Aller au contenu

Les puissances et leur différence de niveau

Heisenberg
 Share

Messages recommandés

De même, si un "simple" coup d'épée, ou une explosion provoquent une blessure grave,  il pourrait être contraint d'abandonner un combat, voir de mourir. Sa capacité de "régénération" reste donc inféreure à celle des Logia, qui eux ne peuvent être atteint que par el Haki ou un FDD équivalent/supérieur (exemple, Ace vs Akainu ou Luffy vs Ener).

Je pense qu'il ne faut pas confondre la défense et la propriété de regénération.

Le Logia est supérieur au phoenix sur la défense : il ne peut être touché comme tu le dit grâce au Haki de l'armement et/ou un FDD antagoniste ou plus puissant dans le meme registre.

Mais dans le cas où le Logia se fait toucher, le Logia va pas se regénérer comme le phoenix. Ex : Akainu avait encore du sang aux levres apres les coups de BB. Marco lui, après s'être fait enlever les menottes, n'avait plus rien... pourtant il s'est fait transpercer par les lasers de Kizaru !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs ça souligne la puissance de Marco il se prend des coups de laser ultra puissant de Kizaru mais survie (sans son fruit) et finalement sans sort.

Maintenant est ce qu'il a la puissance de prendre la relève de Barbe Blanche?

Moi je pense que oui déjà par son fruit son Haki qui a l'air balèze et il a une résistance loin d'être anodine.

D'ailleurs ça souligne la puissance de Marco il se prend des coups de laser ultra puissant de Kizaru mais survie (sans son fruit) et finalement sans sort.

Maintenant est ce qu'il a la puissance de prendre la relève de Barbe Blanche?

Moi je pense que oui déjà par son fruit son Haki qui a l'air balèze et il a une résistance loin d'être anodine.

Je ne crois pas qu'il puisse prendre la relève de BB non plus : pendant la guerre on a bien vu qu'il restait moins fort que les amiraux! En plus je suis pas sûr qu'il soit encore pirate, je crois qu'il a été question de retraite : lui et les autres commandants veulent laisser place à la nouvelle génération (enfin, j'ai pourtant l'impression qu'il a l'âge de BN alors que celui-ci fait partie de la "nouvelle génération"

Déjà il faut arrêté de prendre la bataille comme argent comptant.

Oda n'a pu tout gérer parfaitement.

Ensuite, non, ils veulent défendre les anciens territoires de BB et se venger, tu ne prends pas ta retraite quand ton père se faire assassinner sous tes yeux par un ancien "frère".

en faite c est très simple pour les commandant de BB ,soit ils sont rester ensemble et ont fonder "un nouveau" équipage avec un capitaine ,soit ils se sont disperser et donc ont rejoint les equipages des yonko (ou leurs allies). d'ailleurs law confirme qu'il y a deux choix dans le nouveau monde soit tu combat les younko soit tu devient leur allies .pour marco et certains commandant, moi je les voit bien rejoindre l'équipage de shanks ,en tout cas c est une possibilité  .

avant l'ellipse shanks avait proposer a marco de rejoindre son équipage mais il a refuser ,maintenant que BB est mort je crois que rien ne l'empêche de le rejoindre .et même s'il n'ont pas rejoint l'équipage de shanks ils sont surement ces allies .m'enfin on verra bien

Moi je me demande qui maintenant est considéré comme l'homme le plus fort du monde, soit le "successeur" de BB. Tout porterait à croire que c'est Shanks, vu que avant l'ellipse et après BB il était l’empereur le craint par tous, pirates comme marine. Ensuite on a BN qui, lui se présente comme la nouvelle terreur avec les "supernovæ", ou la "pire génération". Il ne faut pas oublier les autres empereurs qui sont Kaido et BM mais on en sait que très peut sur eux pour les juger. Puis il y à, comme vous le citer, Marco, digne successeur ou non du crew de BB, et j’inclurai Dragon, l'homme le plus recherché du monde.

Enfin bref je sais pas pour vous mais  moi je prendrai parti pour Shanks

Certes mais on peut quand même le dire non ?

De part déjà son entrée très remarqué lors de la guerre, ou alors si tu regarde le mangas mais quand on évoque son nom en générale il a un gros impact, qui touche même les 5 étoiles. Après c'est vrai que ça n'a pas été dit officiellement  mais, comme c'est mon avis  bien sur je peux me tromper, je pense que Shanks est l’empereur le plus influent aprés BB

Ça n'a jamais été dit, c'est juste parce que c'est le mentor de Luffy que ça fait ça.

Forcément, c'est le yonkô dont on parle le plus justement pour ça.

Tu peux pas dire que quand on évoque son nom, ça a un plus gros impact que les autres, vu que les autres, on les évoque presque jamais.

Pour l'homme le plus fort du monde, perso' je mise sur BN.

Je miserai plutôt sur Kaidou.

Big Mom, de ce qu'on a vu c'est un peu la boulet du lot, au niveau du caractère. Du même genre que Moria parmi les Shishibukai. Donc niveau influence, charisme, on repassera.

Barbe Noire, avoir de l'influence je pense pas que ce soit son truc. Il peux éventuellement faire régner un climat de terreur sur certaines îles, mais je pense pas que ça aille plus loin.

Shanks, je le vois plus protéger certaines îles, à la manière de BB. BB avait le plus d'influence avant, je trouve que ce serait dommage que ce soit encore un "gentil" qui garde le monopole de l'influence.

Reste Kaidou, je l'imagine plus stratégique que BN, d'où le besoin de charisme et d'influence. On a vu déjà sa "stratégie" d'empêcher Shanks de venir en aide à BB, de le retarder puis vraisemblablement de se retirer après avoir fait perdre assez de temps. Il pourrait avoir été vaincu, mais bon bof ce serait pas marrant.

Pour la puissance je dirais que Shanks, Kaidou et BN se valent. Peut être Kaidou un peu derrière. Big Mom ne m'inspirait pas tant de puissance que ça, elle doit taper très fort mais c'est tout. Enfin on verra bien.

EDIT Sanji

Mea Culpa. Enfin, ça change juste sa stratégie. Je l'imagine toujours comme le plus calculateur.

Reste Kaidou, je l'imagine plus stratégique que BN, d'où le besoin de charisme et d'influence. On a vu déjà sa "stratégie" d'empêcher Shanks de venir en aide à BB, de le retarder puis vraisemblablement de se retirer après avoir fait perdre assez de temps. Il pourrait avoir été vaincu, mais bon bof ce serait pas marrant.

Tu fais erreur concernant Kaidou. Ce qu'il voulait c'est s'attaquer à BB. Il n'avait rien prévu contre Shanks. C'est Shanks qui décide de s'interposer face à Kaidou afin de l'empêcher de s'attaquer BB qui part à Marine ford.

Barbe Noire, avoir de l'influence je pense pas que ce soit son truc.

Pour la puissance je dirais que Shanks, Kaidou et BN se valent. Peut être Kaidou un peu derrière. Big Mom ne m'inspirait pas tant de puissance que ça, elle doit taper très fort mais c'est tout. Enfin on verra bien.

Je ne le voit pas plus stratégique que BN parce que celui-ci est aussi un grand stratège : il n'y a pas si longtemps que ça et dans la grande partie de sa life, BN était un sous-fifre ayant surement un niveau assez moyen. Pourtant Il a réussit a ce isser au rang de Yonkou, et ce, uniquement grâce a son sens de stratégie.

Je crois que c'est le seul personnage a avoir prévu comment ce terminerai la guerre et c'est vraiment l'acteur principale de cet guerre : c'est lui qui l'a déclencher (en capturant Ace), et c'est lui qui a tué BB qui était l'homme à abbatre dans cette guerre. Personnellement je vois plutot Kaido comme un mec avec une puissance incroyable depuis très longtemps et qui se reposerait sur ses acquis (en gros ce serait un Freezer dans DBz alors que BN serait un cell).

Et puis il est clair que le but de BN n'est pas que le OP, il veut surement aussi dominer le monde... donc quand tu dis "Barbe Noire, avoir de l'influence je pense pas que ce soit son truc." je crois que tu as tous faux.

Non pour moi le yonkou avec le plus d'influence doit être Shanks, mais il est clair que niveau charisme il doivent se valoir lui et Kaido

Je ne le voit pas plus stratégique que BN parce que celui-ci est aussi un grand stratège : il n'y a pas si longtemps que ça et dans la grande partie de sa life, BN était un sous-fifre ayant surement un niveau assez moyen.

Pas d'accord sur le niveau de BN. Il a blessé Shanks, et pas sur une erreur d'inattention, Shanks le dit lui même. Et pour ça, il devait déjà avoir un gros niveau.

Même si tous ses combats depuis le début sont bizarres quand même. Il prend cher à chaque fois, il n'a aucune capacité pour l'esquive, c'est chaud.

Par contre, oui, BN est un grand planificateur, peut être pas stratège, il y va un peu au free style quand même, faut voir à ID quand il se fait démonter par Magellan, mais par contre, il a toujours plusieurs coups d'avance et suit son plan depuis des décennies. (lol, il y a trop de virgules dans ma phrase  :P)

Par contre, oui, BN est un grand planificateur, peut être pas stratège, il y va un peu au free style quand même, faut voir à ID quand il se fait démonter par Magellan, mais par contre, il a toujours plusieurs coups d'avance et suit son plan depuis des décennies.

+1

Un grand stratège ne prévoit pas de grande inconnue dans son équation :  genre se faire rosser par un type et espérer qu'un autre autre non prévu vienne lui sauver la mise. Là clairement BN a un coup de bol, son plan aurait pu s’arrêter à ID : arrogance et suffisance (comme le dit BB), des défauts que n'a pas un grand stratège ^^

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il a plusieurs coups d'avance non plus, en tout cas il n'agit pas comme tel dans le manga. C'est plus un opportuniste :

-Il rejoint la flotte de BB car il pense que c'est là qu'il aura la meilleure chance de trouver son fruit, mais rien ne lui garantie d'ailleurs il le dit lui même qu'il était prêt à abandonner avant que par miracle Satch trouve le fruit.

-La défection de Crocodile, je ne pense pas qu'il l'avait prévu : ça tombe à pic pour lui.

-Il prévoit au début de livrer Luffy à la marine et Ace lui tombe dessus : coup de bol c'est ce qui va déclencher la guerre et lui permettre d'avoir le Gura Gura "facilement". Car sans ça comment planifiait il de l'avoir ? en attaquant BB et sa flotte ? (sacrément risquer)

Bref il a de grandes idées sur ce qu'il veut, mais à chaque fois il agit en opportuniste et non comme si il avait déjà tout prévu.

Un grand stratège ne prévoit pas de grande inconnue dans son équation :  genre se faire rosser par un type et espérer qu'un autre autre non prévu vienne lui sauver la mise.

Donc Napoléon n'était pas un grand stratège?

Barbe noir est clairement (pour moi) un bon stratège, il avait prévue d'avoir le fruit des ténèbres pour pouvoir voler celui de Barbe blanche, il a tout fait pour être Corsaire et avoir comme ceci accès à Impel Down pour recruter.

C'est lui avec ses petits bras tout musclé qui a poussé Barbe blanche à déclencher la guerre.

Bref un très bon stratège n'est pas forcément celui qui a tout prévu, tout réglé au millimètre pendant des années.

C'est celui qui adapte son plan en fonction des situations, exactement se que fait BN.

A tel point que maintenant il est Yonkô!

Donc Napoléon n'était pas un grand stratège?

Barbe noir est clairement (pour moi) un bon stratège, il avait prévue d'avoir le fruit des ténèbres pour pouvoir voler celui de Barbe blanche, il a tout fait pour être Corsaire et avoir comme ceci accès à Impel Down pour recruter.C'est lui avec ses petits bras tout musclé qui a poussé Barbe blanche à déclencher la guerre.

Bref un très bon stratège n'est pas forcément celui qui a tout prévu, tout réglé au millimètre pendant des années.

C'est celui qui adapte son plan en fonction des situations, exactement se que fait BN.

A tel point que maintenant il est Yonkô!

Oui, voilà, je suis sûr que justement il a entré le facteur "coup de bol" dans ses équations... Ce que je voulais dire c'est que bien qu'il en ait l'air, il est vraiment pas con, il est même très intelligent, (je trouve que c'est dans le monde de OP celui qui représente le mieux ce qu'est vraiment un pirate ).

Et puis, il avait surement prévu la défection de Crocodile étant donné que son niveau était clairement inférieur a celui des autre Shishi .

Et puis, il est clair que vu comme c'est partie BN sera très bientôt l'homme le plus fort du monde, on disait qu'il avait chopé plein de FDD =D, un combat de BN doit être vraiment incroyable avec tous les pouvoirs qu'il doit sortir simultanément. Il a surement un ou plusieurs Zoan : ce qui fait de lui un hybride entre plusieurs animaux, le Gura gura, et peut-être même un Logia :-\

BN sera très bientôt l'homme le plus fort du monde, on disait qu'il avait chopé plein de FDD =D, un combat de BN doit être vraiment incroyable avec tous les pouvoirs qu'il doit sortir simultanément. Il a surement un ou plusieurs Zoan : ce qui fait de lui un hybride entre plusieurs animaux, le Gura gura, et peut-être même un Logia

Dans le chapitre 650, où Jimbei apprend aux mugi que BN chasse les utilisateurs de FDD, il est plutôt sous-entendu que ces FDD seraient destinés à son équipage et non à Teach.

Tout façon , c'est simple BN avait les grandes lignes de son plan ( Shishibukai - Impel Down - Empereur ) , si il y avait pas eu une place vacante chez les Shishibukais , il aurai tout simplement attaquer un Shishibukai pour prendre sa place ...faut pas chercher trop loin... Après pour Impel Down surement ça aurai été un peu plus chaud mais bon...

C'est vrai je me demande si les fruits du démon étaient pour les membres de son équipage ou pour lui ... Moi à la base j'ai compris que c'était pour BN , tout simplement parce que Jinbei précise qu'il n'a pas utilisé le fruit de Barbe blanche pour conquérir le territoire de BB mais je pense que ça peut être valable pour tous les membres , pour ceux qui n'ont pas de fruits..

En fait BN est un bon stratège mais pas un super tacticien. (taper sur google vous verrez la diff entre les 2)

Quand il se bat (tactique), il a souvent de la chance.

- Vs BB : Il a failli crever à cause du coup de Bisento (hallebarde jap) de BB.

- Vs Magellan : Sans l'intervention de Shiryuu il était clairement mort

- A Marineford : contre Garp et Sengoku, on ne sait pas ce qui serait advenu si le Roux ne s'était pas pointé.

De plus, sur sa quête des FDD, on peut se poser +sieurs questions :

- Est-ce pour lui même (ça serait un peu cheaté qu'il possède 15 FDD déjà qu'avec 2 il envoie du lourd)

- Pour son équipage (pour quelques uns ça aurait du sens, pour tous, aucun, ça reste des hommes de la mer et si leur navire chavire, alors ils crèvent tous) D'ailleurs j'espère que Shuryuu n'en aura pas, il est destiné à affronter Zoro à l'épée, pas à coup de FDD (pour moi)

- Peut-il donner plusieurs FDD aux membres de son crew ou juste un ? (je pense qu'un ça suffit mais bon)

- Petite hypothèse : s'il avait piqué le FDD de Bonney? L'argument qui va contre c'est que son FDD a clairement l'air pourri, mais bon si elle a une prime de 100M° environ, ce n'est pas pour rien.

Je suis assez  partagé pour la répartition des FDD, d'un côté je vois bien son équipage en avoir mais de l'autre; on ne sait pas de quel manière se passe le processus.Je ne pense pas qu'il puisse extraire le fruit puis le manger à son tour, je pense qu'il peut juste absorbé le pouvoir de quelqu'un mais je pense pas qu'il puisse l'extraire puis l'injecté sur quelqu'un d'autre.

Au contraire je pense que le fruit Yami permet d'extraire le FDD d'un utilisateur mort pour ensuite pouvoir le manger(ou plutôt matérialiser le FDD). Si il peut absorber plusieurs FDD, il serait trop cheaté il est suffisament faut pas en rajouter non plus. Donc de cette manière, il récolte les FDD pour ensuite les redistribuer aux membres de son équipage pour en faire un groupe de titans

Bonsoir!

il récolte les FDD pour ensuite les redistribuer aux membres de son équipage pour en faire un groupe de titans

Un groupe de Titans avec une ancre/un boulet attaché(e) à la cheville!  :-\

L'équipage de BN serait certes puissant mais dans le cadre de batailles navales ou en pleine mer si leur navire chavire je donne pas cher de leurs peaus! Ce serait une terrible épée de damoclès qui pèserait sur leurs vies! A moins que San Juan Wolf ait pour charge de les remettre à flot!

En cas de confrontation contre les mugiwaras un adversaire comme Jinbei serait vraiment un fléau! Même contre Shanks cela poserait problème car de ce que l'on sait, en plus d'être forts, Shanks (épée), Lucky Roux (pistolet), Ben Beckman (pistolet), Yassop (pistolet et autres armes de tir. Surtout lui, je le vois bien avoir une arme capable de couler un navire), une altercation contre eux serait un véritable calvaire!

Concernant l'homme le plus fort/dangereux du manga actuellement, je pense qu'il est soit du côté des Yonkou (Shanks, BN, Kaidou, Bigmom) soit du côté des révolutionnaires (Dragon, sachant qu'il est le fils de Garp et le père de Luffy, donc une lignée de dingues, possède la maîtrise du haki, peut-être un fruit du démon.)

Dragon a le Haki car il arrête Smoker et son corps de fumée a Loguetown et parvient a l'empêcher de capturer Luffy.

Et puis le chef de l'armée révolutionnaire sans Haki, on se demanderait comment il parvient a résister au GM.

Et je suis plus sur mais je crois qu'il est dis que Dragon a le Haki des rois comme Luffy.

Dragon a le Haki car il arrête Smoker et son corps de fumée a Loguetown et parvient a l'empêcher de capturer Luffy.

Dragon n'a pas touché Smoker a ce moment là, il l'a simplement empêché de dégainer son jitte en granit marin. Mais bon c'est quasiment certain qu'il le possède, je dirais même qu'il possède les 3 couleurs car quand Luffy a utilisé son haoushoukou a Marineford, les marines ont dit que c'était parce que c'est le fils de Dragon.

L'équipage de BN serait certes puissant mais dans le cadre de batailles navales ou en pleine mer si leur navire chavire je donne pas cher de leur peau! Ce serait une terrible épée de damoclès qui pèserait sur leurs vies! A moins que San Juan Wolf ait pour charge de les remettre à flot!

C'est justement là que San Juan Wolf intervient, étant un homme poisson géant je ne le vois pas avoir de FDD donc il sera chargé de repêcher les enclumes du bateau et s'occupera des batailles navales. Je le vois bien maîtriser le karaté des HP mais a grande échelle

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...