Aller au contenu


Quels seront les jutsus de Naruto (05)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

@Hiraishin

 

Bah finalement nos avis ne sont pas si divergents, si on met de côté le cas du rasengan avec ou sans clone.  :)

 

On veut voir davantage de

http://www.onemanga.com/Naruto/430/02-03/

http://www.onemanga.com/Naruto/430/17-18/

http://www.onemanga.com/Naruto/484/16-17/

http://www.onemanga.com/Naruto/444/06/

 

Et moins de

http://www.onemanga.com/Naruto/494/14/

 

Il est dommage de voir que pour faire de l'humour, l'auteur se sent obligé de faire passer son héros pour un abruti.

Autant parois ça passe pas mal, autant au milieu d'un chapitre sérieux, comme lors du dernier chapitre, alors qu'on est censé avoir un Naruto qui a mûri, ça fait tache.

 

Enfin, comme je l'ai déjà dit, voir Naruto débarquer avec de nouvelles techniques futon ou des jutsu des grenouilles ou des techniques qu'il aurait apprises avec Jiraya mais qu'il n'aurait pas encore utilisé, ça aurait une certaine classe, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Bah faut bien comprendre la nature du manga et la personnalité de son héros. Naruto a du succès parce que c'est un anti-héros justement. S'il était a la copie conforme de Sasuke, non seulement il y aurait moins de saveur mais ce dernier aurait pas vraiment lieu d'exister en plus.

 

  De toute façon on a tellement aimé Jiji, on ne peut pas critiquer les points communs qu'a Naruto avec lui. D'ailleurs, il lui ressemble vraiment depuis son power up lors du combat face à Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il lui ressemble vraiment depuis son power up lors du combat face à Pain

 

J'ai hâte de voir s'il va se cacher dans un arbre avec une longue-vue, en regardant les sources d'eau chaudes xD.

 

Le Rasengan avec une main...C'est vrai que ça pourrait le faire plus stylé, et en même temps gagnés du temps pendant un combat...Mais le problème c'est que Naruto a pas un super cerveau, et faire deux choses en mêmes temps, sans clone, c'est à la limite de l'impossible pour lui

 

Par contre, pour le FRS, bonne chance pour le faire sans clone xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis voilà c'est le héros du manga, pourquoi Kishi le néglige autant, en lui refourgant le style le plus pourri qu'il soit?

Normalement il devrait être au top je suis désolé.

 

Le style le plus pourri qu'il soit ? J'attends ton argument, et j'espère que ça sera convaincant, parce que le style de clone avec le Rasengan, c'est certainement l'un des styles les plus dangereux. PS : des meilleurs arguments que ceux des pages précédentes. Parce que j'en ai d'autres images à te monter, même si Nim' a fait du bon travail. On va comparer le style clone-Rasengan et Sasuke-Chidori, avec une seule page ... tu risques d'être surpris.

 

Dans le tome 48, Kishimoto a précisé que la fin du manga n'était même pas encore dans ses prévisions, qu'on avait encore le temps, ton Naruto, il peut encore devenir 5x plus fort ... on a déjà l'entraînement avec Kyûubi qui va commencer bientôt (normalement), et  autre chose, n'ayant aucun rapport avant la fin du manga, avec le chakra de Kyûubi, il peut faire un Rasengan à une main, alors j'ai une question à te poser :

 

Pourquoi arriverait-il à concentrer son chakra avec Kyûubi pour un Rasengan, alors qu'à cette époque, il ne maîtrisait même pas encore le stade des queues ... c'est une évidence, normalement, ça serait encore plus compliqué puisqu'il faudrait contenir le chakra de Kyûubi, et ça, il ne sait toujours pas le faire puisqu'il se laisse emporter volontairement d'après ses dires ... pour moi, Naruto peut utiliser le Rasengan à une main, puisqu'avec Kyûubi, il y arrive très bien, alors que normalement, avec un chakra non contrôlé et surpuissant, il devrait en chier.

 

Seulement, ça sert à quoi de faire un Rasengan à une main, concrètement, contre un adversaire du niveau d'Akatsuki ? On ne sait même pas comment Minato utilisait ce jutsu en combat ! On a vu qu'un Rasengan était plutôt avantageux quand on a la voie libre ... pas en fonçant sur son adversaire comme l'avait fait Jiraiya ...

 

Alors, j'attends tes arguments.

 

Sasuke fait bien ses chidori tout seul? Pas besoin de clone lui? Non bah alors.

Surtout que le Chidori c'est à la fois un changement de nature et une manipulation de la forme, chose très difficile, et il le fait tout seul, alors que Naruto même le rasengan de base il a besoin d'un clone

.

 

Tu sembles avoir oublié ce qu'a dit Kakashi concernant le Rasengan, et par là, le Chidori.

 

PS 2 : C'est un truc de fou comment le forum est désert en ce moment, qué pasa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chojirou

 

Je trouve que tu vas un peu trop loin quand même, si on veut tout fait partie de la Nature.

 

Pourtant le manga a été très clair:

 

Chapitre 409 par 13 et 14.

Naruto: "Qu'est ce que vous appelez l'énergie naturelle?"

Fukasaku: "Tout ce qu'il y a autour de soi...l'atmosphère et la terre regorgent d'énergie."

Voilà ça ne va pas plus loin.

 

Quand Fukasaku dit que grâce à Kyubi le processus d'apprentissage est plus rapide c'est parce que Kyubi donne une certaine endurance à Naruto qui lui permet de s'entraîner plus longtemps.

Et pas parce que Kyubi fait partie de la Nature ou autre.

 

@nimrahad

 

Non en effet mis à part le rasengan, on a pas mal de point en commun, sauf pour la pupille Sennin-Kyubi, j'aime pas.

 

Sinon comme toi j'espère qu'à l'avenir Naruto aura plus de techniques d'ermite, d'autres avec son affinité Futon, et certaines qu'il aurait appris avec Jiraiya.

Ca fait partie de ce que j'attend de Naruto, entre autre!

 

C'est clair que niveau humour c'est "pipi-caca" quoi! :(

 

@Neik

 

Jiraiya était marrant , Naruto c'est débile-gaga.

Jiraiya me faisait rire, genre quand il faisait la morale à Naruto sur les vices de l'argent, les femmes etc... et qu'à côté de ça il lui pique son porte monnaie et le ruine totalement.

 

Ou alors quand Jiraiya kidnappe les deux ninja d'Amegakure, et la tête de pervers qu'il fait après avoir transformé le premier en crapaud en disant à l'autre:

 

"Ha finalement tu me donne des infos, c'est bien pour un Ninja qui venait juste de me dire qu'il ne dira rien par loyauté".

 

Franchement ça n'a rien à voir avec Naruto: la comparaison glace vanille-chocolat pour comprendre le Senjutsu ou encore la confusion entre le calamar et Hachibi, et j'en passe.

Il a toujours une vieille tronche de bébé, c'est naze :(

 

Jiraiya déconnait mais il savait être sérieux quand il le fallait, même jeune dans les flashback il n'a pas l'air si neuneu.

 

@Uzumachiwa

 

Franchement toi t'as rien pigé au débat.

 

J'ai jamais dit que c'était pas dangereux le rasengan, juste que le faire avec un clone ça n'a aucune classe selon moi, ça s'arrête là.

Ca n'enlève rien à la puissance du rasengan.

Et évite d'être aussi prétentieux la prochaine fois.Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement toi t'as rien pigé au débat.

 

J'ai jamais dit que c'était pas dangereux le rasengan, juste que le faire avec un clone ça n'a aucune classe selon moi, ça s'arrête là.

Ca n'enlève rien à la puissance du rasengan.

Et évite d'être aussi prétentieux la prochaine fois.Merci.

 

"Il devrait être top" On dirait que kishi bride le personnage en fait.
(Apparemment, tu ne connais pas le sens du mot brider pour l'employer dans ce contexte).
ça montrerais qu'il a atteint un bon niveau en manip de forme de chakra
(Tu parles de "classe" aussi ? Et aucun rapport avec la manipulation de forme de chakra, qu'il le fasse par l'intermédiaire de sa propre technique revient au même).
Edit: Quand je dis que je n'aime pas les clones, c'est relatif, il y a des moments où c'est bien utilisé, mais la plupart du temps c'est du "15 clones dans le vent" ou le schéma "clone+rasengan".
(Tu parles de classe aussi là ?).

 

Au passage, je ne suis pas prétentieux, mais en manque de débat. Mouahahahah ! Par ailleurs, c'est plus intéressant de parler des stratégies, de la force etc ... d'un personnage, que du style que chacun préfère ... mais c'est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu m'as vraiment pas compris, je parle tout le temps de style en fait.

 

Avec un clone il arrive à atteindre une très bonne puissance pour son rasengan, la seule chose qui me dérange là dedans c'est le clone, j'aimerais qu'il sache faire ça tout seul, pour le style.

S'il utilise un clone c'est qu'il ne sait pas le faire seul, mais ça n'enlève en rien la puissance du rasengan.

 

Pareil pour ça:"Quand je dis que je n'aime pas les clones, c'est relatif, il y a des moments où c'est bien utilisé, mais la plupart du temps c'est du "15 clones dans le vent" ou le schéma "clone+rasengan".

 

Là je disais que j'aime pas quand Naruto balance ses clones comme ça et idem pour le combo clone+rasengan.

 

Mais rien à voir avec la puissance.

Prend pas de haut comme ça, t'es ouf. :D

 

 

Edit: Mais moi aussi j'aime bien parler de stratégie et de force, mais là pour le coup ce n'était pas le cas je parlais bien de style, parce que selon moi ça compte beaucoup.

 

Après si tu veux parler de puissance , aucun souci, on risquerait surement de tomber d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tch', désolé alors, mais faut avouer que tu n'as pas été suffisamment explicite, mais c'est de ma faute tout de même, c'est vrai.

 

Sinon, y a rien à dire, les chapitres actuels sont chiants, c'est mou, donc on a un peu la flemme je pense, de parler de puissance pour les différents protagonistes, donc laissons tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Moi de mon côté je suis plutôt d'accord avec ce que dit Senpō Hiraishin, car je trouve que Naruto manque de classe même si ça s'est amélioré quand il s'est battu contre Pein.

Ceci dit le gros problème de Naruto est le suivant:

 

L'éventail de technique, car si on compare à Sasuke on voit bien que Naruto a quand même du retard par rapport à Sasuke,par exemple au ninjutsu et surtout du côté des techniques élémentaires.Sasuke en a plein, de type Katon,Raiton et Enton alors que Naruto n'en a qu'une seule en Futon...Même si il a étayé ses techniques au niveau du rasengan,c'est pas assez je trouve...

 

Quant au niveau du taijutsu,il domine je pense,il suffirai que d'une technique comme le Hiraishin de son père pour que ce soit parfait.

 

Une chose qui attire mon attention c'est sa progression au niveau des techniques de sceaux,même s'il en use pas réellement je pense mais ce serait intéressant qu'il progresse dans le Fuin Jutsu;c'est peut-être ce qu'il va faire d'ailleurs en maîtrisant Kyubi.

 

Au niveau du style ben s'il remet sa cape et son parchemin,ça me dérangera pas trop...après les clones ne me dérangeront pas trop aussi,manque plus qu'une épée comme celle de Jiraya ou Bee avec un nouveau pantalon noir et ce sera cool lool car un pantalon orange surtout mis à la manière de Naruto c'est pas chic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

C'est bon pas de souci :)

 

Sinon voilà comme le dit Blaster, il manque de classe , mais son combat contre Pain était bien c'est vrai, c'est d'ailleurs la seule fois où j'ai été content de Naruto.

Le style Cape rouge de Sennin à la Yondaime c'était énorme, ça serait cool que Kishi lui remette!

 

Il est vrai aussi que son panel de jutsu est très maigre, il serait temps qu'il apprenne d'autre techniques basées sur son affinité!

 

Et comme Blaster, j'ai une attention particulière au Fuinjutsu, même s'il reste médiocre dans ce domaine pour l'instant.

 

Ouai pour l'épée je l'ai souvent dit aussi, ça serait génial qu'il en ai une, surtout que vous l'aurait compris j'adore le style, et je pense qu'une épée pourrait lui donner la grosse classe (+ la cape et tout  :-*)

Et pour ses fringues faudrait vite que Kishi les change.

 

Mais c'est vrai que l'épée de Jiraiya  ???

 

 

Bon après je me plaint beaucoup mais j'estime qu'en tant que Héros du manga, Kishi devrait soigner un peu plus Naruto, surtout qu'il n'a pas prit de gant pour fignoler Sasuke.

 

Mais je garde espoir avec le prochain entrainement de Naruto, j'ai qu'une hâte c'est que Killer Bee , lui apprenne quelque truc: techniques, épée.

J'adorais qu'il dise à Naruto:

 

"Si tu veux que je t'entraine change moi ce pyjama, n'est pas la haine mais comprend que j'aime pas ,Yeaaaaaaaaaaah!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Senpō Hiraishin,

Ben quand Fugusaku dit tout ce qu'il y a autour de nous, les bijuus sont quoi  ???

 

@Blaster,

Excuse moi un peu, je pense que vous ne mesurez pas vraiment les efforts que Naruto a fait depuis le début du NG, Senpo et toi, dire qu'il manque de classe, vous parlez bien du combat de pain, mais vous omettez le fait que depuis, il n'a pas eu de new combats quand même comment peux t-il vous montrez de la classe. Moi je dirais que dans son utilisation des techniques, à savoir le KB et le rasengan, Naruto est autant bourrin que classe, bien sur si vous pensez à un autre perso comme sasuke par exemple, celui ci aussi est devenu bourrin depuis qu'il a acquis le Susano'o.

 

L'éventail de technique, car si on compare à Sasuke on voit bien que Naruto a quand même du retard par rapport à Sasuke,par exemple au ninjutsu et surtout du côté des techniques élémentaires.Sasuke en a plein, de type Katon,Raiton et Enton alors que Naruto n'en a qu'une seule en Futon...Même si il a étayé ses techniques au niveau du rasengan,c'est pas assez je trouve...

Déjà comparer Naruto et Sasuke au niveau des techniques est préjudiciable à Naruto car celui - ci n'a acquis la nature du chakra que pendant le clash contre le duo Zombie alors que Sasuke l'a depuis le FG, il est normal qu'il est etoffé son panel de technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant j'étais d'accord il y a quelques chapitres avec ce que Chojirou, Senpō Hiraishin & tous les autres disent sur la classe de Naruto & Sasuke, autant là je trouve que ça a bougé.

 

 

Sasuke ne m'as pas paru "classe" dans ses derniers combats (au contraire) c'était un bourrin de base: Je déboule et je balance MS sur MS (et hop amaterasu, et hop susanoo)... le gars il a zero coup d'avance...

 

Par contre Naruto j'ai trouvé qu'il avait la classe dans ses interventions dernièrement... (même si on très peu vu en combat), mais la parade face à l'équipe Samui à Konoha quand ils se rencontrent, et son "sauvetage" de Sakura sont des interventions bien classe, une bonne utilisation de clones (pas varié) mais efficace (parer deux attaques simultanées plus contre attaquer dans le cas de l'équipe Samui.

 

 

Je sais pas, en fait je les trouve pas classe tous les deux... Sasuke était classe mais ne l'est plus, Naruto l'est pas encore assez mais s'améliore... disons que je leur file 9/20 à tous les deux :P

 

 

Et oui c'est clair que l'Hiraishin ou une autre affinité serait un vrai plus pour Naruto ^^ En plus, le Kage Bunshin c'est du Fuuin Jutsu, l'hiraishin aussi, il y a bien moyen qu'en utilisant la clef il chope ce genre de technique (invocation inversée vers un endroit différent c'est quand même pas loin de l'invocation inversée qu'il fait de ses clones. Il y a bien moyen que Naruto devienne vraiment classe ^^ (là où pour Sasuke j'avoue ça s'annonce mal il va devenir de plus en plus bourrin  >:().

 

 

Ben m'enfin voilà pour le coup je trouve que Kishi ces temps-ci manque de classe (même Kakashi qui était "classe" ne l'est plus). Bon mais c'est pas le débat ^^

 

En termes de jutsus je trouve que c'est pour Naruto que c'est le plus ouvert, qu'il y a le plus de marge de progression ^^ (faut avouer, il part de bas  ;D

Naruto c'est quand même le gars qui a 3 jutsus... le seul truc qui change c'est la taille (sans déconner: (gros/double/avec du vent dedans/qui se lance/fait avec le chakra de kyubui) Rasengan,bon ça, ça fait 1 et puis Senjutsu et Kage Bunshin (avec pareil pour chacun des options). 3 jutsus...

 

Bon bref on attend de voir quoi, mais bon... on en a encore pour 50 tomes où Naruto va développer la maîtrise de Kyuubi... espérons que ça s'accélère un peu quoi... franchement ça me ferait plaisir un peu de fuuin jutsu, on sait pas grand chose de ces techniques et en plus le Yondaime était un maître en la matière. Ce serait intéressant de voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gortogg,

Et oui c'est clair que l'Hiraishin ou une autre affinité serait un vrai plus pour Naruto ^^ En plus, le Kage Bunshin c'est du Fuuin Jutsu, l'hiraishin aussi, il y a bien moyen qu'en utilisant la clef il chope ce genre de technique (invocation inversée vers un endroit différent c'est quand même pas loin de l'invocation inversée qu'il fait de ses clones. Il y a bien moyen que Naruto devienne vraiment classe ^^ (là où pour Sasuke j'avoue ça s'annonce mal il va devenir de plus en plus bourrin  ).

Au début, je pensais comme toi qu'une deuxième affinité serait la bienvenue, mais avec les posts que je vois et surtout les chapitres là, je me dit 2 choses:

- même si Naruto à la possède d'apprendre plus vite grâce au Kage Bushin, il lui est impossible d'apprendre une seconde affinité en même temps que l'apprentissage des pouvoirs que Kyuubi (je pars du fait que même si Kyuubi a une affinité différente de naruto, ceci est inclus dans l'apprentissage des pouvoirs de Kyuubi, enfin si tu veux encore un autre problème, pas une solution).

- Il a fallu environ 3 ans à Sasuke pour maitriser les 2 affinités qu'on lui connait à savoir le Raiton et le Katon, donc franchement là Naruto n'a pas le temps nécessaire, déjà il faudrait qu'il maitrise complètement le Fuuton, ce qui n'est pas le cas.

 

Pour ce qui est de l'Hiraishin, cette technique encore inconnue est très complexe, je me demande si naruto possède l'intelligence et les compétences requises pour pouvoir l'utiliser, de plus je suis très déçu que la plus part des forumeurs pense que Naruto n'est qu'un Minato bis, et non pas un perso qui pourrait percer par lui même. Selon moi, il utilise déjà le RASENGAN, c'est plus que suffisant, s'il faut faire une dédicace à son père  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant j'étais d'accord il y a quelques chapitres avec ce que Chojirou, Senpō Hiraishin & tous les autres disent sur la classe de Naruto & Sasuke, autant là je trouve que ça a bougé.

 

Sasuke ne m'as pas paru "classe" dans ses derniers combats (au contraire) c'était un bourrin de base: Je déboule et je balance MS sur MS (et hop amaterasu, et hop susanoo)... le gars il a zero coup d'avance...

 

Au risque de te décevoir, ou a tu vu ça ?

 

Dans le combat contre Aye, j'ai vu un mec qui réfléchis vite et bien, et qui au final à du recourir au MS pour ne pas finir à la morgue.

 

D'abord, il se sert de l'attaque de Jugo comme diversion pour se débarrasser du ninja traqueur de Kumo, qui est quand même bien emmerdant.

http://www.onemanga.com/Naruto/462/05/

 

Ensuite, il profite de l'attaque de Aye sur Jugo pour tenter une attaque dans le dos avec sa lame de chidori, pas très loyale, mais efficace contre beaucoup de monde, mais le Raikage est protéger par son armure raiton.

http://www.onemanga.com/Naruto/462/16-17/

 

Il s'en suit un duel direct, d'où Sasuke serait sorti vainqueur contre beaucoup de monde, mais Aye se fait sauver une nouvelle fois par son armure...

http://www.onemanga.com/Naruto/463/01/

 

Et pour finir, le Raikage passe en SSJ2, Sasuke se retrouve pris de vitesse, du coup, il réfléchit très vite et met au point le meilleur moyen de se défendre, n'étant plus capable de suivre.

http://www.onemanga.com/Naruto/463/15/

 

très franchement, je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il y a été en mode bourrin durant ce combat.

 

Ensuite, on a le combat contre Danzo, ou du coup, tu es obligé d'y aller en mode bourrin, pour réduire le temps d'activation d'Izanagi, comme l'a expliqué Tobi. (http://www.onemanga.com/Naruto/479/13/). Donc pour un bourrin, je trouve qu'il se creuse pas mal les méninges, surtout que lui contrairement à Karine doit se battre en même temps...

 

Une fois le Kinjutsu Uchiwa fini, Sasuke l'a joué tout en finesse en plongeant Danzo dans un genjutsu pour lui faire croire que sa technique était toujours active.

http://www.onemanga.com/Naruto/479/16-17/

 

Et pour finir, méthode pas très catholique, je veux bien vous l'accorder, mais fichtrement efficace. Il fait semblant d'utiliser l'Amateratsu (http://www.onemanga.com/Naruto/480/13/) pour accaparer l'attention de Danzo sur l'apparition des flammes noires et il le surprend.

http://www.onemanga.com/Naruto/480/16-17/ 

 

Donc ces méthodes sont peu orthodoxes mais le traiter de gros bourrins irréfléchis, c'est un non sens, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin Seijuro 40,

je pense que gortogg n'est pas loin de la vérité sur le bourrinage de Sasuke parce que tu as omis de mettre lorsque il utilise un forme de Susano'o assez complète pour détruire le pilier (avec l'apparition de Gaara, Kankuro, Temari & Cie).

De plus comme tu le dis, durant le combat contre Danzou, avant de comprendre l'utilisation de l'izanagi, c'est bien du bourrinage puisque lorsqu'il écrase Danzou et l'écrabouille avec sa quart de forme (en utilisant le Susano'o comme il utilisait le Sceau Maudit, grande prestation d'ailleurs  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais bon, j'ai pas développé Sasuke parce que c'était pas le topic, mais ouais, sasuke est loin d'être mauvais mais il se jette au combat. Rien à voir avec le Sasuke réfléchi et qui analysait l'adversaire d'avant, là il fonce, il fait un gros jutsu ça passe pas, il cherche même pas à réfléchir, encore plus gros jutsu etc... mais il est loin d'être stupide...

 

La preuve, c'est clair que son genjutsu sur Danzo montre bien qu'il est doué... mais bon il s'en tirerait pas seul, il sacrifie ses équipiers pour le fun... s'il avait réfléchi 2 minutes de plus au lieu de bourriner ses susanoo sur Danzo, il aurait pu s'éviter des risques... heureusement Madara le prévient de "l'auto destruction" de Danzo ,sinon il a rien capté. Il est tellement sur de lui qu'il commet des erreurs... et ça c'est pas classe ^^ J'ai du mal à croire qu'il a pas été meilleur que ça en stratégie (contre Deidara par exemple).

 

 

M'enfin bon l'important c'est que Naruto a besoin de plus de jutsus et j'avoue que la similitude avec son père serait pas forcément top... Mais enfait je pense surtout qu'il va développer le fuin jutsu parce que de nombreux trucs nous pointent vers ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le monsieur, de base il est là pour Danzo... Il connait déjà bien la puissance de Gaara, il vient de voir celle du Raikage, donc on explose les pilliers, on file à l'anglaise parce que les deux en même temps, ca commence à devenir chaud même pour un Uchiwa de son niveau.

 

Et pour le combat contre Danzo, comme nous l'a bien expliquer Tobi, tu es obligé de te battre en mode berserk, donc on peut pas vraiment dire que se soit son style de combat. Il a surtout du s'adapter, pour le coup, et on peut dire que sa était efficace au final, vu que les quatre derniers yeux se sont fermer en moins d'un chapitre.

 

Mais bon, c'est les nouveaux pouvoirs de Naruto ici, donc on va recentré le sujet. (si tu veux on peut continué, sur le topic de ce de Sasuke)

 

Donc, tout d'abord pour rester dans du terre à terre, je pense qu'après cet entrainement (chiant) Naruto, pourra surement rallonger l'utilisation du senjutsu grâce à la réserve impressionnante de Kyubi, voir même faire du chakra sennin en plein combat. L'inconvénient étant de pouvoir difficilement en accumuler la bonne quantité en étant en mouvement, avec le chakra de Kyubi, il pourra avoir une marge de manœuvre plus importante pour éviter de se transformer en grenouille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SHin Seijuro 40;

Mais bon, c'est les nouveaux pouvoirs de Naruto ici, donc on va recentré le sujet. (si tu veux on peut continué, sur le topic de ce de Sasuke)

tu as raison, on s'est laissé emporter, on pourra en discuter après  ;D

 

Donc, tout d'abord pour rester dans du terre à terre, je pense qu'après cet entrainement (chiant) Naruto, pourra surement rallonger l'utilisation du senjutsu grâce à la réserve impressionnante de Kyubi, voir même faire du chakra sennin en plein combat. L'inconvénient étant de pouvoir difficilement en accumuler la bonne quantité en étant en mouvement, avec le chakra de Kyubi, il pourra avoir une marge de manœuvre plus importante pour éviter de se transformer en grenouille. 

Là j'ai juste un souci avec ce que tu as écrit, en gros, selon toi, lorsque Naruto aura maitrisé Kyuubi, il pourra passer en mode sennin même en bougeant, je vois pas bien le rapport là, l'immobilité est une condition sine-qua-none pour devenir Ermite, comment Kyuubi ferait pour enlever cette spécificité.  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je sais plus qui l'a dit avant. C'est pas sûr qu'il pourra se mettre en mode senjutsu en bougeant, par contre avec l'énorme quantité de chakra de Kyuubi, il devrait pouvoir équilibrer beaucoup plus de chakra naturel. Ça va augmenter sa puissance de senjutsu, pas forcément la manière de s'en servir ^^

 

Les quantités de chakra étant plus importante, une même variation ferait "moins" bouger (proportionnellement) l'équilibre du chakra de Naruto. Le fait de se déplacer perturbe le chakra de la nature parce que Naruto n'en utilise qu'une petite partie... mais c'est une toute petite perturbation par rapport à la taille énorme du réservoir de chakra naturel.

 

C'est comme un mec qui doit tirer une flèche, si la cible est petite (chakra de la nature par rapport au chakra de Naruto), c'est plus dur que si la cible est grande (chakra de Naruto + Kyuubi par rapport au chakra de la Nature). Bref, cela pourrait peut-être même lui permettre de la collecter en bougeant (c'est pas sûr hein mais c'est bien possible). Sentir l'énergie que dégage l'air autour de toi c'est pas évident, l'énergie des 12 montagnes autour c'est moins compliqué ^^

 

En tous cas je le comprend comme ça (et c'est ce qui fait que je ne crois pas au développement de nouveaux jutsus de Naruto avant pas mal de temps), même si j'espère que ça va pas trop trainer  ;D

 

Dans tous les cas ce serait bien cool que Kishi rende plus classes ses persos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, Chojirou, si j'ai bien compris, le problème avec le senjutsu, c'est qu'il est très dur à pouvoir accumuler, et qu'il faut avoir une énorme quantité de chakra même immobile, sinon on se change en grenouille. Ensuite, quand Fukasaku a voulu fusionner, c'était pas possible à cause de Kyubi, donc Naruto à tenter d'accumuler l'énergie naturelle tout en courant, résultat un flop, car en mouvement, il n'arrive pas à la gérer et commence à se transformer comme à ce moment là :

http://www.onemanga.com/Naruto/427/04/

 

En ayant le chakra de Kyubi en plus, Naruto aura plus de marge de manœuvre et pourra peut-être accumuler l'énergie naturelle tout en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de jutsus je trouve que c'est pour Naruto que c'est le plus ouvert, qu'il y a le plus de marge de progression ^^ (faut avouer, il part de bas  ;D

Naruto c'est quand même le gars qui a 3 jutsus... le seul truc qui change c'est la taille (sans déconner: (gros/double/avec du vent dedans/qui se lance/fait avec le chakra de kyubui) Rasengan,bon ça, ça fait 1 et puis Senjutsu et Kage Bunshin (avec pareil pour chacun des options). 3 jutsus...

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Rasengan, Futon rasengan, Futon Rasen Shuriken, tout ça, ça ne fait pas 1 jutsu.

 

Rasengan et Oodama Rasengan, d'accord, pour moi, c'est la même chose.

C'est juste un rasengan et un rasengan plus gros.

Le rasen rengan, c'est juste deux rasengan en même temps, donc là encore c'est la même chose.

 

Mais le rasengan et le futon rasengan, ce n'est pas la même chose.

Pourquoi ? Et bien parce que pour le futon rasengan, le jeu des affinités intervient (futon supérieur à raiton mais inférieur à katon). Les types de dégâts sont différent à cause de l'affinité vent, les conditions d'utilisation sont différentes à cause du jeu des affinités et les combinaisons possibles sont différentes (combinaison du futon rasengan avec un jutsu suiton, par exemple).

Cela fait du rasengan et du futon rasengan deux jutsus différents, pour moi.

 

Ensuite le futon rasen shuriken.

A 50%, c'est juste un très gros futon rasengan, donc pas de différence.

Mais à 100%, ça devient un jutsu d'attaque à distance, ce qui en fait encore un jutsu différent.

 

Donc rasengan, futon rasengan et futon rasen shuriken à 100%, pour moi, ça fait 3 jutsus.

 

On ajoute à ça le kage bunshin, l'invocation et le senjutsu qui, outre le fait de booster chacune de ses capacités et chacun de ses jutsus, lui fournit également des capacités supplémentaires comme le kata des grenouilles et la capacité de ressentir les chakra.

 

Et je ne parle pas des techniques de base que tout ninja se doit de connaître (henge et cie).

 

On s'aperçoit alors que Naruto n'a pas franchement moins de techniques que Shikamaru, Neji ou Kiba, par exemple.

 

 

Alors bon, quand on voit (ou imagine) les possibilités qu'offre le futon et quand on voit les jutsus dont disposent les grenouilles, on a clairement envie, moi le premier, de voir Naruto maîtriser quelques unes de ces techniques.

Mais, actuellement, Naruto, le ninja aux "3 jutsus", pour reprendre l'expression de certains, n'est pas tellement à la ramasse par rapport à ses copains de promo, pour ce qui est du nombre de jutsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'immobilité est une condition sine-qua-none pour devenir Ermite, comment Kyuubi ferait pour enlever cette spécificité. 

 

--> Eh bien, si Naruto et Kyubi deviennent comme Bee et Hachibi, L'un des deux pourra accumuler l'énergie naturelle tandis que l'autre agira...

 

Sinon il est vrai que Naruto manque cruellement de jutsus simples mais efficaces...

Si l'on répertorie ses jutsus , on a :

 

-Le Kage bunshin, Henge, Kawarimi etc que tout ninja de son niveau doit maîtriser ( à part peut être l'exception de Lee.).

 

-Le Kuchiyose, technique efficace assez simple (tout dépend de l'invoqué), que Naruto a bien exploité contre Pain.

 

-Le rasengan, technique efficace, puissante mais qui demande un effort de conception et qui est difficile à placer en combat. Il ressemble plus à une technique finale qu'a un jutsu commun...

 

-Dérivés du rasengan (Odama, Choo, Rasen rengan etc...) Pareil que plus haut mais toujours le même problème, de plus certains nécessite du chakra Senjutsu.

 

-Fûton Rasen-Shuriken, (je parle du jutsu à 100%), là l'attaque devient intéressante, technique à portée plus capacité d'allonge cependant, les "défauts" du rasengan s'accentuent (pas facile à créer, nombre limité, chakra senjutsu, plusieurs clones nécessaires, attaque "finale"...).

 

Sinon à part cela, Naruto est très puissant et endurant grâce à Kyubi, mais cela ne peut être (encore) considéré comme un jutsu.

 

Le chakra senjutsu, n'est pas non plus une "technique" à proprement parler et nécessite plusieurs conditions, plus un problème de temps, il a cependant accès à du taïjutsu assez efficace.

 

Ces deux "boosters" le rendent puissant, rapide etc, mais il lui manque toutes les petites techniques élémentaires (pas basiques) que des ninjas comme Kakashi, Asuma, Sasuke (en first gen), Jiraiya ont.

 

C'est ca le problème de Naruto, il a commencé à travailler sa technique ultime, l'a perfectionné à outrance mais à complètement zapé les bases...

 

Il lui faudrait des techniques de brouillage (dans le même genre que le camouflage dans la brume de Zabuza), de déstabilisation ( un peu comme la technique de Baki), des techniques de "changement de pression", un peu comme Kakuzu en moins fort évidement (quoique...) etc.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi je pense que si naruto avait suffisament de temps pour continuer à s'entrainer sur son affinité, il aurait pu nous transformer le rasengan en vrille ou foreuse pour les attaques au corps à corps et en lance pour les attaques à distance. ce qui est dommage, c'est que son trainning va dans tous les sens, et il ne se concentre jamais sur 1 truc à la fois, un peu comme durant son trainning avec Jiji

 

@Arthur D. Luffy,

Eh bien, si Naruto et Kyubi deviennent comme Bee et Hachibi, L'un des deux pourra accumuler l'énergie naturelle tandis que l'autre agira...

je pense que tu confonds avec le fait par exemple lorsqu'on attaque Naruto/Bee avec un genjutsu, son Bijuu peut l'aider à s'en défaire. ce n'est pas du tout la même chose. Déjà rien ne nous dit que Kyuubi peut canaliser le chakra sennin et l'envoyer à Naruto, tu as vu que pour arriver à faire cela, Naruto a suivi un trainning, je ne suis pas sur que Kyuubi suivait à ce moment là, de plus on ne sait pas comment a été scéllé Hachibi en Bee, je pense que c'est aussi un point très important, jusqu'à quel point Naruto va devoir ouvrir le sceau pour arriver à atteindre par le exemple le niveau de complicité que possède Bee et Hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ce sera amusant quand il aura Kyubi, déjà qu'il a une réserve de chakra illimité avec en plus Kyubi ce sera...(ben y a plus de mots)

 

Niveau jutsu, Kishi va sans doute nous sortir des petits jutsu fuuton pour les combats de demonstrations du nouveau Naruto, le ninja surpuissant respecté et craint de tous.

 

Pour les jutsus ultimes, il faut pas trop rêver, il y aura sans doute juste 1 voir 2 jutsu grâce à Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...