Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Comme je l'ai souvent fait remarquer ici, au moment ou Naruto est devenu mature après la rencontre contre nagato on a aucune preuve d'amour de Naruto vis à vis de sakura.

On a aucune preuve en ce moment, pourtant Kishi dit bien dans son interview que Sakura a joué avec les sentiments de Naruto pendant sa déclaration. Ses sentiments? Quels sentiments?

Bref le doute est permis je ne le nie pas, mais bon pour moi et Nimrahad y a pas plus clair.

Les faits sont là lorsque Naruto a déclaré aimer sakura il ne savait pas ce qu'était réellement l'amour

Ce sont tes propres avis que tu appelles "faits"?

pour moi naruto s'est donc trompé sur ses propres sentiments vis à vis de sakura et donc les lecteurs par la meme occasion.

Tout le monde pense qu'il s'est trompé parce qu'il ne montre plus aussi clairement son amour pour la rose tout simplement.Pourquoi? Parce qu'il a compris qu'elle aime quelqu'un d'autre, mais pour moi ses sentiments sont toujours là.

A chaque fois que j'ai demandé à ce qu'on me donne des preuves récentes de l'amour de Naruto à chaque fois on me répond par des vieux flashback se situant bien avant l'évolution de Naruto...

Si le flashback ne te suffit pas alors tout ce que je peux te dire c'est d'attendre...

Donc l'hypothèse comme quoi à l'heure d'aujourd'hui Naruto n'aime pas sakura ne peut pas etre formellement rejeté, donc accepter le faits que beaucoup ici y croient.

Je l'accepte y a pas de soucis ;)

C'est juste que pour moi cela revient a ignorer les faits dans le manga. Le fait est que Naruto aime Sakura dans le manga, et Kishi ne m'a pas encore montré le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a aucune preuve en ce moment, pourtant Kishi dit bien dans son interview que Sakura a joué avec les sentiments de Naruto pendant sa déclaration. Ses sentiments? Quels sentiments?

tu oublie toute la complexité de sentiments Humains ne peut on pas dire que Madara joue avec ceux de sasuke???? Or ce n'est pas avec l'amour de sasuke pour son frère qu'il joue il joue avec la haine que sasuke ressent ce qui le fait oublier la volonté pacifiste d'Itachi. Sakura joue peut etre avec le sentiment de culpabilite de Naruto de ne pas avoir ramené sasuke, ou meme avec l'amitié qu'il a pour elle??? Il faudrait prendre en compte le fait que Naruto n'est pas sencé avoir seulement la capacité émotionnelle d'une huitre.

Ce sont tes propres avis que tu appelles "faits"?

Non c'est l'absence de preuve récentes de l'amour de Naruto qui est un fait, le nier est de la mauvaise foi.

C'est juste que pour moi cela revient a ignorer les faits dans le manga. Le fait est que Naruto aime Sakura dans le manga, et Kishi ne m'a pas encore montré le contraire.

Raisonnement par l'absurde kishimoto n'a pas montré que Kakashi n'était pas amoureux de gai donc il doit l'etre.... 9_9 montre moi les faits qui montrent qu'a l'heure d'aujourd'hui Naruto aime sakura, ou alors si tu continu a t'appuyer sur de vieux evenements montre moi le fait que les sentiments de Naruto ne peuvent pas évoluer. Faute de preuve on ne peut pas considérer que l'amour de Naruto pour sakura est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'hypothèse comme quoi à l'heure d'aujourd'hui Naruto n'aime pas sakura ne peut pas etre formellement rejeté, donc accepter le faits que beaucoup ici y croient.

 

Je ne voudrais pas insinuer que tu arrives après la bataille. Non, je vais carrément l'affirmer. Tu arrives après la bataille.  ;)

 

Cela fait plusieurs messages, déjà, que je dis, je cite :

"Je ne rejette pas cette possibilité car il est tout a fait concevable, qu'avec tous les changements qu'il y a eu dans sa vie, les sentiments de Naruto envers Sakura aient pu changer".

 

Ou encore :

"Qu'on me dise que les sentiments de Naruto ont évolué depuis le flashback de Sai et que ce n'est plus d'actualité, ok.

Je ne suis pas d'accord, mais je veux bien accepter ce point de vue."

 

 

Mais, pour le moment, Naruto n'ayant plus de sentiments amoureux pour Sakura, ce n'est pas un fait, c'est une supposition, une possibilité.

 

Le dernier fait prouvé que nous ayons, c'est que Naruto aime (ou aimait, c'est selon) Sakura.

Maintenant, depuis son combat contre Pain, ses sentiments ont pu changer. C'est tout à fait possible.

Mais rien ne vient prouver que c'est le cas.

 

Si on se réfère aux preuves et uniquement à elles, le dernier fait prouvé est que Naruto aime Sakura.

Cela a pu changer mais il n'y a aucune preuve qui permette de l'affirmer.

Faute de preuve, je préfère en rester aux derniers faits prouvés.

 

 

 

 

Au passage, tu parles de preuves récentes, mais pour toi, tout ce qui se passe après le combat contre Pain n'est pas récent (alors que dans l'univers de Naruto ça ne fait que quelques jours ou semaines), ce qui limite considérablement le champ de recherche. D'autant qu'il y a eu un paquet d'autres choses autrement plus urgentes à gérer que les sentiments de Naruto pour Sakura, quels qu'ils soient.

 

 

 

Non c'est l'absence de preuve récentes de l'amour de Naruto qui est un fait, le nier est de la mauvaise foi.

 

C'est une tentative de détourner la conversation ?

Ce que Sojobo contestait, c'est ton affirmation suivante :

"Les faits sont là lorsque Naruto a déclaré aimer sakura il ne savait pas ce qu'était réellement l'amour."

 

Et ça, que tu le veuilles ou non, ça reste ton opinion et non un fait établi.

 

 

Je ne vois pas ce que l'absence ou la présence de preuve (cf message que j'ai quoté) vient faire là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura joue peut etre avec le sentiment de culpabilite de Naruto de ne pas avoir ramené sasuke, ou meme avec l'amitié qu'il a pour elle???

Dans ce cas, pourquoi Sai a été lui dire qu'il était amoureux d'elle? Pour moi y a pas plus clair...

Non c'est l'absence de preuve récentes de l'amour de Naruto qui est un fait, le nier est de la mauvaise foi.

Mais...tu veux qu'il fasse quoi Naruto pour prouver son amour? ;D

Il l'a pas déjà assez prouvé comme ça récemment? En sauvant la vie de Sakura, en cachant le fait qu'il s'est fait tabassé par Karui, en s'inquiétant pour elle, etc...Bref je ne sais pas ce qu'il te faut. :-\

Faute de preuve on ne peut pas considérer que l'amour de Naruto pour sakura est un fait.

 

I give up ;D

Mais, pour le moment, Naruto n'ayant plus de sentiments amoureux pour Sakura, ce n'est pas un fait, c'est une supposition, une possibilité.

Voilà, tout a fait Nim'

Kishi nous a toujours mis au courant comme quoi Naruto aimait Sakura, après il est possible que cela ce voit moins qu'avant et qu'il peut très bien ne plus être amoureux, mais le fait est "Naruto aime Sakura", et pour l'instant Kishi ne nous a pas prouvé le contraire

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

Mais...tu veux qu'il fasse quoi Naruto pour prouver son amour?

Il l'a pas déjà assez prouvé comme ça récemment? En sauvant la vie de Sakura, en cachant le fait qu'il s'est fait tabassé par Karui, en s'inquiétant pour elle, etc...Bref je ne sais pas ce qu'il te faut.

Oui cela prouve qu'il ressent de l'affection et de la compension pour elle mais nullement de l'amour encore une fois faut éviter des conclusions trops vite.

@nimrahad

Si on se réfère aux preuves et uniquement à elles, le dernier fait prouvé est que Naruto aime Sakura.

Non on a naruto qui repousse la déclaration de sakura alors que le Naruto first gen ne l'aurait pas repoussé selon moi donc sans faire de conclusion hative on peut penser qu'il y a eu évolution depuis.

"Les faits sont là lorsque Naruto a déclaré aimer sakura il ne savait pas ce qu'était réellement l'amour."

 

Et ça, que tu le veuilles ou non, ça reste ton opinion et non un fait établi.

oui vous avez raison ce n'est pas un fait meme si pour moi il est assez difficile à me convaincre que lorsque l'on a 12 ans mentalement on sait ce qu'est l'amour mais si on part du principes qu'il y a ce genres d'incohérences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura qui, à 12 ans, fait une déclaration à Sasuke et qui l'aime encore aujourd'hui, ça ne choque personne.

Hinata qui était amoureuse de Naruto avant l'âge de 12 ans et qui l'aime encore aujourd'hui, ça ne choque personne.

Mais quand c'est Naruto, ce n'est pas crédible ?

 

Hum...Est-ce que cela est vraiment objectif ?

Hum...Une question intéressante cela est. Méditez là-dessus je dois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi rayer des mentions inutiles ?

Non, non, je trouve ton argument tout ça à la fois.  ;D:P

 

Et puis je ne te savais pas du genre à faire de telles généralités.  ;)

 

Et puis surtout, quand on me parle de la maturité des sentiments de Sakura à 12 ans, je ne peux m'empêcher de penser à ça :

http://www.onemanga.com/Naruto/4/08/

Mais c'est sûrement mon esprit de contradiction, une fois de plus.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlé de 12 ans mentalement peut on dire que sakura au moment de sa déclaration à Sasuke a 12 ans mentalement (elle a évolué pendant la première génération), meme si ce personnage  a ses défauts elle avait une certaine maturité à ce moment là. Naruto de la première génération n'est pas très mature le nier est de la mauvaise foi selon moi....

Hum...Est-ce que cela est vraiment objectif ?

Personne ne l'est ici moi y compris, mais je n'ai jamais prétendu sortir la vérité juste mon avis, alors qu'a la lecture de certain commentaire pro naru/saku on a l'impression de lire la vérité absolue comme avec la pravda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer fukasaku35 , que ta logique n'est pas des plus logique xD.

 

On a un fait qui existe depuis le chapitre 3 de Naruto, c'est que Naruto "en pince" pour Sakura ( moi je dis pas amoureux parce qu'il n'a pas franchement l'attitude d'un garçon qui est vraiment amoureux.), depuis l'auteur à toujours jouer sur l'ambiguïté entre ce qu'il ressent ( qui est  on peut le dire de plus en plus floue) et la rose qui évolue aussi de son côté avec l'auteur qui joue aussi.

 

Mais à l'heure actuelle tu peux dire Naruto a changer, il a évoluer, il est plus réfléchie, plus mature. Ça ce sont des faits avérés, mais jamais dans le manga il n'a était avéré que Naruto n'avait plus le béguin pour la rose.

 

C'est comme pour Sakura, depuis la phrase de Yamato l'auteur fait joue , joue avec les scènes relationnelles entre Naruto et Sakura parce qu'en en fait il n'éclaircis pas les choses . Il te balance " Sakura en te regardant on voit bien que ..... " et op on laisse ça en suspens, pourtant on peut pas affirmer qu'elle aime Naruto comme son future homme.

 

Tu peux affirmer qu'elle aime Sasuke , ça oui mais Naruto tout ce qu'elle fait vis à vis de lui est aussi bon en amitié qu'en éventuel chéri parce que la phrase de Yamato est en suspens "....." à ça tu rajoute de l'affection, un scène ou elle tiens son héros dans ses bras, la révélations des sentiments de Naruto, de la culpabilité, une fausse déclaration , et des sourires à droit à gauche et voilà tu le tiens ton suspens!! ;D

Mais pour autant t'as pas de réponses, d'ailleurs ça pourrait bien se résumer à "ne jamais écouter un prof quand il s'agit des sentiments amicaux entre une fille et un garçon" ;D ...ou alors à " Yamata est meilleur sociologue ( devin) qu'il en a l'air":o

 

Donc en fait c'est clair que rien n'est clair ( c'est la phrase du siècle  :D) Si Sakura ne dit pas  ou ne fait pas clairement comprendre qu'elle n'aime pas Naruto amoureusement il y aura ambiguïté, pareil pour Naruto s'il ne dément pas ba il y a pas de raison pour qu'on croit formellement le contraire.

 

C'est la différence avec la déclaration d'Hinata qui elle est formelle " j'aime Naruto !" et point barre.

 

Quand à Sasuke .....non laisser tomber c'est trop hard, il vie sur une autre planète. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fukasaku35

 

Lors du flashback de Sai Naruto n'avait plus 12 ans.

 

D'accord, ce flashback ne constitue pas, à tes yeux, une preuve sur les sentiments actuels de Naruto. Je ne remet pas ça sur le tapis.

Mais il montre au moins les sentiments de Naruto dans la NG après que Sai ait intégré l'équipe Kakashi et avant les évènements de l'arc Pain.

A cette époque, Naruto est déjà bien plus mature qu'en FG.

 

Et Naruto, malgré ses airs crétins, fait aussi preuve d'une certaine maturité, à divers moments, dans la FG.

Je peux par exemple citer la fin du combat contre Gaara. Ou le combat de la vallée de la fin. Ou encore le moment de la promesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je le reconnais, provocation purement gratuite de ma part, et un coup dans l'eau, hop, hop, hop!!!

 

Mais là aussi franchement, Naruto en "maître mature" c'est à hurler de rire...ou se bidonner par terre....C'est un peu un maître n@@b le petit, en la matière, non?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola hola, je n'ai jamais présenté Naruto en "maître mature". Il m'arrive de sortir des énormités, mais là, quand même, je n'irais pas affirmer une telle chose.

 

Non, mais on ne peut pas nier que, par moment, il fait preuve de bien plus de maturité que ne le laisse penser son attitude habituelle.

Il suffit de jeter un oeil aux exemples que j'ai cités.

Naruto n'est pas un modèle de maturité, mais il n'est pas constamment ce crétin immature et irréfléchi qu'on peut voir au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad

tu as raison pour le FB de sai à ce moment là Naruto est plus mature qu'en First gen mais pas comme dans les chapitres actuels mais tu me critiques peut etre à juste titre lorsque je met les évenements avant le senjutsu comme trop anciens mais c'est que pendant son entrainement au senjutsu et la rencontre Nagato j'ai l'impression que Naruto a tellement évolué qu'on a comme un nouveau naruto notament émotionellement. Mais peut etre que je surestime trop l'évolution de Naruto pendant ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, que les choses soient claires, je ne critique en rien le fait que tu penses que le flashback est trop vieux et que les sentiments de Naruto ont changé suite à l'arc Pain.

Critiquer cela équivaudrait à nier la possibilité de ce changement.

Et je ne nie pas cette possibilité.

Après, que je sois d'accord ou pas, c'est une autre histoire qui ne vient pas remettre en cause l'existence de cette possibilité.

 

Je souligne simplement le fait qu'on n'a aucune preuve de ce changement. Cet argument est donc à manier avec précaution et ne doit pas être présenté comme s'il s'agissait d'un fait.

Pour ma part, tant que je n'ai pas eu de preuve que les sentiments de Naruto ont changé, je préfère me fier aux derniers faits qui ont été prouvés, à savoir que Naruto aime Sakura.

Cela a pu changer, c'est tout à fait possible, mais il n'y a pas de preuve que ça soit le cas et, pour ma part, je préfère m'en tenir aux dernières preuves que j'ai, c'est tout.

 

Je ne critique en rien le fait qu'on puisse penser que les sentiments de Naruto ont changé.

Je m'oppose juste à la présentation de cette possibilité comme d'un fait.

C'est tout.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne simplement le fait qu'on n'a aucune preuve de ce changement. Cet argument est donc à manier avec précaution et ne doit pas être présenté comme s'il s'agissait d'un fait.

Pour ma part, tant que je n'ai pas eu de preuve que les sentiments de Naruto ont changé, je préfère me fier aux derniers faits qui ont été prouvés, à savoir que Naruto aime Sakura.

Cela a pu changer, c'est tout à fait possible, mais il n'y a pas de preuve que ça soit le cas et, pour ma part, je préfère m'en tenir aux dernières preuves que j'ai, c'est tout.

 

Je suis d'accord. Jusqu'à preuve du contraire, Naruto aime Sakura.

Mais dans son attitude, on voit qu'il sait très bien qu'il n'a aucune chance, du moins c'est ce qu'il pense. Déjà la tête qu'il a fait lors de la pseudo-déclaration de Sakura en dit long. Il ne comprend pas au début, puis il se doute que c'est un mensonge. S'il l'avait voulu, s'il pensait vraiment avoir une chance, il n'aurait pas réagi de la sorte. Il dit à Sakura qu'il n'aime pas les gens qui se mentent à eux même parce qu'il sait très bien que toutes ses pensées sont tournées vers Sasuke.

 

Reste à voir maintenant s'il y aura vraiment un changement ou pas, maintenant qu'il s'est rendu compte de tout ça (m'enfin ça fait un moment je pense qu'il s'en est rendu compte  :D ), est-ce qu'il compte laisser tomber et se tourner vers Hinata, qui l'aime et l'admire depuis le début...maintenant il le sait et on se demande encore ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait depuis la FG que Sakura aime Sasuke. Il a décidé depuis la FG de mettre de côté ses sentiments pour Sakura et de ne pas les lui avouer.

Malgré tout, en NG (du moins, d'après les derniers faits concrets dont nous disposons), il est toujours amoureux de Sakura.

 

S'il doit y avoir un couple Naru/Hina, il faut qu'il y ait un développement au niveau des sentiments de Naruto, car ce n'est pas parce qu'une fille vous fait une déclaration que vous en tombez amoureux.

 

Et le coup du "je ne peux pas avoir Sakura, je me tourne vers Hinata", ça fait un peu genre "bon bah je n'ai aucune chance avec Sakura, mais heureusement, il y a toujours cette bonne vieille Hinata, cette chère roue de secours". Et même si je n'apprécie pas spécialement Hinata, la pauvre ne mérite pas un tel traitement.

Si Naruto doit aimer Hinata, il faut que ça soit pour elle, pour ce qu'elle est, pas parce qu'il ne peut pas avoir Sakura. Elle ne doit pas être un choix par défaut.

 

Si le Naru / Hina doit se faire, il faut un développement au niveau des sentiments du blond et pas un amour qui tombe soudain du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Naru / Hina doit se faire, il faut un développement au niveau des sentiments du blond et pas un amour qui tombe soudain du ciel.

 

C'est évident ;D et de ce côté là il y a encore du boulot  :-\

Quand je dis qu'il pourrait se tourner vers Hinata, c'est pas à la façon "bouche-trou", mais c'est si il se rend compte de ce qu'elle a fait pour lui, à mon avis il est encore sonné depuis la déclaration face à Pein. Il commence à se rendre compte de ce à côté de quoi il est passé, m'enfin moi je le vois comme ça  :-X

 

Je pense que c'est juste une coïncidence que la déclaration d'Hinata et le moment où il a remis en place Sakura ( ;D ) soient arrivé dans la même periode. Il sait depuis longtemps que Sakura n'a d'yeux que pour Sasuke, et ne s'attendait pas du tout à l'acte de Hinata, donc on ne peut pas dire qu'il se tourne vers elle uniquement parce que Sakura pense à un autre. Il s'est fait une raison pour Sakura, mais voilà, il n'en savait rien pour Hinata jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coup du "je ne peux pas avoir Sakura, je me tourne vers Hinata", ça fait un peu genre "bon bah je n'ai aucune chance avec Sakura, mais heureusement, il y a toujours cette bonne vieille Hinata, cette chère roue de secours".

 

On pourrait dit autant pour "Je ne peux pas avoir Sasuké, je me tourne vers Naruto", ca fait un peu gennre "bon bah je n'ai aucune chance avec Sasuké, mais heureusement, il y'a toujours ce bon vieux Naruto, ce cretin à qui je le rabaisse, insulte et l'humilie, pratiquement depuis la 1ere saison, m'aime toujours aveuglement, ce cher roue de secours"

 

Pour le reste, je suis d'accord avec toi !!

 

Et sinon, je m'etonne que certains membres croivent que Naruto n'est pas amoureux de Sakura. Pourtant la question de ne se pose pas. Nous avions la preuve, il y'a quelque chapitre precedent, au lieu de laisser Sakura se demerder avec Kiba qui l'engeule, le boulet blonde prenne la peine de la defendre. Visiblement, Naruto n'en veut deja plus à Sakura pour sa fausse declaration.

 

Bien entendu, après tout, pour Naruto, c'est une merveilleuse ange ce Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T.3.h

 

Comme je l'ai dit, pour Sakura il s'est fait une raison 3 ans auparavant. Malgré tout ses sentiments pour Sakura n'ont pas disparu.

Il pense qu'elle ne l'aime pas et lui est décidé à ne pas lui avouer ses sentiments, mais ces sentiments sont toujours là (du moins avant l'arc Pain, je ne veux pas polémiquer).

 

Et comme je l'ai aussi souligné, on ne tombe pas soudainement amoureux d'une fille simplement parce qu'elle nous a fait une déclaration et qu'on réalise soudain qu'elle nous aime.

 

Il faut beaucoup plus de développement que ça.

Si au prochain chapitre (c'est un exemple), on apprend que Naruto est amoureux d'Hinata, je trouverais ça sorti de nulle part.

Cela ferait trop "elle m'a fait une déclaration, hop je l'aime".

 

Et pour qu'il y ait un tel développement, il faudrait déjà qu'il passe un peu de temps avec Hinata, pour commencer. Et ils ne sont jamais ensemble.

 

 

A côté de ça, on a Sakura qui est amoureuse de Sasuke mais, malgré tout, je ne suis pas sûr qu'elle sache bien où elle en est, vis-à-vis de ses sentiments pour Naruto.

 

 

@Jun Misugi

 

Ce que j'ai dit pour le Naru / Hina est tout aussi valable pour le Naru / Saku.

 

Si Sakura doit tomber amoureuse de Naruto, il faut que ça soit pour lui, pas en tant que substitue de Sasuke. Il ne doit pas être un choix par défaut.

Bref, tous les couples sont encore possibles, dans l'état actuel des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je m'etonne que certains membres croivent que Naruto n'est pas amoureux de Sakura. Pourtant la question de ne se pose pas. Nous avions la preuve, il y'a quelque chapitre precedent, au lieu de laisser Sakura se demerder avec Kiba qui l'engeule, le boulet blonde prenne la peine de la defendre. Visiblement, Naruto n'en veut deja plus à Sakura pour sa fausse declaration.

 

 

"Croient". Désolée j'étais obligée.

 

Je me demande s'il lui en a vraiment voulu, à Sakura. Je pense qu'il a compris son mal-être et il lui a simplement montré la vérité: qu'elle n'avait pas besoin de lui mentir et qu'il n'allait pas ramener Sasuke uniquement pour tenir sa promesse envers elle.

Pour ce qui est de quand il l'a défendue, faut pas oublier que c'est sa meilleure amie et sa coéquipière qui plus est. Ce n'est pas un bon argument, mais bon de toute façon on sait très bien qu'il ne lui est pas indifférent.

 

Nimrahad:

Et comme je l'ai aussi souligné, on ne tombe pas soudainement amoureux d'une fille simplement parce qu'elle nous a fait une déclaration et qu'on réalise soudain qu'elle nous aime.

 

Il faut beaucoup plus de développement que ça.

Si au prochain chapitre (c'est un exemple), on apprend que Naruto est amoureux d'Hinata, je trouverais ça sorti de nulle part.

Cela ferait trop "elle m'a fait une déclaration, hop je l'aime"

 

+1. Ca risque de prendre énormémént de temps, peut-être même jusqu'à la fin du manga ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce servir du fait que Naruto ne soit pas rancunier envers sakura pour démontrer l'amour qu'il ressent quelque chose pour sakura est exagéré. Naruto n'est pas quelqu'un de rancunier, il a été rejeté par les villageois mais pourtant est pret à tout pour les protéger, pareil avec tsunade qui se fout de sa poire lorsqu'il la rencontre pour la première fois mais pourtant il prend beaucoup de risques pour la sauver.

Ce n'est pas un bon argument, mais bon de toute façon on sait très bien qu'il ne lui est pas indifférent.
 

c'est vrai le nier serait de la mauvaise fois mais personne n'est indifférent à un ou une amis.

@Nimrahad

Bref, tous les couples sont encore possibles, dans l'état actuel des choses

Je suis d'accord avec toi

Et comme je l'ai aussi souligné, on ne tombe pas soudainement amoureux d'une fille simplement parce qu'elle nous a fait une déclaration et qu'on réalise soudain qu'elle nous aime.

Je suis d'accord avec toi mais permet moi de te dire que la relation Naruto /Hinata ne se résume pas à cela, je l'ai déja beaucoup dis mais il y a une évolution des rapports entre eux qui certes n'est pas encore à un stade amoureux mais Hinata et Naruto ne parte pas de rien, on sait déja qu'avant son sacrifice Hinata était une confidente pour Naruto, et assez importante. Donc ce n'est que mon avis mais quand on rajoute le sacrifice de Hinata voir un Naruto confus devant ce qu'il ressent pour Hinata ne serait pas choquant. Mais encore faut il accepter de le voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la relation Naruto / Hinata ne part pas de rien.

Hinata est une personne importante pour Naruto. Mais jusqu'ici il n'a montré aucun sentiment amoureux envers elle.

 

Si tu n'es pas amoureux d'elle, ce n'est pas parce qu'une amie à laquelle tu tiens te fait une déclaration que tu tombes soudain amoureux. C'est ça que je voulais dire.

Amie ou pas, importante ou pas, si tu n'es pas amoureux, bah ça n'apparait pas d'un claquement de doigts.

 

Bien sûr, ça peut toujours évoluer. Et si relation amoureuse il doit y avoir entre eux, ça doit évoluer.

 

Quant au Naruto confus devant ce qu'il ressent pour Hinata, pour l'instant on ne peut pas voir une telle chose étant donné que Naruto n'a pas fait part du moindre état d'âme au sujet d'Hinata.

Peut-être est-il confus, mais ça on ne l'a pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jusqu'ici il n'a montré aucun sentiment amoureux envers elle.

Oui mais ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas et que c'est impossoble qu'il en ait ;) kishimoto a encore envie de laisser du suspens

Amie ou pas, importante ou pas, si tu n'es pas amoureux, bah ça n'apparait pas d'un claquement de doigts.

oui c'est vrai et en meme temps c'est un sentiment irrationnel,il n'y a pas de code ou de chemins particulier donc un sacrifice peut peut etre déclencher quelque chose (j'ai juste parler de déclenchement ne me jetter pas des pierres).

Et si relation amoureuse il doit y avoir entre eux, ça doit évoluer.

Pourquoi ? est on sur qu'il n'aime pas Hinata??? Non on est pas sur de cela J'ai pas vue de réponse négative de Naruto à la déclaration de Hinata. On vient de voir en 2 chapitres la profondeur du coté sombre de Naruto, le blondinet nous cache encore plein de chose il ne faut pas croire que tout est acquis et que l'on sait tout du personnage, on peut très bien découvrir que depuis quelques temps il a débuter à ressentir quelque chose pour Hinata il faut prendre en compte que dans cette oeuvre le lecteur n'est pas omniscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne veut pas dire qu'il n'en a pas et que c'est impossoble qu'il en ait ;) kishimoto a encore envie de laisser du suspens

 

Je n'ai pas dis que c'était impossible, note bien.

Ceci dit, j'espère qu'il n'est pas déjà amoureux, car faute d'avoir montré une évolution, ça ferait sentiments "sortis du chapeau".

 

oui c'est vrai et en meme temps c'est un sentiment irrationnel,il n'y a pas de code ou de chemins particulier donc un sacrifice peut peut etre déclencher quelque chose (j'ai juste parler de déclenchement ne me jetter pas des pierres).

 

(Repose ses pierres)

Pfffff rabat-joie.  ;D

 

 

Pourquoi ? est on sur qu'il n'aime pas Hinata??? Non on est pas sur de cela J'ai pas vue de réponse négative de Naruto à la déclaration de Hinata. On vient de voir en 2 chapitres la profondeur du coté sombre de Naruto, le blondinet nous cache encore plein de chose il ne faut pas croire que tout est acquis et que l'on sait tout du personnage, on peut très bien découvrir que depuis quelques temps il a débuter à ressentir quelque chose pour Hinata il faut prendre en compte que dans cette oeuvre le lecteur n'est pas omniscient.

 

Mais si l'évolution des sentiments de Naruto n'est pas montrée on passera de "Il l'a considère comme une amie" à "Il l'aime".

Bref on retombera dans le cas du "elle m'a fait une déclaration, hop je l'aime".

 

Cela ne se serait peut-être pas passé ainsi dans la tête du personnage mais, l'évolution n'étant pas montrée, c'est exactement à ça que ça reviendrait pour les lecteurs.

Personnellement je trouverais ça particulièrement moche.

 

Comme tu le dis si bien, le lecteur n'est pas omniscient. Il ne peut pas deviner ce que les personnages (et à travers eux, l'auteur) ont dans la tête si on ne le lui montre pas.

 

 

Et pour le côté sombre de Naruto, est-ce qu'on peut dire qu'il nous le cachait ?

Tout le monde a un côté sombre.

On savait qu'il avait du ressentiment pour tout ce qu'il a enduré durant son enfance.

Le coup de poing qu'il met à son père, lorsqu'il le rencontre dans son monde intérieur le montrait bien.

 

Jusque là, tous les sentiments de Naruto étaient plutôt bien montrés aux lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...