Aller au contenu

Qui est Tobi

Who sensei
 Share

Messages recommandés

C'est assez envisageable en effet. Deplus ça expliquerait comment il a eu connaissance du lieu de l'accouchement (ami de sandaime et de Danzo). Enfin, pour moi c'est sans doute Kagami le Tobi que l'on voit là. Mais on ne m'en levera pas de l'idée que pour l'affaire Uchihua, c'est certainement Shisui , Obito voir Fugaku.

Je pense vraiment qu'il ya différents Tobi, 2 aux moins.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah Shisui c'est loin d'être sur, tout comme Obito. L'un est mort et... l'autre aussi en fait^^ Et Fugaku, l'est également en y repensant. Du moins, c'est ce que moi je pense.

En tout cas ,cette image est parlante à mes yeux. Bon après il y a cette histoire de chaines qui sort de ses bras, qui font penser à celles de Kushina mais bon... Si ça se trouve c'est un mix à la Danzô, greffe de sharingan, shakra de Uzu, jin parfait quoi... Mais bon je préférerai que ce soit un Uchiha pure souche, élevé au grain^^

Bizarre franchement, lorsque l'on voit tobi, et que l'on analyse tout ses faits et gestes, je dois dire que même s'il n'est pas aussi puissant qu'un Kage, il en a dans le pantalon, franchement, moi qui pensait qu'il avait pris le rasengan, il s'en sort juste blessé à la main (son corps a l'air vraiment bizarre, parce que son bras part on dirait un liquide, finalement je me demande si les chaines étaient là pour le combat ou pour retenir son bras au cas où  ???), et puis il parle du futur avec tellement d'assurance, au final, comme Madara, Zetsu, je dirais qu'avec ce qu'on a vu Kagami et Fugaku sont en tête de liste (car si pour l'un on a aucune info depuis qu'on la vu dans le fb de Danzo, pour l'autre on sait qu'il n'était pas chez lui donc il encore plus haut que Kagami).

de plus concernant Obito, pensez vous que les effets que l'on voit sur le bras de tobi peuvent être du à son fracassage de crane par les rochers (euh non, excusez parce que c'était pas de son coté, faites comme si j'ai rien dit)  :P

En tout cas il a un corps bien bizarre : face aux hommes de Danzou il perd son bras droit et face à Yondaime il perd sa main gauche et les deux fois il se fait repousser son membre tranquille. (je suppose qu'il a utilisé la même méthode pour retrouver sa main gauche)

Il semble effectivement bien être une coquille vide, quelqu'un qui n'aurait plus grand chose de son vrai corps.

Moi aussi il y a un truc qui me tracasse. Là on voit Tobi les cheveux courts. Quand on a le flash back d'Itachi qui rencontre Tobi, il a les cheveux de Madara. Mainteant Tobi a de nouveaux les cheveux court. Soit on a une bourde soit le mec change de coiffure comme ça l'enchante. Un coup cheveux cour puis long puis on revient à la même coupe. Si Tobi=Madara c'est pire. Ca veut dire un coup long, puis court, puis long, puis court, bref étrange pour moi mais bon ça serait pas la première fois qu'on aurait droit à une pirouette de l'auteur...

En tout cas il a un corps bien bizarre : face aux hommes de Danzou il perd son bras droit et face à Yondaime il perd sa main gauche et les deux fois il se fait repousser son membre tranquille. (je suppose qu'il a utilisé la même méthode pour retrouver sa main droite)

Il semble effectivement bien être une coquille vide, quelqu'un qui n'aurait plus grand chose de son vrai corps.

Oui c'est vrais mais c'est probablement Zetsu qui doit lui fabriquer des clones de bras/main/jambe à volonté avec sa capacité spéciale x)

Sinon autre chose Hs avec la citation mais il y'a des personnes qui arrivent à conclure que Kishi' a fait une grosse erreur/incohérence dans son manga juste parce qu'il a eu le malheur de faire changer de coupe à Madara. Moi je dis que c'est fort quand même !!

Voici une petite théorie ( pardon si quelqu'un l'a déjà formulée, mais j'ai pas le courage de regarder les 48 pages du topic ^^') :

Premièrement je pense que lorsque Madara a perdu face au shodaime, il est réellement mort. En tout cas physiquement. Mais malgrès tout je pense que grâce à son MSE, il a en quelque sorte survécu, soit à l'état d'esprit, soit grâce à Izanagi ( mais là je pense que vu le délai d'utilisation de la technique, le shodaime aurait remarqué qu'il n'est pas mort, et je ne voit pas le shodaime ne pas s'assurer de la mort de son ennemi de toujours ; donc je privilégie la première hypothèse ).

Des années plus tard, un certain être étrange appelé Zetsu s'est d'une manière ou d'une autre, rendu compte que l'esprit de Madara existait toujours. Avec sa capacité à créer des corps de toutes pièces et à leurs faire prendre l'apparence qu'il souhaite, il a alors recréer Madara dans le corps de Tobi, en volant un sharingan de Madara ( ou d'un autre Uchiwa, je sais pas bien ). L'esprit de Madara, piégé dans ce corps ( qui aurait l'apparence d'une personne existante d'où le masque) privé de pouvoirs et ne possédant plus que ce pouvoir de téléportation, a alors commencé à monter un grand plan pour sa résurrection : le plan oeil de la lune.

Ce qui expliquerait la curieuse consistance du corps de Tobi et le fait que lorsqu'il se blesse, Tobi doit aller vers ce qui ressemble au véritable corps de Zetsu pour se régénérer. Cela explique aussi pourquoi Zetsu et Tobi sont si proches l'un de l'autre.

Je sais que cette petite théorie a beaucoup de points faible, mais cela pourrait être quelque chose comme ça, non?

Bizzarement moi je ne vois pas le uchiwa qui accompagnait danzo dans le flash back de ce dernier (je me rappele plus de son nom) dans cette attaque, on y vois le gros akimichi torifa avec ses cornes, mais pas lui, ça se pourrait aussi que se soit lui madara, je pense plus a lui que obito...

@ pan : je ne voit rien d'anormal a ça, quand tobi combat yondaime il a les cheveux courts, quand itachi va voir tobi il a les cheveux longs, ya quand meme une marge d'année entre la mort de yondaime et le "sacrifice" des uchiwas, et pendant cette marge d'année il a décider de ne pas couper ses cheveux c'est tout, et apres il se les ais coupés vu qu'il a les cheveux courts en ce moment.

@Dosu

Moi ce qui me choque c'est qu'au début on a Madara qui à les cheveux long. Après on a Tobi qui combat Yondaime avec les cheveux court. Après on a Itachi qui rencontre Tobi avec les cheveux long puis pour finir on a Tobi qui a de nouveau les cheveux courts. Ca fait beaucoup de changement tu ne trouve pas. Alors m'a question est simple est_ce que cela pourrait avoir un rapport au perso Tobi/Madara ou bien est-ce une fantaisie de l'auteur. En tout cas tous ces changement sont bizarre. Je vois pas pourquoi un coup cheveux court puis long puis...

Qu'on passe du long au court ou vice versa je veux bien mais de là à que cela soit si différent. Après c'est un point que j'ai noté et que je voulais soulevé...

L'identité de Madara fait sacrément débat. Personnellement je pense qu'il s'agit de Madara, pourtant plusieurs choses m'ont interpellé.

http://www.mangareader.net/93-458-17/naruto/chapter-453.html

1ere case : "Non... Je ne peux croire que Nagato ait fait usage de son rinne tensei comme ça..."

=> ça souligne bien l'importance du truc pour Madara.

"Il était supposé en conserver l'usage pour moi"

=>  Pourquoi aurait-il besoin de ça, un truc en rapport avec l'âme pour lui ?

Principe du Rinne Tensei : rappeller les âmes des défunts, un truc qui peut contrôler l'état de vie ou de mort en faisant revenir l'âme d'un humain.

http://www.mangareader.net/93-49862-17/naruto/chapter-489.html

Et puis ce deal entre kabuto et madara :

"Je viens pour te saluer Tobi... non c'est plutôt Madara hein..."

=> l'absence de point d'interrogation pour montrer que Kabuto sait à qui il a à faire. Et l'insistance avec le 'hein' et le tobi/madara : j'ai découvert ton secret, ton identité : tobi est en réalité Madara Uchiha.

Mais le "plutôt" interpelle : pourquoi Madara plus que tobi ?

"Je suis impressionné tu as découvert mon secret"

=> La belle vieille feinte de Madara pour pas donner de réponse et nous tenir encore plus en haleine.

Donc en clair le secret va t-il au-delà du tobi=Madara... non plus l'identité déjà établie mais la nature de l'identité de Madara... ?

Et ce qui le confirme par la suite, lorsque que le petit savant fou devenu grand utilise l'edo tensei et invoque ce cercueil si mystérieux.

http://www.mangareader.net/93-50180-4/naruto/chapter-490.html

"toi... où as-tu obtenu ça ?"

=>Même si tu le sait (rapport avec le secret) comment tu as pu faire pour le récupérer ? Récupérer quoi : un corps invoqué par l'Edo Tensei logiquement...

"Peu importe où je l'ai eu..."

=> Il ne daigne pas en dire plus mais : il l'invoque avec son edo tensei c'est un premier fait.

Il précise bien qu'il est meilleur qu'orochimaru et nidaime dans l'utilisation de la technique : concrétement qu'il en a poussé les possibilitées encore plus loin.

Donc finalement ce secret de Madara serait en rapport avec la technique : kabuto aurait récupéré ce truc secret grâce à l'Edo Tensei ?

"Mais tu n'as pas à t'inquiéter j'en ai parlé à personne"

=> C'est clair c'est en rapport avec le secret de Madara et c'est compromettant pour lui. Mais 'personne' me dérange.

Une manière d'avouer qu'il vient de mettre l'alliance sur la planque de Madara ??

Il le dit sur le ton "t'inquiète mon pote je n'ai parlé de notre entrevue à personne, ça restera entre nous"... Pourtant il a fait en sorte que l'alliance sache que lui et Madara se sont rencontré.

Concrétement ce taré de savant fou à un truc qui dérange, un secret compromettant pour Madara si on venait à mettre la main dessus ou à être en mesure de pouvoir l'utiliser. Et ce secret serait un corps.

Mais qui ? Yondaime, Yagura, Izuna, la mère de Madara... Mais qui bon sang... cruel cet auteur...

C'est bien ça pourtant l'edo tensei rappelle les corps avec leurs âmes des précédents défunts.

...'âmes'... : Rinne Tensei, Edo Tensei, "je ne suis qu'une coquille vide", "Je veux redevenir complet", "tobi non madara plutôt", "tu as découvert mon secret", "comment t'as choppé ça"...

Je pense que ce truc est en rapport direct avec Madara lui-même et qu'il est dangereux pour lui si Kabuto s'en sert. Y aurait-il un rapport avec sa longévité si surprenante.

Madara oui mais complétement ?

Le Madara actuel aurait son vrai corps, aurait son esprit mais sans son âme ?

Il aurait survécut sans son âme ?

Mais alors comment Kabuto aurait pu récupérer le corps d'origine plus l'âme si Madara a justement son corps d'origine. Parce qu'une âme doit être contenu dans quelque chose ou un corps, et l'Edo Tensei jusqu'à présent invoque des corps.

On sait que zetsu peut cloner un individu à l'identique mais il est moins fort que l'original (cas de kisame).

On pourrait se dire que le Madara actuel à l'esprit de l'original dans un corps cloné, mais sans son âme.

Si c'est le cas cette invocation de kabuto serait le corps original + l'âme de Madara.

Mais Zetsu n'est pas si ancien. En revanche cette plante qu'on apercoit dans un des récents chapitres intrigue. Elle a l'air planqué dans un coin, apparenté à Zetsu et donc grosso modo ses capacitées. Madara oui mais pas complétement en clair...

Faudrait essayer de capter des trucs pour avoir des pistes.

Tobi, le mystère du club des 5 !

Ce que l'on sait de lui :

#Jutsus :

- Jutsu spatio-temporel, déplacement, aspiration par contact.

- matérialisation / dématérialisation de son corps.

- contrôle de Kyuubi

===> spécificité du sharringan (simple ou mse ?)

#Son corps :

=> possède un sharringan droit.

=> perd son bras droit (contre Torune) et sa main droite contre Yondaime.

=> peut également les solidifier (contre épée de Suiguetsu)

=> peut reformer ses bras à partir d'une masse gluante (technique de Zetsu), possible pour tout son corps?

=> possède des gants et des habits qui recouvrent entièrement son corps.

=> visage ridé ou blesser ?

=> age ?

=> comment a-t-il récupéré Kyuubi la première fois qu'il attaqua Hashirama avec à la vallée de la fin, car Mito Uzumaki scella le Bijuu en elle à ce moment là, et fut la première jin.

#Séquelles de Madara à la suite de sa défaite contre Shodaime :

Les caractéristiques physiques de son corps sont le résultats de sa défaite contre Shodaime, et non contre Yondaime.

Que c'est il passé face à Shodaime ? Mito a scéllé Kyuubi, aurait-elle emmener avec elle une partie de Madara, son âme ?

Madara n'avait pas que Kyuubi comme atout, son MSE devait être très puissant, la capture de bijuu a dut limiter ces pouvoirs et c'est peut être servit d'Izanagi pour faire croire à sa mort.

#But :

il voulait bénéficier de Rinne Tensei de Nagato, qui permet de contrôler la vie et la mort, comment compte t-il remplacer cette technique avec Sasuke et les Bijuus ?

Il cherche à reproduire le Rikudo Sennin, qui théoriquement se compose, du Rinnegan, du corps du sennin (+ grande force vitale et énergie corporelle) ainsi que les yeux du sennin ( + puissant chakra et energie spirituelle).

Il veut posséder les caractéristique du sage pour, d'une part lire la tablette en possession des Uchiha puis ramener Juubi sur terre, et devenir son second Jin. Puis dominer le monde avec son genjutsu infini.

Il obtiendra le Rinnegan avec les yeux de Sasuke, une fois qu'il l'aura synchronisé avec Gedo Mezo, Sasuke sera inutile.

La personne la plus proche du corps du sennin est Naruto, sauf qu'il ne semble pas intéresser Tobi, aurait-il un autre moyen

d'obtenir ce corps de sennin ?

Et si l'attaque de Konoha, il y à 16ans, n'était qu'un prétexte pour induire directement le massacre des Uchiha ?!

Avec se massacre il se venge de son clan lâche qui l'avait abandonné contre les senjus, et il récupère tous les sharringans

(hormis certains que Danzou à récupérés pour se forger un corps de réceptacle à Kyuubi).

Ce plan est l'investissent de tout un vie passée à le préparer soigneusement, nourrit par la haine, la rancœur et la jalousie.

On ne connait que Madara avec de tel sentiments (comme le montre la réflexion de Yondaime pendant son combat).

Tobi possède un corps qui ne lui sert qu'a tenir debout et jouer à aspira / aspira pas !

Il a l'idéalisme de Madara, et probablement une partie de son corps, la tête et le sharringan seulement, le reste étant un substitut

fournit par zetsu.

Même si Tobi serait l'assemblage de la tête de Madara et d'un corps gluant fait par Zetsu, il possède du chakra, du moins apparait

comme tel, Hinata ne signale rien de spécial lorsqu'elle l'observe pendant le combat avec Shino. Les spores de Zetsu sont décidément

difficile à déceler.

Le corps présent dans le dernier cercueil de Kabuto serait le corps de Madara sans sa tête.

@ YTY :

J'adore complètement ta théorie !

J'y adhère à fond, et c'est d'ailleurs assez proches de ce que j'ai dit tout à l'heure. Le corps de Tobi est un ersatz créer par Zetsu ( qui doit être bien plus vieux que ce que l'on croit, en tout cas la partie originale : la partie noire, la partie blanche étant remplaçable à volonté selon moi ) et qui peut se reconstituer grâce à la technique de Zetsu. je pense quant à moi que seul le sharingan de Tobi appartient à Madara, le reste du corps est surement une sorte de clone d'une personne existante, un peu comme Zetsu a fait pour Kisame.

Sauf que là le corps ( qui est dépourvu de véritable pouvoir ) possède les pouvoirs de l'oeil ( téléportation et déstructuration ) pour pouvoir se battre au moins un peu.

B, il s'en sort juste blessé à la main (son corps a l'air vraiment bizarre, parce que son bras part on dirait un liquide, finalement je me demande si les chaines étaient là pour le combat ou pour retenir son bras au cas où  ???),

On dirait un liquide, c'est drôle, je lance une théorie un peu foireuse et complétement dingue, ne serait ce pas du.......sang ??? non c'est un peu idiot vu qu'il a la main tranché mais bon.....

Pour les chaines, c'est pour le combat, il profite de son intangibilité et ensuite il chope sa proie avec, un peu nul je trouve.

Dans le chapitre 503, lorsque le père de Naruto fait un sceau pour libéré le renard (page 5, les 3 dernières case), il y a une chose qui je trouve est assez énorme et personne ne tilte dessus, mais la pupille du renard avais la même forme que le mangekyous sharingan que Madara, les Tomoes forment un cercle autour de l 'iris. C'est pour moi une preuse de plus que c'est bien Madara, et le fait que la pupille ne soit pas comme lorsqu'il a chopé les yeux de son frere (mse parfait) peu aussi suggéré qu'il a perdu un oeil ou alors une autre blessure aux yeux, ce qui la ramené a une coquille vide (plus ou moins).

quand aux mains qui repoussent, dans naruto on a vu plus balèze, mais ce serait étrange qu'il est déjà rencontré zetsu, mais il doit avoir 16 ou 17 piges dans le data bokk,donc c'est pas trop possible.

@ brommedir :

Le liquide que l'on voit n'est en rien du sang, car celui-ci est coloré en noir dans le manga alors que la c'est laissé en blanc ( de plus c'est pas la première fois que l'on voit ça avec Tobi...).

Ensuite désolé mais, encore une fois je me répète, il n'y a aucun MS dans cette image, uniquement un sharingan à trois tomoes. Ce qui est d'ailleurs totalement incohérent avec tout ce qui a été dit à propos du contrôle de kyuubi dans le manga...

J'ai une question qui risque un peu de refroidir un peu l'ambiance mais tant pis, j'me lance.

Voilà, j'en vois beaucoup multiplier les pistes les plus sophistiquées en balayant tout ce qui pourrait se prêter à de l'évidence. Aussi, j'aimerai juste que vous répondiez sincèrement à cette question, sans écarter d'un revers de la main cette éventualité :

Aussi, si Tobi se révélait tout simplement être Madara ayant pris possession de l'enveloppe corporelle de Obito, seriez-vous déçus ?

N'oubliez pas que ce qui nous apparaitrait comme trop évident ne l'est pas forcément pour le petit japonais représentant le cœur de cible de Naruto.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

en effet, Ao avec son Byakugan remarque que le chakra de la partie droite de Danzô ressemble à celui de Shisui qu'il avait combattu…

j'en déduit qu'il s'agit bien d'au moins de l'oeil de madara, puisqu'il possède une partie des pouvoirs de madara, maintenant reste à savoir qui aurait put pouvoir s'attaquer à konoha en prenant le controle de kyubi surtout qu'il savait que kushina allait mettre au monde naruto avec un age de 20 à 30 ans?

imaginer qu'il s'agisse bien de madara issu d'une dimension qui lui a permis de rester en vie grace à une distortion spatio temporel, la question est de savoir comment a t'il réussit à en sortir?

peut etre qu'itachi l'a t'il libérer en ayant acces au secret des uchiwas gravé sur le mur où peut être que le renningan de pein fut une sorte de clef,

la réponse se trouve

entre nagato

itachi

kisame

zetsu

et pour finir kabuto

Bonsoir!

@ Haricot bleu

Aussi, si Tobi se révélait tout simplement être Madara ayant pris possession de l'enveloppe corporelle de Obito, seriez-vous déçus ?

Tout d'abord, je te remercie de poser cette question.

Oui, je serais sincèrement déçu si Tobi se révèlerai n'être que l'esprit de Madara dans le corps d'Obito.

Ce n'est que mon avis mais, je pense, qu'Obito et le Kakashi Gaiden ne sont que des flashbacks HS du manga Naruto.

Pour moi, c'est une histoire totalement parallèle au Manga, pour expliquer comment Kakashi a obtenu son Sharingan. Je n'y vois donc aucun intéret scénaristique à intégrer Obito ou son corps ou son esprit ou même son second Sharingan. De plus, il n'a jamais obtenu le Mangekyô Sharingan ou le Eien Mangekyô Sharingan. Seul Madara l'a obtenu.

Pour moi Tobi n'est donc qu'un HS complet qui n'appartient et qui ne vise que la vie de Kakashi. Je pense que cette trame est suffisante pour pouvoir intégrer Obito dans cette mini-histoire (celle de Kakashi), mais surtout pas dans la trame principale.

Par contre si c'est réellement Obito, ça me décevra, mais je respecterai le choix de Masashi Kishimoto. Je ne râlerai donc pas.

Je ne serait pas déçut si l'explication est plausible et cohérente, et pour l'instant aucun indice ne le permet. Pour l'instant le seul point commun entre Tobi et Obito serait la coupe de cheveux, et encore.

D'autres indices peuvent le permettre ...

Entres autres, Tobi ne montre que son sharingan droit alors qu'Obito a donné le gauche à Kakashi, et la technique spatio-temporelle de Tobi ressemble étrangement à celle de Kakashi (sharingan d'Obito), en bien plus évoluée.

Et voilà que sa recommence avec "le coeur de cible de naruto", ce sois disant coeur de cible a changé, et depuis longtemps !

On voit tous tres bien le "changement" entre la first gen et la next gen (on va pas me dire que ya pas de différence, la 2e est beaucoup plus compliqué que la premiere), depuis cette next gen ce manga c'est plus 9-10 ans, c'est beaucoup plus.

Tout n'est plus évident comme avant, on entre dans les trucs politiques (et si on regarde les dialogues des kages on voit quand meme certaines phrases assez compliquées pour les plus jeunes) et des sujets un peu plus complexes.

Apres biensur que je serais déçu si c'étais l'esprit de madara dans le corp d'obito, c'est trop facile justement, et c'est pour ça que je dis que le manga a changé, pour des choses comme celles ci.

C'est la plus grande question du manga "mais qui est tobi ?" alors avoir une réponse aussi facile ca serais vraiment décevant alors que il y a eu des choses plus compliquées dans ce manga.

Le sharringan droit de Obito est écrasé sous la roche donc je vois pas comment il pourrait être en état de fonctionner.

Les bras de Tobi sont en quelque sorte régénérables à l'infini, donc ce n'est pas ce détail qui arrêterait Kishi s'il le voulait vraiment.

Enfin bref, je suis bien conscient que mes indices ne sont pas en béton, je ne fais que proposer ...

Et voilà que sa recommence avec "le coeur de cible de naruto", ce sois disant coeur de cible a changé, et depuis longtemps !

On voit tous tres bien le "changement" entre la first gen et la next gen (on va pas me dire que ya pas de différence, la 2e est beaucoup plus compliqué que la premiere), depuis cette next gen ce manga c'est plus 9-10 ans, c'est beaucoup plus.

Tout n'est plus évident comme avant, on entre dans les trucs politiques (et si on regarde les dialogues des kages on voit quand meme certaines phrases assez compliquées pour les plus jeunes) et des sujets un peu plus complexes.

Tiens, tu m'rappelle quelqu'un toi. ^^

Non, franchement et au risque de me répéter, tu dois être la rare personne à avoir trouvé le discours de Pain et le sommet des Kage au summum de la complexité et de la subtilité. J'ai vraiment l'impression que tu cherche à te rassurer par rapport à ton intellect. ???

S'il-te-plait, je te le redemande : ne prend pas les jeunes lecteurs pour des truffes. Le cycle de la haine, la géopolitique shinobi, la solitude, etc... tant de thèmes accessibles que mon frère de 11 ans a saisis dans leur substance.

S'il-te-plait, c'est vraiment pas cool pour eux...

Je ne vois nulle part dans ta citation le passage ou j'ai écrit que l'histoire de pain étais super complexe et au summum de la subtilité lol tu t'imagine des trucs

Si je dis tout ca c'est parce que je ne veux pas que ce manga tombe dans des choses beaucoup trop évidentes alors que c'est un manga pour ado faut pas l'oublier.

Et encore une fois je ne prend pas les plus petits pour des imbéciles (en plus j'ai jamais dis ça), ce que je dis est en rapport avec les cohérences du manga faut pas croire non plus que naruto c'est hyper simple on n'est pas chez adibou la.

Et aussi tout ne tourne pas autour de ton frere, yen a d'autre des jeunes en france

"Je ne vois nulle part dans ta citation le passage ou j'ai écrit que l'histoire de pain étais super complexe et au summum de la subtilité lol tu t'imagine des trucs"

Waah, vas pas sur ce terrain, tu as clairement sous-entendu que le discours de Pain et le sommet des Kage était trop subtils pour les jeunes lecteurs. Si encore t'avais dit qu'il y avait plusieurs niveaux de lecture, ok, sauf que là, t'as clairement fait entendre que c'était pas accessible à tout le monde, je te cite :

Non mais faut arreter de croire qu'un shonen c'est aussi simple, l'age de coeur de naruto a beaucoup changé depuis la next gen, ce n'est plus pour les plus petit la (j'ai meme des exemple : tout ce que pain a raconté a naruto, je pari tout mon argent que ceux qui ont le soi disant "age de coeur" pour naruto n'ont rien compris a ce que pain racontait avec ses guerres, la douleur, la compréhension mutuelle des hommes etc...)

Je ne prend pas les gosses pour des idiots mais la t'exagere beaucoup lol Tu crois que tous les petits réussissent a comprendre des discrours sur la compréhension mutuelle des Hommes ou son histoire de guerres pour sa pseudo paix dans le monde ou encore son speach sur "la douleur" ? Je ne pense pas lol

Ba c'est bien pour lui qu'est ce que tu veut que je te dise. C'est pas du tout a la portée de tout les enfants de comprendre des phrases comme celles la, surtout chez les plus jeunes.

Naruto vise peut etre les enfant/post-adolescants en 1er mais ça n'empeche pas que les choses changent depuis shippuden. Au sommet des kages je trouve que les choses ne sont pas du tout enfantins, mais si tu voit les trucs de politiques, guerres et tout comme des trucs enfantins ba c'est pas mon probleme.

Accessible au possible ? Alors là je pense pas. Franchement, va demander a plusieurs personnes de ton entourage, ils te dirons le contraire.

Ben si tu vois vraiment pas je peux rien pour toi désolé.

Le discours de pain et le sommet des kages c'est partiquement pareil, tu ne l'a pas dit mot pour mot tu l'as dis implicitement, vu ce que tu as écris plus haut.

Je suis d'accord sur le fait du "traitement" des sujets comme la politique, la guerre ou autre mais n'empeche que je ne vois pas tous les plus jeunes comprendre ces sujets la dans naruto.

"Si je dis tout ca c'est parce que je ne veux pas que ce manga tombe dans des choses beaucoup trop évidentes alors que c'est un manga pour ado faut pas l'oublier."

Tu connais pourtant mon point de vue et tu sais que je suis O.K à ce niveau. A savoir que la catégorie de l'œuvre n'est pas non plus une excuse quand on peut niveler le genre vers le haut, en proposant de vrais thèmes travaillés (cf. Full Metal Alchemist). Ah oui, aussi, Naruto ne vise pas que les adolescents mais également les enfants/post-adolescents hein, à l'instar de ses autres confrères.

"Et encore une fois je ne prend pas les plus petits pour des imbéciles (en plus j'ai jamais dis ça), ce que je dis est en rapport avec les cohérences du manga faut pas croire non plus que naruto c'est hyper simple on n'est pas chez adibou la."

Mais qui a fait ce raccourci ? Il faut savoir que mon postulat de départ était le suivant : à force d'intellectualiser à outrance certains médias, on en sort forcément déçu (cf. le dénouement de l'arc Pain). Pourquoi tu m'parle d'Adibou ? Je tourne en dérision tes propos, moi ?

"Et aussi tout ne tourne pas autour de ton frere, yen a d'autre des jeunes en france"

Tu vois ? Tu nivelle le degré de déduction des gosses par le bas et tu t'en rends même pas compte. Mon petit frère n'est pourtant pas un génie, hein. Il est clairement dans la moyenne par rapport à son âge.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...