Aller au contenu


Naruto Chapitre 492 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je donne mes suggestions pour la suite:

 

Neji, Kiba, Shino, Lee, Sai, Chôji et Shikamaru vont aller combattre Nagato, Kakuzu, Deidara et Sasori et les filles (Ino, Sakura, Hinata, Tenten et peut-être Temari en soin)

 

Pendant ce temps, Killer Bee s'entraîne avec Naruto, lui donne au passage quelques leçons de rap, au malheureux risque qu'il devienne comme ça :

 

naruto849569200.jpg

 

Pendant ce temps, Kabuto conclut son marché avec Tobi, et peut-être on en saura plus au cours de la guerre sur ce "mystérieux corps" qui a surpris Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@dЫ ЖЦБ ФҸњ€ Tokaï 

 

Sora c'est dans l'anime, et ça été la plus belle boulette qui a jamais été faite.

 

La partie négative de Kyubi, c'est la parite yin , cette partie est scellée avec le shiki fujin et tout comme la partie yang, elle aussi est faite de l'esprit ( haine ) + le chakra, je te laisse imaginer à quelle point elle est pourrie et dangereuse.

 

La partie yin a été mentionné par Jiraiya juste avant son combat contre Pain et comme elle n'intervient pas dans l'histoire, Gérotora n'en a pas parlé, cependant vu l'entraînement qui s'approche Gérotora va informer Yamato et Bee que seule la partie yang est scelle en Naruto et est utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dЫ ЖЦБ ФҸњ€ Tokaï 

 

Sora c'est dans l'anime, et ça été la plus belle boulette qui a jamais été faite.

 

La partie négative de Kyubi, c'est la parite yin , cette partie est scellée avec le shiki fujin et tout comme la partie yang, elle aussi est faite de l'esprit ( haine ) + le chakra, je te laisse imaginer à quelle point elle est pourrie et dangereuse.

 

La partie yin a été mentionné par Jiraiya juste avant son combat contre Pain et comme elle n'intervient pas dans l'histoire, Gérotora n'en a pas parlé, cependant vu l'entraînement qui s'approche Gérotora va informer Yamato et Bee que seule la partie yang est scelle en Naruto et est utilisable.

 

Autrement dit Tobi / Madara est soit un Junchiriki, soit il aimerait faire de Sasuké un Junchiriki pour contrer la puissance de Kyuubi scellée en Naruto avant de récupérer le tout et de ressusciter le Bijuu ultime ?

Si je suis les post allant dans le même sens que ta vision, l'attaque de Kyuubi sur Konoha etait :

- soit une erreur de manipulation qui a mal tourné et une partie de Kyuubi s'est retrouvé en liberté

- soit une attaque d'un Junchiriki de Kyuubi qui n'a pas pu être vaincu par le Yondaime. la seule solution qu'il ait trouvé fut de séparer le chakra en deux parties égales et de sceller l'une d'elle dans le corps d'un Ninja afin qui l'utilise pour vaincre l'autre moitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Moi je me souvient de Kabuto qui a dit que leurs but lui et Orochimaru c'est d'eliminer l'Akatsuki ,et que ca les arrangerait si Konoha liquidait quelque uns pour eux ,je me demande bien s'il veut toujours detruire l'Akatsuki mais n'a pas trouvé le moyen de vaincre madara ,alors il decide de s'approcher de lui pour collecter plus d'informations sur lui et pouvoir le vaincre et si il a conduit les ninja de Konoha vers sa cachette c'est pour que Madara devoile ses pouvoirs devant lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'adresse aux matheux :)

le chakra de kyuubi étant infinit, si on scelle uniquement la moitié du chakra infinit, ca fait combien ?

Combien font 1/2*infinit?

Je pose cette question car Kyuubi aurait battu hachibi uniquement grace à son chakra infini, sinon hachibi était aussi puissant que Kyuubi, si uniquement la moitié a été scellé est ce que ca veut dire que Hachibi pourrait tenir tête à Naruto ???

Si tobi scelle Hachibi + les 7 autres, est ce qu'il sera assez puissant pour vaincre Naruto ?

Auxquelle cas, ca ne servirait à rien l'entrainement de Naruto ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dЫ ЖЦБ ФҸњ€ Tokaï

 

Lorsque Kyubi a attaqué Konoha, il était encore entier, yin + yang, ceendant comme expliqué par Minato dans le chapitre  440, personne de vivant à le niveau pour affronter Madara, Minato a alors décidé d'emprunter les pouvoirs de Kyubi et en le scellant l'a volontairement divisé en deux car Naruto n'aurait pas pu supporter la partie yin qui est bien trop dangereuse.

 

Minato a donc scellé la partie yang de Kyubi en Naruto tandis qe le yin est certainement dans l'estomac du dieu de la mort.

 

Si Madara a attaqué le village avec Kyubi, c'est certainement pour :

- se débarasser des Uchiha

- se débarrasser de Minato

- approcher la tablette de pierre et l'a faire lire à Nagato

 

@ NarutoFurie 

Le chakra de Kyubi est infini dans le sens ou il se régénère sans arrêt même en plein milieu d'un combat, il est toujours au même niveau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[flash=200,200]http://

 

moi perso je pense comme dit precedement dans l'anime l'episode sorah n'as pas etait mis au hazard. sachant que naruto a belle est bien Kyubi de scelle en lui et que sorah quand a lui n'as eut qu'une infime partie de charkra du demon (qui soit dit en passant et le plus puissant des bijuu),il est fort possible que l'on le revoit tres rapidement ou que nous en ayons des nouvelle macabres.

pour ce qui et de madara plus ca va plus je pense que sont esprit et a l'interieur de nimato(charingan que de l'oeuil droit) et que kabuto a bien le corp reel de celui ci(d ou la moitier dont il parle).

pour la partie mode senin naruto va augmenter le temps de la periode de transformation( voire meme la perenisé????? a voir) et obligé il va controller kyubi se qui sera pas sans mal c certain

 

[flash=200,200]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara etait reelement dans le corps d'obito ,Kabuto ne pourrait pas l'invoquer ,parce que l'edo tense est une invocation d'ame dans un corps sacrifié ,moi je pense que Tobi est un imposteur et c'est bien obito qui est sous le masque ,et il veut se venger de Konoha parce qu'il n'ont pas protegé Rin ,et c'est la seule explication pour que Madara soit dans le 6eme cercueil ,sinon Tobi est reelement Madara ,et le 6eme cercueil pourrait etre le fils du rikudou sennin qui est le veritable ancetre des Uchiwa ,ou Sishui qui pourrait etre tres utile pour Tobi ,ou encore ce qui est peu probable ca pourrait etre Danzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien font 1/2*infinit?

 

ça fait l'infini :D

Mais à moins que je me trompe, seule la bêtise humaine est infinie ><

Plus sérieusement je ne me rappelle pas d'un moment où est dit que le Chakra de Kuybi est infini (corrigez moi si je me trompe avec quelques liens ^^) , juste plus grand que celui de Juubi, bah oui si son chakra est infini, bah Juubi n'aurait rien de plus que Kuybi parce que rien n'est supérieur à l'infini ><

 

Pour ma part j'aimerai énormément et j'attend un combat entre Naruto et Killer Bee (pour que K.B. puisse constater du niveau de Naruto, on va pas fait du produit scalaire à des sixièmes....), sinon je pense que (alors là vous allez rire) la deuxième partie du Chakra de Kuuybi est scellée dans le Yondaime (Rapport au combat Orochimaru / Le vieu Hokage), en effet pendant leur combat, il a tout fait pour éviter que le cercueil de celui-ci S'ouvre, (si la puissance de Kuuybi est dedans ça serait logique)

 

Et de plus ça expliquerait toutes les théories

 

- Si Madara peut changer de corps, s'il va dans le corps du Yondaime il aura la puissance de Kuuybi (la moitié scellée dans son corps ) , et s'il récupère les deux derniers Bijuus il aura Juubi scellé en lui, ce qui fera de lui le dieu absolu du monde ^^ De plus il a besoin de quelqu'un avec un MSE (Sasukette) pour contrôler les Bijuus avant de les sceller.

 

Dites moi ce que vous pensez de ma SUPER théorie :DDDDDD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe théorie!

Elle sous entend un combat possible entre Yondaime madarisé et Naruto tot ou tard.(Je ne trouve pas ça top)!

Si elle s'avère il se pourrait que ce soit le corps de Yondaime qui nous aurais été caché lors du dernier edo tensei de kabuto!

Mais je me demande pourquoi le cacher dans ce cas?

j'aimais à penser que c'était plutot le véritable corps de Madara( qu'il serait ravi de recuperer).

Bref pour le chapitre à venir,je vois Naruto rentrer tout de suite dans le vif du sujet avec Bee à propos des bijuus.

Kisame qui aurait aurait remarqué la présence de naruto, patientera le temps qu'il parte avant de rentrer dans le fight avec Bee.

A moins que  kisame ait sous estimé kumo qui se sert également de lui pour dénicher l'akatsuki.

Madara n'étant pas dupe de la ruse de Kabuto (qui joue à un jeu dangereux en pistant pour Konoha),ne sous estimons pas Zetsu, serait en train de se faire tendre un piège.

;D trop piège et de mauvais calculs hein!!!?????

temps de guerre oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on verras enfin les MSE de Sasuke il enlèveras enfin ses bandage après 3 jours à l'aveugle et pour Naruto on n'auras la présentation entre les deux jinchuuriki et hachibi qui fait la fait en rappant et Naruto qui lui donne un surnom comme il l'as fait pour Jiraiya sinon je vois bien le MSE en sorte d'étoile à nouveau  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr que si il s'entraîne avec Killer Bee, il va se transformer en une sorte d'Eminem  :D

 

Naruto: Yo Yamato viens checker la main à Naruto !

 

Yamato: Qu'est-ce que tu dis ?

 

Naruto: Je dis que tu devrais m'serrer la main à présent t'es mon copain

Tu devrais mettre une caskett'

Et t'sais comme aux States ! Yeah ! 'Tebayo !

 

Bee: Yeah, t'apprends vite mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Invocations de Kabuto vont se battre ? Si c'est le cas, Itachi, il aura des yeux ?  ;D

Sinon, Il n y a qu'une théorie possible concernant ce 6éme cercueil, c'est que Tobi c'est en menteur, c'est Obito, et que Kabuto ai invoqué le vrai Madara. Toutes les autres ce sont des trucs loufoques et j'aimerais pas que ça se réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai encore vu personne penser à l'échec de la transfusion ?

Et si Sasuke n'obtenait pas le MSE ?? et si ce n'était que du pippo ? car on ne l'a jamais vu ce MSE, tobi prétend l'avoir eu mais on ne l'a jamais vu, si ??

Et si les 99 paires de sharingan était juste des recharges ??

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dЫ ЖЦБ ФҸњ€ Tokaï

 

Lorsque Kyubi a attaqué Konoha, il était encore entier, yin + yang, ceendant comme expliqué par Minato dans le chapitre  440, personne de vivant à le niveau pour affronter Madara, Minato a alors décidé d'emprunter les pouvoirs de Kyubi et en le scellant l'a volontairement divisé en deux car Naruto n'aurait pas pu supporter la partie yin qui est bien trop dangereuse.

 

Minato a donc scellé la partie yang de Kyubi en Naruto tandis qe le yin est certainement dans l'estomac du dieu de la mort.

 

Si Madara a attaqué le village avec Kyubi, c'est certainement pour :

- se débarasser des Uchiha

- se débarrasser de Minato

- approcher la tablette de pierre et l'a faire lire à Nagato

 

Se débarrasser de Minato ? Pense pas. Trop bizarre. En supposant qu'il y'a du vrai dans les propos de Madara, Minato n'avait pas de maîtrise sur les bijuus. Donc je pense pas qu'il constituait une menace particulière sur Madara. POur la tablette de Pierre du Clan Uchiwa, tu penses pas que Madara en tant que fondateur du Clan Uchiwa et probable descendant du Rikoudou Senin, connaisse la vérité sur ce qui est marqué ? C'est serait quand même bizarre s'il ne savait rien dessus. Surtout en sachant qu'Itachi l'a lue.

 

Kyuubi était Ying et Yang, okay. Mais était il du genre de Sanbi (bijuu sans Junchiriki) agissant de lui même, Bijuu sans junchiriki controlé par le Sharingan de Madara ou Madara était le Junchiriki de Kyuubi ?

 

Aussi en pensant aux paroles de Madara : les Uchiwas on sait qu'il en reste deux (mis à part s'il y'en a d'autres dans des villages quelque part). Mais les Senjus où sont ils ? comment sont ils représentés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a déjà vu le MSE de Madara, je ne sais pas si tobi l'a eu, mais celui de Madara est bien réelle, cherche dans les databooks tu verras, mais ton idéé n'est pas mal, bien qu'elle est de faible chances d'être vraies.

   

 

je pense surtout qu'il ne va pas marcher sur naruto ce fameux MSE, pour moi le lègue d,itachi consiste en partie a le désactiver . en effet cette annihilation marchera comme pour l'ameterasu dés que sasuke va voir "à travers les yeux d'itachi " naruto ces yeux vont étre desactivée (la question est comment) 9_9

au fait cette ile si secrète jamais explorer par l'akatsuki n'est plus si secrète puisque si killer bee à amener samehada avec lui il en est de même pour kisame-sama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois leur dialogue comme Kaioh et Gokû ... en gros, Killabee qui demande à Naruto de le faire rire, ou bien de chanter, en bref, une condition assez comique pour qu'il puisse lui donner des conseils, et l'entraîner (bien que Gama-Sennin semble plutôt le décrire comme une orientation et non un Senseï).

 

Par ailleurs, le terme "orientation" prend tout son sens, dans sa vision, la Gama n'a pas précisé que Naruto avait contrôlé Kyûubi ou autre pendant qu'il se battait contre <<des yeux puissants>>, donc à mon avis, Bee va donner des conseils comme Kakashi l'avait avec le <<regarde à gauche et à droite en même temps>> et tout partira de là.

 

Parce que sincèrement, je vois mal Kyûubi maîtrisé en 10 chapitres alors que Temai parle clairement d'un entraînement long, épuisant, et très difficile ... même avec le Senjutsu ou bien le Kage Bunshin et la volonté pure du blondinet (bien que j'ai l'impression que ça soit un subterfuge de la part de l'auteur ... parce qu'au début, on pensait qu'il fallait que Naruto devienne extrêmement fort et contrôle bien son chakra ... et là, on parle d'un côté pur ... que Naruto vient d'acquérir quoi ...) ça risque d'être très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'implatation ait echoué ,parce que Sasuke dit qu'il se sentait plus fort ,et comment se sentirait t'il plus s'il perd la vue ,moi je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation comme pour toutes les greffes .moi je pense qu'il aura des yeux encore plus puissants que ceux de madara avec de nouveaux power up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dЫ ЖЦБ ФҸњ€ Tokaï  

Par déduction, Tsunade est déjà une Senju, ensuite je pense que Naruto, Jiraiya, Minato Kakashi étaient et sont aussi des Senjus! La création de Konoha ne remonte pas à autant de temps qu'on le croit, Tsunade étant la petite fille de Hashirama Senju, je te laisse imaginer son nom de famille (surtout si c'est le fils de Hashirama qui est le père de Tsunade, mais au moins, elle a du sang Senju dans tous les cas). Je te rappelle quand même que les grenouilles apprennent à Naruto le "Senjustu" qui est la maîtrise du chakra "naturel", je te laisse faire le rapprochement avec l'héritage du Rikudou à l'héritier Senju, la force surhumaine de Tsunade et le fait que Naruto vs Sasuke soit la suite logique du Hashirama vs Madara et de l'dversité des deux fils du Rikudou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous. Je suis nouveau sur le forum donc pas très habitué.

 

Pour le déroulement des prochain chapitre je suis plutôt d'accord avec "Uzumachiwa" car je vois pas Naruto apprendre à maîtriser Kyuubi en seulement 2 ou 3 chapitre. Je pense en effet que son entraînement va être très long car en plus je verrais bien Naruto sortir de son entraînement avec de nouvelle technique. De plus, je pense qu'il y a de forte chance pour qu'ils soient interrompue par Kisame donc voilà pour Naruto.

 

En ce qui concerne Sasuke, je ne suis pas très presser de le revoir car je trouve qu'on l'a déjà bien assez vu ces derniers temps.

 

Pour finir, au sujet du mystère du cercueil "mystère", je verrai bien le yondaime car selon moi ce n'est pas un hasard si le 3ième hokége lors du combat contre orochimaru empêche l'invocation de celui-ci.

 

Après c'est mon avis et je débute juste donc je peux avoir tout faux.

 

PS : J'oubliais, moi je reverrais ( façon de parler ) voir Naruto maîtriser la technique de son père qui est la téléportation ( pas sûr du nom ) et ainsi devenir le nouveau éclair jaune de konoha. Ça serait une belle façon d'honorer la mémoire de son père.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce que pourra faire Naruto avec le plein contrôle du Chakra de Kyubi... Parce que pour l'instant, il fait pas tellement dans la diversité...Ses stratégies sont souvent "Je fais des clones, j'enchaine avec un Rasengan et si ça marche pas, j'utilise l'Orbe Shuriken"...

 

Surtout que maintenant, avec le chakra de Kyubi, il va pouvoir balancer des Kaméhaméhas comme quand il a libérer les 4 queues contre notre ami Orochimaru!!

 

Sinon, je me demande si Yamato va rester....Certes il faut quelqu'un pour calmer Kyubi au cas où Naruto perd le contrôle, mais en même temps, y'a la gueguerre qui se prépare, et Yamato est loin d'être totalement nul comme Shinobi, il faudrait avoir tous les ninjas doués sur le front!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on verra bientôt (mais pas dans ce chapitre) Naruto maitriser une technique similaire à la téléportation de son père, car on a bien vu lors du combat Sasuke-Raikage que la vitesse de déplacement supersonique du kage empeche l'utilisation de l'amaterasu (en attaque mais pas en defense) et vu la vitesse à laquelle susanoo lance ses flèches, ça permettrait à Naruto de les esquiver vu que lui il n'a pas la possibilité d'utiliser les techniques de Danzo (celles avec les cellules du premier hokage et la technique ultime des uchiha)...

 

Et sinon je pense aussi que en maitrisant Kyuubi ou du moins en arrivant à ne pas être troublé par lui, il arrivera à utiliser en permanence le mode ermite (c'est kyuubi qui empêche les grenouilles de se concentrer et de canaliser le chakra de la nature comme avec Jiraya donc sans ce problème plus de limitation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on verra bientôt (mais pas dans ce chapitre) Naruto maitriser une technique similaire à la téléportation de son père, car on a bien vu lors du combat Sasuke-Raikage que la vitesse de déplacement supersonique du kage empeche l'utilisation de l'amaterasu (en attaque mais pas en defense) et vu la vitesse à laquelle susanoo lance ses flèches, ça permettrait à Naruto de les esquiver vu que lui il n'a pas la possibilité d'utiliser les techniques de Danzo (celles avec les cellules du premier hokage et la technique ultime des uchiha)...

Pour que naruto arrive à maitriser une technique comme celle de l'hiraishin, il faut qu'il progresse au niveaux des sceaux, ce qui n'est pas son fort en ce moment mais bon tout est possible.

J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de baston dans ce chapitre, plus des pions qui se mettent en place doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas que Naruto maitrisera la technique de teleportation de son pere ,moi je pense que si son pere s'appelait l'éclair jaune s'est en relation avec le raiton ,peut etre que grace au raiton il peut se deplacer a la vitesse de la lumiere ,peut etre que naruto pourra developer une autre technique dans le genre mais qui est a base de futon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y reflechir Naruto ne pourra jamais maitriser les techniques doton ,je me souvient que dans un episode de Hunter X Hunter ,il ya une une explication selon laquelle un gars utilisant le fuuton peut bien utiliser le Katon ou le suiton ,mais pas le doton ou le raiton ,

 

et je me demande si Kishi n'utilise pas la meme chose ,donc moi je pense que Naruto parviendra a Utiliser le Katon ou le suiton ,mais pas le Doton ou le raiton ,

Hiruzen pouvait lui utiliser le Doton et le suiton qui sont cote a cote dans le schéma ,et sasuke le raiton et le katon qui sont aussi cote a cote ,

 

Mais Kakashi lui utilise le Raiton/Doton mais n'utilise-t-il pas aussi du Suiton  ? ou c'est juste dans l'anime, ok c'est peut-etre grâce a son sharingan mais sa reste a voir.

 

Sinon pour se chapitre sa risque d'être très intéressant les 2 idiots de services chacun dans leur genre réunis, Naruto qui comprend les trucs compliqué avec des choses simples (exemple de la crème glacé pour le chakra senjutsu) et Killer Bee qui nous casse les oreilles ou yeux avec ces rimes ...

 

Enfin, moi je verrai bien pour les prochaine chapitre.

  • Petite discussion naruto/bee avec un naruto qui demande a Bee comment maitriser le Bijuu et Bee qui lui dit seulement si tu me bat ou bat la personne qui l'accompagne. (OK Naruto vs Bee en étant que Bee n'utilise pas son Bijuu la)
  • Retour sur la réunion des Kages
  • Retour kabuto/Madara et Anko a leur poursuite
  • Kisame qui fait son apparition et se fait mettre définitivement KO par Naruto/Bee, ou qui se fait capturer ou se sauve
  • Retour sur ex-genins, avec peut-etre une Sakura qui part s'entrainer ou qui apprendre invoquer les limaces
  • Dans 7-8 chapitre on arrive vision sur les yeux de Sasuke, avec Madara qui arrive et lui dit tu va devoir t'entrainer a leur contrôle

 

Après cela alentour chapitre 500, petit ????-gaiden, (???? pour un gaiden sur quelqu'un qu'on connait pas beaucoup la je sais pas trop qui), et pouf a la fin ellipse temporel, on se retrouve 2 ans plus tard, tous les ex-genins sont adulte, nous sommes en plein milieu de la guerre, Naruto maitrise mieux mais toujours pas complètement Kyubii, Sasuke maitriser parfaitement son MSE (et comme c'est sasuke sa fait déjà plus de 1ans ¾ qui le maitriser la il lui a fallu seulement 1mois). Les Kages qui ne sont pas vraiment avantagé par cette guerre veulent faire revenir leur Bee/Naruto ... et sa continue avec peut-etre Killer Bee qui se ferait capturer avant ou en même temps que l'arriver du responsable qui venait les chercher.

 

....

 

Sinon, je verrai plus Naruto maitriser du Suiton que du Katon ... Katon ces plus maléfique, et pour ceux qui se dise que c'est Kyubii qui va lui données, on n'as jamais vu ni attendue parlé que Kyubii maitrisait le Katon, et on n'as jamais attendu dire que les Bijuu avait carrément un élèment qu'il pouvait utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...