Aller au contenu

Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

  En fait si j'ai bien compris, il faudrait qu'elle change de comportement aussitôt vu le Dark-Saske? Bigre!!! Mais c'est humainement impossible, à moins d'avoir de la fonte à la place du coeur. Alors le jour où tu t'apreçois que ton meilleur pote est devenu haineux, tu le défonces sans te poser de questions. Ok, je vois le genre^^

  Pas de compassion, aucune compréhension, aucune chance de le convaincre ou de le laisser revenir? Super votre idée de l'amour et de l'amitié, de la compréhension, de la tolérance, j'en passe et des moins vertes (comme dirait Gad^^)...

  Je me répéte mais ça fait 3ans qu'elle l'a pas vu, faut essayer de comprendre que le changement de comportement quant à prendre une décision pareille ça se fait pas en 3 chapitres et demi. Vous les mettez où les 3ans à espérer qu'il revienne, les mots qu'elle s'est (sans doute) répétée pour le jour où il reviendrait...etc...etc...?

 

   J'en connais pas beaucoup des personnes comme vous les aimez voulez, aussi froids et justes capable de prendre une décision aussi noire et dans l'instant vis à vis d'une personne que l'on dit estimée... D'ailleurs j'en connais pas du tout...

 

 

    @ Mâât :

 

tout son entourage excuse ses pitoyables analyses et performances. Pas étonnant qu'elle reste au fond du trou

 

   Excuse moi mais elle est pour rien dans le fait que tout le monde veuille jouer les chevaliers servants avec elle... Peut être pour Naruto, mais ça elle essaie de l'en débarrasser avec la grâce qu'elle nous a montré ( c'est ironique bien sur). Après ce que fait son entourage, ben...c'est le problème de son entourage. Qu'est ce qui pousse Saï a aller voir Sakura pour lui monter le mourron? Qu'est qui pousse Shika ou Shino a demandé l'avis de Sakura, personne...

 

Sakura elle se cache, elle sait que sasuke ne peut pas attaquer Kumo pour rien, elle le sait arrêtons de mentir

 

    Pour toi elle sait d'entrée que Saske à rejoins l'Aka et à commencer une traque au bijuu? Tout ce qu'elle a c'est la version des ninjas de Kumo, faudrait donc croire sur parole des gens que t'as jamais vu quand ils accusent l'amour de ta vie? (d'autant plus que c'est loin d'être facile que d'être objectif dans ces cas là tu trouves pas?)

 

Mais juste une question; si elle n'arrive pas déjà à assumer ce qu'elle est et ses sentiments...comment peut elle croire une seule seconde qu'elle aura le courage de tuer un ami amour

 

    Tout simplement à son contact. Maintenant qu'elle a vu de ses yeux vu ce qu'il est réellement devenu, aucun doute qu'un changement s'opère (ou va s'opérer du moins)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais concrètement qu'est-ce qu'elle a fait? Elle est venue elle a vu et.............rien! La décision elle ne l'a pas prise jusqu'au bout, elle ne l'a pas assumé. Elle me fait penser à Gribouille quand il plonge dans une mare afin d' éviter d'être mouillé par la pluie.

 

Trop de scories au niveau mental, et pas suffisamment d'agitation viscérale, celle qui conduit à l'action!

 

Finalement, tout ce qu'elle a apporté dans cet arc c'est la réunion de la team 7, et encore ce n'était pas volontaire^^'

 

Wilde disait "Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles", et bien cela s'applique parfaitement dans ce cas.

Là où Naruto et Sasuke ont suivi leur propre étoile, elle est restée dans le caniveau à baisser les yeux, un sursaut, et la résignation au final.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ danzo

je n'ai rien contre l'hésitation de sakura ni ses doutes mais dans ce cas là qu'elle n'essaie pas comme l'a dis quelqu'un de célèbre ;D"fait le ou ne le fait pas il n'y a pas d'essai" surtout quand son essai s'avère etre dangereux pour elle et ses compagnons si elle n'est pas sure d'elle elle n'aurait pas du essayer de le tuer, et  de se débarasser des autres chuunins ce comportement est irresponsable  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ elvira :

 

Non mais concrètement qu'est-ce qu'elle a fait? Elle est venue elle a vu et.............rien! La décision elle ne l'a pas prise jusqu'au bout, elle ne l'a pas assumé.

 

   C'est la où j'arrive pas à vous suivre. Alors elle aurait du débarquer et le tuer direct?? Ce genre de truc, tu le fais face à quelqu'un que tu connais pas, et encore... Quand c'est face à quelqu'un avec qui t'as des affinités, c'est pas aussi simple et les exemples sont plus que nombreux : Hiruzen, Jiraya, et même dans une certaine mesure Hashirama...

   Ce sont des ninjas certes, mais Kishi souligne ici le côté humain de ces assassins, et ça, c'est bien foutu de sa part je trouve...

 

  @ fukasaku :

 

Ce que tu dis est contradictoire. Tu n'as rien contre le fait qu'elle hésite mais tu lui en veux pour ça? Comment veux tu qu'elle se rende compte du changement de comportement de Saske sans un choc frontal (^^) avec celui ci? Il fallait, pour que Sakura prenne une décision adéquate à la situation, qu'elle ait un tête à tête histoire de se rendre compte d'elle même de ce que Saske était devenu... Kiba, Lee et Saï partaient déjà avec des préjugés, et ces trois la ne sont pas aussi liés au nuke-nin que l'ait Mamzelle Haruno...

 

Je pense d'ailleurs au contraire qu'en les gazant elle leur a sauvé la mise plutôt qu'autre chose, mais ça, ça n'engage que moi...

 

    Quant à "n'essayer qu'en cas de réussite", les Crocs Blancs, Jiraya et autre Obito doivent se retourner dans leurs tombes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   C'est la où j'arrive pas à vous suivre. Alors elle aurait du débarquer et le tuer direct??

 

Déjà tu réponds à côtés. Ou tu as vu quelqu'un dire que Sakura devait tuer Sasuke direct ???

 

On dit qu'elle n'assume rien d'ou le fait qu'elle ne peut aller au bout de n'importe quelle action qu'elle a choisit.

 

Alors commence par répondre à ce qu'on dit et on pourra discuter.

Alors Sakura assume et donc agit fermement ou pas ???:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzô Shimura:

La première tentative aurait dû lui ouvrir les yeux définitivement!

 

Et puis cette histoire de maturation qui ne se fait pas en 3 chapitres, ce n'est pas le fond du problème. C'est plutôt l'angle d'approche sur son évolution qu'elle a mal géré. Mâât a aussi souligné ce noeud du problème, la centralisation sur soi, la vision à très court terme de ce qu'est cette réalité, de ce que Naruto et Sasuke sont au plus profond d'eux-même en tant que personne, etc....

 

Tout travail sur soi-même doit provoquer un changement de perspectives et engendrer des actions en adéquation...Si ce n'est pas le cas tu resteras dans le marécage et la léthargie, et au final, dans une optique purement narcissique!

 

Se tourner et regarder de façon lucide vers autres ne se fait pas facilement, mais tu ne peux pas faire demi-tour systématiquement, rester les bras ballants, attendre que ça se passe , boire un café entre temps, essuyer la morve qui coule et être ENCORE dépend des autres qui te sauveront les miches!!!!

 

Soyons honnêtes, dans ce monde ninja tu as rarement une seconde chance......elle en a eu deux!!! Si elle en avait eu une troisième, le topo aurait été le même.

Ca ne te questionne pas sur le déterminisme profond de ses actions et cette incapacité notoire à se positionner franchement et fermement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ danzo ce que je veut dire c'est que je peut comprendre qu'elle ne sache pas ce situer vis a vis de sasuke mais dans ce cas la qu'elle l'assume et qu'elle ne joue pas sa comédie de la mission  pour ne pas l'assumer à la fin.Quand a ma phrase de "fait ou ne le fais pas.. y a pas d'essai" c'est dans le sens qu'on a rarement une seconde chance et que quand on fait  chose il faut être déterminé, or Sakura n'a aucune détermination. Tu as du mal à comprendre que le reproche que l'on fait à Sakura s'est de s'être engagé et retomber comme un soufflet pas, si elle ne sait pas ou elle en est alors qu'elle ne s'engage pas, et elle sera moins boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @ Mâât :

 

 

  Bon déjà je répondais à Elvira sur une de ses phrases... Mais bon puisque tu veux jouer :

 

Il y a ça dans ce que j'ai quoté :

 

La décision elle ne l'a pas prise jusqu'au bout

 

  A ton avis, @Elvira parlait de quelle décision? Le prendre par la main? Le suivre? Quand je vois par deux fois Sakura un Kunaï à la main, je sais pas mais je peux difficilement penser à autre chose que "tuer Saske". D'ailleurs Sakura parle elle même de tuer Saske. Sinon s'il y a une autre décision, ben faut me dire quoi^^

 

 

  Maintenant tu parles d'assumer mais assumer quoi en fait? La c'est toi qui est loin d'être clair. Laisse je vais essayer de chercher une cohérence dans tes propos.

 

Assumer ses actes : elle le fait en se présentant seule face à Saske.

Assumer ses sentiments : elle le fait en s'avouant qu'elle n'arrivera pas à tuer Saske.

 

 

 C'est toi qui est loin en fait... Dans tous mes posts je met qu'elle est à la recherche de ce qu'elle doit faire de Saske... Pour nous c'est facile de dire "ouai elle aurait du faire ça", ou "elle est nulle parce qu'elle a pas fait ça", parce que nous, lecteurs avons suivi l'évolution de saske, pas elle...

 

 

@ Elvira :

 

   Le problème c'est que Sakura a laissé Naruto se charger de Saske. C'est seulement depuis l'arc Pain qu'elle a pris la pleine mesure de ce qu'elle doit faire vis à vis de ses compagnons de la team7, de l'attitude à avoir vis à vis de Saske et de Naruto.. Et force est de constater qu'elle n'y arrive pas du tout... Ce n'est qu'un début. Doit on la blâmer pour ça, alors qu'elle cherche à trouver une solution à un problème qu'elle à contribuer en partie à créer?

 

    Pour la question du changement de comportement, je suis désolé mais je peux pas accepter le fait qu'on puisse changer sa façon de voir les choses (ou un ami, ou un amant) en 30 secondes... Ce changement nécessite forcément du temps. Et la, c'est encore trop frais pour qu'on voit un quelconque changement chez la miss.

 

 

@ Fukasaku :

 

    Désolé mais je faire très court. Je te répondrais comme à Mâât : Assumer quoi?

 

@ vous 3 : prochain coup je fais un tir groupé  ;D

 

Sojobo t'es ouuuuuuuuu?????????????? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzô Shimura: Je peux te répondre toute seule, je n'ai besoin de personne ;D8)

 

Assumer, c'est aller jusqu'au bout de ce que t'es fixé, ne pas s'arrêter en cours de chemin, comment te dire ça?

Ne pas fléchir et si ça arrive recommencer, encore et encore!!!

Ca implique d'être conscient des conséquences qui vont en découler, des responsabilités de chacun....Si tu refuses tout cela, et bien tu es condamné à ne pas agir et donc à stagner.

Se présenter seule devant Sasuke n'était une partie de l'iceberg pour pouvoir assumer, l'intégralité de son acte ne pouvant donc se résumer à ce face à face mais à cette capacité (qu'elle n'a pas) à voir au-delà, à percevoir l'acte comme un tout et non comme un élément parmi d'autres.

 

Quand je disais qu'elle avait trop de scories au niveau mental, c'est une chose assez représentative de cette attitude qu'elle a eu a se laisser guider et tenir la main par les autres.

Mais ça tu te reconnais toi-même^^

 

Quand tu es dans une douce vision utopique de ce qui pourrait être, de ce qui sera, tu es dans l'erreur. Elle s'est fourvoyée :o

C'est une façon de nier la réalité et finalement de mettre la tête dans le sol, comme les.....autruches.

 

Dans ces conditions, tu ne peux pas avancer...Toutes ses tentatives seront vouées à l'échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elvira :

 

Je peux te répondre toute seule, je n'ai besoin de personne

 

     Je sais bien... Je n'en ai jamais douté, je parlais aux Kakashi en herbe (comprendrons qui pourront^^)

 

Maintenant tu me donnes une définition d'assumer. Soit. Mais ça ne reste que des mots. Les situations aussi délicates que de se retrouver à tuer l'être cher font voler les belles définitions. De plus la vision du ninja de Kishi tolère les sentiments humains. Chose que bons nombres d'entre nous nions. Dire que Sakura n'est pas allée au bout est à la fois vrai et faux.

 

   Quelque part c'est l'ultime " test qu'elle s'est elle même infligée", je vais résumer la chose comme ça. Comment être sûre de ce qu'elle doit faire pour elle, pour ses amis pour son village, si ce n'est en se jetant dans la gueule du loup?

 

   J'ai jamais contesté le fait qu'elle sache pas s'y prendre. Mais l'a fustigée de cruche et autres noms d'oiseaux en tout genre alors qu'elle cherche à grandir, c'est dur. La rendre aussi nulle alors que son perso amène un peu de fraicheur par rapport aux autres Hinata (vraiment la loveuse niveau CE2), Tsunade (le trans frustrée), et autres Temari (véritable garçon manqué) moi je dis non. Si pour la majorité, la valeur d'un ninja est reconnue de par ses actes réussis, ben moi je dis non. Kishi veut pas faire passer ce message. Un humain, tout ninja qu'il (elle) est peut aussi avoir des moments de faiblesses (Naruto à genoux, Saske en hyperventilation, Sakura qui craque).

 

    Maintenant quant au fait de se faire tenir par la main, je pense que ces 3-4 derniers chapitres sont justement la transition d'une Sakura pleurnicharde à la Sakura que tout le monde attends. Kishi ne change pas ses persos d'un coup de baguette magique. Il a mis près de 500 chapitres pour faire grandir Naruto... Et c'est en ça qu'il est fort. Il prend le temps..

 

       Mais bon, à croire que nous sommes une poignée à croire au futur de Sakura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés animé comme débat dis donc...surtout que pour un acérébré comme moi, la réponse est claire.

Sakura n'est ni transparente, ni importante...elle est juste chiante^^

 

Blague à part, il est vrai que ces égarements constants ne lui facilitent pas la tâche (Tuer Saske, aimer Saske?)

 

Le plus grave , c'est qu'elle entraine avec elle tous les autres problèmes du monde ninja, et qu'elle les greffe sur son petit monde à elle.

Lorsqu'elle veut tuer Saske, le fait-elle parce qu'elle comprend qu'il est une menace pour la paix du monde? Ou le fait-elle parce qu'il la fait souffrir?

Lorsqu'elle dit qu'elle ne pourra pas le tuer finalement, est-ce parce qu'elle n'a pas le niveau? Est-ce parce qu'elle tient toujours à lui? Est ce parce qu'elle a une autre solution pour éviter au monde une nouvelle descente dans le barbarisme?

 

Sakura est par bien des aspects trop cérébrale, se posant toujours des questions existencielles, mais sans jamais y répondre.

Personne ne lui aurai jeté la pierre si elle avait suivi Saske...

Personne ne l'aurait dénigrée, si elle avait essayé réellement de tuer Saske, et qu'elle se serait fait tuer...

Personne, sauf elle-même apparemment.

 

C'est aussi pour ça que bon nombre de gens voient en Sakura ce que devrait être un personnage secondaire. Un personnage qui ne fait rien avancer, qui a son utilité, mais qui fondamentalement, ne présente guère d'interêt.

 

Pour ma part, d'autres personnages, comme par exemple celle qu'on adore opposer à Sakura (à juste titre à mon sens), aka Hinata, auraient pu être la co-héroïne du manga, comme l'est censé être Sakura.

Dans toute la first-gen, j'aurais tendance à la comparer à la Sakura actuelle, insipide, tétanisé à l'idée de prendre une décision seule, plus que prompte à suivre une volonté forte venant d'un autre...(le genre de perso qu'on ne peut raisonnablement pas aimer :( )

Dans la NG, changement radical, assez proche finalement de ce qu'était Sakura à ses débuts, une fille qui a une volonté propre, même si au final ça ne lui sert qu'à être un boulet, ou de foncer vers la boucherie.

Les errements de Sakura dans ces derniers chapitres, sont à mettre directement en relation avec la (l'unique?) décision d'Hinata de combattre Pain pour celui qu'elle aime.

 

Même si c'est pas fondamental pour le déroulement du manga, la comparaison entre ces 2 personnages, dans une situation similaire (que faire pour celui qu'on aime?), nous montre que Sakura est vraiment "pleine de scories cérébrales" comme l'ont soulignés certains^^ et qu'un passage kamikaze à la Hinata , aussi inutile soit-il, montre un personnage qui a achevé son cheminement vers  ses sentiments .

 

La pauvre Sakura va devoir bosser un peu, songez donc qu'elle s'est fait dammer le pion par un personnage secondaire!^^

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v47/c438/

La réaction de Sakura en dit long...

Shit, pourquoi elle a fait çà, surement qu'elle a pas réfléchi, pauv'cruche d'Hinata^^

 

EDIT: Je ne suis pas un Lee^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, il est vrai que ces égarements constants ne lui facilitent pas la tâche (Tuer Saske, aimer Saske?)

 

@ Danzo ... ben tu vois assumer tout le monde semble savoir ce que ça veut dire et comprendre, même les Lee... ;)

Et arrive à percevoir cette caractéristique chez Sakura comme vide total de sa personnalité transparente.

 

Moi qui croyait que je m'exprimais mal  :D. Et pour t'embêter comme dit @Elvira même pour la décision de tuer elle begaye sans fin, là encore remplit d'incertitude, elle n'assume ni ses actes, ni ses décisions.

 

Qu'elle chiale et qu'elle obéisse, elle n'a rien d'une personne fiable ni en amitié, ni en amour, ni en tant que ninja!!!...Même pour obéir d'ailleurs :D

 

EDIT: j'ai bien vu que tu n'étais pas un Lee et beau post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Sakura n'est pas allée au bout est à la fois vrai et faux.

 

Ca c'est une réponse de normand :D :D

 

Mais justement les sentiments s'intègrent parfaitement dans cette situation, et ses incessantes hésitations ont fini par amener Naruto et Kakashi dans une logique du "Il faut sauver le soldat rose".

Tu ne te demandes pas pourquoi? Parce qu'ils savaient qu'elle en était incapable? Parce qu'ils se doutaient qu'elle abandonnerai? Parce qu'elle sur le front un gros panneau lumineux qui clignote en disant "Sauvez-moi!!!"

 

Cette prise de décision ou de non décision n'est pas salvatrice, elle est réductrice. Pour elle-même, pour ses amis et pour ses compagnons!

Baisser la tête comme elle l'a fait quand elle a arrêté son geste en est la preuve la plus criante.

 

Moi, j'appelle ça du renoncement, tu me trouves peut-être dure dans mes propos mais abandonner et fuir sont indignes.

 

La voir jouer les grandes, rassembler une équipe pour pister Sasuke, les maitriser, se présenter devant lui sans se dire "il a peut-être changé", et tomber sur les fesses parce que cette réalité elle n'a pas voulu la voir pendant 3 ans. Qu'elle a préféré se voiler la face dans de doux rêves utopiques......Et bien je trouve ça relativement hallucinant!

 

Ca tient peut-être chaud la nuit de se bercer, ou de se complaire là-dedans mais ce n'est pas brillant humainement parlant :-X

 

Non mais sans rire, j'irai même plus loin, c'est aberrant de stupidité...Donc je vois encore un boulet à barre, ramé, chaîné, à chaîne....au choix, pour ceux qui aiment^^....et moi je ne cautionne pas.

 

@Gugu: +1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je considère Sakura comme un personnage de première ordre, de part son rôle. Sakura à en quelques sortes deux facettes, une première, celle de femme guerrière et l'autre celle de la femme amoureuse.

 

La Sakura guerrière que l'on a vu contre Sasori ou durant l'attaque de Konoha par Nagato, celle qui se bat, qui est prête à mettre sa vie en jeu pour les siens.

 

Et la deuxième Sakura qui quand elle se retrouve face à l'amour de sa vie, est comme pétrifié, incapable de faire abstraction de ces sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Black-Shinra, mais la "sakura guerrière..." Je la cherche encore^^

 

Contre Sasori, l'illusion était parfaite, effectivement elle se bat, prend des risques, etc...

Mais, et les connaiseurs m'en voudront peut-être, c'est du Yamcha tout craché!

 

Ca combat les méchants, ça a des techniques particulières, globalement ça a une bonne bouille...mais ca reste du personnage secondaire.

Combattre un membre de l'Akatsuki, ça ne met pas en jeu les mécanismes de la pensée profonde, c'est comme la géographie à la Georges Bush:

Là y'a les gentils, et là y'a les méchants!

 

On peut pas dire que Sakura ait pris une décision importante en confrontant Sasori, c'est pltôt qu'on lui a ordonné, son capitaine et senseï, ainsi que la justice globalement, il n'y avait pas de conflits d'interêts (encore une fois, une petite pensée pour Chiyo, qui, elle, a bel et bien pris une décision importante, tuer son petit-fils...)

 

D'ailleurs, j'aimerais apporter une nuance à mon post précédent.

Je trouverai plus juste de dire que Sakura, à défaut d'assumer ses actes, n'a tout simplement pas choisi quels actes exécuter.

Elle ne sait pas, à mon sens, si il faut sauver Saske, tuer Saske, mentir à Naruto, lui dire la vérité, compter sur ses camarades, trahir ses alliés,etc...

Si on considère cette théorie, alors effectivement, on comprend mieux ces égarements.

 

Dans un sens, elle est comme Naruto à un certain moment.

Elle ne sait pas quoi faire.

Cependant, Naruto, lui, qu'il soit seul comme ici, ou en présence de revenants (aka Minato), arrive à prendre une décision, forte, et même qui peut sembler contradictoire.

Lui ne veut pas tuer Saske, juste l'empêcher de nuire. Et rien que de le dire, il faut avoir les tripes pour cela, dans un monde où 5 grands pays veulent sa tête sur une pique.

C'était déja pareil pour Nagato:

Lui, avait compris que tout n'était pas noir, mais qu'en tant qu'homme, il ne pouvait pas pardonner au méchant qui avait tué son senseï et réduit le village en cendres...et pourtant...pourtant il a sorti le puissant :" Je ne te tuerai pas!"

Sur le coup, on avait tous pensé "Oh non, encore l'angélisme à la Naruto..."

 

Mais en fait, c'était son caractère à lui, celui de toujours s'astreindre à une idée, même si celle-ci vous met au ban de la société (chose qu'il connaissait déja), parce qu'on a des valeurs, une éthique, etc...

Je ne sais pas si Sakura a des valeurs, etc...elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a fait grandir Naruto, c'est la perte de Jiraya et sa confrontation avec Nagato.

 

Au départ, si on résumait les pensées de Nagato, c'était :

Je vais être Hokage

Je vais protéger mon village

Je vais devenir assez fort pour coller une raclée à Sasuke et le ramener de force et après la vie de la team 7 reprendra son cours comme au bon vieux temps.

 

Bon je caricature un peu. Naruto avait déjà avant, connu la souffrance et il connaissait donc l'importance des liens. Il avait aussi une volonté d'acier.

 

Mais ce qui l'a fait véritablement grandir pour en faire ce que nous voyons aujourd'hui, c'est la perte de Jiraya et sa rencontre avec Nagato.

La rencontre avec Nagato est venue boulverser les certitudes de Naruto, l'obligeant à appréhender le monde avec un regard nouveau, sous un angle différent.

 

 

Sakura, qu'a-t-elle eu pour grandir ?

Le départ de Sasuke ? Ce n'est pas assez fort.

 

Le moment clé qui devrait faire grandir Sakura et lui faire gagner en maturité se déroule en ce moment.

C'est ça l'évènement qui va venir boulverser ses certitudes et la pousser à considérer les choses avec un regard neuf, sous un angle nouveau.

 

Alors certes, Sakura est indécise.

Ce qui l'a poussé a toujours été de protéger ses deux équipiers. C'est son nindo, si on peut dire.

 

Elle décide d'aller tuer Sasuke car elle apprend qu'il menace la paix. Mais c'est son intellect qui lui dicte cela. Cette décision va à l'encontre de ce qu'elle est. Elle ne peut donc pas si résoudre, au moment fatidique.

 

Et là, avec les paroles de Naruto qui explique clairement que si Sasuke et lui s'affrontent, ce qui risque fort d'arriver, cela risque de se terminer par leur mort à tous deux.

Et là c'est le nindo même de Sakura qui menace de s'effondrer.

 

C'est pourquoi je pense que tout ce qui se passe en ce moment la fera grandir.

 

 

Oui pour le moment, elle est indécise, elle manque de volonté et enchaîne les conneries, du fait de son indécision, de ce manque de volonté.

 

Mais comment a réagit Naruto après que Nagato soit venu boulverser ses certitudes ?

Non seulement il était incapable d'apporter une réponse à la question que le possesseur du Rinnegan lui avait posé, mais en plus, plongé dans les abîmes du doute et du désespoir, il était sur le point de libérer Kyubi. Ce qu'il aurait fait si Minato n'était pas intervenu.

Si ça ce n'était pas une connerie monumental de sa part, je ne sais pas ce que c'est.

Mais, après avoir touché le fond, Naruto est remonté, avec une détermination nouvelle et une réponse à ses doutes.

 

Et regardez ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Il est déterminé, sûr de lui et ô combien lucide.

 

 

Aujourd'hui, Sakura aussi connait le doute et le désespoir.

Elle aussi touche le fond.

L'avenir nous dira si elle remontera plus forte ou si elle se laissera couler.

 

Pour ma part, je pense qu'elle remontera et que nous auront bientôt affaire à une nouvelle Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre au titre de ce sujet il est évident que Sakura est un personnage important, elle fait avancer l'histoire,elle est à l'origine de cette réunion,ses talents médicaux ont permis de sauver de nombreuses personnes, et surtout ce personnage est intéressant par ses erreurs.

Il me parait assez clair que l'attitude de se présenter devant sasuke toute seule alors qu'elle n'est pas capable psychologiquement de le tuer est une erreur, c'est ce qu'elle voulait faire. Cependant ce sont ses erreurs qui rendent le personnages de sakura intéressant, à coté d'un Naruto avec une maturité hors norme, un sasuke monstre de froideur et d'éfficacité voir un personnage comme sakura faire des erreurs est attachant et positif, car les 3 héros ne sont que des adolescents. J'ai du mal à concevoir le fait qu'on cherche à justifier ce que fait sakura et à tout lui excuser non elle a commis une erreur grave mais c'est ce qui fait que c epersonnage est le plus humain.

ps @ danzo tu veut dire quoi par kakashi en herbe ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien évidement! Et la marmotte...........elle met le chocolat dans le papier d'alu :D :D :D

 

@Nimrahad:

Là, on s'exprimait sur un ressenti par rapport à ce qui s'est passé dans les précédents chapitres, avec pour finalité une horrible et désagréable conclusion sur ce personnage et ce qu'elle représente ou pas.

Pour info, je crois qu'elle touche le fond depuis un moment sans parvenir à donner le coup de pied qui la fera remonter, mais l'espoir, heu, c'est bô!!!!!

 

Et pour te faire grandir une foultitude d'évènements peuvent y parvenir. Ca ne se limite pas aux morts...la compréhension des autres, du monde, c'est un bon boost^^

 

@.Sojobo. Ca va te donner du boulot tout ça... ;D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très  beau sujet et toujours actif malgré le temps.

Sakura transparente ? je pense pas. On la voit tout le temps. Sakura importante ? pour ma part je dirais pas encore vraiment. A chaque moment dans le manga, je crois que l'auteur a voulu lui donner un rôle importante mais s'est résigné. Mais maintenant, je pense que les choses vont changer.

Sakura en étant dans l'équipe 7 donnait une dimension à mon avis un peu plus humaine et "transparemment voulu" aux 2 (ou 3) autres. On a Sasuké  et son ambition sombre et froide, Naruto et sa détermination aussi bizarre que forte et un Kakashi (...). Elle n'a forcément pas d'ambition personnelle, pas de pouvoir spéciaux (je sais toujours pas pourquoi elle a voulu être ninja médecin... quelqu'un pourrait m'aider ?).

Donc moi je me dis ce qui se passe actuellement va sans doute la marquer plus que les autres. Elle va se créer peut être un Nindo, et va se fixer des objectifs perso qui n'auront pas forcément besoin de Naruto ou Sasuké pour aboutir.

 

Plus malheureuse que Sakura actuellement je vois pas. Elle n'arrête pas de pleurer dans ce chapitres. J'espère que ce sont les dernières larmes.

 

Cependant ce sont ses erreurs qui rendent le personnages de sakura intéressant, à coté d'un Naruto avec une maturité hors norme, un sasuke monstre de froideur et d'éfficacité voir un personnage comme sakura faire des erreurs est attachant et positif...

 

D'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise au point : la comparaison avec Hinata est fausse à partir du moment ou Naruto n'est pas passé du côté obscur... Demandez à Hinata de buter Naruto et on en reparlera.

 

 

Tir groupé (du moins tentette^^)

 

     Avant sa confrontation avec Saske, Sakura est tout sauf indécise. Loin de là. Elle lève une équipe en sachant très bien ce qu'elle fait et ce qu'elle va faire. Convaincre Naruto (du moins tenter) puis buter elle même son nuke-nin juste après avoir semer la dite-équipe. Seulement "le coeur a ses raisons que la Raison ignore"^^ Beaucoup plus complexe qu'une Hinata prête à se sacrifier pour son blond de chéri...

      Et c'est tout la le dilemme. Elle est en pleine transition et c'est normal de douter. Elle grandie tout simplement. Maintenant jugé Sakura parce qu'elle a un coeur, c'est dur. Si pour vous ça fait d'elle une potiche, faites en sortes d'écrire à Kishi pour qu'il nous mette que des bourrinnes.

 

    Reprochez vous donc à Sakura d'avoir des sentiments, d'être humaine plus que kunoichi? Faudrait-elle qu'elle jette aux oubliettes ses sentiments nourris d'attente pendant 3ans en un quart de millième de seconde et mettre fin à la vie de l'être pour qui elle donnerai sa vie justement, et ça sans hésiter? Buter Saske reviendrait pour elle à se buter ( d'ailleurs c'est peut être pour ça qu'elle se laisse faire).

   On croirait à vous lire que ça devrai être du tout cuit pour elle : "ah ben il est devenu méchant, il faut qu'il meure". C'est pas aussi simple pour elle ; elle, la seule qui ait réussie à approcher Saske du côté affectif. Comprenez vous qu'avec ses 2 flops successifs elle comprends enfin que Saske est irrécupérable. Comment aurait pu t elle grandir si cette confrontation n'avait jamais eu lieu? Pire, si Sakura avait réussi à embrocher Saske, ce qui l'attendait c'est l'internement voire le suicide... Classe comme fin...

 

      Sur le fait d'assumer ou pas je crois avoir tout dit. Ses choix elle les assume que ce soit (tenter de ) gérer un problème qui ne la concerne qu'elle comme elle assume ses sentiments (ne pas tuer Saske).

 

      Ensuite, encore une fois, si les Kakashi et autres Naruto décident de sauver la Rose, ce n'est pas plus de son propre chef. Elle décide d'y aller seule (elle assume son choix pour Mâât), et elle essaie de faire fi de ses sentiments. Le fait que Kakashi et Naruto débarquent comme des zorros c'est pas son blème. Elle ne l'a ni voulue ni quémander.

 

     Au final elle à la réponse à sa question : Saske ou le reste. ça me rappelle bizarrement Itachi. Pour tout le monde, il a fait un geste de grande classe en laissant la vie à son frère, sachant qu'il était influençable comme un nouveau né. Lui, l'enfoiré qui a décimé Père et Mère. Mais pour Sakura, en laissant en vie son chéri elle fait n'imp... Encore le 2poids 2mesures...

 

     J'entends ça et là dire que de par son choix elle met la vie de ses coéquipiers en danger ou je ne sais quoi... Encore une fois c'est faux!!! si elle décide d'y aller seule, c'est pour justement épargner leurs vies (encore une fois elle assume son choix Mâât), ou du moins, pour n'impliquer personne d'autre qu'elle.

 

    Maintenant dire qu'elle y est allée sans réelle plan n'est pas faux. Et la je ferais pas une réponse de Normand^^. Elle se devait de faire quelque chose, parce qu'elle est la première concernée par l'affaire Saske, plus que Naruto. Son principal tord c'est d'y être aller sans préparation, mais je dirais que c'est normale pour un ninja de sa trempe. Aussi normal que la baffe aller-retour qu'elle vient de se manger. Sitôt l'état de choc passé, et de l'ordre mis derrière son gros front, elle nous reviendra plus héroïque que jamais...

 

       Soyez en sur(e)s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzô Shimura: Plusieurs d'un coup ;D tu n'as pas peur?

 

Pour la question pré-face à face, je crois avoir dit la même chose, donc je ne reviendrai pas dessus!

 

Mais avoir des sentiments n'est en rien déplacé, bien au contraire!

Tu aimes ou pas, fonction de ce constat tu te décides. Ce que je veux dire, c'est si ses sentiments sont sincères plusieurs choix s'offraient à elle:

Lui offrir sa vie, lui promettre une fidélité dans sa quête, se suicider et l'emmener avec elle, et enfin le tuer.

 

De ce que nous avons vu elle a fait le choix de le tuer (kunai empoisonné, double effet à la clé!) Là je je dis bien pensé en définitive, pas mal du tout.

 

Et puis stop on arrête tout, il n'y a pas moyen?Ca ça me hérisse méchamment pour le coup.

 

Pourquoi elle fait n'importe quoi? Parce qu'elle en serait morte, c'est tout bête, non? Et au nom de quoi? D'un manque de confiance, de courage, d'honnêteté, de lucidité, de détermination?

Ecouter les sentiments n'a jamais empêcher d'agir, au contraire, ça aussi c'est un excellant boost pour évoluer, voila, parce que tu y crois, que tu crois en l'autre...Tu le fais!

Enfin on arrive au noeud du problème du monde ninja, les sentiments et leur utilité.

 

Je dirai que là où Hinata a poussé son nindo à l'extrême, là où elle l'a transcendé en le magnifiant, et de quelle façon^^, Sakura, elle a échoué....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparée aux deux autres surhumains aux passions exacerbés, notre pauvre Sakura semble faire triste figure dans le trio principal.

Son manque d'humilité associé à son coté mouton de panurge, le tout saupoudré d'une absence d'introspection efficace, rend ce personnage fatiguant,humain et attachant ( Pour moi du moins ^^).

Par contre ses défauts sont des faits  difficilement contre-argumentables. Même l'auteur le dit ^^

 

Néanmoins ce personnage n'est pas transparent pour le lecteur .Il apprend (rapidement ?) à soit ne plus la supporter, soit à l'encourager de toutes ses forces.  ^^

Pour l'histoire en elle-même, la rose est un catalyseur d'évènement et de situation. Et à ce titre, elle n'est  pas indispensable à l'histoire principale....pour l'instant ! Mais grandement utile ! ( je parle de manière narrative^^)

 

Plus important, elle est un des avenirs de ce manga, un investissement de l'auteur dans le temps.

Certains vont rétorquer, cela fait longtemps que nous attendons ! Pas pour l'histoire ! Son évolution est rondement bien menée. Il y a eut d'abord :

Les premières claques lui permettant de comprendre que  Naruto était tout sauf un pauvre type débile.

Le fiasco actuel, source intarissable de larmes, qui la renvoie à ce qu'elle est vraiment.

- hautaine ( voire la déclaration d'amour) ( et même si on peut lui trouver des raisons sensées)

- Béni oui-oui ( Elle ne sait rien sur l'histoire de sasuke, n'a pas cherché à la connaître et  a décidé de le tuer ^^)

- Ne se connait pas vraiment ( n'a pas réussi à aller jusqu'au bout)

- Et se surestime ( elle avait prévu de mourir mais avait t-elle prévu que Naruto risquait de mourir à cause de son poison ? )

 

Et là, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, vous avez le moment clef de son changement !

L'instant où tout est réunit pour offrir , enfin , les éléments pour son évolution en héroïne.

Ceci étant confirmé par l'auteur, je ne vois pas pourquoi en douter et faire le bégueule ...à moins qu'il soit vraiment fourbe en plus d'être un macho ^^.

 

En conclusion profitez de l'ancienne Sakura, elle risque de vous manquer...ou pas !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beyonder

Ah mon avis on va devoir attendre pour son acte héroique et je pense que sa sera pas pour toute de suite..

Néanmoins ce personnage n'est pas transparent pour le lecteur

Ben pour moi elle est transparente,apres sa fais partis du personnage mais des persos comme sa moi j'ai vraiment du mal à les supporté..j'ai apprécié la sakura face à sasori mais s'est tout..

Une petite princesse qui croit que tout lui et du mais peut être que la guerre qui arrive va la faire murir car des ex genins elle est bonne derriére..

Son acte héroique je le vois vers la fin pour réconcilié les 2 fréres..dans quelques années quoi ;D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire en elle-même, la rose est un catalyseur d'évènement et de situation. Et à ce titre, elle n'est  pas indispensable à l'histoire principale....pour l'instant ! Mais grandement utile ! ( je parle de manière narrative^^)

 

Plus important, elle est un des avenirs de ce manga, un investissement de l'auteur dans le temps

 

Waouw vachement impressionné, en gros Sakura aura un moment après avoir chialer pendant 486 chapitre; c'est clair que ça va être super intéressant le petit geste de pitié à la fin.

Mais mieux le coup du catalyseur, en gros ils auraient put découvrir une carte au trésor que ça aurait été la même; un support pour se rencontrer...

 

Pour être franc Kishi n'aime pas le perso et l'utilise pour des petites choses ou elle se retrouve être la petite demoiselle en détresse, incertaine dans son amour, amitié et décision. D'ou cette position de victime qu'il utilise pour mettre en évidence ses persos favoris. Elle n'a rien de reluisant si ce n'est de représenter la pauvre petite qu'on a envie de consoler. Malheureusement tout le monde ne voit pas les femmes comme des victimes perpétuelles qui ont donc le droit d'être faible avec conscentement et cette argument mielleux n'aurait jamais put s'utiliser même pour Shikamaru; il y a longtemps qu'on l'aurait traité de petite M****, exactement comme quand Naruto s'est mis à genoux 1 seule et unique fois ou autre".

 

Mais bon c'est une femme donc c'est pas la même chose, elle on peut la plaindre et prier pour un coup d'éclat pendant 486 chapitre. Parce qu'une femme qui chiale c'est beau et sensible pour les demoiselle et sa réconforte les messieurs. Bah pour moi c'est un piètre ninja et c'est sur ça qu'on la juge sans prendre en compte son sexe. Aucune volonté, aucune fidelité envers ses amitiés et amours, versatile à cause d'une fragilité construite dans la négation des autres et le narcissisme. Bref elle est nulle et ne représente que le vulgaire très d'union entre Sasuke et Naruto; au mieux elle peux entretenir quelque pari sur le pauvre type qui finira avec elle... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta description, c'est que tu transformes Sakura en pauvre victime faible et pleureuse.

Quand je lis le manga, personnellement, je vois une fille qui enchaine erreur sur erreur et qui les payent au  prix fort. Les larmes représentent la preuve qu'elle les prends en pleine figure sans les nier.

 

- Elle découvre qu'elle a été infect avec un type qui ne le méritait pas

- L'amour de sa vie préfère sa quête de vengeance à rester avec elle

- Elle fait des choix manquant d'humilité et se rend compte qu'elle a été à coté de la plaque pendant tant d'années.

 

Je ne plains pas Sakura. Aucune envie de la consoler. D'ailleurs, là , comme ça, je ne vois pas de personnage qui ait essayé de la consoler. En tout cas, cela relève plutôt de l'épiphénomène que de la récurrence. (sauf si tu as beaucoup d'exemples, je m'inclinerai moi aussi ^^)

 

Je n'en veux pas à kishi de faire un personnage si réaliste dans un groupe de demi-dieu. Oui, elle est a des années lumières du Ninja le plus efficace. Et alors ? C'est ce qui est amusant dans ce personnage. L'anti-ninja sur lequel on espère encore. ^^

 

Ce personnage me plait autant qu'elle me gonfle ! AH ! Juste une remarque: le nombre de chapitre ne correspond à rien si naruto dure 900 chapitres.

Pendant la moitié du manga Sakura aura été un boulet ? La belle affaire. Même si son état de grâce ne devait durer qu'un chapitre, si il me fait tripper, et bien cela vaudra le coup d'avoir attendu. N'oublions pas que l'on regarde pas Naruto pour juste Sakura !Elle est un plus, seulement un plus dans l'histoire. Rien d'autre . ( pour la majorité des personnes, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...