lypos Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 @Nimrahad Mais Sasuke a choisit sa voie. Il faudrait veiller à ne pas déresponsabiliser le Uchiwa. Il a fait ses choix. Certes, sa vie est tragique. Il a vécu des choses horribles. Mais il a fait ses choix. Il a choisi de rejoindre Orochimaru. Il a choisi de rejoindre l'akatsuki. Il a subit des influences mais personne n'a pris les décisions pour lui. J'aurais tendance à me méfier quand on dit que sasuke à choisit sa voie, surtout après les déduction de naruto (qu'on connait pas encore dans leurs intégralité), on peut s'attendre à ce qu'il soit pas ... disons... contrôlé/corrompu par quelque chose (il me semble que nous avons un personnage comme ça dans les "vision d'escaflow" mais je connais trop peu le manga pour en être sûr), du moins il faut s'attendre a cette possibilité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 @seven7 J'ai cette impression là aussi... que quelque part Kakashi est prêt à sacrifier Sasuke pour permettre à Sakura et Naruto de continuer à croire en leurs rêves. Il a voulut les protéger et tout endosser sur lui, mais on a pu voir à quel point il a méprisé la réaction de Sasuke. Je pense que kakashi à toujours mal gérer la team7 et depuis le départ de sasuke sa s'est pas arrangé,donc dans un sens il à voulu preservé l'innocence de ses 2 derniers élèves et s'occupé du cas de sasuke tout seul..surtout pour la rose car il s'est que sakura l'aime plus que tout.. D'ailleurs au début kakashi préfere sasuke à naruto ..donc voila je pense qu'en fin de compte que kakashi est un mauvais sensei,il à grave merdé avec son équipe,la seule qui n'a aucune cohésion car chacun voulait réglé le probléme lui même.. D'ailleurs on peut faire la comparaison avec la team gai qui est similaire avec la team 7 neji/sasuke,lee/naruto et tenten/sakura et la on peut voir que le celui qui s'en est le mieux sortit est maito gai .. Kakashi aime ses élèves mais il à été trop laxistes,nonchalant,feignant ect ect Apres pour l'affaire uchiwas se vrai que se bizarre mais avec sakura et naruto on connaitra bientot la vérité et sakura sera motivé à 500% pour sauvé sasuke et fera renaitre le clan uchiwa . @lypos Tu veut dire que sasuke reprendrais le rôle de son frére ???il est pret à être un salaud pour essayé de se faire tobi se sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Sasuke est un excellent personnage de manga à mes yeux. Personnage sensible et tourmenté qui s'enferme dans une haine belliqueuse, par amour et chagrin. Au centre d'une tragédie de taille, d'enjeux politiques de hauts calibres, manipulés de toutes parts, il tente de se perdre dans un costume de vengeur. Mais quoi que l'on en dise, il est responsable de ses actes et de ses choix. Ceci s'appliquant à tous les personnages. Naruto notamment, est responsable de la blessure de Sakura lors de sa transformation en mini-Kyubi. Il a des excuses si vous voulez, mais c'est lui qui a laissé libre cours à sa haine. De même que le père de Kakashi est responsable des dégâts provenant de la désertion de son poste. Etc. Il n'y a pas matière à philosopher sur ce point. Lorsque Nimrahad dit qu'il ne faut pas déresponsabiliser Sasuke, il est difficile de dire le contraire. Alors qu'après, on lui trouve une myriade d'excuses, de raisons, je suis d'accord. Mais par pitié, n'essayait pas de lui enlever sa responsabilité qui rend le personnage profond. Quand aux critiques sur Kakashi, je ne les trouve pas infondées. A mes yeux, Naruto est celui qui gère la situation de la manière la plus humaine, la plus héroïque. Mais il ne faut pas exagérer non plus. Je trouve que nombreux sont ceux qui arrivent à se mettre à la place du ténébreux mais occultent de se mettre à la place du ninja copieur ! De l'empathie équitablement répartie entre tous les personnages serait ici bienvenue. Pour Kakashi, il n'y a rien de pire, d'impardonnable, que de laisser tomber ses amis. Sasuke est partie en abandonnant Naruto,Neiji etc. à demi mort, dans le seul but d'assouvir sa vengeance. Et lorsqu'il le rencontre à nouveau, il le surprend en train de tenter de poignarder, dans le dos, la rose ! Rien de pire que d'abandonner ses amis, écrivais-je tantôt ! Et de les tuer, cela se situe où ? A partir du moment où Sasuke à déserté le village, l'homme au bandeau n'est plus censé suivre ses propres préceptes d'amitié etc. envers le ténébreux. Ce dernier ayant brisé le pacte ! Néanmoins, il ne peut s'empêcher d'aimer son élève. Mais il ne compte pas répéter l'erreur du 3ème Hokage ! C'est pas plus compliqué, même si ce n'est pas la meilleur solution ! Pour kakashi, Sasuke ne pouvait pas tomber plus bas, et il décide en conséquence, d'appliquer les concepts ninjas ( Qui sont bien évidemment critiquables !!!) dont il s'est nourri depuis la mort de son paternel ! Ce n'est pas Kakashi qui va transformer le monde Ninja mais Naruto. On peut bien évidemment le critiquer au même titre que le système Ninja. Mais il reste logique avec lui même. Kishi ne s'est pas fourvoyé, à mon avis, sur ce coup là ! Le ninja copieur reste logique avec lui même et le système (Critiquable sans aucun doute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypos Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Tu veut dire que sasuke reprendrais le rôle de son frére ???il est pret à être un salaud pour essayé de se faire tobi se sa Huh non, ce que je veux dire c'est que l'âme Sasuke semble corrompu, il semble être maitre de lui même mais ça ne serait pas le cas, il semble "possédé" (du moins, c'est que j'en déduit en analysants les parole de Naruto à son sujet). Après c'est une hypothése comme tant d'autre, peut être que je me trompe ^^'.... (du moins, si cette hypothése s'avère vrais, cela pourrait faire un bon coup de théâtre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Oui Kakashi tient à Sasuke, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, mais pas franchement autant que Sakura et Naruto, après ça ne reste que mon impression. Pourtant, dans la FG, Ssuke est sans doute le genin de l'équipe 7 dont Kakashi s'est le plus occupé. Kakashi se reconnait en Sasuke, en FG, c'est indéniable, et ce dernier lui rappelle son ami Obito, du fait qu'il est un Uchiwa. Naruto, lui, est le fils de Minato, le sensei de Kakashi. C'est Sakura, la laissée pour compte, dans l'équipe 7, pas Sasuke. Ce que ça aurait changé s'il avait fait mention de l'affaire Uchiha, déjà les oreilles de Sakura en auraient entendues de belles sur son joli village, et on aurait pu avoir autre chose que du dialogue de sourd, regarde Naruto par exemple Et ? Quel rapport avec situation entre Kakashi et Sasuke ? Qu'est-ce que ça aurait changé pour Sasuke que Kakashi raconte tout ça à Sakura ? Sasuke aurait renoncé à sa vengence ? Il n'aurait pas cherché à tué Kakashi ? Il aurait fait des excuses à Sakura ? Et tu imagines Sasuke prendre son journak et faire ses mots croisés pendant que Kakashi raconte à Sakura la petite histoire que lui a rapporté Tobi/Madara (source ô combien contestable, donc Kakashi n'aurait fait que répéter des informations dont il n'était pas sûr) ? Le trip en question, on peut aussi le voir sous un autre angle : Pour Sasuke, Danzô a été élu Hokage par le village entier "le même qui a contraint ton frère a massacrer le clan, celui-là qui a été élu Hokage par le village", les paroles de Madara sont les seules sources du jeune Uchiha. Après avoir vu Danzô qui se ramène avec les yeux de sa famille sur son bras et sa tête, il voit Kakashi qui se ramène avec le sien à l'oeil gauche, il va pas aller lui serrer la main... Sasuke voit surtout comment son clan sert à Konoha... Je ne dis pas le contraire. Mais le résultat est là. Sasuke essaye de tuer Kakashi sans sommation. Le tort de ce dernier ? Avoir reçu un don de son ami, Obito Uchiwa. Il aurait du se mettre à genoux pour les crimes de Konoha parce que Kakashi lui demande ? Il aurait du prendre Sakura dans ses bras et lui faire un calin ? Non, c'est vrai, vouloir massacrer des innocents sur l'autel de la vengence, c'est tellement plus juste. Il n'y a pas à dire, l'attitude de Sasuke est la bonne. Désolé, mais je ne cautionnerai pas l'attitude de Sasuke. En nous montrant Sasuke et Kakashi ainsi que Sakura en arriver à une situation chaotique, l'auteur nous montre bien que ce n'est pas une bonne solution d'aller se taper dans la gueule au nom de la vengeance ou de la prétendue justice, l'un comme l'autre revient au-même : on fait le ménage... Alors on pardonne à Sasuke et on passe l'éponge ? Il ne donne pas raison à l'acte de Kakashi, en revanche la situation tourne au miracle dès que Naruto arrive... "le garcon par qui le miracle est arrivé", ou plus simplement celui qui est sincère et qui voit ce qu'il faut voir de ce système shinobi... Quel miracle ? Le miracle n'est pas encore survenu. Pour le moment, Naruto a décidé de prendre la haine de Sasuke sur lui, de devenir sa cible, afin que le village et ses habitants soient préservés. Et il est prêt à affronter Sasuke de toutes ses forces, quitte à ce qu'ils en meurent tous les deux. Oui je suis d'accord avec toi, Sasuke est dans son partit prit, il y est bien même, mais Kakashi aussi à des oeilleres. Et la situation débouche sur quoi ? affrontement pour changer... Un affrontement...Ce sur quoi débouche auusi la situation avec Naruto. Parce que Kakashi et Sakura en suivant leur cadre shinobi ne cherchent pas à comprendre, parce que Sasuke en voyant ça ne veut pas les pardonner, ils vont se taper sur la gueule. Non. Ce n'est pas "en voyant ça, Sasuke ne veut pas les pardonner". Je te rappelle que Sasuke a pour intention de massacrer l'ensemble du village, y compris les innocents. Sasuke n'aurait pas pardonner, de toute façon, quoiqu'il en soit. Je te rappelle que Sasuke a aussi décidé de tuer Naruto. Pourtant ce dernier n'appartient pas au cadre ninja tel que tu le définies. Le devoir de sensei justement, regarde ce qui est arrivé à Jiraya, à Sarutobi et ce qui serait arrivé à Kakashi : aller simple pour l'au-delà ! Parce que leurs adversaires étaient incroyablement forts. Où est-ce que tu veux en venir ? Ce devoir est dicté par ce cadre shinobi, il ne sert que la stabilité de Konoha avant tout, sans chercher à rétablir une juste justice (affaire Uchiha) ou à rendre les gens heureux (ragarde Sakura elle a vraiment l'air heureuse, ou Kakashi qui se transforme en machine à tuer). C'est vrai, l'affaire Uchiwa est injuste. Cela l'aurait été tout autant si la tentative de coup d'état avait réussi. Bref une affaire vraiment pourrie avec un dénouement tout aussi pourri. Maintenant, Kakshi a l'intention de vérifier les dires de Madara. S'il s'avère qu'il dit la vérité, peut-être que les conseillers devront en répondre. Mais nous n'en sommes pas encore là. Il est trop tôt pour tirer des conclusions. Mais le fait que l'affaire Uchiwa soit particulièrement injuste, n'efface pas les actes de Sasuke ni ses intentions. Serait-ce la justice que de laisser Sasuke mener sa vendetta ? Je te rappelle aussi que si les ex-genin ont décidé de prendre des mesures contre Sasuke c'est parce que les actions de ce dernier menaçaient la paix et pas uniquement celle de Konoha. Se faisant, ils protégent le bonheur des habitants de Konoha mais aussi des habitants de toutes les nations qui auraient été impliquées. Encore une fois aucuns des deux parties n'est dans la compréhension, si on veut critiquer ce qu'à fait Sasuke alors il faut aussi replacer les choses dans leur contexte. Encore une fois c'est à cause de quoi que la situation en arrive là ? Au cadre shinobi de Konoha, grâce aux ninjas qui agissent pour la paix et la justice... Si tu veux vraiment voir ce qu'il y a à voir de la situation, regarde ce qui se passe quand Naruto agit Le système shinobi est pourri et doit changer, c'est un fait. Mais même si le système doit être changé, même si le cycle de haine doit être brisé, cela ne doit pas faire oublier les crimes commis et les responsables devront en répondre. Cela vaut aussi bien pour Sasuke que pour les deux conseillers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Le système shinobi est pourri et doit changer, c'est un fait. Mais même si le système doit être changé, même si le cycle de haine doit être brisé, cela ne doit pas faire oublier les crimes commis et les responsables devront en répondre. Cela vaut aussi bien pour Sasuke que pour les deux conseillers. Oui c'est vrai, mais le problème, personne ne veut vraiment la justice. Naruto lui la justice ne l'intéresse pas mais veut plutôt le pardon pour tout. Si on lui donne l'occasion Naruto pardonnera tout à Sasuke sans laisser personne lui faire du mal. Et ce n'est pas la non plus la justice. Tsunade et les autres Kage n'ont rien à faire de justice, pour eux seul le village compte qu'importe si leur force et basé sur l'injustice ou des crimes. Par exemple, le chic type Raikage à tenté de kidnapper Hinata pour le bayugan et Tsunade sa ne le dérangé nullement que ses conseillé ont ordonné un massacre. Je fais faire un peu de hors sujet, pour moi Tsunade est une des pire hypocrite et ingrate du manga, pour les raison suivants: -lorsque Oro vient là retrouver elle ne fait rien contre lui, Oro c'est une ordure de la pire espece, il à fait des expériences sur des gosse de Konoha et pourtant Tsunade le demande de le laisser tranquille. Lorsque Oro dit avoir tuer Sandaime, elle ne réagit pas, elle le demande encore de partir, en fait elle le menace uniquement pour qu'il la laisse se souler. Comme cette femme quand elle à pue être Hokage ? Oro se vante qu'il à tuer Sandaime, leurs maitres et pourtant c'est le fait qu'elle n'a pas l'occasion de boire qu'il la dérange et le pousse à menacer Oro. Apres contre Pein, lorsqu'elle prêtent que Konoha aussi à souffert, mais elle arrive à faire ses comparaisons ? Konoha à perdu ses ninja pour sa guerre, Nagato lui à vue tout son pays détruit, des civil tué, la famine, la guerre civile et ca uniquement parce que son pays était au milieux des 3 grands pays. Et bien sur la reaction avec les conseillé, elle les reproché leur manque de foi envers Naruto ou point de les menacer physiquement mais lorsqu'elle apprend le massacre, rien, mais pas des simples questions, à croire qu'elle savait déjà. Bref, deja que je n'aimait pas sa mani de crier à lors que tout le monde parle normalement avec civilité lorsque qu'on regarde de plus pres... FIN HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Pourtant, dans la FG, Ssuke est sans doute le genin de l'équipe 7 dont Kakashi s'est le plus occupé. Kakashi se reconnait en Sasuke, en FG, c'est indéniable, et ce dernier lui rappelle son ami Obito, du fait qu'il est un Uchiwa. Naruto, lui, est le fils de Minato, le sensei de Kakashi. C'est Sakura, la laissée pour compte, dans l'équipe 7, pas Sasuke. Et ? Quel rapport avec situation entre Kakashi et Sasuke ? Qu'est-ce que ça aurait changé pour Sasuke que Kakashi raconte tout ça à Sakura ? Sasuke aurait renoncé à sa vengence ? Il n'aurait pas cherché à tué Kakashi ? Il aurait fait des excuses à Sakura ? Excuse moi je sais pas si je me suis bien exprimé, mais je voulais dire que Sakura et Naruto tiennent plus à Sasuke que Kakashi selon moi. Oui en fg Sasuke était le "prefere" de Kakashi, mais comme l'a souligné Beyonder qui a le mérite d'être bien bien plus objectif que moi, l'auteur a travaillé le perso de Kakashi tel qu'il soit très dépandant de Konoha, dès que Sasuke est déclaré cible à abattre, le copy ninja estime que l'Uchiha est sorti du cadre. Sakura aurait aussi pu se joindre là-dedans. Ca aurait permit à Sakura de comprendre pourquoi Sasuke était dans cet état, tu peux estimer qu'en surprotégant on peut-être heureux, mais je reste persuadé que c'est sur la vérité que l'on base un véritable bonheur, après ça ne reste que mon avis. Mais le résultat est là. Sasuke essaye de tuer Kakashi sans sommation. Le tort de ce dernier ? Avoir reçu un don de son ami, Obito Uchiwa. On peut galement voir les choses sous un autre angle pas dans celui de Kakashi, mais dans celui de Sasuke cette fois... L'Uchiha est-il censé être au courant que Kakashi a eu son oeil hors du massacre ou dans un truc similaire ? Kakashi ne lui a jamais dit comment il l'a eu. Non, c'est vrai, vouloir massacrer des innocents sur l'autel de la vengence, c'est tellement plus juste. Il n'y a pas à dire, l'attitude de Sasuke est la bonne. Désolé, mais je ne cautionnerai pas l'attitude de Sasuke. Dsl je ne voulais pas être aggressif en posant ces 2 questions, j'essayais de souligner le paradoxe de l'attitude de Kakashi, c'est tout. Alors on pardonne à Sasuke et on passe l'éponge ? Tu semble dire que j'essaye d'excuser Sasuke ce qui n'est pas le cas, j'essaye encore une fois de dresser le tableau de la situation avec ce que j'interprete le plus objectivement possible. Quel miracle ? Le miracle n'est pas encore survenu. Pour le moment, Naruto a décidé de prendre la haine de Sasuke sur lui, de devenir sa cible, afin que le village et ses habitants soient préservés. Et il est prêt à affronter Sasuke de toutes ses forces, quitte à ce qu'ils en meurent tous les deux. Le miracle de la situation c'est que Sakura grâce à Naruto puisse croire à nouveau en ses deux compagnons d'armes, parce qu'elle aussi elle avait rien demandé. Même si elle peut passer pour la nunuche de service, elle s'en prend plein la tronche aussi, elle est pas épargné là-dessus. Un affrontement...Ce sur quoi débouche auusi la situation avec Naruto. Cet affontement il est là pour souligner la rivalité entre Naruto et Sasuke. Et parce que l'auteur en a décidé ainsi, il le dit d'ailleurs dans une itw, au départ il ne voulait pas les faire s'affronter mais il a changé d'avis. Non. Ce n'est pas "en voyant ça, Sasuke ne veut pas les pardonner". Je te rappelle que Sasuke a pour intention de massacrer l'ensemble du village, y compris les innocents. Sasuke n'aurait pas pardonner, de toute façon, quoiqu'il en soit. Je te rappelle que Sasuke a aussi décidé de tuer Naruto. Pourtant ce dernier n'appartient pas au cadre ninja tel que tu le définies. Sasuke me donnait l'impression d'être à l'écoute quand même, c'est en voyant ce que comptait faire Sakura qu'il a mit ses dires à execution pour de bon... Tu crois qu'il peut pardonner ça parce que Kakashi lui en donne l'ordre ? Ce qu'à fait Konoha je pense que ça fait partie des choses impardonnables justement, et ça même Naruto le dit "Je crois que je n'aurais pas pu pardonner à la place de Sasuke". Ce que je vois en revanche c'est que comme le souligne [sasukeetnaruto] et [darth lelouch], Kakashi est très décousu dans ses faits et gestes... il est là 1 fois sur 3, là-dessus je critique pas hein, je constate. Ce cadre ninja est en lui-même définit, limité en ce sens par sa propre protection, sa stabilité est le seul leitmotiv de ses agissements : en sont témoin les agissements des 5 grands pays. Parce que leurs adversaires étaient incroyablement forts. Où est-ce que tu veux en venir ? Qu'à mon avis l'auteur nous montre la nuance dans son manga tout bonnement. Chaque camp se bat pour ses convictions. Certaines pouvant sembler plus louable que d'autres. C'est vrai, l'affaire Uchiwa est injuste. Cela l'aurait été tout autant si la tentative de coup d'état avait réussi. Bref une affaire vraiment pourrie avec un dénouement tout aussi pourri. Maintenant, Kakshi a l'intention de vérifier les dires de Madara. S'il s'avère qu'il dit la vérité, peut-être que les conseillers devront en répondre. Mais nous n'en sommes pas encore là. Il est trop tôt pour tirer des conclusions. Mais le fait que l'affaire Uchiwa soit particulièrement injuste, n'efface pas les actes de Sasuke ni ses intentions. Serait-ce la justice que de laisser Sasuke mener sa vendetta ? Je te rappelle aussi que si les ex-genin ont décidé de prendre des mesures contre Sasuke c'est parce que les actions de ce dernier menaçaient la paix et pas uniquement celle de Konoha. Se faisant, ils protégent le bonheur des habitants de Konoha mais aussi des habitants de toutes les nations qui auraient été impliquées. Les ex-genins sont dans leur bulle faut le dire, dans leur nid de Konoha. Ils pensent défendrent une justice honorable mais ils ne savent pas comment fonctionne vraiment leur monde shinobi. L'auteur le souligne au-travers du comportement de Kakashi envers Naruto et Sakura, comme le dit [darth lelouch] il veut les tenir à l'écart du "linge sale" de Konoha. C'en est de même pour les ex-genins. Après je pense que ce soit davantage Shikamaru et Neji qui aient regardé la situation autrement que "Sasuke membre de l'aka on lui pète sa gueule" pour faire comme Naruto et devenir des héros du village, du style Kiba, TenTen... Mais bon là encore shikamaru et neji sont dans l'ignorance commune et collective. Le système shinobi est pourri et doit changer, c'est un fait. Mais même si le système doit être changé, même si le cycle de haine doit être brisé, cela ne doit pas faire oublier les crimes commis et les responsables devront en répondre. Cela vaut aussi bien pour Sasuke que pour les deux conseillers. Si tu veux mon avis le seul crime de Sasuke c'est d'être sortit de ce cadre shinobi dans lequel les 5 grandes puissances ont tout les droits. Le système croit que Sasuke est un membre dévoué corps et âme de l'akatsuki alors que c'est faux, pourtant selon cette même justice Sasuke doit mourrir pour ça parce que la parole du kazekage vaut bien plus que la sienne... la dite justice est plus une interprétation de chaque Kage... L'auteur a laissé des parts de "vérité" si j'ose dire, à travers des contextes et des perso précis : le 4Hokage lorsqu'il parle à Naruto, il qualifie ce système de "folie perverse", lui le Hokage... Nagato aussi a dit des choses, tout comme Madara... "Bref" retour au sujet du topic je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 @seven7 Si tu veux mon avis le seul crime de Sasuke c'est d'être sortit de ce cadre shinobi dans lequel les 5 grandes puissances ont tout les droits. C'est tout a fais sa .si sasuke avais été à la tête d'un village personne n'aurais rien dit..mais la vu qu'il est seul se un fou sanguinaire égoiste qui veut la fin du monde(je précise que je cautionne pas se qu'il à fais hein mais par contre faut pas oubliez que le raikage ou les autres kages ont fais bien pire ). Enfin bref y a que naruto/sakura qui pourrons le jugez.. @lypos Peut être qu'il étais posséder a cause du zetsu blanc mais j'en doute..enfin bon j'ai bon espoir qu'il soit plus lucide dans sa tête en ayant le mse . Bon sinon pour changez un peu quel couple vous voyez à part ceux naru-hina,sasu-saku ou le naru-saku. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 @ Darth Lelouch : le chic type Raikage à tenté de kidnapper Hinata pour le bayugan et Tsunade sa ne le dérangé nullement que ses conseillé ont ordonné un massacre. Faut arrêter avec cette histoire. Le Raikage actuel n'a jamais kidnappé personne. C'est un des seigneurs du Village des Nuages, un seigneur d'un des clans des Nuages, comme l'était Fugaku Uchiwa ou Hiashi Hyugâ. http://www.onemanga.com/Naruto/102/07/ Et il a eu le sort qu'il méritait http://www.onemanga.com/Naruto/102/17/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Faut arrêter avec cette histoire. Le Raikage actuel n'a jamais kidnappé personne. C'est un des seigneurs du Village des Nuages, un seigneur d'un des clans des Nuages, comme l'était Fugaku Uchiwa ou Hiashi Hyugâ. Détrompe toi, le ninja que tu montre n'est pas un chef de clan, c'est un ninja haut gradé qui sa position lui permet de representer son village, il est nullement dit que c'est lui seul qui prend la décision bien au contraire. Voici la preuve, databook 4 Head Shinobi (忍頭, Shinobigashira) [picture of Kumogakure's head ninja at the time of Hyuuga Hinata's third birthday] ↑He acts as the corps commander of Kumogakure's shinobi. Ranking above jounin, he possesses the necessary authority and merit to be able to represent the village. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Sakura n'a jamais aimé naruto, et ne l'aimera jamais. Naruto n'a pas voulu retrouver sasuke pour sakura mais pour lui , car il voulait sauvé son ami qu'il considère comme un frère. Donc je pense qu'il ne peut y avaoir d'amour entre eux. Il s'agissait pour naruto de son première amour. maintenant qu'il est célèbre rien ne l'empeche d'etre polygame, et libertin comme son maitre jiraya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Excuse moi je sais pas si je me suis bien exprimé, mais je voulais dire que Sakura et Naruto tiennent plus à Sasuke que Kakashi selon moi. Ah, là ok. Oui en fg Sasuke était le "prefere" de Kakashi, mais comme l'a souligné Beyonder qui a le mérite d'être bien bien plus objectif que moi, l'auteur a travaillé le perso de Kakashi tel qu'il soit très dépandant de Konoha, dès que Sasuke est déclaré cible à abattre, le copy ninja estime que l'Uchiha est sorti du cadre. Ce qui n'empêche pas Kakashi de commencer par parlementer. Sakura aurait aussi pu se joindre là-dedans. Ca aurait permit à Sakura de comprendre pourquoi Sasuke était dans cet état, tu peux estimer qu'en surprotégant on peut-être heureux, mais je reste persuadé que c'est sur la vérité que l'on base un véritable bonheur, après ça ne reste que mon avis. Je suis d'accord que Kakashi surprotège Naruto et Sakura. Mais pour moi, cela n'a rien à voir avec le système ninja. Kakashi veut leur épargner de la souffrance. Ce n'est certes pas le meilleur moyen de les faire grandir. Il ne pourra pas éternellement les tenir éloignés des réalités du monde ninja. Mais ce n'est, de mon point de vue, pas une histoire de "sortir du cadre" ou non. On peut galement voir les choses sous un autre angle pas dans celui de Kakashi, mais dans celui de Sasuke cette fois... L'Uchiha est-il censé être au courant que Kakashi a eu son oeil hors du massacre ou dans un truc similaire ? Kakashi ne lui a jamais dit comment il l'a eu. Oui mais peu importe. ça n'excuse pas le geste. Dsl je ne voulais pas être aggressif en posant ces 2 questions, j'essayais de souligner le paradoxe de l'attitude de Kakashi, c'est tout. Non, non, rassure toi, je ne t'ai pas trouvé agressif. Tu semble dire que j'essaye d'excuser Sasuke ce qui n'est pas le cas, j'essaye encore une fois de dresser le tableau de la situation avec ce que j'interprete le plus objectivement possible. Ma question est une vraie question que je pose. Ce n'est pas une question rhétorique pour t'accuser de vouloir excuser l comportement de Sasuke. C'est une vraie question que je me pose sur la signification de briserle cycle de la haine. J'y reviens en fin de ce message. Le miracle de la situation c'est que Sakura grâce à Naruto puisse croire à nouveau en ses deux compagnons d'armes, parce qu'elle aussi elle avait rien demandé. Même si elle peut passer pour la nunuche de service, elle s'en prend plein la tronche aussi, elle est pas épargné là-dessus. Je suis d'accord. C'est juste dommage qu'elle se dise qu'il ne lui reste plus qu'à croire en ses deux équipiers. Est-ce cela sa réponse à ce qu'elle a enduré ? Se reposer sur les autres ? J'espère que non. Garder l'espoir et croire en ses coéquipiers, oui. Se reposer sur eux, non. Cet affontement il est là pour souligner la rivalité entre Naruto et Sasuke. Et parce que l'auteur en a décidé ainsi, il le dit d'ailleurs dans une itw, au départ il ne voulait pas les faire s'affronter mais il a changé d'avis. Leur affrontement dépasse de loin le cadre de leur rivalité. Ce sont deux idéologies qui s'affrontent. Sasuke me donnait l'impression d'être à l'écoute quand même, c'est en voyant ce que comptait faire Sakura qu'il a mit ses dires à execution pour de bon... Il a quand même tenté de tuer Sakura, alors qu'elle se tenait devant Karin, avant même qu'elle ait eu le temps de faire le moindre geste contre lui. Tu crois qu'il peut pardonner ça parce que Kakashi lui en donne l'ordre ? Ce qu'à fait Konoha je pense que ça fait partie des choses impardonnables justement, et ça même Naruto le dit "Je crois que je n'aurais pas pu pardonner à la place de Sasuke". Non, je ne pense pas qu'il puisse pardonner parce que Kakashi lui en donne l'ordre. Mais je rappelle que Naruto n'avait pas pardonné à Nagato, avant que ce dernier ne ramène les habitants de Konoha à la vie. Malgré tout, il a choisi de l'épargner. Chose que ne fait pas Sasuke. Ce qu'ont fait les conseillers est peut-être impardonnable. Mais ça ne justifie pas les actes de Sasuke. D'autant plus que la vendetta de Sasuke ne se limite pas aux conseillers. Il veut s'en prendre à l'ensemble du villages. Des gens qui n'ont strictement rien à voir avec le massacre du clan Uchiwa. Sasuke est aveuglé par la haine et son comportement ne suit plus aucune logique. Les ex-genins sont dans leur bulle faut le dire, dans leur nid de Konoha. Ils pensent défendrent une justice honorable mais ils ne savent pas comment fonctionne vraiment leur monde shinobi. L'auteur le souligne au-travers du comportement de Kakashi envers Naruto et Sakura, comme le dit [darth lelouch] il veut les tenir à l'écart du "linge sale" de Konoha. C'en est de même pour les ex-genins. Après je pense que ce soit davantage Shikamaru et Neji qui aient regardé la situation autrement que "Sasuke membre de l'aka on lui pète sa gueule" pour faire comme Naruto et devenir des héros du village, du style Kiba, TenTen... Mais bon là encore shikamaru et neji sont dans l'ignorance commune et collective. Oui et non.... Oui car les ex-genin sont ignorants des méfaits qu'a pu commettre Konoha par le passé. Non car l'analyse de Shikamaru n'en reste pas moins valable : http://www.onemanga.com/Naruto/459/08/ http://www.onemanga.com/Naruto/459/09/ "If Kumogakure kills Sasuke, you and Ino..and Naruto won't stand for it. And if you do something to get yourselves killed, me and Choji and Inoichi and your parents will want revenge too. The other side will want their revenge as well. And if me and Choji get killed, this time our parents will get involved and it'll be all-out war." Bref, cette analyse reste pertinente quel que soit le contexte. ça ne se limite pas à "Sasuke est un membre de l'akatsuki donc on lui pète la gueule". Si tu veux mon avis le seul crime de Sasuke c'est d'être sortit de ce cadre shinobi dans lequel les 5 grandes puissances ont tout les droits. Le système croit que Sasuke est un membre dévoué corps et âme de l'akatsuki alors que c'est faux, pourtant selon cette même justice Sasuke doit mourrir pour ça parce que la parole du kazekage vaut bien plus que la sienne... la dite justice est plus une interprétation de chaque Kage... Je ne dirais pas que Sasuke est sorti du cadre shinobi, justement. Certes, du point de vue des 5 grands villages, c'est un terroriste. Mais il perpétue le système ninja tel que le conçoit, par exemple, le raikage (la loi du plus fort, la loi du talion). Sasuke n'est pas qu'une victime du cycle de la haine. Il le perpétue. @sasukeetnaruto "si sasuke avais été à la tête d'un village personne n'aurais rien dit." Je ne suis pas d'accord. Si Sasuke avait été à la tête d'un village, les 5 grands villages auraient demandé réparation auprès de ce village. Sinon cela aurait terminé en conflit avec ce village. Quand le dirigeant d'un village attaque les dirigeants des autres villages, ne croit pas que les villages laissent passer cela sans rien dire. Là, Sasuke agit seul. Il n'y a donc pas de conflit contre un autre village. Juste un conflit contre Sasuke. Pour en revenir à la question que je me pose sur le fait de briser le cycle de haine, je vais copier un autre message que j'avais posté, il y a quelques temps. Mais bon, je crois que ce n'est pas le bon sujet pour cela : Le sandaime a laissé Orochimaru partir, quand il avait l'occasion de l'arrêter et on a bien vu ce que ça a donné ensuite. Jiraya, qui voulait changer le monde ninja, briser le cycle de haine et apporter la paix a tout de même décidé d'arrêter Nagato quand il a constater que celui-ci avait mal tourné. Briser le cycle de haine ne doit pas signifier l'impunité ou laisser faire les criminels. Et c'est ce que Sasuke est, aujourd'hui. Kakashi ne hait pas Sasuke. Il dit bien qu'il ne veut pas le tuer et qu'il sait ce que le sandaime a ressenti. Sakura ne hait pas Sasuke, bien au contraire. Mais tous deux ont décidé de l'arrêter. Est-ce perpétrer le cycle de la haine ? Jiraya perpétrait-il ce cycle, lorsqu'il a décidé d'affronter Nagato ? C'est pourquoi j'attend avec impatience de voir comment Naruto compte briser le cycle de haine. Il veut laisser Sasuke en vie et lui faire entendre raison. Mais ça n'effacera pas les crimes que le Uchiwa a commis. Quand bien même Naruto réussirait à le ramener sur le droit chemin, cela signifie-t-il qu'il faut oublier ce qu'il a fait de mal ? Et puis tous les criminels ne peuvent être ramenés sur le droit chemin. Personnellement, je vois mal Madara se laisser convaincre par les discours de Naruto. Alors quoi, Naruto va le tuer ? Pourquoi lui et pas Sasuke ? Va-t-il essayer de convaincre Madara et, s'il n'y parvient pas, décider de le tuer ? Pourtant quand il ne parvient pas à convaincre Sasuke, il décide d'essayer encore. Fera-t-il ainsi avec tout le monde ? Et en admettant que Madara soit convaincu par le discours de Naruto, cela effacera-t-il tout ce qu'il a fait de mal. Ok, il est responsable de nombreux drames, de nombreux massacres, de nombreux crimes, mais maintenant il a décidé d'être gentil alors on oublie tout et tout est pour le mieux dans le merveilleux monde des gentils ninjas ? Naruto veut briser le cycle de haine est c'est admirable. C'est une cause très noble. Mais comment cela va-t-il se traduire ? Bon mettre fin aux guerres entre les pays, ok, je vois le principe. Je ne sais pas exactement comment il va s'y prendre (sûrement en tissant des liens comme avec le village du sable et celui de la pluie), mais je vois bien à quoi cela doit aboutir. Mais si vouloir arrêter un criminel avant qu'il ne fasse plus de victimes c'est être prisonnier du systèm shinobi, faut-il alors laisser les criminels impunis et ne pas essayer de les stopper ? Je doute que Naruto décide de laisser des êtres comme Madara agirent à leur guise et continuer à faire plus de mal et pourrir ce monde. Mais dans le cas de Sasuke j'ai parfois l'impression que c'est deux poids, deux mesures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 @Nimrahad Je pense que se n'ai pâs le bon topic enfin bon se pas grave . Le sandaime a laissé Orochimaru partir, quand il avait l'occasion de l'arrêter et on a bien vu ce que ça a donné ensuite. Sandaime à fais aussi l'erreur de ne rien faire face à danzo..et tu connait les conséquences(nagato,massacre uchiwa ect ect). Il veut laisser Sasuke en vie et lui faire entendre raison. Mais ça n'effacera pas les crimes que le Uchiwa a commis. Quand bien même Naruto réussirait à le ramener sur le droit chemin, cela signifie-t-il qu'il faut oublier ce qu'il a fait de mal ? Sa se sur par contre pour la mort du pére à neji on fais comment..le raikage était pret à refaire une guerre pour le byakugan... Tu vois personne peut jugé sasuke à part naruto/sakura car il le connaisse mieux que tous le monde.. Le systéme shinobis est pourris(dixit nagato les grandes nations ont toujours fais souffrir les petites)..d'ailleurs en 100ans y a eu quand même 3 grandes guerres et la 4éme arrive.. Mon avis naruto devra changé les mentalités de tous le monde et repartir à zéro et ceux qui voudrons pas et qui seront une grande menace naruto devra s'en occupé..je lui souhaite bonne chance lol. @lypos Un petite question A t'on avis pourquoi le raikage voulais les yeux d'hinata??il pouvais avoir n'importe quel autre hyugas mais il à pris le risque de prendre ceux de l'héritiére du clan ..tu en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 @ Darth : c'est un ninja haut gradé qui sa position lui permet de representer son village Ah ok autant pour moi je connaissais pas ce grade, mais il est nullement dit que c'est lui seul qui prend la décision bien au contraire. Il n'est dit nul part (et encore moins dans ton lien) non plus que le Raikage de l'époque était derrière le kidnapping de Hinata... A moins que le databook en dise plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Il veut laisser Sasuke en vie et lui faire entendre raison. Mais ça n'effacera pas les crimes que le Uchiwa a commis. Quand bien même Naruto réussirait à le ramener sur le droit chemin, cela signifie-t-il qu'il faut oublier ce qu'il a fait de mal ? Sérieusement le problème est plus de savoir si Sasuke pardonnera à Konoha que ce dernier pardonnera à Sasuke. Tout ce qu'a fait Sasuke est absolument rien par rapport au préjudice que lui à fait subir Konoha, de plus les actions de Sasuke même inconsciemment à aider Konoha et même alliance, c'est à cause de lui que Oro est mort, et c'est lui qui tuer à Danzo (une menace de guerre civil à Konoha, et une menace de confiance pour les autres). Certes même si Sasuke doit être puni, sa sanctions en tout cohérence doit venir bien après de nombreux personne. Reste à savoir qui le jugeras, Konoha ? Ce ne saura pas la justice puisque Konoha est non seulement coupable envers Sasuke mais également sa cible. Il n y aura aucune objective, comme nous la montrer Kakashi, face à Sasuke il souhait accomplir son devoir de shinobi de Konoha mais face au conseillé il prend même pas la peine de les questionner. non plus que le Raikage de l'époque était derrière le kidnapping de Hinata... A moins que le databook en dise plus? Il est dit dans le manga que la trêve n'était qu'une opportunité pour que Kumo puisse acquérir le Bayugan. Et jusqu'à preuve de contraire un ninja portant un l'insigne du village est fidèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdevil Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Sérieusement le problème est plus de savoir si Sasuke pardonnera à Konoha que ce dernier pardonnera à Sasuke. Tout ce qu'a fait Sasuke est absolument rien par rapport au préjudice que lui à fait subir Konoha, de plus les actions de Sasuke même inconsciemment à aider Konoha et même alliance, c'est à cause de lui que Oro est mort, et c'est lui qui tuer à Danzo (une menace de guerre civil à Konoha, et une menace de confiance pour les autres). Certes même si Sasuke doit être puni, sa sanctions en tout cohérence doit venir bien après de nombreux personne. Reste à savoir qui le jugeras, Konoha ? Ce ne saura pas la justice puisque Konoha est non seulement coupable envers Sasuke mais également sa cible. Il n y aura aucune objective, comme nous la montrer Kakashi, face à Sasuke il souhait accomplir son devoir de shinobi de Konoha mais face au conseillé il prend même pas la peine de les questionner. Il est dit dans le manga que la trêve n'était qu'une opportunité pour que Kumo puisse acquérir le Bayugan. Et jusqu'à preuve de contraire un ninja portant un l'insigne du village est fidèle. quel crime??? il a assassiné danzou, je pense pas que l'on va lui en tenir rigueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lypos Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 A t'on avis pourquoi le raikage voulais les yeux d'hinata??il pouvais avoir n'importe quel autre hyugas mais il à pris le risque de prendre ceux de l'héritiére du clan ..tu en pense quoi? ben déjà il fallait quelqu'un de la branche principale : une enfant inexpérimentés et sans défense comme hinata était "une proie" facile, mais c'était sans compté la protection de Hiashi ... Puis il faut savoirs que le byakugan c'est pas n'importe quoi c'est avec le sharingan: le dojutsu de konoha. Il permet de voir a des kilomètre (ainsi qu'un angle de vue de 360°), permet de voir a travers les chose et la chairs, permet d'observé le flux de chakra et leurs points. Il me semble, que grâce à ces yeux, les Hyuga ont développé un style de combat et une maitrise du chakra qui leurs est propres: le jyuken, qui est une technique de combat redoutable pouvant causer des blessures graves voir la mort dés le premiers coup (car atteint directement les organes vitaux) et bloquer/arrêter la circulation de chakra de l'ennemie (et donc l'empêchant d'attaquer). Donc il est pas étonnant que ce pouvoirs associé à une techniques de combat redoutables (dont une grande partie doit nous être encore caché) attire les convoitises ennemie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Briser le cycle de haine ne doit pas signifier l'impunité ou laisser faire les criminels. Et c'est ce que Sasuke est, aujourd'hui. Je rejoins ce que d'autres ont dit par rapport au fait que le véritable crime de Sasuke, c'est d'avoir été "déviant", d'être sorti du cadre shinobi. Je ne cautionne pas ce que Sasuke veut fair dans le futur, mais pour l'instant...ses crimes ne sont pas éxtraordinaire. On est pas dans la réalité ou chaque vie à son importance, les notions de justice ne sont pas les mêmes, Sasuke à tué 2 ou 3 samouraïs, Danzo, un membre de l'Akatsuki, Orochimaru. Beaucoup ont fait bien pire, à mon avis dire "comment vas-t-ont lui pardonner les crimes ignioble qu'il a commit!", et bien je trouve que c'est un peu exagérer. Sasuke n'a toujours pas franchit la ligne de non retour, il n'a pas encore attaqué Konoha, d'ailleur l'auteur fait en sorte qu'il ne la franchisse pas cette fameuse ligne, puisque Sasuke passera d'abord par qui avant de s'occuper de Konoha?? Naruto bien sûr! Et en admettant que Madara soit convaincu par le discours de Naruto, cela effacera-t-il tout ce qu'il a fait de mal. Ok, il est responsable de nombreux drames, de nombreux massacres, de nombreux crimes, mais maintenant il a décidé d'être gentil alors on oublie tout et tout est pour le mieux dans le merveilleux monde des gentils ninjas ? Ca n'est absolument pas comparable. Toi tu as une image de la justice qui est la tienne. Tout le monde est égaux blabla.. Seulement, dans le monde shinobi tel que Kishi la créer, si à la fin Sasuke doit être pardonnée, personne n'ira dire, "oui mais Madara lui aussi!", justement parce que Sasuke serait appuyé par Naruto, et donc par Konoha (envisageons que Naruto est encore plus de poids dans le futur) et à ce moment là, il se fera facilement pardonné et tout le monde la fermera, exactement comme Gaara, qui a tué bien plus d'innocents pour des raisons encore plus barge que Sasuke, et bien par le fait qu'il avait le soutient de son village, il à été pardonné. C'est terrible quelques part, mais c'est comme ça... Et puis tous les criminels ne peuvent être ramenés sur le droit chemin. Naruto veut briser le cycle de haine est c'est admirable. C'est une cause très noble. Mais comment cela va-t-il se traduire ? Sasuke n'est pas un simple criminelle, c'est un Uchiwa. Et pour répondre a t'a question sur "comment brisé le cycle de la haine", Kishi a apporté un début de réponse, en introduisant la légende du Rikodu sennin où Uchiwa et Senju pourraient ramener la paix en travaillant côte à côte. Je ne pense pas que cela est été amené au hasard ou pour faire jolie, ce sera surement ça la réponse, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures, on est dans un shônen après tout pas dans un essai philosophique. Ne t'attend pas à ce Kishi trouve véritablement comment stopper le cycle de la haine , parsque personne n'a encore trouvé la réponse, sinon ca se saurait. Sérieusement le problème est plus de savoir si Sasuke pardonnera à Konoha que ce dernier pardonnera à Sasuke. Tout à fait d'accord! Tout son clan a été massacré. Femme enfant, même ceux qui n'étaient pas ninjas. Konoha avec ses décisions lui a pourri la vie. Il est clair que ce que veux faire Sasuke n'est pas cautionnable, seulement c'est tout à fait compréhensible. C'est d'ailleurs ce que ferait une personne "normal", dans le sens de la majorité des gens. Pour moi, les sentiments qu'éprouve Sasuke sont une suite logique à tout ce qu'il a subi. Ce qui ne serait pas une réaction "normal", ce serait que Sasuke rentre a Konoha et pardonne aux conseillé et puisse mettre sa souffrance de côté. Naruto lui est quelqu'un d'extraordinaire étant donnée qu'il est capable de pardonnée (et encore , il dit bien qu'a la place de Sasuke il n'aurait pas pardonné!). Mais en aucun cas Sasuke n'a une attitude bizarre par rapport à ce qu'il as subit, si j'avait été dans son cas avec sa puissance et tout (en mode délire) j'aurait surement, comme la très grande majorité des gens d'ailleurs, péter un câble, et donc manqué de discernement et de "logique" et fait la même chose (si ce n'est pire j'exagère ein). (fin du mode délire). Bref, si il y a bien quelqu'un qui doit se faire pardonnée, ce n'est pas Sasuke en premier lieu (il n'a pas encore commis de crimes "irréparable" ), c'est Konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Le véritable crime de Sasuke est d'avoir été déviant ? Voyons voir : Il tue un ninja de kumo. Il attaque Bee. Il attaque et tue des samourais d'un pays neutre. Il attaque le sommet des kage dans ce même pays. Il tue Danzou qui, même s'il était une véritable ordure, était un chef d'état (même si ce n'était qu'une question de temps pour qu'il perde ce statut). Il annonce vouloir détruire Konoha et tous ses habitants. Je crois qu'à ce niveau Sasuke est considéré comme un terroriste par les autorités des 5 grands villages ninja et du pays du fer, pas juste comme un "déviant" (qui est, pour moi, un terme trop large). Alors oui, d'autres ont fait pire. On peut citer Orochimaru, Madara et tant d'autres. Est-ce que, parce que d'autres ont fait pire, Sasuke peut continuer en toute impunité ? Les autres criminels devront répondre de leurs actes, mais pas Sasuke ? Pourquoi ? Parce qu'il a eu une enfance traumatisante ? Orochimaru aussi a eu une enfance difficile. Madara a grandit dans un climat de guerre perpétuelle contre les Senju. Naruto aussi a eu une enfance malheureuse. Une des pires qu'on puisse avoir. Orphelin rejeté par tous. Lui aussi a connu la solitude, la souffrance, la haine. Mais il a choisi de pardonner, de se faire accepter, de passer outre la haine. Et pourtant, il en a accumulé. Le dernier chapitre le montre. Mais il a eu la force de ne pas laisser ces sombres sentiments changer celui qu'il était réellement au fond. Un être bon. Il est allé jusqu'à épargner le meurtrier de son sensei qu'il considérait comme un père ou un grand père. Naruto étant orphelin depuis tout bébé, ayant été rejeté par tous, chaque lien qu'il a pu tisser a une importance capitale pour lui. Bien plus que pour n'importe qui d'autre. Jiraiya était comme un membre de sa famille proche. Malgré tout, il a choisi d'épargner Nagato. Malgré la colère, la haine, il a toujours su rester le Naruto qu'on connait. Celui qui se soucie des autres. Sasuke n'a pas eu cette force de caractère. Il a laissé la haine l'envahir, il l'a laissée corrompre son coeur. Il a fait les mauvais choix et les mauvais choix se payent. Là, Sasuke a droit à un traitement de faveur parce qu'il est le pote du héros. Privilège que n'a pas Madara, par exemple. Alors je ne dis pas qu'exécuter Sasuke rendrait le monde meilleur. Loin de là. Et je suis d'accord qu'il est nettement préférable de libérer le Uchiwa de sa haine plutôt que de simplement l'éliminer. Mais cela ne doit pas signifier qu'il ne devra pas assumer les conséquences de ses choix. Je redoute la happy end où Sasuke, redevenu gentil, retourne à Konoha où tout le monde l'accueille à bras ouvert, faisant comme s'il ne s'était jamais rien passé. Konoha étant devenue une terre d'accueil et de paix où Sasuke, Shredder et Gargamel pourront obtenir le pardon pour tous leurs méfaits et où tout ce qu'ils ont pu faire de mal sera oublié. Je parlais de l'importance des liens pour Naruto. C'est à cause de ça que Naruto cherche si désespérément à sauver Sasuke. Pas pour la justice, ni même la paix, ni pour mettre fin au cycle de haine (même si là, le sauvetage du Uchiwa aura une influence directe), mais pour préserver un de ses si précieux liens. Et grâce à ça, ou à cause de ça, selon le point de vue, Sasuke a droit à un traitement de faveur. C'est pourquoi je me demande comment se traduira la notion de "briser le cycle de la haine". Comment cela s'appliquera-t-il à ceux qui ne bénéficient pas de ce traitement de faveur ? Je pense que tu as raison, Mineal. Naruto mettra fin au conflit séculaire qui oppose Senju et Uchiwa et cela apportera la paix au monde ninja. Mais ce n'est pas une solution qui me convient. Le cycle de haine ne se limite pas au conflit Senju / Uchiwa. C'est le monde ninja dans son ensemble que l'enfant de la prophétie doit changer, pas seulement les Uchiwas et les Senju. Nagato, lui, dans son projet, aussi extrêmiste soit-il, avait une vision d'ensemble (attention, je ne cautionne pas non plus les méthodes de Nagato pour parvenir à la paix). Kishi nous fait miroiter des sommets et, en se focalisant uniquement sur le dénouement du conflit Uchiwa / Senju, comme réponse au problème de la paix, j'aurais l'impression qu'il ne ferait que nous donner une pierre de l'édifice. Pour revenir rapidement sur Gaara, c'est vrai qu'il a fait beaucoup de victimes et qu'il a été pardonné. Mais combien de victimes civiles a-t-il faites ? Il a tué de nombreux ninjas, durant ses missions ou durant l'examen chuunin. Il les a tué sans aucune pitié pour se sentir vivant. Mais combien d'innocents dans le tas ? On sait que Gaara recherchait des adversaires forts. En combattant des adversaires forts il se sentait plus vivant. Les civils ne sont pas forts au combat. Il ne s'agissait donc pas de proies de choix pour lui. Donc je me demande, à tort ou à raison, si les victimes de Gaara n'étaient pas des ninjas ennemis. Cela n'excuse pas, mais ses actes ne seraient alors pas considérés comme hors la loi et n'aurait donc pas de conséquences à assumer sur le plan de la loi. Ce sont des faits de mission. Des victimes, les ninjas en font tous. Ce qui choque pour Gaara est qu'il en éprouvait du plaisir ou plus exactement qu'il se sentait vivant grâce à cela. Ce que fait Sasuke, ce ne sont pas des "faits de mission". C'est ce qui fait de lui l'ennemi des cinq grands villages. Sasuke n'a pas encore franchi la ligne en s'attaquant à des innocents (quoique...les samouraïs). Mais tel est son projet. Et il est considéré comme terroriste, dans ses actes, par les puissances ninja. Ce n'est plus la même échelle que les actes de Gaara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Le véritable crime de Saske, c'est d'avoir intégré l'Aka et suivie de façon aveugle (ironique tiens^^) un mec comme Tobi... A la rigueur, on aurait pu tout lui pardonner si après avoir zigouillé son frère il se serait calmer, et même après avoir écouter le discours de Tobi, il aurait pu faire preuve d'intelligence, lui le génie, en essayant de chercher lui même la vérité. Non il a choisi la facilité... "Si vous me rendez mon clan j'arrête..." c'est pas très intelligent comme réflexion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Si il faut chercher a pardonner Sasuke, alors pourquoi on ne l'a pas fait avec Orochimaru? Il est lui aussi une victime si on regarde bien de plus près. Ses parents ont été tué par Konoha, et tout comme Sasuke il a cherché a se venger, c'est comme ça qu'il est devenu un criminel, c'est comme ça qu'il a sombré dans les ténèbres. Alors pourquoi protéger Sasuke et pas Orochimaru? Idem pour Sasori, c'est a cause de Suna et Croc Blanc qu'il est devenu ce qu'il est...est-ce qu'on a cherché a le protéger lui? Bref je trouve ça vraiment injuste que seul Sasuke n'a droit qu'au pardon(il a de la chance qu'il ait Naruto comme pote), parce que même si les crimes qu'il a commis ne sont pas aussi grave que ces deux là, il n y a pas beaucoup de différence entre eux(égoïste, assoiffée de pouvoir, vengeance, plaisir,..) Même si il a été un bon garçon a l'époque, les faits sont là, Sasuke est devenu mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @.Sojobo. Tu viens de soulever un joli lièvre Pourquoi essayer de comprendre l'un mais pas un autre? Oro, Kabuto, Madara, eux aussi ont le droit à l'équité!!!!! Pas la peine de me targuer d'utopiste bisounoursienne, mais au final, et dans ces conditions, la justice devient donc à géométrie variable...Et là on saute tous dans le vide intersidéral, non? Voilà le problème! Si tout le monde n'entre pas dans le cadre, qu'est-ce qu'on fait de ceux qui se démarquent? Edit moi: pas sûr que ce soit le bon topic^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Voyons voir : Il tue un ninja de kumo. Il attaque Bee. Il attaque et tue des samourais d'un pays neutre. Il attaque le sommet des kage dans ce même pays. Il tue Danzou qui, même s'il était une véritable ordure, était un chef d'état (même si ce n'était qu'une question de temps pour qu'il perde ce statut). Il annonce vouloir détruire Konoha et tous ses habitants. Je crois qu'à ce niveau Sasuke est considéré comme un terroriste par les autorités des 5 grands villages ninja et du pays du fer, pas juste comme un "déviant" C'est vrai, mais comme je l'ai dit avant, ce n'est pas suffisant pour que Sasuke perde toutes chance de rédemption. Il annonce détruire Konoha c'est un fait, seulement il va s'occuper de Naruto d'abord, c'est en cela que l'auteur lui laisse toutes ses chances de retour, parce que la ligne rouge, ce serait l'attaque de Konoha, or il faudrait que Sasuke tue Naruto pour s'attaqué à Konoha et cela on sait tous que sa n'arrivera pas. Est-ce que, parce que d'autres ont fait pire, Sasuke peut continuer en toute impunité ? Les autres criminels devront répondre de leurs actes, mais pas Sasuke ? Pourquoi ? Parce qu'il a eu une enfance traumatisante ? Comme je l'ai dit avant, Sasuke n'est pas n'importe quel criminel, c'est un Uchiwa et comme tu l'a dit c'est "le pote du héros", c'est en cela que c'est différent, parce que Sasuke est quelque part avec Naruto, la clef pour stopper le cycle de la haine, Madara et Oro ils sont bien gentil (enfin non ), mais voilà, ils n'on pas la place qu'a Sasuke dans le manga, donc essayer de rechercher une "justice équitable" à tout pris dans un manga comme Naruto, c'est se méprendre. Naruto aussi a eu une enfance malheureuse. Une des pires qu'on puisse avoir. La pire que l'on puisse avoir c'est bien celle de Sasuke, sans aucune hésitation, lui a connu l'amour, et l'a perdu dans des conditions brutales, atroces, la solitude de Naruto c'est très triste, mais comme lui a dit Sasuke à la vallée de la fin, il a toujours été seul, il n'a donc pas souffert de sa solitude de la même manière que l'Uchiwa. Ce n'est "presque" même pas comparable a mon avis. Jiraiya était comme un membre de sa famille proche. Malgré tout, il a choisi d'épargner Nagato. Malgré la colère, la haine, il a toujours su rester le Naruto qu'on connait. Celui qui se soucie des autres. Sasuke n'a pas eu cette force de caractère. Il a laissé la haine l'envahir, il l'a laissée corrompre son coeur. Il a fait les mauvais choix et les mauvais choix se payent. Ce n'est encore pas comparable. Tu as bien vu la haine qu'avait Naruto, alors que ce qu'il a subi n'a rien avoir avec ce qu'a subi Sasuke. Certes il a pardonner à Pein, mais comme je l'ai dit Naruto c'est le héros, un type extraordinaire capable de mettre de côté sa haine. Sasuke lui incarne quelque part la réaction de la très grande majorité des gens devant autant de souffrance. On ne peut absolument pas dire que c'est Sasuke qui est "bizarre" ou qu'il n'a pas de "force de caractère", pour toi il suffit d'avoir "de la force de caractère" pour pouvoir faire face à tout ce qu'il a subi? Et bien non. C'est Naruto qui a une force de caractère hors norme. Pour ce qui est du fait qu'il "doit payer pour ses choix", il y a deux solution, soit il meurt, soit il ne meurt pas, mais il n'y a pas de demi-mesure. Si Sasuke survit je ne le voit pas aller en cellule ou payer une amande à Konoha ( ). Seulement moi je le vois survivre à la fin du manga, justement pour cette histoire du cycle de la haine Uchiwa-Senju. Là, Sasuke a droit à un traitement de faveur parce qu'il est le pote du héros. Privilège que n'a pas Madara, par exemple. Oui, de plus c'est un Uchiwa et de ce fait il est impliqué dans la "grande question du manga" quand au cycle de la haine, et plus simplement, il est également le second perso principale après Naruto et ça sa fait toute la différence. Il faut arrêter d'aller chercher une "justice équitable" parce que dès le début du manga, les perso ne sont pas traité de la mêmes manières. Alors je ne dis pas qu'exécuter Sasuke rendrait le monde meilleur. Loin de là. Et je suis d'accord qu'il est nettement préférable de libérer le Uchiwa de sa haine plutôt que de simplement l'éliminer. Mais cela ne doit pas signifier qu'il ne devra pas assumer les conséquences de ses choix. Oui. Mais si Sasuke est pardonné, alors Konoha n'aura pas non plus à assumer les conséquence de ses choix et ainsi tout le monde il est beau, tout le monde il est contant et sa évite à Kishi de rentrer trop dans le "compliqué" à la fin du manga! C'est pas plus mal d'ailleur (tant que Sasuke est vivant ..) Je pense que tu as raison, Mineal. Naruto mettra fin au conflit séculaire qui oppose Senju et Uchiwa et cela apportera la paix au monde ninja. Mais ce n'est pas une solution qui me convient. Le cycle de haine ne se limite pas au conflit Senju / Uchiwa. C'est le monde ninja dans son ensemble que l'enfant de la prophétie doit changer, pas seulement les Uchiwas et les Senju. Tu en demande beaucoup trop à Kishi. Il n'a pas la réponse, il ne sait pas comment il pourrait arrêter le cycle de la haine dans le monde ninja dans son manga, personne ne le sait. Il s'appuie donc sur quelque chose de simple, qu'il aura établi préalablement dans son manga. Ne cherche pas plus loin, la solution, c'est celle du Rikodu Sennin, même si elle ne te convient pas, pensé que Kishi à une autre réponse c'est naïf (désoler si je suis un peu rude ). On sait que Gaara recherchait des adversaires forts. En combattant des adversaires forts il se sentait plus vivant. Les civils ne sont pas forts au combat. Il ne s'agissait donc pas de proies de choix pour lui. Donc je me demande, à tort ou à raison, si les victimes de Gaara n'étaient pas des ninjas ennemis Mais...Sasuke n'a pas fait de victime civile lui non plus. Et à mon avis il n'en fera pas, puisqu'il faudra d'abord qu'il tue Naruto. Sasuke lui, n'a tué que des ninjas qui s'opposait à lui, Gaara lui n'a pas tué que des ninjas énnemie, mais égallement tout ceux qui croisait sa route lorsqu'il avait les nerf . Sasuke n'a pas encore franchi la ligne en s'attaquant à des innocents (quoique...les samouraïs). Mais tel est son projet. Et il est considéré comme terroriste, dans ses actes, par les puissances ninja. Ce n'est plus la même échelle que les actes de Gaara. Mais comme tu le dit, il n'a pas franchi la ligne, son projet c'est de s'attaquer à des civils certes, mais Kishi ne lui a pas fait sauter le pas (cf: Karin, Sakura etc...) Alors pourquoi protéger Sasuke et pas Orochimaru? J'y répond précédemment dans mon post, tout simplement parce que Sasuke est le deuxième perso principale et Orochimaru non. C'est terrible pour certain, mais bon voilà, faut arrêter de chercher la justice là où il n'y en a pas, on est pas dans la réalité, Naruto et Sasuke seront toujours avantager par rapport aux autres perso, c'est triste mais c'est comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @sojobo Suna à aidé oto pour l'attaque sur konoha résultat sandaime mort ainsi que des shinobis..pourtant on leur à pardonné. Konaha via danzo à pârticipé à la création de dark nagato conséquence la mort de jiraya pourtant naruto à pardonné. Le raikage à kidnappé hinata pour ses yeux et étaient pret a refaire une guerre pour les avoirs.. Tu compare sasuke et orochimaru je pense que tu exagére énormément car les 2 sont tres différents..enfin bon on à déja eu cet discussion .orochimaru à causé la mort de dizaine de miliers de personne pour des expériences lol sasuke en est tres loin... Bref je trouve ça vraiment injuste que seul Sasuke n'a droit qu'au pardon Lol..gaara,raikage,nagato tu vois on leur à pardonné et regarde bien les choses positives qui en sont sortis Je cherche pas d'excuse à sasuke mais d'autres ont fais pires d'ailleurs je te trouve pas tres compréhensible avec un de t'es perso préferer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @sojobo Suna à aidé oto pour l'attaque sur konoha résultat sandaime mort ainsi que des shinobis..pourtant on leur à pardonné. Konaha via danzo à pârticipé à la création de dark nagato conséquence la mort de jiraya pourtant naruto à pardonné. Le raikage à kidnappé hinata pour ses yeux et étaient pret a refaire une guerre pour les avoirs.. Je te parle de Sasori et de Orochimaru qui sont dans le même cas que Sasuke, des victimes. Tu compare sasuke et orochimaru je pense que tu exagére énormément car les 2 sont tres différents..enfin bon on à déja eu cet discussion .orochimaru à causé la mort de dizaine de miliers de personne pour des expériences lol sasuke en est tres loin... Très diffèrent? A part le nombre de victimes je ne vois pas beaucoup de différence. -égoïste -assoiffée de pouvoir -vengeance -plaisir Tuer une personne c'est grave, peu importe le nombre. Lol..gaara,raikage,nagato tu vois on leur à pardonné et regarde bien les choses positives qui en sont sortis Encore une fois je ne parlais que d'Orochimaru et Sasori qui n'ont pas été pardonné. Après regarde Sasuke, on l'a pardonné plusieurs fois, on l'a protéger plusieurs fois a Konoha, et qu'est-ce qu'on a? Des choses négatives. Je cherche pas d'excuse à sasuke mais d'autres ont fais pires Et? Un criminel reste un criminel. Naruto est bourré d'injustice et comme le dit minéal, Sasuke est le deuxième personnage principale de cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés