Aller au contenu

"Les sentiments" dans Naruto

Who sensei
 Share

Messages recommandés

@vindo

Mais face aux accusations que Darth-Naru va certainement lancer contre les genins de Konoha, il me semble logique que Naruto utilise le souvenir de ces deux là.

Sa serais bien..le dark-naru lui dirais que personne na jamais cru en lui et la il se remémore hinata et iruka.

Question con ;D: est ce qu'il peut y avoir la haine de kyubi mélangé avec celui du dark-naru..si s'est le cas on pourrais avoir des infos coustillantes(sa mére??).

@sookar

Ok ;)

Sa aurais put être possible :D car y a du monde chez naruto entre kyubi et yondaime^^et le dark-naru aurais put tapé la causette :D;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@vindo

Sa serais bien..le dark-naru lui dirais que personne na jamais cru en lui et la il se remémore hinata et iruka.

Question con ;D: est ce qu'il peut y avoir la haine de kyubi mélangé avec celui du dark-naru..si s'est le cas on pourrais avoir des infos coustillantes(sa mére??).

Les infos sur sa mère on ne les aura pas avec dark naru , car  le naruto matérialisé qui est l'avatar de la haine du blondinet ne sait rien sur sa mère tout comme naruto. On aura à la limite une phrase genre " Tu as été abandonné par ta mère ! " mais ça s'arrête là. Les seuls personnes que naruto fréquentes et qui savent qui sont ses parents sont a mon avis kakashi et tsunade.

Pour son pére il à déja régler ses comptes ;)

Oui mais il se peut qu'il garde toujours une certaine haine en lui que lui même ne connait pas.

Sakura se fort possible ;)

Elle ne lui a apporté que souffrance, même Sakura le dit.(mais ça va changer)

Sasuke je pense qu'il va se reproché de l'avoir laissé partir.

Moi je pense surtout qu'il va nous montrer sa jalousie envers l'Uchiha.

Ceux qui seront immunisés iruka et hinata 8)(enfin j'espére ;D)

C'est vrai que logiquement ces deux là seront épargné, mais bon on verra bien...

Sinon en ce qui concerne Dark Naruto je le vois bien parler de

Minato:parce qu'il a scellé Kyuubi en lui et l'a abandonné

Sakura:parce qu'elle a joué avec ses sentiments

Sasuke:parce qu'il c'est un imbécile et se croit plus fort que lui

Si on lit bien le manga ce sont ces 3 personnages qui lui ont fait le plus souffrir.

Je ne dirais rien pour Minato, car logiquement, Dark Naruto va cracher sur lui. Mais pour Sakura et Sasuké, vu comment Naruto est le plus grand boulet de l'univers, je ne m'etonne pas que le dark ne dira rien sur eux. Car pour Naruto, Sakura et Sasuké sont des merveilleux anges.

Et même si tu as raisons, pour Sakura, j'espère que Dark Naruto ne va pas s'arreter aux faux sentiments de Sakura, qu'il lui fera une longue liste de toute ce que Sakura lui avait rabaissé dans la 1ere saison notamment. Et je te rassure Sojo, Sasuké ne serait pas impunis par le Dark. J'espère qu'il va lui en rabaisser en lui disant "Et depuis quand Sasuké est devenu ton "frère" ?" Au moment, ou tu 'a manqué de mourir de sa main ? A la vallée de la fin ? Laisse moi rire !!"

Bref, si Kishimoto fait ce coup de trafalgar, mon respect pour lui s'ameliorera !!!

Et sinon, pour Hinata et Iruka, je pense qu'ils seront epargner... Mais j'espère qu'il les mentionnera pour dire au boulet blond que ce sont les deux seules personnes à l'avoit soutenu

En fait, n'oubliez pas Kakashi, logiquement, le dark va lui cracher dessus. Il a quand meme été un mauvais prof pour lui.

@shika: Je plussoie^^

La renaissance d'une société, quelle qu' elle soit, passe forcément par la jeunesse (ben oui) et par la reconstruction de certains répères qui ont été bafoués, transformés voire détournés.

Sinon pour celle-là:

Ou alors reprendre ton idée sans l'enfant je voix pas comment Naruto pourrait avoir un enfant lol

OU Sasuke et Naruto meurent et Sakura et Hinata se pax mdr !!

Euh, on peut faire des dessins, mais ça risque de choquer :D :D Mais j'aime bien ton deuxième délire^^

En fait, n'oubliez pas Kakashi, logiquement, le dark va lui cracher dessus. Il a quand meme été un mauvais prof pour lui.

Mauvais prof ? C'est grâce à lui qu'il a développé le FRS tout de même... Et une partie de son éthique.

C'est pas parce que Kakashi a demandé à Ebizu de s'occuper de l'entraînement de Naruto lors de l'examen chuunin que Kakashi a été un mauvais prof.

Naruto avait besoin de retravailler les bases pour le contrôle de son chakra. Ebizu était tout à fait qualifié pour ça.

Tandis qu'étant le seul autre possesseur de sharingan et étant d'affinité raiton, Kakashi était le seul à pouvoir entraîner Sasuke.

Il ne faut pas oublier que c'est grâce à Kakashi que Naruto a découvert que ses clones lui envoyaient leur expérience, augmentant ainsi grandement sa rapidité d'apprentissage. C'est grâce à l'entraînement de Kakashi que Naruto a pu maîtriser le futon et créer le Futon Rasen Shuriken.

Et c'est grâce à Kakashi que Naruto a eu l'idée d'utiliser des clones pour "regarder à gauche et à droite en même temps" et surmonter les difficultés du FRS et du mode sennin.

S'il y a un reproche à adresser à Kakashi, c'est le suivant, qui fonctionne aussi pour Jiraya :

Où était-il durant les 12 premières années de la vie de Naruto ?

S'il y a un reproche à adresser à Kakashi, c'est le suivant, qui fonctionne aussi pour Jiraya :

Où était-il durant les 12 premières années de la vie de Naruto ?

C'est surtout jiraya le pire car il étais considérer comme de la famille et qu'en je repense à son discours quand il est à l'hopital,il demande à naruto d'abandonné sasuke :ofranchement sa fais laid..

Je pense que le dark-naru va avoir des mots tres dur envers le héros mais bon au moins on saura à qui il en veut.

C'est surtout jiraya le pire car il étais considérer comme de la famille et qu'en je repense à son discours quand il est à l'hopital,il demande à naruto d'abandonné sasuke :ofranchement sa fais laid..

Je pense que le dark-naru va avoir des mots tres dur envers le héros mais bon au moins on saura à qui il en veut.

Bon, question orthographe, il faut écrire "ça fait laid"

Sinon, le truc c'est que si Jiraya a demandé ça à Naruto, c'est parce qu'il voulait qu'il ne refasse pas l'erreur que lui-même avait faite avec Orochimaru.

Jiraya a traité Oro comme un ami même après sa trahison, et on sait quelle a été la conséquence de son aveuglément pour son "ami" : mort du sandaime, du kazekage, attaque de Konoha...

Il a donc voulu éviter cela à Naruto.

Bon, question orthographe, il faut écrire "ça fait laid"

ok :D

Sinon, le truc c'est que si Jiraya a demandé ça à Naruto, c'est parce qu'il voulait qu'il ne refasse pas l'erreur que lui-même avait faite avec Orochimaru.

Jiraya a traité Oro comme un ami même après sa trahison, et on sait quelle a été la conséquence de son aveuglément pour son "ami" : mort du sandaime, du kazekage, attaque de Konoha...

Il a donc voulu éviter cela à Naruto.

Je comprend mais dans le cas de jiraya il aurais mieux fait de ne rien dire,ok il est bien placé pour en parlé vu qu'il la vécu mais sachant qu'il na pas été la pour naruto je trouve que se discours est limite.

Apres il se bien rattrapé ;)

Je vais me lâcher sur Jiraiya et Tsunade, qui sont pour moi 2 hypocrites:

Jiraiya:

Il dit qu'il considère Naruto comme son petit fils, pourtant il n'a jamais était là pour lui pendant 12 ans.

Il dit que le travail, la volonté est plus important que le génie et les don héréditaire pourtant c'est uniquement après que Nagato c'est réveillé au Riningan, qu'il à pris les enfants comme apprenties. Il à vue en Nagato l'enfant de la prophétie à lors que Yahiko avait plus de volonté que lui.

Il compare Orochimaru à Sasuke de 12 ans. Le premier est adulte lorsqu'il quitte Konoha, il à effectuer des expériences sur des enfants, et quitte Konoha sans être influencé, Sasuke est influencé justement par ce type, n'est qu'un enfant en désire de vengeance mais incapable de tuer Naruto pour le MS.

A la fin il n'a meme pas cherché à raisonner Nagato, alors que Naruto à reussi en faisant référence à lui.

Tsunade:

Lorsque Oro (tueur d'enfant) vient à elle ne réagit pas, le demande de partir. Oro se vante devant elle qu'il à tuer Sandaime, toujours aucune réaction, et souhait qu'on la laisse tranquille.

Mais c'est lorsque Oro insiste qu'elle pété un câble, elle le menace de le tuer si il continue de l'emmerder. Cette femme est soit idiote soit ingrate.

Puis avec Nagato, lorsque celui dit à quel point ils on souffert à cause des grandes villages, Tsunade rétorque que eux aussi on souffert. Quelle hypocrite! Les grands villages ont perdu uniquement leurs shinobie pour leurs guerre, tandis que le pays de Nagato fut detruit, à connut la famine, la mort des civiles uniquement car leurs pays était bien placé entre les 3 grandes pays et que ces dernier ne voulait pas se faire la guerre dans leurs propres territoires.  

Puis sa réaction avec les conseillé, lorsque les vieux lui demande de cacher Naruto (une demande assez logique) elle les maltraites, leurs accuse leurs manque de foi......met lorsqu'on met au tapis l'affaire Uchiwa pas de réaction.  

Il dit qu'il considère Naruto comme son petit fils, pourtant il n'a jamais était là pour lui pendant 12 ans.

Kakashi non plus ... à vrai dire, presque personne n'a jamais était là pour lui pendant 12 ans.

Mais il lui a suffit de mieux le connaitre pour l'apprécier, et finalement le considérer comme son petit-fils ...

Il dit que le travail, la volonté est plus important que le génie et les don héréditaire pourtant c'est uniquement après que Nagato c'est réveillé au Riningan, qu'il à pris les enfants comme apprenties.

Il l'a fait parce que le rinnegan est considéré comme un outil divin dit de "création" ... qu'il privilégie la volonté au génie n'intervient pas dans ce cas-là puisque ayant le rinnegan en face de lui, il se devait d'entrainer Nagato !!

Il en a également profité pour entrainer Yahiko et Konan, afin qu'ils puissent se défendre seuls ...

Mais personnellement je pense que rinnegan ou pas, il aurait finit par les entrainer pour la 2è raison.

Il compare Orochimaru à Sasuke de 12 ans. Le premier est adulte lorsqu'il quitte Konoha, il à effectuer des expériences sur des enfants, et quitte Konoha sans être influencé, Sasuke est influencé justement par ce type, n'est qu'un enfant en désire de vengeance mais incapable de tuer Naruto pour le MS.

Influencé ou pas, regardes ce qu'est devenu Sasuke à l'heure actuelle ...

Il a beau être moins cruel qu'Orochimaru, Jiraiya avait raison puisque Sasuke a déserté son village et rejoint le camp des mauvais sans se retourner.

Je rajouterais à ça que tout le monde n'a pas la mentalité "bisounours" de Naruto ...

Jiraiya a en plus vécu la guerre, donc il sait comment fonctionne le monde shinobi, à l'instar d'Itachi qui avait demandé à Naruto de faire un choix entre Konoha et Sasuke.

A la fin il n'a meme pas cherché à raisonner Nagato, alors que Naruto à reussi en faisant référence à lui.

Il a essayé au début ... mais tout le monde ne s'appelle pas Naruto. Jiraiya a vu que ça ne marchait pas, donc il a opté pour le combat.

Mais c'est lorsque Oro insiste qu'elle pété un câble, elle le menace de le tuer si il continue de l'emmerder. Cette femme est soit idiote soit ingrate.

Avant qu'elle ne revienne à Konoha, elle était ingrate, effectivement ... Ya qu'à voir comment elle parle des Hokage, avant que Naruto ne s'énerve.

Puis avec Nagato, lorsque celui dit à quel point ils on souffert à cause des grandes villages, Tsunade rétorque que eux aussi on souffert. Quelle hypocrite!

Tsunade a vécu la guerre, où elle a perdu son frère, son amant, et a développé son ancienne phobie sang ...

Elle ne sait pas à quel point a souffert Nagato, donc c'est normal qu'elle l'ouvre en disant que Konoha a souffert également, puisque c'est vrai.

Bref, dire que Jiraiya et Tsunade sont des hypocrites n'est pas juste et surtout sévère à mon avis ...

Parce que dans ce cas-là, on peut en trouver plein d'autres, quitte à chercher la petite bête :

- Kakashi, qui veut tuer Sasuke alors qu'il soutient Naruto qui veut le ramener à Konoha, et qu'il a même privilégié son entrainement à celui de Naruto 3 ans plus tôt.

- Sakura, qui dit à Naruto qu'elle l'aime et que Sasuke ne représente plus rien pour elle, pour qu'il arrête de lui courir après ...

- Et même Naruto, qui prône la paix et accuse la guerre depuis sa rencontre avec Nagato, alors qu'il n'a pas hésité avant ça à atomiser Kakuzu, et même à tenter de tuer Orochimaru alors qu'il savait grâce à Jiraiya qu'il était surement devenu comme ça parce qu'il voulait à la base ramener ses parents à la vie.

Je voudrais juste réair sur le coup de "mais jiraya n'a pas pu convaincre pein" : Un des éléments primordiaux qui fait que naruto aie convaincu nagato c'est QU'IL A BATTU PEIN. Il a prouvé à celui qui se prenait pour dieu QUE L'IMPOSSIBLE EST POSSIBLE, et que par "glissement sémantique", même si nagato croit que la paix et la compréhension entre les hommes est impossible, il peut tout aussi bien se tromper, de la même manière que ses certitudes sur son invulnérabilité étaient fausses.

Certes ce n'est pas le seul argument, loin de là. Il y a aussi le "semi-pardon" mais il est clair que n'importe qui qui serait arrivé devant nagato en lui disant "je te pardonne d'avoir tué ma famille blablabla..." n'auraient pas eu l'impact qu'a eu naruto.

Bref il l'a battu sur le plan physique, et a commencé à lui montrer des failles dans son raisonnement logique (voire philosophique). C'est cette corrélation entre les deux actes, et une dose émotionnelle (malin de l'avoir remis d'humeur nostalgique en lui demandant de se remémorer ses souvenirs du passé et l'espoir qu'il avait à l'époque).

Il est clair que tout autre que Naruto n'aurait pas eu le même impact sur Nagato.

Mais ce n'est pas parce que Naruto l'a battu, selon moi.

C'est parce que Naruto est tel qu'était Nagato lorsqu'il était plus jeune.

C'est Nagato, lorsqu'il était jeune, qui a inspiré Jiraya pour le héros de son roman.

Les propos que tient le héros du roman sont exactement les mêmes que ceux que tenait Nagato étant jeune.

http://www.onemanga.com/Naruto/416/05/

http://www.onemanga.com/Naruto/448/06/

Or, depuis cette époque, Nagato a bien changé.

Les propos qu'il tient, face à Naruto, sont exactement les mêmes que les propos que tient l'antagoniste du héros, dans le roman de Jiraya.

Nagato est devenu, tel l'antagoniste qui est l'opposé du héros du roman, l'exact opposé de ce qu'il était jadis.

http://www.onemanga.com/Naruto/416/05/

http://www.onemanga.com/Naruto/448/01/

Et Naruto lui répond en tenant exactement les mêmes propos que le héros du roman...Ces mêmes propos que tenait autrefois Nagato.

http://www.onemanga.com/Naruto/448/02/

Et ce prénom...Naruto...le même que celui du héros du roman. Ce héros inspiré par Nagato.

Ce n'est pas un hasard. Pour Nagato c'est comme un signe du destin.

http://www.onemanga.com/Naruto/448/04/

http://www.onemanga.com/Naruto/448/14/

Naruto est tel qu'était Nagato autrefois. Et il est ce que Nagato aurait pu être encore aujourd'hui s'il avait choisi une autre voie.

En tenant le même discours que l'antagoniste du héros et en voyant Naruto lui répondre avec les mots exacts qu'il avait lui-même employé jadis, Nagato réalise combien il s'est écarté de la voie qui était la sienne. Il réalise qu'il est devenu l'opposé de ce qu'il était jadis, qu'il a perdu la foi qui était la sienne, que son rêve s'est perverti.

Mais ce rêve qu'il avait jadis et cette foi, ne sont pas morts. Ils vivent en Naruto.

Naruto est comme un miroir pour Nagato, lui renvoyant l'image de ce qu'il était autrefois et de ce qu'il pourrait être encore aujourd'hui s'il n'avait pas perdu la foi, s'il ne s'était pas écarté de sa voie.

Nagato réalise alors combien il s'est fourvoyé. Il décide de croire en Naruto et par la même, il décide de croire à nouveau en ce rêve qui était le sien jadis : briser le cycle de la haine et débarasser le monde de cette malédiction. Il confie ainsi à Naruto la tâche de suivre cette voie dont lui-même s'était écarté.

Voilà pourquoi Naruto a eu autant d'impact sur Nagato. Pas par sa force, mais par son idéal, par son rêve et sa foi.

Et c'est pour ça, pour ma part, que je trouve la fin de Nagato très bien.

Kakashi non plus ... à vrai dire, presque personne n'a jamais était là pour lui pendant 12 ans.

Mais il lui a suffit de mieux le connaitre pour l'apprécier, et finalement le considérer comme son petit-fils ...

Kakashi n'a jamais dit qu'il considérais Naruto comme son frère....

Jiraiya lui dit qu'il considérais Minato comme son fils et Naruto comme son pétit fils, il ne dit pas qu'il considéré Naruto comme son petit fils parce qu'il à passé du temps avec lui. C'est grâce au biais Minato qu'il à vue Naruto comme petit fils.

il se devait d'entrainer Nagato !!

Mais justement sa montre bien qu'il cherchais un don special pour l'enfant de la prophétie, ce qui va à l'encontre de son idéologie sur le travail et la volonté.

Autre exemple, Naruto, pendant les 3 ans d'entrainement avec lui, il c'est concentré sur Kyubi négligent la force de Naruto lui même, ce que reproche Yamato. Ca montre bien que malgres ses paroles il pensait lui aussi que le travail et la volonté ne pouvait atteindre les capacité spéciale.

Influencé ou pas, regardes ce qu'est devenu Sasuke à l'heure actuelle ...

Il a beau être moins cruel qu'Orochimaru, Jiraiya avait raison puisque Sasuke a déserté son village et rejoint le camp des mauvais sans se retourner.

Il est devin Jiraiya ? Non, il à simplement comparé Oro à Sasuke de 12 ans. C'est même pas comparable! Oro c'est pire que Madara en terme de méchanceté mais lui le compare à Sasuke de 12 ans influencé, ayant subit un traumas étant jeunes.

Qu'il dise à Naruto de pas attacher d'espoir d'accord, mais lui dire que Sasuke c'est le même genre que Oro, c'est trop.

Tsunade a vécu la guerre, où elle a perdu son frère, son amant, et a développé son ancienne phobie sang ...

Elle ne sait pas à quel point a souffert Nagato, donc c'est normal qu'elle l'ouvre en disant que Konoha a souffert également, puisque c'est vrai.

Bien sur qu'elle le sait. Crois tu que Tsunade ignorais l'histoire du pays de la pluie ? Que ce pays fut détruit à cause d'une guerre que Konoha à commencé ? http://www.onemanga.com/Naruto/445/03/

Franchement Konoha craint, il commence une guerre, mais ne voulant pas combattre dans son territoires,combat dans un pays incapable de se défendre.

Oui Tsunade à perdu ses proches, mais ses proche étaient des shinobie, ca n'a rien voir avec les parents de Nagato, les civils du pays de la pluie, la famine et la destruction que se pays à récolté a cause de l'egoisme de Konoha et du pays du feu.

Alors dire en face de Nagato, que eux aussi on souffert, aurait été drôle si elle n'était pas autant hypocrites.

Jiraiya lui dit qu'il considérais Minato comme son fils et Naruto comme son pétit fils, il ne dit pas qu'il considéré Naruto comme son petit fils parce qu'il à passé du temps avec lui. C'est grâce au biais Minato qu'il à vue Naruto comme petit fils.

il considère naruto comme son petit fils car il considérer minato comme son fils et vu que naruto et le fils de minato c'est logique mais il n'ya pas que cela durant les diffrérents flash back on a très bien vu que jiraya tenait énormément a naruto cela à été confirmer par iruka lorsqu'il remonte le moral de naruto

Autre exemple, Naruto, pendant les 3 ans d'entrainement avec lui, il c'est concentré sur Kyubi négligent la force de Naruto lui même, ce que reproche Yamato. Ca montre bien que malgres ses paroles il pensait lui aussi que le travail et la volonté ne pouvait atteindre les capacité spéciale.

il n'y a a aucune contradiction, jirayaa voulu tout simplement essayait de travailler l'un des atout de naruto ce qui est logique quand tu as un renard surpuissant dans le bide tu essaye d'en faire une force au lieu d'un fardeau, mais jiraya n'a pas seulement travailler sur kyubi il a refait les bases de naruto. et de plus je ne voit pas en quoi le fait de s'entrainait a maitrisait kyubi était contraire a son idéologie du travail et de la volonté car justement cette entrainement et basé dessus essayer de maitriser kyubi demande beaucoup de travail et de volonté

Il est devin Jiraiya ? Non, il à simplement comparé Oro à Sasuke de 12 ans. C'est même pas comparable! Oro c'est pire que Madara en terme de méchanceté mais lui le compare à Sasuke de 12 ans influencé, ayant subit un traumas étant jeunes.

Qu'il dise à Naruto de pas attacher d'espoir d'accord, mais lui dire que Sasuke c'est le même genre que Oro, c'est trop.

quand jiraya compare sasuke et oro ce n'est pas au méfaits qu'ils ont faits mais a leur choix de se tourner vers la vengeance et la haine

Franchement Konoha craint, il commence une guerre, mais ne voulant pas combattre dans son territoires,combat dans un pays incapable de se défendre.

aucun rapport ! il se battait aux pays de la pluie tout simplement car il est au milieu des belligérant c'est comme si la france et la hollande se battait, tu crois qu'il n'y aurait aucun combat en belgique? ce n'est pas parcequ'il ne voulait pas combattre dans le leurs c'est tout simplement que c'était un point strategique

Oui Tsunade à perdu ses proches, mais ses proche étaient des shinobie, ca n'a rien voir avec les parents de Nagato, les civils du pays de la pluie, la famine et la destruction que se pays à récolté a cause de l'egoisme de Konoha et du pays du feu.

heu.. tu connais les circonstance et les raisons de cette guerre? surtout quand on voit konoha prêt a sacrifier un hyuga pour éviter une guerre et konoha se battait pas tout seul y avait d'autres pays

Mais justement sa montre bien qu'il cherchais un don special pour l'enfant de la prophétie, ce qui va à l'encontre de son idéologie sur le travail et la volonté.

Aussi, un enfant doté du rinnegan, sans aucun contrôle de ceux-ci peut être très dangereux, pour lui-même et pour son entourage.

L'entraîner revenait à lui apprendre à contrôler son pouvoir.

Sasuke est comme Orochimaru, dans le sens où, tout comme lui, il recherche le plus de pouvoir possible.

Leurs buts finaux ne sont pas les mêmes, mais leur quête de puissance, si.

Et puis, enfant, Orochimaru non plus n'était pas le monstre qu'on connait.

Bien sur qu'elle le sait. Crois tu que Tsunade ignorais l'histoire du pays de la pluie ? Que ce pays fut détruit à cause d'une guerre que Konoha à commencé ? http://www.onemanga.com/Naruto/445/03/

Alors dire en face de Nagato, que eux aussi on souffert, aurait été drôle si elle n'était pas autant hypocrites.

Dire que Konoha a préféré faire la guerre au pays de la pluie, plutôt que sur son territoire, c'est bien gentil, mais on en sait assez peu sur les circonstances de cette guerre.

Ensuite on peut parler de l'égoïsme de Konoha, mais il en est de même pour leurs ennemis, non ?

Je crois qu'ils étaient deux pays à se faire le guerre. Le pays du feu ne faisait pas la guerre tout seul.

Konoha, comme tout village ninja, a des squelettes dans ses placards, ses dirigeants ont du sang sur les mains. Ils ont parfois dû prendre des décisions difficiles pour protéger les habitants de leur village, au détriment des autres.

Mais c'est pareil pour tous, pas seulement pour Konoha.

Le village de Ame, lui-même n'est pas tout beau, tout propre. Il suffit de voir Hanzou, allié à Danzou.

Il ne faut pas oublir que c'est de la faute à Hanzou si Yahiko est mort.

Bref, le propre village de Nagato a autant à voir dans sa souffrance que Konoha.

S'il faut blâmer quelque chose, c'est le système shinobi, pas UN village.

Enfin, Tsunade dit vrai. Konoha aussi a souffert. Konoha aussi a subit des pertes. Des civils aussi ont probablement été touchés, des habitants ont perdu des membres de leur famille, etc...

On pensera, outre les guerres où Konoha a été impliquée, aux attaques de Madara, par exemple.

Tsunade a perdu son frère et l'homme qu'elle aimait.

Tu crois que le fait qu'ils étaient des ninja a atténué sa souffrance ?

Nagato aurait souffert autant si ses parents avaient été des shinobi.

Le fait qu'il s'agisse de civils rend leur mort encore plus injuste, peut-être. Mais cela aurait-il été moins douloureux s'il s'était agit de ninja ?

Et comme je l'ai déjà dit, Konoha aussi a déjà dû perdre des civils.

Ensuite on peut parler de l'égoïsme de Konoha, mais il en est de même pour leurs ennemis, non ?

Je crois qu'ils étaient deux pays à se faire le guerre. Le pays du feu ne faisait pas la guerre tout seul.

Le hic est que la pays de la pluie n'était pas en guerre, au du moins il n'était pas le protagoniste principale, ceux en guerre etait  le pays du feu, de la terre et du sable. Le pays de la pluie était simplement le malheureux entre ces 3 pays.

Et là il y a une réelle faute de Konoha, puisqu'il on commencé une guerre avec les 2 autres grand villages village dans un territoires rien à voir dans leurs histoires.

Et c'est bien l'hypocrisie de Tsunade, elle dit qu'ils on également souffert, alors qu'ils on simplement perdu leurs soldat (qu'importe si l'un est son petit frere et l'autre son amant se sont des shinobie et des soldats) tandis que la pays de Nagato fut detruit, des civils tué, son pays à connu la famine.....

Comprend bien d'un coté il y a Konoha qui commence une guerre (qu'importe les raison ) et perd ses soldat de l'autre le pays de la pluie est détruit car ils on la mauvaise chance de se trouver entre les ennemie de Konoha.

Alors quand Tsunade dit à Nagato que eux aussi on souffert, je voie en elle au mieux une idiote ou pire une hypocrites.   

Alors quand Tsunade dit à Nagato que eux aussi on souffert, je voie en elle au mieux une idiote ou pire une hypocrites.   

Tsunade avec le peu qu'elle sait sur son village, reconnait quand même qu'ils n'ont pas fait des choses légitimes pour préserver leur stabilité.

Elle avait l'air de dire à Nagato : on a pietiné ton pays mais qu'est ce que tu veut y faire, c'est la vie, arrête de te plaindre nous aussi on a souffert...

Elle a provoqué indirectement la destruction de son village, avec l'attitude fière au possible et limite provocatrice qu'elle arbore.

L'auteur quand il fait détruire Konoha avec Nagato, applique la même justice que celle qu'utilise Konoha.

Seulement là ou Konoha est dans l'action, les autres sont dans la réaction...

Comme Nagato le disait justement à Naruto : on ne peut pas discuter avec vous, dans vos agissements vous ne respectez même pas les lois que vous faites appliquer au reste : pourquoi vous et pas nous finalement ?

Votre village de Konoha n'est qu'une organisation politico-militaire que vous idéalisait au rang de justice, et de vos chefs que vous idolatrait en protecteur de la paix.

Et on peut voir la réaction de Tsunade une fois que son village subit le retour du boomerang, une fois que l'illusion de la paix laisse place à la réalité de la stabilité, elle a la haine et veut se venger...

La différence entre elle et Nagato était tellement abyssale... j'en ai presque rit quand elle se tenait devant lui fière et arrogante à lui faire la morale, elle se fait remballer comme c'est pas permit devant l'évidence et la justesse des paroles de Nagato, c'était épique.

J'attends de voir comment Madara l'étalerait avec en plus l'affaire Uchiha, elle oserait même plus l'ouvrir...

Et c'est bien l'hypocrisie de Tsunade, elle dit qu'ils on également souffert, alors qu'ils on simplement perdu leurs soldat (qu'importe si l'un est son petit frere et l'autre son amant se sont des shinobie et des soldats) tandis que la pays de Nagato fut detruit, des civils tué, son pays à connu la famine.....

Et alors, en quoi ça minimise la peine de perdre des proches le fait qu'ils furent des soldats, c'était pas des machines mais bien des Hommes!!! Avec cette réflection, il n'y a plus de place au chagrin pour beaucoup de personnes dans le manga, vu que la plupart des potagonistes sont des ninja... Il faut quand même voir que Tsunade a vu entre autre Dan mourir devant ses yeux en essayant de le sauver, d'ou le traumatisme!! En tant que ninja-medecin, c'était son rôle de sauver ses camarades, pour elle ce fut un échec et une grande tristesse!!  

D'ailleur, c'est suite aux pertes de son frère et de son amant qu'elle s'est retirée et a sombré dans "l'alcoolisme", le "jeux" et surtout a développé sa phobie du sang!! Il ne faut pas minimisé l'impact de participer à une guerre et de voir ses proches tomber sous ses yeux... Alors oui, elle sait ce que c'est de souffrir et n'est en aucun cas hypocrite ou idiote!! Elle a autant de légitimité que Nagato pour parler des méfaits de la guerre...

Et là il y a une réelle faute de Konoha, puisqu'il on commencé une guerre avec les 2 autres grand villages village dans un territoires rien à voir dans leurs histoires.

...

Comprend bien d'un coté il y a Konoha qui commence une guerre (qu'importe les raison ) et perd ses soldat de l'autre le pays de la pluie est détruit car ils on la mauvaise chance de se trouver entre les ennemie de Konoha.

Toujours aussi prompt à casser du sucre sur le dos de Konoha à ce que je vois !

Tu dis qu'ils ont commencé la guerre! Ok prouve-le ! Qui te dis qu'ils ne sont pas ceux qui se sont fait agresser ? On ne connait absolument rien des débuts, de la fin, des tenants et des aboutissements de cette guerre.

Ben voyons c'est bien connu quand une mère perd son enfant civil dans un accident c'est une tragédie, elle souffre le martyr.

Quand la même mère perd son enfant qui est soldat; elle ne ressent rien car , bof, c'était son métier quoi !

Elle avait l'air de dire à Nagato : on a pietiné ton pays mais qu'est ce que tu veut y faire, c'est la vie, arrête de te plaindre nous aussi on a souffert...

Elle a provoqué indirectement la destruction de son village, avec l'attitude fière au possible et limite provocatrice qu'elle arbore.

Qu'est-ce que tu veux qu'elle fasse ! Dis-le-nous s'il te plait ! Qu'est-ce qu'elle aurait du faire ?

Elle est en face de celui qui est entrain de décimer son village et de tuer ses habitants. Qu'ell est l'attitude la plus crédible?

Celle ou elle affronte l'agresseur pour défendre le village? Ou celle où elle se jette a ses pieds pour demander pardon !

La différence entre elle et Nagato était tellement abyssale... j'en ai presque rit quand elle se tenait devant lui fière et arrogante à lui faire la morale, elle se fait remballer comme c'est pas permit devant l'évidence et la justesse des paroles de Nagato, c'était épique.

Aucune différence! Ils appliquent les mêmes méthodes, ils sont à mettre dans le même sac ! Il y en a pas un qui est plus dans ses droits que l'autre!

D'ailleurs reprocher son attitude fière et hautaine à Tsunade me fait un peu rire, quand de l'autre coté l'individu se prends carrément pour un dieu ! ;D

J'attends de voir comment Madara l'étalerait avec en plus l'affaire Uchiha, elle oserait même plus l'ouvrir...

Alors là tu rêves ! Et ceux pour plusieurs raisons!

1) Les autres pays s'en foute de l'histoire des Uchiwa. Pour eux c'est lui l'agresseur, et ils s'en tapent le coquillard de savoir qu'il a eu une enfance malheureuse et qu'il est le fils caché de princesse sarah et de rémi sans famille.

2) Konoha à des torts certes, mais les Uchiwas ne sont pas tout blanc non plus dans l'affaire.

3) Madara est le dernier à pouvoir la ramener car c'est lui qui est à l'origine de tout ce mer..ier ! >:(

@Seven7: Ca devient franchement limite ce genre d'argumentaire:

Avec ce genre de phrase, on en arrive à cautionner tout et n'importe quoi :-X

Non mais qu'est-ce que vous croyez? Que la guerre c'est joli?

L'idée du "je touche pas à mon voisin parce qu'il ne participe pas",est une pure utopie!!!  Il faut se réveiller et sortir de ces visions bien gentilles mais qui sont malheureusement à des kilomètres de la réalité et qui ne reflètent en rien la dureté et les atrocités commises.

On n'est pas dans l'illusion des frappes chirurgicales.

Alors oui, la guerre c'est moche, oui, ça crée des dommages collatéraux, et oui encore, c'est humainement gerbant...

Mais au final, l'intensité des pertes elle non plus ne doit pas être à géométrie variable! Tu perds des proches, tu en souffres, qu'ils soient ninja n'empêche pas d'être en tout premier des êtres humains!

Les raccourcis et les amalgames sont trop faciles et franchement dangereux.

Je trouve délirant de quantifier chaque sentiment comme cela est fait depuis quelques temps, et ce dans n'importe quelle catégorie. Il faudrait peut-être vérifier l'étalonnage des balances dans ce cas!!!

Edit: j'ai parfois l'impression de "pisser dans un violon"^^', très curieux comme sensation______Oo

Entièrement d'accord avec elvira-chionura.

Ce qui est arrivé au village de Ame est une tragédie. Ce pays avait juste le "tort" d'être au milieu des différents protagonistes du conflit.

C'est la guerre. C'est injuste, c'est moche, c'est terrible. Ame n'est malheureusement ni le premier, ni le dernier pays à en souffrir.

Oui il est injuste que les protagonistes du conflit aient fait de ce lieu neutre un champs de bataille, mais je rappelle que les villages ninja ne sont pas les bonnes oeuvres.

En périodes de guerre, les pays ont pour tâche de veiller à la sécurité de leurs citoyens en tout premier lieu. Et le meilleur moyen pour ça est de ne pas amener le conflit sur son propre territoire.

S'il y a une guerre, alors ils cherchent, si cela est possible, à aller la faire ailleurs, afin d'épargner leurs habitants et tant pis pour les pays voisins.

C'est dégueulasse, mais c'est comme ça.

Chaque pays s'occupe de la sécurité de ses citoyens et tant pis pour les pays qui n'y arrivent pas.

C'est la guerre, c'est chaque camps pour soi.

Et ce n'est pas valable uniquement pour Konoha mais pour TOUS les villages ninja. En cas de conflit, s'ils ont la possibilités de faire éclater les affrontements en dehors de leur territoire, ils ne s'en privent pas, quitte à ce qu'un autre village morfle à leur place.

La guerre, ce n'est pas des hommes courageux et nobles, qui s'affrontent au cours de combats épiques et loyaux pour de nobles idéaux, veillant à préserver les innocents, les faibles et les bébés chiens, pour que l'herbe reste verte et que les oiseaux gazouillent partout dans le monde.

Non, la guerre, c'est dégueulasse. La guerre c'est une succession de victimes et de tragédies.

Et les pertes, qu'il s'agisse de civils ou de soldats, sont douloureuses.

Une famille ne souffre pas moins de la perte d'un enfant, d'un parent ou d'un proche sous prétexte qu'ils étaient soldats.

Allez donc expliquer à Nagato qu'il ne devrait pas tant souffrir de la perte de Yahiko car, après tout, ce dernier était un ninja.

Expliquez à Naruto qu'il ne devrait pas tant souffrir de la perte de Jiraya car il était un ninja.

Expliquez la même chose à Kakashi à propos d'Obito, ou à Tsunade à propos de son petit frère et de Dan.

Qu'il s'agisse de civils ou de soldats, la douleur provoquée par leur perte est la même pour leur famille et leurs proches.

Tous les villages, ont connu leur lot de pertes et de souffrances.

Donc, non, Tsunade n'est pas hypocrite. Nagato n'est pas le seul à avoir souffert.

Tsunade a perdu les personnes qui comptaient le plus pour elle (son petit frère et Dan, durant la guerre et Jiraya, des mains de Nagato). Et le garçon en qui elle a placé tous ses espoirs (Naruto) est traqué par Nagato et l'akatsuki.

Niveau souffrance, elle a eu plus que sa part.

Et le fait que les gens qu'elle a perdu étaient des ninja, ne change strictement rien à cela.

@Seven7: Ca devient franchement limite ce genre d'argumentaire: Avec ce genre de phrase, on en arrive à cautionner tout et n'importe quoi :-X

Non mais qu'est-ce que vous croyez? Que la guerre c'est joli?

L'idée du "je touche pas à mon voisin parce qu'il ne participe pas",est une pure utopie!!!  Il faut se réveiller et sortir de ces visions bien gentilles mais qui sont malheureusement à des kilomètres de la réalité et qui ne reflètent en rien la dureté et les atrocités commises.

On n'est pas dans l'illusion des frappes chirurgicales.

Alors oui, la guerre c'est moche, oui, ça crée des dommages collatéraux, et oui encore, c'est humainement gerbant...

Mais au final, l'intensité des pertes elle non plus ne doit pas être à géométrie variable! Tu perds des proches, tu en souffres, qu'ils soient ninja n'empêche pas d'être en tout premier des êtres humains!

Les raccourcis et les amalgames sont trop faciles et franchement dangereux.

Je trouve délirant de quantifier chaque sentiment comme cela est fait depuis quelques temps, et ce dans n'importe quelle catégorie. Il faudrait peut-être vérifier l'étalonnage des balances dans ce cas!!!

Edit: j'ai parfois l'impression de "pisser dans un violon"^^', très curieux comme sensation______Oo

+1 Mais sinon sérieusement tu pisses dans un violon... t'es en face d'un idéaliste qui croit que sasuke est un saint et que konoha, senju&co c'est le spires enflures au monde. Tu vas faire quoi? Lui faire relire le manga du début en lui expliquant ce qui se passe vraiment pour qu'il comprenne?

Je te suporte à 100% mais personnellement je ne me fatiguerais pas.

@Gaston

Toujours aussi prompt à casser du sucre sur le dos de Konoha à ce que je vois !

Tu dis qu'ils ont commencé la guerre! Ok prouve-le ! Qui te dis qu'ils ne sont pas ceux qui se sont fait agresser ? On ne connait absolument rien des débuts, de la fin, des tenants et des aboutissements de cette guerre.

http://www.onemanga.com/Naruto/445/03/

Ça te suffit ? Nagato dit lui même que son pays fut en guerre parce que pays était entre les 3 grand village shinobie et c'est une guerre que Konoha à commencé, Konoha n'a aucune excuse ce n'était pas contre le pays de la pluie qu'il était en guerre mais contre le pays de la foudre et du sable.

La pays de la pluie était justement un territoire propice pour que ces 3 puisse se faire la guerre sans que leurs propres teritoire soit menacé.

Bref Konoha à commencé une guerre à 2 autre village dans un territoire rien à voir avec le conflit.

Mais bien sur tu peut dire que Nagato à mentit pour ses dernier parole.

Ben voyons c'est bien connu quand une mère perd son enfant civil dans un accident c'est une tragédie, elle souffre le martyr.

Quand la même mère perd son enfant qui est soldat; elle ne ressent rien car , bof, c'était son métier quoi !

Arrête de prendre les mères, prend le contexte, Tsunade est un soldat, elle perd son frère et son amant qui sont également des soldat pour une guerre que Konoha à commencé et elle dit que leurs souffrance égale le pays de la pluie, dont les civiles furent tué pour une guerre qui n'était pas le sien, dont le pays fut détruit pour une guerre qui n'etait pas le sien, dont le pays à connu la famine pour une guerre qui n'etait en cour pas responsable.

Tsunade est hypocrite, c'est elle (ou son pays) qui à apporté la destruction au pays de la pluie et dire après ca à un des ses victimes que aussi on souffert (à cause de leur guerre qu'ils ont commencé) c'est idiot.

Quand je pense qu'elle accusait Nagato d'être un terroriste, alors que Konoha à fait bien pire que lui.

Tsunade en fait trop, elle aurait du simplement ce taire, à chaque fois son comportement est disproportionné, et elle passe pour une hypocrite avec Nagato, une ingrate avec Sarutobi, une idiot en général, une groupie pour Naruto. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...