Seven7 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 C'est tout a fais sa .si sasuke avais été à la tête d'un village personne n'aurais rien dit..mais la vu qu'il est seul se un fou sanguinaire égoiste qui veut la fin du monde(je précise que je cautionne pas se qu'il à fais hein mais par contre faut pas oubliez que le raikage ou les autres kages ont fais bien pire ). Enfin bref y a que naruto/sakura qui pourrons le jugez.. Ca témoigne bien de l'injustice de ce système... on juge par la force avant tout, plus t'as de gens avec toi, plus t'es "crédible"... Surtout si tu fais comme les autres t'es un héros, dès que tu n'es pas d'accord on te supprime ou on te met de côté, l'image du héros qui se sacrifie pour la paix ou l'illusion suprême qui gouverne chaque ninja de chaque village... Je vais oser poser une question : quel est la différence entre un village ninja et l'akatsuki ? Pas tant qu'on ne peut le croire finalement... deux camps en opposition pour leur convictions, qui n'hésitent pas à manipuler les gens pour parvenir à leur but. Le véritable crime de Sasuke est d'avoir été déviant ? Le probleme dans tout ce système c'est que les coupables condamnent eux-même leurs victimes. Le premier responsable des actes de Sasuke c'est Konoha Kakashi sait que quelque chose ne tourne pas rond, et il prend une décision : on élimine Sasuke pour protéger les rêves des gamins et la conscience des ninjas du village, on ferme les yeux sur les crimes passés en taisant tout sur tout... Ce système n'est limité qu'à sa propre survie, et là il a tout les droits sans que personne n'ai rien à dire, parce qu'il s'agit d'un villag reconnu en tant que tel... Les Kages font des trucs ignobles mais personne ne dit rien pour ne pas déclencher une guerre ou parce qu'il s'agit d'un Kage. Après les ninjas se retrouvent embrigadé dans des histoires qui les dépasse complétement, ils sont dans l'illusion la plus totale comme le disait Itachi ou Madara, shikamaru par exemple ainsi que les ex-genins : on agit pour la paix et pour être des héros comme Naruto, on veut plus être vu comme des gosses. L'attitude de Sakura dans les derniers chapitres, ce qu'elle fait vis-à-vis de Naruto et Sasuke illustre bien la perversité de ce système. Contrairement à Orochimaru ou Kabuto par exemple, Sasuke n'aurait jamais fait ce qu'il est en train de faire de son propre chef. On voit dans ce dernier chapitre, Naruto tel que Konoha l'a rendu dans son enfance, seulement lui contrairement à l'Uchiha il a eu la chance d'avoir des gens qui sont venus vers lui sincérement (Iruka) pas dans un cadre de ninja (Kakashi). C'est en ça que je dis que Kakashi ne peut pas se permettre de juger Sasuke et de décider s'il doit vivre ou mourir... Le fait que Sasuke réagisse si violamment n'est t-elle pas en soi le plus grand témoin de sa pureté finalement ? C'est si Sasuke était retourné à Konoha comme son frère Itachi le souhaitait que ça aurait été dérangeant, vivre dans l'illusion au milieu de la masse, souiller la mémoire et le sang de sa famille, Itachi a été plus égoiste qu'autre chose il faut le dire. Il a manipulé Sasuke comme un pantin, le fait qu'il veuille le faire vivre dans un bonheur qui n'en est pas un au sein de Konoha, l'illustre bien. Après c'est bien beau de dire Sasuke est faible, Sasuke est corrompu, mais au lieu de ne faire que constater, regarde Naruto par exemple. Tu le voit tel que personne à Konoha ne l'imagine, pourtant c'est bien le village qui est à l'origine de ce Naruto "obscur", tout comme il est la cause du comportement de Sasuke. Celui qui doit rendre des comptes c'est Konoha, le contraire serait une injustice de plus. L'auteur joue le symbolisme avec le perso de Sasuke, "il porte en lui toute la haine accumulé durant l'histoire de Konoha", Kakashi le juge et décide que selon lui Sasuke doit mourir parce qu'il a eu le tort d'exister tout simplement... Et parce qu'il a le tord de réagir quand on excuse une organisation militaire et politique dénommée Konoha de génocider son clan, sa famille, pour assurer sa stabilité au nom de la prétendue justice et paix. Kakashi fait son choix en connaissance de cause, au contrario de Sakura, c'est ça qui me dérange également, qu'il ne veuille pas au début laisser Naruto et Sakura communiquer avec Sasuke, il veut tout régler lui-même pour soulager sa culpabilité même s'il sait que ce qu'il veut faire est absolument injuste et ignoble... Et il est considéré comme terroriste, dans ses actes, par les puissances ninja. Ce n'est plus la même échelle que les actes de Gaara. Le parcours de Gaara et celui de Sasuke n'est pas le même, les comparer c'est faire deux poids deux mesure. Gaara justement juge à l'image de son système sur l'apparence : Sasuke est perdu parce qu'il est violent, mais il se demandera pas pourquoi Sasuke est violent... parce que ça se fait pas dans le système shinobi apparemment, il n'y à qu'à regarder Kakashi avec Madara, dès qu'on touche à la crédibilité du village et de ses dits héros, c'est du mensonge et de la provocation haineuse. Naruto est quelqu'un de bien parcequ'il est sympa et rigolo, mais Gaara ne voit pas le Naruto "obscur". Le fait que Gaara n'est pas été un jinchuriki "accompli" comme KillerBee, apparemment capable de voir ce qu'il y à dans les gens, n'est pas là par hasard... Gaara devient Kage trop jeune sans assez de recul, et rentre dans le "jeu" du système. Maintenant il manipule, il prend les décisions qui contribuent à répandre la haine, la souffrance et l'injustice. Est-ce un hasard également si tout les gars qui ont inspirés Naruto n'étaient pas dans le rang du système : Jiraya (ermite qui refuse le poste d'Hokage), Itachi (le dit "nukenin" psychopate), Nagato (ouh qu'il est vilain ouh qu'il est pabo on le bute), Madara (bouche toi les oreilles Naruto il dit des vilaines choses lui disait Kakashi...) C'est ce que je pense grosso modo vis-à-vis de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @sojobo Je te parle de Sasori et de Orochimaru qui sont dans le même cas que Sasuke, des victimes T'es serieux pour orochimaru se la mal à l'état pur il à fais des expériences sur des genins,chunnins ect ect Pour sasori s'est pas lui le responsable de la 3éme grande guerre..en tuant le kazekage Et? Un criminel reste un criminel. Donc gaara,raikage sont tous des tueurs pourquoi on leur à pardonné..ah oui ils sont à la tête d'un village..toute de suite sa aide à pardonné et oublié :D Par contre je me suis trompé pour nagato naruto la compris mais pas pardonné. Naruto est bourré d'injustice et comme le dit minéal, Sasuke est le deuxième personnage principale de cette histoire. Oui et les tort sont partagés des 2 cotés..si on juge sasuke alors on devra le faire pour konoha,pour kumo suna pour la mort du sandaime,kiri qui est la source de l'akatsuki..faut arréter de croire que les 5 villages ont la vérité absolue et qu'ils sont les gentils.. Apres si tu veut comparé oro avec sasuke libre a toi mais sache qu'il y a un énormé fossé entre les 2.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 C'est curieux de vous lire @mineal et sasukeetnaruto, franchement, je suis surprise Après la médecine à deux vitesses j'ai l'impression d'être entrée dans la justice à deux vitesses^^' Tant qu'on y est pourquoi ne pas mettre des échelles et des notations à ceux qui ont commis des horreurs avant de les juger, puisqu'au final tous n'auront pas la même équité face à la justice... Et quand on juge un ou des actes, on prend en considération le passif humain de la personne, ce qu'elle a été, son histoire dans sa globalité. C'est ça qui permet d'obtenir des circonstances atténuantes. Pour un même crime tout le monde ne prend pas la même peine (c'est rare), on a une base sur laquelle s'appuyer, bien sûr, mais les circonstances rencontrées peuvent influer sur les peines. Alors, non, ce n'est pas avant que les différences de traitement doivent se faire, mais en toute fin. C'est le principe d'égalité de tout un chacun devant la justice!!!! Ou alors, si ce n'est pas le cas, force est de constater que je suis devenue la reine des pommes... @Seven7: Retour aux sources Edit moi: Ce débat aurait plus sa place dans le topic de la politique. @.Sojobo. Tu vois qu'il arrive qu'on soit d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @sojoboT'es serieux pour orochimaru se la mal à l'état pur il à fais des expériences sur des genins,chunnins ect ect Je t'ai pourtant expliqué pourquoi il est devenu comme ça. Voilà pourquoi Sasuke est dans le même cas, il n'hésite pas a tuer pour son plaisir et surtout pour ses besoin. Une personne change et n'est plus lui même lorsqu'il sombre dans les ténèbres, c'est ce qu'on a vu chez Sasuke, Oro et Sasori même si Sasuke voit encore un peu la lumière. Pour sasori s'est pas lui le responsable de la 3éme grande guerre..en tuant le kazekage Je sais pas, mais cela n'a rien avoir avec le fait qu'il soit devenu un criminel. Si il est devenu ce qu'il est c'est parce qu'on a tué ses parents et parce que son village avait un système de merde. Même raison pour Sasuke et Orochimaru. Donc gaara,raikage sont tous des tueurs pourquoi on leur à pardonné..ah oui ils sont à la tête d'un village..toute de suite sa aide à pardonné et oublié :D Peut être, mais au moins eux ils ont compris(pour Ae il commence a comprendre) Apres si tu veut comparé oro avec sasuke libre a toi mais sache qu'il y a un énormé fossé entre les 2.. Je t'ai dit en quoi ils étaient pareil et tu ne m'as pas répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mineal Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @elvira-chionura: C'est le principe d'égalité de tout un chacun devant la justice!!!! Mais là on est dans un manga, la justice tels que tu la voix c'est beau dans la réalité, mais bon, du moment ou on est dans une fiction, cela ne s'applique plus au pied de la lettre. L'auteur pour les besoins de son scénario, va surement être injuste avec certains perso et en favoriser d'autres, il va pas s'amuser à mettre Oro, Sasorie, Madara, Kabuto etc au même plan que Naruto ou Sasuke qui sont les perso principaux, et essayer de leur trouvé une justice commune. On ne peut pas comparer Sasuke et Oro. Tu te rend compte si il fallait que l'auteur, "si" il a envi de faire survivre Sasuke, devait aussi pensé à Oro, Madara, Kabuto etcetc... on aurait pas fini et celà n'apporterait rien au manga... Je ne sait pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @sojobo Je t'ai pourtant expliqué pourquoi il est devenu comme ça. Voilà pourquoi Sasuke est dans le même cas, il n'hésite pas a tuer pour son plaisir et surtout pour ses besoin. Oro voulait maitrisé tous les jutsus et avoir l'immortalité..sasuke veut la destruction de konoha par rapport à son clan.. Peut être, mais au moins eux ils ont compris(pour Ae il commence a comprendre Eh ben naruto fera pareil avec sasuke..regarde jusqu'ou il à été allé pour gaara..pour sasuke sa sera pareil Je t'ai dit en quoi ils étaient pareil et tu ne m'as pas répondu la reponse au dessus. Tuer une personne c'est grave, peu importe le nombre. Dans se cas la le raikage,gaara sont dans le même lot..y a pas vraiment de différence. Le raikage est égoiste,assoifée de pouvoir,bête ,cherche la vengeance..en plus l'akatsuki à été utilisé par les grandes nations alors franchement faut pas abusé lol. Je vais commencé à croire que tobi à raison de vouloir faire sa méga illusion sur le monde..sa me fais pensé au avatar dans charmed. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @mineal: Lol, la justice ce n'est pas beau, même dans notre monde....juste....nécessaire! Je ne crois pas que le fait d'être dans un manga implique obligatoirement un éloignement aussi brutal et radical de la réalité. Beaucoup de notions y sont quand même présentes, non? Mais sinon oui, j'ai bien compris ce que tu voulais exprimer, cela dit je trouve que paradoxalement, ça pourrait amener une autre dimension, une profondeur supplémentaire au manga. Mais bon, tout ceci n'engage que moi et ma blonditude légendaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Oro voulait maitrisé tous les jutsus et avoir l'immortalité..sasuke veut la destruction de konoha par rapport à son clan.. Et pourquoi Oro voulait maitriser le Jutsu d'immortalité? Pour son plaisir? Non, pour ressusciter ses parents. Il voulait le pouvoir pour se venger de Konoha... Après quand on sombre trop dans les ténèbres on fini par s'oublier et par devenir quelqu'un d'autre. C'est ce qui lui est arrivé a lui et a Sasori, et c'est ce qui est en train d'arriver a Sasuke, lui qui était contre le fait de jouer avec la vie des autres en fait autant.(voir le tout beau discours qu'il nous fait avant d'éliminer Orochimaru) Eh ben naruto fera pareil avec sasuke..regarde jusqu'ou il à été allé pour gaara..pour sasuke sa sera pareil On verra on verra, on en est encore loin pour l'instant. Naruto a surtout compris qu'il ne pourrait pas changer Sasuke, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a dit qu'a partir de maintenant il ne lui dira plus rien et n'hésitera pas a le tuer si il menace d'attaquer Konoha. Dans se cas la le raikage,gaara sont dans le même lot..y a pas vraiment de différence. Le raikage est égoiste,assoifée de pouvoir,bête ,cherche la vengeance..en plus l'akatsuki à été utilisé par les grandes nations alors franchement faut pas abusé lol. Ils ont eu tord je ne le nie pas, mais ils sont loin de ce que sont devenu Sasuke, Orochimaru et Sasori. Ce sont des gars qu'on a pas réussi a changé et qui sont plus a plaindre qu'a condamner a cause de leur passé foireux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beyonder Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Je suis étonné de la tournure du débat ! Vous créez une échelle des crimes, des châtiments et des souffrances ?? Un mort dans la famille = Deux intensités de souffrance ! Si c'est sa mère = Trois intensités supplémentaires ! Orphelin = Deux points Orphelin et malade = Trois etc...... La souffrance est quelque chose d'individuelle, d'intime et de non-quantifiable. La souffrance de quelqu'un qui a perdu son poisson rouge peut être supérieure à celle survenant suite au décès de toute une famille. Cela dépend des personnes, de leurs sensibilité etc. De quel droit et surtout sur quels bases peut-on juger et quantifier un tel sentiment ? Au sujet de la rédemption. Tu as tué un type = rédemption possible Tu as tué deux types = rédemption selon si tu es beau Si rédemption pas possible = peine de mort automatique ! Qui a le droit de choisir si une rédemption est possible et sur quoi se base t-on ? Pour moi, le monde Shinobi représenté ici est choquant au niveau moralité. Les conceptions de l'individu, démocratiques etc. sont réalistes, d'accord, mais me heurtent. La peine de mort notamment, ne m'intéresse que moyennement, le crime d'état non plus. Naruto reste un manga où les pays entraînent des gamins au combat, le sourire aux lèvres, où la peine de mort, le crime d'honneur etc. sont monnaie courante. Ce monde de fiction est super mais il trouve grâce à vos yeux dans la vraie vie ?Bien sûr que non ! Ce qui fait de Naruto le héros incontesté de ce manga, est son envie de changer ce système archaïque et dépassé. Pour revenir au dernier chapitre, il y a du potentiel pour les couples . S'affronter lui-même, permettra à notre héros de faire le point sur ses sentiments. Qui sait ? ^^ Edit - Sasuke représente l'absurdité de ce système, vouloir le tué s'est vouloir garder ce système. Vouloir le sauver c'est accepter les défauts de cette société et avoir l'envie de la changer. Ni plus, ni moins, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Bon fin du hs pour moi au pire sojobo je t'enverrais ma réponse par mp. @beyonder Pour revenir au dernier chapitre, il y a du potentiel pour les couples . S'affronter lui-même, permettra à notre héros de faire le point sur ses sentiments. Qui sait ? ^^ J'avais pensé que pendant sa discussion avec son double maléfique il y est sa: Son double maléfique lui dit Tout le monde ta toujours détester et personne n'a cru en toi à konoha..et la bim il repense à la belle hyugas (biensur se mon choix il peut tres bien pensé à sasuke,iruka,sakura,jiraya et les ex genins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc80 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Pour parler du dernier chapitre, au niveau sentiments il y a quelque chose d'intéressant, le double maléfique de naruto reflète bien la souffrance de naruto. Il a beaucoup évolué depuis la first gen et depuis très récemment, pour ne pas dire depuis qu'il a sauvé leur miches, naruto est devenu la star incontestée, le super ninja, celui qui a la plus grosse et j'en passe. Il digère très mal cette notoriété, non pas que cela lui déplaise mais ça lui fait se questionner encore plus sur le pourquoi de la haine des konohiens envers lui étant jeune. Il ne l'avait surement pas remarquer avant car il a appris a peu se soucier de ce que pensent les autres de lui, mais il va être directement confronter a ses sentiments profonds, viscéraux, sa haine envers les habitants de konoha pour toute la souffrance infligée dans son enfance exacerbée par tous les nouveaux lèches c.. qui viennent toucher la star en hurlant comme des hystériques. Naruto continu donc son cheminement vers la sagesse, aprés avoir pardonner la mort de son senseï à nagato, il va devoir pardonner la bêtise et la souffrance que lui ont infligés les habitants de konoha. Je ne m'était jamais vraiment poser cette question mais on va ici que naruto est encore pleins de haine, il n'as jamais pardonné il a juste choisi une voie pour être reconnu, une voie non psychopathe. Maintenant qu'il est reconnu, il voit qu'il a encore du chemin a parcourir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Je vais oser poser une question : quel est la différence entre un village ninja et l'akatsuki ? Pas tant qu'on ne peut le croire finalement... deux camps en opposition pour leur convictions, qui n'hésitent pas à manipuler les gens pour parvenir à leur but. Quelle différence ? La même qu'entre l'armée d'un pays et une troupe de terroristes. Parce que voilà ce que sont les villages ninja : les forces armées de leurs pays respectifs. Et l'akatsuki est un groupe de mercenaires qui veut s'accaparer les armes de destruction de massive de ses pays (les bijuu) pour faire pression sur eux. Donc des terroristes. Kakashi sait que quelque chose ne tourne pas rond, et il prend une décision : on élimine Sasuke pour protéger les rêves des gamins et la conscience des ninjas du village, on ferme les yeux sur les crimes passés en taisant tout sur tout... Protéger les rêves des gamins...ouais et accessoirement protéger leurs vies aussi, mais ça, certains semblent l'oublier. Il ne s'agit pas uniquement de protéger la bonne conscience des villageois (qui, soit dit en passant, n'ont, eux, rien à se reprocher). Il s'agit de protéger leurs vies. Je rappelle que Sasuke projette de faire un massacre, pas de faire éclater la vérité. Kakashi ne cherche pas à arrêter Sasuke pour faire taire la vérité. Il cherche à empêcher Sasuke de faire des victimes. Et il est encore trop tôt pour dire que Kakashi ferme les yeux sur les crimes passés. On ne sait pas comment cette histoire finira encore. Et actuellement, la sécurité du village étant précaire et donc, la sécurité des habitants étant menacée (village détruit et en cours de reconstruction, guerre en préparation, etc...), ce n'est pas le moment le plus opportun pour jeter de la dynamite dans la mare (ouais parce que vue l'ampleur de l'affaire, ce n'est plus un pavé). Ce système n'est limité qu'à sa propre survie, et là il a tout les droits sans que personne n'ai rien à dire, parce qu'il s'agit d'un villag reconnu en tant que tel... Les Kages font des trucs ignobles mais personne ne dit rien pour ne pas déclencher une guerre ou parce qu'il s'agit d'un Kage. C'est un fait. Tant que le Kage est soutenu par son village, tout conflit entre ce Kage et un autre village peut déboucher en conflit armé entre les deux villages. Mais imaginons que Sasuke soit à la tête d'un village et qu'il désire détruire Konoha (bref, les mêmes projets que maintenant mais avec l'appuit d'un village), ne croit pas que Konoha ne dirait rien. Non. Ce serait le conflit armé. La seule différence entre un kage voulant détruire Konoha et Sasuke voulant détruire Konoha est que, dans le premier cas, c'est la guerre et dans le second, c'est Sasuke seul contre un village. Après les ninjas se retrouvent embrigadé dans des histoires qui les dépasse complétement, ils sont dans l'illusion la plus totale comme le disait Itachi ou Madara, shikamaru par exemple ainsi que les ex-genins : on agit pour la paix et pour être des héros comme Naruto, on veut plus être vu comme des gosses. J'ai recopié tout le raisonnement que nous donne Shikamaru dans un précédent message. Ose me dire que son raisonnement n'est pas pertinent, même en connaissant le contexte du massacre du clan Uchiwa. Il ne s'agit pas de jouer les héros pour faire comme les grands. D'ailleurs pour préserver la paix, Itachi a fait un choix similaire mais à bien plus grande échelle (non pas une personne mais un clan entier contre la paix). Itachi cherchait aussi à jouer les héros et faire comme les grands ? La motivation d'Itachi et le raisonnement que tient Shikamaru ont la même base : Empêcher une guerre. Contrairement à Orochimaru ou Kabuto par exemple, Sasuke n'aurait jamais fait ce qu'il est en train de faire de son propre chef. Ah ? Les décisions de Sasuke ne sont pas les siennes ? Quelqu'un les a prises pour lui ? C'est en ça que je dis que Kakashi ne peut pas se permettre de juger Sasuke et de décider s'il doit vivre ou mourir... Il ne s'agit pas de juger Sasuke, il s'agit de l'empêcher de faire du mal. Et s'il est impossible de le raisonner, c'est malheureux mais il ne reste alors que la manière forte. C'est aussi la manière qu'emploit Naruto, même si elle est présentée différemment. La grande différence est que Naruto a fait en sorte de devenir la cible prioritaire de Sasuke avant le village. Naruto ne désire pas tuer Sasuke. Mais pour protéger Konoha, il est prêt à l'affronter de toutes ses forces, quitte à ce que cela leur coûte la vie à tous deux. Le fait que Sasuke réagisse si violamment n'est t-elle pas en soi le plus grand témoin de sa pureté finalement ? Peut-être. Mais parce qu'il est pur, il faut le laisser faire son massacre ? C'est si Sasuke était retourné à Konoha comme son frère Itachi le souhaitait que ça aurait été dérangeant, vivre dans l'illusion au milieu de la masse, souiller la mémoire et le sang de sa famille, Itachi a été plus égoiste qu'autre chose il faut le dire. Comment peut-on affirmer qu'un mec qui a sacrifié jusqu'à sa famille et son bonheur, pour la paix, a été égoïste ? ça me dépasse. Tu dis que si Sasuke était retourné à Konoha, il aurait souiller la mémoire de sa famille. Mais en agissant comme il le fait, il souille la mémoire d'Itachi. Itachi a tout sacrifié pour protéger la paix. Sasuke cherche a détruire tout ce pour quoi Itachi a consenti ce sacrifice. Il rend ainsi vain le sacrifice de son frère. Et le pire, c'est qu'il se sert d'Itachi comme prétexte à sa vendetta ("Les habitants de Konoha vivent dans la paix sans savoir tout ce qu'Itachi a souffert pour elle; Ils n'en ont que trop profité, je vais leur faire connaître la souffrance"). En agissant ainsi, il souille la mémoire de son frère. Il a manipulé Sasuke comme un pantin, le fait qu'il veuille le faire vivre dans un bonheur qui n'en est pas un au sein de Konoha, l'illustre bien. Et fouler du pied le sacrifice de son frère, ce n'est pas égoïste de la part de Sasuke ? Après c'est bien beau de dire Sasuke est faible, Sasuke est corrompu, mais au lieu de ne faire que constater, regarde Naruto par exemple. Tu le voit tel que personne à Konoha ne l'imagine, pourtant c'est bien le village qui est à l'origine de ce Naruto "obscur", tout comme il est la cause du comportement de Sasuke. Mais justement. C'est pourquoi j'affirme que Sasuke n'a pas eu la force de caractère de Naruto. Oui, Konoha est responsable des souffrances qu'a enduré Naruto dans son enfance. Oui, c'est à cause de Konoha que Naruto cache cette obscurité. Et justement, Naruto, malgré sa haine, a pardonné. Il a su passé outre et ne pas se laisser dominer par cette haine. Sasuke n'a pas eu cette force. Oui Konoha a beaucoup de sang sur les mains. Mais, entre nous, le clan Uchiwa n'était pas mieux. Mais ça, Sasuke n'en a que faire. Et quand je dis que Konoha a du sang sur les mains, je devrais plutôt dire Danzou et les conseillers. Mais Sasuke limite-t-il sa vengence à ces trois là ? Non. Il est tellement rongé par la haine, qu'il étend sa vengence à l'ensemble du village, bref à 99% de gens qui n'ont rien à voir avec le massacre des Uchiwa, sous prétexte qu'ils ont "assez profité de la paix pour laquelle Itachi s'est sacrifié". Celui qui doit rendre des comptes c'est Konoha, le contraire serait une injustice de plus. Oui, les conseillers doivent rendre des comptes, c'est un fait. ça n'excuse pas Sasuke. Lui aussi devra en rendre. L'auteur joue le symbolisme avec le perso de Sasuke, "il porte en lui toute la haine accumulé durant l'histoire de Konoha", Kakashi le juge et décide que selon lui Sasuke doit mourir parce qu'il a eu le tort d'exister tout simplement... Il a surtout le tort de ne pas faire la part des choses et de vouloir exercer sa vengence sur des gens qui ne devraient aucunement être sa cible. Le parcours de Gaara et celui de Sasuke n'est pas le même, les comparer c'est faire deux poids deux mesure. Ce n'est pas moi qui les compare. Je répond à ceux qui disent "on a bien pardonné à Gaara, pourquoi pas à Sasuke". Madara (bouche toi les oreilles Naruto il dit des vilaines choses lui disait Kakashi...) Non Kakashi a dit qu'il fallait vérifier avant de tirer des conclusion, au lieu de tout prendre pour argent comptant. Bref, faire ce que n'a pas fait Sasuke, à savoir chercher où se situe la vérité et où se situe le mensonge dans le discours de Madara. @mineal C'est vrai, mais comme je l'ai dit avant, ce n'est pas suffisant pour que Sasuke perde toutes chance de rédemption. Il annonce détruire Konoha c'est un fait, seulement il va s'occuper de Naruto d'abord, c'est en cela que l'auteur lui laisse toutes ses chances de retour, parce que la ligne rouge, ce serait l'attaque de Konoha, or il faudrait que Sasuke tue Naruto pour s'attaqué à Konoha et cela on sait tous que sa n'arrivera pas. Je n'ai pas dit que Sasuke n'avait aucune chance de rédemption. Mais rédemption ne signifie pas impunité. Il doit assumer les conséquences de ses actes. Ce qui ne veut pas nécessairement dire mourir. La pire que l'on puisse avoir c'est bien celle de Sasuke, sans aucune hésitation, lui a connu l'amour, et l'a perdu dans des conditions brutales, atroces, la solitude de Naruto c'est très triste, mais comme lui a dit Sasuke à la vallée de la fin, il a toujours été seul, il n'a donc pas souffert de sa solitude de la même manière que l'Uchiwa. Ce n'est "presque" même pas comparable a mon avis. Tu considères, sans hésitation, que ce qu'a vécu Sasuke est pire. Je n'en suis pas si sûr. Pour moi, ça se vaut. Mieux vaut-il avoir connu l'amour et l'avoir perdu ou n'avoir jamais connu l'amour ? Naruto a toujours été haït. Il a toujours été confronté à des regards plein de haine, sans savoir ce qui motivait cette haine. Ce qu'a vécu Sasuke est vraiment horrible. Mais, s'il a été seul, il n'a jamais été rejeté, il n'a jamais été confronté à la haine des habitants du village. Naruto n'était pas seulement seul, il était rejeté et haït. Et depuis, Naruto a enduré l'amertume de perdre un être cher. Pour lui qui a si peu de lien, qui a eu tant de mal à trouver des gens qui l'acceptaient, la perte d'un de ces liens est un expérience horrible. Il est vrai que les situations de Sasuke et de Naruto sont très dissemblables. Elles sont juste assez proches pour qu'ils aient pu tisser un lien. Ce n'est encore pas comparable. Tu as bien vu la haine qu'avait Naruto, alors que ce qu'il a subi n'a rien avoir avec ce qu'a subi Sasuke. Certes il a pardonner à Pein, mais comme je l'ai dit Naruto c'est le héros, un type extraordinaire capable de mettre de côté sa haine. Sasuke lui incarne quelque part la réaction de la très grande majorité des gens devant autant de souffrance. On ne peut absolument pas dire que c'est Sasuke qui est "bizarre" ou qu'il n'a pas de "force de caractère", pour toi il suffit d'avoir "de la force de caractère" pour pouvoir faire face à tout ce qu'il a subi? Et bien non. C'est Naruto qui a une force de caractère hors norme. La plupart des gens auraient succombé à la haine. Mais de là à souhaiter massacrer des innocents ? Sasuke est très extrêmiste dans sa réaction. Pour ce qui est du fait qu'il "doit payer pour ses choix", il y a deux solution, soit il meurt, soit il ne meurt pas, mais il n'y a pas de demi-mesure. Si Sasuke survit je ne le voit pas aller en cellule ou payer une amande à Konoha Mener une vie de repentir à la Kenshin, ce ne serait pas mal. Tu en demande beaucoup trop à Kishi. Il n'a pas la réponse, il ne sait pas comment il pourrait arrêter le cycle de la haine dans le monde ninja dans son manga, personne ne le sait. Il s'appuie donc sur quelque chose de simple, qu'il aura établi préalablement dans son manga. Ne cherche pas plus loin, la solution, c'est celle du Rikodu Sennin, même si elle ne te convient pas, pensé que Kishi à une autre réponse c'est naïf (désoler si je suis un peu rude Indéci). Déjà, je ne suis pas naïf mais idéaliste, non mais. Ensuite, détrompe toi, Kishi a déjà commencé à apporter un élément de réponse avec Suna et Ame. C'est pourquoi je serais déçu si soudain "briser le cycle de haine" se limitait aux clans Uchiwa et Senju. Je ne demande pas à voir en détail comment Naruto va établir des liens de paix durables entre les villages, mais je ne veux pas que ce soit complétement occulté au profit de la guerre séculaire qui oppose les clans Senju et Uchiwa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Edit - Sasuke représente l'absurdité de ce système, vouloir le tué s'est vouloir garder ce système. Vouloir le sauver c'est accepter les défauts de cette société et avoir l'envie de la changer. Ni plus, ni moins, non ? Tin' tu nous mets tous minable là en deux phrases tu clos le sujet Pour revenir au dernier chapitre, il y a du potentiel pour les couples . S'affronter lui-même, permettra à notre héros de faire le point sur ses sentiments. Qui sait ? ^^ Je pense pas qu'il est la tête à ça... tant qu'il aura pas affronté Sasuke, il aura du mal à regarder autour. Le fait de se connaitre lui-même, de chasser sa haine du passé peut l'aider à mieux pouvoir comprendre Sasuke, mais je le voit mal se concentrer sur autre chose que sa volonté de sauver Sasuke, qui en elle-même est le symbolisme du sauvetage du monde shinobi. [Nimrahad] Excuse moi je te répondrai plus tard , j'ai fait une overdose là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 C'est toujours le même débat...mais comme d'habitude certains applique la notion de justice avec leurs envie propre. Pourquoi vouloir à tout pris faire de Sasuke un Oro, à la limite la comparaison mais il n'y a aucune analogie. Si il faut parler des sentiments d'Oro pour ses parents, il est vite passé de la rennaissance des siens à une fascination obscure pour le pouvoir. Et tous ses actes à l'image de Sasori sont dans le carnage pour le pouvoir. De plus dès le départ leurs parents ont choisit leurs destins en tant que ninja. Leur revanche est un détournement psychologique pur et simple. Il n'y a aucune notion de justice parentale dans leurs actes; à ce que je sache ils ne sont pas comme Pain qui a des parents et un pays qui a subit la voracité militaire des grandes nations. Si tous les fils de militaires morts aux combats décidaient de détruir leur pays...ce serait un comble d'appeler ça justice. Et dans le même temps rechercheraient leur propre immortalité et à gouverner dans le sang; c'est plus de l'ordre de la folie. Sasuke pour le dire simplement utilise une justice qui existe depuis l'aube des temps et qui existe encore (Bush): la loi du Talion. C'est le plus bas degrés de justice et normalement aujourd'hui on ne devrait même pas lui donner ce nom. Cependant on ne peut comparer aujourd'hui avec l'époque de Naruto ou aucune loi à ce sujet n'existe. Bien au contraire ça semble être la règle mais c'est très flottant car on sent des efforts d'évolutions qu'empêchent des hommes comme Danzo ou Madara. Mais pour parler du sentiment, peu importe l'histoire entre Uchiha et Senju c'est bien une justice barbare qu'a appliqué le haut commandement de Konoha. En celà les Uchiha dans leur globalité exterminé sont des victimes. Les groupes de guerres eux ont choisit mais on ne peut dire que les civiles enfants et autres au minimum ont une part de responsabilité. A ce moment là tout pays en guerre peut être exterminé. Sasuke choisit donc l'oeil pour oeil...devrait il être plus magnanime...son époque le dira. Mais il est clair que pour nous qui ne vivons pas dans ce temps imaginaire, on trouve ça exagéré. Mais n'importe quel ninja de cette époque à part quelques exceptions, aurait fait la même chose si son clan avait été massacré jusqu'au dernier. La suite logique est encore plus sentimentale que tout autre puisque ce n'est ni le pouvoir, ni l'immortalité mais sa mort. Sasuke ne se prépare à gouverner personne et c'est ainsi. Il est le plus sentimental de tous les shinobis de sa classe puisque tous les autres en auraient profités pour prendre le pouvoir; chose bizarre pour des hommes qui parlent de sentiments...derrière des volontés purement politiques . Pour ce qui est de l'obscurité de son coeur Kishi n'avait aucun besoin scénaristique de faire ça; combien d'histoire de Samuraï qui vengent leur seigneur dans un bain de sang sans faire du démoniaque pour autant. Ceci c'est pour les petits n'enfants, pour moi fan service. Mais dans tous les cas je ne vois pas beaucoup de rescapé d'exterminations quelqu'en soit la raison jouer les grands poëtes tant qu'ils n'ont pas obtenus justice :D Même si l'on voudrait croire que tout il est beau, tout il est gentil... Seule la justice apporte la paix des sentiments...voilà pourquoi elle est nécessaire à l'harmonie et la stabilité. Et cette 4ème guerre est bien le reflet des massacres que le silence à cru laisser impunis; au final les geste extrêmes n'ont donné que pour seul résultat une violence extrême...comme d'hab en plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Quelle différence ? La même qu'entre l'armée d'un pays et une troupe de terroristes. Parce que voilà ce que sont les villages ninja : les forces armées de leurs pays respectifs. Et l'akatsuki est un groupe de mercenaires qui veut s'accaparer les armes de destruction de massive de ses pays (les bijuu) pour faire pression sur eux. Donc des terroristes. En fait il y pas une si grand différence, un village shinobie est plus une organisation privé que celle de l'etat, certes ils travailles pour leurs État également mais de l'autre coté ils prennent des missions des individu privés. Il suffit d'avoir l'argent. Le pays à peut etre une certaine primauté sur les mission mais le village n'est certainement pas une branche de l'etat. Par exemple meme lorsque Danzo est désigné comme Kage, il doit d'abord avoir le consentement des jounin. Bref, Konoha est également un groupe de mercenaire comme l'akasuki à la seul différence qu'il leur arrive d'effectuer des mission pour l'etat lui meme. Consideré le pays du feu comme un marché est Konoha l'entreprise qui à le monopoles dans ce pays. Et en échange de se monopole Konoha doit respecter quelque régle: -La consultation du Danyo pour le poste de Kage. -Proteger le pays et refuser les missions contres l'Etat. C'est le résultat du travail de Shodaime, il à fait en sorte que les clan se rejoigne et se lié à un village. Ca permetait ainsi d'avoir une stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Ca parle de terrorisme, de justice, d'amour..la vache, il roxxe ce topic^^ Plus serieusement, j'aimerais revenir sur le post de Maat: Tu dis que Saske ne fait qu'appliquer la loi du tallion, au même titre que le village de Konoha, lorsqu'il a choisi d'anéantir les Uchiha. Je ne pense pas que l'on puisse résumer ces faits de cette façon. Je ne prétends pas être dans la tête du Sandaime de l'époque, ni de ses conseillers, cependant, je trouve que tu ne rends pas hommage à ces gars là en disant qu'ils n'ont fait qu'appliquer une justice barbare, basée sur le Talion, etc... La principale différence entre les 2 approches, celle de Konoha, et celle de Saske, c'est que lors des instants précedants le massacre Uchiha, il y a eu discussions, atermoiements, volonté d'éviter un carnage, etc... Et même si, de ce que dit Tobi , seul le Sandaime voulait éviter le conflit, il n'en reste pas moins que la sureté du village, du monde, des pommes de terre frites, etc...était en danger. Puisque tu fais des parallèles entre "notre monde" et celui de Naruto, voici une question qui pourraient résumer la situation qu'a eu à affronter Sandaime, et ses conseillers: Imagine un monde, où les grands méchants fondamentalistes religieux de la patate, fabriquent une bombe colossale, pour éradiquer les vilains zamériquints, et se cachent derrière leur population civile... Faut-il balancer la bombe H avant que les vilains ne le fassent? Faut-il penser à sauvegarder TES citoyens, aux détriments des AUTRES civils? Maintenant, si tu es le président des zameriquints, tu comprends que la décision que tu vas prendre, quelle qu'elle soit, te fera paser à jamais pour un monstre barbare, cruel, etc... Je n'ai pas moi-même la réponse à donner à ce dilemne, et , pour paraphraser quelqu'un de célèbre, pourvu que Dieu m'en préserve, d'avoir à faire un tel choix. C'est cela qui s'est passé avec le clan Uchiha. La majeure partie du clan était avec Fugaku Uchiha, et personne, jamais, ne s'est levé pour dire aux autres membres du clan que ce chemin ne mènerait à rien de bon. Et donc, Konoha a pris la décision d'éliminer le clan en entier, innocents y compris, car le risque qu'un survivant y réchappe, et veuille plus tard se venger, exisait bien (comme le prouve le cas Saske aujourd'hui) C'est pas beau, mais c'est comme çà, et le point principal du truc, c'est que c'est déja fait, et rien ne pourra changer le résultat. Maintenant, on a Saske, qui lui, n'a strictement rien à gagner/protéger, en voulant rayer Konoha de la carte. On pourrait rétorquer qu'il a en partie une légitimité, à vouloir venger son clan, etc...mais en aucune façon, sa décision n'est à mettre sur le même étal que celle qu'a pris Konoha ce jour funeste du massacre Uchiha. Saske n'a jamais (en tout cas, ça n'a pas été montré) pesé le pour et le contre. Jamais, il n'a tenté une quelconque médiation (je sais pas moi, une reconnaissance du génocide arménien Uchiha, par exemple) C'est la petite chose, qui differencie pour moi le fou , celui qui tue pour tuer, et n'avoir rien à y gagner, et la pragmatique, qui ne dormira peut être plus jamais d'un sommeil réparateur, sachant le mal qu'il a a fait, fût-il nécéssaire... Imagine toi, Maat, dans la peau de Truman, ce fameux 6 aout 1945...aprés qu'il ait appuyé sur le bouton rouge... Qu'avait-il dans la tête? Peut on raisonablement le ranger dans la même catégorie que Kadhafi? Que Saske? Perso, je le rangerais dans la catégorie Sandaime/Konoha...car la décision prise dépasse largement le cadre de la simple "revanche"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sexy-justsu Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Je viens de lire différents postes et une grande partie pense que Sasuké est un grand méchant, qu'il ne pourra jamais revenir du bon côté et certain vont jusqu'à le comparé à Oro franchement, on ne peut pas vraiment le jugé, il y a le pour et le contre. Le pour --> Il a tué de nombreux ninjas qui était extérieur à sa vengeance mais dans Naruto de nombreux ninja l'ont déjà fait, lors d'une guerre les ninjas ne tué pas que des ninjas (les parents de Nagato ont été tué par des ninjas alors qu'eux n'était pas ninja) donc Sasuké est jusqu'à présent "normal", tout le monde serait prêt à tout pour atteindre leur but surtout si on a décimé tout votre clan/famille car on avait peur d'eux, ensuite pour les personnes qui le comparent à Oro, il n'y a que 2 oints commun pour moi: les 2 sont des déserteur et les 2 ont tué des innocents. Le contre --> On va dire que ce n'est pas une excuse mais Sasuké est manipulé par Tobi, celui-ci lui a dit ce qui l'avantagé, il ne lui a pas dit que c'est lui qui a envoyé Kyubi sur le village de Konoha ce qui a provoqué la décision de tuer le clan Uchiwa et le vengeance que Sasuké veut exécuté, je la trouve "normal", vous on touche à votre famille, vous allez dire que ce n'est pas grave ? même si pour cela Sasuké utilise de mauvais moyens On ne peut le comparer à Oro car celui-ci voulait maitrisé tout les jutsu et utilisé des êtres humains comme cobaye alors que Sasuké avait soif de pouvoir pour pouvoir accomplir sa vengeance sur Itachi. Don Sasuké peut redevenir "du bon côté" mais en étant mort^^, je m'explique, je pense que Naruto y arrivera mais lors de leur combat Sasuké se sacrifiera donc les villages du moins Konoha le reconnaitra en tant héros si il prenne connaissance des circonstances du massacra de son clan ( Danzo et les 2 conseillers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzou Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Pour parler du dernier chapitre, au niveau sentiments il y a quelque chose d'intéressant, le double maléfique de naruto reflète bien la souffrance de naruto. Il a beaucoup évolué depuis la first gen et depuis très récemment, pour ne pas dire depuis qu'il a sauvé leur miches, naruto est devenu la star incontestée, le super ninja, celui qui a la plus grosse et j'en passe. Il digère très mal cette notoriété, non pas que cela lui déplaise mais ça lui fait se questionner encore plus sur le pourquoi de la haine des konohiens envers lui étant jeune. Il ne l'avait surement pas remarquer avant car il a appris a peu se soucier de ce que pensent les autres de lui, mais il va être directement confronter a ses sentiments profonds, viscéraux, sa haine envers les habitants de konoha pour toute la souffrance infligée dans son enfance exacerbée par tous les nouveaux lèches c.. qui viennent toucher la star en hurlant comme des hystériques. Naruto continu donc son cheminement vers la sagesse, aprés avoir pardonner la mort de son senseï à nagato, il va devoir pardonner la bêtise et la souffrance que lui ont infligés les habitants de konoha. Je ne m'était jamais vraiment poser cette question mais on va ici que naruto est encore pleins de haine, il n'as jamais pardonné il a juste choisi une voie pour être reconnu, une voie non psychopathe. Maintenant qu'il est reconnu, il voit qu'il a encore du chemin a parcourir Je pense également que ça va nous apprendre pas mal de choses. Peut-être même ce qu'il ressent pour Sakura au fond de lui. Après tout, elle ne l'a pas très bien traîté et il serait normal qu'il lui en veuille aussi. Je pense que le double avec les émotions profondes de Naruto qu'il réprime en lui risque de dire pas mal de chose intéressante pour comprendre les sentiments de Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Je pose la question: quelle autre choix avait Sasuke ? Oui ce que Sasuke fait est mal, mais comment aurait il pu corrigé la mal fait à son clan d'une autre manière ? Vous avez bien vue non ? Ni Sandaime, ni Tsunade, ni Kakashi, ni Naruto n'ont rien fait au conseillé, pire ils ne prennent mais pas le temps de les questionner. Voila, le constat de Sasuke, son clan fut manipulé depuis l'époque de Nidaime et anéantie par le gouvernement 80 ans plus tard. Sasuke n'a pas la possibilité de la justice, personne ne jugera le gouvernement de Konoha, pour lui ou pour le clan Uchiwa. Même Naruto le bon samaritain n'a rien à faire de la justice, le but de Naruto c'est ca : Sasuke pardonne à Konoha et le monde shinobie pardonne à Sasuke. Il n'a rien à faire des crimes (qu'importe qui les commets) voila le nindo de Naruto "peace and love", la justice lui est trop compliquer(comme à n'importe qui). Sasuke avait 2 possibilité soit oublier complètement le massacre de son clan (il aurait craché sur les tombes de ses parents et de sa famille) soit se vengé. C'est vrai, qu'il va trop long dans sa vengeance, mais contrairement à beaucoup de gens pensent ce n'est pas seulement 4 ou 5 individu les responsables, mais les gouvernements successif de Konoha. C'est le gouvernement de Nidaime qui à fait surveillé les Uchiwa, c'est le gouvernement de Sarotubi qui à laisser le clan Uchiwa d'être accusé à tord de l'invoc de Kyubi, et ce sont bien les haut places de Konoha qui on ordonné le massacres. Les nom ne sont pas important, ce sont les fonctions, les postes, les devoirs de ses individue qui comptes. Ainsi voila la vision de l'extérieur, la décision de détruire le clan Uchiwa représente tout Konoha, le village aurait pu se laver les mains si Sarutobi ou (Tsunade à présent) avait punie Danzo et les conseillés, mais ils n'ont rien fait et avec ca ils ont donné non seulement leurs accord mais également celle de tout Konoha (même si une grande majorité ignore tout de cette affaires) . De l'autre coté un mal ne corrige pas un autre mal, même si la réaction de Sasuke est normal et logique, il n'est pas juste. C'est pareil avec le gouvernement de Konoha, ils on pris une décision qui était logique et normal vue de leur vision mais il n'était pas non plus juste. Mais parmi ces 2 situations, il y a une différence, Konoha c'est gouré d'ennemi, ce n'était pas le clan Uchiwa qui avait invoqué Kyubi, mais c'est bien Konoha qui à détruit les Uchiwa. Et franchement comme crime de Sasuke, je n'en vois qu'un seul : trahir Karin. C'est le seul acte reprochable à Sasuke, apres oui il à tué, y compris des ninja et guerriers rien à voir avec sa vengeance, mais ce que font tous les ninja. Kakashi aussi à tué des individu, des individus qu"il ne connaissent même pas, mais ils les à tué pour effectuer ses missions et toucher son salaires. Voila ce que sont les ninja des tueur, des voleurs, des espions, et ils commette tout ca pour leurs paye du mois. Pour moi les crimes ninja se limité à 2 conditions : -trahir ses camarades. -tué des civiles, des enfants...... Sasuke à commis le crime de trahir Karin, tout le reste ne compte, si on considère que Sasuke devra à etre puni pour ces autres actes, c'est tout les shinobie devront être jugé avant lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sexy-justsu Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @Darth lelouch Je suis en partie d'accord avec toi mais sur le fait qu'ils ont accusé le clan Uchiwa a tord sur l'attaque de Kyubi, en effet ce n'est pas le clan mais c'est les seuls capables de contrôler le démon donc leur réaction est comme qui dirait "normal", il n'y a qu'une personne dans une pièce et une pomme la pomme disparait t'accuse qui ? le seul mec présent dans la pièce. Donc pour moi accusé à tord sans vraiment l'être. Après aucun d'eux n'est allé en parlé aux conseillers mais ils n'ont pas vraiment eu le temps du moins Naruto non, ensuite Tsunadé n'est peut pas au courant et Kakashi rien à dire, il aurait très bien pu le faire. Ensuite sur la manière dont Sasuké a agit, je suis du même avis que toi, il a eu "raison" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Puisque tu fais des parallèles entre "notre monde" et celui de Naruto, voici une question qui pourraient résumer la situation qu'a eu à affronter Sandaime, et ses conseillers: Pour te dire je faisait surtout référence à la loi du talion. Et puisque que tu abordes le sujet pour moi ce sont tous des fomdamentalistes qui massacrent et leurs petites gueguerres sales entre eux, on en paye tous le prix aujourd'hui et ce n'est peut être pas encore finit. C'est la loi du Talion et quelque part je pense que l'être humain n'a pas encore connut assez de catastrophe pour arrêter d'être con. La différence aussi entre Konoha et Sasuke c'est que lui est seul, jeune et influençable. Un gouvernement à toujours plus de responsabilité qu'un individu. De plus Konoha n'avais pas été exterminé quand le conseil a fait ce choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sexy-justsu Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Pourrait-on m'expliquer La loir de Talion ? Apres on ne serra jamais la verité au sujet du massacre du clan, Madara ne dit que ce qu'il l'arrange, les conseillés ferot de mêmeeul qui aurait ete capable de nous apporté la verité etait Itachi mais maintenant il risque d'avoir du mal mas sait'on jamais, il a peut etre prevu quelque chose pour que la verité soit revellé un jour ou bien le cadavre de Itachi invoqué par Kabuto pourra peut etre le faire, d'une maniere ou d'une autre. Je pense qu'il s'agit de la seul possibilité pour que la haine de Sasuké soit appaisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @Sexy-justsu Pour le massacre du clan uchiwa je pense qu'il faudra attendre de revoir miss gros front..vu qu'elle à tilté sur la vérité sur itachi je pense qu'elle demandera des renseignement à tsunade..sa se trouve elle participera à l'enquéte(ah l'amour ). Pour naruto j'ai hate de voir les sentiments qui refoule au fond de lui.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sexy-justsu Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @sasukeetnaruto Ah ouai pas bête du tout^^ si elle lui en parle etant donné du caractee Tsunadé celle-ci irait parlé aux 2 vieux, mais l'enquete chez pas si y en aura vraiment une, y ont pas du laissé de trace ecrite de se passage la apres se serait cool de voir les 2vieux se faiire interroger quand le mec rentre dans leur esprit. Pour les sentiments de Naruto, deja on peut se douté qu'il en a contre le village (rejetté dans son enfance) et maintenant il l'acclame peu des leches c*l, ensuite je pense qu'il doit avoir un peu de "haine" pour Sakura, celle-ci c'est bien moqué de lui mais voir un Dark Naruto me fait plaisir personellement, un Naruto toujours calme et gentille c'etait un peu énervant à la fin pour enfin savoir ce qu'i resset vraiment et non une image, je pense que sa risque d'en choqué plus d'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 @Sexy-justsu Ah ouai pas bête du tout^^ si elle lui en parle etant donné du caractee Tsunadé celle-ci irait parlé aux 2 vieux, mais l'enquete chez pas si y en aura vraiment une Bah tsunade est plutot cool et elle est proche de sakura et elle sait que miss gros front est amoureuse de sasuke donc je pense qu'elle lui refusera pas l'enquéte..je pense aussi à kakashi et son ms il ira sans doute lire la stèle. Pour le dark naruto est ce qu'on verra que pour les personnes qui ont été mauvaise avec naruto ou on aura aussi un apercu de se qu'il pense de hinata . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés