Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto

Who sensei
 Share

Messages recommandés

@mineal

Quelque part je me demande même si Sasuke, ne souhaite pas, inconsciemment, mourir pour être libéré de toute cette souffrance

C'est fort possible d'ailleurs quand il est sur le point de mourrir face à la mizukage sa lui fait ni chaud ni froid..

Je pense que depuis que son frére est mort sasuke na plus peur de mourir.

Tout à fait d'accord. C'est une sorte de carapace, au fond il a très peu d'estime pour lui même

Il à toujours culpabilisé pour le massacre de son clan et son incapacité à les sauvé d'ou le fait qu'il soit devenu arrogant.

D'ailleurs neji est pire que sasuke avant de changé :)

Apres bien sur se soit on aime soit on aime pas ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour quelqu'un qui désire la mort, il met beaucoup de véhémence à affirmer à Naruto que ce dernier mourra seul, quand le blond lui annonce qu'il est prêt à l'affronter de toutes ses forces, quitte à ce qu'ils en meurent tous les deux.

Autant, je suis plutôt d'accord avec sasukeetnaruto pour dire que Sasuke n'a pas peur de mourir, autant je n'affirmerai pas qu'il souhaite inconsciemment mourir.

Ne pas avoir peur de mourir et vouloir mourir sont deux choses très différentes.

Enfin, je ne dirais pas que c'est la culpabilité qui l'a rendu arrogant.

C'est simplement son désir de vengence.

Sasuke désire se venger et pour ça, il doit être le plus fort.

S'il n'est pas le plus fort, il ne le supporte pas car ça signifie, pour lui, qu'il n'est pas prêt à mettre à exécution sa vengence. Chaque fois qu'il voit quelqu'un plus fort que lui, cela l'éloigne de son objectif (être le plus fort pour pouvoir exercer sa vengence). Et cela, il ne peut le tolérer.

L'exemple le plus parlant est l'affrontement entre Sasuke et Naruto sur le toit de l'hôpital.

Il ne supporte pas de voir que Naruto est en train de devenir plus fort que lui.

Il repense aux progrès incroyables de Naruto, il repense à Itachi, le massacre de son clan et sa vengence. Voir Naruto devenir si fort, si vite, lui donne l'impression, à lui, de ne pas progresser assez vite et de ne pas pouvoir atteindre son objectif.

La colère et la haine prennent alors le dessus et il défie Naruto.

C'est de là que vient son complexe de supériorité, de la vie de haine et de vengence qu'il mène.

Tout cela est très bien montré juste avant, pendant et juste après l'affrontement entre Sasuke et Naruto, sur le toit de l'hôpital.

Enfin, je ne suis pas sûr que Sasuke considère que ce qui peut lui arriver n'a que peu d'importance.

Sasuke doit vivre pour pouvoir exercer sa vengence.

Il repensait d'ailleurs souvent à ce que lui avait dit Itachi (Survit, quitte à mener une vie misérable, survit et revient te venger, quand tu auras les mêmes yeux que moi).

C'est l'influence des autres membres de l'équipe 7 qui ont fait qu'il a commencé à faire passer leurs vies avant la sienne.

Mais autrement, pour Sasuke, sa survit est importante, car s'il ne survit pas, son clan ne pourra être vengé.

Mais je trouve Sasuke nettement plus puant en NG qu'en FG, surtout depuis qu'il a le MS.

La faute à Kishi qui veut trop mettre Sasuke en avant et tout faire graviter autour de lui.  9_9

(Dans DBZ, tout ne gravitait pas autour de Vegeta)

Pour quelqu'un qui désire la mort, il met beaucoup de véhémence à affirmer à Naruto que ce dernier mourra seul

Bien sûr, voilà ce que j'ai mis dans le post précédent :

Quelque part je me demande même si Sasuke, ne souhaite pas, inconsciemment, mourir pour être libéré de toute cette souffrance

Pour lui ce serait la solution de facilité en quelque sorte, il ne peut pas se permettre de mourir, car il porte la vengeance et l'honneur de son clan sur ses épaules, et si Naruto le tue il ne pourra pas effectue cette même vengeance, donc pour lui c'est exclût. Je n'ai pas dit qu'il recherche la mort à tout pris, mais que pour lui cela serait bien plus facile, parce qu'il ne vie pas pour lui même, mais pour sa vengeance, donc inconsciemment il prend des risques insensé, veuille que Naruto parte dans l'idée de le tué pour leur prochain combat...

Autant, je suis plutôt d'accord avec sasukeetnaruto pour dire que Sasuke n'a pas peur de mourir, autant je n'affirmerai pas qu'il souhaite inconsciemment mourir.

(Je ne l'affirmerais pas non plus, ce n'est que mon avis.)

En effet Sasuke n'a pas peur de mourir, justement parce que sa vie, pour lui, n'est pas une chose d'importante en soit, il est en vie seulement pour sa vengeance, donc non il ne souhaite pas mourir. Seulement ce que s'essayais de dire, c'est que quelque part, il ne vie pas, il souffre, il s'enfonce dans les ténèbres, la mort pour lui serait en quelque sorte une libération de toutes ses soufrances (bien sûr je ne veux pas qu'il meurt  :'( j'aspire à un happy end pour la team 7 à la fin du manga :P)

Sasuke désire se venger et pour ça, il doit être le plus fort.

S'il n'est pas le plus fort, il ne le supporte pas car ça signifie, pour lui, qu'il n'est pas prêt à mettre à exécution sa vengence.

Oui.. ça je l'ai dit ;)

Sasuke est toujours en quête perpétuelle de puissance, je ne pense pas qu'il se sente faible, il a conscience d'être fort mais il ne s'en contente pas, il faut qu'il soit toujours plus fort, pas pour lui même et son égaux, il s'en tape de sa, vu qu'il a peu de considération pour lui même, si il veut devenir plus fort c'est pour sa vengeance,

L'exemple le plus parlant est l'affrontement entre Sasuke et Naruto sur le toit de l'hôpital.

Il ne supporte pas de voir que Naruto est en train de devenir plus fort que lui.

Il repense aux progrès incroyables de Naruto, il repense à Itachi, le massacre de son clan et sa vengence. Voir Naruto devenir si fort, si vite, lui donne l'impression, à lui, de ne pas progresser assez vite et de ne pas pouvoir atteindre son objectif.

La colère et la haine prennent alors le dessus et il défie Naruto.

Tout à fait d'accord.

Enfin, je ne suis pas sûr que Sasuke considère que ce qui peut lui arriver n'a que peu d'importance.

Sasuke doit vivre pour pouvoir exercer sa vengence.

Tient, ça aussi je l'ai dit...:

Quelque part je me demande même si Sasuke, ne souhaite pas, inconsciemment, mourir pour être libéré de toute cette souffrance, même si il sait qu'il ne peut pas se le permettre

En effet il ne peut se le permettre à cause de sa vengeance, mais lorsque je dit qu'il se fou bien de ce qui peut lui arrivé, je dit bien qu'au font, la seul raison pour laquelle il fait "attention" à sa vie, c'est à cause de sa vengeance, sinon en soit elle à peut d'importance.

Mais autrement, pour Sasuke, sa survit est importante, car s'il ne survit pas, son clan ne pourra être vengé.

Oui, c'est ce que je pense aussi, sa vie n'est en quelque sorte qu'un instrument pour accomplir sa vengence, cela prouve bien qu'il a peu d'estime pour elle! ;)

Mais je trouve Sasuke nettement plus puant en NG qu'en FG, surtout depuis qu'il a le MS.

Moi je le trouve plus sombre, ce qui était prévisible vu que sa souffrance ne cesse d'augmenté depuis qu'il a appris la vérité sur son frère (même si le passage était un peu "brusque" à mon goût (cf:la brochette Karin-Danzo) ) je suis assez satisfaite de son évolution de la fg à maintenant!

La faute à Kishi qui veut trop mettre Sasuke en avant et tout faire graviter autour de lui.

Aaa ça! Après soit on aime soit on aime pas. Sasuke étant le perso préférer de Kishi, il s'est peut être laissé un peu emporté, moi ça m'a pas du tout dérangé, au contraire même  ;D (même si j'avais quand même envi de voir un peu plus Naruto)...

Dans DBZ, tout ne gravitait pas autour de Vegeta

C'est vrai. :)

Il a tout de même fini par prendre une place très importante et à ce moment là, tout ne gravitait plus qu'autour de Goku et lui (ainsi que leur descendance), au détriment des autres perso.

@Nimrahad

Enfin, je ne dirais pas que c'est la culpabilité qui l'a rendu arrogant.

C'est simplement son désir de vengence.

Y a  la culpabilité d'avoir rien put faire et d'être le seul à avoir survécu au massacre.

L'arrogance est pour se protéger.

Plusieurs ex-genins ont soufferts et se sont protéger différemment.

Naruto fesait l'idiot pour se faire remarqué et Neji méprisait tout le monde.

C'est lee qui sen est le mieux sortis :) mais faut dire que maito gai la vachement bien aidé..

@mineal

Moi je le trouve plus sombre, ce qui était prévisible vu que sa souffrance ne cesse d'augmenté depuis qu'il a appris la vérité sur son frère (même si le passage était un peu "brusque" à mon goût (cf:la brochette Karin-Danzo) ) je suis assez satisfaite de son évolution de la fg à maintenant!

Moi j'ai été surpris surtout le passage avec karin..la il est descendu bien bas. :-\

J'espére qu'il va se ressaisir :)

Moi j'ai été surpris surtout le passage avec karin..la il est descendu bien bas.

Quand j'ai vu le chapitre j'ai halluciner moi aussi ;D

Après avec le recule, je me suis dit que d'un côté, c'était une évolution prévisible, même si on l'a ramasser en pleine figure d'un coup (entre le sommet des Kage et le combat contre Hachibi, il s'est écouler peut être 5 à 6 jours :-\). En même temps Sasuke est instable psychologiquement, il n'a que 16 ans, il est donc immature, on a déjà eu des pétages de câble de sa part (cf: combat Sasuke-Naruto) ou on s'est tous dit "sa y est il est mauvais" ensuite on a eu la rencontre team 7 au repère d'oro ou il veut tué Naruto et s'apprête à attaqué Sakura, là pareil "il est méchant pour de bon!", ensuite on le voit avec Taka, on s'aperçoit qu'il est plus aussi "méchant" et ensuite c'est repartit pour un Sasuke en mode "psycho", là c'est sûr il a franchi une étape, mais bon, je fait confiance à Kishimoto pour nous ramené un Sasuke certes plus sombre, mais également plus réfléchi... ;)

En effet Sasuke n'a pas peur de mourir, justement parce que sa vie, pour lui, n'est pas une chose d'importante en soit, il est en vie seulement pour sa vengeance, donc non il ne souhaite pas mourir. Seulement ce que s'essayais de dire, c'est que quelque part, il ne vie pas, il souffre, il s'enfonce dans les ténèbres, la mort pour lui serait en quelque sorte une libération de toutes ses soufrances (bien sûr je ne veux pas qu'il meurt  :'( j'aspire à un happy end pour la team 7 à la fin du manga :P)

La mort serait une libération, mais en veut-il de cette libération ?

Je ne le pense pas. Son projet, à la base, avant de passer en mode "grrrrr baaaah bouuuuuuh je hais le monde", c'était de venger son clan, laver son honneur et le rebâtir.

Je pense que la mort lui laisserait (ou lui aurait laissé...qui sait maintenant ?) un goût amer d'inachevé, plus qu'un sentiment de libération.

Mais il est vrai que ses dernières apparitions peuvent laisser un peu plus le doute.

Il dit bien à Naruto que ce dernier sera le seul à mourir s'ils s'affrontent.

Mais en même temps, il lui dit aussi, l'air résigné, qu'il est trop tard pour lui, comme s'il voulait inciter Naruto à l'affronter de toutes ses forces, sans retenue, avec le désir de le tuer.

Après tout est question de ressenti et d'interprétation.

Oui.. ça je l'ai dit ;)

Tient, ça aussi je l'ai dit...:

Et bien ne t'en plaint pas. Si je le dis aussi, c'est que tu dois avoir raison.  ;)

Et puis, tu n'es pas la seule à qui s'adressait ce message.

Laisse donc les autres profiter de nos brillantes déductions.  :P  ;D

En effet il ne peut se le permettre à cause de sa vengeance, mais lorsque je dit qu'il se fou bien de ce qui peut lui arrivé, je dit bien qu'au font, la seul raison pour laquelle il fait "attention" à sa vie, c'est à cause de sa vengeance, sinon en soit elle à peut d'importance.

Du moins, sa vie a autant d'importance que celle qu'il veut bien accorder à sa vengence.

Ah mais je n'ai rien contre son côté sombre.

Comme toi, je trouve sa chute dans l'obscurité un peu brutale, mais prévisible.

De toute façon, pour en faire un personnage ayant sombré dans l'obscurité, Kishi devait faire en sorte que Sasuke ait du sang sur les mains.

Sinon on aurait eu des fans pour dire "mais non, il est toujours gentil, il n'a tué personne...Danzou ? C'était une pourriture, ça ne compte pas. Sasuke a rendu service au monde".

Là, Sasuke a aussi tué des samourais, un ninja espion de Kumo, etc...

Et il projette de tuer tous les habitants de Konoha.

Sa chute dans les ténèbres ne fait ainsi plus aucun doute, ce qui ne lui retire pas toute chance de rédemption, cependant. Je suis un grand fan de Star Wars et, après tout, il restait bien du bon en Anakin Skywalker.  ;)

Aaa ça! Après soit on aime soit on aime pas. Sasuke étant le perso préférer de Kishi, il s'est peut être laissé un peu emporté, moi ça m'a pas du tout dérangé, au contraire même  ;D (même si j'avais quand même envi de voir un peu plus Naruto)...

Bah si Kishi continue sur cette voie, c'est que lui et la majorité du public y trouvent leur compte. Et c'est tant mieux.

Si je suis ici c'est que j'apprécie ce manga et je lui souhaite d'avoir du succès.

Je trouve juste dommage que, dans un univers aussi riche, toutes les intrigues finissent par tourner autour des Uchiwa et du sharingan (jusqu'à Juubi qui a un oeil super-sharingan).

C'est vrai. :)

Il a tout de même fini par prendre une place très importante et à ce moment là, tout ne gravitait plus qu'autour de Goku et lui (ainsi que leur descendance), au détriment des autres perso.

Hein ? Les autres persos ? Quels autres persos ?  :P;D

@sasukeetnaruto

Loin de moi l'idée d'affirmer que la culpabilité dont tu parles n'existe pas chez Sasuke.

Je dis juste que, pour moi, ce n'est pas cette culpabilité qui l'a rendu arrogant. C'est son besoin de vengence (pour les raisons que j'ai évoqué dans mon précédent message).

Après ce n'est que mon interprétation et je peux parfaitement me tromper.

Je ne le pense pas. Son projet, à la base, avant de passer en mode "grrrrr baaaah bouuuuuuh je hais le monde", c'était de venger son clan, laver son honneur et le rebâtir.

Je pense que la mort lui laisserait (ou lui aurait laissé...qui sait maintenant ?) un goût amer d'inachevé, plus qu'un sentiment de libération.

Moi je ne pense pas, tout simplement parce qu'après sa vengeance il n'envisage aucun avenir pour lui. Quelqu'un qui ne veut pas mourir, c'est parce qu'il entrevoit quelque chose pour lui dans le futur, un espoir. Sasuke n'a pas cet espoir. Croit tu qu'après sa vengeance il entrevoit de trouvé une jolie demoiselle ( ;D) et de refondé son clan? Peut être qu'au départ il l'avait envisagé, mais à présent avec Madara ils sont les ennemies numéro 1 du monde ninja, Sasuke a parfaitement conscience qu'il n'a pas d'avenir. D'ailleurs il a déjà dit, à la vallé de la fin:

http://www.onemanga.com/Naruto/219/19/

"Mes rêves ne sont pas dans le futur, ils sont dans le passé, c'est là qu'ils ont toujours été"

J'espère néanmoins, que Naruto parviendra à lui faire changé d'avis et qu'il finira bien par reconstruire son clan :-*

Et bien ne t'en plaint pas. Si je le dis aussi, c'est que tu dois avoir raison. 

Et puis, tu n'es pas la seule à qui s'adressait ce message.

Laisse donc les autres profiter de nos brillantes déductions.

:P

Du moins, sa vie a autant d'importance que celle qu'il veut bien accorder à sa vengence.

Il doit vivre pour son clan, l'honneur de celui-çi en effet, mais sa vie, en elle même, (pas le fait de vivre) est peu importante puisqu'il la sacrifie en menant une vie de souffrance et en voulant détruire toute trace d'humanité en lui au profit de sa vengeance.  ;D

De toute façon, pour en faire un personnage ayant sombré dans l'obscurité, Kishi devait faire en sorte que Sasuke ait du sang sur les mains.

Sinon on aurait eu des fans pour dire "mais non, il est toujours gentil, il n'a tué personne...Danzou ? C'était une pourriture, ça ne compte pas. Sasuke a rendu service au monde".

Là, Sasuke a aussi tué des samourais, un ninja espion de Kumo, etc...

Je trouve que Kishimoto reste ambigüe la dessus. Sasuke avait l'intention de tué Karin, Sakura, Naruto, Kakashi, (l'intention est là, preuve qu'il a bien sombrer dans les ténèbres..) pourtant quelqu'un est toujours arrivé pour l'empêcher de commettre "l'irréparable", est-ce que Kishi voulait nous montrer que Sasuke avait sombrer, sans pour autant vouloir lui ôter toutes possibilités de rédemption? parce que quelques samouraï et un ninja de kumo, bon, on est pas dans la vrai vie ou chaque meurtre est d'une importance capital, mais dans un monde "ninja", Gaara lui en a tué bien plus...

Sa chute dans les ténèbres ne fait ainsi plus aucun doute, ce qui ne lui retire pas toute chance de rédemption, cependant. Je suis un grand fan de Star Wars et, après tout, il restait bien du bon en Anakin Skywalker. 

oui.. :)

Je trouve juste dommage que, dans un univers aussi riche, toutes les intrigues finissent par tourner autour des Uchiwa et du sharingan (jusqu'à Juubi qui a un oeil super-sharingan).

Oui, je peut comprendre, le manga à d'autres atouts qui peuvent être exploité et certain aurait aimé que Kishi se concentre moins sur cette intrigue en particulier...

Hein ? Les autres persos ? Quels autres persos ?

;D

La discussion sur l'image que Sasuke a de lui même est  bigrement intéressante ! Ne dit-on pas qu'il faut s'aimer soi même avant d'aimer autrui ?

Avant la mort des parents du ténébreux, on voit un adorable garçonnet qui se trouve bien faible face à un admirable grand frère ! A ce moment, il n'y a aucun signe d'un réel mauvais caractère ou d'une quelconque arrogance ! C'est même le contraire !

Ce trait de caractère est comme il a été énoncé précédemment, un moyen pour éviter de nouer des liens ou de s'éloigner de son rôle de vengeur haineux !

Bien évidemment, cela ne marche pas et il crée des liens forts avec la rose et le blondinet ! Régulièrement sa carapace s'égratigne et laisse entrevoir le Sasuke d'origine ! Sensible, empathique et prévenant avec les autres !

Actuellement, le ténébreux a choisi de se laisser consumer par la haine et la vengeance, par amour ! Paradoxe intéressant ! Qui le pousse a tout tenter, pour atteindre son objectif ! Il a perdu une grande partie de son discernement !

En citant Shiska (je crois), il est devenu persévérant dans sa haine en perdant sa clairvoyance ! Le rôle de Naruto est de lui rendre cette capacité perdue à l'aide d'une saine violence (sic !)

Par contre l'arrogance de Sasuke (il me semble) est nourrit par sa confiance en soi et vice versa ! Pour être fort, le doute n'est pas permis ! ( Bien sure, il aurait pu rester modeste mais cela ne collerait pas avec l'histoire et les choix faits)

Naruto utilise le même mécanisme de défense, si on y réfléchit !

Il doute, n'a pas confiance, mais refuse d'accepter d'être un loser ! Il choisit un objectif à priori irréalisable ! Et préfère mourir en essayant de le réaliser plutôt que d'accepter sa situation ! Il se convainc qu'il va y arriver nonobstant ses doutes ! Et l'affirme haut et fort, fanfaronne etc.

Il s'oblige à ne penser qu'à son objectif et ne s'imagine que vainqueur (méthode Coué et son positivisme forcené )

Les deux personnages se ressemblent énormément tout en étant diamétralement opposés, choix déclaré et assumé par l'auteur !

D'ailleurs cette ressemblance/opposition peut aussi être la cause d'un dilemme pour la rose !

Sakura peut voir ,à n'importe quel moment en Naruto, ce qui l'avait fait craquer pour Sasuke !( mais quoi ? J'en sais rien ^^) ! Finalisant de cette manière les changement sentimentaux orchestrés    de la rose envers le blondinet !

Même si pour l'instant une fin Sakura/ Sasuke reste la plus probable (d'après ma façon de lire ce manga ! ;))

@beyonder: Tout à fait d'accord avec toi ;D

Ne dit-on pas qu'il faut s'aimer soi même avant d'aimer autrui ?

Ce trait de caractère est comme il a été énoncé précédemment, un moyen pour éviter de nouer des liens ou de s'éloigner de son rôle de vengeur haineux !

Bien évidemment, cela ne marche pas et il crée des liens forts avec la rose et le blondinet ! Régulièrement sa carapace s'égratigne et laisse entrevoir le Sasuke d'origine ! Sensible, empathique et prévenant avec les autres !

A mon avis, le peu d'estime qu'il a pour lui même le pousse à penser qu'il ne mérite pas l'amour des autres. En même temps il à peur d'aimé à nouveau, pour lui l'amour est source de souffrance et il ne veut plus souffrir. C'est pour cela qu'il se montre froid et distant, pour que personne ne "l'approche" et qu' ainsi, il n'ai pas à construire de nouveaux liens. Lorsqu'il devient un membre de la team 7, il commence à se laissé aller, sa carapace s'effrite, comme tu l'a dit précédemment et il commence alors à s'attacher à eux. A ce moment là, pour lui, dès qu'il commence à être trop proche d'eux, il panique, il les voit comme un obstacle à sa vengeance et il veut détruire le lien qui les unies.

Par contre l'arrogance de Sasuke (il me semble) est nourrit par sa confiance en soi et vice versa ! Pour être fort, le doute n'est pas permis ! ( Bien sure, il aurait pu rester modeste mais cela ne collerait pas avec l'histoire et les choix faits)

Tout à fait. C'est parce qu'il ne peut pas se permettre d'être faible, qu'il veut toujours être plus fort et en ce sens, l'arrogance est en quelque sorte un moyen de se rassurer.

Naruto utilise le même mécanisme de défense, si on y réfléchit !

Il doute, n'a pas confiance, mais refuse d'accepter d'être un loser ! Il choisit un objectif à priori irréalisable ! Et préfère mourir en essayant de le réaliser plutôt que d'accepter sa situation ! Il se convainc qu'il va y arriver nonobstant ses doutes ! Et l'affirme haut et fort, fanfaronne etc.

Il s'oblige à ne penser qu'à son objectif et ne s'imagine que vainqueur (méthode Coué et son positivisme forcené )

Les deux personnages se ressemblent énormément tout en étant diamétralement opposés, choix déclaré et assumé par l'auteur !

Ta remarque est vraiment intéressante. En effet Naruto et Sasuke se ressemble sur ce point là.

D'ailleurs, dans le faite que Naruto "fanfaronne", j'y voit également un moyen d'attirer les autres, leurs attention. A l'époque, Naruto, lui, cherche à se crée des liens, or ce sont les autres qui le rejettent. Sasuke quand à lui, dans son arrogance, sa distance vis à vis d'autrui, fait tout pour repousser les autres, pourtant les gens (les filles surtout ein :P) essaient de se rapprocher de lui.

D'ailleurs cette ressemblance/opposition peut aussi être la cause d'un dilemme pour la rose !

Sakura peut voir ,à n'importe quel moment en Naruto, ce qui l'avait fait craquer pour Sasuke !( mais quoi ? J'en sais rien ^^) ! Finalisant de cette manière les changement sentimentaux orchestrés    de la rose envers le blondinet !

Tout d'abord il faudrait savoir pourquoi Sakura aimait Sasuke. Mais je doit dire que la ressemblance entres Naruto et Sasuke se situe essentiellement dans leur solitude, leur souffrance. Je ne pense pas que Sakura puisse trouvé chez Naruto un élément dans le caractère, la manière d'agir (ou même la manière de réagir face à la soufrance) de Sasuke puisque c'est à ce niveau là qu'ils sont diamétralement opposée.

Même si pour l'instant une fin Sakura/ Sasuke reste la plus probable (d'après ma façon de lire ce manga ! )

;D

Une notion récurrente dans les mangas au niveau des sentiments, est l'idée de complétude.

Qui se rapporte à la notion d'émergence qui stipule ( attention risque d'exaspération ) que le tout est supérieur à la somme des parties....dit de manière plus imagée 1 + 1 = 3 !

En gros, lorsque certains parlent de clairvoyant et de persévérant, ils entrent de plein pieds dans cette notion.

L'évolution de Naruto et Sakura permettra t-elle de rentrer dans ce cadre ? Kishi suivra t-il se schéma ? ( terriblement classique dans les shonens) Je n'en sais rien !

Pour l'instant, les couples Hinata/ Naruto et Sakura/ Sasuke suivent cette idée ! Mais les relations entre la rose et le blondinet peuvent basculer à tout moment et rentrer dans ce moule

Je parie que l'un des éléments fondateurs de ce coup de foudre de la rose envers Sasuke, provient justement de cette solitude et de cette souffrance. Pas d'un trait de caractère à proprement parler !

Sakura peut à tout moment se rendre compte qu'elle aime Naruto pour les mêmes raisons qu'elle aime Sasuke.

Type courageux, sensible qui porte un lourd héritage sur ces épaules et qui affronte sans détour ses problèmes et démons intérieurs !

Naruto comme Sasuke portent tous les deux, de lourdes charges  !

Sasuke, l'héritage et l'avenir de son clan.

Naruto l'héritage de jiraya et de son paternel sans oublier l'avenir du monde ninja !

Les deux sont solitaires dans leurs taches ! Personne ne peut le faire à leur place ! Dernier Uchiwa vivant ( Madara  être vivant ou artificiel ?) et Naruto, enfant de la prophétie !

Ce genre de choses provoque l'apparition de lueurs dans les prunelles qui attirent les jolies héroïnes ! ;)

L'évolution de Naruto et Sakura permettra t-elle de rentrer dans ce cadre ? Kishi suivra t-il se schéma ?

Pour l'instant, les couples Hinata/ Naruto et Sakura/ Sasuke suivent cette idée ! Mais les relations entre la rose et le blondinet peuvent basculer à tout moment et rentrer dans ce moule

Tu part sur la théorie clairvoyant-persévérant, je vais essayer de me débrouiller avec ce que j'ai lu sur le sujet  ;D :

En effet, Naruto et Sakura sont à la base persévérant, tandis que Sasuke et Hinata sont clairvoyant.

Toi tu voit une évolution de la rose ou du blondinet, dans le sens où l'un des deux (ou les deux) acquiererait de la clairvoyance. Or, si ils gagne en clairvoyance, ils n'en resterons pas moins fondamentalement persévèrent, la clairvoyance acquise ne sera qu'un "plus" pour se compléter.

On peut voir dernièrement que Naruto à acquit de la clairvoyance, mais qu'il n'en reste pas mois un persévèrent, il en est de même pour Sakura qui à acquit récemment de la clairvoyance (je pense à sa prise de conscience pendant la dernière rencontre de la team 7) mais qui au fond reste persévérante.

Pareil pour Hinata et Sasuke. Hinata a gagner en persévérance grâce à Naruto et Sasuke à également gagné en persévérance (cf: son récent pétage de cable), ce n'est pas pour autant qu'ils en deviennent persévèrent, comme je l'ai dit avant ça reste un plus...

Si on entrevoie une évolution où Sakura deviendrait clairvoyante et Naruto resterait persévérant ou vis versa, la théorie n'a plus aucun sens puisque chaque perso pourrait à tout moment rentrer dans le "moule" qui nous arrangerait le plus selon nos préférences pour les couples...

En résumer Naruto et Sakura resterons fondamentalement persévèrent même si ils gagnent en clairvoyance, ce ne sera qu'un plus pour se compléter, il en est de même pour Hinata et Sasuke...

Sakura peut à tout moment se rendre compte qu'elle aime Naruto pour les mêmes raisons qu'elle aime Sasuke.

Type courageux, sensible qui porte un lourd héritage sur ces épaules et qui affronte sans détour ses problèmes et démons intérieurs !

Déjà il faudrait être sûr que Sakura est tombé amoureuse de Sasuke pour les raisons que tu cite, d'ailleurs on peut noté qu'elle l'aimait avant de savoir qu'il était orphelin et qu'il souffrait (cf: la scène où elle dit que Naruto n'a pas de parent etc), tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est tombé amoureuse de Sasuke pour des raisons différentes des autres filles, puisqu'elle ne sait pas à l'époque qu'il est populaire.

Les deux sont solitaires dans leurs taches ! Personne ne peut le faire à leur place ! Dernier Uchiwa vivant ( Madara  être vivant ou artificiel ?) et Naruto, enfant de la prophétie !

Ce genre de choses provoque l'apparition de lueurs dans les prunelles qui attirent les jolies héroïnes !

Je trouve cette vision un peu machiste et réducteur pour le perso. :P

"Dernier Uchiwa vivant"," enfant de la prophétie", et hop, les filles craques, les yeux plein d'étoile!

Si Sakura pensait effectivement comme ça, elle aurait cesser d'aimer Sasuke qui est à présent l'ennemie n°1 du monde shinobi, le type dont tout le monde veut la peau (gentil comme méchant  :D) qui a essayé de la tué etc. Elle a essayé d'agir de cette façon, de se "mentir à elle même" ça ne lui a pas réussi. A présent elle fait fasse à ses réels sentiments en cessant d' étouffer son coeur au profit de sa raison comme elle l'avait fait auparavant, (cf: déclaration foireuse) et garde l'espoir que Sasuke soit un jour sauvé par Naruto, ce qui est énorme quand même après tout ce qui s'est passé, mais en même temps je pense qu'elle avait besoin de cet espoir pour avancer.

@mineal

Déjà il faudrait être sûr que Sakura est tombé amoureuse de Sasuke pour les raisons que tu cite, d'ailleurs on peut noté qu'elle l'aimait avant de savoir qu'il était orphelin et qu'il souffrait (cf: la scène où elle dit que Naruto n'a pas de parent etc), tout ce qu'on sait, c'est qu'elle est tombé amoureuse de Sasuke pour des raisons différentes des autres filles, puisqu'elle ne sait pas à l'époque qu'il est populaire.

Sa se trouve on le saura bientot enfin j'espére..

Par contre la ou les filles ont vu le nom et le prestige sakura à vu le vrai sasuke et la ou tout le monde à vu le démon et un sale gosse hinata à vu le vrai naruto 8).

@beyonder

Pour l'évolution de naruto dans le dernier chapitre on à put voir un changement au niveau de la gente masculine et je pense qu'on aura d'ailleurs bientot la réaction de la gente féminime et je pense qu'on va bien rigolé  ;D..il à déja du mal à gérer le fait de signé des autographes alors quand tu auras une dizaine de filles qui vont le poursuivre on va bien rigolé :P.

Par contre à part hinata la premiére à l'avoir regardé d'un oeil différent est ino suite à son combat contre neji..de toute facon avec la popularité grandissante de naruto hinata à du soucis a se faire lol.

@minéal

Avant toute chose, je pense que la vision de la femme et des sentiments amoureux dans ce manga (shonen en général)  sont quelque peu vieillots, avec ma vision occidentale en tout cas !  ^^

Je ne me servais de la théorie clairvoyant/ persévérant que pour dire qu'elle rentrait dans le cadre de la complétude. A deux, nous sommes plus forts, tu es ma moitié, l'un sert de support à l'autre etc.

Il est clair (pour moi) qu'à ce niveau Sakura est plus facilement la moitié désignée par l'auteur, pour Sasuke

Néanmoins...

Sakura montre a plusieurs reprise qu'elle a des velléités de devenir « utile » pour Naruto, qu'elle souffre de ne pas faire plus pour lui.

http://www.onemanga.com/Naruto/297/10/

Elle montre qu'elle éprouve de drôles de choses, dans la FG elle dit un truc dans le style « quelle est cette étrange sensation » en parlant de Naruto !  (je ne sais jamais dans quel chapitre)

Bref on peut facilement imaginer qu'elle puisse se rendre compte , à n'importe quel moment, qu'elle éprouve des sentiments aussi fort envers Naruto que ceux qu'elle éprouvait pour Sasuke ! Que sa  déclaration mensongère n'est pas si mensongère, devenant capable, à cet instant,  de lui offrir son soutien (oui c macho ^^).

On obtient un couple légitime très facilement.

Mais bon, je te rassure, j'ai l'impression que Kishi n'a pas vraiment envie d'aller dans ce sens.

Quoique depuis que j'ai lu son interview 2010 et découvert sa surprise au sujet de la vision de Sakura par ses lecteurs, je m'inquiète.... sur la profondeur de sa réfléxion sur les personnages féminins et leurs sentiments.  :-\

@sasukeetnaruto

Bien possible en effet.  ;)

@mineal

Peut être, mais les filles ne sont pas tombées amoureuse du ténébreux parce qu'il était populaire, mais parce qu'il était cool, fort, stylé et beau, et ça il est fort probable que Sakura qui est âgé de pas moins de 10 ans sois tombée amoureuse pour les mêmes raisons.

Puis y a un moment ou elle lui dit qu'elle a entendu qu'il aimait les cheveux longs, preuve qu'elle pense qu'a son apparence physique. Ça se voit, Sakura ne connaissait pas le véritable amour a cette époque(normal pour une gamine de son age), ni au début FG, c'est après avoir connu mieux Sasuke et sa souffrance qu'elle a commencé a ressentir de vraies sentiments(sincères) pour lui.(milieu et fin FG)

@Beyonder

Néanmoins...

Sakura montre a plusieurs reprise qu'elle a des velléités de devenir « utile » pour Naruto, qu'elle souffre de ne pas faire plus pour lui.

http://www.onemanga.com/Naruto/297/10/

Elle montre qu'elle éprouve de drôles de choses, dans la FG elle dit un truc dans le style « quelle est cette étrange sensation » en parlant de Naruto !  (je ne sais jamais dans quel chapitre)

C'est de cette scène dont tu parles ;)

http://www.onemanga.com/Naruto/13/16/

On peut voir qu'a ce moment la du manga elle éprouvait déjà quelque chose pour Naruto, je dis souvent que ses sentiments ont évolué depuis la NG envers Naruto, mais quand je revois certaines scènes, je peux voir que c'est bien avant(scène Zabuza, examen Chuunin ou elle est prête a abandonner, quand Sasuke lui dit que c'est Naruto qui l'a sauvé des griffes de Gaara, et encore plein d'autre scènes que j'ai certainement oublié). Mais cette évolution dans la FG n'est pas aussi flagrante que dans la NG car Sakura a ce moment pense beaucoup plus a Sasuke, d'ailleurs l'Uchiha était toujours a Konoha, mais l'évolution est la, et on peut voir que ça évolue encore plus quand Sasuke n'est pas la.

Le Databook dit bien qu'elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour Naruto, et Kishi n'a rien dit dans ses interview, juste qu'il occupait une place très importante dans son cœur a présent(ce qui n'était pas le cas a l'époque) mais qu'elle aimait toujours Sasuke

Bref on peut facilement imaginer qu'elle puisse se rendre compte , à n'importe quel moment, qu'elle éprouve des sentiments aussi fort envers Naruto que ceux qu'elle éprouvait pour Sasuke ! Que sa  déclaration mensongère n'est pas si mensongère, devenant capable, à cet instant,  de lui offrir son soutien (oui c macho ^^).

Sa déclaration n'est pas mensongère a 100%

http://www.mangatoshokan.com/read/Naruto/Japflap/469/16

1.Sasuke s'éloigne de plus en plus, mais toi tu as toujours été la pour moi

2.Sasuke a brisé mon cœur a cause de tout ses crimes

3.Mais avec toi je me sens en sécurité

Difficile de croire qu'il s'agit de mensonges, après quand elle dit qu'elle n'aime plus Sasuke parce qu'il est devenu un criminel, la ça se voit clairement qu'elle se ment a elle même, mais pour le reste je ne serais pas aussi sur.

Je ne veux pas te contredire Sojo, mais c'est extrement difficile de savoir si dans la 1ere saison que Sakura ressent quelque chose pour Naruto. Car elle avait passé, davantage,  son temps à le rabaisser qu'autre chose.

Donc, c'est extrement difficile de savoir si Sakura ressent quelque chose pour Naruto. Moi, j'ai l'impression qu'elle commencait à avoir des sentiments pour Naruto juste après que Sasuké ait deserte. Et tu connaissais mon avis si c'etait le cas.

Honnetement, si Sasuké n'avait jamais deserté, crois-tu qu'il y'aurait une quelconque amitié entre Naru et Saku ?

Bref, je ne dis pas ca parce que je suis un pro NaruHina.  ;) Simplement, je ne suis pas convaincu que Sakura ait des sentiments pour Naruto dans la 1ere saison vu sa manière à le rabaisser à tout bout champs.

Enfin, derniere chose que je veux vous demander. Et je suis etonné que vous n'aviez jamais songer. Mais..

Est ce que vous ne pensez pas que Kishi avait fait n'lmporte quoi avec ses histoires de couple ? Parce que je le pense serieusement.

Avant toute chose, je pense que le vision de la femme et des sentiments amoureux dans ce manga (shonen en général)   sont quelque peu vieillottes, avec ma vision occidentale en tout cas !  ^^

Vieillote? ;D C'est rude!

Moi tu vois je ne pense pas, la vision de la petite jeune fille qui craque sur un type, les yeux tout émerveillé (j'exagère ein ;D) parce qu'il a "de lourde responsabilité sur les épaules", comme tu l'a dit précédemment Sasuke étant le dernier survivant du clan Uchiwa, Naruto enfant de la prophétie, ben je trouve justement que ce n'est pas très actuel, ni très occidental comme vision :P.

Encore moins le fait que Sakura puisse changé ses sentiments envers le blond, afin de réussir à lui apporter un réel soutient...

Je ne me servais de la théorie clairvoyant/ persévérant que pour dire qu'elle rentrait dans le cadre de la complétude. A deux, nous sommes plus forts, tu es ma moitié, l'un sert de support à l'autre etc.

Moi j'avais compris de part ton poste précédent, vu quand tu parlait de la théorie "clairvoyant-persévèrent" que tu faisait allusion à un retournement des sentiments de Sakura par rapport à ce shéma "clarvoyant-persévèrent" justement. Bon, j'ai du mal comprendre  ;)

Bref on peut facilement imaginer qu'elle puisse se rendre compte , à n'importe quel moment, qu'elle éprouve des sentiments aussi fort envers Naruto que ceux qu'elle éprouvait pour Sasuke ! Que sa  déclaration mensongère n'est pas si mensongère, devenant capable, à cet instant,  de lui offrir son soutien (oui c macho ^^).

On obtient un couple légitime très facilement.

Oui, il est clair que là, ta vision est plus vieillotte que la mienne :P;D

Quoique depuis que j'ai lu son interview 2010 et découvert sa surprise au sujet de la vision de Sakura par ses lecteurs, je m'inquiète.... sur la profondeur de sa réfléxion sur les personnages féminins et leurs sentiments.

Tout à fait, il pensait la rendre héroïque, s'aperçoit auprès de ses lecteurs (qui n'ont pas vraiment apprécier la fausse déclaration, puisque Kishimoto à eu droit à des questions à ce sujet) que ce n'est pas le cas, il éssaye de changé celà et qu'est ce qu'on a? :

1) Sakura qui accepte ses sentiments et qui croit à présent en Naruto mais également en Sasuke. +1

2) Sakura qui décide de rester à sa place de faible femme pour laisser les hommes régler le problème avec leur point et arrêter de se méler de ce qui la dépasse 9_9  -1

Kishi n'est pas à l'aise avec les personnages féminins, c'est un fait...

Par contre à part hinata la premiére à l'avoir regardé d'un oeil différent est ino suite à son combat contre neji..de toute facon avec la popularité grandissante de naruto hinata à du soucis a se faire lol.

En même temps Hinata n'est pas comme sakura, elle n'est pas possessive. Son amour est sincère et désintéressé, tout comme l'amour de Sakura pour Sasuke vu qu'elle n'attend rien en retour, mais elle, n'est pas du genre à être jalouse. ;)

Mais je ne pense pas qu'on aura des scènes ou Naruto se fera courser par des filles :D, il y a encore trop de tension dans le manga.. :P, peut être une fois que sa ce sera calmé, histoire de faire un peu d'humour... ;D

Peut être, mais les filles ne sont pas tombées amoureuse du ténébreux parce qu'il était populaire, mais parce qu'il était cool, fort, stylé et beau, et ça il est fort probable que Sakura qui est âgé de pas moins de 10 ans sois tombée amoureuse pour les mêmes raisons.

Justement, il est cool, fort, beau et toutes les filles l'aime, Sakura, étant encore une petite fille pas très sociable, n'était pas au courant de la popularité de Sasuke, une de ses amis lui dit quelques chose dans le genre( quand sakura leur annonce qu'elle est amoureuse): "Quoi? tu ne savait pas? Toutes les filles sont amoureuses de lui", comme si c'était bizarre de la part de Sakura de ne pas être au courant que Sasuke est populaire.

Donc il est sur que l'amour de Sakura n'est pas du au fait qu'il était populaire. Cependant, tu as raison, il est clair qu'a 8-9 ans, l'amour est forcément superficiel (quoi que, on est dans un manga ou la force des sentiments ne respecte pas toujours la "logique" ;D) elle est donc surement tomber amoureuse pour pas grand chose, mais bon, peut être que qu'un jour Kishi nous apportera des précisions là dessus... ;)

Honnetement, si Sasuké n'avait jamais deserté, crois-tu qu'il y'aurait une quelconque amitié entre Naru et Saku ?

L'amitié entre Naruto et Sakura était déjà présente en fg, c'est un fait. Elle n'a pas débuter en ng, mais pendant l'arc Zabuza il me semble, donc ça remonte à loin quand même... ;)

Je ne veux pas te contredire Sojo, mais c'est extrement difficile de savoir si dans la 1ere saison que Sakura ressent quelque chose pour Naruto.

Quand je dis ressentir quelque chose c'est pas forcément de l'amour, tout ce qu'on sait c'est que c'est quelque chose qu'elle ne connait pas encore.

Car elle avait passé, davantage,  son temps à le rabaisser qu'autre chose.

Ça c'était au début de la FG, a partir du Chapitre 4, après avoir reçu un vent de Sasuke elle a commencé a apprécier Naruto, elle se demandait même ce qu'il pouvait bien ressentir de ne pas avoir de parents, etc...

C'est a ce moment la que ses sentiments ont commencé a évoluer petit a petit.

Pour le reste bah c'est Sakura, elle adore rabaisser Naruto, mais cela ne l'empêche pas d'être sympa avec lui.

T'as rabaisser et "rabaisser" comme l'ont fait les villageois de Konoha. ;)

Donc, c'est extrement difficile de savoir si Sakura ressent quelque chose pour Naruto.

Tout a fait d'accord, j'ai juste dit qu'elle ressentait quelque chose mais l'amour c'était clairement pour Sasuke.

Moi, j'ai l'impression qu'elle commencait à avoir des sentiments pour Naruto juste après que Sasuké ait deserte. Et tu connaissais mon avis si c'etait le cas.

Je sais pas, ses sentiments pour le blondinet étaient plus flagrant effectivement dans la NG, mais la encore c'est la même chose, elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour lui.

Amitié,oui j'en suis persuadé, amour je ne sais pas.

Bref, je ne dis pas ca parce que je suis un pro NaruHina.  ;) Simplement, je ne suis pas convaincu que Sakura ait des sentiments pour Naruto dans la 1ere saison vu sa manière à le rabaisser à tout bout champs.

Sakura FG aime Sasuke. ;)

Moi j'avais compris de part ton poste précédent, vu quand tu parlait de la théorie "clairvoyant-persévèrent" que tu faisait allusion à un retournement des sentiments de Sakura par rapport à ce schéma "clairvoyant" justement. Bon, j'ai du mal comprendre  ;)

Non tu avais bien compris  ;) Juste que ce schéma est un peu trop rigide à mon gout et rentre bien dans un cadre plus large.  :D

sinon pour Jun Misugi et pour remercier Sojobo  ;)

http://www.onemanga.com/Naruto/13/18-19/

Là, c'est sur cette page où on assiste à la naissance de sentiments ( j'ai pas dis amour, hein ?)

@mineal

Donc il est sur que l'amour de Sakura n'est pas du au fait qu'il était populaire. Cependant, tu as raison, il est clair qu'a 8-9 ans, l'amour est forcément superficiel (quoi que, on est dans un manga ou la force des sentiments ne respecte pas toujours la "logique" ) elle est donc surement tomber amoureuse pour pas grand chose, mais bon, peut être que qu'un jour Kishi nous apportera des précisions là dessus

On peut pas parlé d'amour à cet age la mais comme naruto avec sasuke(naruto est en hauteur et son regard croise sasuke vers l'étang) sakura à tissé un lien tres fort avec sasuke(reste plus qu'a voir la scéne :P).

Je pense que le lien qu'a tissé sakura avec sasuke sait se qui la démarque des autres filles..apres le fait d'être en équipe à renforcé encore plus son amour pour le brun ténébreux.

Par contre le fait quel est 12 ans ne veut pas dire qu'elle ni connait rien en amour surtout que dans le mangas à cet age la ils font des missions dangereuses lol..donc maintenant  même si elle a douté sakura(sasuke nuke-nin)va se ressaisir et tout faire pour le ramené :P.

Non tu avais bien compris   Juste que ce schéma est un peu trop rigide à mon gout et rentre bien dans un cadre plus large

ok ;)

On peut pas parlé d'amour à cet age la mais comme naruto avec sasuke(naruto est en hauteur et son regard croise sasuke vers l'étang) sakura à tissé un lien tres fort avec sasuke(reste plus qu'a voir la scéne )

C'est possible oui ;)

Par contre le fait quel est 12 ans ne veut pas dire qu'elle ni connait rien en amour surtout que dans le mangas à cet age la ils font des missions dangereuses

Il est clair qu'a 12 ans, les sentiments deviennent sincère, que ce soient ceux de Sakura, Hinata, Naruto..

Ils ne se considèrent d'ailleurs plus comme des enfants, ils sont ninja, ils combattent, font fasse à la mort, ils sont donc très mature et on ne peut plus faire de parallèle avec l'idée qu'on a d'un enfant de 12 ans dans la réalité...

lol..donc maintenant  même si elle a douté sakura(sasuke nuke-nin)va se ressaisir et tout faire pour le ramené

;D

On peut pas parlé d'amour à cet age la mais comme naruto avec sasuke(naruto est en hauteur et son regard croise sasuke vers l'étang) sakura à tissé un lien tres fort avec sasuke(reste plus qu'a voir la scéne :P).

C'est ça la Team 7, les 3 partagent des liens très forts.

Je pense que le lien qu'a tissé sakura avec sasuke sait se qui la démarque des autres filles..apres le fait d'être en équipe à renforcé encore plus son amour pour le brun ténébreux.

Les autres filles sont devenues des groupies qui ne regardaient que l'apparence physique de l'Uchiha, les sentiments de Sakura ont évolué, elle a appris a connaitre mieux Sasuke, elle a vu qu'il souffrait beaucoup...

Par contre le fait quel est 12 ans ne veut pas dire qu'elle ni connait rien en amour surtout que dans le mangas à cet age la ils font des missions dangereuses lol..donc maintenant  même si elle a douté sakura(sasuke nuke-nin)va se ressaisir et tout faire pour le ramené :P.

13 ans pour être exacte, Sakura a été diplômé a l'académie et est devenu une Ninja de Konoha.

Il est clair que dans le monde de Kishimoto, a cette age la, on ne se comporte plus comme un gamin, mais les personnages sont encore loin d'être mature dans leur tête.

Pour l'amour de Sakura il est clair qu'il est devenu plus sincère, plus réel,on l'a vu a la fin FG.

Après tu dis que grâce a son amour elle va réussir a le ramener, mais qui a réellement besoin de son amour en ce moment?

On voit sans cesse Naruto souffrir a cause d'elle, alors que l'Uchiha lui ça n'a pas l'air de le préoccuper. La seule chose qui le préoccupe c'est Naruto, c'est le seul qui lui fait de l'effet et c'est d'ailleurs le seul qui peut encore le sauver, les derniers Chapitres pour moi ont été clair.

Sakura ne va pas sauver Sasuke, la seule chose qu'elle fera c'est d'aider Naruto a le sauver, a se rendre utile pour lui, en tout cas c'est ce qui me parait plus probable si on doit faire attention a tout les indices que Kishi nous a laissé.

Moi je vois les choses comme ça:

Naruto a besoin de l'amour de Sakura.

Sasuke a besoin de l'amour de Naruto pour revenir du monde des ténèbres.

Sakura a besoin de l'amour de Naruto, oui car on peut voir que le blondinet contrairement a l'Uchiha lui apporte beaucoup.

Pour l'amour dont Naruto a besoin on va me dire "mais y a Hinata"

Ok mais Hinata ne peut pas le booster en ce qui concerne le cas Sasuke.

Après bon ça me saoule un peu qu'on la voit jamais, Sakura elle au moins sera toujours la pour le réconforter, lui donner du courage, etc...pour l'instant y a pas photo, Hinata apporte plus a Naruto, mais ça va changer comme l'a dit Kishi.

On voit sans cesse Naruto souffrir a cause d'elle

IL souffre avant tout à cause de Sasuke...

Pour l'amour dont Naruto a besoin on va me dire "mais y a Hinata"

Ah ça on ne peut le savoirs, peut être qu'elle fera, peut être que non... (en plus, il y a eu le cas de neji)

@sojobo

La seule chose qui le préoccupe c'est Naruto, c'est le seul qui lui fait de l'effet et c'est d'ailleurs le seul qui peut encore le sauver, les derniers Chapitres pour moi ont été clair
.

Oui pour moi sa a été tres clair les deux mourront au bout de leur combat..

Tu voudrais que sakura reste derriére et se rende utile pour naruto mais pense tu sincérement qu'elle va laissé mourrir sasuke/naruto sans rien faire.

Sasuke a besoin de l'amour de Naruto pour revenir du monde des ténèbres.

Et de sakura l'amour d'une femme est toujours plus fort.

Sa t'en sais rien..hinata fais aussi partie d'un clan prestigieux..oui tu va me dire qu'elle à encore sa famille blabla mais elle à vécu dans l'indifférence pendant des années(donc sa revient au même)donc je pense qu'elle peut aidé naruto..biensur se n'est que mon avis.

mais ça va changer comme l'a dit Kishi

Oui elle va être moins hautaine envers  naruto ..et ne plus compté sur les autre pour ses objectifs perso.

Elle va devenir plus forte et participera grandement au retour de sasuke.

Oui pour moi sa a été tres clair les deux mourront au bout de leur combat..

Tu voudrais que sakura reste derriére et se rende utile pour naruto mais pense tu sincérement qu'elle va laissé mourrir Sasuke/Naruto sans rien faire.

Sakura aime Sasuke et Naruto elle fera tout pour les soutenir, mais elle a véritablement prit conscience qu'elle ne pourrait rien faire à part soutenir Naruto  :-\

Tellement dommage que l'auteur ne lui est pas adressé des capacitées plus intéressantes (kekkai genkai ninjutsu...) qui lui auraient permit de faire quelque chose aussi minime soit-il dans un combat.

Parce que là on la voit jamais, elle est toujours absente dans les affrontements vu qu'elle a pas le niveau...

Oui elle va être moins hautaine envers  naruto ..et ne plus compté sur les autre pour ses objectifs perso.

Elle va devenir plus forte et participera grandement au retour de sasuke.

A mon avis elle ne participera tout simplement pas si ce n'est en supportant Naruto et encore plus ou moins indirectement...

Elle sera davantage là pour l'après je pense, dès lors que Naruto aura chassé la haine de Sasuke, il faudra bien que le jeune Uchiha comble ce vide causé par l'absence de son clan par un amour sincère et fort, d'où l'importance de celui que lui porte Sakura.

D'autant plus que les liens sont déjà très forts entre eux, comme en témoignagne nombre de passages en fg et les tentatives répétées de la dernière rencontre sur lesquelles l'auteur insiste tout particulièrement.

@enka

A mon avis elle ne participera tout simplement pas si ce n'est en supportant Naruto et encore plus ou moins indirectement...

Elle sera davantage là pour l'après je pense, dès lors que Naruto aura chassé la haine de Sasuke, il faudra bien que le jeune Uchiha comble ce vide causé par l'absence de son clan par un amour sincère et fort, d'où l'importance de celui que lui porte Sakura.

Ah mon avis elle aura un rôle à joué car si elle fais rien les 2 mourront :-\..d'ailleurs faut attendre sa réaction sur la vérité sur itachi elle peut tres bien décidé de tout faire pour le sauvé..

Apres se mon avis et je peut me trompé ;) mais si elle veut dépassé tsunade et s'affirmé et ben sa se fera pas en ragardant s'entretué naruto/sasuke..

Sinon hs:t'ain font chier les marseillais dire qu'on en met 4 buts à lorient et vla que les sudistes gagne dans les arrets de jeu :'( :'( :'(.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...