Aller au contenu

Ch 574


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Sur la question du Gol D Ace je pense tout le contraire,pour moi le fait de nommer Hiken ainsi est une sorte

de justification de la part d'ODA du meurtre et de la fin d'Ace.

 

Je m'explique depuis La fin d'Enyes Lobby on sait que la bataille de Marinford sera le point de départ d'une

nouvelle ère.Or on a cru pendant de nombreux chapitres que cette ère était celle des anciens(Garp,BB,Sengoku)

et que le point de départ de la nouvelle ère commencerait surtout avec la mort de BB.

 

Or il faut deja savoir quelle était l'ancienne ère pour comprendre ce qui va changer.Dans le manga ODA nous a décrit

un "age d'or de la piraterie" initiée par les paroles de roger lors de son éxécution.Cré&e ,voulue par le SDP

l'ancienne ère en fait c'est roger

Ace en tant que fils de Roger semble etre donc son successeur naturel,le garant de ces valeurs.Donc si Ace toute trace de roger disparaitra.

 

C'est aussi la raison pour laquelle la marine voulait éxécuter publiquement Ace,au péril d'une guerre contre BB,car en tuant ace il tuerait l'age d'or,qui avait aboutit a d'innombrables navires de pirates qui sillonnaient les mers,et a l'annexion du nouveau monde par les 4 empereurs.

La nouvelle ère pourrait donc au vu des derniers chapitres etre celle d'une guerre sans merci entre pirates(divisés) et une marine impitoyable (aka inu) qui passerait a l'attaque.

 

la référence a Gold Ace est en fait la volonté d' Oda d'en faire une sorte de martyre,d'ou la mention presque prophétique du chapeau d'ace(bien vu GONBAWA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je touve également que l'analyse de GONBAWA sur le chapeau de ace est tré bien trouvé  ;)

mais en ce qui concerne luffy, et le fait que celui ci va trés fortement changé au niveau de sa personnalité, surement beaucoup plus mature et sérieux me gène beaucoup.

Oui c'est vrai cela donnerai une touche de maturité, mais quand même, si on ne retrouve pas notre luffy complètement fêlé et barjo xD, nous faisant explosé de rire :D , cela ne sera plus du tout la même chose je trouve, aprés peut ètre que certains préfèreront la version mature et sérieu de luffy

mais sans notre luffy international cela ne sera plus le même "one piece"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ajouter un élément assez important à l'analyse de gonbawa regardez la page 15 2eme et 3eme case,

Oda nous fait une sorte de clin d'oeil avec les expressions de Ace et celles des visages de son chapeau...juste magnifique Oda sama,

désolé les amis mais va falloir arreter le déni et commencer à faire notre deuil sur Ace :(

 

@Shinn26 je ne pense pas aussi que luffy changera completement sa personalité, mais cette mort l'affectera, et il en tirera des leçons...mais de là à imaginer un luffy sombre...pour moi c'est impossible(ou du moins pas pendant beaucoup de chapitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas aussi que sa va cree un luffy sombre mais p-e que c est utilisation de hacki repeté( a l échafaudage et surement dans le prochain chapitre) vont lui permettre de le maitriser . je pense que les prochains chapitres  vont etre bassée sur la fuite de marine ford une coupure ??? où l on retrouverai un luffy totalement démoraliser et les autres partent sa sa recherche ?? où luffy qui va retrouve dadans pour lui annoncer la mort de ace en tous cas je vois mal barbe blanche mourir mnt c etais soi lui soi ace malheureusement se fut ace  :'( mais voila comment je vois les prochains chapitres je vois de chapitres basée sur la fuite=> le controle du hacki => et apres la vengeance ? de luffysur akainu ? peut etre ? en tous cas c etais vraiment la dernière personne que je voyais mourir j ai envie de lever mon chapeau mais en meme temps sa me fais chier car je voulais voir luffy et ace se disputer le titre de roi des pirates, dommage  mais si BB meurt aussi on pourra vraiment parler d une incroyable defaite car 0 perte du coter de la marine (les big fort) a moins que BB fous de colere tue akainu et explose l ile toute entiere ? encore des hypothese mais bon tres bon chapitre tres triste aussi car tout un arc c est voue a l echec et c est le véritable premier échec de luffy :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les théories s'enchainent à ce que je vois, perso je préfère celle où ace vit en prenant le nom de Gol D Ace... Cependant l'hypothèse de gonbawa ne me déplait pas non plus. à part la phrase avec le fait de passé de l'humour au drame.. j'imagine pas un One Piece dramatique... Et ensuite si vraiment Oda avait prévu ça avec le chapeau de Ace et bien ce serait une contradiction avec ce qu'il a dit recemment, comme quoi depuis qu'il avait commencé à écrire One Piece il n'y a que la fin qu'il a imaginé qui n'a pas changé.. et tu te contredit toi même en + en disant que Oda a hésité jusqu'au dernier moment avant de "tuer" Ace et 3 ligne plus tard qu'il a prévu ça depuis sa première apparition dans OP...

Enfin seul Oda a les cartes en mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il me semble (quelqu'un me reprendra si d'aventure j'ai tord) avoir lu qu'il existe un seul et unique arbre sur lequel tous les fruits du démons poussent et que les fruits sont renouvelé lors de la mort d'un utilisateur.

Je vois que certains n'ont déjà pas hésiter à te reprendre. La chose est bien possible mais ça reste juste une théorie. Pour le moment on ne sait pas du tout d'où viennent le fdd ni où il reparte après.

Une autre théorie plaisante disait que lorsqu'un maudit de flot meure, le fruit normal le plus proche du corps se transforme aussitôt en un authentique fdd...

 

Quelqu'un a fait une comparaison intéressante avec ce qui est arrivé à Luffy à ID suite à ton post. Mais je ne suis pas sur que Iva suis pas sur qu'Iva est vraiment déclaré que Luffy était mort quand on lui a ammené. Dans mon souvenir c'était plus Luffy va mourrir si on ne fait rien...

Par contre la réflection est valable pour Eneru qui a bel et bien eu le coeur arrêté pendant un moment et non seulement il a pas perdu son fruit mais en plus il s'est servit de son pouvoir pour se faire un massage cardiaque lui même !

Donc on peut se dire que si le fruit quitte le corps des morts, ça n'est pas totalement instantané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue bien joué Gonbawa !

 

Je pense aussi que Luffy va changer, mais plutôt à la manière d'un Shanks.

Shanks il peut faire rire et tout il est un peu con-con quand il faut, mais il peut aussi être très sérieux etc enfin j'vais pas vous décrire le bonhomme.

 

Donc si Luffy change, je pense pas que c'est pour autant que One Piece va changer, sur ce coup là, je pense que Oda ne changerai l'atmosphère de son manga pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, le titre "La mort de Portgas D Ace", je sais pas pourquoi mais je vois mal sa mort annoncée comme ça direct dans le titre.

Alors je me suis posé la question du pourquoi, Oda aurait mis ça comme titre, et voilà donc mon idée...

En fait ce serait la mort de Portgas D Ace le fils de BB.

Comme par hasard dans ce chapitre, on revoit sa naissance "Gol D Ace" (rennaissance)

Et enfin l'image de fin, ok il a un trou dans le dos, mais c'est surtout le tatouage de BB qui est quasi effacé....

 

D'ou ma question, ne serrais-ce pas plutot la (re)naissance de Gol D Ace, le capitaine de son propre équipage ?

 

 

Bien vu, c'est vrai que tous ces éléments me poussent à douter du coup.

D'un autre coté, en lisant la raw, je me dis que le chapitre est d'une intensité dramatique surprenante pour du One Piece.

Comparable à la disparition du Vogue Merry qui était finalement la seule mort en direct jusqu'ici.

 

Maintenant, je suis extrêmement déçu qu'Oda fasse mourir Ace.

Contrairement à plein de gens, je ne voyais absolument pas l'intérêt de devoir à tout prix inclure la mort dans One Piece, sous des prétextes de crédibilité de l'histoire, qu'il faut des morts dans une guerre, etc, on en a rien à foutre, l'intérêt d'Oda est de réussir à rendre 90% de ses persos attachants et charismatiques, sans avoir besoin de les transformer en mec sombre tombant dans le coté obscur suite à la mort de leurs proches, les histoires kikoos "Dark Machin" comme c'était la grande mode y'a quelques années et qu'on voit encore en trame de fond de Naruto par exemple, ça me gonfle pour ma part. Je ne m'attendais pas à ce qu'Oda y arrive pour Luffy, surtout qu'il avait précisé qu'un perso ne mourrait pas mais perdait sa dignité ou un truc du style et que ça suffisait, et surtout que sa cible n'était pas adulte mais jeunes ados..

Bref, je ne comprends pas trop qu'il ait agi comme ça.

 

En tout cas, ça me déçoit mais vu comment la chose est présentée, si Ace venait à survivre, ça verserait vraiment dans le Dragon Ball Z, aka "tu as pleuré la mort de Vegeta? Ben en fait il n'est pas mort, continue à me lire, toi le fanboy".

Et je ne verrai pas trop l'intérêt d'avoir réussi à dépeindre la chose aussi bien pour tout discréditer ensuite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être même Luffy prendra t'il le même chemin que Dragon plutôt que celui de Roger, qui sait ?

Moi je commence à me le demander sérieusement aussi: par exemple quand on voit la rancune que Luffy retient pour Crocodile parce qu' "il a fait pleurer Vivi", quelle rancune il peut garder contre la marine qui a tué son frère ?

Si Ace meurt pour moi ça lui ferait une excellente raison de marcher sur les traces de son père.

 

Il y a aussi un autre truc qui me fait me demander ça ce sont les paroles de Rayleight: "bien entendu que nous avons découvert la vrai histoire [...] il vaut mieux que vous compreniez tous seul, vous arriverez peut-être à une toute autre conclusion que nous"... Ça donne après avoir compris le monde dans lequel il vit, Roger a dissout son équipage et s'est rendu. Luffy pourrait décider de faire le contraire et tous casser ?

 

Pour le coup de la tragédie et de la comédie, on peut déjà dire que ça symbolisait très bien Ace: le personnage qui est entré dans l'aventure comme un gars qui se posait pas de questions et qui avait pas de problèmes alors qu'en fait il avait des complexes de partout à cause de l'origine de sa naissance...

Le coup de Luffy "tout sérieux" qui dit: en fait il est le fils de Roger et il veut pas qu'on en parle, c'est un secret m'avait tout simplement épaté. C'est une des meilleures scènes de l'arc finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau ici

Je pense qu'il est possible que Marco utilise son FDD pour rentre la vie à Ace surement au prix de la sienne :'(, mais j'y crois pas du tout :-X.

en supposant que Luffy ré-utilise le haki aka inu prendrai chère...mais il faut pas trop rêver Oda est le maitre ,il fera sans aucun doute le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djoko je me demande surtout quel rancune luffy va avoir à l'encontre de BN qui est vraiment à l'origine de tout ça ,lors de leurs dernières rencontres on a vu que luffy avait une dent contre lui.

 

Luffy va aussi avoir une haine contre aka inu ,mais bon d'autres comme moi s'en doutaient aka inu ,donflamingo,bn sont des ennemie réservés à luffy.Donc il faut pas rêvez personne va éclater aka inu dans les chapitres qui arrivent.

 

Sinon ,c'est bizarre mais je suis entrain de passer du côté de ceux qui pensent est bien et bel mort.Pourtant j'étais très sceptique au début!Par contre maintenant qu'Oda le fasse vraiment mourri ,car au début si ne croyais pas à sa mort c'est bien parce que Oda aime faire revivre comme par enchantement ses persos ,mais bon au vu du chapitre ça semble différent cette fois-ci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shingaruda

Je ne vois pas pourquoi Luffy deviendrait semblable à sasuke aprés la mort d'Ace, déjà je pense qu'il a assez d'amis pour l'aider à faire passer la pilule.

 

La seul chose qui changera, c'est quand, il devra prendre une décision dangereuse:

 

- Prenons Upper Yard comme exemple, tout le monde lui dit que c'est dangereux, que personne n'en ai jamais revenu, mais il fait son gamin capricieux qui veut y aller à tout prix sans la moindre réflexion.

 

Et vu les futurs adversaires de Luffy, un Luffy qui agit avec plus de discernement serait le bienvenue encore plus que son power up, mais tout en gardant la même joie de vivre au moment des buffets, des découvertes, des pitreries d'Usopp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre et j'étais triste en sachant que Ace est mort par la faute d'Akainu. Luffy, à voir son expression, est complètement boulversé, encore plus boulversé que lorsqu'il voyait son équipage disparaîte à cause des pouvoirs du Fruit du Démon de Kuma. Je suis sûr que dans le prochain chapitre, après s'être remis de ses émotions, il va vouloir se vengerde la Marine. Et la Marine (je vais le dire en expression québécoise), ils vont mangé toute une ostie d' volé qu'ils seront pas prêt d'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vraiment voir Ace vivre, je redis ce que j'ai dis plus haut. Marco le phenix (qui tiens a être libéré de ses menotte au passage mais pur quoi faire ?) va aller deposer deux larmes dans le trou de Hollow de Ace et Bam comme dans Harry potter ça fait des chocapic car seules les larmes d'un phenix sont capable de guerir du venin du basilic euh non d'une blessure mortelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shingaruda

Je ne vois pas pourquoi Luffy deviendrait semblable à sasuke aprés la mort d'Ace, déjà je pense qu'il a assez d'amis pour l'aider à faire passer la pilule.

 

La seul chose qui changera, c'est quand, il devra prendre une décision dangereuse:

 

 

 

J'ai volontairement exagéré en parlant de l'assombrissement des caractères de certains héros d'autres œuvres, le fait est que si Oda intègre la mort dans son manga, en touchant une personne si proche de Luffy, je ne pense pas que ça soit sans la conséquence de changer le caractère de son héros - comme tu le dis aussi - mais de façon très marquée.

Avec Oda on ne sait jamais bien sur, mais je serais étonné du contraire.

La nuance sera à trouver, Oda a surement son idée, mais  ça me fait peur pour la suite, car les rêves dont les Mugis parlaient deviendraient un peu "légers" et "gamins" par rapport à un hypothétique désir de vengeance de Luffy envers la marine par exemple.

Enfin c'est peu dire que je n'apprécie pas la mort de Ace, si ça se confirme ni le tournant que risque de prendre One Piece après ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus

 

Nami a perdu Belmer, Ussop a perdu sa mere, Zorro a perdu sa meilleure amie. Brook et tout son equipage, Franky avec la mort de Tom, Robin avec sa mere et les gens de Ohara.

 

Meme notre chopper et hililuk.

 

One piece ne va pas non plus s'assombrir des masses avec la mort de Ace, on va cependant voir un Luffy aux abois emotiionnellemnt pendant un bout de temps.

 

C'est un grand chapitre et il m'a fait chialer, un tout piti peu. Mais il n'y a pas besoin de faire mourir Ace pour le scenario. La non mort, c'est la marque de One piece compare a d'autres mangas et c'est ce que j'adore. Mais a voir tous les mangas de la semaine, excepte fairy tail, tous les japs sont dans la semaine du , je fais crever des gens dans mon manga.

 

Le chapitre est beau et puis voila. Mais Vu comment toute la subtilite du personnage de Ace est devoile dans ce chapitre, je dirais qu'il est mort.

 

Si il survit, Que odanous donne une grande explication.

 

Que fait Iva, il transforme Ao Kiji en drag queen?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes craintes, et c'est la la seule façon que je vois pour diriger tout ça et permettre à luffy de pouvoir rire comme avant, serait qu'oda nous ponde une ellipse.

 

Sans ça je vois pas.

 

Avec l'émotion qui se dégage sur nous, simple lecteur, et la tete de luffy!!! nan mais le désespoir et la douleur horrible sur son visage (qui au passage fait grave penser a celui de garp),  je vois pas comment il pourra en sortir psychologiquement indemne, il vient de vivre un truc hors norme, un truc que tu ne vis même pas naturellement avant d'être bien vieux.

 

C'est un truc de ouf. Je ne m'en remet pas!

 

 

@Himaruken : Bah nan sanji, il n'a pas perdu quelqu'un. Et puis la mort ne doit pas forcément découler d'une logique d'équiter dans l'équipage, et encore moins permettre la compréhension de la vie.

 

Aller on se dit que le one piece c'est les boules de cristales, et à la fin ils ressucitent tous leurs proches pour une grande photo de famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mira mira :

 

c'est vrai qu'en y repensant, luffy était le seul de l'équipage à n'avoir jamais perdu quelqu'un de proche .

 

cela remet les compteurs à zéro et ça ne peut que lui faire du bien mentalement, je suis pour un changement pour Luffy même si je pense qu'il gardera toujours cette candeur au fond de lui quand il découvre de nouveaux objet ou lieux, ces combat seront + réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus

 

Nami a perdu Belmer, Ussop a perdu sa mere, Zorro a perdu sa meilleure amie. Brook et tout son equipage, Franky avec la mort de Tom, Robin avec sa mere et les gens de Ohara.

 

Meme notre chopper et hililuk.

 

One piece ne va pas non plus s'assombrir des masses avec la mort de Ace, on va cependant voir un Luffy aux abois emotiionnellemnt pendant un bout de temps.

 

 

Sauf qu'on a jamais du voir aucun de ces personnages dans leur phase de deuil et d'acceptation de la mort et de remise en question de leur destinée suite à ça, puisque ça s'est toujours déroulé pendant un flashback, et qu'on les a découvert bien après toutes ces phases.

Et là c'est le héros, qui n'avait effectivement jamais vécu de drame dans sa vie, qui était toujours insouciant, joyeux, etc.

Si le fait que son frère meurt dans ses bras alors qu'il a donné jusqu'à dix ans de sa vie pour le sauver ne provoque rien de plus qu'un "simple" deuil chez lui, c'est qu'on ne sera pas en face d'un scenar médité par Oda..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooooon pas Ace c'est pas vrai! :o

C e chapitre fait variment chiale :'(r, alors mà Luffy va sen remettre?Ca va être chaud ,Garp qui  péte un plomb, super dailleurs tout le monde va péter un plomb.

Le prochain chapitre va etre explosif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda voulait-il faire ressentir la tristesse a Luffy  une tristesse différente de celle qu'il a ressenti a shabaondy pour qu'il murisse. Ou Oda voulait-il montrer le monde apocalyptique dans lequel progresseras Luffy suite a ces evenements de Marin Ford? Mais comme l'as dit ShinGaruda les drames ont forgé leurs caractères sur le "long" terme mais là que va-t-il advenir de Luffy cots personnalité? et merci pour la vf. Je viens de la lire et franchement ils m'a arracher quelque larme. Qu'est ce que sa donneras en animé? sa ne m'arracheras pas les larmes je chialerai completement ;D cest du grand Oda. un chapitre plein d'émotion. ce mec est un Dieu vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M-A-G-N-I-F-IQ-U-E :( ...

C'est triste que Ace soit mort, c'est vraiment dommage. Le pauvre luffy :S

Je ne vais pas dire que j'aime bien que Ace soit mort, mais moi je suis à 100% avec l'auteur, quoi qu'il fasse je sais qu'il a ses raisons et qu'on les découvrira plus tard.

La qualité du chapitre est supra-énorme : BB qui pleure, Garp qui pète un plomb, la profonde tristesse de luffy. Ce sont juste des dessins mais on ressent ce qu'ils dégagent. On ne peut pas lire ce chapitre sans rien ressentir

Oda, BIG UP ! respect total ^^  :)

 

R.I.P Gol D. Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif,snif...ça sent le sapin là...

 

Et bien, après lecture du vrai chapitre, je dois avouer avoir été ému. Oda à réussi à faire passer quelque chose, et dans le contexte, c'est plutôt bien réussi.

 

Ce qui m'a achever et m'a finalement mit la larme à l'oeil, c'est de me souvenir du sacrifice de Bentham. Lui qui croyait dure comme fer que Luffy réussirai...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...