne à cœur joie. Et des mecs comme BN et peut-être Dragon en profite pour jouer leurs cartes et prendre l'avantage pour l'avenir.

La marine se met terriblement en danger en cherchant à briser l'équilibre.

Pour les amiraux par contre, d'après ce qu'on a vu, je suis désolé, mais je ne vois pas où Ao kiji est considérablement plus fort que les deux autres. La différence est vraiment minime et Ao kiji a eu une chance énorme que BB n'ai pas réussi à mettre du Haki dans un de ses coups, sinon bye bye l'amiral.

Exemple : Regarde Croco vs Luffy à Alabasta.. un affrontement en plusieurs "round" et entre temps Croco fessait autre chose..  donc tu vas me dire qu'il n'y a jamais eu de duel Croco vs Luffy??

Bon dernière réponse, après je t'ignore et on arrête de polluer le topic xD

Bah ton exemple veux rien dire, chaque altercation entre Luffy et Croco, est indépendamment un duel, ou Luffy s'est battu sérieusement, sans que croco arrive dans son dos pendant qu'il se balade et le plante avec son crochet, non Luffy s'ets retrouvé face à face avec croco et ils se sont battus, puis il a perdu c'est tout, au deuxième "round" comme tu dis, c'est exactement la même chose, et le troisième la même chose sauf que cette fois c'est luffy qui a éclaté croco...

On peux pas comparer Croco vs Luffy, avec Marco vs Kizaru, de plus kizaru n'aurais rien fait à marco si le vice amiral lui avais pas mis les menottes, après si on suis ton raisonnement, si un rayon divin capable de tuer qui que ce soit en un instant tombe du ciel et Luffy pousse BB sous ce rayon, alors Luffy est plus fort que BB? Profiter d'une opportunité pour abattre quelqu'un ce n'est pas être plus fort que ce quelqu'un, juste un opportuniste.

Sinon je trouve pas Marco spécialement plus fort qu'un amiral, mais bon ça aurais été un Px qui aurais tiré dans le dos de Marco, et ça aurais eu exactement le même effet qu'a eu Kizaru... je pense que là, même toi tu ne peux nier qu'en mettant un PX, à la place de kizaru ça aurais rien changé, ils ont les mêmes rayons, et tu aurais quand même dit que les PX sont plus forts que marco? ha ha?

Mais bon j'argumenterais pas plus, si avec ça tu continues avec ta ténacité, et tes arguments à deux balles, je ne vais pas chercher plus loin, autant parler à une porte  :D

Personnellement je trouve qu'à l'époque d'Alabasta (je précise bien à l'époque), Luffy est un peu plus fort qe Crocodile, du moins au niveau du combat. Ce dernier a un fruit qui dépasse celui de Luffy, c'est incontestable, mais côté physique, c'est le capitaine des Mugis qui a l'avantage face à lui. Je ne dis pas que Croco s'en remet à son fruit, mais que physiquement Luffy avait l'air plus fort.

Néanmoins, je suis contre le constat: le héos a battu un adversaire donc il est plus fort. C'est bien trop facile. Si Luffy se battait contre un amiral et qu'il gagnait en trouvant un genre de stratagème, comme avec Crocodile, ça ne vut pas dire pour autant qu'il est plus fort.

Faut trouver le juste milieu, si on prend par exemple, et là c'est mathématiques:

corsaire basique ( crocodile ect...)<1 amiral < un yonkou =  un super corsaire (Mihawk ou Barbe noir) < 2 amiraux < 2 yonkou <  3 amiraux < Barbe blanche <  alliance marine = CC < alliance de Yonkou + Barbe Blanche

si on admet ce shéma, on a bien un Yonkou puissant, assez pour que la marine s'en préoccupe mais pour le tuer il faudrait envoyer deux amiraux, or s'est s'exposer à une attaque extérieur, du coup la marine reste passive d'ou l'equilibre. et Barbe Blanche plus puissant que les autres Yonkou, des différences de puissances entre corsaires et une marine forte.

maintenant si on prend sur ce que tu dis:

tout les Shikibukai < marine < marine + Shikibukai < (inférieur ou égale) Barbe Blanche ou un autre Yonkou

Je vois pas, ou on peut trouver un équilibre, la marine est ridicule, les corsaires moisis et les Yonkou tout puissants.

En fait la principale différence, c'est admettre que les Yonkou sont plus faible que Barbe Blanche, qu'il faille deux ou trois amiraux pour en battre un, ça fait pas de différence, c'est juste qu'il ne faille pas l'alliance  marine + corsaire comme pour Barbe Blanche.

Bah ton exemple veux rien dire

L'exemple est là pour montrer que un combat peut ce faire en plusieurs étapes

Comme Marco vs Kisaru, "En gros" qui s'affronte au début puis se retrouve au milieu puis kisaru l'abat à la fin..

Oda nous à clairement mit c''est deux perso en opposition pendant cette guerre..

De plus comme exemple on à l'impuissance de Marco et Ace contre Akainu qui prouve:

Amiraux > Top3 commandants de flotte de BB... Mais c'est logique.

Aprés si pour toi il n'y à jamais eu de marco vs kisaru les débats sont clos..

autant parler à une porte  :D

C'est l'hôpital qui se moque de la charité..

Toi à pars balancer des phrases comme "autant parler à une porte" "tes arguments à deux balles" "Donc voilà faut pas prendre les gens pour des cons quoi..." "Bah ton exemple veux rien dire"

"le spoil du chapitre qui arrivé va complètement abattre ta théorie"

Whouaaa!! quelle grande preuve de maturité..  9_9

Le genre de phrase vaseuse qui sont faite pour enflammer des débats et les pourrir...

Ouai enfin, on a enfin dans le spoiler, un aperçu de BB en forme, Oda aura mis du temps ..., il a l'air de mettre KO un Amiral en deux coups.

Mon avis est que les Empereurs sont largement plus fort que les Amiraux, ils sont uniques, ils sont 4, 4 types qui se haussent au TOP du monde de la Piraterie dans un Océan, mais l'océan le plus dangereux du monde, un Océan où des mecs comme Lucci serait en difficulté, un monde à part, surtout que dans cet océan, la Marine ne fait pas loi, pour preuve, une flotte entière détruire par Shanks pour discuter avec Barbe Blanche.

On a été berné par l'âge et l'affaiblissement de BB, on a eu que quelques petites démonstrations de sa force véritable, un jour Oda nous montrera le pouvoir d'un Empereur à 100% et ca fera super mal, les Amiraux ne sont rien face à eux, seuls les Héros de la Marine comme Garp le peuvent car ils sont unique.

Je vois grand pour Kaidou, Shanks et le dernier et j'espère qu'Oda ne me donnera pas tord, pour une fois :P

Crocodile, même si Seikan s'emporte, je suis d'accord avec lui, on peut pas dire qu'il y a eu un duel Kizaru vs Marco. C'est comme si tu disais qu'il y avait eu un duel Kizaru vs Luffy, face aux 2 VA Luffy est malmené, il se prend un shigan du dalmatien, puis se prend un laser de Kizaru (qui sort de nul part) et se fait shooté au sol par ce dernier, or d'après ta définition: ils s'affrontent au début (sauvé par Iva), au milieu (aidé par Jinbei) et la fin (aidé par BB). Alors qu'il n'y a pas eu de duel.

Bon Crocodile, je m'excuse si je m'emporte, mais bon pas très sympa de mettre des argumentsou autre pour que tu y répondes par des trucs comme:

"En gros" qui s'affronte au début puis se retrouve au milieu puis kizaru l'abat à la fin..

alors que si t'avais vu, ou seulement vu les commentaires sur les images que j'ai posté, tu verrais que Kizaru et Marco ne se sont vus durant toute la guerre que quand marco défends BB, et quand kizaru le shoote dans le dos, il y a ton "affrontement" du début, qui bon est autant un affrontement que Joz vs miwhauk à l'arrivée de BB... ensuite comme prouvé dans le post avec les immages il y a pas de "puis se retrouve au milieu" ils se revoyent pas à aucun moment à aucun moment, et après kizaru lui tire dans le dos... il y a entre eux, un tir de kizaru au début, un coup de pied de marco juste après, et un tir dans le dos sur marco exactement 14 chapitres plus loin, en une seule page, Marco vois même pas que Kizaru se re soucie de lui.

ou

Je disais en gros que BB avais été le plus gravement touché dans toute la guerre par un gars qui doit surement se faire éclater par le vieux en un coup, et toi tu me sors limite "Aka inu est plus fort que BB, c'est son attaque"

et tu réponds pas quand je dis qu'un PX aurais pu battre Marco à la place de kizaru sans que ça change quoi que ce soit, on remplace kizaru par Px X (X<0) et il se passe exactement la même chose °° Pour toi même toi tu dois être d'accord pour dire que Marco >> Px X

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...