Slynen Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Avec aka en logia, il ouvre de nouvelles possibilités sur les logia a venir. Inu dit que son fdd est plus fort que celui d'Ace : on peut considerer qu'il y a les 5 elements de base + leur derivée ( etat fusion, condensation ect..) on a inu ( roche fusion ) et ao ( eau solidification meme si on pourrait considerer comme eau mais bon). On peut supposer que inu veut dire par la qu'il a un gros avantage sur Ace ( element de base), il craint moins ces attaques alors que les siennes peuvent le blesser. La lave ettouferait le feu comme l'a dit un nos camarades. De toute facon, je pense que personne me contradira pas en disant que inu est sensé etre + fort que Ace meme si c'est pas ecrit. J'attends avec impatience le retour de joz et marco qui sont un peu decevant pour leur grade ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 @Djoko... avec le précedent spoil je pense que c'etait pas compliqué de comprendre que aka inu parlait de lui et de ace avec sa phrase sur les logias...mais bon la phrase semble plus explicite maintenant....donc merci acquiescé et d'accepté ton tort (concernant cette phrase)[edit: jviens de voir ton edit sur gon ] concernant la capacité de reconstruction c'est simple(trèèèès simple) : si je te dis qu'une personne a le fruit de l'eau vas tu attendre qu'il se reconstruise pour penser que ce dernier est un logia ?...je pense que tu va conclure direct que s'en est un, bah si on me dit que quelqu'un a le fruit du volacan et que donc il est fait de magma(pour moi) et qu'il produit de la lave...baaaah excuse moi si j'attends pas une "reconstruction"...j'utilise une capacité de reflexion même assez primaire pour le comprendre.. @timotims je ne me persuade pas que BN va debarquer... c'est juste une théorie/espérance en plus si BN debarque pour moi ce pas pour être du coté de la marine mais c'est pour tout degommer et la théorie de marluxiar c'est même qu'il attaque la marine directement, donc je ne comprends pas pourquoi tu nous dis que ça l'interesse plus d'etre shishibukaï et que donc il n'apparaitra pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg D Lion Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 @Kishimoto Je ne vois pas en quoi c'était évident que Akainu soit un logia. Tout ce qu'on a vu c'est qu'il était capable de créer du magma, un peu comme Mr3 (pas logia) et sa cire. Après rien ne prouver le contraire, donc on pouvait le supposer, mais il n'y avait rien de si "évident". D'ailleurs je suis un peu déçu qu'il le soit...(juste un peu lol) Pour BN, son intervention est possible. Mais ce dernier a l'air d'avoir un plan assez précis, et tout ce qui découle de la capture de Ace, c'est à dire BB VS Gouvernement, n'en faisait pas partie. Tout ce qui voulait, c'était le titre de Shishibukai (en livrant Ace, mais il visait Luffy au départ) pour d'obscure raison. Après, il est vrai qu'il peut profiter de cette aubaine pour faire des dégats, mais je pense qu'il en a rien à carrer de tout ce qui se passe en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoko Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 concernant la capacité de reconstruction c'est simple(trèèèès simple) : si je te dis qu'une personne a le fruit de l'eau vas tu attendre qu'il se reconstruise pour penser que ce dernier est un logia ?...je pense que tu va conclure direct que s'en est un, bah si on me dit que quelqu'un a le fruit du volacan et que donc il est fait de magma(pour moi) et qu'il produit de la lave...baaaah excuse moi si j'attends pas une "reconstruction"...j'utilise une capacité de reflexion même assez primaire pour le comprendre.. Greg m'a brûler la politesse mais tant pis: sur le même modèle on peut prendre Magelan, fruit du poison: le poison pour moi reste quelque chose de relativement élémentaire, il y a des tas de truc sur dans le tableau périodique des cours de physique qui sont du poison. Après on peut aussi faire des mélanges soit, mais ça pousse aussi sur les champignons ! Après Magellan son poison, il peut le souffler, le transpirer, le pisser ou s'en faire une casquette... Il a l'air de pouvoir en faire absolument tout ce qu'il veut ! Pourtant dans le wiki de One Piece il est catalogué dans les parémécia, sous (le bon) pretexte qu'il n'a jamais démontrer sa capacité a pouvoir devenir intengible ou se reconstituer pour le moment. Donc comme c'est le cas d'Aka Inu aussi on est en droit de douter de sa catégorie aussi même si son fruit à l'air élémentaire aussi. Et si Oda décide d'en faire un logia, tôt ou tard, il fera voir la capacité d'Aka Inu a devenir intengible/se reconstituer. C'est une règle de One Piece ça, tous les logias, de Smocker à Kisaru, on fait voir ces capacités, et le plus souvent dans un délai très bref après leur apparition (ou plutôt la révélation de leur fruit). Le dernier logia révélé dans le manga, Kisaru, a fait voir ses capacitées de logia dans le chapitre suivant celui ou son fruit est révélé, Oda a consacré 4 bulles pour dessiner des pirates minables en train de lui tirer dessus et pour Aka Inu ça commence à faire un bout qu'on attend de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timotims Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 @ kishimoto je pense qu'il ne viendra pas à MF parcequ'il a l'intention d'avoir son heure de gloire et que la présence de barbe blanche et de ses pirates pourrait lui faire de l'ombre, alors qu'avec toutes les supernovas de la marine à MF il peut tout déglinguer ailleurs sans bâtons dans les roues et sans ombre sur ses méfaits... pour moi son passage chez les schichibukai m'apparait clairement comme l'obtention d'une clé pour quelques verrous dans son plan, en tant que schichibukai, certaines zones protégés lui étaient ouvertes et des informations données, ce n'est donc pas pour la renommé qu'il voulait le poste, mais afin d'avoir accès aux ressources permettant la mise en place de son plan. le passage où il est schichibukai est révolu à partir du moment où il a obtenue ce qu'il cherchait !! et si, je dis bien si, il débarque malgré tout à MF, il sera du côté de personnes, il sera là pour filer une rouste à tous ceux qui sont sur sa route, pirate ou marine edit : pour ceux qu'on pas suivi, je parle de BN (et bien évidement de mes propres théories et conclusions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chun Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 hummm, le principe du logia, c'est d'une part d'être un élément naturel trouvable dans la nature et ne pouvant être "touché" physiquement par le commun des mortel ou bien reconstrutible. De ce fait, il est logique que Magellan n'en soit pas un. On trouve assez rarement des rivières de poison, mais des êtres vivant s'en servent comme protection sur leur corps ou des crochets ou autre. Alors que la glace, le feu, le magma, la lumière, la foudre, les trous noir ... en tout cas sacré chapitre en perspective, je m'attendais pas vraiment à ça . Merci Oda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touf-Hic Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 hummm, sans le poison, la vie sur terre serait bien particulière alors... Il en existe à l'état naturel, sous forme de gaz ou de liquides ( et donc pas réellement "touchables"). Sinon, hâte de voir le raw ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 @ greg d lion et@ Djoko si pour vous la cire...et le poison sont facilement comparable au magma....en effet Aka inu n'ait pas si évidemment que ça un logia... je conçoit bien que le poison aurait pu être utiliser en tant que Logia et avec un gros effort la cire aussi(un gros effort pour la cire tout de même)...mais quand même on parle de magma là...c'est pas une petite chose quoi....(même terminator n'y pas survecu c'est dire...) Pourtant dans le wiki de One Piece il est catalogué dans les parémécia' date=' sous (le bon) pretexte qu'il n'a jamais démontrer sa capacité a pouvoir devenir intengible ou se reconstituer pour le moment.[/quote'] bah si il a demontrer son icapacité il s'est pris une grosse patate de luffy il a eu très mal donc pas un logia(BN est un cas unique) @touf hic en effet magellan aurait pu être un logia, mais Oda en a décider autrement pour Aka inu c'est vrai qu'on est jamais sur de rien et que j'ai peut etre exagéré en utilisant le mot "evident" mais je trouve très difficile de concevoir qu'un tuype fait de magma ne peut pas se reconstituer... @timotims... bah a quelquechose près on est d'accord, sauf que je ne fais que supposer que BN va intervenir, mais cette bataille semble se finir donc ça ne semble plus être possible... mais ce que fera BN suivera de près cet evenement donc on est pas près de rabaisser dans l'intensité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shika-Nara Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 @timotims (qui avait peur qu'on ne le remarque pas parce que nouveau ) je suis entièrement d'accord avec toi que si Oda veut que Aka Inu soit un logia de lave...ma foi... acceptez-le et je trouve ça même logique si on part du principe que Ao Kiji est un logia de glace. En plus je ne comprend pas trop la comparaison avec Magellan et Mr.3, luffy arrive bien a les toucher d'ailleurs, contre Magellan il s'empoisonne les points a partir du contact avec l'armure de poison. dc si magellan était un logia il aurait empoisonné luffy et éviter son attaque en même temps. Pareil avec Mr.3 quand il le shoot à l'instinct. En plus pour moi, avec les 3amiraux en état de recomposition dans le chapitre 566 page 03 Oda met bien en évidence le caractère commun au 3amiraux: le "type logia". Bon en plus c'est confirmé dans le spoil donc il n'y a aucun intéret à débattre: AKA INU EST UN LOGIA. là ou je ne suis pas d'accord avec toi timotims, c'est quand tu reprends ma phrase sortie de son contexte. Citation Shika-Nara page 6 de ce même topic : "Pour un peu, Aka Inu a un niveau de haki semblable a celui de Ace" => Où, dites moi où et quand quelqu'un a dit dans le manga que ace et aka inu possèdent ou savent se servir du haki Huh et pour ceux qui osent dire que c'est le seul moyen de toucher un logia, mais allez faire une psychanalise de votre haki les gens. en plus des antagonistes (Luffy vs Ener), les logia peuvent aisément se toucher entre eux (smoker vs ace bien avant qu'on parle de haki) Je pense que le haki est présent chez presque tout le monde mais qu'il faut l'éveiller donc, des personnages lambda peuvent avoir du haki (même a très petite dose) et d'autres en avoir un gros mais ne jamais l'éveiller. D'ailleurs, cette hypothèse parrait cohérente vu que personne ne l'apprend à Luffy et que lui même l'utilise inconsciemment (cf Ivankov). En plus, on sait que le haki des seigneurs (BB, Shanks le roux, Boa Hancock et luffy) est plus rare que tous les autres formes de haki à partir de là, c'est qu'il ya bien une classification de haki. Donc si il y a plusieurs niveau de haki; dans une organisation comme le "Gouvernement Mondial" il est facile de penser qu'ils peuvent avoir des moyens pour éveiller le haki dans leurs rangs à ceux qui sont disposé à l'éveiller. Donc pour revenir a ta citation, dnas le cas ou Ace et Aka Inu aurait un haki équivalent, Aka Inu me parrait plus expérimenté donc avantagé en combat. Ensuite tu fais une référence au conbat entre Ace et Smoker, et je suis allé vérifié de ce pas!! [glow=red,2,300]donc dans l'épisode 94[/glow], on ne voit a aucun moment Ace et Smoker se toucher physiquement !!! Il y a juste un échange de flamme et de fumée. donc, je persiste et signe que quand un logia n'est pas dans sa "forme solide" (cf smoker vs Boa Hancock), le seul moyen connu à l'heure actuelle est bien du haki !! aprés on peut peut-etre me reprendre et je vérifirais puis, reconnaitrais mon erreur. En ce qui concerne Barbe Noire, il a anoncé qu'il ferait quelque chose d'énorme d'ici quelques heures et chaque semaine tout le monde l'attend pour intervenir tuer Barbe Blanche et détruire MF. Je tiens a rappeller que même si c'est pour l'instant l'endroit ou il y a le plus de chance de le voir intervenir, BN avait pour plan d'attraper Mugiwara à la place de Ace. Donc il veut devenir le Seigneur des pirates et il a un plan bien ficelé pour ça. On connait deux étapes de ce plan: _attraper un rookie pour prétendre au poste de Shichibukai _précipiter le monde dans une nouvelle ère de piraterie par un moyen qui nous est encore inconnu mais, qui semble lié à son intrusion dans les sous-sol d'Impel Down. Peut-importe le moyen, dire que BN est du coté pirates de BB ou coté marine est completement débile. BN ne sert que son propre intéret et si il estime que pour passer à la troisième étape de son plan, il doit se retourner contre la marine il le fera. Son but n'est pas d'être un Shichibukai !!! Est-ce qu'il a encore besoin de son titre?Il est claire que non, sinon il n'aurait pas déserté. donc quoi qu'il advienne, à la fin de cet arc BN perdra son titre mais, sa deuxième étape doit lui permettre d'évoluer pas de régrésser au niveau de simple pirate dans le nouveau monde donc, pourquoi ne pas viser le titre de Yonku dans le nouveau monde? (ceci est une supposition, einh !! ) ps: peut arrter de sortir les cours de chimie du collège et du lycée svp? Oda est un mangaka pas un scientifique. donc entre le 0absolu et le tableau de Mandeleiev c'est un peu poussé (surtout pour des gens comme moi qui bosse en BTS chimie de laboratoire certains devraient réviser leurs cours ) edit: désolé si j'ai confondu des pseudonymes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chacha75 Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 En ce qui concerne Magelan, ça a été posté sur le topic de l'animé, mais lorsque luffy le frappe on peut voir dans l'animé une onde de choc s'étendre autour d'ID. Je n'ai pas vérifié si l'onde de choc était présente ou non dans le manga je l'avoue, mais si ion ne la voit pas, ça ne veut pas forcement dire qu'il n'y en a pas eu. Cette onde de choc peut très bien représenter le haki de luffy et dans ce cas là on ne peut écarter l'hypothèse que Magelan puisse être un logia. Enfin bref c'est pas forcement essentiel non plus. Magelan est super balese c'est tout ce qu'il y a à savoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doflamingo Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Vous sortez du contexte avec ces comparaisons de type de fruits du démons et compagnie, il y a des topics dédiés non ? Bref, concernant le chapitre, j'espère sincèrement que le peu d'informations récoltées jusqu'à maintenant seront malgré tout véridique, ce qui semble être le cas, et j'ai hâte de voir la réaction de Luffy face à l'état de son frère après l'attaque qu'il subit face à Aka Inu. Luffy va venir fou de rage, c'est certain, et c'est aussi une possibilité pour lui de s'éveiller au haki de façon plus contrôlé. Enfin je reste sur mon idée que Aka Inu sera réduit à néant pas Newgate, ou comme cela à déjà été dit qu'il dirigera la marine après ces évènements le cas échéant. Reste à savoir aussi quelles seront les dégâts réels qu'Ace aura subit avec l'attaque d'Aka Inu. Sérieux dégâts ou va t'il se relevé dès les premières pages du prochain chapitre avec quelques égratignures ? J'aimerai que cela soit très sérieux et que son pronostic vital soit remis en question mais ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg D Lion Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 @Kishimoto Encore une fois je ne vois pas en quoi le magma est plus adapté à être un fruit logia par rapport à la cire ou au poison (remarque que la cire, ça fait mal aussi mine rien lol) Ils ont la même consistance pâte liquide. Le fait que le magma soit plus dangereux que de la cire, je vois pas le rapport. Le logia de la fumée... la fumée c'est pas non plus ce qui a de plus dangereux...a part par inhalation, ce qui n'a pas l'air d'être le type d'attaque de Smoker. Enfin là je crois qu'on s'écarte du sujet principal, le chapitre, et on risque de se mettre à dos un modo lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shika-Nara Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Magellan est, avec kizaru pour moi, les utilisateurs de FdD qui m'ont le plus impréssionné comme quoi, avec BB comme le tpe le plus fort du monde, les paramecia ne sont pas en reste face au logia... et c'est plutot pas mal. Moi, j'ai du mal à l'idée que ace y passe! C'est un shonen et Oda nous a pas habitué a des morts "importantes". c'est comme tuer Aka Inu alors que certains débatent sur le type de son fruit. lol Oda ne l'a pas créé pour le crever à la fin de l'arc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Ouais mais c'est sûr et certains qu'il va pas y passer, ça aurait aucun sens, BB va le sauver et puis voilà. Par contre si c'est une bonne trad, un peu déçu que le magma soit logia c'est vrai que je pensait le contraire, ça aurait été vraiment classe qu'un paramecia soit elevée comme ça au même rang que AoKiji et Kizaru. De toute façon on aura des explication précise sur les FDD, Oda l'as dit, donc bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskys Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 salut, je pense que le fait que sengoku est échoué alors qu aka inu gere parfaitement le conflit aura des consequences terrible. Sengoku va etre destitué par les dragon sacré et aka inu sera nommé amiral en chef, ce qui traduira un durcissement de la marine. Garp aura moins de liberté, les autres amiraux devront être moins nonchalant. Enfin ceci n'est qu'une hypothese. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.I.P Ned Stark Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 eh bien ! vous êtes tous entrain de parler de logia si aka nu l'est ou pas, je pense que c'est logia mais franchement qu'est-ce que ça change. je suis désolé l'information importante c'est le fait que aka inu, juste pour tuer ace est gravement blessé, cela fera 2 amirale sur trois. ce qui pencheras un peu plus la balance du coté pirate mais en même temps... l'avantage que les pirates avaient c'est réduit d'un seul chapitre on peut-être sur qu'oda à chambouler tous ce qu'on avait prédit et maintennt il semble que cet arc va durer plus que je ne le pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21smile Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 mais il y a rien d'ilogique à ce que aka inu soit un logia ,moi perso je l'ai toujours vu comme ça.Un paramecia ça n'a rien a voir ,la lave,le magma ça se trouve à l'état brute .Donc c'est un logia ,et évitez de faire comme-ci on comprends pas ,par exemple l'eau serait un logia ,le vent aussi ,la terre aussi enfin bref .Commencez pas à sortir des phrases du type ,on trouve du poison à l'état brute !!vous voyez que c'est différent de la tere,eau ,vent ,foudre ect ... Aka INU VA PAS Y PASSER C'EST QUASI CERTAIN,ça se voit que ça sera l'amiral à battre pour luffy !!!le mal incarné ,bref ce que luffy deteste.c'est comme bn vs luffy on aura droit à ce combat ,luffy vs donflamingo !!Oda nous montre clairement les oppositions de personnalité entre ces persos ,donc ne revez pas aka inu ne mourra pas.Les gens disaient la même chose pour donfla au début de cet arc ,et on voit qu'il va s'en sortir très facilement. Quant à sengoku sans chercher à l'enterrer trop vite il a été pathétique durant cette guerre !!,déception totale!!Aka inu c'est clair serait un remplaçant idéal ,la justice absolue au pouvoir serait vraiment interessant pour la nouvelle ère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 A mon sens Aka Inu représente le Marine le plus rigoureux, impitoyable, comme on a pu le voir dans le passé de Robin, capable de tuer des innocents, mais aussi ses propres hommes s'il voit qu'ils ne sont pas assez déterminés. Kizaru lui aussi est puissant, mais il ne dégage pas cette terreur qu'inspire Aka Inu, idem pour Ao Kiji, qui a un côté sympathique quand on le rencontre. Pour moi celui qui a besoin d'une revanche avec Lufy, c'est Sengoku, qui s'est vu ravir Ace au nez et à la barbe. D'ailleurs c'est l'un des seuls cadres de la Marine dont on ne connait pas les pouvoirs exacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Non mais pour le moment, Aka Inu reste amiral et Sengoku amiral en chef RIEN ne nous indique qu'Aka Inu va devenir amiral en chef un jour. Pour moi avoir vu la transformation de Sengoku m'a permis d'imaginer un combat entre lui et un Giant Luffy (Luffy full gear 3) qui serait bien fun un de ces jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 En lisant les posts, c'est à demander si quelqu'un est interessé par le fait que Ace est en mauvaise posture à la fin du prochain chapitre. Le débat est mono-centré sur Aka Inu et les capacité des logias. Bref, quoi qu'il en soit j'aime bien cette tournure que prend les événements, je pense que c'est bien que la Marine semble encore allé de l'avant. Lors du Topic précédent que je n'avais pas aimer, quelqu'un (je ne sais plus qui) m'avait conseillé de relire tous les chapitres de MarinFord. Je me suis éxécuté. Et pour moi, il ya temps forts 'que j'ai trouvé bien quoi) dans le désordre: 1) L'arrivée de BB, et sa personnalité (quand il dit que c'est lui qui a demandé à Ace d'aller capturer BN) 2) La trahison de Squardo, et la réaction peu anodine de Crocodile. 3) L'arrivée de Luffy, et la relance des pirates 4) La Marine qui coupe les caméra, pour que la population ne voit pas leurs actes. Pour moi le reste est un peu décevant, et franchement sans saveur. Bref, ce spoil, semble relancer mon interet pour cet arc, il, si il confirme la tournure des évenements laisse présager un retour en force de la Marine. Et c'est une des principales choses que j'attend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benodjigit Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Si le second spoil est vrai Aka inu aussi c'est fait toucher et est blessé ca me plait bien....Car si nn Ace aurait était trop dénigre je trouve....ce faire one shot.....Dommage que Ace et BB ne se font pas hormoner pour les voirs à 100% Aka inu logia je trouve ça logique mais si il avait était un paramecia ca aurait était plus cool....On aurait alors les paramecia sont les fruits les plus destructeurs et zoan plus résistant alors que logia poly....J'attends de voir la suite car moi aussi le coups de la vive card ma paru bizarre c'est luffy et non sengoku dont en parle il n'est pas asse malin pour direct aller voir la vive card il est plus de genre a frapper aka inu et aller voir son frère...........plus qu'un petit jour à attendre......plus facile à dire qu'a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slynen Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 La vivre card garde des mystères. Si Ace retrouve la forme la carte reprend t-elle forme d'origine ? On peut supposer que si Ace meurt d'après la carte qui se consumme encore, BB ferait une sorte de massage cardiaque avec son fdd ( a la eneru +-) et le haki bien sur ^^. Mais au sinon je vois pas Ace veritablement disparaitre du mangas ( perso primordial pour la suite et le mangas lui mm ). L'arc va bientot se finir meme si ca donne l'impression de durer, ca devient un peu lourd meme si Oda ajoute des retournement de situation. Une fin coupée qu'on verra en flash bac semble le + adapté a mon gout. Ca laisserai du suspens et Oda pourra se lacher un peu dans les affrontements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoko Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 On trouve assez rarement des rivières de poison Tu es déjà allé en Chine ? bah si il a demontrer son incapacité il s'est pris une grosse patate de luffy il a eu très mal donc pas un logia Non mais je regrette de faire mon c*** mais Luffy a également déjà réussi à toucher Ace (hiken), Croco et Eneru à diverses occasions alors que pourtant ils sont des logias confirmés ! Rien que dans cet arc au début il arrive sans problème à droiter Crocodile (mouillé ??) et ensuite il galère contre Smoker et Kisaru. Il n'y a qu'une seule conclusion possible: on en sait pas encore suffisament sur les conditions qui permettent de toucher un logia ! On sait que c'est possible et que Luffy en est capable mais on sait pas comment. En tout cas ça ne marche pas à tous les coups pour Luffy, peut-être parce qu'il ignore comment il fait quand il y arrive... [glow=red,2,300]donc dans l'épisode 94[/glow], on ne voit a aucun moment Ace et Smoker se toucher physiquement !!! Il y a juste un échange de flamme et de fumée. Comme j'avais dit plus haut: Smocker a avoué à Tashigi qu'il ne se sentait pas de battre un logia. Je crois que c'était de Croco qu'il parlait en fin de compte: le combat ne finira jamais si on est pas capable de se blesser. (on va le laisser à Mugiwara) Moi, j'ai du mal à l'idée que ace y passe! C'est un shonen et Oda nous a pas habitué a des morts "importantes". c'est comme tuer Aka Inu alors que certains débatent sur le type de son fruit. lol Excellent argument ^^ @Yag: c'est parce qu'on lui fait confiance à Ace, son papa d'adoption continu à faire le gros du boulot avec un trou de 20cm dans le bide alors c'est pas en se prenant un météorites ou 2 que le fils va claquer ! Et si Ace ne repart de MF, BB aura gâcher sa vie pour rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 J'ai moi aussi été déçu de la prestation de Sengoku. Premièrement, il se fait dessus à chaque fois que BB bouge un minimum (surtout au début de l'arc, plus précisément avant sa blessure) alors qu'Akainu y va franco et se paye le luxe de lui coller une grosse droite dans la poitrine. C'est confirmé je sais plus où que les trois amiraux utilisent le haki, ils ont la même posture que Sentoumaru et arrête on ne sait trop comment l'attaque de BB. Pas de lave, de laser ou de mur de glace, rien. Juste les trois amiraux les bras tendus vers l'avant. Aucun doute, c'est du haki. De toute façon je vois pas pourquoi les pirates seraient les seuls à le maîtriser... Pour en revenir au fdd de notre ami Akainu, il n'a jamais fait aucun doute qu'il était de type Logia, rien que par association avec les deux autres. Magellan lui est bel et bien un Paramecia, il se contente d'enduire son corps de poison comme une armure mais il ne transforme jamais entièrement son corps, il est tangible et quand il veut se déplacer rapidement, il créé un "tunnel" de poison (hell way, venom way un nom dans le genre) alors que si il avait été un logia, il se serait transformé en hydre tout simplement. Dernier point, Oda transforme qui il veut en Logia, dans un OAV on a bien un Logia du bonbon et dans un JV un autre du papier, c'est moins choquant que de la lave, surtout que le bonbon ne se trouve pas à l'état naturel, pas plus que le papier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 Ok, je l'ai dit je sais pas combien de fois, mais je vais quand même le répéter : même si vous trouvez sur MH un spoil avec la mention "confirmed", ça ne veut en aucun cas dire qu'il a été réellement confirmé. Donc le spoil posté en page 07 par GONBAWA est un fake. Et merci de ne pas dévier du sujet du topic avec vos discussions sur les Logia et les Paramécia. Pour l'instant, on va prendre ce spoil pour argent comptant et accepter que Akainu soit un Logia. Ceux qui doutent quand même de cette info peuvent aller en discuter dans le topic sur les FDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés