Aller au contenu

Recherche de manga et anime


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voila, je cherche un anime mais je ne me souviens plus du titre, je vais donc essayer de vous en faire une description la plus complete possible afin que quelqu'un puisse m'aider:

 

C'est l'histoire de deux filles (deux soeurs il me semble) qui se battent pour défendre leur ville.

Elles ont toutes les deux les cheveux bruns, l'une les a courts l'autre les a longs, si ma mémoire est bonne.

L'une se bat toujours avec une sorte de barre en métal et l'autre avec des pièces en argent je crois, semblable à des pièces de monnaies.

 

Au fur et à mesure des épisodes, on fait la connaissance d'autres filles de leur age (des lycéennes, je pense) qui se battent elles aussi pour protéger la ville. Elles font toutes partie d'une sorte d'association qui protège la ville (elles ont même des bureaux dans lequels une ou plusieurs (je me souviens plus) jeunes femmes travaillent et surveillent la ville grâce à des caméras reliées à leurs ordinateurs et sont charger de prévenir les héroïnes (les deux soeurs et leurs amies) en cas d'agression/vol/cambriolage pour qu'elles puissent intervenir).

Elles portent également toutes une sorte de brassard coloré qui permet de les identifier comme "protectrices" de la ville

 

C'est un anime humoristique, pleins de quiproquos et de petits combats (humour un peu -je dis bien un peu- semblable à celui de "City Hunter" (Nicky Larson) mais dont les graphismes n'ont absolument rien à voir par contre).

 

Voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider, merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bien le bonjour !

 

Voila j'ai une amie qui recherche un manga pour sa fille, cette dernière m'a montré une image du manga que sa fille voudrait connaître, attirée par le dessin. Du coup, elle m'a demandé mais ça m'a l'air d'être un shojo, pas mon style de prédilection. Je lui ai quand même dit que j'allais essayer de trouver alors je vous demande votre aide pour savoir de quel manga est issue cette image : http://www.casimages.com/img.php?i=121115113115871378.png

 

merci d'avance ^^

 

edit : merci bien !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Alors voilà, je me suis inscrite sur ce site parce que j'ai un sujet tres compliqué et j'espere qu'on pourra m'aider..

Je cherche un manga avec les indices suivants: Il est sorti avant 2000, c'est l'histoire d'un garçon qui pere sa mere, puis il devient un monstre (ou un demon), qui existe en animé.. Tout ça est tres flou car en verité j'aide un ami a trouver un manga qu'il regardait quand il etait plus petit, c'est pour ca que c'est une recherche difficile. Je pense aussi qu'il s'agit d'un manga pour jeune garçon. Ah oui, ce garçon aurait des "ailes de monstres" aussi. C'est tout ce que je sais :S

Ca m'aiderait beaucoup si quelqu'un avait des pistes pour en savoir plus. Voila voila  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ichigo18

 

Je te propose Kuroko no Basket.

 

Le manga est édité chez [glow=red,2,300]Kazé[/glow].

 

C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

 

Lien vers les scans VA : [glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/670-33181-1/kuroko-no-basket/chapter-1.html[/glow]

 

Et après une petite recherche, j'ai retrouvé le manga I'll disponible chez Tonkam apparemment d'après [glow=red,2,300]Manga-News[/glow].

 

Quand Akane Tachibana intègre le lycée Kouzu, il est bien décidé à NE PAS jouer au basket. Ce sport qu’il aime tant ne l’amuse pas dès que les politiques des clubs scolaires s’en mêlent. De son côté, Hitonari Hiiragi souhaite aussi arrêter sa passion. Son père espère bien le voir réussir au moins aussi bien que son grand frère et cette pression constante devient insupportable. Pourtant, la rencontre entre ces deux lycéens désabusés mais passionnés de basket va donner un résultat des plus inattendus…

 

Lien vers les scans VA : [glow=red,2,300]http://www.mangahere.com/manga/i_ll_generation_basket/[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas ><' Ca remonte a trop loin :/ Bon pas grave je vais continuer a chercher ^^

 

Je pense quand même que si c'est un manga paru avant 2000 ca devait passer sur TF1 ou M6.. Y'a une derniere chose aussi, il pense qu'il reste du père du garçon seulement son cerveau ou quelque chose dans le genre.. Je sais que tout ca est très flou et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai demandé si certains avait des pistes parce que je suis un peu perdue ^^'

 

J'apporte quelques modifications a ce que j'ai dit car j'ai un peu plus d'infos: En fait ce manga passait peut etre sur canal +.. Et c'etait pas un shojô parce qu'il etait plutot "gore" comme on m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons.

 

- Un anime sur Canal +

- Années 2000

- La mère du héros meurt et se transforme en monstre, c'est bien ça si j'ai compris ?

- Le héros perd des parties de son corps. Son frère perd son corps. (Il ne lui reste donc que son cerveau, enfin son esprit dans ce cas.)

- Il ait arrivé quelque chose au père.

 

Je pense à Fullmetal Alchemist.

 

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

 

Si c'est pas ça, je te propose de faire une recherche parmi les animés passés sur Canal +.

 

    Great Teacher Onizuka

    Excel Saga

    Noir

    Fullmetal Alchemist

    Samuraï Champloo

    Monster

    Afro Samurai

    Vision d'Escaflowne

    Cowboy Bebop

    Neon Genesis Evangelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acnologia je te conseille  - Shinrei Tantei Yakumo, un sous genre suiri, jette y un coup d'oeil et dit moi ce que tu en pense ! :)

 

 

Pour moi je recherche un anime un peut a la busou renkin ou le début de bleach, un jeune collégien normale a qui lui arrive un truc et tout va changer dans sa vie "une rencontre qui fait que !" par la suite il va se battre et pourquoi pas un histoire d'amour cacher dans la fin de l'anime >.>

 

A évitez les truc cuculs ! :P j'aime le comique mais des fois trop de comique tue le comique :D

 

( une petit touche perso ? d'un ecchi sérieux je me demande si sa existe .. xD par ce que les seul ecchi que j'ai vue c'était complètement .. Dégénérer xD ce qui pour moi gâcher pas mal d'anime :) ).

 

Cordialement Akiira. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Acnologia:

Oui Shinrei Tantei Yakumo est bien sympa  :D. Sinon je peux te proposer Arago. Très fantastique, mais toujours dans l'esprit d'enquête policière, avec un bon méchant. Ou alors Enigma. Mais je le connais que de nom j'ai pas trop aimé le premier tome, tu peux essayer voir si ça te plait  ;). Ou encore SWITCH.  :D

 

@ Akiira: C'est pas trop mon style, mais peut-être que Gate Keeper te plairait. Par contre faut pas chercher trop compliqué comme intrigue xD. Mais j'adore l'opening, c'est frais comme anime  ;D.

Ou sinon pourquoi pas Guilty Crown, un très très bon anime de cette année  :)!

Ou alors Requiem for the phantom, c'est l'histoire d'une rencontre, mais je suis pas sure que ça te convienne: c'est nettement plus sombre et pas drôle du tout xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout.

 

Je chercher un manga du sous-genre Suiri, sachant que j'ai déjà lu Détective Conan, Monster et Death Note.

 

Merci d’avance pour les éventuelle réponse.

 

 

Salut

 

Si tu as aimé Monster je ne peux que te conseiller de continuer les oeuvre d'Urasawa  : 20th Century Boy, Pluto, Billy Bat ....

 

Ensuite tout dépends si tu aime le genre proche de la réalité tu as aussi Sanctuary (Policier/Politique) de Ryōichi Ikegami

Il y aussi Rainbow (Attention à certaine scène cru (violence à la fois morale et physique)) qui est pas mal.

Bref il y en a plein

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, me voilà devancé par BM  :P

 

Comme il a dit, je conseille les oeuvres du même auteur. On y retrouve le même style psychologique noir que durant monster.

 

Sinon, je conseillerai aussi Kimi no knife. C'est un manga pas très connue, puisque je suis tombé dessus par hasard, mais c'est une vrai petite perle. Le héro accepte de tuer une personne contre de l'argent à condition qu'elle soit "mauvaise". Bien entendu, cette notion de bien et de mal se retrouve vite être tout ce qu'il y a de plus ambivalent et l'enquête policière à l'honneur d'être crédible. On se retrouve pas avec des trucs tiré par les cheveux comme dans CSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akiira79 :

 

Shinrei Tantei Yakumo c'est un manga papier ou animée ?

 

@Fify, BM, Dundan :

 

Merci pour tous vos conseille, je pense commencer par Enigma et Sanctuary ce mois-ci, mais je note les noms des mangas que vous voyez conseille, sur ma liste des mangas à lire prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Acnologia : sachant que tu t'oriente vers le type détective et mystère, j'ai 2 choix à te proposer :

 

Tantei Gakuen Q (même genre que Detective conan) -> regarde les épisodes pour celui-ci (45 au total)

Liar Game (plus mystère que détective mais vraiment bon!)

 

Pour Enigma, personnellement je te le déconseillerai car il a fini bien trop vite et on a pu voir que ça partait dans tous les sens à un moment donné et puis 57 chapitres c'est bien trop court surtout pour quelque chose d'aussi chaotique d'après moi..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir,

Alors voilà , je ne regarde pas particulièrement les shojo même pas du tous , mais j'aimerais tester voir se que sa donne ;) Je suis plus Fairy tail mais bon pas d'histoire d'amour entre Lucy et Natsu ni personne d'ailleurs ;)

Je cherche un Shojo , avec plutôt un mec sérieux ( comme sasuke (naruto )). Dans un lysée de préférence mais peu importe ;) Ecchi sa me dérange pas le moins du monde ;) Récent si possible;)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu cherches de la romance ou un manga vraiment orienté pour fille (Shojo)? Car il y a une grande différence entre les deux, avec le sexe du héro et surtout le style des dessins. Je ne connais pas vraiment de Shojo, mais si tu cherches une romance de lycé, je conseillerais Good Ending qui est vraiment bon. Pastel est bon aussi, même si l'intrigue n'évolue pas beaucoup, voir pas du tout.

 

Oh, et il y a aussi Vampire Knight qui a un perso comme tu le décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser si tu préfères une version papier ou une version anime aussi. Je peux te proposer des animes pour ma part.

 

Après si je comprends bien tu cherches plus un manga traitant d'histoire plutôt qu'un shojo. Comme Dundan le dit, il y a une grande différence.

 

Si tu veux de la romance :

- Toradora! je pense que ça fait parti des meilleurs dans le domaine et ça se passe dans un lycée.

- Clannad également mais il faut voir les deux saisons, il y a du surnaturel dans l'histoire par contre.

- Amagami SS pour le fun. 6 filles, 4 épisodes par fille. L'histoire recommence à chaque fois avec une fille différente.

- Suzuka

- True Tears

- Kimikiss Pure Rouge

- Bokura Ga Ita, celui que je préfère.

 

Tous dans le cadre de l'école. Pour le mec style Sasuke par contre.. Difficile de savoir lequel s'en approche le plus mais tu peux éliminer Amagami SS dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé j'ai oublier quelques précisions ;) Je cherche un manga en anime , plutôt romance on va dire, avec l'histoire orienter sur le personnage principal ( mec) , qui ressemble a Sasuke (naruto) qui est fort , bg ... Voilà quoi ! ;) De préférence dans une école ( mais vraiment sans importance si ce n'est pas le cas) Ecchi me dérange pas ;) J'irais voir vos manga Merci beaucoup ;) Je cherche un personnage comme sasuke , car sa mais de l'ambiance , fin après les histoire a l'eau de rose pas trop mon truck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...