Aller au contenu


Sakura transparente ou importante ? (2)


Seven7
 Share

Messages recommandés

Je suis peut être trop dur avec Sakura.

 

Mais je juge le ninja en tant que personne. C'est pas sa vie privée seulement et on a l'impression d'être dans les feux de l'amour avec elle.

 

En tant que ninja elle est en dessous du ninja moyen, il faut dire malgré des compétences au dessus.

Je parle donc bien de sa faiblesse d'esprit comme le dit Gugu, face à des situations dures psychologiquement...elle craque.

Je me suis posé la question du pourquoi et il faut reconnaitre que Sakura dès que ça se gatte devient une victime qui prie le ciel ou tout le monde pour faire plier le destin en sa faveur. Comme les paroles de Minato à Obito...ça l'a rendu faible, lache et fourbe.

Et même aveugle envers ceux qui l'entourent...avec son intelligence c'est elle qui devait avoir la meilleurs perception. Et elle semble connaître à peine ses deux amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 945
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

@Nimrahad:

Là, on s'exprimait sur un ressenti par rapport à ce qui s'est passé dans les précédents chapitres, avec pour finalité une horrible et désagréable conclusion sur ce personnage et ce qu'elle représente ou pas.

Pour info, je crois qu'elle touche le fond depuis un moment sans parvenir à donner le coup de pied qui la fera remonter, mais l'espoir, heu, c'est bô!!!!!

 

Et depuis quand, exactement, touche-t-elle le fond ?

 

Pour moi, c'est depuis cet arc.

Entre l'arc Orochimaru et celui-ci, on ne l'a pas beaucoup vu être au centre de l'action. Elle faisait partie des spectatrices si on peut dire (son rôle dans l'arc Hidan vs Shikamaru en est la preuve la plus parlante).

 

Ce n'est pas parce qu'on la voyait peu qu'on peut dire qu'elle touchait le fond à ce moment là.

 

Là, on peut dire que c'est le cas.

 

 

Et pour te faire grandir une foultitude d'évènements peuvent y parvenir. Ca ne se limite pas aux morts...la compréhension des autres, du monde, c'est un bon boost^^

 

 

 

Ai-je dit que ce sont des morts qui feront grandir Sakura ?

Ai-je dit qu'il fallait que quelqu'un meurt pour qu'elle grandisse ?

 

Absolument pas. Ou alors je me suis mal fait comprendre et j'en suis désolé.

 

Ce que j'essayais de dire, c'est que Naruto ne s'est pas levé un matin en ayant grandit et en ayant gagné en maturité.

C'est un enchaînement d'évènements qui l'a fait grandir (la perte de Jiraya et la confrontation avec Nagato. D'ailleurs les questions soulevées par Nagato ont énormément fait grandir Naruto).

 

Les événements qui devraient, à mon avis, faire grandir Sakura, sont, je pense, en train de se dérouler actuellement.

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il y ait des victimes pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimrahad n'a pas tort lorsqu'il dit que Sakura va forcément "maturer un peu"...

 

Mais comme il le souligne également, Naruto a eu droit à ses tonnes de révélations, entretiens transcendantaux avec un parent, etc...et selon lui, c'est grâce à ses évènements qu'il a "grandi"...

 

Mais bon, je crois pas que Sakura soit restée absente pendant tout le manga,non?

Des perches à saisir, elle en a eu pas mal je trouve:

 

-Dans le thème du "que faire de l'être aimé"

 

Une certaine Chiyo, qui aura quand même été trés proche de la demoiselle (combattre côte à côte, c'est pas rien), a, elle, pris une sacrée décision...faut rappeller qu'à l'origine, tout ce sur quoi elle a travaillé (marionnettes + jutsu de réincarnation), c'était pour ce brave petit Sasori...et pourtant, elle a pris la décision de combattre.

 

Navré de me répéter également, mais lorsqu'Hinata se "kamikaze", même si le résultat est nul (elle se fait empaler...y'a plus efficace come façon d'aider les gens!), il n'en reste pas moins qu'elle a montré aux yeux du monde (donc à fortiori à Sakura) qu'il y a des moments où il faut savoir mettre sa vie en jeu, pour protéger son idéal (que ce soit un amour, un modèle, un ami...)

 

-Dans le thème "Saske, ennemi du monde libre"

 

Faut rappeller que c'est même pas elle qui a pris la défense de Saske quand les ninjas de Kumo sont arrivé au village. Elle pleure et...ben rien! Pas une once de prise de décision...même pas foutue de nous balancer un "il avait surement des raisons", ou un "j'suis sûre qu'on l'a forcé!"...

 

Rien, que dalle, nada...

 

Alors forcément, on se dit qu'elle va y arriver, à cette fameuse maturation...

Sauf que le hic, c'est qu'à l'origine c'est elle la plus calme, la plus intelligente, la plus posée des trois zigotos de l'équipe 7!

Et maintenant, on découvre que c'est elle qui en définitive, est la moins sûre de rien!

 

Saske est plutôt sûr de lui dans sa descente aux enfers.

Naruto est toujours droit comme un i sur son nindô.

Et Sakura...ben on attend toujours.

 

Si ça se trouve, on se plante tous, en fait elle a pas de volonté, point barre^^

 

Ou plutôt, ayant eu tout un tas d'exemple devant ses yeux (Chiyo, Hinata...tiens, même Haku dans la FG), elle essaye de faire comme eux...sauf qu'elle a pas les c*** d'aller jusqu'au bout (navré de cet accès de vulgarité^^ mais faut la secouer un peu la gamine en rose^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté on est pas obligé de rencontrer un Sanin légendaire pour se demander comment ça se fait qu'un ami se retrouve dans l'Aka alors qu'il est sensé s'être vengé.

 

En plus si on a un cerveau et un minimum de connaissance de celui ci, on comprend vite qu'il faut enquêter même si on a déjà pris sa décision; le sauver coûte que coûte ou le tuer.

 

Question décision aussi il faut savoir prendre celles qui nous vont. On a pas besoin de faire réssuciter Hashirama pour se pencher sur ce qu'on est capable de faire... donc d'assumer ses sentiments.

 

Pour ces deux choses que sont s'intéresser à ses amis, leur être fidèle ou du moins les soutenirs si on peut, plus assumer ses sentiments véritable avec franchise malgré les difficultés: je pense que ces trois choses Jiji ou Minato n'ont pas eut à l'enseigner à Naruto.

 

Pour être honnête même à l'école on l'apprend pas, ce sont des choix moraux ou des points de vus persos. De là même on s'apperçoit que le point de vu de Sakura c'est la facilité en amitié et en amour; il ne faut pas trop lui en demander. Cependant c'est un ninja et son comportement est celui d'un faible compagnon sur lequel on ne peut pas compter du tout.

 

De même pour Naruto; lui mentir et le prendre pour le gogole à chaque fois qui ne comprend rien ça commence à faire lourd. A chaque fois elle est étonné des actes de Naruto. Franchement c'est quand on voit la discussion Sasuke Naruto qu'on se rend compte de ce que veut dire deux amis et pourtant ennemi. Il n'y a pas vraiment de surprise d'étonnement, la même bonne vielle dispute entre deux potes bornés.

Mais Sakura on se demande presque si elle est du village de Konoha. Elle ne comprend rien à Sasuke, elle nage dans un autre monde et elle est toujours aussi surprise de la volonté de Naruto. Bref Sakura 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Gugu. Sakura paraissait être la plus calme, la plus réfléchie de l'équipe 7. Et finalement on découvre qu'elle est celle qui est la moins sûre de rien.

 

Mais le découvre-t-on vraiment ?

Ses flashback avec Ino, les moments dans la FG où elle réalise qu'elle est loin derrière Naruto et Sasuke,...

On voit bien que Sakura n'a pas une énorme confiance en ses propres capacités.

 

Extérieurement, elle semble sûre d'elle, calme, réfléchie, mais intérieurement, elle doute énormément.

 

Et cela transparait de manière plus qu'évidente aujourd'hui, car c'est toujours dans ce genre de situation difficile que l'armure s'effrite, laissant entrevoir ce qu'est vraiment une personne au fond d'elle.

 

Ceci est également valable pour Naruto.

Rappelez-vous son combat contre Pain, lorsqu'il rencontre Minato dans son monde intérieur.

 

Lorsque Minato lui dit que lui seul peut trouver la réponse qui permettra de mettre fin au cycle de haine, que répond Naruto ?

"Comment pourrai-je trouver une réponse que ni Ero-Sennin, ni le yondaime n'ont pu trouver. Je ne suis pas très intelligent et je ne suis pas un grand ninja..."

 

Franchement qui aurait pu imaginer entendre de tels mots de la bouche de Naruto.

Lui qui a toujours été très déterminé, qui n'a jamais abandonné face à l'adversité, qui n'a jamais reculé, même face à des ennemis redoutables, lui qui disait à qui voulait l'entendre qu'il deviendrait le plus grand de tous les hokage...Voilà qu'il affirme ne pas être un grand ninja, malgré tout ce qu'il a déjà accompli.

Voilà que l'on découvre qu'il n'était lui-même pas conscient de sa propre valeur et qu'il doutait de lui-même.

 

 

Sakura semblait forte (moralement), mais elle doute beaucoup en réalité. On a déjà eu l'occasion de s'en apercevoir et la situation actuelle fait ressortir toutes ses faiblesses au grand jour.

Tout comme le combat contre Nagato a fait ressortir les doutes de Naruto.

 

Tu dis Gugu, que Sakura a eu beaucoup de perches à saisir pour grandir.

Elle a eu, par exemple, Chiyo comme modèle.

Mais il y a une très grande différence entre avoir un exemple et être soit même confronté à ce genre de choix.

 

Oui, Sakura a eu des exemples, des modèles, mais elle n'avait pas encore été confrontée, elle-même, à des situations aussi fortes.

 

 

Je ne conteste pas les défauts que vous évoquez chez elle. Je ne conteste pas les torts que vous lui attribuez.

Oui, elle fait preuve de faiblesse et d'immaturité.

Oui, elle a choisi la solution de facilité en essayant de mentir à Naruto.

Effectivement, elle n'a pas la force de caractère de ce dernier.

 

Mais les événements en cours la placent au pied du mur, face à ses doutes, face à sa propre faiblesse.

Je pense qu'elle en ressortira grandie.

 

Peut-être pas immédiatement. Il y aura sûrement une période de questionnement, de remise en question, de réflexion.

Mais je pense, qu'au bout du compte, cette épreuve la fera avancer.

 

En tout cas, je l'espère pour elle.

C'est qu'elle est censée se montrer héroïque, la petite Sakura.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad:

Cette faille de Naruto on la connait depuis longtemps (FG). C'est un point sur lequel on a débattu il y a quelque temps, Naruto et cette façade affichée de "bouffon, rigolard, sûr de lui" mais qui en fait doute....

 

Pour Sakura, je dirai qu'elle n'a pas trouvé son chemin, qu'elle a fait fausse route, c'est pour cela que j'ai employé le terme "fourvoyé".

Opter délibérément pour un certain conformisme qui apporte un confort relatif, ne lui a pas permis d'agrandir sa propre portée sur son univers.

Elle ne s'est basée que sur les règles explicites (dans la FG, le par-coeur, est un bon exemple) en occultant le domaine du non explicite.

La meilleure stratégie étant de s'orienter vers l'indicible, qui selon moi est la meilleure façon de construction de l'être, et donc par obligation, l'abandon du paraitre.

 

L' urgence d'agir était le meilleur catalyseur pour lui permettre de grandir plus vite, personne ne stagne, j'en suis consciente^^'  Mais le "mode de survie" ne dure qu'un temps, après il faut arrêter de tortiller et se donner les moyens de concilier ce qui semble inconciliable.... Savoir appréhender le devoir moral contre/avec les élans du coeur.....

 

Ce qui lui a aussi manqué c'est bien un travail sur elle et sur sa relation aux autres. Sa réaction dans le dernier chapitre montre, en effet, à quel point elle a sous-estimé ou mésestimé ses compagnons de la team 7.

 

Lol, elle aurait dû méditer les paroles de Bruce Lee sur l'interrelation Yin Yang, et se contenter de "faire ce qu'il faut au moment adéquat"  :D :D :D

 

A l'heure actuelle, je dirai que les choix qu'elle a refusé de faire, ne peuvent qu'altérer sa propre vision d'elle-même (serait-ce l'ultime gifle?)!

Est-ce que ce sera le début du process de conscientisation? Passer par l'action et plus par le mental! Une transformation nécessaire pour mieux avancer et arrêter de tourner en rond ??? ???

 

Si ce n'est pas le cas, et bien elle pourra toujours rejoindre Ino au royaume des fèves à l' agonies et alors je fournirai les armes, figues molles, orties fraichement coupées, voire dragibus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien quel débat !!!xD

Plutôt intéressant, après lecture je dirais que je voix du vrai partout.

 

Y a pas vraiment de poste faut, seulement sur des points de vu différents.

 

Mâât et Elvira, qui font des posts sur un constat pur et brut sur les choix de la miss , ses erreurs, son manque de détermination, de maturité, son manque de clairvoyance vis à vis de ses amis etc…

Bref toutes ces choses sont selon ce que je constat, justes.

 

Sakura a clairement un problème, et c’est pas beau à voir, voilà le résultat pour la demoiselle.

 

Voilà une première chose.

 

Ensuite il y a en après constat qui lui trouverons des excuses, bah  je répondrais qu’elle en a parfois et d’autre fois AUCUNEMENT. Mais ça c’est comme le montre l’auteur ce qui fait le personnage , et comme qui dirait ( je sais plus qui ) elle est Chiante, lourde, mais Attachante. C’est le personnage qui veut ça.

 

( Après on aime ou on aime pas )

 

Ensuite après tout ça y en a qui le savent qui constatent et qui comprennent aussi les erreurs du personnage, au delà de constater d’aimer ou pas aimer, il faut voir les choses à long terme, Sakura est tout comme Naruto et Sasuke un personnage du manga qui évolue PETIT à PETIT . Sasuke et Naruto  ne sont pas des personnages ( chiant) et ils sont différents mais l’auteur utilise les mêmes principes et choisi les événements et les leçons en fonction de l’histoire qu’il leur accorde.

 

La question du Débat n’était s’en doute pas la, mais je trouve qu’on oublie vite par manque de patience qu’elle aussi aura son évolution et si on en doute c’est que l’auteur le veut surment.

 

Ensuite je le répète oui elle est paumée, c’est en se moment Pathétique, eh bien moi personnellement je ne fais pas partie des gens que ça gène, l’auteur utilise son parcourt de façon plus fragile, plus humain et le principal problème de Sakura en réalité c’est elle même, je trouve pour ma part que c’est intéressant on peut aussi apprendre de ce genre de personnage. Je rappelle qu’au japon ce sont des enfants en grand majorité qui lisent ce manga, et un personnage comme Sakura rappelle le genre de problèmes et de questions qu’on pourrait se poser à l'adolescence ,l’auteur varie et donne un peu de Candide dans ce monde de brut , mais malgré tout il ne faut pas douter de son évolution car au travers du personnage de Sakura l’auteur laisse un message également et il y répondra soyez en sur. ;)

 

 

 

Ensuite je ne sais plus qui disait que Sakura avait peur de mourir, …. en effet Sakura a beaucoup de problèmes mais sa propre mort n’est pas un problème, pour elle, je renvois au combat contre Sasori ou celle ci se fait planter d’elle même, je trouve que pour une jeune fille qui a peur de mourir c’est pas une super preuve, lol ni de se laisser étrangler par son amour de jeunesse. xD

 

Non Sakura bug et a fait pas mal de conneries mais son problème ne se trouve pas la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je le répète oui elle est paumée, c’est en se moment Pathétique,

On va dire que sa fais parti du personnage mais au bout d'un certain temps sa devient lourd.

Franchement elle avait assuré au début des shippudens pour ensuite plus rien faire.

Même si beaucoup n'apprécie pas sakura je pense qu'elle aurait put changé la donne en allant avec sasuke(d'ailleur sa à été une déception).

Apres elle à choisi la raison et décidé de le tué mais na pas réussi car elle l'aime toujours..une vrai girouette lol.

J'attend de voir sa réaction e entendant la vérité sur itachi et je pense qu'elle voudra participé à l'enquéte et j'espére qu'on aura une sakura déterminée à sauvé sasuke(peut être une discusion avec tsunade lui fera aussi du bien,biensur si godaime se réveille un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que sa fais parti du personnage mais au bout d'un certain temps sa devient lourd.

Franchement elle avait assuré au début des shippudens pour ensuite plus rien faire.

Même si beaucoup n'apprécie pas sakura je pense qu'elle aurait put changé la donne en allant avec sasuke(d'ailleur sa à été une déception).

Apres elle à choisi la raison et décidé de le tué mais na pas réussi car elle l'aime toujours..une vrai girouette lol.

 

Elle était déterminé face à Sasori, mais le problème n'était pas le même. Et l'auteur je pense voulez qu'elle évolue fasse à un dilemme. On savait depuis le début de la Next qu'arriverait un jour ou elle devrait AU MOINS se poser la question Naruto OU Sasuke?

 

Parce que Naruto et Sasuke sont les deux pôle rivaux de l'histoire et qu'elle était le personnage que l'auteur devait forcement  foutre dans ce dilemme. C'est un moyen de mettre en péril l'avenir de Sasuke ainsi que Naruto parce que l'auteur a mis depuis longtemps un triangle amoureux qui a son importance dans le manga.

Et par la même occasion il permet de faire grandir Sakura tout en lui imposant un "problème".

 

Aujourd'hui l'auteur vient par le biais de la déclaration de Naruto " nous mourrons ensemble" confronté le NINDO de la miss à elle même.

L'auteur attend juste le meilleur moment pour quelle intervienne c'est l'effet scènaristique qui le veut.

Le rôle de Sakura c'est pas de choisir entre Naruto et Sasuke mais trouver son équilibre personnelle en l'équilibrant l'union de Naruto et Sasuke.

 

Si comme je le pense Sakura ne porte pas un cercle sur elle pour rien avec Naruto et Sasuke  à eux trois ils forment symboliquement le YIN ET LE YANG. Le cercle équilibrant les forces du bien et du mal.

Sakura qui au début détient une double personnalité, c'est transformer en un dilemme La raison ou l'amour, Naruto ou Sasuke...

 

Mais on vie pas avec juste la raison ou l'amour, on vie avec les deux il faut trouver l'équilibre et comme ça double personnalité, une partie d'elle se trouve en chacun d'eux. A elle comme son cercle d'équilibrer les choses, d'agir pour elle , pour/avec Sasuke, pour/avec Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je le répète oui elle est paumée, c’est en se moment Pathétique, eh bien moi personnellement je ne fais pas partie des gens que ça gène, l’auteur utilise son parcourt de façon plus fragile, plus humain et le principal problème de Sakura en réalité c’est elle même...

 

Voilà bien ou il faut pauser le problème de ce que veut dire humain. Sakura n'est pas le perso le plus humain loin de là. Jiji est humain il passe sa vie en pervers. Sasuke est humain...la haine parce qu'on a massacré tout son clan, Naruto est humain car il essaye de surpasser ses faiblesses sans arrêt et même parce qu'il est têtu comme une mule...

 

Sakura était humaine avec ces hésitations...mais elle a dépassé ce stade depuis longtemps et la fille sensible à laissé place à autre chose. Quad tu dis ça la rend plus humaine c'est les petites défaillences d'un perso ou même les grosses. Oui ça le rend mignon. Mais là c'est de l'incapacité caractérisé...ce n'est pas mignon c'est la représentation de la faiblesse chez le shinobi. Un ninja qui ne voit pas clair en lui ni chez les autres et qui reste donc à la traîne. D'ailleurs on utilise largement, du moins Kishi...le côté féminin femme fragile pour la sensiblerie. Mais une fois qu'on enlève le côté femme fragile du regard macho de Kishi...qu'est ce qui reste ???

 

Un ninja peu reluisant!!!

Donc oui elle fera un coup d'éclat surement mais là encore c'est le côté femme pleurnicharde qui fait un truc dans sa life Waouw  :o qui sera souligné. Mais en aucun cas comme une Tsunadé, Hinata et Témari on aura vu un ninja déterminé et conscient de lui comme de ce qui l'entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme je le pense Sakura ne porte pas un cercle sur elle pour rien avec Naruto et Sasuke  à eux trois ils forment symboliquement le YIN ET LE YANG. Le cercle équilibrant les forces du bien et du mal.

Sakura qui au début détient une double personnalité, c'est transformer en un dilemme La raison ou l'amour, Naruto ou Sasuke...

C'est marrant moi aussi j'avais tiré cet conclusion.. :)

Aujourd'hui l'auteur vient par le biais de la déclaration de Naruto " nous mourrons ensemble" confronté le NINDO de la miss à elle même.

L'auteur attend juste le meilleur moment pour quelle intervienne c'est l'effet scènaristique qui le veut.

Le rôle de Sakura c'est pas de choisir entre Naruto et Sasuke mais trouver son équilibre personnelle en l'équilibrant l'union de Naruto et Sasuke.

Je suis d'accord avec toi car au vu du dernier chapitre on peut voir que naruto n'abandonnera pas et que sasuke aussi(sont tétus),sakura peut en faire les frais car elle peut décidé de se sacrifié pour les 2 zigotos..apres sa fait partie de son prénom sakura belle mais éphémère(il est lié à la mort),mais bon sa peut changé..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas croire que tout le monde reluit comme tu dit, la plus part des gens ne sont pas des femmes fatales, ou des héros, ou des gens remplis d'empathie, que ça ne soit pas " beau" ou ce que tu veux c'est la réalité, la plupart des gens sont paumé devant ce qu'il ne comprenne pas, et abandonnent plus facilement qu'on ne le croit.

 

Pour te dire clairement, des Naruto, des Sasuke ou des Tsunade j'en rencontre pas tout les jours, c'est ainsi c'est la vie.

 

Elle apprend et apprendra parce qu'on est dans un manga, mais voilà l'auteur lui donne un aspect plus populaire si tu préfère du genre humain. Elle s'est retrouvée dans une histoire pas banale et lourde à porter, et elle a réagit comme une bonne partie des gens auraient réagit, à la seule différence c'est qu'elle est quand même là. Qu'elle a voulu faire quelque chose, qu'elle s'est gourée parce qu'elle est pas en phase avec elle même.

 

Tu trouve Sakura qui comprend rien à Naruto et Sasuke oui c'est vrai c'est une évidence,et je te dirais qu'il n'y pas beaucoup de monde qui comprend ses deux là , c'est même à se demander s'ils sont pas les seuls à vraiment se comprendre. Sakura  arrivera un jours ou elle comprendra ( peut être pas tout ça je vous l'accord) elle aussi quand elle se comprendra elle même. D'ailleurs toutes les phrases importantes que Naruto a dites lui sont renvoyées par l'auteur....

 

Donc en temps que ninja elle est pas royale mais à se niveau on s'en fout un peu c'est pas le message de l'auteur, d'ailleurs si on lit bien le manga le ninja ( la machine de guerre sans sentiments) n'est pas celle qui doit "gagner" mais bien l'être humain et ses sentiments.

Sakura est paumé entre les deux au point ou elle en arrive même plus à agir comme une Ninja, elle réagit comme n'importe qui se sentirait dépassé par les événements sauf que ça ce passe dans un monde de ninjas.

 

Et c'est en assumant le côté sentiments que l'auteur transforme ses personnages en personnage peu banale.

Si dans nôtre univers agir avec ses sentiments et une bonne chose chez eux c'est tout le contraire, c'est aller à l'encontre des principes ninjas. Sakura ce côté humain elle a déjà mais ce qui la rend pitoyable c'est de pas assumer cette humanité qu'elle a en elle et d'être en phase avec soit même , car selon ce que l'auteur fait passer comme message dans le monde de Naruto c'est ça être Héroïque.

 

 

Enfin c'est aussi un équilibre d'être héroïque quand je parle de sentiments qui gagnent je parle pas d'en oublier son raisonnement cf que j'ai dit plus haut.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas croire que tout le monde reluit comme tu dit, la plus part des gens ne sont pas des femmes fatales, ou des héros, ou des gens remplis d'empathie, que ça ne soit pas " beau" ou ce que tu veux c'est la réalité, la plupart des gens sont paumé devant ce qu'il ne comprenne pas, et abandonnent plus facilement qu'on ne le croit.

 

Est ce que je crois que la plupart des gens sont des personnes qui abandonnent leurs amis, ne les connaissent pas, les manipulent et surtout sont faibles dans leurs actes. Plein d'hésitations et qui n'assument pas....etc etc.....OUI JE LE CROIS!!!   :D :D :D

 

Est ce que je crois qu'un ninja, un homme de guerre entrainé depuis son jeune âges comme dans les congrégations antiques sur tout le globe fonctionne ainsi....etc etc ....NON JE NE LE CROIS PAS!!!

 

Sakura est une ninja faible et ressemble comme je le disais avant à une ado de collège. D'ailleurs je pense toujours qu'elle est 100% shuesha fan service. Les autres persos comme Shika sont fidèle, combatif et connaissent très bien leurs amis (Choji). C'est la norme du manga que je demande à Sakura, même pas l'action de grâce des héros. Le minimum; connaître au moins Naruto et Sasuke  :o. S'assumer et donc allier décision et acte.

 

Donc oui elle n'a rien d'une ninja à part les techniques et elle est l'ado nomale de tous les jours de notre époque moderne en plus... :D

Mais un artiste transcende toujours son monde, voilà pourquoi Sakura semble si faible ou chiante sauf pour un moment de gloire futur. Car au final on ne se pète pas pour voir la voisine ou le voisin d'à côté.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tout est dit dans le dernier message... Sakura est faible. A partir de la sa réaction face à son chéri est largement compréhensible. Je vois pas donc pourquoi vous vous acharnez sur elle. Sa façon de rester en retrait en attendant que le boulot se fasse est tout à fait normal pour un ninja de sa catégorie. La considériez vous de la trempe de Saske voire de Naruto parce qu'elle faisait partie de la Team7? C'est là que vous vous trompez, toute révérence gardée... De son aveu même... Dire qu'elle n'assume rien c'est donc brassé du vent et ça devrait vous ouvrir les yeux quant au fait que pour elle rien n'est fini. Au contraire, c'est là que tout commence...

  Sakura a toujours tout bien fait comme on lui a dit. C'est comme ça. C'est sa façon d'être. Elle a été élevé comme ça. Tu obéis et tu la ferme en gros. La juger aujourd'hui pour ça c'est un peu trop tard. Car c'est l'heure de son changement. Elle a vu qu'elle avait pas la force de luter contre Saske dans tous les sens du terme. En ajoutant au passage qu'affirmer qu'écouter ses sentiments n'empêche pas d'agir est faux. Il suffit de se souvenir d'Hiruzen. Ce qui laisse un bon présage quand on voit comment le Sandaï-Hokage se rattrape...

    ça fait un bail qu'on attend de voir en elle une kunoichi à la hauteur de ses compagnons. On a rien eu à mon grand désarroi. A peine un faire valoir. C'est pour ça que je l'ai jamais trop apprécié (sauf en game cube^^). Aujourd'hui le changement s'opère et la majorité d'entre vous (Dieu merci par tous) l'a voit encore comme une pleurnicharde ringarde au gros front (j'avoue, ils n'ont pas tort sur le front^^). Alors que c'est maintenant que tout le monde devrait se réjouir. Je me tue à répéter (euuuuh au fait je suis anciennement Danzô Shimura pour celles et ceux qui n'avaient pas captés^^) que rien dans ce qu'elle a entrepris ne sent bon l'intelligence, mais que là nous assistons à l'émergence d'un nouveau perso plus en adéquation avec ce que nous sommes en droit d'attendre...

 

                  Fasse que Kishi ne me contredise pas^^

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de Sakura, ça la concerne pas tant que ça, elle, mais plutôt ses compagnons qui l'entourent!

 

Effectivement, ses problèmes de conscience, ses doutes, ses scrupules, ses sentiments, ça ne devrait que la concerner, et point barre.

Seulement, son attitude, son égocentrisme, le fait qu'elle croit vraiment que le monde tourne autour de Saske et de la relation qu'elle a avec lui, lui font faire des folies.

 

A t'on déja oublié avec quel mépris elle a traité Saï, Lee et Kiba avant de revoir Saske?

A t'elle seulement songé à ce qui adviendrait si sa mission (neutraliser Saske) avait échoué, et qu'il tombe sur ces ninjas endormis dans la forêt?

A t-elle vraiment réfléchi à l'impact qu'aurait pu avoir sa déclaration à Naruto concernant sa prétendue confession? (en dehors de lui faire lâcher la grappe de Saske?)

 

Ce qui, moi, m'embête le plus chez elle, c'est qu'ayant été entrainé par un senseï qui prônait le travail d'équipe, fréquenté une Sannin qui, de par son titre même, travaillait en équipe et plaçait le devenir des autres avant sa propre vie...

Cette idiote fasse fi de la vie de ses camarades, et reste "ethnocentrée" sur ses problèmes de coeur...

 

Encore une comparaison bancale, mais dont moi seul ait le secret (ouais, y'a que moi pour partir dans des parallèles alambiqués^^)

Y'a plus si longtemps, on a vu une autre pseudo team 7 (même une couverture qui établissait clairement le parallèle), avec Yahiko, Nagato et Konan.

 

D'une certaine manière, il est plus qu'envisageable que Konan et Sakura ait eu un destin semblable au niveau de leurs relations amour/ami vis à vis de leur équipe.

Je dirai même que la situation où Yahiko se sacrifie pour sauver une Konan capturée est loin d'être sans rapport avec une certaine rencontre avec Gaara dans la FG...

 

De plus, les dernières paroles de Yahiko, lorsqu'il demande à Nagato de s'occuper de Konan, laisse pour moi peu de doutes quant au lien qui les unissait (si vraiment il ne pensait qu'au Rikudo Sennin-messie, pourquoi il aurait consacré ses dernières paroles pour la fille qui l'a amenée à mourir?)

 

On a donc une kunoichi responsable de la mort de son ami/amant, qui est clairement inferieure aux 2 autres, et qui elle aussi a l'air d'etre plutôt dépendante de ses camarades.

Et pourtant...

Elle a suivi Nagato/Pain, a toutes ces années été fidèle à cet homme, même si à l'evidence elle n'adhérait pas à 100% aux principes de l'autoproclamé messie...

D'une certaine manière, et du peu qu'on a vu d'elle (maudit Kishi, introduire des persos charismatiques et intéressants pour les abandonner ensuite...), Konan a toujours été fidèle à elle-même, est restée aux cotés de ceux qui avaient besoin d'elle (celui qui, en fait^^)...

Bref, elle, elle a montré son caractère, a voulu protéger Nagato jusqu'à la fin (cf. lorsque Naruto charge sur l'infirme en fauteuil marchant, et se rend compte aprés coup que ça se fait pas d'attaquer un handicapé^^), le tout, sans parler des masses par dessus le marché. On est loin des grandes intentions de Sakura, et la vignette qui pour moi résume tout ce que fait ce personnage dans le manga (jusqu'à présent) :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v46/c429/13.html

 

Sakura, est à des années lumière d'un tel comportement...elle va jusqu'à mentir à ses coéquipiers, mettre leur vie en danger, provoquer des guerres (que va t-il se passer lorsque l'hokage Hatake va devoir dire qu'il a dû sauver Sakura plutôt que d'attaquer Saske?)

C'est pas vraiment le type de comportement qu'on attendrait d'une héroïne...vivement que ça change donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Encore une fois la comparaison avec Konan est foireuse... Leurs vécus sont à des années lumières de se ressembler dans la mesure où c'est pas toute la Team7 qui a été trahie par Konoha ou par tout le monde ninja. Il faut prendre l'intégralité des caractéristiques du vécu des personnages pour une juste comparaison. Et il faut admettre que Kishi est excellent quant à donner une histoire et un caractère propre à chaque protagoniste du manga...

 

     La Team7 n'est pas unie dans le malheur ou la trahision. Alors que c'est la trahison justement qui a liée définitivement la Team Nagato (je vais l'appeler comme ça)... Je me demande quelle aurait été la réaction de Konan si Yahiko avait suivi délibérément Hanzô pour assouvir sa quête de justice? L'aurait elle suivie au détriment de Nagato? Rien n'est moins sur...

 

  Contrairement à la Team Nagato donc, la Team 7 n'a pas été unie dans le malheur... Au contraire tout était beau pour eux, jusqu'au moment où Saske a décidé de rompre sciemment les liens qu'ils les unissait tous. Je repète qu'une trahision des membres de la Team Ame (c'est un bon blaze aussi je trouve^^) aurait donné le même résultat que pour la Team7... Quel autre choix pour Naruto et Sakura que de convaincre le Uchiwa de revenir dans leur giron?...

 

   Aujourd'hui, Naruto ainsi que Sakura dans une moindre mesure, comprennent que seul les coups voire la mort pourront remettre le nuke-nin sur le droit chemin et stopper sa vengeance qui l'entraîne en enfer... C'est pas trop tôt... Fini donc les "Saskeeeeeeeeeeeeeee!!!!!" de la part des 2membres de la Team7 encore restant. Nous assistons à une évolution de Sakura, en même temps que celle de Naruto.

 

   Tout le monde est content de voir Naruto enfin prendre une décision quant à sa relation vis à vis de Saske... Il a fallut attendre près de 500 chapitres pour y arriver... Avec sa faculté de déteindre sur ses proches, nul doute que le tour de Sakura est en train d'arriver...

 

   Il faudrait arrêter de prendre Sakura pour ce qu'elle n'est pas, à savoir un ninja hors pair... Elle était destinée à devenir comme toutes les femmes un ninja-medecin, juste un soutien, c'est tout... Après les baffes, viendra le temps de l'entrainement, pour faire d'elle une véritable kunoichi accomplie...

 

    Et qui sait, les baffes elle les rendra surement à Tobi... Du moins je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ce que je trouvais de parallèle entre l'histoire des 3 d'Ame et des 3 de la team7, c'est justement la réaction des kunoïchi...

 

Bien sûr, ni Naruto, ni Saske ne sont morts par la faute de Sakura, cependant...

Sakura et Konan , toutes les 2, ont eu à un moment ce choix:

 

-Faut-il suivre leur ami, même si il penche définitivement du côté obscur de la Force?

 

Konan a choisi de le faire, a choisi de protéger ce dernier lien qu'elle avait avec Yahiko (elle dit elle même qu'ils étaient tout pour elle)...

Même lorsque son père de substitution (Jiraiya, évident non?) lui demande pourquoi elle fait çà, même si elle n'est pas d'accord avec Nagato, jamais elle ne le trahirait, même pour Jiraiya, qui l'a élevé, qui lui a tout appris, etc...DETERMINATION POWAA^^

Sakura a choisi de s'opposer...euh de s'allier...non de le tuer...oh et puis zut!!

 

Tu vois, c'est la comparaison entre ces 2 moments qui est pertinente, l'une a fait un choix, un vrai

L'autre n'a pas encore trouvé sa voie.

 

Et le gros problème concernant Sakura, c'est qu'elle n'a toujours pas de réponse aprés 3 ans!!

Tout comme Naruto n'avait aucune réponse devant Nagato...sauf que leur rencontre a donné la foi à Naruto (et l'a redonné à Nagato), comme la résume la superbe phrase de Nagato à Jiraiya :

http://img06.tx.us.mangafox.com/store/manga/8/48-448.0/compressed/enaruto_448_sleepyfans.06.jpg

"La foi vaut tous les plans"

 

Sakura n'a pas eu cette révélation, LE truc qui la fait avancer dans ses choix...c'est ça qui est décevant chez elle...et qui surement est amené à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Cette réponse elle ne pouvait l'avoir qu'en ayant un tête à tête avec Saske... Et elle l'a eu...

Maintenant là où la comparaison avec Konan ne me va pas, c'est que Konan s'est sentie trahie par un ennemi commun avec le reste de sa team... Ce n'est pas un membre de sa Team qui l'a trahie... Tu saisie la nuance?

 

  D'où ma question, qu'aurait fait Konan si Yahiko ou même Nagato aurait rejoins Hanzô, en trahissant la Team?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh, ça tourne au dialogue, ceci dit ça me va, j'aime bien les conversations argumentées^^

 

Konan et Sakura ont en commun d'avoir vécu une situation hautement dramatique, et un choix à faire aprés celle-ci (Abandon de Saske, Mort de Yahiko)

 

On ne peut contester que ces 2 évenements sont traumatisants:

-Sakura, ainsi que son village, est trahie par Saske, qui s'enferme dans sa quête de vengeance, quitte à faire passer le monde au second plan. Il devient un monstre (Sakura le voit), et peut être est-il manipulé par une menace plus grande encore (Mettons-nous dans la tête de sakura un instant, et prenons en compte uniquement ce qu'elle sait).

 

-Konan, et je pense que c'est encore plus traumatisant, est directement responsable de la mort de Yahiko, de la chute dans les ténèbres de Nagato, et de l'avènement de l'Akatsuki. C'est par sa faute (son enlèvement) qu'il est mort, et que Nagato a perdu la foi.

Elle a vu son ami sombrer dans sa folie pendant toutes ces années, avec sa version "torturée" d'un monde en paix.

 

 

Pourtant, de ces 2 femmes, une seule a fait un choix (et pas le bon en plus!).

Konan a choisi de suivre Nagato dans son délire, de l'aider, d'être son soutien, de "veiller sur lui" (alors que bon, si ça voulait dire le protéger, elle se prenait la tête pour rien^^)

Sakura ne peut pas choisir...

 

Pourtant, les 2 ont aussi eu l'occasion de faire demi-tour (pardon, techniquement Sakura ne peut pas faire demi-tour, elle ne s'est toujours pas engagée dans une voie^^):

Jiraiya lui dit que ce qu'elle fait est mal, que ce n'est pas comme ça qu'il l'avait élevée...et on voit à son visage qu'elle aurait eu envie de dire oui...sauf que non, elle avait fait un choix, celui de rester avec Nagato.

 

C'est ce qui différencie les 2 kunoïchi, malgré la divergence et le degré de souffrance entre la trahison pour Sakura et la culpabilité pour Konan...la détermination.

Et jusqu'ici, Sakura n'en a pas fait preuve lorsqu'il était question de Saske.

 

Tu me dis: Qu'aurait fait Konan si Yahiko ou Nagato aurait rejoint Hanzo?

Je te répondrai par une autre question (à ne pas faire au bac, hein les gens^^):

Quelle aurait été la réaction de Sakura si elle avait provoqué la mort de Naruto ou de Saske? Aurait-elle suivi le survivant dans sa quête de revanche?

 

Pour ma part, si Konan avait été trahie, elle serait allée avec celui qui était en accord avec la vision de Yahiko, car c'est ce qui lui plaisait, la vision d'un monde sans guerre. Pas de doute possible. C'est seulement aprés la mort de Yahiko que sa détermination s'est muée en protectionnisme vis à vis du dernier survivant de la team Ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est là où nos visions divergent...

 

  Tu pars du postulat que Sakura sait depuis toujours que Saske est un enfoiré... Or elle n'apprends ça que depuis la fin du combat Pain-Naruto... Avant ça, elle comme Naruto ne sont pas au courant des nouveaux agissements de l'Uchiwa. Pour eux, Saske a eu sa vengeance, il n'y a pas de raison qu'il en veuille à Konoha.

  Ce sont les ninjas de Kumo qui leurs annoncent que Saske est membre de l'Aka... Et il est intéressant de noté que Sakura, agisse aussi vite... Dans les derniers chapitres nous assistons à une confirmation pour Sakura et Naruto que Saske est définitivement irrécupérable... C'est normal que son choix interviendra après cet épisode...

 

  Maintenant pour Konan c'est tout différent... La Team Ame ils ont le même vécu et le même objectif :  ils cherchent la paix. Et ils ont tous été trahis en même temps. Normal que la même rage les habite et qu'ils s'unissent encore plus fermement dans le même but... Normale que sa décision se fasse immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles en tant que lecteur, et pas en tant que personnage du manga, à ce titre, tu es en possession d'information que n'ont ni Sakura, ni d'autres personnages de Konoha.

 

Naruto et Sakura ont vu Saske plusieurs fois, notamment dans un certain repère ophidien...

Sakura a vu et entendu Saske lui demander de liquider une Karin considérée inutile...

Naruto et Sakura savent qu'il a attaqué et capturé Hachibi (il n'y a que toi, à ce moment et jusqu'a ce chapitre, qui sache que Killerbee est toujours en vie)

 

Ce ne sont tout de même pas des agissements de bisounours quand même^^

Lorsque Saske , déja à ce moment là, refuse de revenir à Konoha aprés qu'Orochimaru soit HS , tout le monde, y compris Naruto, envisagent un bien triste dénouement...

 

Et Sakura, à coté de ça, ne s'y interesse pas le moins du monde...comme si il suffisait qu'elle le voie une fois, en tête à tête (et pourquoi dans un repas aux chandelles^^) pour régler définitivement la question.

 

Je comprend qu'on s'accroche à l'idée de la voir évoluer...seulement, pourquoi a t-il fallu attendre qu'elle se retrouve devant Saske Mad, qu'il essaie de la tuer, etc...pour qu'enfin, elle apréhende les choses differemment et se mette à faire un choix?

Beaucoup de personnages ont fait de vrais choix, plus cornéliens encore que celui que Sakura doit faire, et ont mis infiniment moins de temps à les réaliser.

 

C'est pourquoi je dis que Sakura n'est ni transparente, ni importante...juste chiante^^

Et tu n'as pas tout à fait saisi ce à quoi je faisais allusion en parlant de Konan:

Son rêve, le monde de paix, etc...c'était avant la mort de Yahiko.

Mais aprés?

Aprés, elle a du faire avec le poids de la culpabilité, d'un ami qui sombrait dans une folie noire...et pourtant, elle a fait le choix de le suivre, et n'aura jamais changé son fusil d'épaule ,encore une fois regarde bien cette image:

http://img35.tx.us.mangafox.com/store/manga/8/41-372.0/compressed/Naruto_372_07.jpg

http://img02.nj.us.mangafox.com/store/manga/8/41-372.0/compressed/Naruto_372_08.jpg

Elle à l'air d'y croire dur comme fer à l'idéologie de Nagato cette pauvre fille qui demande à Jiraiya ce qu'il essaie de faire en réapparaissant devant elle maintenant?

 

Konan a toujours gardé sa motivation, même si au fond d'elle, elle le regrettait.

Sakura, sur à peu prés le même espace de manga (10 vignettes disons), est passé de l'envie d'en finir, puis par l'envie de pardonner, puis d'en finir à nouveau, puis par la résignation devant son incapacité à blesser son Saske^^

 

Serieusement, Sakura n'a pas la détermination qu'il faut, car finalement, elle ne sait toujours pas quoi faire. Elle ne fait que suivre, et c'est comme si, même si en surface elle parait stoïque telle une vraie ninja, n'était en profondeur qu'une enfant attendant une consigne, même concernant ses propres sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Gugusse (désolé j'ai pas pu m'en empêché^^)

 

Tu me dis que je suis au courant de certains éléments et je m'en base justement pour remettre les choses dans leurs contextes...

 

Naruto et Sakura ont vu Saske plusieurs fois, notamment dans un certain repère ophidien...

 

  A ce moment, pour Naruto et Sakura, il y a toujours un espoir que Saske revienne, le combat fratricide n'ayant pas eu lieu...

 

 

Sakura a vu et entendu Saske lui demander de liquider une Karin considérée inutile...

 

  Cela arrive juste après que Naruto et Sakura apprenne que Saske fait partie intégrante de l'Aka... La seule confirmation donc que Sakura a comme quoi Saske est devenu dark... Elle s'en apercevra d'autant plus lorsque Saske essaiera de la chidorisé lâchement...

 

Naruto et Sakura savent qu'il a attaqué et capturé Hachibi (il n'y a que toi, à ce moment et jusqu'a ce chapitre, qui sache que Killerbee est toujours en vie)

 

  Ca, ça arrive avant le point traité au dessus, et ceux sont les ninjas de Kumo qui leurs annoncent et c'est ce qui met la puce à leurs oreilles...

Tu remarqueras leurs attitudes et leurs tronches ébahies à l'annonce de la nouvelle... Ils n'y croient pas d'ailleurs, du moins pas tout de suite...

 

seulement, pourquoi a t-il fallu attendre qu'elle se retrouve devant Saske Mad, qu'il essaie de la tuer, etc...pour qu'enfin, elle apréhende les choses differemment et se mette à faire un choix?

 

  Il faut un élément déclencheur (ce que j'appelle une baffe^^) pour qu'elle se rende à l'évidence... Elle ne peut pas prendre l'annonce des ninjas de Kumo pour argent contant quant on sait l'importance de Saske à ses yeux... Il faut qu'elle s'en rende compte elle même...

 

  Quant au fait de savoir ce que les protagonistes ne savent pas, j'en fais la base de mon argumentation sur pas mal de post sur ce topic... C'est justement ce que je reproche aux forumeurs qui cassent Sakura en ce moment, le fait de se baser sur des infos que nous lecteurs avons et pas Sakura : nous savons que Saske est devenu dark, pas elle... Elle s'en doutait même pas quand, nous, nous l'avons vu en détail, sa descente aux enfers...

 

Maintenant elle a crue qu'elle pouvait y arriver au moyen d'un stratagème vaseux, et ce, dès son départ pour le Pays du Fer. Je serais pas aussi sur que toi quant au fait des ses pérégrinations sentimentales..... Elle s'est finalement rendu compte que l'amour était le plus fort..

 

    Chiante je suis d'accord avec toi... Faible je l'ai dit en long en large et en travers... Mais de quoi se plaint on maintenant que Sakura subi un up psychologique (on va dire ça comme ça)?

  C'est ça moi qui me choque... Au moment où on a l'ébauche d'une évolution pour Sakura, on la descends...

 

 

Pour Konan tu m'excuseras d'être aussi tranchant, mais elle n'a toujours fait que suivre et ce, bien avant la rencontre avec le Gama-Sanin... Elle n'a d'autre motivation que Nagato... Je me demande d'ailleurs s'ils ne sont pas frères et soeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment, pour Naruto et Sakura, il y a toujours un espoir que Saske revienne, le combat fratricide n'ayant pas eu lieu...

Qu'il échappe a la mort oui, mais qu'il revienne a Konoha non

Après les chances sont très petites, même si il dit qu'il n'abandonne toujours pas, Naruto dit qu'il ne parlera plus avec lui et qu'il le combattra(le tuera)si il s'attaque au village. Il a compris que ses mots ne pourront pas le ramener ou le sauver, en tout cas c'est ce qu'il pense.

 

Son discours n'a fait que rendre Sasuke encore plus haineux envers lui, dans le spoil il est dit que la priorité de Sasuke c'est de tuer Naruto,c'est le deuxième sur sa liste a présent.

 

Maintenant pour Sakura franchement je ne pense vraiment pas qu'elle va encore chercher a ramener Sasuke, perso je trouverais ça chiant qu'elle devienne comme Naruto(pas abandonner)

J'veux dire chacun son caractère(on va pas faire des Naruto Bis non plus, y a déjà Hinata),je ne dis pas qu'elle va abandonner Sasuke, non je veux dire surtout qu'elle doit se concentrer sur autre chose car de ce qu'on a vu ramener l'Uchiha pour elle est impossible pour trois raisons

1.Il ne veut plus retourner a Konoha

2.Il hait le village

3.Il veut tuer tout le monde, Sakura aussi vu que c'est un Ninja de Konoha

Pour moi Kishi a laissé cette tâche a Naruto, le seul qui est super important aux yeux de Sasuke

 

Il ne fait aucun doute que ses sentiments pour Naruto sont devenu très fort, et je ne pense pas qu'après toute cette mise en scène Kishi nous fait une relation frère/sœur parce que cette relation existait déjà dans la FG qui ne se focalisait que sur du SasuSaku

La dans la NG Sakura apprend a connaitre Naruto, des nouveaux sentiments sont en train de naitre, Yamato et Sai suppose même qu'il s'agit d'amour. Tout ça ça n'a pas été fait par hasard je pense, le fait que Kishi éloigne Sasuke en est la preuve, il éloigne le beau gosse pour avoir une opportunité de développer la relation NaruSaku, en tout cas c'est mon avis. :)

 

Pour l'interview de Kishi ou il dit que Sakura aime réellement Sasuke, ce n'est pas Kishi lui même qui dit ça mais Nakamura san, la doubleuse de Sakura dans les Shippuuden et apparemment cette interview s'est déroulée juste après le Chapitre ou Sai dit a Naruto que Sakura aime Sasuke et qu'elle va le tuer par amour.

Après si il s'agit d'une question ou d'une confirmation ça on en sait rien, mais ce qui est sur c'est que seul Kishi connait la réponse et la réponse il ne l'a pas donné

Tout ce qu'il a dit c'est que Sakura a été hautaine vis-a-vis de Naruto et que maintenant elle va se comporter de façon héroïque

Pour moi cela veut dire qu'elle le sera vis-a-vis de Naruto sinon je ne vois pas pourquoi avoir citer son nom. Après bon la je ne fais que supposer et deviner. :)

 

Kishi nous dit aussi qu'Hinata a été plus héroïque qu'elle mais qu'au fond Sakura est une héroïne.

La je réfléchi et je m'dis Hinata n'a été qu'héroïne qu'une fois est c'était vis-a-vis de Naruto.(Pain)

Quelle coïncidence ???

 

Bref je le répète si Kishi éloigne Sasuke qu'il développe le NaruSaku c'est pas pour rien j'en suis certain.

Après je ne confirme rien car pour l'instant je n'ai toujours pas assez de preuves pour dire que Sakura est réellement amoureuse de Naruto

 

Mais c'est valable aussi pour le SasuSaku car dans la NG Sakura n'a toujours pas dit si elle l'aimait oui ou non, et ne me sortez pas les paroles de Sai, sinon autant sortir les paroles de Yamato qui sont bien plus fiable car la on peut voir la réaction de la rose.

Si Yamato avait tord je pense que Sakura nous aurait lâcher une réponse direct

 

On peut supposer qu'elle est toujours amoureuse de Sasuke mais on ne peut pas le confirmer a 100%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @ Sojobo :

 

Je parlais, du moins, @Gugu parlait de la rencontre dans l'antre d'Oro... A ce moment là, il y a toujours un moyen que Saske revienne à Konoha... A ce moment Hebi n'est même pas formé et Jiji n'est pas encore à Ame. Puis survient la mort d'Oro et à ce moment là, Naruto et Sakura ont encore l'espoir que Saske revienne...

 

http://www.onemanga.com/Naruto/352/14/

 

 

  On cherchait à s'expliquer quant au fait de savoir si oui ou non les deux membres de la team7 restant pouvaient être au courant de la descente aux enfers de Saske. Ma réponse est clairement non. Ils ne pouvaient s'en douter... Maintenat c'est clair qu'après les traumas qu'elle vient de se manger, je suis comme toi... Je doute qu'elle continue de faire la chichiteuse^^

 

  Quant à la relation NaruSaku... Moi je reste sur la phrase de Yamato... Pour moi ça en disait beaucoup à l'époque... Mais c'est assez léger... On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des spoils l'arc "réunion de la team 7" est terminer.

"L'acte héroïque" de Sakura à donc déja eu lieu!

est-ce que c'était à ce moment là?

http://www.onemanga.com/Naruto/483/08/

ou alors là?

http://www.onemanga.com/Naruto/484/02/

a moins que...

http://www.onemanga.com/Naruto/484/15/

 

Bon selon moi je ne pense pas qu'il ne fallait pas s'attendre à un acte héroïque a proprement parler, mais à une hypothétique "attitude" héroïque à venir, une évolution de sa part, peut être une fois qu'elle aura fait le point sur tout ce qui lui est arrivé. Je doit dire que j'espérais sincèrement une nouvelle entrer en scène de sa part un peu moins foireuse que les précédente  :(. L'acte héroïque de Sakura serait donc limité (comme certain l'on laisser entendre sur le topic) à fair le point sur ses sentiments? en même temps c'est une fille... :-X.

 

Après reste à savoir quelle "nouvelle Sakura" va nous pondre Kishi? quel est sa définition d'une attitude héroïque? Va t-elle continuer à suivre les éx-gennin et Kakashi ou va t-elle rejoindre la penser de Naruto? Va t-elle renoncer définitivement à Sasuke et changer d'amuureux (se pourrait-il que mes craintes s'avère fondé et que son évolution ne se limite qu'a sa?? :-\)?

Seul l'avenir kishi nous le dira

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...