Aller au contenu


Ch 575


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Trad fr :

 

Ace (flashback) : On te l’a jamais dit, Luffy ? Si moi je bois dans ton verre, et toi dans le mien, nous serons frères adoptifs !

Ace (flashback) : A partir d’aujourd’hui, toi et moi sommes...

Ace (flashback) :... frères !!

 

Salut Marco ! J'me permet seulement de t'apporter une suggestion quand à cette partie de votre trad. Ici, Ace propose à Luffy de boire dans une coupe et non dans un verre (ce qui est un rituel bien connu chez certaines traditions).

 

On pourrait croire qu'il n'y a pas de différence mais en fait non, elle subsiste et pas qu'un peu. En effet, la coupe qui les a lié par le coeur a une appelation bien définie au Japon. On y appelle ces coupes Sakazuki.

 

r4s2b2-0004612_01.jpg

 

Or, comment s'appelle ce même amiral qui a rompu ce lien, symbolisé par une coupe ? Sakazuki également ! Tout ça pour dire qu'on a une analogie sous forme de calembours vachement sympa de la part d'Oda, et qu'il serait bon de préciser dans votre trad' définitive. :)

 

Edit Lockon : franchement je connaissais pas cette tradition. Merci de me l'avoir signaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour San Juan, je pense que c'est un géant tellement grand qu'il peut marcher au fond de l'eau avec sa tête qui dépasse.

Et sa coiffure est orientable pour prendre le vent sous n'importe quel angle et résister aux différents courants marins ? ^^

En tout cas si on prend le fort comme échelle, il est encore plus grand que Oz, ou alors c'est qu'il se tient à un endroit surélevé de l'autre coté, ou encore que les attaques de BB ont fait descendre le fort de 20 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala mais quel chapitre!! Content de voir BN apparaitre  :) dire que certains disaient "mais faut arrétez vos délire c'est pas parce qu'il a dit qu'il allait montrer au monde que patati patata il va intervenir"  :P C'était évident qu'il allait intervenir, c'est le gars qu'a quand meme provoqué cette grosse guerre en livrant Ace  :P

BN s'est fait un belle équipage qui ont l'air d'etre tous monstrueux, maintenant ça reste dur a prévoir, mais qui va se réussir a owned BB? est-ce BN? un Shichi? Buggy? qui vont lui prendre sa tête? xD

 

Par contre la gueule que tire Luffy  9_9 c'est Hard  :-\ Ce qui est chiant lol, c'est qu'on a un coté la tête de Luffy totalement HS et l'autre la tete du mort avec un gros happy smile  :D :D

 

Le gars qu'a une grosse tete de légume, j'sais pas pourquoi mais il me fait penser au gars qu'avait son corps dans un coffre si j'dis pas de connerie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille du géant de la team BN doit être lié à un pouvoir, car comment ce type aurait pu être descendu dans les bas fond d'ID ? le mec doit être aussi grand qu'impel down c'est comme rentrer un camion dans une 2 chevaux...

 

Le fruit du géant ou un truc dans le genre je vois pas d'autres solutions

 

PS: j'aime beaucoup l'idée de Gunsmith où notre géant marcherait directement au fond de l'eau, il pourrait donc se déplacer dans l'eau malgrès son fruit (les utilisateur de FDD peuvent bouger tant que le corps n'est pas totalement immergé il me semble (on voit souvent Luffy dans les artworks avec une bouée...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément pas une blague, Newgate a exploser Sakazuki... Et hop dans le dents, ça fait plaisir de voir cette grande gueule se faire rétamer un petit peu.

Sinon bien content de voir que Teach sortir de l'ombre et nous dévoiler son plan qui restera dans l'histoire. Il est bien accompagné, même si pour des légendes, ses compagnons manque un peu de charisme je trouve (peut être la première impression)

 

Dire que c'est seulement maintenant, une fois que Ace est mort, que les Pirates semblent savoir combattre ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre prisonnier de ce niveau là ? Une légende non citée ?

Imagine un truc de dingue basé sur rien du tout: et si c'était Vegapunk ? Il faudrait attendre que quelqu'un le nomme pour pouvoir le reconnaitre vu qu'on la jamais vu !

Si Barbe Noire a besoin d'un expert en langue ancienne pour poursuivre la quête et que tout les Oharas sont vraiment mort à part Robin, il ne doit plus rester grand monde de capable... Vegapunk, autrement il faut que l'un de ces vieux prisonniers qui ont vogué avant la destruction d'Ohara, ai pris des cours là-bas... Donc ça pourrait être la femme ou le vieux, les 2 gros sont trop bourrins pour parler plusieurs langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN est de retour !!!

 

Et il n'est pas tout seul, confirmation que Shiryu soit dans son équipage et les 3 légendes resssemblent pour moi à des légendes. J'aime bien l'idée que le géant est le fruit de changer de taille sa expliquerait qu'il soit rentrer au 6ème sous sol de ID et que sa soit lui le navire de BN sa fera un bateau encore plus original que ses 3 troncs d'arbre comme navire ;D

C'est possible que le moustache soit le personnage qui est ouvert la porte de justice de Marinford

Je pense que BN est plus là comme spectateur et avant d'aller à MF il a aspirer ID et va tout relacher sur MF et sa nous fera un joli spectacle de morceau qui de ID qui volera dans le ciel puis tombera sur la mer et va faire des tsunami voila son spectacle qui va faire trembler le monde

 

 

PS: Je suis sur que Mr.2 est caché dans les cheveux du géant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine un truc de dingue basé sur rien du tout: et si c'était Vegapunk ?

Je ne pense pas. Vegapunk doit être fidèle à la marine et même s'il ne l'est pas, il doit être dans un bunker ultra secret car le gars fabrique des trucs de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi être dans un labo tout en bas de ID, qui est censé être le lieux le plus protégé de la marine.

En plus çà lui permet d'avoir des cobayes pour ses expériences. (peut être que Kuma a été fait prisonnier avant de devenir CC et une expérience de Vegapunk.)

 

Bon je dis çà, mais je pense pas, je le vois plus petit vieux un peu rabougri que grand et baraqué.

 

La moustache de l'autre sens et courbée ... Le petit frère de BB ?? :P lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haricot bleu: merci pour cette info vraiment sympa qui montre qu'oda est vraiment génial...

 

concernant BN crew, vu la présentation de cet équipage depuis le début et son arrivée ainsi orchestrée à MF je pense que ca ne pourra être que eux pour la bataille finale des mugi :)

 

pour magellan il a pas du faire long feu face à ces 9 furieux (dont shirryuu qui a me semble t il un antidote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On pourrait croire qu'il n'y a pas de différence mais en fait non, elle subsiste et pas qu'un peu. En effet, la coupe qui les a lié par le coeur a une appelation bien définie au Japon. On y appelle ces coupes Sakazuki.

 

 

Or, comment s'appelle ce même amiral qui a rompu ce lien, symbolisé par une coupe ? Sakazuki également ! Tout ça pour dire qu'on a une analogie sous forme de calembours vachement sympa de la part d'Oda, et qu'il serait bon de préciser dans votre trad' définitive. :)

 

Excellente cette information culturelle. Merci de nous en faire part à tous. Comme toujours, les auteurs savent distiller la culture japonaise dans le manga de manière extrêmement subtile. On se frotte les yeux quand on découvre tant d'ingéniosité par la lecture. Encore une fois, merci @Haricot Bleu.

 

Pour la taille du géant, c'est clair que sa taille doit être liée à un pouvoir d'un Fruit du démon. D'autant, que je sais pas pour vous, mais il casse carrément une tour du fort hors si je me rappelle bien pendant la bataille où Barbe Blanche ordonne à deux de ses capitaines d'attaqués par l'extérieur. Ces attaques casseront les constructions en pierre en amont du fort par les deux bateaux de la flotte. Hors, ici, le géant détruit carrément une tour. Il apparait alors que ce gigantesque Bonhomme doit être dans la mer ou alors, autre solution, ils sont venus en navire mais ce bibendum géant a le pouvoir de grandir ou diminuer sa taille et corrélativement à cette capacité, sa puissance , cela va de soit. Donc dans ce cas, ils sont venus en bateau et cacher dans la brume, il a grandi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couv (si elle n'a pas déjà été postée) :

 

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/17/100217035057484751.jpg

 

Je trouve dommage que Oda n'ait pas choisi de continuer les mini-aventures sur les Nakamas. Bon, c'est sure que je vois bien pourquoi il ne l'a pas fait. Il veut certainement nous mettre devant le fait accompli d'un gros Big Up pour tous notamment Je pense à Franky qui devrait revenir avec un corps semblable à celui de Kuma, du moins je l'espère. Sinon, je ne vois clairement pas l'équipage de Luffy faire quoique ce soit dans le nouveau monde. Bon, en tout cas, luffy est en mauvais posture et Doflamingo est tout de même un personnage excellent. Sinon, on ne voit plus Kizaru, ni même aokiji, baggy le clown ou encore Crocodile. Nous n'avons plus vu crocodile, ni même une réaction de sa part à la mort de Ace. Donc je me demande ce qu'ils peuvent bien faire.

 

A oui, je gardais un espoir dans mes précédents postes, mais il faut se rendre à l'évidence avec ce que dit MArco dans le texte. Il semble que Luffy ait donc la flamme de Ace, du moins, l'équipage de BB le considère ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil est juste énorme BB qui perd la moitié du visage et qui coupe en deux MF. O_O

Et le meilleur pour la fin BN qui vient avec ses nouveaux membres d'équipages... bref que du lourd.

 

Sinon l'équipage de BN ne comporte pas 9 membres mais 10 maintenant, contrairement à se que certain pense, donc Luffy à de forte chance de recruter un nouveau nakama. ^^

 

Par contre je suis déçu qu'il n'y ai toujours pas de nouvelles mini aventure...

Oda semble mettre dans les couvertures 2 membres de l'équipage de Luffy différent à chaque fois (la dernière fois s'était Luffy et Nami), mais ils sont 9 donc pas un nombre impair, il est donc possible qu'on voient le prochain membre de l'équipage en couverture (exemple "Boa Hancock" je ne perd pas espoir. ^^')

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait tellement marrant que san wolf flotte et du coup fasse office de bateau géant comme l'indique son surnom, mais à ce moment-là impossible qu'il ait un fruit et donc je ne m'explique pas sa sortie d'ID mais bon l'hypothèse était sympas ^^

 

Bon je pense que dans moins de 10 chapitres on aura BN en empereur et la défection du pouvoir "les pirates de BB", BN continu son ascension en prenant la place de BB, il ne lui manque à présent plus qu'une marche, celle de Roger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas comment son choisit les empereur donc il est encore tôt pour dire que BN sera le remplaçant de BB. Et il est loin d'avoir le niveau de BB pour pouvoir le remplacer , il faudrait aussi que les 3 autres empereur soit d'accord. Et je pense qu'il ne sera pas le seul à vouloir prendre ca place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre montre l'étendu des pouvoirs de Newgate lorsque ce dernier est vraiment en colère. Akainu à subi ce qu'il méritait : la mort, ou tout du moins une belle branlée.

 

Ceci étant il aura tenu tête et infligé de sérieux dégâts à l'homme le plus fort du monde et sa dernière technique fût vraiment redoutable mais à double tranchant puisqu'il semble dans les airs lorsqu'il porte son coup à Newgate, ce qui laisse une ouverture à ce dernier pour le contrer.

 

En deux coups, Sakazuki aura été vaincu mais est-il réellement mort ? J'e doute un peu finalement. Pourquoi ? Parce que c'est un vrai chien, un lâche de la pire espèce qui n'a pu blesser Newgate que lorsque ce dernier été à genou. Autrement il n'aurait rien pu faire, strictement rien face au youkou. Un personnage aussi fourbe ne disparaîtra pas comme cela, c'est trop facile et en même temps cela serait tellement jouissif si c'était réellement sa mort que nous voyons ici.

 

Enfin vers la fin du chapitre Newgate été prêt à balancer une dernière attaque il semble mais l'arrivé opportune de Teach semble avoir eu comme effet de stopper Barbe Blanche dans son action. Bonne idée ? Pas si sur...

 

Deux semaines avant de voir cette confrontation, deux...cela va être assez long mais le jeu en vaut la chandelle après tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka Inu a peu de chances de mourir, non seulement son fruit est très puissant, mais en plus il nous est présenté comme impitoyable avant même qu'on voit son visage, à Ohara c'est lui qui ordonne qu'on brûle le bateau avec tous les survivants du buster call, à Marinford il tue ses propres hommes qui désertent... A mon sens c'est le Marine le plus immoral, il a du potentiel et en plus Luffy doit se venger de la mort de Ace. Je croyais que Kizaru était le pire, mais le chien jaune est bien au dessus. J'ai hâte de le revoir se faire botter par Luffy plus tard dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...