Aller au contenu


"Les sentiments" dans Naruto


Who sensei
 Share

Messages recommandés

toutes vos supposition sont fort intéressantes mais bon moi j'aimerais plus un couple naru/hina parce que je trouve qu'hinata est formidable et naruto mérite une fille comme sa .... De plus je trouve le comportement de sakura déplacé envers naruto , j'ai l'impression qu'elle prends le blondinet pour une roue de secours du moins elle l'apprécie voir même elle l'aime mais je pense qu'elle n'a pas oublié ce foutu sasuke et dans ce cas elle se sert de naruto et sa j'aime pas . Elle ne le mérite pas et de plus elle fais souffrir naruto depuis des années .

 

Donc oui à la limite kishi peut faire un sasu/saku moi je m'en fou ... du moment ou cette saleté de sakura lache naruto ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De plus je trouve le comportement de Sakura déplacé envers Naruto, j'ai l'impression qu'elle prends le blondinet pour une roue de secours du moins elle l'apprécie voir même elle l'aime mais je pense qu'elle n'a pas oublié ce foutu Sasuke et dans ce cas elle se sert de Naruto et sa j'aime pas .

 

C’est ça pour moi le seul véritable obstacle pour le couple Naru/saku !

 

Pour être provocateur, je dirai qu’à la rigueur, on se moque même de savoir si Naruto aime Sakura ou si Sakura aime naruto, l’important c’est que Naruto lui pense pour l’instant.

Or pour l’instant il pense que Sakura aime toujours Sasuke (et c’est peut être vrai, on en sait rien). Tant que Naruto pensera ça, il ne fera aucun mouvement sérieux vers la rose, pour deux raisons :

 

1) Par respect envers la relation qu’il croit exister entre Sasuke et Sakura (et on se fiche de savoir si elle existe réellement, l’important c’est que le héros lui croit).

2) Par peur d’être effectivement la roue de secours de Sakura  vis-à-vis de Sasuke.

 

Même la mort de Sasuke à la fin du manga ne résoudrait pas ce problème, car il y aurait toujours le doute dans l’esprit de Naruto (et des lecteurs), que Sakura ne se tourne vers Naruto que par dépit.

 

Pour que la relation Naru/Saku puisse vraiment aboutir de façon convaincante, il faut que Sakura fasse un acte fort à la façon d’Hinata, où confrontée au choix entre Sasuke et Naruto, il faut qu’elle choisisse clairement le parti de Naruto !

 

Cet acte peut encore arriver, le manga est encore loin d’être fini. L’auteur était d’ailleurs assez ambigu, dans sa dernière déclaration concernant un certain acte héroïque de Sakura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être provocateur, je dirai qu’à la rigueur, on se moque même de savoir si Naruto aime Sakura ou si Sakura aime naruto, l’important c’est que Naruto lui pense pour l’instant.

??? C'est la base de formation d'un couple il me semble, m^me dans un manga  :-\

 

Pour que la relation Naru/Saku puisse vraiment aboutir de façon convaincante, il faut que Sakura fasse un acte fort à la façon d’Hinata, où confrontée au choix entre Sasuke et Naruto, il faut qu’elle choisisse clairement le parti de Naruto !

Cet acte peut encore arriver, le manga est encore loin d’être fini. L’auteur était d’ailleurs assez ambigu, dans sa dernière déclaration concernant un certain acte héroïque de Sakura.

 

Parce que "l'acte héroïque" de Sakura, c'est de choisir le parti de Naruto plutôt que celui de Sasuke? J'avoue que je ne comprend pas là.

Lorsqu'elle a choisie le partie de Naruto et qu'elle a voulu tué Sasuke, elle n'était pas héroïque selon l'auteur justement, il a changer cela et dorénavant on a une Sakura qui ne prend le partie de personne et qui "croit en eux deux", tu t'attend vraiment à ce que Kishi fasse marche arrière vers quelque chose qu'il considére comme pas très héroïque?? :-\ pas moi...donc si pour toi c'est la seul solution pour que le Naru-Saku se fasse, et bien en partant de ton point de vue, il n'a pas beaucoup de chance de se faire....

 

Or pour l’instant il pense que Sakura aime toujours Sasuke (et c’est peut être vrai, on en sait rien)

Si on le sait. Confirmer par l'auteur lui même dans son interview bien que tout ce qui ce soit passé dans le manga ces derniers temps était largement suffisant pour s'en apercevoir... ;)

 

 

maintenant qu'il est le héros du village elle en serait amoureuse  ça fait pas un peu faux-cul? 

C'est là qu'est le problème du Naru-Saku quelque part, comment Kishi pourrait s'y prendre pour que Sakura choisisse Naruto sans que cela paraisse intéressé? A mon avis le coup du "je prend le parti de Naruto" n'est pas crédible...

Pour moi les interrogations qu'on a eu sur les doutes de Sakura, ont trouver pas mal de réponses dans les derniers chapitres : Sakura aime Sasuke, elle est proche de Naruto et donc s'inquiète pour lui.

Je n'arrive pas à entrevoir une relation amoureuse Naruto-Sakura que je voix plus comme fraternel, même si on ne peut pas écarter la possibilité que cela se finisse ainsi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Ok ! Tu as raison ! Mais j'imaginais plutôt H2 ! Ou le héros ne termine pas avec l'amour du début !  9_9

Ouais ben c'est bien la seule exception, car même dans Touch ou encore une vie nouvelle(club Dorothée si j'me souviens bien) c'est toujours le héros+héroïne a la fin. Mais même si c'est un classique je dois avouer qu'il le fait bien Maitre Adachi ;D

Pour moi le classique était, Naruto/ Hinata et Sakura/ Sasuke pas l'inverse !  ;)

Ouais, mais comme le dit sasukeetnaruto, les 3 sont tous des classiques.

 

Soit Yamato est devin, il sait à l'avance que le 24 décembre, elle sera amoureuse avec un grand A.  Car il faut bien avouer que X jours après sa phrase, nous avons la certitude que la rose ne voit toujours pas  Naruto comme un amant potentiel !Il se serait donc projeté  plus loin que le cœur de la jeune fille ? Il aurait décelé un Amour ( notion d'amants) inexistant au moment où il le dit ? ? Puisque X jours après, la jeune femme aime toujours (notion d'amants) le ténébreux qu'elle attend !

À moins que je me plante dans le raisonnement , je trouve cette version peu logique ! :-[

Mais si c'est ta version, je ne peux rien contredire. Quels arguments puis-je opposer ? Même si je la trouve surréaliste ! :-\

Il ne fait aucun doute que Sakura aime toujours Sasuke, mais pour toi, cela signifie qu'elle connait ses vrais sentiments et qu'il ne changeront plus. Et c'est la que je ne suis pas d'accord, Sakura sait qu'elle aime Sasuke, mais elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour Naruto, et ce depuis le début du manga.

http://www.onemanga.com/Naruto/13/18-19/

Sakura:"What's this feeling"

C'est de ces sentiments la que Yamato parle, des sentiments cachés(comme le dit le Databook) que seul lui a pu voir a travers Sakura. J'ai expliqué son attitude Tsundere, Sakura est une fille qui a du mal a réaliser ses sentiments et surtout a les montrer et c'est pour ça qu'on les voit que uniquement quand Naruto est dans la souffrance. Après son amour pour Sasuke l'empêche a mon avis de voir plus clair, elle ne voit que lui et est donc incapable de voir Naruto. Yamato n'a pas besoin de savoir si oui ou non Sakura aime Sasuke, il a vu les sentiments qu'elle avait pour le blondinet et c'est tout ce qui importe.

 

Voilà c'est comme ça que je vois les choses se passer.

Après cette scène de Yamato est a mon avis une scène clé pour Sakura, c'est sans doute grâce a ces paroles que la rose trouvera le moyen de se rendre utile envers Naruto. Elle a d'ailleurs réfléchie a ça lorsque Hinata s'est sacrifié pour Naruto, elle a vu que c'est la force de ses sentiments qui lui ont permis de l'aider, mais bon voilà comme tu dis, elle aime toujours Sasuke et ça sera donc difficile pour elle de réaliser ses sentiments caché pour le blondinet.

 

 

@Jun'

Un fan de Mitsuru Adachi en tout cas !! ^^ J'en suis un aussi, je lis beaucoup mangas sur cet auteur.

Fan non, mais je dois avouer que j'aime bien(j"adore les manga sur le Baseball, Major c'est de la tuerie)

Par contre, je t'en veux de m'avoir spoiler pour la fin de cross games

Oh sorry je savais pas ;D

>:( Mais bon, je te pardonne malgré tout !  ;D De tout facon, je savais que Ko aller sortir avec Aoba. C'était flagrant des le volume 2 ou même la 1 avec la remarque de Wakaba "Je te laisserai pas prendre Ko" à Ao. Par contre, je serais decu si Ko a realisé le reve de Wakaba. Parce que c'est pas realiste. Dans la vie, on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut. Et puis ca fait trop copie coller ave Touch (theo ou la batte de victoire) , mangas que j'adore en tout cas.

Le manga ressemble d'ailleurs beaucoup a Touch, mais bon Adachi fait en sorte que ça n'est pas grâce au rêve de Wakaba que le couple Ko/Aoba se réalise.

 

 

@sasukeetnaruto

Que veut tu dire par l'ancien naruto est en train de disparaitre??

Celui qui cherche a se faire reconnaitre malgré le fait qu'il soit un boulet(ce qui n'est déjà plus le cas a présent)

Sinon je trouve qu'il à pas changé,il à grandis apres son nindo à pas changé

Son nindo n'a pas changé ça c'est clair.

d'ailleurs il contamine tout le monde avec..Hinata est tombé amoureuse du blond et la ou les autres ont vu un monstre hinata à vu le vrai naruto..tu va quand même pas lui reproché sa??

La je ne suis pas d'accord avec toi, Hinata c'était une gosse qui ignorait qu'il avait un monstre en lui, et c'était valable pour les autres Genin, donc non, a part les adultes, Sakura et co ne voyait pas Naruto comme un monstre. Après oui, Hinata était la première des Genin a avoir reconnu Naruto, mais c'est pas parce que c'était la première qu'elle doit mériter Naruto plus que les autres. ;) (même si c'est elle qui le mérite le plus en ce moment je dois l'avouer)

Par contre maintenant on peut voir que naruto à gardé de la rancune envers konoha et ses villageois et le fait qu'hinata a toujours vu le vrai naruto et non kyubi ben je pense que la princesse au yeux blanc à toute se chance :P.

Comme je l'ai dit plus haut Hinata n'était pas au courant a l'époque pour Kyuubi, après elle a ses chances je ne le nie pas mais va falloir enlever Sakura de la tête du blondinet d'abord. ;D

Pour sakura/sasuke pourquoi faire un dévellopement lol..elle aime le brun(confirmé et reconfirmé lol) et maintenant il faut voir jusqu'ou elle est préte à allé pour lui..il faut que sakura assume son amour du genre ta la greluche de kumo qui lui redemande et la sakura lui balance s'est l'homme que j'aime :-* et bam dans les chicos mdr.

Parce que Sasuke en a gravement besoin a moins que comme l'a dit Beyonder il est déjà amoureux depuis la FG et cherche a cacher ses sentiments amoureux pour la rose.

Au fait sojobo t'aurais pas du enlevé ton image de kasumi kenshiro je l'aimais bien...... :D :D :D

Elle déchire hein ;D

Tous les couples sont classique à l'origine apres y a la maniére de le présenté et pour l'instant le plus beau est le sasuke/sakura car le monde shinobis est entre les 2 et franchement si il se réalise ben chapeau ;D.

Tout a fait d'accord. Pour le SasuSaku cela dépend comment Kishi compte s y prendre avec Sasuke, si ce que dit Beyonder sur ses sentiments est vrai, alors oui c'est sans doute le plus beau couple du manga, mais bon voilà, je préfère le NaruSaku qui est tout aussi compliqué et bien fait.

 

@Gaston

C’est ça pour moi le seul véritable obstacle pour le couple Naru/saku !

 

Pour être provocateur, je dirai qu’à la rigueur, on se moque même de savoir si Naruto aime Sakura ou si Sakura aime naruto, l’important c’est que Naruto lui pense pour l’instant.

Or pour l’instant il pense que Sakura aime toujours Sasuke (et c’est peut être vrai, on en sait rien). Tant que Naruto pensera ça, il ne fera aucun mouvement sérieux vers la rose, pour deux raisons :

 

1) Par respect envers la relation qu’il croit exister entre Sasuke et Sakura (et on se fiche de savoir si elle existe réellement, l’important c’est que le héros lui croit).

2) Par peur d’être effectivement la roue de secours de Sakura  vis-à-vis de Sasuke.

 

Même la mort de Sasuke à la fin du manga ne résoudrait pas ce problème, car il y aurait toujours le doute dans l’esprit de Naruto (et des lecteurs), que Sakura ne se tourne vers Naruto que par dépit.

Je suis d'accord avec toi

Pour que la relation Naru/Saku puisse vraiment aboutir de façon convaincante, il faut que Sakura fasse un acte fort à la façon d’Hinata, où confrontée au choix entre Sasuke et Naruto, il faut qu’elle choisisse clairement le parti de Naruto !

Non. Pour que cette relation doit aboutir il suffit juste que Sakura tombe réellement amoureuse de lui, que son amour pour lui soit sincère. Et c'est pour cette raison qu'a mon avis au fond Sakura aime vraiment Naruto, mais qu'elle ne le réalise pas encore. En ce moment elle aime Sasuke, mais en ce moment aussi elle ne sait pas ce qu'est Naruto pour elle.

Cet acte peut encore arriver, le manga est encore loin d’être fini. L’auteur était d’ailleurs assez ambigu, dans sa dernière déclaration concernant un certain acte héroïque de Sakura.

A mon avis l'acte héroïque se réalisera au moment ou elle aura trouvé comment venir en aide a Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? C'est la base de formation d'un couple il me semble, m^me dans un manga  :-\

 

Évidemment oui, c’est pour cela que j’ai dit que j’étais provocateur.

Mais dans le cadre du couple Naru-Saku, que les deux aient chacun des sentiments l’un pour l’autre n’est pas suffisant pour assurer la sincérité des sentiments. Il y a toujours en effet la suspicion que l’une des deux composantes du couple en aime toujours un autre et ne se soit tourné vers l’un que par dépit.

Il faut donc rectifier cette suspicion pour que le couple soit parfaitement fonctionnel (mais ce n’est que mon avis)..

 

Parce que "l'acte héroïque" de Sakura, c'est de choisir le parti de Naruto plutôt que celui de Sasuke? J'avoue que je ne comprend pas là.

Lorsqu'elle a choisie le partie de Naruto et qu'elle a voulu tué Sasuke, elle n'était pas héroïque selon l'auteur justement, il a changer cela et dorénavant on a une Sakura qui ne prend le partie de personne et qui "croit en eux deux", tu t'attend vraiment à ce que Kishi fasse marche arrière vers quelque chose qu'il considére comme pas très héroïque?? :-\ pas moi...donc si pour toi c'est la seul solution pour que le Naru-Saku se fasse, et bien en partant de ton point de vue, il n'a pas beaucoup de chance de se faire....

 

Sakura peut très bien agir héroïquement, sans nuire à aucun des deux, tout en choisissant un des deux.

Par exemple lors du combat final entre Sasuke et Naruto elle eut très bien prendre un coup mortel destiné à Naruto, tout en lui avouant (sur son lit de mort,c'est plus dramatique) qu’elle est désolée de l’avoir fait souffrir durant tout ce temps et en lui disant qu’elle s’est finalement attachée à lui et qu’elle ne veut pas le perdre.

En faisant cet acte, elle les protège tout les deux, elle évite à Naruto de mourir et empèche un acte irréparable de sasuke qui aurait compromis sa rédemption future.

 

Si on le sait. Confirmer par l'auteur lui même dans son interview bien que tout ce qui ce soit passé dans le manga ces derniers temps était largement suffisant pour s'en apercevoir... ;)

 

Ca c’est ton opinion, permet moi de ne pas être d’accord. Même de nombreux fan du naru :hina disent que si c’était ça l’acte héroïque de Sakura (son acte envers Sasuke), ben bof c’était pas terrible.

 

C'est là qu'est le problème du Naru-Saku quelque part, comment Kishi pourrait s'y prendre pour que Sakura choisisse Naruto sans que cela paraisse intéressé? A mon avis le coup du "je prend le parti de Naruto" n'est pas crédible...

 

C’est la seule voie possible selon moi. Une re-confession ne servirait à rien, seul un acte fort envers Naruto pourra lui faire croire que les sentiments de sakura envers lui sont authentiques.

 

Pour moi les interrogations qu'on a eu sur les doutes de Sakura, ont trouver pas mal de réponses dans les derniers chapitres : Sakura aime Sasuke, elle est proche de Naruto et donc s'inquiète pour lui.

Je n'arrive pas à entrevoir une relation amoureuse Naruto-Sakura que je voix plus comme fraternel, même si on ne peut pas écarter la possibilité que cela se finisse ainsi...

 

Actuellement la seule dont on soit sure des Sentiments est Hinata. Tous le reste est conjoncturel et sujet à discussion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Naruto il n'a pas été vraiment persévèrent quand au fait de vouloir conquérir la rose, parce qu'a mon avis il a compris quelque chose ce jour là:

http://www.onemanga.com/Naruto/172/17/

et pas seulement sur les sentiments de Sakura à mon avis (il en avait conscience bien avant), mais également sur ce que ressent Sasuke...

Moi ce que je vois sur l'image c'est avant tout un Sasuke qui vient de se réveiller et qui ne s'est pas encore bien remis du Tsukiyomi d'Itachi, je ne vois absolument pas d'amour dans son regard mais plutôt du vide. Pour Naruto il a compris pour Sakura, mais pas pour Sasuke, après ça reste mon avis.

Dans le Naru-Saku...ben c'est simpa ils finissent ensemble, tout le monde est content pour eux...mais ça n'a pas vraiment d'intérêt pour le scénario

Si quand même(en tout cas pour moi). C'est grâce a ses sentiments pour Naruto selon moi qu'elle finira par se rendre utile envers lui, ce qui aidera grandement Naruto dans sa quête pour affronter Sasuke.

Moi j'ai l'impréssion qu'il a déjà en parti répondu à cela, avec la fausse déclaration et le fait qu'elle se mente à elle même

Qui a dit qu'elle se mentait a elle même? Naruto? Le gars qui est incapable de voir les sentiments que Sakura ressent pour lui?

Euh oui Sakura s'est mentie a elle même, mais cela ne fait pas de sa déclaration un mensonge, ce qu'elle a dit sur Naruto est vrai, il lui fait du bien, elle se sent en sécurité, elle l'a enfin reconnu etc... Naruto ne connait pas cette Sakura car il était souvent absent ou inconscient quand elle montrait ses sentiments pour lui. Naruto connait très bien Sakura, mais il ne connait pas tout d'elle.

Certes il reste un flou, mais Kishi a répondu en grande parti dans le manga à ces interrogations, Sakura est proche de Naruto (comme un frère à mon avis), elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke  ;D.

Comme tu dis il reste flou, il dit surtout ce que Sakura ressent en ce moment, il ne parle pas de la Sakura 50 Chapitres plus tard. J'ai remarqué qu'il ne dit pas grand chose aussi sur ce qu'elle ressent pour Naruto, elle s'inquiète pour lui, elle est proche de Naruto....va droit au but Kishi, dit nous ce qu'elle ressent exactement pour lui!!! ;D (love ou friends?)

Pour moi il ne fait aucun doute qu'il n'a pas trop voulu spoiler a ce sujet, après ça reste que mon avis.

Je pourrait dire la même chose de Sasuke, on a jamais eu de la part de l'auteur, ce que représentait Sakura pour le brun, il a dit à Naruto qu'il était son meilleur ami, mais Sakura? Il aurait pu le faire lors de la déclaration de la rose en lui disant "pour moi tu n'es rien de plus qu'une amie", ça aurait pu être pour l'Uchiwa le meilleur moyen pour casser le lien qu'il avait avec elle, pour éviter qu'elle ne se fasse trop d'illusion.. mais non! Kishi garde beaucoup d'ambiguïté:

http://www.onemanga.com/Naruto/181/13/

http://www.onemanga.com/Naruto/181/14/

http://www.onemanga.com/Naruto/181/15/

http://www.onemanga.com/Naruto/181/16/

et puis la dernière, la plus magnifique et la plus ambigüe d'ailleurs,  on ressent vraiment de l'amour ici! :-*

http://www.onemanga.com/Naruto/181/17/

pour ce bavar qu'est Sasuke ce "merci" est énorme! Il a une valeur bien plus importante qu'un simple merci...  :-*

Cela serait à la fois cohérent, très intéressant mais en plus ça aurait un réel intérêt pour le scénario.. 

Je voudrais revenir sur cette page http://www.onemanga.com/Naruto/181/13/

Ici on a une Sakura qui ne pense qu'a Sasuke, alors que Sasuke lui pense a elle et Naruto.

On a donc Sakura qui pense a ses sentiments amoureux tandis que Sasuke lui pense qu'a ses amis, bref y a pas plus clair pour moi, Sasuke voit Sakura comme une amie. Sa déclaration l'a beaucoup touché, mais pour moi ça s'arrête là.

Moi j'en fait partie  ;D, on ne peut pas affirmer qu'il ait été amoureux, puisque Sasuke est un personnage vraiment compliqué niveau sentiments, pourtant, on a pu voir à travers des scènes qui ne sont pas explicite mais qui laisse largement "sous entendre", que Sasuke est pu avoir des sentiments plus qu'amicaux pour la rose, après comme ce n'est que de l'interprétation, ton avis se vaut autant que le mien... ;)

Pour moi la seule scène ou on peut supposer qu'il ressent de l'amour pour la rose c'est a ce moment là. http://www.onemanga.com/Naruto/144/08/

Il est clair qu'il ressentait de la jalousie, mais pourquoi? Parce que Naruto est devenu plus fort que lui ou parce que Sakura lui souriait? Pour moi c'est clairement parce que Naruto l'a surpassé, on peut voir que direct après le flashback il ne pense qu'a Naruto, c'est lui et sa puissance qui l'obsède, et non pas l'affection que Sakura ait montré au blondinet. Mais bon ça reste mon avis car en tant que ProNaruSaku je ne vois pas de SasuSaku, mais je ne nie pas qu'on peut toujours se poser de questions sur cette scène. Pour le reste comme quoi Sasuke prend Sakura dans ses bras lors du combat Gaara ou quand il s'inquiète pour elle, ou encore la scène a l'hôpital,... ce sont des arguments beaucoup trop faible pour montrer son amour envers la rose. Il l'apprécie oui c'est un fait, mais amoureux j'en doute...

Et bien moi je ne le voix pas comme toi, d'ailleurs on peut dire la même chose pour le Naru-Saku, pour moi Sakura n'est pas amoureuse de Naruto mais à des sentiments forts pour lui (fraternel à mon avis) toi tu pense la même chose que moi mais pour le SasuSaku en disant que Sasuke avait des sentiments fort pour Sakura mais que ce n'était pas de l'amour, pour moi le Naru-Saku n'est pas celui qui a le plus de chance d'aboutir, Sakura aime Sasuke et n'aime pas Naruto (d'amour), pour Naruto ses sentiments envers la rose deviennent flou, on ne sait plus très bien (la fois où il dit à Sai qu'il aime la rose remonte à loin) donc pour le blond aussi on peut se poser des questions, puisqu'il à l'air d'agir avec elle plus comme un soeur qu'avec une  amoureuse (^^" je sais l'expression fait un peu gamine...).

Les sentiments de Sakura pour Naruto sont bien plus forts a mon avis que ceux que Sasuke ressent pour la rose.

Sakura devient presque obsédé par Naruto, elle refuse de le voir souffrir a tel point qu'elle en pleure.

chacun son avis...

Comme tu dis. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tes propos, Sakura verrait en Naruto  un amant potentiel mais elle ne s'en rendrait pas compte ? Le seul ayant eu cette vision étant Yamato ?

En attendant ta réponse j'aimerai revenir sur ça.

 

http://www.onemanga.com/Naruto/181/13/

Ici on a une Sakura qui ne pense qu'a Sasuke, alors que Sasuke lui pense a elle et Naruto.

On a donc Sakura qui pense a ses sentiments amoureux tandis que Sasuke lui pense qu'a ses amis, bref y a pas plus clair pour moi, Sasuke voit Sakura comme une amie. Sa déclaration l'a beaucoup touché, mais pour moi ça s'arrête là.

 

 

L'image de Naruto et Sakura arrive tout de suite après que la rose fasse la plus belle réplique du manga, qui dit en substance  si tu pars je deviendrai aussi seule que ce que tu l'as été .... ! L'image dit tout simplement que le ténébreux n'y croit pas une seule seconde car il y aura Naruto à ses cotés !

Il sait que si il part, il y aura toujours Naruto pour s'occuper d'elle....tu ne crois pas que cette version colle un peu mieux à la situation que celle que tu viens de proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tes propos, Sakura verrait en Naruto  un amant potentiel mais elle ne s'en rendrait pas compte ? Le seul ayant eu cette vision étant Yamato ?

Tout a fait, on peut dire ça.

Après je dirais aussi que Sai s'est rendu compte de quelque chose

http://www.onemanga.com/Naruto/289/08/

 

 

L'image de Naruto et Sakura arrive tout de suite après que la rose fasse la plus belle réplique du manga, qui dit en substance  si tu pars je deviendrai aussi seule que ce que tu l'as été .... ! L'image dit tout simplement que le ténébreux n'y croit pas une seule seconde car il y aura Naruto à ses cotés !

Il sait que si il part, il y aura toujours Naruto pour s'occuper d'elle....tu ne crois pas que cette version colle un peu mieux à la situation que celle que tu viens de proposer ?

Non. Pour moi quand Sakura nous fait sa réplique, Sasuke pense qu'il se sentirait lui aussi seul si il devait abandonner Sakura et Naruto. C'est comme ça que j'ai compris cette scène, ça colle mieux je trouve.(et je ne suis pas en Mode ProNaruSaku hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, on peut dire ça.

Pour moi cela ne colle vraiment pas avec le passage de la fausse déclaration. Tu donnes beaucoup de poids à une phrase, qui semble avoir été pris en défaut depuis. Maintenant que la fausse déclaration est passée et que nous savons où en est la rose, je ne comprend pas pourquoi cette phrase serait plus importante que les autres. Quel indice a laissé Kishi, pour dire "attention symbole important" ?

 

Non. Pour moi quand Sakura nous fait sa réplique, Sasuke pense qu'il se sentirait lui aussi seul si il devait abandonner Sakura et Naruto. C'est comme ça que j'ai compris cette scène, ça colle mieux je trouve.(et je ne suis pas en Mode ProNaruSaku hein)

Je suis surpris !  ;D

Tu veux dire que le ténébreux pense qu'il se sentira seule sans eux ?  ...bah pourquoi pas ! Cela me parait quand même étrange surtout à cause du contexte ! La rose parle d'elle et de son chagrin et lui pense qu'il se sentira solitaire sans eux !La rose n'est même plus considérée comme une amie, elle tombe au rang d'animal de compagnie ! ;D ! Décidément, tu ne le portes pas dans ton cœur ce pauvre Sasuke !  ;D

Là ce n'est même plus un vengeur mais un égocentrique absolu, dont l'empathie se rapproche d'une ascidie !  ;D. Le personnage le plus à fleur de peau du manga était un véritable handicapé du sentiment en fait ! Comment on peut avoir une telle différence d'opinion sur ce point ! On en a pas tant que ça, mais celui là est véritablement antinomique !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris !  ;D

Tu veux dire que le ténébreux pense qu'il se sentira seule sans eux ?  ...bah pourquoi pas ! Cela me parait quand même étrange surtout à cause du contexte ! La rose parle d'elle et de son chagrin et lui pense qu'il se sentira solitaire sans eux !

La rose(qui ne s'est pas encore déclaré) parle du fait que si il part elle se sentirait seule, Sasuke a ce moment la pense la même chose, partir signifierait de ne plus jamais revoir ses amis. C'est pour cette raison qu'il pense a Naruto et Sakura, ses seuls amis...

 

 

Après bon je sens qu'on ne sera jamais d'accord sur cette scène ;D

Toi tu vois un Sasuke amoureux, pas moi... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

La tirade commence à la page d'avant !

J'ai beau avoir des amis, une famille, si tu devais partir (dit doucement)  je serai aussi seule que ce que tu l'as été

Sasuke réfléchit comme le montrent les trois points de suspensions.

 

Si il n'a pas compris à ce moment là qu'elle était amoureuse de lui,cela me ferrait froid dans le dos ! Elle fait allusion indirectement au fait qu'il n'a plus de famille et que malgré qu'elle en possède, son départ la métrait dans le même état de solitude que celle qu'il a vécue !

Dire ça à un type qui a tout perdu,c'est violent comme image ! Puissant et romantique !

Si il pense à sa propre solitude à ce moment, à mes yeux, il  est pire que maintenant ! Je préfére penser qu'il sait qu'il y aura Naruto pour elle  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple lors du combat final entre Sasuke et Naruto elle eut très bien prendre un coup mortel destiné à Naruto, tout en lui avouant (sur son lit de mort,c'est plus dramatique) qu’elle est désolée de l’avoir fait souffrir durant tout ce temps et en lui disant qu’elle s’est finalement attachée à lui et qu’elle ne veut pas le perdre.

En faisant cet acte, elle les protège tout les deux, elle évite à Naruto de mourir et empèche un acte irréparable de sasuke qui aurait compromis sa rédemption future.

C'est vrai que vu comme ça sa se tient... ;)

 

Ca c’est ton opinion, permet moi de ne pas être d’accord.

Tout le monde s'accorde pour dire qu'actuellement Sakura est amoureuse de Sasuke, même si certain pense que cela changera dans le futur, je ne base pas sur mon "opinion" mais sur les dires de l'auteur, ce qui est quand même la référence ultime...:

Kishimoto-sensei:

"Quant à Sakura.... Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke.

 

je ne vois absolument pas d'amour dans son regard mais plutôt du vide. Pour Naruto il a compris pour Sakura, mais pas pour Sasuke, après ça reste mon avis.

Pour moi son regard est clairement tourné vers Sakura et Naruto ne regarde pas Sakura mais Sasuke, bon on ne sera jamais d'accore de toute manière, puisque ce ne sont que nos interprétations après tout...  :P

 

C'est grâce a ses sentiments pour Naruto selon moi qu'elle finira par se rendre utile envers lui, ce qui aidera grandement Naruto dans sa quête pour affronter Sasuke.

Donc l'intérêt du Naru-Saku c'est d'avoir une évolution de Sakura pour qu'elle soit utile à Naruto? Un couple rien que pour apporter une aide à Naruto alors qu'il n'en a nullement besoin? Je ne suis pas convaincue...

 

il dit surtout ce que Sakura ressent en ce moment, il ne parle pas de la Sakura 50 Chapitres plus tard

Je ne le nie pas  ;D même si je pense que ses sentiments ne changerons pas...

 

 

Pour moi la seule scène ou on peut supposer qu'il ressent de l'amour pour la rose c'est a ce moment là. http://www.onemanga.com/Naruto/144/08/

Il est clair qu'il ressentait de la jalousie, mais pourquoi? Parce que Naruto est devenu plus fort que lui ou parce que Sakura lui souriait? Pour moi c'est clairement parce que Naruto l'a surpassé

 

Je pense que le sourire de Sakura à été le dé-clique, d'ailleurs il repense à ce même sourire en regardant Sakura lui couper des pommes:

http://www.onemanga.com/Naruto/173/15/

et c'est à c'est à partir de là que commence les flash back sur Naruto et que sa haine augmente.

http://www.onemanga.com/Naruto/173/16/

 

 

Les sentiments de Sakura pour Naruto sont bien plus forts a mon avis que ceux que Sasuke ressent pour la rose.

Ca c'est ton avis comme tu le dit...

 

Tout a fait, on peut dire ça.

Après je dirais aussi que Sai s'est rendu compte de quelque chose

http://www.onemanga.com/Naruto/289/08/

D'après toi Saï et Yamato ont déceler les sentiments de Sakura pour Naruto alors que lorsqu'elle se "déclare", tout le monde sens que sa sonne faux:

http://www.onemanga.com/Naruto/469/14/

D'ailleurs Saï dit lui même que c'est parce qu'elle aime Sasuke qu'elle veut le tué:

http://www.onemanga.com/Naruto/474/07/

http://www.onemanga.com/Naruto/474/08/

Et tout le monde s'accorde à le dire.

Ils ont certes compris que Sakura avait des sentiments très fort pour le blondinet, mais que ça ne dépassait pas l'amour fraternel(à mon avis, je précise) car celui qu'elle aime malgré tout c'est Sasuke .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi son regard est clairement tourné vers Sakura et Naruto ne regarde pas Sakura mais Sasuke, bon on ne sera jamais d'accore de toute manière, puisque ce ne sont que nos interprétations après tout...  :P

Tout a fait ;)

D'ailleurs Saï dit lui même que c'est parce qu'elle aime Sasuke qu'elle veut le tué:

Et? Ça ne veut pas dire qu'il pense qu'elle aime pas(ou plus) Naruto.

Pourquoi crois tu qu'il n'a rien dit sur sa discussion avec Sakura a Naruto?

Pourquoi Yamato ne se dit pas "oups je me suis trompé a son sujet"?

 

On peut dire avec certitude qu'elle aime Sasuke, mais on ne peut pas dire avec certitude qu'elle aime Naruto comme un frère ou ami.(même Kishi n'a pas osé le dire)

La scène de Yamato en est la preuve. L'argument comme quoi que cette scène date et que l'interview met un terme a cette histoire n'est pour moi pas valable. Rien qu'a voir la mise en scène de cette scène montre que c'est un moment important et qu'il aura de l'impact a l'avenir sur Sakura.

http://www.onemanga.com/Naruto/297/11/

 

Après bon chacun voit ce qu'il veut mais je suis persuadé que Sasuke ne finira jamais avec Sakura

 

Les raisons sont:

 

-Pas(plus) de développement a cause de l'absence de l'Uhiha

-Développement de ouf chez le NaruSaku

 

Après tu combines la scène de Yamato avec l'obstination de Sakura qui ne veut plus faire souffrir Naruto et faire des choses utiles pour lui, tu obtiens un NaruSaku.

Mais bon on verra bien, wait and see. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouAAAA quelle analyse mineal !!!! Je dois avouer que je suis bien d'accord avec toi, t'es la première à reprendre un argument que je donnais de temps en temps et j'ai d'ailleurs plus d'une fois poser la question ou fan de NaruSaku mais il n'ont jamais répondu, concernant l'intérêt scènaristique du couple. :-\

 

A la rigueur on pourrait me dire simplement qu'il ne savent pas comme ça je ferais plus chier !!! ;D

 

Dans le Naru-Saku...ben c'est simpa ils finissent ensemble, tout le monde est content pour eux...mais ça n'a pas vraiment d'intérêt pour le scénario,

 

Ça n'a pour le moment en tout cas ( l'auteur peut toujours surprendre) pas grand intérêt parce que ça n'apporte rien, si ce n'est que le héros finie avec sa donzelle. :-\

 

J'aime bien Sakura et Naruto la n'est pas le problème mais pour un auteur de shonen qui écrit afin d'apporter des leçons à son lectorat j'ai du mal à voir Kishi nous sortir un couple sans leçon ou intérêt artistique par derrière.... Or Sakura tous quelle peu faire de manière le plus sincère qu'il soit le plus désintéresser ce fait également en amitié autrement dit pour rendre Sakura héroique envers Naruto et lui être utile comme le dit souvent Sojobo, elle n'a pas nécessairement besoin d'en être amoureuse. D'ailleurs c'est peut être même la meilleure chose à faire parce qu'en effet Sakura ont lui reproche justement d'être une jeune fille intéressée, or l'amitié est tout ce qu'il y a de plus désintéresser car c'est une forme d'amour ou on ne cherche qu'a donner et partager de façon forte mais platonique.

 

Donc pour le personnage de Sakura il n'est clairement pas nécessaire qu'elle en soit amoureuse elle peut tout au temps l'aimer de façon aussi forte, sans que ça soit physique avec autant d'importance et de beauté.

Par exemple lors du combat final entre Sasuke et Naruto elle eut très bien prendre un coup mortel destiné à Naruto, tout en lui avouant (sur son lit de mort,c'est plus dramatique) qu’elle est désolée de l’avoir fait souffrir durant tout ce temps et en lui disant qu’elle s’est finalement attachée à lui et qu’elle ne veut pas le perdre.

Moi je suis tout à fait d'accord mais elle peut faire exactement la même chose ,dire les mêmes choses et le faire par amitié.

 

 

Or pour Hinata son acte reprend le nindo monteur de l'histoire soit la persévérance tout ça mélanger à ses sentiments d'amour, j'ai beau trouver le perso fadasse mais la leçon dernière elle ne l'est pas surtout qu'elle représente le héros.

 

Je souhaite pas de NaruHina mais pour être honnête je m'en tempone qu'ils finissent ensemble ou qu'ils finissent puceaux, mais je croix qu'on peut pas nier que l'auteur se contredirait tout seul pour moi NaruHina et le couple qui représente le héros, Hinata étant la confirmation féminin de cette croyance tout en le complètent.

 

Le garçon boulet et la fille timide, le type d'enfant qui sont souvent rejetée à l'école qui n'ont pas souvent d'amis et parfois rejeté de la société, qui finalement parce qu'il se battent, ils finissent un jour pas s'affirmer et réussir parce qu'ils n"ont pas abandonné, on peut également faire un parallèle avec nôtre monde et celui du travail.

 

Bref tout ça pour dire que c'est une belle leçon et que l'auteur semble avoir construite leur histoire pour ça.

 

 

Quand à Sakura et Sasuke c'est un peu le contraire, ce sont les gamins qui de base ont tout pour réussir, ils sont beaux,  bon à l'école, ils sont entourée aimés, voir idolâtrés, bref socialement ils ont tout pour réussir et puis un jour pam !!tout leur tombe sur la tronche et ils finissent par sombrer.

 

Il y a des différences,car Sakura fait un travail sur elle même, quand elle avait tout, elle est le type de petite fille à papa qui se rend pas compte de sa chance et pour ça elle la joue parfois méprisable. Au fur et à mesure qu'elle va cotoyer, les deux orphelins de sont équipe elle va apprendre petit à petit à voir ses choses là, aujourd'hui encore elle est en apprentissage pour les comprendre.Son monde depuis qu'elle côtoie ses compagnons est de plus en plus dur , elle essaye en petit fille inconnu de ce monde d'assumer avec eux leur problèmes par amour et par amitié....

En attendant elle souffre de l'absence du garçon qu'elle aime, de le voir sombrer, elle souffre de son impuissance aussi bien pour Naruto que Sasuke.  

 

Sasuke quant à lui passe d'enfant modèle appartenant à l'élite de la société, à un enfant traumatisé, orphelin avec un frère terroriste, puis de fugueur hors la loi côtoyant un des pire criminel qui soit,à aujourd'hui il est devenu lui même l'un des hommes les plus recherchée de son monde lui déclarant la guerre en y projetant toute sa haine.

 

La leçon étant encore pour moi la persévérance dans la progression pour la jeune fille lui permettant de voir plus clair et de ne pas laisser tomber même dans la misère, quand à Sasuke je pense qu'au font ça n'est pas si différent si on considère qu'il a depuis longtemps abandonné ce qu'il était et les efforts fourmis en côtoyant la team 7.

 

 

Sasuke et Sakura sont des gamins qui doivent apprendre à se battre pour vivre mieux malgré qu'ils aient le ciel qui leur tombe sur le tête. Sakura s'en sort mieux parce qu'elle acceptent les mains qui lui sont tendus, Sasuke lui va devoir apprendre, et la meilleure main qu'il ai a prendre c'est celle de la jeune fille parce que dans le font elle n'est pas si différente de lui, chose assez forte surtout pour quelqu'un qui vie dans une solitude et le rejet de son affection constant depuis très longtemps, sans compter qu'elle représente également une forme d'avenir pour tout les deux ( chose que Naruto lui ne peut pas vraiment représenter pour le brun :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène de Yamato en est la preuve

 

Cette fameuse scène, c'était à l'époque pour immiscer le doute chez le lecteur, on a eu pas mal de petites choses comme ça qui avaient pour but de nous faire douter sur ce que la rose ressentait pour Naruto mais également pour Sasuke (scène avec l'équipe samui), dernièrement, on a eu la fausse déclaration et la rencontre avec Sasuke qui ont, à mon avis, grandement combler nos doutes : Naruto est important pour Sakura et elle s'inquiète pour lui, mais elle aime Sasuke. Sakura dernièrement prend des bonnes résolutions et cesse de se mentir à elle même, elle assume dorénavant ses sentiments pour le brun et décide de croire en eux deux.

l'obstination de Sakura qui ne veut plus faire souffrir Naruto et faire des choses utiles pour lui,

 

Tu reste toujours sur la Sakura qui n'a qu'une utilité, celle d'être utile au héro, sauf qu'elle a comprit que Naruto n'en avait pas besoin et que tout ce qu'elle avait à faire c'est rester à ça place (cf: je vais me contenter de croire en eux), donc la Sakura "obséder" comme tu dit par l'envie d'aider Naruto à selon moi un peu disparu, pour laisser place à une Sakura qui que se contente de croire en lui (c'est pas quelque chose qui me fait plaisir je dois dire, mais bon...).

 

 

tu obtiens un NaruSaku.

Comme la dit Sasha, elle n'a pas besoin d'être en couple avec lui pour le soutenir...

 

 

wouAAAA quelle analyse mineal !!!! Je dois avouer que je suis bien d'accord avec toi, t'es la première à reprendre un argument que je donnais de temps en temps et j'ai d'ailleurs plus d'une fois poser la question ou fan de NaruSaku mais il n'ont jamais répondu, concernant l'intérêt scènaristique du couple.

 

Merci  ;) . A mon avis il n'y a pas de réel réponse à la question, qu'apporterait réellement le NaruSaku au manga? Mis à part la réponse de Sojobo comme quoi cela permettrait à Sakura d'être utile à Naruto, que je trouve peut crédible parce qu'un couple juste pour que Sakura se rende "utile" bof...

 

 

Donc pour le personnage de Sakura il n'est clairement pas nécessaire qu'elle en soit amoureuse elle peut tout au temps l'aimer de façon aussi forte, sans que ça soit physique avec autant d'importance et de beauté.
+1  ;D

 

sans compter qu'elle représente également une forme d'avenir pour tout les deux ( chose que Naruto lui ne peut pas vraiment représenter pour le brun ).

Tout à fait, le SasuSaku a intérêt non négligeable pour le scénario, c'est avant tout d'offrir un avenir à Sasuke si l'auteur à l'intention de le faire survivre.

 

Et le NaruSaku est un peu coincer dans ce sens, parce que si Sasuke meurt et que Sakura se case avec Naruto, l'auteur aura du mal à ne pas faire passer ça pour quelque chose d'intéresser (genre "il n'y a plus Sasuke, donc je prend Naruto" ) et justement si Sasuke survie, je ne le voie pas finir seule et Sakura se présente comme la clef d'un avenir heureux pour lui, pour pouvoir refonder son clan à la limite ( :-*). Ou alors il faudrait que le Naru-Saku se fasse avant la mort de Sasuke ce qui m'étonnerais vu que Sakura à clairement fait face à ses sentiments : elle aime Sasuke et fera tout pour le ramener, elle se raccroche à un éventuel retour de celui-çi (même après ce qu'il a fait) car à mon avis il ne lui reste plus que cet espoir, puisque que le retour de Sasuke (la réunification de la team 7 si certain préfere...) est synonyme de son propre bonheur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je ne vois pas trop la leçon à tirer d'un couple Naru/Hina.

 

Oui, ce sont deux enfants rejetés, considérés comme des ratés, qui veulent prouver leur valeur et se faire accepter.

 

L'intérêt, pour Hinata, a été le fait qu'elle prenne exemple sur le nindo de Naruto afin de chercher à se faire accepter par sa famille et aussi dans le fait qu'elle parvienne à vaincre sa timidité en se déclarant.

La leçon a déjà été donnée.

Hinata a tenu tête à Neji. Elle semble être mieux acceptée par les siens (je ne sais pas jusqu'à quel point, nous n'en voyons pas assez) et elle a déclaré son amour à Naruto. La petite Hinata renfermée sur elle même, qui se laissait piétiner n'est plus. Elle a changée. Le bourgeon est devenu une fleur, pour reprendre les métaphores d'Ino.

 

Quelle leçon supplémentaire apporterait le fait qu'elle finisse ou pas avec Naruto ?

 

Pour la leçon à tirer de l'histoire d'Hinata, le voyage importe bien plus que la destination. C'est l'évolution d'Hinata qui est intéressante à voir et qui est instructive, pas le résultat final.

Que Naruto tombe amoureux d'elle ou pas, au final, ce n'est pas ce qui est réellement important.

 

 

Et pour Naruto, quelle leçon tirer s'il finit avec Hinata ?

Le fait que, par ses efforts, il a fini par être accepté ?

Hinata l'a toujours accepté. Il n'y a donc aucune leçon à tirer de ce côté là dans la formation ou non d'un couple entre eux.

Là encore le résultat ne semble pas important.

De toute façon, faute de réel développement des sentiments de Naruto envers Hinata, pour le moment, il est difficile d'en tirer une réelle leçon.

 

 

Passons au Sasu / Saku.

La leçon, quelle serait-elle ?

L'amour peut vous sauver des ténèbres.

Mais cette leçon reste vrai pour l'amour au sens large.

L'amour d'un père ou d'une mère, d'un fils ou d'une fille, d'un frère ou d'une soeur, d'un ami ou d'une amie, ça marche aussi (George Lucas l'a déjà montré).

 

La formation du couple Sasu / Saku n'est pas une condition sine qua non pour tirer cette leçon.

 

 

Enfin, le Naru / Saku.

 

Naruto est un petit peu le vilain petit canard. D'abord rejeté, puis admiré.

Nous pouvons voir cette évolution à travers les yeux de Sakura.

D'abord, elle le rejète et le déteste. Puis, elle l'accepte, s'attache à lui et a des sentiments très forts pour lui.

Pas parce qu'il est devenu un héros, mais parce qu'elle a appris à voir qu'elle garçon admirable il est en réalité.

Qu'elle finisse par tomber amoureuse de lui serait, en quelques sortes, un aboutissement de cette évolution.

Mais ce n'est pas indispensable. D'abord détesté par elle, Naruto est à présent une des deux personnes les plus importantes dans la vie de la rose.

Cela pourrait suffir pour l'évolution du petit garçon rejeté qui est finalement accepté.

 

 

Bref, beaucoup cherche un intérêt scénaristique ou une leçon à tirer de la formation de tel ou tel couple.

Mais ces leçons, nous les avons déjà.

Elles sont données, non pas par la formation d'un couple ou d'un autre, mais par l'évolution des personnages et de leurs sentiments.

Ces leçons restent valables quel que soit le résultat final au niveau des couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic, vous n'avez pas chomé dis donc  :o

Je vais donner mon avis sur quelques uns de vos arguments:

Déja les arguments voulant un couple pour des questions de scénarios ne sont pas vraiment subtils selon moi, rien n'oblige l'auteur à faire un couple pour des raisons de scénarios, la volonté de l'auteur selon moi n'est pas de montré Naruto en couple avat la fin du manga. L'auteur peu meme se permetre quelques délires à la fin du manga comme des couples improbables, après tout avec des héros de 16 ans rien ne nous interdit de les voir à 30 ans avec n'importe qui.

En ce qui concerne l'amour de sasuke pour sakura je suis d'accord avec les preuves de first gen mais il me semble que sasuke à beaucoup évolué depuis or rien ne nous montre que le psychocrétin sasuke des derniers chapitres aime sakura. Il faut prendre en compte l'évolution des personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas oublier le coté narcissique de tous les auteurs. Cette envie de laisser une œuvre inoubliable. Le scénario est donc primordiale pour eux. Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi ! Kishi ne peut pas aller à l'aveuglette sur tout. La trame est déjà construite. Il a le début et il a la fin.( je le crois sincèrement en tout cas !)

Après il peut faire beaucoup de détours, rajouter telle ou telle chose, augmenter l'importance d'un personnage ou le contraire,inventer de nouvelles situations etc. Mais si il s'écarte trop de ce qu'il a prévu ou décide de changer la fin. Il s'expose à des problèmes de logiques et prend le risque de saborder son œuvre !

 

Normalement, il construit son manga sans jamais oublier ce qu'il doit se passer à la fin, et  laisse inévitablement par ci par là des indices (et des trompes l'œil) !

 

Pour nous, essayer de connaître la fin du manga à l'avance, que ce soit au niveau des amours ou autres, ne peut se faire que par l'étude du scénario et des différentes scènes qui le composent !

 

Étudier les différents scénarios, les comparer à la réalité des scènes, s'en servir pour émettre des hypothèses sur l'avenir et les confronter un jour à la réalité, me semblent être une façon de faire judicieuse et crédible. Bien sûr ! Tant que cela est fait de manière rigoureuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf enfin quelqu'un qui me répond.;D

 

 

Bref, beaucoup cherche un intérêt scénaristique ou une leçon à tirer de la formation de tel ou tel couple.

Mais ces leçons, nous les avons déjà.

Elles sont données, non pas par la formation d'un couple ou d'un autre, mais par l'évolution des personnages et de leurs sentiments.

Ces leçons restent valables quel que soit le résultat final au niveau des couples.

 

Je cherche un intérêt scénaristique parce que comme le dit Beyonder, je considère pas Kishimoto comme un auteur qui écrit des intrigues met de l'ambiguïté relationnelle, entre ses protagonistes juste pour te dire ,"ah ba finalement je vais le mettre là celui la avec celle la, parce que ça fait jolie" comme ci on choisissait de mettre un pot de fleure dans une salle à manger....

 

Bref quand on fait bien attention dans Naruto le relationnel prend une bonne partie de l'histoire, et la romance n'y échappe pas selon moi bien quelle soit moins présente de que l'ensemble des autres relations, ( la rivalité et la fraternité étant les principales, classique dans un shonen  ;D).. bref de ce fait je me pose une question autre que de me dire un tel aime un tel ou pas , je pense à ce que l'auteur en tirera et ce qu'il compte en tirer car revenons sur terre l'auteur est un être humain comme tout le monde et c'est un artiste, un travailleurs qui fait passer des messages.....je pense qu'on passe beaucoup de temps à décortiqué les images les passages mais au delà de ça on peut se poser la question pourquoi ?

 

 

Après il faut pas confondre entre croire que le couple à une leçon ou bien émettre une leçon par un couple.... et la question étant qu'elle leçon pour tel couple et surtout qu'elle leçon pour l'histoire? Car je pense que tout le monde sera d'accord qu'il faut une cohérence dans l'ensemble de l'histoire même pour les couples.

 

 

Après j'ai simplement posée ma question parce que justement moi même j'avais vraiment du mal à voir ce que l'auteur voulait passer comme message en entretenant un couple NaruSaku ?

 

Après l'aboutissement , n'est qu'une façon pour l'auteur de conclure, de finaliser son histoire et par la même occasion renforcer en glorifiant celui ci par une union et un bonheur commun un peu comme quand on fait un happy end, le happy end lui même n'a pas d'importance mais il conclue la leçon en la glorifiant de bonheur.

 

Et bien pour les couples que ça soit NaruSaku, SasuSaku ou NaruHina, le couple s'il y a (mais je pense personnellement qu'il y aura) la leçon que l'auteur  aura exprimé sera glorifier par l'aboutissement de celui ci. Cela me paraît être un procédé assez classique.

 

 

 

L'intérêt, pour Hinata, a été le fait qu'elle prenne exemple sur le nindo de Naruto afin de chercher à se faire accepter par sa famille et aussi dans le fait qu'elle parvienne à vaincre sa timidité en se déclarant.

La leçon a déjà été donnée.

Hinata a tenu tête à Neji. Elle semble être mieux acceptée par les siens (je ne sais pas jusqu'à quel point, nous n'en voyons pas assez) et elle a déclaré son amour à Naruto. La petite Hinata renfermée sur elle même, qui se laissait piétiner n'est plus. Elle a changée. Le bourgeon est devenu une fleur, pour reprendre les métaphores d'Ino.

 

Je suis tout à fait d'accord la leçon du côté d'Hinata à déjà était donner, pour Naruto ça reste encore en suspens nous verrons bien,mais si l'auteur compte glorifier encore plus tout cette leçon alors il y a de forte chance pour que le dénouement entre le blondinet et la brunette ce passe par une union officielle ou officieuse.....?

Tous simplement parce qu'en général un auteur offre une récompense à ses protagonistes quand il les soutient par son message, comme il là fait avec Naruto persévérant qui souhaitait être reconnu par son village et bien à force de ses battre il a obtenue ce qu'il voulait.

 

On peut pas nier que pour un auteur qui ne souhaiterait pas glorifier la brunette et le couple il n'y a pas était de main morte elle a quand même fait l'une des plus belle prestation qu'il soit même si ça a durée trois secondes (dire que c'est moi qui dit ça -____- ).

Sans compter quand n'y faisant bien attention, pas une seule fois l'auteur ne glorifie pas les interventions entre Naruto et Hinata, y a quand même quelque chose de particulièrement positif dans leur relation alors après on peut trouver ça fadasse ( comme moi  :P) mais il n'empêche que l'auteur lui ne met jamais de négatif dans tout ça et il est rare de faire mieux, n'en déplaise à certain pour montrer qu'on est pour.

 

Passons au Sasu / Saku.

La leçon, quelle serait-elle ?

L'amour peut vous sauver des ténèbres.

Mais cette leçon reste vrai pour l'amour au sens large.

L'amour d'un père ou d'une mère, d'un fils ou d'une fille, d'un frère ou d'une soeur, d'un ami ou d'une amie, ça marche aussi (George Lucas l'a déjà montré).

 

La formation du couple Sasu / Saku n'est pas une condition sine qua non pour tirer cette leçon.

 

En effet mais je pense pas que ça soit la leçon que l'auteur attribue au couple SasuSaku si ça avait était le cas il aurait suffit que Sakura suive Sasuke or j'ai pas l'impression que l'auteur ne souhaite pas cela, c'est plus compliquer et plus réaliste à mon humble avis (et c'est t'en mieux pour moi ;D).

 

Je pense que la compréhension et la persévérance et indispensable à ce couple l'amour comme ça ne se suffit pas car ça s'entretient surtout quand on aime un gamin qui vie dans la contradiction de ses sentiments tel qu'ils sont et non tel qu'ils les veut.

 

 

Naruto est un petit peu le vilain petit canard. D'abord rejeté, puis admiré.

Nous pouvons voir cette évolution à travers les yeux de Sakura.

D'abord, elle le rejète et le déteste. Puis, elle l'accepte, s'attache à lui et a des sentiments très forts pour lui.

Pas parce qu'il est devenu un héros, mais parce qu'elle a appris à voir qu'elle garçon admirable il est en réalité.

Qu'elle finisse par tomber amoureuse de lui serait, en quelques sortes, un aboutissement de cette évolution.

Mais ce n'est pas indispensable. D'abord détesté par elle, Naruto est à présent une des deux personnes les plus importantes dans la vie de la rose.

Cela pourrait suffit pour l'évolution du petit garçon rejeté qui est finalement accepté.

 

 

Hum.... la leçon du vilain petit canard, peut être, mais dans le cas du NaruSaku la persévérance du blondinet existerait encore chez Naruto ( la meilleure qualité que l'auteur attribue à Naruto  et donc une façon de glorifier le garçon), or il semble avoir abandonner depuis un bon moment....

Quand à Sakura il y aurait là continuité de ce que je disais c'est à dire l'apprentissage vers la compréhension de ses camarades, donc pour elle ça pourrait coller  ce qui me gène c'est que dans de cas elle n'a pas a persévérer (une grande marque héroïque du manga), Sakura n'aurait donc qu'a ouvrir les yeux sur elle même et son blondinet pour manger le gâteau à pleine dent..... hum est ce très glorifiant je suis pas super sur, surtout que comment faire passer les choses concernant Sasuke qu'elle aime toujours...? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rose parle d'elle et de son chagrin et lui pense qu'il se sentira solitaire sans eux !La rose n'est même plus considérée comme une amie, elle tombe au rang d'animal de compagnie ! ;D !

La rose est justement considérée comme une amie. Tu vas me dire que Sasuke devait probablement savoir qu'elle était amoureuse de lui, possible...mais selon moi il n'était tout simplement pas au courant, il savait qu'elle l'aimait bien, mais pas au point d'être amoureuse. C'est un peu pareil avec Naruto et Hinata, tout le monde savait qu'elle était amoureuse sauf Naruto qui lui n'est tout simplement pas doué dans ce domaine, voilà et je pense que c'est exactement pareil avec Sasuke.

Après Sakura se déclare et là on a un "...." et un merci. Ce merci pour moi montre qu'il a été touché par les mots de la rose, mais ça s'arrête là...après chacun son avis.

Décidément, tu ne le portes pas dans ton cœur ce pauvre Sasuke !  ;D

Dans les histoires d'amour non, pour moi il est pas fait pour ça...ça m'a l'air d'un personnage a la Bejita qui pense plus a s'entrainer que de trainer avec sa femme.

@fuka'

En ce qui concerne l'amour de sasuke pour sakura je suis d'accord avec les preuves de first gen mais il me semble que sasuke à beaucoup évolué depuis or rien ne nous montre que le psychocrétin sasuke des derniers chapitres aime sakura. Il faut prendre en compte l'évolution des personnages

Sauf que les sentiments de Sasuke n'évoluent pas, ils les oublient ou les cachent. Les sentiments qu'il avait pour Sakura sont toujours là, maintenant faut voir si c'est de l'amour ou juste de l'amitié. Ma réponse on la connait, donc je le répète si il faut espérer voir un jour un SasuSaku a la fin du manga, Sasuke est obligé d'être amoureux de Sakura depuis la FG. Je n'ai rien vu de tel, même dans la NG, au lieu de penser a elle il pense(encore une fois) a ses amis(Sakura et Naruto). Jamais Sasuke n'a penser qu'a Sakura.

 

@Nimrahad

Pas mal et je suis tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un intérêt scénaristique parce que comme le dit Beyonder, je considère pas Kishimoto comme un auteur qui écrit des intrigues met de l'ambiguïté relationnelle, entre ses protagonistes juste pour te dire ,"ah ba finalement je vais le mettre là celui la avec celle la, parce que ça fait jolie" comme ci on choisissait de mettre un pot de fleure dans une salle à manger....
 

Je suis d'accord pour dire que les sentiments ont leurs place et que kishimoto les mets en scènes. Cependant il ne va pas creer un couple juste parcequ'il Y aurait un interet dans le scénario, il va le creer parceque il y aurait eu une construction des relations entre ses personnages. Madara et tsunade ferait un couple avec un grand interet scénaristique pourtant ce couple n'a aucune chance. Personellement pour décortiquer les couples je m'en fout de leurs interet scénaristiques mais plus de la construction des sentiments. Quand on parle d'interet scénaristiques on parle du futur or c'est le passé qu'il faut décortiquer.

Après Sakura se déclare et là on a un "...." et un merci. Ce merci pour moi montre qu'il a été touché par les mots de la rose, mais ça s'arrête là...après chacun son avis.

Quelle est l'interet d'analyser ce moment là du manga?? sasuke a tellement évolué depuis ....

Sauf que les sentiments de Sasuke n'évoluent pas, ils les oublient ou les cachent.

 

sasuke est nettement plus haineux en first gen qu'en next gen mais bon pour toi il n'y a que sakura qui a le droit de changer que tu nie le fait que les sentiments de naruto changent c'est une chose mais maintenant ceux de sasuke c'est osé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La leçon, quelle serait-elle ?

L'amour peut vous sauver des ténèbres.

Mais cette leçon reste vrai pour l'amour au sens large.

Il n'y a pas qu'une "leçon" derrière le Sasu-Saku, mais également un intérêt pour le scénario, aussi important que la leçon selon moi.

On a : l'amour peut sauver des ténèbres en reprenant tes mots, mais il y a également un intérêt scénariste derrière (je vais citer un passage de mon message précédent):

Tout à fait, le SasuSaku a un intérêt non négligeable pour le scénario, c'est avant tout d'offrir un avenir à Sasuke si l'auteur à l'intention de le faire survivre.

 

Si Sasuke survie à la fin (je dit bien si), croit tu que toute sa vie il se contentera de cet "amour au sens largue" que lui portera Naruto et Sakura? Moi je ne le vois pas finir seul, je le vois plutot se reconstruire, accéder enfin au bonheur en refondant son clan comme il l'avait souhaiter, et qui mieux que Sakura pour celà? Celle pour qui il a/avait des sentiments forts et qui lui voue un amour sans faille depuis le début :-*. Si on suit le shéma "Sasuke survie" et bien le rôle de Naruto serait de lui montrer la voie, de lui ouvrir les yeux, de le débarrasser de sa haine. Seulement la souffrance sera toujours là et Sakura pourrait l'aider à l'atténuer...

 

Pour le Naru-Saku

 

Naruto est un petit peu le vilain petit canard. D'abord rejeté, puis admiré.

Qu'elle finisse par tomber amoureuse de lui serait, en quelques sortes, un aboutissement de cette évolution.

Mais ce n'est pas indispensable

 

La leçon se serait Naruto qui est enfin reconnu par tout le monde et par Sakura, qui tombe amoureuse de lui.

Comme je l'ai dit précédemment Sakura est amoureuse de Sasuke et l'auteur si il veut faire un Naru-Saku aura beaucoup de mal à ne pas faire passer cela pour quelque chose d'intéressé, étant donner qu'on aurait Sakura amoureuse du beau brun ténébreux lorsqu'il était aduler de tous, maintenant que c'est un criminel et qu'il est au plus bas, elle aime Naruto qui est maintenant aduler de tous. Bon, bien sur Sakura vaux mieux que ça mais c'est un peu l'image que ça renverrait et ce couple pourrait très facilement être démonter par ses détracteurs.

 

Et puis au niveau intérêt scénariste, et bien je ne vois pas, comme je l'ai dit avant, ensemble ils seraient mignons, tout le monde serait heureux pour eux, mais sa n'aurait pas un réel intérêt, si ce n'est faire plaisir aux fan (quoi que, cela non plus ce n'est pas valable, le NaruSaku n'est pas très populaire étant donné qu'il doit faire face au Sasu-Saku et au Naru-Hina).

 

Elles sont données, non pas par la formation d'un couple ou d'un autre, mais par l'évolution des personnages et de leurs sentiments.

Ces leçons restent valables quel que soit le résultat final au niveau des couples.

 

On peut dire que les couples peuvent être une sorte de consécration de ces leçons, pour le Naru-Hina par éxemple, comme la très bien dit Sasha:

Or pour Hinata son acte reprend le nindo monteur de l'histoire soit la persévérance tout ça mélanger à ses sentiments d'amour, j'ai beau trouver le perso fadasse mais la leçon dernière elle ne l'est pas surtout qu'elle représente le héros.

, Hinata incarne en quelque sorte le nindo de Naruto, les voir finir ensemble serait la consécration du message que l'auteur cherche à faire passer à travers son héro...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/80/02/

Lee: Elle te ressemble beaucoup

Sakura: Oui, elle te regarde toujours

http://www.onemanga.com/Naruto/80/03/

 

 

or rien ne nous montre que le psychocrétin sasuke des derniers chapitres aime sakura. Il faut prendre en compte l'évolution des personnages

 

psychocrétin? :D  Il s'appelle Sasuke et puis je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attribuer un surnom aussi méprisant alors qu'il s'agit d' un personnage de manga (en ce qui me concerne j'essaie déjà de pas être haineuse avec les gens dans la réalité alors avec un personnage ça me viendrais même pas à l'idée, mais bon chacun son délire...) Je le dit parce que c'est pas la première fois que je vois ce genre de chose malheureusement...

 

Sinon pour l'évolution des sentiments de Sasuke, celui-çi à fait en sorte de refouler tout ce qu'il ressentait, tout ce qui le rendait humain, afin de se transformer en véritable "arme" pour la vengeance de son clan. Or si Naruto le sauve, il se rappellera et retrouvera les sentiments qu'il avait enfouie au plus profond de lui même, c'est à dire son amitié avec celui-çi et l'affection qu'il portait à Sakura...

 

 

 

 

 

 

 

édit :

"ah ba finalement je vais le mettre là celui la avec celle la, parce que ça fait jolie" comme ci on choisissait de mettre un pot de fleure dans une salle à manger....
+1  ;D

 

 

Jamais Sasuke n'a penser qu'a Sakura

Sérieusement, tu crois que si Kishi voulait garder de l'ambiguité il aurait montrer Sasuke pensant seulement à Sakura  ???

:D A ce moment là on serait tous d'accore sur les sentiments de Sasuke et une fin SasuSaku ne ferait plus aucun doute, donc voit tu c'est tout à fait normale qu'on ai pas une tels scène dans le manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ minéal si tu vas dans le topic des anti sasuke tu verra des choses bien pire que "psychocrétin". Puis objectivement ce n'est pas une expression de haine mais une constatation de ce qu'il est devenu. Psychopate pour s'en prendre à des innocents de konoha comme kakashi ou sa menace sur tout ceux qui ont bénéficié de la joie de la vie dans konoha (meme si ma définition de psychopate est celle utilisert dans le langage courant et pas en psychiatrie) et crétin d'essayer d'éliminer karin qui lui était très utile. je ne hait personne encore moins un personnage mais ce personnage m'est antipathique mais tout cela n'est que de la fiction je ne l'oublie pas (fin du HS)

On peut dire que les couples peuvent être une sorte de consécration de ces leçons

ça c'est possible il ne faut pas oublier les codes du shonen autant que je ne croit pas a l'interet scénaristiques autant un couple dans un shonen transmet souvent une symbolique.

Le problème est que chaques fan voit des symboliques dans les couples qu'ils préferent...

Meme si vu la popularité et latournure que prend sakura, kishimoto devra réhausser le personnage pour que la majorités des fans puissent accepter un Naru/saku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minéal si tu vas dans le topic des anti sasuke tu verra des choses bien pire que "psychocrétin".

J'avoue, j'y suis déjà aller jeter un coup d'oeil et je dois dire que j'y ai trouver des truc vraiment...bizarre et même assez flippant...

je ne hait personne encore moins un personnage

ok, autant pour moi alors... :)

(bon fin du Hs  ;) )

 

 

ça c'est possible il ne faut pas oublier les codes du shonen autant que je ne croit pas a l'interet scénaristiques autant un couple dans un shonen transmet souvent une symbolique.

En effet, on est pas dans un Shojo, le développement sentimentale des personnages ne suffit pas...

 

Meme si vu la popularité et latournure que prend sakura, kishimoto devra réhausser le personnage pour que la majorités des fans puissent accepter un Naru/saku

Je ne pense pas que Kishi fasse ses choix sur ce qu'aimerait les fans ou sur la popularité de tel ou tel perso (même si en temps que pro SasuSaku ça m'arrangerais...), il suit la trame qu'il avait prévue au préalable et peut à la limite effectuer quelques changements à la demande de l'éditeur (cf: team Taka, non prévu au départ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rose est justement considérée comme une amie. Tu vas me dire que Sasuke devait probablement savoir qu'elle était amoureuse de lui, possible...mais selon moi il n'était tout simplement pas au courant, il savait qu'elle l'aimait bien, mais pas au point d'être amoureuse. C'est un peu pareil avec Naruto et Hinata, tout le monde savait qu'elle était amoureuse sauf Naruto qui lui n'est tout simplement pas doué dans ce domaine, voilà et je pense que c'est exactement pareil avec Sasuke.

Après Sakura se déclare et là on a un "...." et un merci. Ce merci pour moi montre qu'il a été touché par les mots de la rose, mais ça s'arrête là...après chacun son avis.Dans les histoires d'amour non, pour moi il est pas fait pour ça...ça m'a l'air d'un personnage a la Bejita qui pense plus a s'entrainer que de trainer avec sa femme.

 

 

;D Nous n'avons pas du tout la même vision sur ce point. Bah ! C'est pas si grave ! ;)

En tout cas comme tu le présentes, cela en fait un piètre ami ! Son amie pleure toutes les larmes de son corps, lui dit que sans lui elle vivrait cette solitude déchirante qu'il connait si bien !

Et lui, sans cœur, ne penserait qu'à lui, "Ils vont me manquer les deux". Je trouve ça monstrueux comme attitude, franchement égoïste ! Loin d'un ami !  ;)

Penser, "non elle ne sera pas seule,Naruto sera avec elle" est quand même bien plus classe et colle mieux avec Sasuke je trouve. Mais j'admets que ta façon de voire vaut largement la mienne ! Elle me surprend c'est tout ! Toi comme moi avons le droit de nous tromper ;)

 

Au sujet du merci, je ne vais pas épiloguer, je vois bien que ta vision diverge nettement de la mienne sur la relation rose/ténébreux !  Mais ce merci est quand même le symbole choisit par Kishi pour montrer que la rose aime toujours Sasuke et l'attend. Chose qui a priori ne te gène nullement ! Si ce merci correspond à  "tu es une chouette copine, tu m'as touché, bravo ! Bye", Kishi n'était pas en grande forme niveau symbolisme ! Il aurait pu choisir quelque chose de plus romantique ! A moins que tu ne considères que Sakura n'ait rien capté ! En gros elle attendrait un type dont elle sait qu'il ne sera jamais amoureux d'elle, et aurait compris le merci de travers....la pauvre ! lLe merci copine serait le symbole de son amour ! Je suis attéré et le coeur lourd.. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...